La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 961 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11548
Page 1 sur 2

Auteur:  ange bleu [ Jeu 31 Oct 2019 07:16 ]
Sujet du message:  Chapitre 961 [VA, VF]

Chapitre 961 : The Mountain God Incident

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #49

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 961/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/961

Auteur:  Shiroite [ Jeu 31 Oct 2019 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Rien de vraiment exceptionnel dans ce chapitre , ça devient de plus assez répétitif de voir de gros monstres se faire découper en morceaux par de grands sabreurs . La tête page est bien dessinée mais là je ne vois rien d'hallucinant dans ce chapitre .
C'est vrai que le dessins perdent un peu en qualité , où alors c'est juste le style qui a changé , chacun voit comme il veut .

Auteur:  Bolin [ Jeu 31 Oct 2019 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

La caractérisation d'Oden se rapproche vraiment de celle de Zoro pour l'instant. Un mec un peu déconnecté de la réalité qui tranche dans le tas. Pas étonnant que Zoro ait hérité du sabre de l'ancien shogun.

La fin du chapitre c'est du très très costaud. On va assister à l'ascension d'Orochi qui pourrait devenir un des personnages les plus fascinants de l'œuvre. Un être insignifiant à première vue et que personne ne prend au sérieux qui va lentement, sûrement et sournoisement gravir tous les échelons jusqu'à arriver au pouvoir. Et même après cet exploit ses propres hommes ne le prennent toujours pas au sérieux !

Auteur:  Onigin [ Jeu 31 Oct 2019 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Pas grand chose cette semaine. On sent qu'on est parti sur un long FB, de la taille d'un tome entier ?

La question, c'est aussi de savoir si Orochi était déjà un p'tit pote à Kaido ou pas encore. Je sais plus où on est niveau chronologie, perso.

Auteur:  Skiourocs [ Jeu 31 Oct 2019 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Bolin a écrit:
Un être insignifiant à première vue et que personne ne prend au sérieux qui va lentement, sûrement et sournoisement gravir tous les échelons jusqu'à arriver au pouvoir. Et même après cet exploit ses propres hommes ne le prennent toujours pas au sérieux !


On dirait presque tu parles de Luffy là :Luffy hilare:

Grosso modo je suis d'accord avec toi, peut-être que je ne m'avancerai pas encore pour trouver cela fascinant mais ce focus est inattendu et intéressant. Et surtout Oda réussit à faire d'une pierre deux coups concernant le flashback supposé consacré à Oden. Cela économise des pages et prend sens dans le récit, donc très bon point !
Je ne peux toutefois pas m'empêcher de voir un Spandam bis en Orochi. J'espère qu'il nous surprendra, c'est-à-dire qu'il se détachera de l'être simplement vil et manipulateur.

On comprend avec ce chapitre comment Kinemon a rejoint la cause d'Oden, pourquoi il est si investi dans le présent pour Momo. Même si je trouve qu'à l'époque il était plus réactif sans forcement avoir les résultats attendus ^^
Sinon concernant le dessin, c'est sûr que c'est pas du luxe mais c'est loin d'être brouillon.

Enfin sur la mini aventure, qui est l'auteur de ce grabuge ? Lola zombie ? Ivankov ?? Bon clay ???

Auteur:  Bolin [ Jeu 31 Oct 2019 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Skiourocs a écrit:
Grosso modo je suis d'accord avec toi, peut-être que je ne m'avancerai pas encore pour trouver cela fascinant mais ce focus est inattendu et intéressant.


Et prometteur ! Mais j'utilise bien le conditionnel dans ma phrase pour rester prudent. N'empêche en une page j'ai l'impression qu'il a davantage gagné en épaisseur qu'Oden pendant tout le reste du chapitre.

Skiourocs a écrit:
Je ne peux toutefois pas m'empêcher de voir un Spandam bis en Orochi. J'espère qu'il nous surprendra, c'est-à-dire qu'il se détachera de l'être simplement vil et manipulateur.


Il y a une énorme différence avec Spandam tout de même. Ce dernier ne sort pas de nulle part, c'est la figure même du fils à papa incompétent qui est à son poste uniquement grâce à sa naissance. Un peu comme d'autres têtes à claque comme Charlos ou Hermep à ses débuts. On n'a pas encore eu la confirmation mais a priori Orochi part de tout en bas, est un parfait inconnu et n'hésite pas dans un premier temps à faire le dos rond, à s'humilier pour pouvoir frapper ensuite. Spandam de son côté tyrannisait sans doute tout le monde dès sa plus tendre enfance.

