Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 11 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 18:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Eh bah quel chapitre avec le Monster Trio en avant. :Luffy hilare: :Sandji sur le cul: :Zoro cri du sabre:

- Udon : Donc Kawamatsu est resté 13ans dans la prison à bouffer de la nourriture empoisonné. Eh bah ! Donc Raizo à une personne de plus à sauvé.
Ainsi le plan de Queen était de faire combattre Luffy et Hyogoro. D'ailleurs Oda insiste bien sur le physique de Luffy qui a bien changé. Queen enlève les menottes en Granit Marin et met un collier à Luffy et Hyogoro. Queen à beau être ''sympa'' il va le regretter. Je pense que pour la suite Queen va affronter Luffy mais le combat sera interrompu par l'arrivée du groupe de Chopper avec Big Mom, pendant que Raizo tentera de libérer Kawamastu, d'ailleurs je suis quasi-sur que la clé qu'il possède est celle des menottes de notre Kid.

- Capitale des Fleurs : Drake et Hawkins sont donc au courant pour le tatouage. Je pense que soit c'est Kyoshiro qui les as prévenu, soit les 2 SN seront de l'alliance, et en fait ils recruteraient eux-même aussi les partisans d'Oden. J'ai beaucoup rit à la réaction de Sanji :sanjiamoureux: moi qui en avait marre du running gag, celui là m'as fait rire. D'ailleurs on sent que la réunion est proche pour les mugis. Sanji avec Robin, Nami et Shinobu (et Brook ?) vont surement rejoindre Law, Franky et Usopp pour avertir Law que Bepo, Sachi et Penguin se sont fait capturer. Chopper va surement rejoindre Luffy puis rejoindre le groupe de Law et enfin Zoro après avoir récupéré son sabre se perdra mais réussira à rejoindre le groupe quand même.

- Ringo : D'ailleurs en parlant de Zoro, il affronte un adversaire qui doit sûrement être Ushimitsu et qui doit être un des fourreau rouge. Bref, le voleur à dit qu'il avait restitué Shusui là où il devrait être, donc sûrement sur la tombe de Ryuma.

Et si on récapitule les 9 fourreau rouge
- Kinemon
- Kankuro
- Raizo
- O-kiku
- Ashura alias Shutenmaru
- Kawamatsu
- Denjiro alias Kamazo l'assassin
- Ushimitsu (alias le voleur ?)
- ?

Qui serai le dernier Tenguyama ? Kyoshiro ? Hyogoro ? Autres ?

Ainsi je pense que le prochain chapitre se portera sur Luffy avec l'arrivée du groupe de Chopper ou alors sur un face à face Luffy/Queen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 19:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le côté loufoque, quoique déjà vu dans One Piece, de Queen ... me plait bien en fait.
C'est du déjà vu mais ca marche encore, parce que je trouve qu'il y a une subtile originalité : il est très fort, on en doute pas, mais il a l'air vraiment neuneu lui. Il a un peu le profil du mec qui pourrait rejoindre Luffy non ? Avec sa forme de candeur, après tout pouquoi pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 21:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein c'est un perso dans la veine de Iva ouMr2...j'éspère vraiment qu'il sera préservé pour un affrontement avec Sanji...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 23:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je vais être méchante, mais quand j'ai vu que Queen a enlevé les menottes de granit marin à Luffy, tout en appelant ça une faveur, je me suis dit: mais quel débile! Là c'est foutu d'avance. Mais il est pas au courant le gars?!
Donc on va avoir tout un panel de losers qui vont affronter Luffy qui leur mettra la raclée de leur vie en bougeant à peine.
Puis on va monter en pression, des personnes de puissance intermédiaires qui vont donner plus de mal à Luffy mais qui vont quand même finir au tapis.
Et pour finir Queen lui-même, avant un retournement de situation ( évasion de Kawamatsu? ) pour empêcher une vraie issue et créer une sorte de teaser jusqu'au round2 lors du D-day.

Et le tout en protégeant le vieux.

