Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 20 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 10 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 22:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
RED a écrit:
D'un autre côté je me demande si nous n'aurons pas un moment "cicatrices" lors de la rencontre Roger/BB, à savoir les cicatrices faites à BB par Roger et la griffure à l’œil faite par Teach à Shanks.


C'est super de te relire ! Je rajouterais que dans ce chapitre, l'île sur laquelle vont "s'affronter" Gold D. Roger et Blanchounet est peut-être la même que celle où ils vont partager du saké ?

La sorcière fait à nouveau référence à un Yokai, c'est un Yama-Uba. On pourra l'ajouter Schrödinger ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 23:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eugène D. Rastignac a écrit:
La sorcière fait à nouveau référence à un Yokai, c'est un Yama-Uba. On pourra l'ajouter Schrödinger ;)

Cé fé :luffy langue: Le pire, c'est que j'avais même pas tilté :Luffy hilare:

Bien aimé ce nouveau personnage et la partie sur Orochi ^^ On comprend mieux pourquoi Orochi se planquait quand Oden a été reçu par son père il y a deux chapitres! Reste à voir si Oda va décider de continuer avec la famille Kurozumi=mouton noir des Daimyos depuis le grand-père ou si les autres Daimyos (voire le Shogun) étaient aussi pourris à un degré moindre (très peu de chances, mais bon ^^)

J'ai trouvé que Teach enfant ressemblait pas mal à Hody, ou c'est juste moi? Dans le même genre, c'est un peu le même parcours pour Teach et Orochi, non?
La romance entre Toki et Oden totalement évacuée en une page ^^'
Le fruit d'Orochi bien stylé :sunnyc:

Voilou :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 00:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 00:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@Schrödinger : et moi j'avais oublié que Mother Caramel était surnommée "Yamamba"... Bien vu !

On remarque aussi qu'il y a un vieil homme qui joue du biwa derrière "Nikyokyo". Il apparait dès le début du FB d'Orochi chez la vieille lorsque celle-ci annonce qu'elle peut voir le futur. Hiyori joue de cet instrument devant Orochi. Je sais pas, je me dis que Hiyori possède le même pouvoir que sa mère, qu'elle va venger ses parents, qu'elle a envoyé toute la flotte de l'alliance dans le futur, qu'elle va tuer Orochi, que c'est le destin et qu'il y a certains clins d'oeil qui ne trompent pas ^^'
J'abuse peut-être mais Hiyori = Benzaiten (edit rectification, sorry)

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Sam 14 Déc 2019 01:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 00:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En se remémorant les parole de Garp avec Sengoku, on se dit qu'il y a encore un truc important qui lie tout le beau monde.
Un truc en lien avec Wa.
Je sens qu'Oda va nous reverser un truc qui sera autrement plus important et mystérieux que d'apprendre qu'Oden s'est tapé l'incruste chez BB et Roger ce qui était déjà dit dans l'arc Zo si je ne me trompe pas.

Pas étonnant que Shanks soit devenu un épeiste sinon, l'équipage de Roger est clairement très orienté arme blanche ou arme a feu (Roger lui même en tête d'ailleurs) il n'est pas non plus étonnant que l'équipage de Shanks soit également full purs pirates sans pouvoir.

Je pense qu'on va y venir petit a petit, les fanfictions sur Shanks sortie de nul par vont enfin pouvoir reposer en paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 01:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Concernant la sorcière, certains en ont déjà parlé mais c'est assez probable que ce soit un membre du gouvernement genre CP0.
Elle est en train de façonner un nouveau dirigeant qui sera plus conciliant avec le GM. Elle lui dit d'ailleurs qu'il obtiendra une protection considérable s'il réalise ce qu'elle lui dit. "Protection considérable" dans OP, ça peut se traduire par soutien du GM en termes militaires/diplomatiques etc. Et on sait que le GM a toujours cherché à faire produire des armes à Wano.

On sait également que cette personne est morte vu qu'elle a le fruit de Mr2. J'ai envie de parier sur le fait que c'est finalement Orochi qui lui a mise à l'envers et lui a collé une balle en pleine tête ou simili, en parallèle du début d'arc où il fait ce même geste envers un membre actuel du CP0. Je me questionne également sur la présence du vieux au biwa avec cette vieille. A quoi sert-il, quel intérêt à créer ce perso ? En reprenant le parallèle avec la scène du CP0, je mise ainsi sur le rôle du messager qui va informer le GM que le nouveau shogun qu'est Orochi n'est pas prêt de négocier avec eux (bah ouais, faut bien qu'il en reste un pour faire passer le message). Si cet assassinat devait arriver, je le verrais logiquement lors de l'arrivée de Kaido qui deviendrait le véritable soutien d'Orochi.

