Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 32 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 6 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 21:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Nous arrivons au 7ème chapitre du flashback. Vu ce qu'il reste à faire, on passera sans mal les 10 chapitres.

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)
- La rencontre avec sa future femme Toki (964)
- Oden navigue sur le Moby Dick (964-965)
- Naissance de ses 2 enfants (965)
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi (.... + 965)
- Rencontre avec Roger (966)

- Oden navigue sur l'Oro Jackson (966 - ....)
- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo (965 - ...)
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima


Un chapitre fantastique !

On savait depuis toujours que Roger était du niveau barbe blanche. Et pourtant, vu qu'on ne l'avait jamais vu se battre, c'était très difficile de se représenter concrètement sa puissance et sa manière de se battre. C'est donc en soit une très grosse révélation. ENFIN on voit Roger faire des truc concrets.
Le clash des titans est vraiment très beau. Cette fois Oda à décidé de beaucoup plus styliser le clash en lui même. Donc ça change des 2 cas précédents où le choc des armes étaient beaucoup moins mis en avant que le ciel ouvert en deux (qui là n'est pas présent puisque ciel dégagé)

Ce qui me frappe vraiment dans cette séquence, c'est qu'Oden est complètement écrasé par l'aura des 2 légendes. Au début du flashback, c'était le samouraï loufoque ultra virile et ultra shonen. Et là, malgré que se soit son flashback et son aventure, il apparait comme peu de chose à côté de Barbe blanche et Roger. Pendant un moment, j'avais presque oublié que c'était Oden le personnage principal. ça va faire bizarre lorsqu'il retournera à Wano et redeviendra le seul perso le plus important.

On a enfin le nom de l'île finale du log pose présentée durant l'arc Zou. Road Star. Inuarashi avait dit à l'époque que c'était là qu'on était censé découvrir la vérité sur les ponéglyphe et donc partir pour un 2nd tour du monde afin de tous les trouver. Ainsi, comme les mugi sont déjà au courant, ils ont déjà commencé à naviguer au delà de cette île finale. En tout cas, c'est ce que Inu avait dit à l'époque. Du coup je me demande si durant le trajet vers Raftel, on fera une escale à Road star ou si Oda passera complètement ce passage.

Enfin, très belle conclusion à Skypiea. Déjà ça fait très plaisir de revoir cet endroit. Et puis cela corrige définitivement le problème de l'inscription en langue poneglyphe de Roger. Car si il peut entendre l'esprit du message d'une pierre grâce à son pouvoir, il ne connait rien à l'alphabet ancien et ne peut certainement pas composer un message en langue poneglyphique.

Je rêve surement, mais si on a le fameux passage de la discussion finale entre Newgate et Roger, où ils parlent de Raftel et du D, alors ce flashback sera définitivement parfait.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 21:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Mon passage préféré de ce chapitre qui est énorme de bout en bout reste Roger en mode gamin joueur passant devant Rayleigh et Gaban pour combattre Oden en un contre un, il me fait trop rire, et tellement penser à Luffy sur ce passage

Quelle puissance entre ses deux personnages, et encore on sent qu'ils ne vont pas à fond sinon ils détruiraient l'île et leur équipage respectif (ça se voit bien quand Barbe Blanche s'énerve et utilise son FDD d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 22:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
Nous arrivons au 7ème chapitre du flashback. Vu ce qu'il reste à faire, on passera sans mal les 10 chapitres.

Un chapitre fantastique !

On savait depuis toujours que Roger était du niveau barbe blanche. Et pourtant, vu qu'on ne l'avait jamais vu se battre, c'était très difficile de se représenter concrètement sa puissance et sa manière de se battre. C'est donc en soit une très grosse révélation. ENFIN on voit Roger faire des truc concrets.
Le clash des titans est vraiment très beau. Cette fois Oda à décidé de beaucoup plus styliser le clash en lui même. Donc ça change des 2 cas précédents où le choc des armes étaient beaucoup moins mis en avant que le ciel ouvert en deux (qui là n'est pas présent puisque ciel dégagé)

Ce qui me frappe vraiment dans cette séquence, c'est qu'Oden est complètement écrasé par l'aura des 2 légendes. Au début du flashback, c'était le samouraï loufoque ultra virile et ultra shonen. Et là, malgré que se soit son flashback et son aventure, il apparait comme peu de chose à côté de Barbe blanche et Roger. Pendant un moment, j'avais presque oublié que c'était Oden le personnage principal. ça va faire bizarre lorsqu'il retournera à Wano et redeviendra le seul perso le plus important.


it.