Ca va être ennuyeux.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 00:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Un peu le même ressenti qu'usoppa sur cette prison qui devient réellement l'antonyme de toute forme de tension. Queen déroule le tapis à Luffy vers la porte de sortie. J'espère donc que les règles vont se durcir en cours de route, sinon ça risque d'être ennuyeux oui, en mode remake du Colisée mais en plus light (et, je l'espère, sans name dropping). J'ai du mal à comprendre que le haki des rois de Luffy soit si peu connu alors qu'il l'a utilisé un peu près partout depuis Marineford ? On est en droit de s'imaginer que l'info a fuité dans les grandes sphères de la piraterie mais visiblement ça n'intéresse personne. Et puis ça me surprend de voir que Queen ne s'inquiète pas de savoir où se trouve Kid ? Il a l'air quand même sacrément irresponsable et sûr de lui, ce Queen. Pas photo avec Ivankov. Pour rappel, il y a quelques chapitres, on épinglait le titre de 5ème Empereur au chapeau de paille. Et il est ici traité par Queen comme un poisson de moyen calibre. Etrange. Aussi je me demandais : Rayleigh avait bien réussi à enlever lui-même son collier grâce au haki, non ? Pourquoi Luffy ne pourrait-il pas répéter cette opération ?

Deux supernovas sont donc dépassés par un gag attendu qui fera son effet en animé et qui sera oublié la semaine prochaine. Bon. Cette profusion de gags (même bons) rend absolument tout dérisoire, mais puisqu'il faut cocher toutes les cases en attendant la fin des deux semaines...

Le vrai bonus de ce chapitre, c'est sa fin. Enfin un peu de sérieux et merci pour les références. Ça ne fait aucun doute ceci dit que le type va devenir allié : il a pas l'air bien méchant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 08:50 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Le vrai bonus de ce chapitre, c'est sa fin. Enfin un peu de sérieux et merci pour les références. Ça ne fait aucun doute ceci dit que le type va devenir allié : il a pas l'air bien méchant.
Même là, est-ce bien important ? J'ai l'impression d'un fait-divers de plus dans une trajectoire déjà bien décousue. L'événement n'est pas nouveau même s'il revêt une importance supérieure. Ça sonne comme un déjà-vu. Et je ne doute pas non plus de la victoire de Zoro. Est-ce que c'est un "non-lieu" de plus ou y aura-t-il véritablement matière à développement ?
La réaction de Zoro fait peur : il considère son opposant comme un voleur ayant pour finalité la collection. Ou comment occulter l'enjeu autour de Shisui car il n'est plus question dès lors d'héritage, de mémoire et de légitimité. Zoro entend récupérer son sabre volé par une personne croit-il, qui en fait l'accumulation pour son plaisir personnel. Et pourtant, on voit bien que le but de son opposant est de le neutraliser et d'éviter autant que se peut le conflit (renoncer au combat ou désarmer). Je crains que ça ne puisse basculer sur une ellipse avec Zoro donné vainqueur, sans plus d'interaction avec le voleur. Et on passerait à autre chose sans transition.
Même avec le quiproquo, il pourrait être intéressant de s'attarder sur le glissement de l'enjeu ne traitant plus de Shisui mais de la nature guerrière de Zoro. Quelque chose comme : les armes font-elles le guerrier ? Ou qu'est-ce qu'un sabreur sans épées ? Ce serait pourquoi pas sa voie guerrière (embrassant son rêve) qui pourrait être interrogée par les demandes répétées et successions effectives de dépossessions. Mais vu l'état du récit... oui, paradoxalement j'ai l'impression d'un non-événement. Sans réelle portée ni développement. J'espère que le récit donnera tort à ce sentiment et ira dans le sens de l'autre m'habitant, à savoir l'espoir d'un développement impactant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 09:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 09:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Luffy a vaincu Katakuri au bout de sa vie....Qween n'a aucune raison d'être inquiet pour le moment...
De plus c'est un arc majeur...jamais Oda ne devoilera Qween complètement si tôt et il n'y a aucun chance qu'il soit vaincu.

Sinon c'était pas la peine d'avoir passé 45 tomes a former un équipage si Luffy fait tout le taff a lui seul.

Il faut bien vous dire que l'arc WCI était très spécifique, Jinben ne pouvait pas avoir un tel niveau si tôt Sanji non plus du coup Luffy s'y est collé.
Mais la maintennt il n'y a aucune raison de tuer tout le suspens qu'Oda commence tout juste mettre en place.
Le lecteur se dira oh bah finalement 1milliards 300M c'est pas si térrible et avec un de moins la victoire est assuré...
Ca fait 20 ans qu'Oda montre qu'il est un malade du suspens, jamais il ne procèdera de la sorte.

Je doute même qu'on ai l'occasion de voir la forme hybride de Qween avant le denier tier de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 10:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
C est quand meme deroutant cette absence de tension.
Je ne doute pas que Queen soit fort mais a aucun moment je n ai senti le danger pour Luffy, ni chez ses alliés, ni en tant que lecteur.
La manière qu Oda traite les commandants des Yonkou me rend aussi perplexe. En dehors de Katakuri, aucun des lieutenants de Kaidou et de Big Mom ne me laissent d impressions majeures.
Cracker a été vaincu via un gag, Smoothie sert de papier peint, Jack enchaîne les défaites et les humiliations et Queen a l air quand même bien niais...
Étonnant que Drake et Hawkins sachent pour le tatouage mais que Queen ignore que Luffy possede le HDR. Alors que Kaidou lui meme a percu ce potentiel chez Luffy...