Mais ce FB servirait ainsi à nous montrer toute la méfiance d'Orochi envers même ses propres alliés. Dans le présent, on pourrait retrouver cet état d'esprit roublard envers Kaido comme certains en ont déjà parlé ici suite à la nouvelle alliance avec BM. Orochi va devenir encore plus parano qu'il ne l'est déjà (cf sa méfiance envers la légende des 9 fourreaux), et peut-être jusqu'à commettre l'irréparable... en s'alliant au GM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 02:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
RED a écrit:
D'un autre côté je me demande si nous n'aurons pas un moment "cicatrices" lors de la rencontre Roger/BB, à savoir les cicatrices faites à BB par Roger et la griffure à l’œil faite par Teach à Shanks. Surtout que Roger dit clairement qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, ce serait alors le bon moment. Et il me semble que Shanks était bien ado lors de l’exécution sur Logue Town, il se cachait même le visage avec son chapeau de paille lors de cette scène et on avait relevé à l'époque que cela épaississait le mystère autour du "quand" de sa cicatrice si mes souvenirs sont bons.

Et Toki va à mon avis jouer un rôle dans l'aiguillage de Roger vers le One Piece.

Hâte de voir cette rencontre.

Emissamdeus a écrit:
Nous arrivons au 6ème chapitre du flashback. Pour rappel, les flashbacks les plus longs de OP ont atteint 6,5 chapitres. Il apparait désormais certains que ce flashback dépassera ce record.

Celui de Luffy, Ace et Sabo faisait dans les 8 chapitres non ? Sinon ceux de Skypiea et Robin étaient pas mal long aussi.


Content de te lire à nouveau RED, tes interventions sont toujours pertinentes.

J'aimerais moi aussi bien voir l'épisode "cicatrices" (surtout celle de Shanks), et c'est effectivement le bon moment car vu les tournures que prennent les choses et l'avancée de l'histoire je doute qu'on ait droit à d'autres flash backs sur des rencontres Roger/Barbe Blanche.

Pour le One Piece, je pense que ce "trésor" est un lègue propre à Roger mais le lieu où il l'a laissé a surement été atteint grâce aux descendants des créateurs des ponéglyphes, Toki et Oden qui peuvent surement les lire. Roger pouvait "entendre" la voix de toute chose, y compris surement celle des ponéglyphes, il a peut-être découvert l'existence de ces pierres grâce à eux mais n'a pas forcément eu besoin d'eux pour les comprendre.

Pour le nombre de chapitres des flash-backs, je viens de vérifier dans mes tomes car ils me paraissaient à moi aussi faire plus de 6 chapitres:
- celui de Skypea fait 7 chapitres, soit de la moitié du chapitre 286 jusqu'au début du 293
- celui de Robin 7 chapitres aussi, soit de la moitié du 391 à la moitié du 398
- celui de Luffy/Ace/Sabo en fait 7 et demi, de la fin du chapitre 582 jusqu'à la fin du 589 ce qui en fait le plus long flash back.
Ce flash-back pourrait aussi se finir en 2 chapitres vu la vitesse où ça va et donc faire la même longueur qu'eux.

En tout cas ce flash back me plait beaucoup à l'instar de cette magnifique dernière double page qui montre l'équipage de Roger!


Comme d'habitude: vivement la suite!!


Edit: la théorie de la sorcière membre du CP0 est très intéressante je n'y avais pas songé...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 11:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
RED a écrit:
D'un autre côté je me demande si nous n'aurons pas un moment "cicatrices" lors de la rencontre Roger/BB, à savoir les cicatrices faites à BB par Roger et la griffure à l’œil faite par Teach à Shanks. Surtout que Roger dit clairement qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, ce serait alors le bon moment. Et il me semble que Shanks était bien ado lors de l’exécution sur Logue Town, il se cachait même le visage avec son chapeau de paille lors de cette scène et on avait relevé à l'époque que cela épaississait le mystère autour du "quand" de sa cicatrice si mes souvenirs sont bons.


