Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La prostitution dans One Piece
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 20:59 
1 Berry

Inscription: 18 Déc 2015
Messages: 2
Bonsoir les nakama,

Je ne voudrais pas paraphraser les excellents arguments précédents, mais vous avez remarqué que depuis un petit moment, Oda parle ouvertement de... Sexe!!!
Avec Study du CP0, maitresse du quartier des plaisirs et cette Komurasaki sortant de ces mêmes quartiers. Pourtant, l'auteur n'aime pas faire des histoires romantiques et il passe direct au sexe sans transition (ou préliminaire lol). Merci encore à vous pour vos réactions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prostitution
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 13:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Hum... le titre de ton topic est clairement racokeur quand même. Tu devrais être plus explicite et développer tes idées si tu veux avoir des réponses et un débat de qualité.
Pour ma part, Oda ne verse pas non plus de le voyeurisme... on est très loin de l Ecchi et fan service reste souvent limité a Nami.

Stussy representait un des pans de l Underground, la luxure effectivement, mais de la même façon, les autres représentaient la drogue, les armes, l esclavagisme...

Et pour l arc Wano, qui dit Japon feodal et samouraïs, dit courtisanes et Geishas. Et la encore, rien de racoleur a mon sens.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prostitution dans One Piece
MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 21:37 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
absolument tous les mangas (du Jump) parlant du Japon Feodale ont un passage obligé à Yoshiwara Kenshin le vagabond, Gintama, Kimetsu no Yaiba etc...
Donc rien de spécial avec Black Mariah One Piece a juste perpétué une tradition dans les mangas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prostitution dans One Piece
MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 14:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est quelque chose de très contemporain d'avoir un point de vue critique sur la pratique (église mis à part, mais ça à clairement un lien avec la situation d'aujourd'hui en OCCIDENT, la chrétienté n'ayant pas le même rayonnement au japon notamment). Ne dit-on pas qu'il est le plus vieux métier du monde ?

Dans la fiction on prend souvent des pincettes, à moins de vouloir parler profondément de la thématique, en traitant la situation comme un état de fait non remis en question et qui n'est pas plus que ça exploité dans la diégèse mais plutot présent pour la cohérence de l'univers; une mafia qui n'a pas de business plan pour l'un des 7 pêché capitaux ? Ça n'aurait peut-être pas gêné mais je n'y aurai pas cru, une île féodale japonaise sans Geisha ? Encore moins x) par contre tu vois bien qu'il n'y a jamais rien eu d'explicite, elles ne parlent même pas des conditions de travail ou de sa manière de le vivre.

Berserk a eu son passage où il se permettait des scènes explicite, mais si tu skip ces scènes l'histoire est grosso merdo la même, un homme s'amourache d'une courtisane qui n'est pas traité comme telle par l'histoire mais juste comme faisant parti d'une communauté défavorisé (même parfois la peripatéticienne en question ne sera même pas "consommé" par le love interest mais c'est candeur-land et puritain-city en vrai). Esmeralda dans le bossu de disney a un look qui ne trompe pas :p Pretty woman aussi reste plutôt léger dans le style x) ...

En parlant de prostitution sinon je viens de voir un titre pute-à-clique au possible, je me sens arnaqué, ce post n'aurait-il pas sa place dans un autre topic de questions plus générales ? (sur un VRAI trottoir...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prostitution dans One Piece
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que le sujet n'a sans doute pas pris car tout le monde a été prudent et a attendu de voir sur quoi il allait déboucher. Et en fait sur rien du tout^^ Et pour Komurasaki on a compris maintenant qu'elle a été préservée et protégée.
Mais comme tu le dis, il y avait ce sujet car comme pour le western, c'est un élément classique de ce type d'univers et Oda a voulu faire incarner tous les motifs de ce "folklore".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prostitution dans One Piece
MessagePosté: Ven 11 Juin 2021 12:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
C'est marrant (enfin pas vraiment) mais j'avais toujours pensé que Viola s'etait prostitué à doflamingo pour sauver son père. Ce qui explique le " je ferai ce que vous voulez laissez mon père en vie " et le fait que Oda avait fait entendre qu'ils avaient couché enssemble.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com