Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 29 ]
4/5 : Bien 14%  14%  [ 5 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1106 : On Your Side

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #10


Traduction VA : https://tcb.abhayaby.com/chapters/7652/ ... apter-1106

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1106

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001057

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 19:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ce chapitre m'a repaint sur la face un sourire qui a rejoint les 2 oreilles ^^

Le déroulé des évènements est certes éclaté mais nécessaire pour tout caser, mais le temps fort m'a fait un plaisir certain :D

En fait 3 éléments clé du chapitre m'ont bien rebiffé : Bonney qui découvre Luffy en mode Nikka; Le Robot géant qui s'active; et bien entendu notre duo de géants mythique ! Leurs rires m'on requinqué truc de ouf.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 20:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne sais pas ce qui m'épate le plus dans ce chapitre : si c'est qu'Oda surprend encore et toujours après tant d'années, ou si c'est que... chapitre 116 = introduction de Dorry et Broggy dans l'œuvre et chapitre 1106 = leur retour dans l'œuvre (sur la même île que Luffy du moins).
Ça mériterait presque de proposer un 6/5 dans le sondage haha

J'ai adoré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 20:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Beaucoup de monde a apprécié ce chapitre j'ai l'impression vu le nombre de retours positifs que je vois par ci par la, même si y'aura encore des aigris pour se plaindre du chapitre globalement le chapitre a plu en particulier pour le retour des géants Dorry et Broggy et je me demande si Oimo et Kashi sont avec eux vu qu'ils faisaient parti de leur équipage de base et qu'on les a revus y'a pas longtemps en leur compagnie sur Elbaf, sinon le fait que Bonney ait le contrôle total des robots ayant l'apparence de Kuma va la rendre dangereuse pour le GM et je pense qu'elle pourra également contrôlé S-Bear et je crois aussi que S-Snake obéira à Luffy vu qu'elle est amoureuse de lui tout comme la vraie Hancock, je trouve que ce serait pas illogique que ces deux seraphin rejoignait le camp de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Génial, je ne m'attendais pas aux géants, et pourtant c'est tout a fait logique pour faire le lien avec Erbaf

Bonney qui a toute une armée de pacifista a son service, l'image est belle

Et la prise de conscience concernant Nika, trop beau ! La famille de Bonney a attendu sa venue pendant des années et enfin elle le voit. Et vu ce que disent les géants ils ne sont pas les seuls


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
@Thony ça t'a repeint, moi ça m'a décoiffé :D !

Maiskeskecécechapitre?

Maiskeskecéquececome-back?

Les gars, on est quoi? 25 ans après l'introduction de Dorry et Broggy, et des guerriers d'Erbaf? 20 ans après Oimo et Karsee à Enies Lobby? C'est plus une vague, c'est un océan de nostalgie qu'on prend dans la figure, et impossible à prédire!

Voilà qui mettra définitivement un terme au débat: la prochaine destination des Mugis, c'est Erbaf. C'est posé depuis Little Garden, c'est ouvert avec Hajrudin,c'est induit avec le flash-back de Big Mom, c'est promis avec la révéation sur Sauro, et ça se concrétise avec l'arrivée de l'équipage des géants.

Entre ça, les Pacifistas, le robot vieux de 800 ans qui se réveille, et Luffy en mode Nika, ça commence à sentir le roussi pour la Marine. Du point de vue de la narration, c'est un renversement total de situation: on passe d'un buster call, qui est censé être la menace suprême (après on le sait maintenant, le type de destin qui a frappé Lulusia) qui se change en fiasco total.

Vous me direz: oui mais, jurisprudence Enies Lobby, et le héro sonne toujours deux fois, etc etc. Et je réponds: certes, mais c'est même pire que ça. Le fiasco risque de tourner à l'humiliation: mort ou disparition de Saint Saturn, mise en échec d'un amiral, le gros de la flotte des Pacifistas hors service, Egg head et son savoir annihilés, et le retour d'une technologie vieille de 800 ans.

Donc, ça sent bien l'incident historique. En relisant les tomes, je me suis aperçue qu'Oda a introduit l'idée de cet incident depuis l'arc Whole Cake Island; on peut se dire qu'il y tient.