Désolé de casser vos attentes, mais dans le chapitre 958 on voit clairement qu'Oden est avec Roger depuis un moment, et Shanks n'a pas sa cicatrice :Ussop tien tien: bon après ça peut être quelque chose qui sera corrigé en tome relié, sait-on jamais

Sinon, je suis un peu mitigé sur ce flash back étonnement, alors que je n'ai généralement rien à redire aux chapitres pris un par un. Mais globalement j'ai un peu l'impression d'une check-liste avec personnages légendaires de op, mais où on reste à une certaine distance des événements :-/ Oden est très cool, mais comparé à la plupart des autres flash back du manga je trouve qu'il y a moins d'investissement émotionnel, tout va très vite, et je me surprends à me désintéresser totalement d'Oden et de la partie sur Roger et BB
En revanche la bonne surprise du chapitre, c'est Orochi et cette histoire de conspiration, là on retrouve ce qui me plait énormément dans l'arc Wano, avec cette ambiance et ces histoires dont chacune serait digne d'un film ! Il y a une dimension "mythique" vraiment excellente

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 11:54 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Décidément, on peut dire que nous sommes gâtés ces derniers temps côté chapitres ! La période des fêtes qui s'approche, sans doute ? En tous les cas, c'est un vrai plaisir de retrouver un contenu plus dense (plus d'éléments divers et plus de pages que la petite quinzaine à laquelle Oda nous a habitués depuis le début de Wano).
Beaucoup d'éléments en perspective à discuter dans ce chapitre finalement centré sur le cas Orochi, personnage ô combien détestable. Plus particulièrement, l'introduction de la simili-sorcière amène quand même pas mal de questions.

Tout d'abord, l'on peut s'interroger sur son exposition théâtrale du destin du grand-père Kurozumi, mêlant colère, indignation, haine, tristesse, au-delà de l'objectif de manipuler le rejeton au deuxième degré. Comme l'insinue lui-même Orochi, se pourrait-il que cette vieille Baba Yaga soit sa propre grand-mère ? C'est ce que je comprends au vu de la réaction déchaînée de cette vieille peau, qui assure que son identité n'a aucune importance.
L'on apprend immédiatement après qu'elle n'a pas passé son temps à Wano, et qu'elle dispose d'un fruit du démon bien connu de la communauté, celui de Mr 2 Bon Clay ! Cela certifie au moins une chose, c'est qu'entre-temps elle est morte (tuée par son protégé paranoïaque ? par Kaidou sur un malentendu alors qu'elle était déguisée en Kozouki Oden ? xD) et que le Travesti-Fruit a dû parcourir un sacré bon bout de chemin pour parvenir à celui qui, à mes yeux, mériterait plus que quiconque d'être membre de l'équipage de Luffy. ^_^
Avec un tel pouvoir d'usurpation, et étant donnée son entreprise machiavélique, difficile de ne pas penser aussi à un membre du CP0 infiltré au pays des samouraïs, pays non affilié au Gouvernement Mondial (ce qui est d'ailleurs rappelé par Barbe Blanche au début de chapitre), de la même façon que l'était Mother Carmel à Erbaf, ou encore Stussy à la Tea Party. Autrement dit, son but serait d'affaiblir de l'intérieur un pays isolé en bousculant l'échiquier politique, tout en permettant la création d'un marché de ventes d'armes avec le GM (qui serait ainsi l'un des "gros poissons" dont elle parle) par l'industrialisation de l'île. L'accomplissement de ces deux tâches constituerait alors pour le GM une avancée majeure dans son contrôle des mers.
L'on a droit aussi à un caméo respectivement de Shinobu et de Shiki lors de ses transformations successives :
Spoiler: Montrer
Image Image

Ces éléments assoient d'autant plus que ce nouveau personnage n'est pas clair du tout (pour avoir approché Shiki, aurait-elle fréquenté les ROCKS ?! Décidément, ça ferait beaucoup pour eux en ce moment !), et pourront peut-être conforter certains dans l'une des théories en vogue selon laquelle l'équation Shinobu = Traîtresse est vérifiée.

