Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 10%  10%  [ 3 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 11 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 7 ]
2/5 : Bof 17%  17%  [ 5 ]
1/5 : Nul 13%  13%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 15:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je trouve quand même que les chapitres sont assez mal structurés en ce moment. C'est bancal, mal rythmé, reposant uniquement sur l'intensité (artificielle, mais c'est le jeu) du cliff. Après, je suis un peu malhonnête de venir là critiquer un chapitre plutôt faible je pense, après d'autres chapitres que j'ai davantage appréciés sans les commenter. Et il y a toujours des passages sympas en soi et régulièrement des trouvailles dans certaines cases (les têtes de Robin et Pipo pour ne pas être reconnus à partir des wanted, et toute la série des wanted made in Wa d'ailleurs, c'était très bon). En ce moment, pour moi, heureusement qu'il y a Queen! Pour le reste...

D'où sortent les 4 boss Yakuzas? Je n'ai même pas saisis s'ils étaient eux aussi emprisonnés (bizarre par rapport à Hyoguro) ou s'ils s'étaient ramenés d'un coup d'on ne sait où, déjà avertis alors que pas les services du Shogun.

La partie autour de Zoro m'a semblé hyper confuse. Et je ne parle même pas de voir Kawamatsu débarquer comme ça et retrouver directement les personnages importants. Chopper et le poison, boarf.

Enfin, pour le plan, je suggère de le changer immédiatement: pas besoin d'armée, de rebelles et autres. Suffit de faire manger des dangos de Tama à Kaido et hop, plié.

Et sinon, il se finit un jour cet acte 2? Depuis le temps qu'on nous prophétise qu'il devrait être bouclé, ça commence à faire long... Je commence à me dire que Wa va peut-être faire pire que Dressrosa en termes de dilution de l'intensité et de l'action...

EDIT: OK: merci onigin! j'étais passé à côté!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 17 Aoû 2019 15:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 15:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@seleniel : les boss Yakuzas étaient bien emprisonnés. Il y en avait un dans chacun des 5 ilôts d'Udon et donc ils étaient isolés les uns des autres. On aperçoit l'ombre de celui au chapeau dans le chapitre où BM fait le tour d'Udon et je crois que je ne sais plus qui nous les tease aussi à l'oral à un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 16:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Onigin a écrit:
je pense pas que ce soit le fait de rester sur la même appréciation de l'oeuvre le vrai problème. Si les gens attendent l'action, c'est pas forcément parce qu'ils ne lisent OP que pour ça, c'est surtout parce que le récit qui leur est proposé actuellement ne leur convient pas, tout simplement.
Hum... Je suis sceptique. Peut-être ai-je tort. J'ai plutôt l'impression que le décalage persiste entre ce qui est attendu et ce qui est proposé, parce qu'il n'y a pas acte de l'évolution de l'oeuvre. Ça reste du nekketsu, mais avec une tournure plus complexe abordant des sujets qui n'ont d'habitude pas lieu. On peut comparer à Alabasta qui présente des similarités : dans ce dernier, il n'y a pas de préparation à une bataille. Il y a même le refus de faire une quelconque préparation. Il suffit juste d'aller botter les fesses de Crocodile, même s'il faut s'y prendre à plusieurs fois. De même, il n'y a pas d'ancrage à la contrée traversée. Les héros sont des étrangers de bout en bout. Comparativement donc, je suis d'avis que l'histoire actuelle nous propose à l'inverse de vivre et comprendre le pays traversé, et pas juste d'en connaître l'histoire locale, présentée comme un contexte hors-sol de l'action des héros. L'action s'il y en a, est un élément mineur qui ne trouvera sa débouchée que lors de la bataille d'Onigashima. En bref, les combats ne sont pas l'objet principal de cette partie ni le décor. Oda veut traiter de tout un tas de chose de façon dense et soutenue, alors que les combats ralentiraient l'avancée de l'histoire. C'est la lecture que je fais.