Le clash est beaucoup plus violent qu'avec shanks/BB et Kaido/mama...ce n'est pas juste un gentil trait dans le ciel mais carrement tout qui est soufflé sur l'ile y compris les nuages si tu regarde bien la page d'après.

On sent que sur cette attaque les 2 envoie du très lourd, ils utilisent leurs haki et donc leurs puissance sans restriction, en comparaison les clash précedants des empereurs passe pour des salutations amicales.




Pour Oden, Oda nous a enflammé sur sa force avec l'histoire de la blessure de Kaido et comme il est montré comme puissant on s'était persuadé qu'on allait le voir surpuissant et a son meilleur a cette époque.

Mais en réalité il n'en est rien. et c'est logique, sur Wa, Oden n'a affronté personne de réellement fort, Shutenmaru a cette epoque devait être assez moyen par exemple. BB ne l'a pas affronté sérieusement et ensuite il est affirmé dans ce chapitre qu'Oden n'a jamais affronté d'adverssaire comparable a l'équipage de Roger depuis qu'il a rejoint BB !

Pour enfoncer le clou sur le manque de skill d'Oden a ce stade, il ne reconnait pas le ryuo utilisé par Roger pourtant connu dans le présent sur Wa (ce qui signfie peu être que c'est lui même qui le transmettra a son peuple a son retour)

Et il ne connait pas non plus le stade de la lame noir ultime que peu atteindre Enma ce que même Zoro a pu faire un court instant des qu'il l'a prend en main.



Oden a encore beaucoup a apprendre quand le combat débute, Roger lui est clairement a son apogée en tan que combattant il a roulé sa bosse un peu partout et depuis longtemps. Des 2 Oden a de loin la plus de marge pour dégrossir ses capacités et les affiner.


Et quand bien même Oden n'a pas forcément vocation a être aussi puissant que BB ou Roger, qu'il blesse Kaido restera son exploit probablement le plus important sauf surprise or ici il est clair qu'Oden ne se serait pas fait éjecté si facilement si il avait déjà de telles capacités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 23:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'aime vraiment beaucoup ce flashback pour l'instant : ça fait plaisir de découvrir enfin l'histoire des légendes de la piraterie !

Enfin on voit Roger se battre réellement, avec une petite fessée à Oden pour calmer les ardeurs de ce dernier, puis une passe d'armes avec BB. J'ai adoré^^.
D'ailleurs, je trouve qu'il y a un parallèle intéressant à faire entre la confrontation Oden/BB et Oden/Roger : dans les deux cas Oden fonce dans le tas, mais là où Newgate se contente de bloquer son coup, Roger n'hésite pas à le blesser directement. Bon certes les contextes sont différents, mais pour moi ça montre bien la différence entre BB plus posé/pacifiste, et Roger qu'on nous a décrit plusieurs fois comme un homme pouvant rapidement devenir très violent lorsqu'on s'en prenait à son équipage (ce qu'a fait Oden ici). N'oublions pas qu'il massacrait des armées entières de royaumes lorsqu'on manquait de respect à ses compagnons, et la réputation de démon qu'il avait à cause de ça ! D'ailleurs, Oden dit au moment de se frotter à lui qu'il a << une aura de bête sauvage >>.
Bref, je voulais juste relever ce détail qui n'est sûrement pas anodin. En tout cas, ce qu'on voit confirme encore que Roger était un sacré bonhomme^^.

La petite information sur Teach qui n'aurait jamais eu besoin de dormir est intéressante. On pourrait rapprocher ça de la théorie de ses personnalités multiples, avec l'une qui prendrait le relais pendant que l'autre dort, mais personnellement je n'ai jamais été très fan de cette hypothèse. Par contre, j'accroche davantage à une autre théorie stipulant qu'il aurait pu être victime d'une expérience scientifique de Vegapunk, lui faisant obtenir ce "corps spécial". On ne connaît pas l'âge de Vegapunk pour pouvoir affirmer qu'il faisait déjà des expériences à l'époque, mais l'un des marines du G-5 le qualifie de << vieux schnock >> dans le chapitre 658, donc peut-être était-il déjà scientifique au moment où BN était enfant ? Après, il faudrait encore expliquer comment Teach a pu se retrouver sur cette île où BB l'a recruté ainsi que l'histoire avec ses deux sœurs…

