Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 72%  72%  [ 28 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 8 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 16:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A noter aussi le parrallèlisme entre un sabre qui permet de fendre les cieux et les 2 clash qu'on a eu avec les empereurs.

Il est malin Oda, l'air de rien il nous tease l'évolution futur de Zoro futur yonko killer, remarque il fallait bien ça pour rivaliser avec Shanks qui est éxactement dans le même cas et Mihawk qui est encore plus fort.

Oda construit son truc petit a petit t je suis sur que 80% des lecteurs n'auront pas fait le rapprochement (ils le feront mais bien plus tard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 18:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Quel chapitre !
Pour en revenir au traître pour moi ce n'est pas Law c'est Shinobu elle est assez suspecte je trouve. Je ne la sens tellement pas
Par contre pourquoi les gens pensent à Carot pour la traîtrise ?

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 19:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre, qui conclut donc ce 2ème acte.

On a donc eu :
1er acte : fin du 909 – 924 = 15 chapitres et 1 tiers de chapitre
Entracte : les 2 tiers du 925
2ème acte : fin du 925 – 955 = 30 chapitres et 1 tiers de chapitre
Entracte : ???

La question demeure de savoir si Oda va faire 5 ou 4 actes, puisqu’il existe plusieurs modèles de Kabuki. En cas de 4 actes, on peut supposer que l’ensemble de la séquence guerre soit traitée en acte 3 avec un acte 4 de conclusion. Et si Oda fait vraiment 5 actes, on peut avoir un 3ème acte avec flashback d’Oden, infiltration du festival du feu et 1ère partie des hostilités. Puis un 4ème acte marqué par l’arrivée de groupes extérieurs (marines, barbe noire, autre…) et l’élargissement de la guerre en guerre mondiale.

Mais bon, on en est pas là. J’espère que l’entracte sera plus longue que la précédente. Je veux voir la rêverie !!!

Concernant Capone :

Il va à Dressrosa ! Décidement cette île est au centre des arcs post ellipses. Oda adore nous montrer Dressrosa. Je me demande si cette mini aventure ne va pas servir à juste ramener Capone à la guerre.

Concernant les sabres de Zoro :

Oda légitime Enma comme sabre définitif pour Zoro en lui donnant un lien avec le Wado Ichimonji et en invitant Zoro à en faire une lame noire. Et il écarte en même temps les théories sur les origines secrètes de Zoro puisque le passage sur le forgeron Shimotsuki n’implique à la limite qu’une ascendance spéciale pour Kuina.
Cela ne veux pas dire qu’il n’y aura définitivement rien sur Zoro. Mais si il y a quelque chose, il est extrêmement improbable d’avoir un passé secret comme Sanji. Se sera uniquement une ascendance, ce qui n’est pas du tout la même chose. Mais j’en doute. Zoro appartient à la famille Roronoa. C’est très bien comme ça.

Pour les 3 Kitetsu, on savait qu’ils n’avaient pas été créés par les même personnes. Tashigi précisait bien qu’il s’agissait d’une lignée de sabre (chap 97, tome 11). Mais que se soit Tenguyama est surprenant. Le Sandai Kitetsu est si récent ? La description qui en était faite par le vendeur de sabre à Logue Town sous entendait un minimum d’ancienneté quand même.
Les 2 sabres d’Oden font partis des 21 grands sabres. Le fait que leurs créateur ait été en vie il y a juste 50 ans pose question. Qui a créé cette classification des grands sabres ? Elle est quand même assez récente pour inclure des sabres ayant à peine quelques décennies d’existences. Et comment cette classification est elle mise à jour dans le temps ?

Je ne sais pas si Zoro possédera l’une des 12 suprêmes un jour. Ryuma n’en a pas eu besoin pour devenir le dieu de l’épée. Lorsqu’il aura le Nidai Kitetsu, Zoro possédera 3 sabres issus des 21 grands sabres. Peut être Oda s’arrêtera-t-il là.

A mon avis, les 12 suprêmes sont réservés aux super boss du manga. On en connait 3 :
- Yoru de Mihawk
- Murakumogiri de Barbe Blanche
- Le Shodai Kitetsu, dont le propriétaire est très probablement le Gorosei
viewtopic.php?p=384179#p384179

Vu la manière dont Oda distribue ces sabres, il serait logique que Gryphon (le sabre de Shanks) et Napoléon en fasse aussi parti. Il y a aussi les sabres Oto et Kagarashi de Shiki le lion d’or, qu’il décrit comme étant célèbres (chap 0). On pourrait ajouter le sabre avec lequel Im déchire les avis de recherches ou un sabre d’un super boss samouraï de Wano.