Onigin a écrit:
Personnellement, je suis très loin d'être du prisme du combat et de l'action dans One Piece. J'apprécie tout autant la phase de pré-combat que le combat en lui-même. Et pour le coup, je crois bien que c'est le premier arc pour lequel cette phase pré-action ne me convient pas malgré quelques petits moments sympas. La façon d'avancer l'intrigue ne fonctionne pas pour moi. Le fond du problème restant le nombre de persos qui devient de plus en plus imbuvable. Pourtant, Oda sait qu'il existe ce risque de la déception d'un arc plus le nombre de persos augmente, il avait même peur de rater l'arc MF pour ça. Mais la différence avec MF, c'est qu'on était directement plongé dans l'action et il n'y avait pas vraiment d'intrigue à monter, donc le lecteur pouvait se laisser aller. Mais il peut pas faire pareil avec Wano. Et comme il a placé beaucoup trop d'ambition dans cet arc, on en est là.
Je ne ressens pas la grande quantité de personnages comme un soucis. C'est plutôt le rythme qui m'a embêté sur cette partie. J'ai du mal avec les ruptures subites comme lors de la Rêverie et la fin du premier acte. Il faut le temps de s'y adapter. Plus critique cependant sur le périple décousu de Zoro, le manque d'enjeu du camp d'entraînement à la prison malgré un sous-texte très chouette, l'avancée artificielle du groupe de Linlin vers cette dernière et les épisodes style bains. Les mugis ont joué au chat et à la souris avec leurs poursuivants mais ça n'a eu finalement pas d'impact sur le déroulement du récit. Ils leur ont toujours réchappé, et sans que la précieuse identité à préserver ne soit un réel enjeu. J'espère que maintenant qu'il y a des avis de recherche, les choses vont se corser pour nos héros. Les antagonistes n'ont pas représenté une menace jusque là, vivement que ça change. Peut-être la "capture" de Law va-t-elle permettre d'aller plus dans ce sens ?

Onigin a écrit:
@seleniel : les boss Yakuzas étaient bien emprisonnés. Il y en avait un dans chacun des 5 ilôts d'Udon et donc ils étaient isolés les uns des autres. On aperçoit l'ombre de celui au chapeau dans le chapitre où BM fait le tour d'Udon et je crois que je ne sais plus qui nous les tease aussi à l'oral à un moment.
C'est au moment où l'on nous explique la nature de la prison d'Udon (->).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
De même, il n'y a pas d'ancrage à la contrée traversée. Les héros sont des étrangers de bout en bout. Comparativement donc, je suis d'avis que l'histoire actuelle nous propose à l'inverse de vivre et comprendre le pays traversé, et pas juste d'en connaître l'histoire locale, présentée comme un contexte hors-sol de l'action des héros.


A Alabasta il y a le problème de la sécheresse, provoquée par Crocodile, qui est symbolisée d'un côté par Toto (et le puits qu'il creuse), et évidemment la "révolution" menée par son fils. Comme toujours Luffy est surtout sensible au problème du local qu'il rencontre, Toto et l'eau à Alabasta, qu'on décline ici avec O-Tama et la nourriture. C'est "juste" que tout est devenu XXXL depuis cette époque, et Oda multiplie les points d’ancrages, les personnages et les sous-intrigues "politiques".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 16:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je trouve l'histoire de plus en plus indigeste. Ca va deux fois moins vite qu'à Alabasta, il y a deux fois moins d'aventure que sur les îles célestes, il y a deux fois moins de tension qu'à Water Seven, il y a deux fois moins d'inventivité qu'à Impel Down; en revanche il y a deux fois plus de personnages, deux fois plus de off-screen comme vous dîtes... Est-ce que quelqu'un sait si les ventes de One Piece ou du Jump sont aussi bonnes que d'habitude ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 17:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Sans forcément rechercher les chiffres il me semble que les chiffres de ventes sont en baisse.
Après les ventes sont tellement importantes pour One Piece qu'il reste premier de manière plus ou moins intouchable tout de même.
Le lectorat japonais a du mal à se renouveler et compte principalement sur les lecteurs ayant dépassé l'âge cible du Jump pour le titre.
One Piece reste un phénomène mais qui commence légèrement à décliner, tout du moins au Japon à ce qu'il me semble.

Après il est devenu clair depuis l'ellipse qu'Oda ne fait que recycler ses anciens arcs narratifs. Pour l'histoire je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle devient indigeste mais elle perd clairement en intensité et en folie. Comme tu le soulignes, on dirait que le principal intérêt d'Oda à présent est de simplement créer des nouveaux personnages. C'est malheureux et j'espère que la qualité du titre ne va pas baisser jusqu'à un stade critique. Néanmoins il faut reconnaître qu'on est bien loin de la folie des débuts de Grand Line.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 17:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ange bleu a écrit:
C'est "juste" que tout est devenu XXXL depuis cette époque, et Oda multiplie les points d’ancrages, les personnages et les sous-intrigues "politiques".