Roger et Rayleigh sous-entendent s'être déjà occupés de bébés par le passé. J'aime beaucoup ton idée amxlm sur le fait que ce serait une référence à Shanks et Baggy qui auraient été recueillis bébés par Roger et son équipage ! D'autant que c'est plausible au niveau de la chronologie : Shanks et Baggy sont nés en 1485, au moment où Roger avait déjà 38 ans. On ne sait pas exactement quand il a commencé son voyage, mais on peut supposer qu'il était déjà bien actif dans la piraterie^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 08:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
il est dit qu'il n'aurait jamais eu besoin de dormir depuis qu'il est né....si la rumeur n'est pas infondé, c'est quelque chose d'inné et non une experience ou un truc bizarre ou il aurait absorbé sa famille.
Mais bon les phrases qui commence par "il parait"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 11:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Petit détail, l’œuf sur le navire de Roger est bien là.
Il ne vient donc pas de Laugh Tale. Petite déception...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oden a un grand respect envers barbe blanche....pour BB oden est comme son frère et non pas un fils....ça en dit long....quand à Roger oden découvre en lui une personne incomparable car bb et Roger ne sont finalement pas si différent. ...oden respecte autant les 2 pirates mais Roger a cette aura....que tous suivent par respect et amitié, oden est le frère de bb suivre Roger c'est le destin c'est suivre un autre frère.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 14:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Ragondin : je ne parlais pas de la puissance de combat d'Oden par rapport aux 2 légendes. Je parle de leurs aura de personne. Je sais bien qu'Oden est extrêmement loin du niveau.
Pour le clash, je suis moins d'accord. Oda à juste pas insisté sur la même chose. Dire qu'ils sont très loin au dessus des autres me parait extrêmement exagéré.


Concernant l’œuf sur l'Oro Jackson, je suis extrêmement surpris que les théories existent toujours alors que la réponse à déjà été révélée dans le OP mag vol 3. Il s'agit d'un œuf de roi des mers que Roger à récupéré pour une raison quelconque (le dresser ?).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 14:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:
@Ragondin : je ne parlais pas de la puissance de combat d'Oden par rapport aux 2 légendes. Je parle de leurs aura de personne. Je sais bien qu'Oden est extrêmement loin du niveau.
Pour le clash, je suis moins d'accord. Oda à juste pas insisté sur la même chose. Dire qu'ils sont très loin au dessus des autres me parait extrêmement exagéré.


Concernant l’œuf sur l'Oro Jackson, je suis extrêmement surpris que les théories existent toujours alors que la réponse à déjà été révélée dans le OP mag vol 3. Il s'agit d'un œuf de roi des mers que Roger à récupéré pour une raison quelconque (le dresser ?).


Le passage dans le volume 3 please ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 17:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Klein a écrit:
Emissamdeus a écrit:
@Ragondin : je ne parlais pas de la puissance de combat d'Oden par rapport aux 2 légendes. Je parle de leurs aura de personne. Je sais bien qu'Oden est extrêmement loin du niveau.
Pour le clash, je suis moins d'accord. Oda à juste pas insisté sur la même chose. Dire qu'ils sont très loin au dessus des autres me parait extrêmement exagéré.


Concernant l’œuf sur l'Oro Jackson, je suis extrêmement surpris que les théories existent toujours alors que la réponse à déjà été révélée dans le OP mag vol 3. Il s'agit d'un œuf de roi des mers que Roger à récupéré pour une raison quelconque (le dresser ?).


Le passage dans le volume 3 please ?.



OP mag vol 3, page 137 de l'édition glénat.
On a 2 images. Une du chapitre 0 avec l’œuf et une du passage du going merry sur calm belt avec les rois des mers. Avec le texte suivant :

"Gol D Roger à il élevé un mystérieux monstre marin ?
Le chapitre 0 est celui où l'on voit Roger défier Shiki le lion d'or. Mais sur son bateau l'Oro Jackson, on peut également distinguer derrière l'équipage quelque chose de tout à fait étrange. Vous l'avez repéré ?! Caché par les bulles de dialogue, il échappe facilement au regard.... mais il s'agit bien d'un œuf à poid gigantesque !! Comparé à l'équipage, il parait particulièrement grand. Vu sa taille, s'agirait-il d'un monstre marin ?!
"

Puis juste en dessus l'image avec les rois des mers vu sur calm belt

Les 2 autres articles de cette partie du mag vol 3 sur les mystères de OP portaient respectivement sur le lien entre Kinemon et les dragon et la ressemblance entre des courtiers de l'ombre et des perso du flashback de Luffy.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 17:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Emissamdeus a écrit:
Concernant l’œuf sur l'Oro Jackson, je suis extrêmement surpris que les théories existent toujours alors que la réponse à déjà été révélée dans le OP mag vol 3. Il s'agit d'un œuf de roi des mers que Roger à récupéré pour une raison quelconque (le dresser ?).