La suite du stratagème mis en place est intéressante, quoique pas toujours aisée à suivre à cause de la multiplication des micro-ellipses temporelles : la Baba Yaga qui se transforme en Oden pour faire entrer Orochi au service du Shogun, puis en Kozouki Sukiyaki (après la mort masquée de ce dernier ?) pour permettre la régence, nous permet de constater qu'Oda est véritablement capable de donner une seconde vie aux fruits du Démon qu'il a créés, en évitant ainsi bien des pirouettes scénaristiques (déjà en proportion largement suffisantes dans One Piece :P).

Enfin, on termine le chapitre de la plus belle des façons, celle de l'équipage de Roger au grand complet, dans une double-page absolument géniale dans sa composition et sa richesse de détails, avec un Shanks trop meeuuugnon avec ses deux chapeaux, à manger nonchalamment des barres de chocolat sur le dos d'un Marine, et surtout Chad Mario :
Spoiler: Montrer
Image

À noter que la maladie de Roger est bien visible à partir de ce chapitre : ses yeux sont légèrement cerclés sur les trois dessins où il apparaît, élément totalement absent au chapitre dernier et qui changeait radicalement son apparence habituelle.

L'annonce d'une confrontation entre les deux Big Moustaches s'annonce prometteuse, quand bien même nous n'auront le droit à aucune passe d'armes sérieuse, puisque Oda en a décidé ainsi depuis le Nouveau Monde, car cela devrait régler la question de l'intégration d'Oden au sein des Jolly Roger !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelques remarques en vrac à présent que l'essentiel a été dit !


  • On commence avec l'apparition de Gon Freecs adulte, présent sur le Moby Dick. Que les fans de Hiatus X Hiatus se rassurent donc :
    Spoiler: Montrer
    Image

  • Ensuite, que tous ceux qui craignent pour l’œil gauche de Shanks au prochain chapitre se convainquent qu'il n'en sera rien puisqu'un rapide retour au flashback du chapitre 958 permet de constater que Le Roux n'a toujours pas reçu sa cicatrice à la fin du voyage de Roger.
  • On a enfin l'identité du commandant de division ayant précédé Ace.
  • Le fruit d'Orochi, le premier à n'avoir aucun motif spiralesque si caractéristique ? Volonté de l'auteur ou simple oubli ?
  • J'ai bien aimé le parallèle Teach/Orochi. J'ai pas aimé par contre que Teach soit recueilli à l'état d'orphelin par Barbe Blanche. J'ai toujours pensé que Barbe Noire était un saligaud de première ayant intégré les rangs de l'homme le plus puissant du monde, pour maximiser ses chances d'accaparer le Fruit des Ténèbres, et seulement après avoir infligé à Shanks sa blessure. Bref, un gars sorti de nulle part qui a su se faire oublier, pas un gamin nourri, logé et blanchi par le paternel. Pour moi, ça atténue grandement le personnage, car ça signale un passif des plus poussifs pour justifier qu'il morde la main qui l'a nourri (et vu comment il est obèse, il a visiblement bien mangé à bord).
  • On continue ensuite avec quelques gribouillages d'Oda ! Parce que quand il veut, il sait s'appliquer (preuve en est, la splendide double-page finale dont il nous a gratifiés), mais sa baisse de qualité graphique, amorcée depuis Zou, atteint des niveaux records de flemmardise ! Nous ne sommes plus dans le dessin, mais dans la simple esquisse qui vire à la caricature !!! En voici des exemples :
    - La main droite d'Oden toute moche et les bestiaux derrière dessinés dans un coin de table :
    Spoiler: Montrer
    Image

    - Le pouce complètement désarticulé d'Orochi, renforcé par la rayure noire de son vêtement qui dépasse sur sa main :
    Spoiler: Montrer
    Image

    - Un Daimyo (Shimotsuki alias Roronoa vu la ressemblance même pas cachée) sans doigts à la main gauche, mais une mitoufle à la place :
    Spoiler: Montrer
    Image

    - Les animaux de l'île sur laquelle Luffy s'est entraîné pendant deux ans avec Rayleigh sont tellement dessinés de manière caricaturale, presque griffonnés, qu'ils sont à des années-lumière de la bestialité qu'ils dégageaient lors de leur présentation il y a maintenant dix ans (surtout l'éléphant que le Roi des Ténèbres a gentiment calmé de la paume de la main) :
    Spoiler: Montrer
    Image

    - La première image de tout One Piece où il m'aurait été tout simplement impossible de dire que c'était Eiichiro Oda derrière la plume, tant le style, tout en contraste et proche de l'horrifique, est aux antipodes des "gueules" auxquelles je suis habitué :
    Spoiler: Montrer
    Image