C'est un des pièges les plus classiques et dangereux de l'écriture, laisser libre court à sa créativité sans se limiter. Je pense qu'Oda était tellement emballé à l'idée de faire Wano qu'il n'a pas su faire de sacrifices pour le bien de l'histoire.
Le piège est vicieux, on se dit que plus l'histoire se complexifie, mieux c'est. Malheureusement, c'est souvent l'inverse, les histoires les plus simples ont beaucoup plus de chance d'être appréciées.
Les premiers arcs de OP étaient extrêmement simples dans leur structure et leurs panels de persos, c'était fluide et le lecteur se laissait embarquer plus facilement.

Au final, à partir du moment où vous complexifiez une histoire, que ce soit par le biais de nouveaux persos, nouvelles sous-intrigues etc, vous prenez à la fois le risque de perturber le rythme de l'histoire et le risque de sous-développer l'histoire en termes d'intensité, d'émotions etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 18:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Onigin a écrit:
Je pense qu'Oda était tellement emballé à l'idée de faire Wano qu'il n'a pas su faire de sacrifices pour le bien de l'histoire.
Il y en a des sacrifices pourtant : les mugis, l'action. Après, savoir si c'est pour le bien de l'histoire....

ange bleu a écrit:
C'est "juste" que tout est devenu XXXL depuis cette époque, et Oda multiplie les points d’ancrages, les personnages et les sous-intrigues "politiques"
Il n'y avait pas eu de focus sur la rébellion à Alabasta, si ? J'ai souvenir de Luffy qui remonte les bretelles à Vivi et l'histoire qui change de voie pour cibler Crocodile. Je t'avoue que j'avais zappé le papi ^^'
Après si c'est moins fluide et plus tortueux (voir moins intelligible), le point positif c'est que ça permet de traiter de sujet plus en profondeur. Pour le coup, j'aime beaucoup le traitement de l'aspect temporel et ses conséquences, ainsi que les sous-intrigues politiques.

Onigin a écrit:
c'était fluide et le lecteur se laissait embarquer plus facilement.
Et les points d'accroche aussi, il était plus facile de prendre l'histoire en cours de route que maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 18:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Dire qu'on en est qu'à l'acte 2....
Vivement qu'on arrive à la grande guerre où tout les combats seront ellipsés comme à Marinford !

Blague à part, les ingrédients initiaux de cet arcs rendaient inévitables que cela se passe ainsi : 2 arc en 1 (japon traditionnel & samourais + guerre contre la grande armée des bêtes), plus de personnages qu'à Dressrosa ou Totland, possibilité que la guerre d'Onigashima soit également la guerre finale du manga...
Sans oublier que le style post ellipse avec plein de perso n'est pas là par hasard et est parti pour durer jusqu'à la fin.

Enfin bon, on va bientôt enchainer sur le flashback d'Oden. Les choses s'y passent souvent plus vite et il y a beaucoup de révélation. J'espère que ça remontera un peu l’enthousiasme. Mais si en ce qui me concerne, ce qui se passe actuellement ne parait tout à fait normal et ne me pose aucun problème. Je trouve ce chapitre très riche et avec beaucoup de contenu.


Concernant le pouvoir de Tama, je pense qu'on est face à quelque chose de potentiellement très important. ça va beaucoup dépendre des 2 inconnues qu'il reste :

- Marche t'il aussi sur les Zoan authentiques ou seulement les smiles ? Kiku parle des pouvoirs-animaux mais Tama n'a jamais testé sur un vrai Zoan donc Kiku n'a aucun moyen de savoir. Et il parle probablement juste des smiles.

- L'effet est il définitif ou disparait il si Tama est ko comme c'était le cas pour Sugar ? lorsque Luffy trouve Speed en piteux états durant son bref combat contre Kaido, celle-ci considère toujours Tama comme son maitre. Mais les choses n'ont pas encore été dites de façon explicite.

Si l'effet est permanent, alors Speed et Babanuki sont soumis pour toujours. Et si cela marche aussi sur les vrais Zoan, alors même les généraux de Kaido sont potentiellement concernés.
J'ai un doute pour l'effet sur les Zoans. En revanche, je crois qu'on se dirige quand même vers un effet à vie sur les smiles. Speed à la limite n'était qu'une shinushi secondaire de Kuri. Mais Babanuki c'était le bras droit de Queen à Udon. Ce qui signifie qu'ils sont dans le camp des "gentils" pour toujours. Je trouve que cela est très lourd de conséquence. Même si c'est l'une des plus grosses ficelles scénaristique que j'ai jamais vu, il est possible qu'Oda nous prépare le retournement d'une partie, voir de tout l'équipage de Kaido dans le futur. J'ai toujours cru que cela ne serait le cas que pour les Charlottes, dont le développement oriente plus vers une guérison au terme de l'ultime confrontation qu'une destruction. L'équipage de Kaido fait trop barbares de Hokuto no Ken irrécupérables. Enfin jusqu'à maintenant....