Les théories persistent car on a toujours pas la réponse.
Comme tu le dis après, le one piece mag vol 3 aborde les "mystères de One Piece", pour autant c'est une liste de mystères non résolus, et il n'y a aucune réponse donnée. A la limite des interrogations, et tu le montres bien dans la traduction de la page, le truc du monstre marin n'est qu'une possibilité (sûrement la plus probable).
Oda participe que très peu sur ce magazine, alors je doute qu'il ait donné réponse à ces mystères de cette façon. Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de révélations dans ces magazines de toute façon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2019 22:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Merci Emilio d'avoir relevé le parallèle entre les deux scènes coupées chez Roger/Oden/Barbe Blanche et chez Ace/Luffy/Sabo. Qu'ont-ils bien pu dire ? Ca a de quoi intriguer en effet. Je suis en train de réfléchir à propos de cette discussion avec cette scène coupée, de l'autre discussion entre Roger et Barbe Blanche que nous avions déjà vue lors d'un autre flashback et à laquelle faisait référence Emissamdeus (où il était question du One Piece dans mon souvenir, ou du moins de Raftell), de l'importance du D, d'un éventuel rapport entre le siècle oublié et Raftell puisque Roger semble signifier dans ce chapitre qu'il croit que le gouvernement mondial veut les empêcher d'accéder à la dernière île et que nous savons depuis le chapitre précédent que Toki est née lors du siècle oublié.

J'ai la nette impression que Toki va être très importante. Peut-être est-ce par son regard que nous sera conté le siècle oublié ? Ou peut-être est-ce par son témoignage que quelques évènements viendront à la connaissance des personnages du flashback ? Je m'étonne que personne ne l'ait relevé -et c'est peut-être parce que la présence des deux équipages de légende a accaparé l'attention-, mais peut-être que, de la même façon que Toki a transporté ses deux enfants vingt ans dans le futur pour qu'ils échappent à la traque des membres du clan Kozuki à Wano, Toki s'était elle-même transporté huit cent ans dans le futur afin d'échapper à la mort. Peut-être que, selon la théorie la plus simple et la plus répandue à propos du siècle oubliée, Toki a échappé à un genre de Buster Call géant organisé par l'ancêtre du Gouvernement Mondial*, ou en tout cas à une destruction, et que c'est la raison pour laquelle elle est présente à l'époque d'Oden.

*(le crime de l'ancien GM et le fait que le nouveau GM tire sa légitimité de l'ancien serait le scandale qu'auraient découvert les archéologues d'Ohara)

Dans ce chapitre, ma curiosité a aussi été piquée par la phrase de Rayleigh, qui pourrait laisser entrevoir le fait qu'il ait été père. Détail sympathique qui contribue à rendre le personnage toujours attachant et permet de se poser la question de qui serait son/ses enfant(s).

Sinon, en lisant ce fil, je découvre cette histoire d'oeuf que j'ignorais. Je n'en ai pas souvenir et il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu une allusion à ce sujet dans One Piece. Me trompe-je ?

J'ai aussi une interrogation sur le dernier phylactère carré. Qui est la personne qui dit "Montre moi Roger. Montre-moi le chapitre final de ta vie d'aventurier." Est-ce Oden ? Dans ce cas ça ferait un peu bizarre... non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 02:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 09:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Roger n'a pas dit qu'il voulait être le SDP je pense, d'ailleurs ce térme n'a du être utilisé que plus tard et pas inventé par lui.
Si ça se trouve il a dit quelque chose d'assez a Luffy quand il a dit qu'être le SDP pour lui c'était être la personne la plus libre ou quelque chose comme ça.

Il a pu aussi dire tout un tas d'autres trucs mais au fond ce n'est pas si important, on le saura peu être avant la fin du FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Déc 2019 11:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je crois que ces mots sont très importants, au contraire. Et je pense qu'on peut les relier à ceux prononcés par Shanks s'adressant à Rayleigh (archipel Sabaody) soulignant que Luffy et Roger ont dit exactement la même chose.
Je crois que ces mots ont convaincu Shanks de transmettre le chapeau de paille à Luffy. Luffy est considéré par Shanks comme le successeur de Roger, à cause de ces mots.
Pourquoi les cacher donc? Au point où nous en sommes, le parallélisme Luffy/Roger est bien établi, Luffy a déjà exprimé ses objectifs (être le roi pour être libre), et pourtant, il reste quelque chose.
Je m'avance hein, mais je suppose que nous ne saurons rien à ce sujet avant la fin du manga (quand Luffy deviendra roi?). En tout cas, ça m'interroge, ces mots semblant définir les trajectoires du héros de cette époque (Luffy) autant que celui de l'époque précédente (Roger).

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Mar 24 Déc 2019 01:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com