Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 23 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 06:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 937 : Gyukimaru on Oihagi Bridge

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 937/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/937

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 07:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:43, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 07:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/937?page=1

Chapitre excellent cette semaine qui devrait ravir les fans de Zoro !

On commence avec un point sur l'avancée du groupe de chopper avec Mama et Tama qui discuté de leur amour de la soupe d'haricot rouge et Chopper qui craint une colère de Mama une fois arrivée à Udon

MAIS, a la page suivante on est de retour la la prison où Queen preisice que cette soupe est son péché mignon à lui aussi et il en a ramené plein(comme par hasard^_^) pour profiter pleinement du spectacle que lui offre le combat de Luffy.

En parlant de Luffy justement, il a déjà éclaté tout les pleasures en off(tant mieux ceci a été ellipsé) mais mon comprend aussi que durant le combat il focalise son entraînement sur la défense de son Haki de l'armement, avec une belle référence pré-ellipse en mentionnant le passage pour Rayleigh lui avait expliqué les bases du Haki.
Il tente donc de refaire la même prouesse que son mentor en éclatant ses adversaires seulement avec la paume de sa main, comme Rayleigh l'avait fait avec l'éléphant.(papy Hyo semble connaître le seigneur des ténèbres d'ailleurs, au moins de nom)

Et on passe ensuite sur Zoro qui discute avec le voleur du sabre, qui s'appelle Gyukimaru, de Ryuma. Ce dernier lui conte la légende du samouraï de légende avec un passage intéressant sur le fait que le sabre n'était pas une lame noir à la base mais qu'elle l'ait devenu certainement après avoir été longtemps exposé au Haki de Ryuma.

Mais leur discution est interrompu par le cris de femmes en détresse qui n'est autre que Komurasaki (pour moi)en fuite avec Toko qui sont poursuivi par Kamaso l'assassin, qui s'avère être un tueur à la solde d'Orochi, engagé par le shogun pour tuer la gamine.
Zoro accepte de les sauver contre un repas et du saké et entame un duel contre l'assassin tout en évitant les attaque de Gyukimaru qui ne se prive pas de lancé l'assaut dès qu'il voit une ouverture(il m'a bien fait rire avec ça d'ailleurs ^_^) et on finit le chapitre et le duel sur une petite technique de Zoro qu'on avait pas vue depuis Moulte temps! après que notre tête d'algue est prit une des armes de Kamaso.

Ce duel aura au moins donné un peu de crédit au samouraï de Wano puisque Kamaso aura réussi à blesser Zoro à l'épaule après un court duel, chose que personne n'avait encore fait dans le nouveau monde ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Komusaraki est bien vivante, en page 12 il y a une note comme quoi elle nomme le shogun juste Orochi ce qui est inapproprié, donc pas de doute l'oiran est vivante accompagné de sa servante, elle saigne et donc comment a t elle fait pour sortir du palais du shogun alors qu'elle est censé étre morte, Kyoshiro ne peut pas étre étranger a ce subterfuge ou alors un fdd est en action.....

En tout cas si Kyoshiro est a l'origine de la fuite de l'oiran, il n'a pas pensé a sa sécurité post mort.

Zoro, que dire , il est bléssé surtout a cause de l'autre hurluberlu qui tente une attaque, alors celui là il en manque pas une , mais il reconnaitra Zoro comme successeur de Ryuma , ca , j'en suis sur.....


UN 5/5 pour ce chapitre rien que pour la case ou Chopper est terrifié a l'idée que Big mom redevienne Big mom ou plutot Godzimom...

Alors c'est acté avec l'histoire de la soupe , queen en a un stock, big mom en veut, mais déjà Queen risque d'étre plutot surpris de faire face a la yonkou, dont théoriquement , il n'a pas l'ombre d'une chance d'effleuré, enfin on verra...

J'espére que d'ici là Luffy maitrisera " l'armure invisible " ( ce qu'il a besoin pour Kaidou ) et la technique de la paume de Rayleigh.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai bien apprécié le chapitre cette semaine. On a enfin un focus sur Zoro.