    - Et je terminerai sur une note positive, celle du boulot formidable des assistants, qui, avec cette case, ont atteint paradoxalement un niveau de réalisme encore jamais égalé dans l’œuvre. Non mais regardez-moi le détail apporté à ce taudis, c'est proprement fantastique :
    Spoiler: Montrer
    Image

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 15:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Je suis vraiment le seul à trouver ce chapitre bof ? Tout le monde hurle quand un arc ressemble un peu trop à un autre (comme si des arcs de shonen se ressemblaient pas tous avec des combats et des résolutions) et là on a l'invasion d'un pays en utilisant le fruit de bon clay ce qui est déjà vu à l'époque d'Alabasta... bon ok là on sait que ça va réussir, et on crie au génie parce que ça fait un lien avec le présent et Bon Clay, mais sérieusement c'est du réchauffé, y'a bien d'autres moyens de prendre le contrôle d'un pays, y'a même surement d'autres moyens de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre (par exemple le fruit du kyubi de Devon justement, qui aurait été plus judicieux à utiliser pour son lien avec le folklore japonais)
Et puis c'est pas le sujet parce que l'on sait que c'est arrivé mais c'est carrément trop facile comme prise de pouvoir, le travesto-fruit ne donne que l'apparence mais il devrait être plutôt facile pour des personnes connaissant bien le shogun de se rendre compte de la supercherie en étant intimement à son contact (je ne sais plus s'il copie aussi la voix mais ce qui est sur c'est qu'il ne copie pas les habitudes)

Et Orochi est tellement... naze que s'en est énervant de le voir réussir aussi facilement, sérieux on lui explique que son grand père était un pourri parmi les pourris, qu'il a payé pour ça... et du coup ça l'énerve et il veut juste réussir ce qu'a raté son pourri de grand père en sachant qu'il est aussi naze mais qu'il bénéficie de puissants alliés

Par contre j'ai adoré les passages sur le bâteau de Barbe Blanche et la double page finale, et sinon l'île en question me fait penser à celle de l'entraînement de Luffy pour ses animaux géants
EDIT : ah pardon ça a déjà été relevé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 17:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Cette île n'est pas l'île de l'entrainement de Luffy, la mer est "agitée" et le moby dick a mis ses voiles donc on est pas sur Calm Belt. La morphologie de l'île n'a pas non plus l'air d'être similaire. C'est juste que les animaux se ressemblent vite fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 18:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Onigin a écrit:
Cette île n'est pas l'île de l'entrainement de Luffy, la mer est "agitée" et le moby dick a mis ses voiles donc on est pas sur Calm Belt. La morphologie de l'île n'a pas non plus l'air d'être similaire. C'est juste que les animaux se ressemblent vite fait.

C'est très juste, autant pour moi. ^_^
Mais c'est dommage, car cela aurait fait un clin d’œil amusant, comme quoi l'île, par les événements que nous allons être amenés à voir au prochain chapitre, aurait eu une signification toute particulière pour Rayleigh, et permettait d'expliquer ainsi comment ce dernier était au courant de l'existence d'une terre sauvage extrêmement dangereuse.
Il n'empêche, les animaux sont tout moches... :P

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 17:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
RED a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Nous arrivons au 6ème chapitre du flashback. Pour rappel, les flashbacks les plus longs de OP ont atteint 6,5 chapitres. Il apparait désormais certains que ce flashback dépassera ce record.

Celui de Luffy, Ace et Sabo faisait dans les 8 chapitres non ? Sinon ceux de Skypiea et Robin étaient pas mal long aussi.


Jambe de bois a écrit:
Pour le nombre de chapitres des flash-backs, je viens de vérifier dans mes tomes car ils me paraissaient à moi aussi faire plus de 6 chapitres:
- celui de Skypea fait 7 chapitres, soit de la moitié du chapitre 286 jusqu'au début du 293
- celui de Robin 7 chapitres aussi, soit de la moitié du 391 à la moitié du 398
- celui de Luffy/Ace/Sabo en fait 7 et demi, de la fin du chapitre 582 jusqu'à la fin du 589 ce qui en fait le plus long flash back.
Ce flash-back pourrait aussi se finir en 2 chapitres vu la vitesse où ça va et donc faire la même longueur qu'eux.