Et surtout que Jack soit soumis a un clown comme Queen, ca démystifie encore plus le personnage...

Je regrette aussi qu on n ait pas vu la fin du combat avec Page One. J espere qu on aura droit a un flashback au moins mais plus on va avancer dans le recit, moins il y a de chances que ca arrive.
Ca fait un moment deja qu Oda tease des combats mais a ce point la...

Bref, je n ai pas accroché hormis la référence a Benkei (bien vu!) et le gag de Sanji dans le bain

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 11:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ragondin a écrit:
Luffy a vaincu Katakuri au bout de sa vie....Qween n'a aucune raison d'être inquiet pour le moment...
De plus c'est un arc majeur...jamais Oda ne devoilera Qween complètement si tôt et il n'y a aucun chance qu'il soit vaincu.

Sinon c'était pas la peine d'avoir passé 45 tomes a former un équipage si Luffy fait tout le taff a lui seul.

Il faut bien vous dire que l'arc WCI était très spécifique, Jinben ne pouvait pas avoir un tel niveau si tôt Sanji non plus du coup Luffy s'y est collé.
Mais la maintennt il n'y a aucune raison de tuer tout le suspens qu'Oda commence tout juste mettre en place.
Le lecteur se dira oh bah finalement 1milliards 300M c'est pas si térrible et avec un de moins la victoire est assuré...
Ca fait 20 ans qu'Oda montre qu'il est un malade du suspens, jamais il ne procèdera de la sorte.

Je doute même qu'on ai l'occasion de voir la forme hybride de Qween avant le denier tier de l'arc.


C'est assez rare, mais pour une fois je suis d'accord avec toi ragondin. Je ne vois pas Queen vaincu de sitôt, et certainement pas comme ça.
Pour le moment, son traitement est plutôt axé comédie, moins dans le serious business. Quoi qu'on ait pu dire sur Jack et son côté boloss, le seul combat qu'on ait vu chez lui était un combat sérieux face aux deux ducs. King aussi a eu droit à un instant sérieux avec les BM pirates.

Et comme tu le dis, on n'a même pas encore vu sa forme animale ni hybride. Alors que pour les deux autres lieutenants, oui.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 10:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pour les ZOans seuls la forme hyrbide est vraiment importante, on a rien vu de Jack Qween et King pour le moment autre que de la petite démonstration.

Après je comprend pas trop qu'on les trouve décevant les mecs se baladent un peu, même Jack n'est pas franchement plus amoché que ça alors qu'il a fait face a des adversaires très puissant les ducs Shutenmaru par surprise etc 2 amiraux(excusez du peu) et un putain d’éléphant qui fait 30 kilomètres !!!m*p^

On est loin d'une loose a la Sanji qui se fracture la jambe sur un second couteau, les ducs se sont des mecs qui doivent en gros être aussi puissant que Craker que ça ne m'étonnerait pas.


Bon Luffy il a déjà bien assez a faire avec Kaido mais surtout cette fois tout les mugis sont la, il n'a donc pas besoin de bouffer la par des autres, de plus on en a un peu marre de voir Luffy faut peu être enfin se servir des autres personnages...en plus il y a des alliés je pense surtout au 2 ducs qui pourraient faire la revanche contre Jack hybride contre su long....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 12:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
KyuGeta a écrit:
Et si on récapitule les 9 fourreau rouge
- Kinemon
- Kankuro
- Raizo
- O-kiku
- Ashura alias Shutenmaru
- Kawamatsu
- Denjiro alias Kamazo l'assassin
- Ushimitsu (alias le voleur ?)
- ?

Qui serai le dernier Tenguyama ? Kyoshiro ? Hyogoro ? Autres ?



On ne sait pas encore clairement quels sont tous les 9 fourreaux rouges, ceux dont on peut être sûr à 99% :

les 4 "servants" de Momonosuke resté fidèle qui l'ont accompagné dans le futur

1- Kinemon;
2- Kanjuro;
3- Raizo;
4- O-Kiki;

les 3 supers samouraïs (avec la révélation du chapitre 935) qui n'ont pas encore juré allégeance à Momonosuke

5-Shutenmaru (maintenant chef voleur anciennement connus comme Ashura Doji)
6-Kawamatsu (en prison avec son large kasa)
7-Kamzo l’assassin (queue de cheval anciennement connus comme Denjiro, reconnaissable à sa queue de cheval )

Reste 2 places, on peut avoir les 2 seigneurs minks Inuarashi et Nekomamushi (ce qui parait le plus simple), ou bien Hyogoro, Shinobu, Ushimitsu ?