Je craignais que la problématique autour de Shisui ne soit (temporairement) écartée à cause d'un quiproquo mais en fait non. Tant mieux.
La dynamique était chouette avec deux opposants d'envergure. On a des infos croustillantes sur différentes choses et enfin, on a un fil rouge avec Ebisu Town puisque Tama est recherchée et qu'il va falloir sans doute la protéger ou protéger les habitants d'Ebisu Town. Là je m'y retrouve mieux !
Et puis même si c'est sur une "interférence" et qu'il lui manque un sabre, Zoro a quand même été blessé. Enfin ! Et puis le running gag m'a amusé ^^

Côté prison d'Udon, c'est toujours aussi lunaire. Luffy et Queen sont hors-sol. Chopper s'inquiète pour Luffy (ah bon, quand même ?) et semble enfin réaliser la portée de sa décision. Incidence pourtant qui est tout de suite relativisée puisqu'il y a le dessert convoité à la prison et que ce dernier est jalousement gardé par Queen. Ou comment désamorcer encore tout danger... Mais bon, ça devrait être au moins intéressant de voir ce que vaut Queen.
Je remarque que Queen refuse encore une fois d'en finir tout de suite malgré la protestation de l'un de ses subordonnés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour revenir sur cette histoire de lame noire, on voit clairement durant l'attaque final de Zoro que ses 2 katanas sont aussi noire que Shusui.
Du coup plutôt que imaginer un autre changement de sabre pour Zoro, pourquoi ne pas imaginer que ses sabres vont eux aussi level up en devenant des lames noires au contact du Haki du bretteur ? Cela renforcera sa propre légende !

Pour Luffy, même si c'est vrai que ça fait entraînement express, je trouve ça intéressant qu'il essaie d'évoluer son HDA côté défense, chose qui lui faisait déjà défaut sur L'île des HP contre Hody puisqu'il l'avait lui même dit après que l'homme poisson l'ait mordu.

Comme toi @Gum, c'est le fait de nommé Orochi sans titre de noblesse/respect qui me fait bien penser qu'il s'agit de Komurasaki, en plus du sang de sa blessure.
Mais je me demande du coup "qui" il vont mettre en terre pour son enterrement?! Ou seulement un cercueil vide peut être.

Sinon en terme de combat, j'adhère totalement à l'idée de combat court et intense en 1/2 chapitre voir un 3/4 de chapitre, ça peut suffire. Je préférais, pour la futur bataille, plein de 1v1 de ce style que seulement des passes d'armes en plein milieu d'une grande mêlée...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yes ! Un bon combat de samouraïs sur fond d'estampe avec le premier demon slash depuis des lustres, que demander de plus ?

Effectivement entre Mama qui veut manger de la soupe et Queen qui veut tout garder pour lui, on se dirige vers un choc philosophique puissant. Je n'ai pas grand chose à dire sur la prison à part que Luffy entraîne son haki des rois tandis que Zoro de son côté en apprend plus sur Shisui. De quoi répondre au Stealth Black de Sanji j'imagine.
D'ailleurs les choix de traduction pour le passage sur Shisui diffèrent de l'anglais au français. Il a été "formé" pour la vf tandis que pour la va "il n'a fait qu'un". Ce passage reste assez énigmatique pour l'instant.

Surpris aussi de voir Komurasaki aussi vite sinon. Son enterrement risque d'être amusant ^^
Et je ne sais pas quels champignons Toko consomme mais ils ont l'air bons ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Un bon chapitre cette semaine, centré sur Zoro.
On d'abord le groupe de Chopper en route pour la Prison. Prison où Luffy s'entraine à maitrise le HDA à un haut niveau en se remémorant ce que disait Rayleigh au chapitre 597. On sent le gros bordel arriver avec BM qui arrive.

Zoro donc qui affronte, pas Ushimitsu visiblement, mais Gyukimaru, pendant qu'une femme portant O-Toko dans ses bras arrive et demande de l'aide à Zoro. Bon, je pense que la femme en question est Komurasaki, y a un plan sur ses yeux qui m'ont fait tilté sur son identité. Poursuivi donc pas Kamazo, donc Denjiro (oui je le pense toujours -> Même coupe, samourai balèze). Et surtout son avis de recherche à Wa et des silhouettes par rapport aux trois samourais dont parlais notre cher Kinemon.

Silhouette de Denjiro :
Spoiler: Montrer
Image

Avis de recherche de Kamazo :
Spoiler: Montrer
Image

Kamazo :
Spoiler: Montrer
Image


Bre, à cause de Gyukimaru, Zoro se fait blesser par Denjiro, mais récupère sa faux pour remplacer son 3 ème sabre et lancer un Oni Giri sur Kamazo. Pour la suite, si Kamazo se révèle être Denjiro, je le vois pas du tout se faire battre aussi facilement. Autre chose aussi, on nous parle de Ryuma et que son Shusui s'est formé par ses innombrables combat jusqu'a en faire une lame noire, assez interessant et il me tarde d'en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Boaf...Saigner pas saigner et alors ?! en quoi c'est impressionnant ?