Le retournement de Vegapunk améliore un peu le personnage, mais ça ne le rend toujours pas sympathique à mes yeux pour autant. Il expie, mais il reste globalement coupable: fallait pas construire une armée de cyborg aveugles et destructeurs, pour commencer. Surtout en effaçant la personnalité d'un homme. Ca et tout le reste, l'épithète "criminel" reste accolé à son nom. Caesar et Vega, les deux faces de la même pièce scientifique...

Le problème, c'est que Bonney risque de devenir l'ennemi public numéro 1. Dans la logique du gouvernement, pour se débarasser du problème il va falloir se débarasser d'elle.

Forcément, break la semaine prochaine...Nous voilà bien marris, à spéculer et spéculer pour les deux semaines qui viennent :p

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
J'aime le rythme de ce chapitre !
Il va falloir s'habituer aux cases dessinées à la volée, mais le plaisir est toujours là. Tant qu'on à l'aventure et l'épique !

Les géants arrivent ! et ils viennent chercher Nika...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tetra-Wisdom a écrit:
Les gars, on est quoi? 25 ans après l'introduction de Dorry et Broggy, et des guerriers d'Erbaf? 20 ans après Oimo et Karsee à Enies Lobby? C'est plus une vague, c'est un océan de nostalgie qu'on prend dans la figure, et impossible à prédire!
Les géants étaient ma deuxième option ^^

Xehanort a écrit:
chapitre 116 = introduction de Dorry et Broggy dans l'œuvre et chapitre 1106 = leur retour dans l'œuvre (sur la même île que Luffy du moins).
Et aujourd'hui, jour de la sortie du chapitre en scan du moins, c'est l'anniversaire de Broggy.

La question que j'ai à la fin de ce chapitre c'est : les géants sont-ils bien des alliés ici ? Je veux dire, leur objectif semble d'emmener Luffy. Mais le ferait-il en laissant le reste de l'équipage et en ne prenant pas part aux combats ? Et comment vont-ils convaincre Luffy en dehors de visiter Erbaf ? Je ne suis pas certain que l'argument : tu as le fruit mythique de Nika, tu es l'élu fonctionne.
Et puis, pourquoi vouloir Nika ? J'ai l'impression que les événements vont s'emballer...

Tetra-Wisdom a écrit:
Le retournement de Vegapunk améliore un peu le personnage, mais ça ne le rend toujours pas sympathique à mes yeux pour autant. Il expie, mais il reste globalement coupable: fallait pas construire une armée de cyborg aveugles et destructeurs, pour commencer. Surtout en effaçant la personnalité d'un homme. Ca et tout le reste, l'épithète "criminel" reste accolé à son nom. Caesar et Vega, les deux faces de la même pièce scientifique...
Bien dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
chapitre précédent a écrit:

Sinon c'est shanks, après avoir cassé Kidd en deux, qui arrive sur EggsHead.


C'est ce qui s'appelle taper juste juste à côté ^_^
Chapitre de folie pour ma part !

La révélation de la priorité de Bonney tellement logique mais totalement inattendu pour ma part, quelle surprise ! 

Ça contredit (un peu) ce qui penser que Vegapunk ne pensait qu'à la science sans le côté émotionnel.

Stella qui se fait transpercer !
Kizaru (en bon chien obéissant) attaque sans broncher (j'ai bien aimé voir que sanji stoper le laser qui menaçait Bonney)

Le réveil de Luffy et du Robot géant ! Qui va cogner qui?

Et l'arrivée de Dorry et Broggy ! Inattendu également !  Mais quel kiff sérieux ! 
(Jolie trouvaille @Xehanort ! )

Vegapunk va t'il mourir?
Transférer dans le punk record ? 
Lilith va devenir la Vegapunk officielle ^_^