Skiourocs a écrit:
Enfin sur la mini aventure, qui est l'auteur de ce grabuge ? Lola zombie ? Ivankov ?? Bon clay ???

Lola ? ^^

Auteur:  Taytay [ Jeu 31 Oct 2019 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Shiroite a écrit:
C'est vrai que le dessins perdent un peu en qualité , où alors c'est juste le style qui a changé , chacun voit comme il veut .


Le dessin a définitivement perdu en qualité. Je suis en train de me relire tous les tomes et en suis actuellement au 41. J'ai fais une pause pour lire le 92 que je venais de recevoir et j'étais vraiment choqué. C'est vraiment flagrant, les traits sont bien moins nets. On dirait vraiment que Oda a moins de temps pour dessiner ou je sais pas.

Bon sinon pour le chapitre pas grand chose à dire, c'est un début de flash-back. J'adore la tête de Oden après avoir coupé le monstre.

Sinon je commence à être de plus en plus sûr que Denjiro est devenu méchant. Le récit accentue trop le fait qu'il est un fan de Oden. Je le vois bien avoir une déception pour X ou Y raison et virer de bord.

D'ailleurs le fait qu'il porte des lunettes de soleil me fait penser qu'il est Kyoshiro (me souviens plus de l'orthographe) pour cacher ses yeux qui ont une forme particulière. À voir.

Edit: @Schrödinger Oups autant pour moi. Ma théorie tombe à l'eau du coup^^

Auteur:  Schrödinger [ Jeu 31 Oct 2019 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Taytay a écrit:
D'ailleurs le fait qu'il porte des lunettes de soleil me fait penser qu'il est Kyoshiro (me souviens plus de l'orthographe) pour cacher ses yeux qui ont une forme particulière. À voir.

Sauf qu'on les a déjà vus, ses yeux, dans le chapitre précédent ^^
Et ils ont pas du tout la forme de ceux de Kyoshiro ^^

Auteur:  Emissamdeus [ Jeu 31 Oct 2019 15:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Les éléments à aborder dans ce flashback :

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix
- La rencontre avec sa future femme Toki
- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo.
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri
- 20 ans passèrent. Durant lesquels il voyagea avec Barbe Blanche puis Gol D Roger. Naissance de ses 2 enfants.
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima


Un beau programme n'est-ce pas ? Au début du flashback, j'avais évoqué 6-8 chapitre car c'est la durée standard des longs flashbacks dant OP (le plus long ayant fait 6,5 chapitres).
Mais vu le rythme actuel, il fera plus probablement 1 tome, voir 1,5 tomes.

C'est normal car en réalité, ce n'est pas seulement le flashback d'Oden. C'est le passé de Wano tout entier. On aura du même coup le flashback de chacun des fourreaux rouges, d'Orochi, de Toki, des Yakusas ...etc.

Si on compte les 2 chapitres d'intro de l'acte 3 qui ont précédés le flashback, et les 2-5 chapitres (voir plus) de post flashback qui seront nécessaire pour réunir l'alliance, régler le cas Kyoushiro resté à la capitale, linérer les rebelles de la prison de la capitale, attendre Nekomamushi et finalement partir à Onigashima, alors le festival du feu à proprement parler ne commencera pas avant les 15-20ème chapitre de l'acte 3. Et si on plus on compte le temps qu'il faudra pour présenter le festival, puis le sabotage "furtif". Alors en réalité la guerre à proprement parler ne commencera qu'à la toute fin de l'acte 3. Sauf si Oda décide de le faire durer beaucoup plus longtemps que l'acte 2 bien entendu.


Personnellement, j'en suis très content ! Il est très important de prendre son temps pour développer l'univers. Arc Wano et Arc Kaido sont en réalité incompatible si on décide d'éclipser le premier pour faire uniquement le second.

Auteur:  le-colombien [ Jeu 31 Oct 2019 17:07 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Mon attention s'est porté sur la technique de nitoryu d'Oden... Il n'y a qu'une petite poignée de personnages qui maîtrise cette technique dans One Piece. Et seul Zoro a été vu dans une sorte "d'école" enseignant spécifiquement ce style. Dans le vrai monde de la réalité véritable il semble qu'une technique similaire a réellement existé au japon par certains samouraï donc l'origine de ces techniques dans la diégése de OP devrait aussi être Wano (ce qui est largement sous entendu de toute façon).