Faudrait penser a voir au delà de ça car le mec reste un random+ qui a été vaincu bien plus aisément qu'un Pica.

Combien d’adversaire archi faible ont blessé Luffy ?

En plus c'est encore une arnaque, il faut que Zoro soit décontenancé et fasse une erreur pour être blessé c'était pareil avec Hawkins, il a fallut qu'il se jette de lui même au devant d'une attaque qui ne lui était même pas déstiné en faisant rempart de son corps.

Pour le moment les affrontements qu'il a eu sur Wa sont comparable a ceux sur l'ile HP..., ce sont des adversaires assez faibles bien qu'ils aient fortuitement blessé Zoro on est encore loin de la démesure de puissance du combat contre Pica.

Moi j'attend LE mec qui dans un vrai face a face obligera Zoro a déployer de la puissance et sans supercherie arrivera a lui mettre la pression et a le blesser. Mais je ne vois pas bien quel adverssaire pourrait vraiment le forcer a se battre sérieusement a par a la fin de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
C'est très intéressant ce que le monsieur du pont dit sur Shusui qui serait devenu un "sabre noir", ça donne une toute nouvelle interprétation de ce qu'avait dit Mihawk dans le petit flashback à Dressrosa
Image
Sinon l'histoire de haki "avancé" c'est un peu bizarre quand même. Bizarre que ça ne ressorte que maintenant alors qu'on a vu des utilisateurs de haki assez puissants depuis qu'on est dans le NM, notamment Katakuri, et bizarre qu'on ait vu des personnages relativement faibles avant l'ellipse utiliser le haki de la même façon que Rayleigh (Marigold, Sandersonia, Sentomaru...). Je sais pas trop quoi en penser :robin:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 11:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Un bon chapitre d'ailleurs j'apprécie l'arc de wano que je trouve reposant et plutôt distrayant.
J'avais très peur que Wano soit un arc très ancrée serious business et serieux à outrance mais Oda a choisi de travailler sur un thème parodique l'arc. Un choix que j'apprécie beaucoup.

Le combat de zoro est intéressant. Les information sur les lames noires sont aussi intéressante.

Bolin a écrit:
Y
D'ailleurs les choix de traduction pour le passage sur Shisui diffèrent de l'anglais au français. Il a été "formé" pour la vf tandis que pour la va "il n'a fait qu'un". Ce passage reste assez énigmatique pour l'instant.


Je ne lis pas les versions françaises plus par habitude que par snobisme mais la traduction de la version anglaise de Jaiminisbox "Shuisui is a black blade !! It became one after its many battles alongside Ryuma" se traduit par "Shuisui est une lame noire !! Elle en est devenue une après ses nombreuses batailles au côté de Ryuma" pas par un "il n'a fait qu'un".

Ce que je trouve intéressant, c'est que le rang des lames en terme de qualité/renommé doit pouvoir changer en fonction de leur porteur qui écrivent leur légende avec et ce ne s'oppose pas à l'idée que la lame s'imprégnant d'Haki voit sa qualité augmenté. Ils est peut-être possible que certaine des épées de Zoro prennent une dimension supérieur et grimpe en grade. Cela soulignerait que "n'importe qu'elle épée" de bonne qualité pourrait entre de bonne main acquérir un statut exceptionnel en fonction de son porteur. Ce serait en accord avec l'idée qu'une bonne lame sans un bon épéiste ne vaut pas grand chose.