La pause fait mal à mon impatience...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après la mise en scène du désespoir la semaine dernière, nous retrouvons l'espoir cette semaine avec une accumulation d'éléments décisifs !
Commençons par la fin : il s'agissait donc des géants, et plus particulièrement de Dorry et Brogy qui font leur second retour dans l'action (leur premier étant lorsqu'ils détruisent le navire de Kid il y a peu => on voit qui sont les chouchous ^^). La réponse au mystère du dernier chapitre est donc une avance de phase de l'arc d'Erbaf, vu qu'on vient carrément chercher nos héros. Après tout, les Géants fêtent chaque année la mort et la renaissance du Soleil, donc le retour du Dieu Soleil doit leur plaire.
Ensuite nous avons les séquences attendues depuis un certain moment. D'abord Bonney qui voit enfin Luffy en Gear 5th et comprend qu'il est Nika, et que la légende est enfin en train de se réaliser. Puis le robot qui réagit encore au son des tambours, mais pour de bon cette fois-ci.
Et enfin, nous avons la résolution d'une question autour de Bonney et des Pacifistas, et sans doute aussi la vraie raison du pourquoi Oda a tant insisté sur le système d'autorité. Elle a donc désormais le contrôle de tous les Pacifistas - on suppose que les Séraphins sont exclus vu l'explication, mais ça fait déjà une sacrée armée qui rejoint le camp de nos héros. Et donc les "Kumas" seront dans des libérateurs lors de la bataille finale ? Je dis ça mais il faut les évacuer du champ de bataille à la toute fin, sinon ils serviront juste de sacrifices pour la fuite de nos héros.
Un mot sur Kizaru qui était prêt à trancher Kuma et Bonney : à moins qu'il soit un excellent acteur, on peut sans doute l'exclure de la liste des candidats qui ont donné à manger Luffy. Il reste les Barbe Noire ou quelque chose de plus anecdotique, comme un robot ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 21:57 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
La dernière case ou on voit Kuma ( avant dernière page du scan), il y a un p'tit dessin/crack qui indique clairement qu'il réagit aux battements de coeur de Nika, il lève même la tête pour regarder Luffy qui est au dessus.

C'est bien foutu quand même la map.
Si je me souviens bien Vegapunk dit que c'est la direction d'Elbaf quand Nami dit que le Log pointe vers le nord (nord est surement) et donc les géants arrivent par la, logique surtout qu'on les y a vu y'a peu.
Mais c'est surtout que le Nami & Co ainsi que Brook et le Sunny sont au nord de l'ile pour fuir.
Le combat se déroule a l'autre bout de l'ile et la marine entoure l'ile, normal pour un Buster call.
Encore une fois le Robot est dans la décharge donc sous la ville (non loin du champ de bataille je pense)
Du coup tout s'oriente vers l'évasion, les pacifistas pourrait faire barrage.
Les géants, créer la brèche au nord, c'est plutôt bien entamé... En une page sacrés dégâts.
Le robot pourrait récupérer le Sunny qui va tomber ? NON... (ou pas tout de suite)
Il faut que le robot sorte au milieu de la ville que tout le monde ( et surtout Saturne ) puisse le voir...

il me tarde de voir l'interaction avec Luffy ou en tout cas Luffy qui voit le robot bouger tout seul.
Peut être que le robot va communiquer avec Luffy comme Zunesha mais la Luffy aurait le contrôle.

Et la planche de départ va faire mal a la tête. Imagines le robot qui lance le Sunny comme une balle de baseball..... :luffydort:

Pour en revenir au timing de l'arrivée par rapport a l'annonce du journal le matin même, c'est du coup le plus crédible. Les géants ont des bateaux énormes du coup naviguent bien plus rapidement que la moyenne et Elbaf doit être vraiment pas loin.
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 22:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Vous n'arrêtez pas de parler de la priorité de Bonney sur les Pacifistas comme "imprévisibles"... pourtant on a eu un indice plus tôt dans l'arc !
Chapitre 1063 : lorsque le pacifista "police" attaque les héros, Bonney intervient pour éviter que Luffy ne lui fasse du mal. Chapitre d'après, on s'aperçoit que le Pacifistas s'est arrêté et tout le monde se demande pourquoi... nous aussi, d'ailleurs...

Maintenant, nous avons notre réponse.

Tout ce buildup autour de la priorité des ordres des PX, pour en arriver là... c'est fort. Très fort !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 23:25 
1 Berry

Inscription: 19 Mar 2016
Messages: 6
Un chapitre grand frisson. Même si on pouvait s'attendre aux géants, voir directement leurs capitaines chercher Luffy m'a fait quelque chose. Une réunion que je ne savais pas que j'attendais avec autant d'impatience.

Petite rédemption pour Vegapunk qui permet à Bonney de s'imposer comme l'un des personnages les plus puissants de l'île en dépit de la présence de Saturne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 01:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Phénix Dragoon a écrit:
Vous n'arrêtez pas de parler de la priorité de Bonney sur les Pacifistas comme "imprévisibles"... pourtant on a eu un indice plus tôt dans l'arc !
Chapitre 1063 : lorsque le pacifista "police" attaque les héros, Bonney intervient pour éviter que Luffy ne lui fasse du mal. Chapitre d'après, on s'aperçoit que le Pacifistas s'est arrêté et tout le monde se demande pourquoi... nous aussi, d'ailleurs...