Pour les autres 21 grands sabres, on sait que le sabre d’Amande est un meito. Et les vivres cards ont confirmées que les sabres de Crackers, Shiliew et Cavendish sont aussi des meitos. Reste à voir leurs grades.


Concernant le traitre :

La case avec Orochi et Law est faite pour sous entendre que Law est un traitre. Mais techniquement, il est très improbable qu’il soit l’auteur du message.
La 1ère raison c’est qu’il a déjà trahit à Dressrosa. Law à rompus son alliance et utilisé les mugi juste pour faire tomber Doflamingo qui était son unique objectif. Puis après sa défaite et sa capture par Dofla, il a menacé Luffy de le tuer si jamais il le libérait et a hurlé à chaque fois que Luffy le désignait comme un amis. Finalement, il a changé d’avis et de nouveau joint ses forces avec Luffy uniquement quand il a compris que c’était l’unique moyen de vaincre Doflamingo et que le plan détruire l’usine et laisser Kaido tuer Dofla était définitivement mort.
Law est censé avoir déjà dépassé l’étape trahison contre Luffy. Il serait redondant de nous refaire le coup une 2nd fois. Surtout après avoir autant développé le personnage : prime passant devant Zoro dans les OP mag, le D, long flashback, alliance de longue date, ….

La 2nd raison est plus concrète. Il est bien dit dans ce chapitre que l’alliance est sans nouvelle de Law. Donc sans contact. Et c’est le cas depuis l’emprisonnement de Law par Hawkins qui remonte quand même à l’exécution de Yasuie. Ce qui fait que Law ne peut pas être au courant de certains secrets récents de l’alliance. Notamment la cachette d’Hiyori qui n’est connue que par très peu de personnes.

Le traitre est forcément quelqu’un de l’alliance qui soit très proche des chefs. Il y a plusieurs candidats : Carrot, Shinobu, un des fourreaux rouges. Personnellement je penche sur Shinobu. Kinemon à beau lui dire qu’ils sont 4000 vs 30 000, elle trouve quand même le moyen de dire qu’on s’en moque d’avoir Law ou non. C’est extrêmement troublant comme réplique.

Il est aussi possible qu’il n’y ait pas de traitre et juste un espion ninja incroyablement discret d’Orochi.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 20:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Skiourocs a écrit:
Enitu a écrit:
Pedro est mort.


Difficile d'y croire pour ma part en ayant à l'esprit le cas de Pell qui, si je ne me trompe pas, a déjà trompé la mort dans une explosion et qui plus est devant sa propre tombe.

Le sabre Enma n'est pas sans rappeler l'armure Berserk de Guts
Spoiler: Montrer
qui se nourrit de son hôte pour libérer sa pleine puissance
. Bien que là on ait une notion de contrôle ou d'apprivoisement de l'épée ou quelque chose du genre qui pourrait stabiliser le versant autodestructeur. Bref cela signifierait que Zoro va tout simplement devenir un monstre de puissance étant donné sa condition physique initiale. Forcément quand on évoque un power up chez Zoro on ne peut s'empêcher de penser à Sanji qui impressionne moins avec son "costume" qui fait gadget. Ou alors il faut juste faire le deuil de cette comparaison systématique, l'un ayant clairement pris le dessus sur l'autre en qualité de second dans l'équipage et de force au combat et de succès auprès de la gente féminine. (Il serait tout de même intéressant maintenant de savoir si l'invisibilité de Sanji peut être repérée avec le haki d'observation de Zoro pour clore le débat à jamais).
Je n'évoque pas les cas de Robin, Chopper, Brook, Franky qui n'ont pas une miette à se mettre sous la dent pour développer leurs capacités.



Il faut dire qu'a la base seul Luffy et Zoro sont des combattants...c'est pour ça qu'il y a un fossé entre eux et les autres bien que je mise one piece sur Sanji avec sa suit mais vu qu'il n'a pas besoin de s'entrainer pour l'utiliser et qu'elle offre un PU instantané Oda nous la garde pour le moment venu.

L'invisibilité de Sanji est "factice" il peu donc surement être repéré par la HDO...par contre je reste persuadé que l'invisibilité de Shiliew atteindra un stade ou il peu effacer sa présence étant donné qu'il s'agit d'un pouvoir et qu'il y a une notion d'évolution...mais bon sur que Zoro développera un skill supérieur au HDO pour le cramer ^^
en tout cas ce serait bien trop facile s'il suffisait d'utiliser le HDO pour nulifier le truc, ou alors peu être que ça marchera mais de manière peu efficace tout simplement...


