Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 34 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 12 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 16:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Dans tout les cas quand Morgans dit qu'il y a des morts, ça ne peut que être vrai puisque qu'il le met en première page avec la destitution des corsaires.

Pour ce qui s'est passé sur Marijoie, voici mon hypothèse : Sabo à réussit à s'approcher de Kuma et s’apprête à le libérer, mais à ce moment c'est Saint charlos qui le loue à ce moment.

Charlos voulant se venger de Saint Myosgald et de Vivi car elle est amie avec la Princesse Sirène qui n'as put capturer, ordonne à Kuma de tuer ces cibles.

Kuma exécute et tir un laser Beam qui touche directement Myosgald et également Cobra qui a pousser Vivi hors de la trajectoire du laser.

Tout les 2 meurt sur le coup, sous les regards d’horreur de Vivi, Bonney (qui se cachait) et de Sabo.

Charlos se réjouissant de la situation mais voyant que Vivi, paralyser par l'evenement, n'est pas décéder, ordonne à Kuma de terminer sa cible.

Sabo, n'ayant pas le choix et en larmes, fait un croc de Dragon enflammer pour "libérer" définitivement Kuma de sa condition et le tue. Charlos prend peur face à ça, puis Sabo par esprit de vengeance tue Charlos, un Dragon Céleste.

Pour Sabo, le sauvetage est un échec et Bonney fonce en larme vers le corps de son père défunt. Bonney maudit Sabo mais celui-ci ayant des informations sur le FDD de celle-ci + voyant qu'elle est la fille de Kuma, décide de la sauver et de l'emmener avec lui, de même que Vivi qui par sa présence est devenu une complice d'un meurtre de Dragon Céleste (et même 2 avec Myosgard).

Ainsi le groupe des Révolutionnaires + Bonney + Vivi partent ensemble pour échapper à Mariejoie et allez au nouveau QG des Révos.

Pour le conseil des 5 étoiles et IM, c'est une aubaine pour détruire son opposant politique directe et une "Lumière de ce monde".

Ainsi ils vont relayer l'information disant que le Second de dragon à tuer froidement le Corsaire Kuma ainsi que 2 Dragons Célestes, et que tout seras mis en œuvre pour éliminer ces terroristes + que Vivi est complice de celui-ci car ce n'est pas la première fois qu'elle joue la double agent et qu'elle est une pirate (information de Wapol indiquant que Vivi était avec Luffy quand il fut destitué de son trône + possible données qu'il a put récupérer indiquant son rôle d'agent au sein de BW 2 ans avant, au vu de la haine qu'il à pour Vivi depuis longtemps).

Ainsi cela suffit pour le C5E pour employer le Buster Call sur Alabasta. Ainsi Vivi n'ayant plus son père pour la protéger ni de pays car rayer de la surface de la Terre, elle n'a plus de titres, plus de protection, plus personnes et donc une proie facile pour le GM !

Mais c'est mal la connaitre...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 21:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Crackerjack a écrit:
Dans tout les cas quand Morgans dit qu'il y a des morts, ça ne peut que être vrai puisque qu'il le met en première page avec la destitution des corsaires.


Et bien non ^^ Le seul objectif d'annoncer une mort (ou plusieurs) est de faire vendre. C'est pourtant dit et ultra explicite.

Ce chapitre est un condensé de caricatures du monde moderne : le G40 (ou je ne sais pas combien) où personne ne peut s’empiffrer, les outils de pression entre les pays, les piètres dirigeants, la manipulation de la presse, la désinformation, la rentabilité, le complot, le déshonneur... Rien que pour ça je le trouve excellent même si on a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.

Je parie sur une scène sur le bateau où l'équipage découvre les news pour le prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 21:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Brunch a écrit:
Je parie sur une scène sur le bateau où l'équipage découvre les news pour le prochain chapitre.


A ce propos, ça me fait penser : vu que Wa est un pays fermé au reste du monde, dans quelle mesure les informations venues de l'étranger y parviennent ? Le journal de Morgans y est vraiment livré ? Si non, Luffy n'est pas prêt d'avoir l'info. A ce stade, seul Drake serait en mesure de l'informer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 08:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le journal n'y est pas livré. Ce qui se passe en dehors reste en dehors comme on a pu le voir. Même le terme pirate est tabou. On pourrait rajouter que le pays a son propre vocabulaire pour certains concepts. Cela signifie que Luffy ne sera pas mis au courant des informations tant qu'il sera sur l'île. À moins que Drake le lui transmette à un moment ou à un autre comme tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 10:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Et j'imagine que Luffy ne sera mis au courant d'un incident impliquant Sabo ou Vivi qu'à la fin de l'arc, pour introduire immédiatement le suivant (et denier?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 11:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Xehanort a écrit:
Le journal n'y est pas livré. Ce qui se passe en dehors reste en dehors comme on a pu le voir. Même le terme pirate est tabou. On pourrait rajouter que le pays a son propre vocabulaire pour certains concepts. Cela signifie que Luffy ne sera pas mis au courant des informations tant qu'il sera sur l'île. À moins que Drake le lui transmette à un moment ou à un autre comme tu dis.