D'un côté, si Oda veux vraiment une guerre contre le GM avec les 5 gorosei + Im qui sont tous ultra puissants, alors on finira sans doute par avoir une vaste alliance pirate qui ne pourra pas faire l'économie d'une partie des membres de Kaido et Big mom. Et puis c'est de l'ultra fan service, Luffy nouveau chef des Rocks. Mais d'un autre côté, je ne suis pas sur d'être très fan de l'idée....
Même si concernant les Charlottes, Oda à fait dire à Luffy que l'équipage de Big mom deviendrait ses subordonnés au chap 815 (tome 81). L'ironie est souvent foreshadowing avec Oda concernant Luffy... Se serait pas la 1ère fois. Alors vu le rapprochement Kaido-BM, autant faire un combo. Même si le moyen (O-Tama) est la pire facilité scénaristique possible.

On verra au final. Je suis pas fan d'une telle idée, mais je vois venir le truc.

@Enitu : Perso, je pense pas que le combat Kaido / BM va durer si longtemps. Oda veux juste montrer qu'ils se donnent à font et se contentent pas d'un seul échange de coup. Ils règlent leurs comptes vieux de 40 ans. Mais tout ça sert juste à faire venir le flashback des Rocks et ce que je pense que sera leurs futurs entente sans que cela vienne trop vite. Ils se sont battus toute la nuit c'est déjà assez long.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 18:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Onigin a écrit:
ange bleu a écrit:
C'est "juste" que tout est devenu XXXL depuis cette époque, et Oda multiplie les points d’ancrages, les personnages et les sous-intrigues "politiques".


C'est un des pièges les plus classiques et dangereux de l'écriture, laisser libre court à sa créativité sans se limiter. Je pense qu'Oda était tellement emballé à l'idée de faire Wano qu'il n'a pas su faire de sacrifices pour le bien de l'histoire.
Le piège est vicieux, on se dit que plus l'histoire se complexifie, mieux c'est. Malheureusement, c'est souvent l'inverse, les histoires les plus simples ont beaucoup plus de chance d'être appréciées.
Les premiers arcs de OP étaient extrêmement simples dans leur structure et leurs panels de persos, c'était fluide et le lecteur se laissait embarquer plus facilement.

Au final, à partir du moment où vous complexifiez une histoire, que ce soit par le biais de nouveaux persos, nouvelles sous-intrigues etc, vous prenez à la fois le risque de perturber le rythme de l'histoire et le risque de sous-développer l'histoire en termes d'intensité, d'émotions etc.


Surtout que le Manga n'est pas le support idéal pour des histoires complexes selon moi, seul le roman permet de se sentir moins contraint au niveau du volume et du temps par rapport au système du manga qui est un support quasi hebdomadaire et fait via un modèle jetable comme nos journaux.

Pour ce qui est du chapitre, il est classique et de transition comme tout l'acte 2 je présume. Il est vrai que le système de 5 actes du kabuki nous parait long car en tant que occidentaux, nous sommes habituer a un système en 3 actes au niveau théâtral et films et cela joue aussi.

Mais, je rejoins également ceux qui pointe Oda sur son étalement du récit, rien que le passage du groupe de BM pour rejoindre Udon était frustrant. Oda a tellement mis en avant l'Arc de Wano, ainsi que ses éditeurs, que je suis quasi sur qu'il veut en faire l'arc la plus long de tout One Piece et il utilise le système théâtral du Kabuki pour le faire ! On va être obliger d'attendre le milieu de l'acte 3 au mieux pour que ça bouge un peu !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 20:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne partage pas ce raz-le-bol qui semble presque général et qui il est vrai est systématique à chaque arc depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Je me disais récemment que ça faisait un petit moment qu'un sujet de chapitre n'avait pas eu droit à son questionnement sur les chiffres de vente du manga ou à sa nostalgie à l'égard de la première partie saupoudré de ''One Piece c'était mieux avant''. Il ne reste plus qu'à dire que le Tantô actuel laisse trop faire Oda contrairement à ceux d'antan pour avoir tous les ingrédients réunis ! x)