On commence lentement à se rapprocher du traditionnel boss de mi-arc pour Luffy, la question est donc : Qui sera le Blueno/Don Chinjao/Cracker local ?
En excluant Queen, trop gros pour Luffy, on peut penser à l'arrivé d'un des Tobi Roppo ?

@ ange bleu

C'est sans doute abuser de demander cela mais aura t-on droit sur le site de la volonté du D à une page sur les références mythologiques/estampes utilisé par Oda pour Wano une fois l'arc fini ?
Par rapport au poulpe du chap. 935, à zoro sur le pont du chap. 936, etc ...
Cela serait très intéressant de voir les estampes originales qui ont servis pour la création de scènes/décors/personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 19:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant les 2 fourreaux rouge manquant, je mise personnellement sur les 2 minks Inu et Neko.
Shinobu était dans l'unité des ninja du palais et Hyougoro était boss yakuza à la capitale. Or Oden n'étais pas shogun puisque exilé à Kuri par son père et nommé ultérieurement seigneur local.
Dans ce que j'ai compris, les 9 fourreaux rouges étaient la garde proche d'Oden, donc ce n'étaient pas les gens de l'élite du palais. Du coup, à par le voleur Ushimistu, je vois pas qui pourrait être fourreau rouge à part les 2 rois minks. Et à l'inverse, vu qu'ils sont restés si longtemps sur place et si proche d'Oden, j'ai du mal à les voir exclus du groupe.

Mais bon en définitive, on a pas plus d'éléments que ça. Donc on verra bien.

Concernant le chapitre en lui même, c'est sympa d'avoir de nouveau du sumo. Le précédent "tournois" de Sumo dans l'acte 1 avait été assez rapide et peu difficile.
Après l'ellipse du combat contre Page one, j'ai un doute pour le combat de Zoro. Il y a des chances qu'il soit coupé lui aussi. Par contre, je ne mise pas sur Ushimistu personnellement. Son adversaire style "benkei" ne ressemble pas à la description qui avait été faite du voleur Ushimitsu (qui avait plus un côté robin des bois je trouve). Donc je mise sur 2 perso différents.

sinon, enfin des conséquences ! la salle des bains est visée par la garde et une partie du plan semble éventée. C'était trop facile donc c'est pas trop tôt. On est loin des mugi repéré à la seconde lors de l'infiltration de Totland.

Enfin, j'espère un déroulement imprévisible pour l'arène de la prison. Que se soit pas le bête : Luffy tape des soldats faciles, puis des lieutenants, puis Queen y va, ...ect. J'aimerais plus inattendu. J'espère....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 936 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 19:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je table aussi sur Inu et Neko.
Shinobu est éliminée d'office: elle dit dans le chapitre qu'elle était sous les ordres de Fukurokujou, pas d'Oden. Et Fukurokujou est passé dans le camp ennemi, donc il ne peut pas être l'un des fourreaux rouges (ou alors Orochi a une paranoïa sélective).
Et du coup, j'élimine aussi Hyougoro: on nous dit dans le chapitre que lui et Fukurokujou avaient en gros le même statut. Donc si l'un n'est pas fourreau rouge, je vois pas pourquoi l'autre le serait.
Kyoushiro, pareil que Fukurokujou, en plus c'est probablement à cause de lui que le plan a fuité.

Et je vois pas non plus "Benkei" comme étant Ushimitsu :/ Au passage, je le connaissait pas celui-là, par contre il m'a évidemment fait penser à Gilgamesh dans FF ^^

Pour Kawamatsu
Bolin a écrit:
Pour rester sur le folklore japonais, le rire de Kawamatsu laisse présager qu'il soit un kappa, une sorte de génie des eaux japonais. Après tout avec les zoans mythologiques tout reste possible.

J'ai pensé exactement à la même chose ^^ Une version mythique du fruit de la tortue, peut-être? Pour complémenter le lien de Bolin, je ressort mon petit site bien sympa :3 Il y est dit notamment que "une fois vaincu, beaucoup de Kappa ont juré loyauté et amitié au vainqueur pour le restant de leur vie", ce qui colle quand même vachement à ce qu'on sait de son recrutement. Et son kasa pourrait même dissimuler un crâne creux rempli d'eau... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com