Pour revenir sur le nouveau sabre, ça a beau être un sabre de même rang, le Shusuui était le sabre de Ryma, Zoro n'a fait que l'emprunter.
La Enma est un sabre qui a une lame normale, si Zoro en fait une lame noir je doute que l'effet sera seulement le même que celui d'emprunter une lame déjà noir, en toute logique il y aura une sorte de symbiose, d'ailleurs Zoro suggère lui même que le faite de maitriser cette lame le rendra plus fort qu'avant.
Visiblement il en est arrivé au stade ou il peu prétendre a créer sa propre lame noir qui sauf erreur permettra un bien meilleur résultat qu'une lame empruntée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 22:21 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
ragondin a écrit:
en tout cas ce serait bien trop facile s'il suffisait d'utiliser le HDO pour nulifier le truc, ou alors peu être que ça marchera mais de manière peu efficace tout simplement...


Comme le Haki de l'armement peut annihiler le pouvoir d'un fruit Logia (Vergo contre Smoker, le meilleur exemple), le Haki de l'Observation je pense peut contrer le fruit de l'invisibilité. Tout est question de maîtrise du fruit et du haki. L'utilisation du fruit oblige quand même l'adversaire à voir avec le Haki et non les yeux, ce qui lui complique la tâche en combat !


Autrement, je pense que nous allons avoir le droit à un HUUUUUUGE retour sur le reste de Grand Line maintenant. S'il ne reste que l'assaut vers Onigashima (précédé de quelques péripéties peut-être autour de Law ou autre), malgré que ce soit une longue bataille, nous n'aurons pas de break suffisamment grand pour faire le tour d'horizon. Si on ne veut pas avoir de nouveaux protagonistes intégrer Wano sans savoir pourquoi ni comment, Oda se doit de revenir sur eux maintenant. Et ça va être terriblement excitant !

PS : Oda a bien séparé Luffy et Zoro du reste de l'équipage (en terme de représentation). Ce sont les deux seuls Mugiwara que l'on voit dans la deuxième moitié du chapitre, sur lesquels il y a un focus. Qui plus est se concentrant sur leur power up.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 03:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 08:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
ragondin a écrit:
Oda construit son truc petit a petit t je suis sur que 80% des lecteurs n'auront pas fait le rapprochement (ils le feront mais bien plus tard)

J'aurais pas fait le rapprochement même plus tard .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre très intéressant.

On sent le power up de Zoro : il va clairement affronter un lieutenant à Kaido voire peut être SMOOTHIE ?, reste à savoir lequel...

A mon avis l'entracte c'est pour voir ce qui s'est passé à REVERIE ?

ET BON SANG QUE FOUT CAPONE A DRESSROSA ? Il reste qui là bas ?
Va t'il rencontrer un lieutenant vaincu de Doflamingo ? Lao G peut être ? On sait pas s'il est mort après tout :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Sep 2019 21:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
On sent le power up de Zoro : il va clairement affronter un lieutenant à Kaido voire peut être SMOOTHIE ?


Hum c'est fort PROBABLE mais je pense que c'est Robin qui va se taper SMOOTHIE.
D'ailleurs, je crois que le combat a déjà eu lieu hors-champ.

Et sinon pour Capone à Dressrosa, j'ai envie de revoir Senor Pink. Il a un peu un look de mafieux en plus.
Mais p'tet qu'Oda a l'idée d'imbriquer la mini-aventure des membres de la Dofla Family avec celle-ci pour faire une pierre deux-coups. Après tout, on a pas eu de retour sur eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 08:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Chapitre délectable.
Les histoires des épées de Zoro nous apprennent bien des choses sur l'univers onepicien et c'est un plaisir à chaque fois.

Concernant le power-up de l'épéiste, je crois encore au combo Luffy/Zoro VS Kaidou.
Je pense que la décapitation du dragon de PH est une métaphore pour nous annoncer la trame de la saga Wano qui commence à ce stade avec les bouts de Kinemon. Et vu les préparations de ce chapitre, j'espère encore un 2° round Luffy/Zoro contre un dragon.
Surtout après l'héritage de Ryuma qu'a porté Zoro, Enma qui est promis à trancher le tyran, etc, etc.
Ca laisserait de beaux lieutenants pour les autres Mugiwara :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 08:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Shiroite a écrit:
ragondin a écrit:
Oda construit son truc petit a petit t je suis sur que 80% des lecteurs n'auront pas fait le rapprochement (ils le feront mais bien plus tard)

J'aurais pas fait le rapprochement même plus tard .