Maintenant, nous avons notre réponse.
Bien vu! Perso j'avais complètement oublié ça. En tout cas avec les Pacifistas qui obéissent en priorité à Bonney on se retrouve avec une invention crée pour servir de mauvaises intentions qui va finalement servir une bonne cause. On avait l'habitude de l'inverse avec Végapunk.

Dorry et Brogy qui viennent pour récupérer Nika je ne m'y attendais pas. j'avais imaginé que des géants viennent à la demande de Sauro pour sauver Robin et Végapunk mais je pensais plutôt au Nouvel Équipage des Géants puisque certains membres étaient à Ohara. En plus ça faisait le lien avec l'autre théorie de la flotte de Luffy. Mais qu'ils viennent pour Nika c'est incroyable, et logique finalement vu que, comme le dit @ange bleu, ils célèbrent le Dieu Soleil.
Maintenant reste à savoir comment ils ont fait le lien entre Luffy et Nika:
-L'apparence de Luffy sur son avis de recherche?
-Révélation de Shanks?
-Témoignages des civils fuyant Egg Head et qui se dirigeaient vraisemblablement vers Elbaf?
-Les battements de cœur de Luffy qui aurait retentit jusqu'à Elbaf?
kisagi a écrit:
je me demande si Oimo et Kashi sont avec eux
Je pense que oui.
En tout cas la voie semble toute tracée pour les Mugiwaras. C'est même un peu trop beau, je m'attends à des complications. (Sacrifice des géants pour permettre au Mugi de fuir? Après tout il y a un nouvel équipage des géants donc pourquoi garder l'ancien.)

Le robot géant qui s'active de nouveau, ça confirme l'hypothèse disant qu'il réagit au battements de cœur de Luffy. Du coup ça relance le mystère sur son activation il y a 200 ans. Y avait-il à cette époque un utilisateur du Hito Hito no Mi modèle Nika dont l'existence aurait été étouffé par le GM?

Et autre question que je me pose depuis que l'on sait qu'il va y avoir un incident à Egg Head: Qui sera le témoin? Le GM et la Marine voudront étouffer l'affaire, les mugis s'en foutes, les civils ne sont plus là. Peut-être Stussy qui a des contacts avec Morgans mais la dernière fois qu'on l'a vu elle était mal en point.

Bref des questions, toujours des questions, même derrière les réponses! Mais on avance. :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1106 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2024 05:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un excellent chapitre! Je me demande si l'éveil total du fruit de démon de Luffy est le One Piece. Je m'explique brièvement.

La venue du dieu Nika grâce au fruit de démon Gum Gum va changer l'ordre mondial établi depuis la fin du siècle oublié. Seul les cinq doyens et le Gouvernement mondial connaissent l'existence et le potentiel de ce fruit. Shanks l'a volé. Pourquoi se donner tant de mal pour voler ce fruit du démon? Shanks connaîtrait-il le potentiel de ce fruit? Qui l'a informé? Est-ce Roger?

Avant de mourir, Barbe Blanche a déclaré que l'One Piece existe et quand il sera trouvé, il y aura des bouleversements dans les diverses sphères de l'ordre mondial. Nous savons que Roger a rencontré Barbe Blanche à la fin de sa vie pour discuter de certains sujets comme le One Piece.

Nous avons également vu dernièrement que Shanks a avisé son second Beckham que son équipage irait chercher le One Piece.

Dorry et Broggy ont l'air d'être des alliés de Shanks comme on l'a constaté lors de la défaite cuisante de Kidd contre Shanks. À notre grande surprise, les deux compagnons erbafiens sont en route pour sauver Luffy. Tout cela est loin d'être un hasard. Shanks a-t-il demandé à des amis erbafiens d'aller chercher Luffy et les Mugiwaras? Assisterons-nous à une rencontre entre Luffy et Shanks à Erbaf où Shanks expliquera la vraie nature du fruit à Luffy et comment l'exploiter au maximum? Shanks réveillera une vraie machine de guerre en Luffy contre le Gouvernement.

Je prédis un flash-back important lors du prochain arc qui expliquera les origines de Joy Boy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com