Ce chapitre n'est pas déplaisant à lire, bien au contraire. Les quelques touches humoristiques font leur effet que ce soit tout le passage avec Queen et ses hommes, le débrief hallucinant de Raizou ou bien l'intervention très réussie des Yakuza fidèles à leur réputation. Leur présentation est tellement brève et tourné très vite de manière rigolote que je n'ai pas eu cette sensation de nouveaux personnages qui inonderaient le récit de manière négative. D'autant plus qu'ils avaient été annoncé préalablement mais il fallait effectivement s'en rappeler, ce qui ne fut pas mon cas. Je trouve très logique de ne pas montrer le combat entre les deux Empereurs, ce qui semble être un déception pour certains. Peut-être que c'est frustrant mais il vaut mieux garder ça pour plus tard, surtout si ça permet de les occuper pour qu'Oda envoie le récit au lendemain.
Le reste, c'est dans la continuité des chapitres précédents et même de l'arc tout entier jusqu'à maintenant. On retrouve des résolutions qui font avancer le récit quoi qu'on en dise, que ce soit les plans* de la demeure de Kaido sur Onigashima, la guérison de Luffy et tous les prisonniers par Chopper même si traité en mode express et les retrouvailles entre Kawamatsu et Hiyori. Oda avance en parallèle son intrigue qui mènera à l'obtention des sabres. Et une nouvelle base va bientôt être établie sous peu à Amigasa.

*pour ce genre d'intrigue, tout dépend de l'investissement si je puis dire qu'y met le lecteur ^^ si de base on considère que ça ne sert en rien le récit (ou que ça ne servira même à rien dans l'histoire au final), alors il est évident qu'il sera difficile de juger cette sous-intrigue comme déterminante dans ce chapitre. Pour ma part, ayant relu tous les chapitres à la suite il y a peu, je m'interrogeais tout de même plus que la moyenne sur le sort de ces plans (et j'avais bien apprécié la situation comique de Francky lors de leur recherche).

Ce qui a posé problème dans ce chapitre selon moi relève plus de la coupure des scènes et de l'accumulation des ellipses qui pour le coup ne devrait pas s'arrêter jusqu'à la bataille finale. Il y a cette impression que le rythme en est perturbé, pas du tout aidé par la lecture hebdomadaire. Enfin, on peut éventuellement tiquer sur Kawamatsu qui se pointe comme ça au pont. Mais rien d'incohérent là-dedans pour autant. De là à refaire des procès à l'oeuvre... je ne sais pas ! Ça suit son bout de chemin ! Néanmoins, l'acte 2 commence à être long j'en conviens :p Pour conclure, je ne partage toujours pas cette idée qui consiste à dire que le plan de Kinemon est pourri, jusqu'à le comparer avec celui de Bege. Le plan de Kinemon est carrément plus abouti, plus structuré alors qu'il a eu carrément moins de temps pour le mettre en place. Et chaque détail compte pour que celui-ci réussisse, les plans de la demeure par exemple. Il a eu l'intelligence d'exploiter parfaitement chaque qualité des membres de l'équipage. Certes, Yasuie a sauvé les meubles il y a peu. Tout comme Luffy l'a sorti de nombreuses misères. Mais merde quoi, un pouce bleu pour lui ! :o

ps: et aussi je ne trouve pas que l'histoire se complexifie, la multiplication des groupes et par conséquent le découpage des situations impliquent un récit plus dense mais c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 21:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Onigin a écrit:
- Le pouvoir de Tama est bien cheaté comme on s'y attendait.

Ce serait marrant que son pouvoir fonctionne sur Kaidou ^^ bon pas de façon permanente mais au moins le temps d'une petite scène ce serait drôle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 09:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015
Messages: 2
Je pense que Tama pourrait contrôler une partie de l'équipage de Kaido histoire qu'il y ait moins d'ennemis à affrontés. Je vois bien quelque chose comme ça se produire sinon je vois pas pourquoi Oda aurait créer un tel FDD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 00:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Enitu a écrit:
Reste maintenant une dernière question : pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps ? Pourquoi vingt ans ?


L’élément important qui justifie de bon de 20 ans est (attention roulement de tambour...) : Luffy !

Le problème n'est pas tant trop de personnage mais plus, trop de personnage poubelle.

et puis soyons honnête l'épisode des Seducing Woods de Whole Cake Island était quand même une vraie purge par rapport à cet acte 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 02:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com