T'inquiète c'est un légé clin d’œil.

Le sabre noir fend les enfers ou un truc comme ça (le sabre qu'il veut faire évoluer) et le blanc (don il n'a pas besoin car le Wado ichimonji a visiblement la même fonction) évoluera un jour également et permettra a Zoro de fendre les cieux.(plus tard)

C'est une différence direct a ce qu'on a vu entre BB et Shanks ou encore big mom et Kaido.

Tu comprendra mieux quand ça aura vraiment lieu et que tu verra Zoro lors d'un combat avec un bon adversaire fendre les cieux.

A noter que l'aspect "fendre les enfer" suggère aussi fendre les flammes, suivez mon regard... :Ussop vantard:

Je ne crois pas que ce soit fortuit, peu de choses le sont dans one piece en réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 09:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Luffy et Zoro vont payer le fruit de leurs innombrables batailles et entrainements. Pour moi Luffy aura Kaido seul et Zoro aura King. Celui-ci a profil idéal, il est droit, sérieux, sombre, mystérieux, il possède un Katana, il vole, il est le numéro 2 des 100 bêtes. Son niveau et sa vraie nature ne nous sont pas encore vraiment révélés mais je ne doute pas de sa puissance, ce qui permettra à Zoro de franchir un nouveau cap avec Enma.

Mais quid des combattants de Queen, Jack, Big Mom, son équipage, tous les headliners, etc ? C'est compliqué, il y aura forcément d'autres alliés ou bien la Marine pour déséquilibrer les forces des empereurs. Je les trouve trop puissant là ^^
Est-ce qu'il y aura une pleine Lune pour les Minks Enitu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 10:27 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un super chapitre pour ma part.

C'est intéressant ce que dit Hitetsu sur les sabres et la dualité ciel / enfer, je ne sais pas si on doit y lire quelque chose de spécial cela dit mais ça m'intrigue. On en saura peut être plus si on a droit à un retour sur le passé d'Oden et principalement sur sa relation avec ses enfants. La relation entre Momo et Hiyori m'intéresse aussi, je comprends qu'elle ne souhaite pas encore se montrer aux Fourreaux mais j'ai l'impression qu'elle veut entretenir un certain mystère sur je ne sais quoi.

Zoro ce monstre ahah, j'adore ce qu'Oda fait de son personnage dans cet arc.

J'aime bien l’accélération que prend le décompte des jours jusqu'à la bataille, un tour d'horizon des forces en présence et un bref passage sur les différents lieux où se trouvent les alliés, ça suffit largement à faire monter la tension pour moi en tant que lectrice.

Cette poignée de main bien mise en évidence entre Luffy et Kinemon ça m'a fait drôle en première lecture, j'ai plus eu l'impression d'y voir un adieu qu'un rendez vous ...

Et cette image des Fourreaux, Shinobu et Momo qui s'avancent sur Onigashima ... Très belle image, presque aussi fort que la dernière page qui termine super bien le chapitre, on entre dans le vif du sujet, ça promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 11:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Eugène D. Rastignac a écrit:
Luffy et Zoro vont payer le fruit de leurs innombrables batailles et entrainements. Pour moi Luffy aura Kaido seul et Zoro aura King. Celui-ci a profil idéal, il est droit, sérieux, sombre, mystérieux, il possède un Katana, il vole, il est le numéro 2 des 100 bêtes. Son niveau et sa vraie nature ne nous sont pas encore vraiment révélés mais je ne doute pas de sa puissance, ce qui permettra à Zoro de franchir un nouveau cap avec Enma.

Mais quid des combattants de Queen, Jack, Big Mom, son équipage, tous les headliners, etc ? C'est compliqué, il y aura forcément d'autres alliés ou bien la Marine pour déséquilibrer les forces des empereurs. Je les trouve trop puissant là ^^
Est-ce qu'il y aura une pleine Lune pour les Minks Enitu ?


On peut penser que l'ancien équipage de BB avec Marco en tête se mêleront au combat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 11:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@cold : Même si ça n'exclut pas que Marco vienne, il a dit qu'il comptait rester sur l'île où on l'a revu avec Neko pour la protéger. Faudrait donc un élément perturbateur pour qu'il se décide à bouger. Par contre, un élément de force allié qu'on a tendance à oublier c'est tout simplement la flotte de Luffy qui pourrait finir par se pointer même si je pense que l'incident dont ils vont être à l'origine ne se fera pas à Wa. On a aussi Jinbei qui peut éventuellement ramener les HP par contre, surtout si on a une bataille navale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com