On voit Kaido lire le journal dans le chapitre 903, il est bien évidemment possible qu'il le lise ailleurs que sur Wano mais je pense que les infos du monde peuvent vite arriver aux oreilles de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 14:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sophie a écrit:
Xehanort a écrit:
Le journal n'y est pas livré. Ce qui se passe en dehors reste en dehors comme on a pu le voir. Même le terme pirate est tabou. On pourrait rajouter que le pays a son propre vocabulaire pour certains concepts. Cela signifie que Luffy ne sera pas mis au courant des informations tant qu'il sera sur l'île. À moins que Drake le lui transmette à un moment ou à un autre comme tu dis.


On voit Kaido lire le journal dans le chapitre 903, il est bien évidemment possible qu'il le lise ailleurs que sur Wano mais je pense que les infos du monde peuvent vite arriver aux oreilles de Luffy.
iky a écrit:
Et j'imagine que Luffy ne sera mis au courant d'un incident impliquant Sabo ou Vivi qu'à la fin de l'arc, pour introduire immédiatement le suivant (et denier?).
Il faut préciser que si l'information du world economic journal ne parvient pas à Wa, c'est en raison de la politique isolationniste du shogunat. Pour autant, les élites dirigeantes ont elles, accès à l'information venue de l'extérieure. Il y a donc toujours possibilité de s'informer, d'autant que Nekomumashi qui doit déjà colporter le message de Marco, peut revêtir plus amplement ce rôle d'informateur. On peut doubler cette fonction avec Jinbe, qui s'est déjà illustré dans ce rôle par le passé (notons qu'il y a quand même un journal local, à défaut du world ecnomic journal).

Je serai d'avis que c'est une question de temps, et que les informations sur l'issue de la Rêverie (au moins une partie) parviendront aux héros avant la fin de l'arc. Je ne m'imagine d'ailleurs pas que puissent être affrontés les empereurs sans prendre en compte le caractère mondial auquel renvoie leur statut. Ce ne sont pas des antagoniste locaux, les enjeux ne se résument pas à Wa. Il faudra bien élargir le champ à un moment ou un autre — jusqu'ici l'arc s'est focalisé sur un enjeu local. Bien que je comprenne que les inter-actes permettent de figurer l'accélération et la profusion événementielle — l'ébullition donc — et préparent à la suite de l'arc (introduction, annonce), je ne me résous pas à que ces informations soient déconnectées du récit en cours. J'aimerai plutôt les voir comme les informations durant le cycle de la guerre au sommet, introduisant à l'arc de MF — entendu qu'Onigashima soit le point d'orgue comme l'était le QG de la Marine. Mais je n'en jurerai pas non plus... Je me fais la réflexion que l'une des finalités est l'ouverture des frontières, qui pourrait bien être conclue aux seules défaites d'Oroshi et Kaido. On pourrait alors avoir l'ouverture comme un moyen de transition toute trouvée vers des enjeux globaux. Occasion parfaite pour nous donner de plus amples informations sur les événements de la Rêverie. Je me tâte...


Emissamdeus a écrit:
Quel plaisir de revoir ce personnage. C’est vraiment le seul des seigneurs de la pègre vu à Totland à être développé. Quel dommage. Après, c’est vrai que dès leurs introduction à l’époque, Morganz avait acquis immédiatement une aura et une popularité très forte. "This is big new" est devenu une blague et un meme dans la communauté. Avant même qu’une différence de traitement ne se manifeste entre les seigneurs de la pègre, Morganz éclipsait déjà les autres.
J’ai l’impression qu’Oda lui-même l’a compris et raisonne ainsi.
Je suis d'avis que sa mise en avant est plutôt le fruit de son secteur d'activité, ce dernier se démarquant des autres secteurs évoqués parmi les leaders de la pègre. L'information est élément incontournable, central même. J'y ajouterai par ailleurs qu'on avait déjà un aperçu de son activité, contrairement à ses compères dont on a aucune trace explicite dans le manga. Sa popularité est un élément à prendre en compte, mais c'est en premier lieu ses prédispositions qui le font revenir dans le récit. A mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 15:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Sophie a écrit:
Xehanort a écrit:
Le journal n'y est pas livré. Ce qui se passe en dehors reste en dehors comme on a pu le voir. Même le terme pirate est tabou. On pourrait rajouter que le pays a son propre vocabulaire pour certains concepts. Cela signifie que Luffy ne sera pas mis au courant des informations tant qu'il sera sur l'île. À moins que Drake le lui transmette à un moment ou à un autre comme tu dis.


On voit Kaido lire le journal dans le chapitre 903, il est bien évidemment possible qu'il le lise ailleurs que sur Wano mais je pense que les infos du monde peuvent vite arriver aux oreilles de Luffy.

Probablement sur Onigashima, à l'écart oui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com