Je suis toujours sur ma théorie que Koshiro, le maître de Zoro, serait en fait Denjiro (qui réagit beaucoup face à la démonstration de puissance d'Oden, celle-là même qui démontre sa maîtrise du Nitoryu. A t-il décidé d'apprendre et enseigner cette technique par admiration pour son maître?). Ce n'est probablement pas le cas mais il ne fait plus aucun doute que Koshiro soit originaire de Wano (ne serait-ce que pour l'emblème des deux sabres croisés de son kimono qu'on a retrouvé ci et là durant l'arc) et donc ait transmis le nitoryu a Zoro.

SI Koshiro n'est pas Denjiro on peut malgré tout supposer qu'ils aient un lien et donc attendre de voir Koshiro apparaître à un moment ou un autre durant le flash-back. Qu'il soit du même clan ou un lien de parenté (et que le symbole de ce clan soit les fameux deux sabres croisés en hommage a la techniques qu'ils se transmettent depuis l'éventuel anoblissement du clan par Oden ?)... On aurait par là même une piste sur les origines de Tashigi (si les membres d'un clan mené par Denjiro ou denjiro lui-même se soit enfuit de Wano, deux cousines du même âge peuvent se ressembler, et on skip l'idée populaire que Kuina n'est pas morte).

Après Oden n'est peut-être pas l'inventeur du Nitoryu (même si son jeune âge pourrait laisser présager que, comme Zoro, il a développé sa propre technique) et dans ce cas ce serait une technique qui lui aurait été transmises par sa famille durant son enfance ? Il l'aurait enseigné a Vista en naviguant sur le navire de BB. En tout cas je pense qu'il y a quelquechose à creuser de ce coté là. Après je sur-réagis peut-être uniquement parce que ça donne du grain à moudre à ma théorie de départ mais bon ^^

Chapitre intéressant, flash back attendu et dont on attend beaucoup j'espère qu'on ne sera pas déçu et en l'occurence, cette fois je veux bien un flash back très long :D. Je ne pense pas qu'il faillent chercher un équilibre particulier dans le nombre de chapitre par acte. Ce ne serait pas logique que l'acte du milieu soit le plus long ?

Auteur:  Onigin [ Jeu 31 Oct 2019 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Apparemment, y aurait un élément qui invaliderait la théorie Koshiro mais impossible de retrouver les images.
En gros, y a une image où on voit Ashura accompagné d'à priori Denjiro de dos en train de combattre Kaido. Donc une scène d'il y a 20 ans. Or, on a aussi eu une scène il y a 22 ans (je crois) où on voit Koshiro tenir Kuina bébé dans ses bras à Shimotsuki.
Vraiment à confirmer, je laisse les experts-chercheurs miner le terrain pour retrouver ça.

Auteur:  Emissamdeus [ Jeu 31 Oct 2019 22:21 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

@Onigin : J'y ai consacré mon post le chapitre précédent : viewtopic.php?p=386143#p386143

L'image avec Kuina bébé provient du chapitre 0, qui est publié en français dans le data book blue deep. L'image avec Ashura Douji et Denjiro contre Kaido viens du début du tome 92 (chap 922) récemment sorti en France. Lorsque Kaido demande à Ashura de rejoindre son équipage.

Auteur:  Schrödinger [ Jeu 31 Oct 2019 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Sinon, je sais pas pour vous, mais la page où Oden attire l'attention du Dieu de la montagne m'a fait penser à ça. Avec l'aide de la scène correspondante dans l'anime.

Après, est-ce que ça veut dire quelque chose? Je ne crois pas ^^

Auteur:  Phénix Dragoon [ Ven 1 Nov 2019 01:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Je trouve ça terrible, perso, que ce soit Orochi qui ait abattu Yasuie alors que ce dernier l'avait au préalable sous ses ordres...

Ah, et tous ceux qui crient à l'air brouillon des planches, je veux bien un comparatif entre une planche claire et une planche brouillonne, parce que là, je vois pas trop ce que vous lui reprochez, à ce chapitre...

Auteur:  Jaz [ Ven 1 Nov 2019 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 961 [VA, VF]

Bha! Orochi c'est surement le traitre qui prend la place pour service rendu.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/