Voilà je pense que l'intrigue autour du dessert n'est pas si innocente qui sait BM amnesique pour son dessert pourrait-être tenter de trahir Chopper si Queen à l'intelligence de partager.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 11:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'espère qu'Oda ne va se perdre dans ses explications au sujet des lames dans OP.
Déjà qu'il a laissé tombé depuis un bout de temps le système de classement...
Et peu-importe que l'épée soit noire ou pas ça n'influe pas sur le classement : Yoru est de 1er rang alors que Shusui de 2e rang...
Après lecture de ce chapitre, la théorie voudrait que les lames noires sont des lames qui ont appartenues à des utilisateurs de haki de l’armement de très haut niveau qu'elles sont dorénavant en permanence enduites de haki ?
Donc pour le moment seul Mihawk en est capable et Ryuma également dans le passé ?
Le prochain power up de Zoro sera une maîtrise ultime du haki de l'armement qui aura pour conséquence de faire "muter" ses 2 lames blanches en lames noires ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 11:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Nyctalopus a écrit:
Je ne lis pas les versions françaises plus par habitude que par snobisme mais la traduction de la version anglaise de Jaiminisbox "Shuisui is a black blade !! It became one after its many battles alongside Ryuma" se traduit par "Shuisui est une lame noire !! Elle en est devenue une après ses nombreuses batailles au côté de Ryuma" pas par un "il n'a fait qu'un".

Effectivement erreur de lecture de ma part. On a donc bien l'idée que le sabre est "devenu" noir, sous-entendu qu'il ne l'était pas à la base. Du coup quid des deux autres épées de Zoro ? À terme elles seront noires aussi ou il existe d'autres possibilités ?
Et puis il y a ces histoires de malédictions qui semblent avoir plus de consistance que de simples fables. Zoro avait dit que son épée maudite faisait des siennes et ne lui obéissait pas comme il le voulait. À voir si c'est lié aussi à cette histoire.

Sinon le nidai kitetsu doit se balader dans la prison d'Udon. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Luffy pour faire le zouave va vouloir le récupérer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 13:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ragondin a écrit:
Faudrait penser a voir au delà de ça car le mec reste un random+ qui a été vaincu bien plus aisément qu'un Pica
.

Ouais enfin la seule difficulté dans le combat contre Pica résidait dans le fait d'atteindre son vrai corps et c'est tout. Je suis même pas sur qu'il touche une seule fois Zoro! Et même en face à face avec son vrai corps et en full haki Pica se fait OS, Zoro n'avait que de la poussière sur lui en fin de combat et un peu essoufflé à force de courir ^_^ ce combat était surtout la pour nous montré que Zoro peut maintenant tout couper, peu importe la taille/envergure de la cible.

Là, même si il y a intervention extérieur, Kamaso transperce le corps de Zoro(avec haki ou pas je ne sais pas par contre) mais si le bretteur ne l'a pas utilisée pour se défendre, bah c'est un boulet ^_^ (un petit pic gratuit au fan de Zoro ça me fait plaisir :Bon clay bizou bizou: )


Flame a écrit:
Bizarre que ça ne ressorte que maintenant alors qu'on a vu des utilisateurs de haki assez puissants depuis qu'on est dans le NM, notamment Katakuri, et bizarre qu'on ait vu des personnages relativement faibles avant l'ellipse utiliser le haki de la même façon que Rayleigh (Marigold, Sandersonia, Sentomaru...). Je sais pas trop quoi en penser.


Théorie perso mais je pense que pour chaque haki il y a 2 axes bien distinct à améliorer.

Pour le HDO c'est l'espace de lecture( juste le type en face de soi qui veut te frapper en allant jusqu'à distingué tout les auras d'une île comme Rayleigh sur L'île d'entraînement de Luffy justement ou encore Ener même si lui c'est aussi lié à son FDD) et le temps d'avance de lecture( encore une fois juste deviner où le coup va être porter jusqu'à lire plusieurs seconde dans le futur, cf: Patakrep)

Pour le HDA tout simplement l'attaque et la défense comme je le mentionnait plus haut avec une phrase de Luffy contre Hody. En supposant que le coup de la paume soit plus axé défense et induire du Haki sur une arme, par exemple, est axé full attaque. Même si j'avoue que l'un ne va pas sans l'autre mais on peut supposer qu'il existe une question d'équilibre entre les deux

Et pour le HDR je dirais la portée sur les esprits faibles ( 1 ou 2 types touché jusqu'à 5000 personnes comme luffy sur L'île des HP) et pour le second...Je dirais la pression exercée?! (Cf: shanks sur le bateau de BB qui endommage le bateau juste avec sur HDR)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 937 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 14:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le coup de la paume de main qui repousse sans toucher me rappelle la scène des trois amiraux à MarineFord quand ils avaient protégé l’échafaud en mode « bouclier de protection ». Sans oublier Sentoumaru qui a aussi une technique à base de paume de la main.

Pour le coup des lames noires en mode définitif à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com