En tout cas ce flash back me plait beaucoup à l'instar de cette magnifique dernière double page qui montre l'équipage de Roger!


Attention, 6,5 chapitre ça veux pas dire 6 chapitres. ça veux dire 6 + une partie d'un 7ème. C'est pas pareil. C'est comme la technique des 99 centimes pour faire que les gens retiennent qu'un produit en magasin coûte moins cher.
Je suppose que cela viens de la manière dont on compte. Personnellement je n'ai pas arrondis à l'unité au dessus. Je compte le nombre de page et j'arrondis doit à 0,5, soit à 0,33 si c'est un tiers de chapitre flagrant. Du coup j'obtiens approximativement :

Robin : 7 chap (moins quelques pages)
Monbland Norland & Calgara : 6,5 chap
Tiger et Otohime : 6,5 chap
Law et Corazon : 6,33 chap
Franky : 5 chap
Chopper : 4,5 chap
Nami : 3 chap (moins 3 pages)
Big mom : 2,33 chap (dur à estimer car il est entrecoupé de cases sur le présent)
Sanji : 2,33 chap
Brook : 2 chap (dur à estimer car il est entrecoupé de cases sur le présent)
Vivi : 1,5 chap
+... (j'ai pas regardé les autres)

Effectivement Robin attend quasiment les 7 chap. J'ai du m’emmêler en comptant la 1ère fois. Mais les autre je ne vois pas 7 chapitres.

Pour le flashback de Luffy, effectivement je ne l'avais pas pris en compte. C'est parce que je l'ai toujours considéré comme un arc en soit. Donc c'est différent d'un flashback arrivant au milieu de l'action d'un arc. Mais sinon, je compte 7,33 chapitre.

Dans tout les cas, le flashback d'Oden va très probablement dépasser de très loin ces chiffres. Il reste encore beaucoup trop de choses à faire. Je vois encore grand minimum 4 chapitres. Et sans doute plus.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Déc 2019 20:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre dans la continuité du flash-back. Le passage avec Orochi est difficilement compréhensible avec ses retours en arrière.

Emissamdeus a écrit:
Dans tout les cas, le flashback d'Oden va très probablement dépasser de très loin ces chiffres. Il reste encore beaucoup trop de choses à faire. Je vois encore grand minimum 4 chapitres. Et sans doute plus.


Non

Pickloc'N a écrit:

[*] On commence avec l'apparition de Gon Freecs adulte, présent sur le Moby Dick. Que les fans de Hiatus X Hiatus se rassurent donc :
Spoiler: Montrer
Image




J'ai riz

One piece avant :

Spoiler: Montrer
Image


One piece dans 3 mois :

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 13:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1023
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre,
Heureusement l'intrigue de l'attaque pirates de la mini-aventure est rapidement résolu par capone, je saisi toujours pas l'intérêt derrière mais bon, on verra bien.

Deux dialogue/passages on particulièrement tiqué chez moi. Le premier est la phrase de BB
"Voyage avant de tirer des conclusions" discours intéressant je trouve qui symbolise un peu la différence théorie/réalité et le fait que la phrase soit entre guillemets dans la bulle de dialogue aussi, est-ce une citation de quelqu'un d'autre que BB utilise ici?

Le second est concernant la place de commandant de la 2ème division avec tout le monde qui hurle "c'est un ordre" :Luffy hilare: ça m'a bien fait marrer et c'est une façon assez simple de montrer qu'Oden était parfaitement intégré dans l'équipage.

Pour la partie sur Orochi, on découvre l'origine de cette ambition(et réussite) de prise du pouvoir, mais....meh
Effectivement j'aurais préféré que tout vienne de lui et pas qu'il soit guidé par un tiers car il a toujours aucun crédit... :luffydort:
juste un type "pute" à la base à qui on donne un objectif, un plan et une opportunité.
c'est la vieille qui fait tout, vieille que je soupçonne (comme certain l'ont déjà supposé) d'être sa grand-mère pour le coup (ou au moins de sa famille) sinon je vois pas son intérêt; ce qu'elle gagne a propulsé Orochi en haut de la hiérarchie.

Et comme beaucoup l'ont déjà dit cette dernière double page est juste magnifique, un régal pour mes yeux de fan-boy *_*

Par contre petit question, on l'avait déjà vue dans l'équipage de Roger l'homme-poisson en fond avec son Trident ? Aucun souvenir de ce perso.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com