Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 69%  69%  [ 36 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 09:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Certes, mais souviens toi de la dernière phrase qu'a lâché Dofla. Magellan aurait-il laissé passer un assassin ?

C'est peut-être Dofla aussi soyons fous, après tout on ne connait pas ses yeux lol.

Je reste persuadé que c'est un personnage badass connu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 09:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
J'avais cru que c'était Kid qui jetait les arrêtes de poisson depuis sa cellule, mais finalement il semble que ce soit une autre personne, et donc pour moi si ce n'est pas l'un des trois samouraïs restants, je miserai plutôt sur deux personnages qui ont était annoncé depuis très lonnngtemps pour un retour sur le récit:

En premier je miserai sur Ener, car il colle avec le thème des îles célestes, celui de dirigeant autoritaire qui voit et qui contrôle tout, et surtout le Haki de l'observation qui comme il a était fait remarqué ici, pourrait jouait un rôle important dans la future confrontation Kaido/Luffy, car mine de rien mais Ener et l'un des premier personnage du manga à avoir été vu l'utilisé et surtout l'un des seuls voir le seul qui a était vu l'utiliser en combiné avec son fruit du démon,

Ensuite je me suis dit pourquoi pas Gin le second de Don Krieg à East Bleu, ça fait déjà un long moment qu'il a était dit qu'il serait de retour dans le Manga et il colle parfaitement bien avec le thème de la nourriture qui est actuellement l'un des enjeux majeur de Wano, en plus il serai tout à fait logique qu'il soit devenu immunisé contre le poison, car la dernière fois qu'on l'a vu il avait été empoisonné par le poison de Krieg et il partait chercher un antidote ou se faire soigner je crois, donc si il a réussi sa quette peut être que lui aussi à eu un effet secondaire à la Luffy à impel down mais via un procédé différent (pour luffy c'était du au hormone de Ivankov).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 10:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
psykoli a écrit:
Pour Kaidou fan d'alcool, il faut rappeler que les ONI, ces ogres japonais qui sont :
-de véritables montagnes de muscles,
-adorent l'alcool
-Ils sont aussi généralement représentés avec des massues... (en acier la plupart du temps)
-et ont des cornes...


C'est là qu'on se rend compte que Kaido est un ogre à la japonaise (massue, alcool, etc.) et Big Mom une ogresse à l'occidentale (dévore les petits enfants, vilain de contes de fée, etc.).


Ben en tout cas, ce qui est certain c'est que Oda assume totalement de typer Kaidou par un côté JAPONAIS car la "ceinture" (corde) qu'il porte autour de la taille, et ce dès la première fois qu'on l'a vu dans one piece contre Kid-apoo-hawkins, est le cordage qu'utilisent les prêtres shintoistes sur les arbres sacrés.
https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 924/page/5

Image
https://c8.alamy.com/comppt/ay8tcg/1300 ... ay8tcg.jpg

Sinon j'aimerais émettre une hypothèse sur Kaido.
Vu qu'il est démontré dans ce chapitre que Kaidou n'est pas un être assoiffé de sang...
QUID de ce qu'est devenu l'équipage de Moria et Kid ?
Je pense qu'il fait passer un "test" avec sa massue : ceux qui crèvent ben ils crèvent et ceux qui survivent (luffy et Kid) ben ils peuvent le rejoindre. D'où le fait qu'il garde luffy et Kid en réserve.
On remarque aussi qu'il est sans cesse en train de recruter (shutenmaru)

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Sam 10 Nov 2018 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 10:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
cold a écrit:
Même si le récit nous fait comprendre a priori que l'arme de Kaido ou du moins les piques sont en GM, je reste septique. Sur un coup d'une fraction de seconde, je ne vois pas en quoi le GM peut jouer sur le corps d'un FDD. Même en au fond de l'eau Luffy voire Robin, arrivent à se mouvoir, plus difficilement mais beaucoup mois depuis l'ellipse. Leur entrainement les a aguerri.
Le coup de Kaido est violent, et donc en quoi le GM a pu à ce point accentuer la portée du coup sur un si petit laps de temps de contacte avec un détenteur du FDD ?


Tu suranalyse complètement...rappele toit que c'est qu'un shonen ou la lave consume le feu et j'en passe.
Avec Oda les choses sont très rarement fortuites...juste apres que Kaido ai donné ce coup de masse en apparence sans forcer en forme humaine qui mais complètement KO le héro ce qui est totalement anormal a ce stade du manga pour un antagoniste a affronter au court de l'arc...on nous dit qu'il y a du granit marin utilisé un peu partout y compris des objets complexe.

Je veux dire même quansd Luffy avait one hit Bellamy, il y avait mit toute sa pattate a l'époque...et lui c'était censser montrer qu'il était pas fais du même bois...mais la Kaido son attaque est trop random pour que ce soit crédible


Je veux dire Luffy a vaincu Katakuri...ce n'est donc pas cohérent qu'il y ai un tel fossé avec Kaido, si on regarde Marco il tenait tête a un amiral contre qui même BB en chiait...on est donc très loin du one hit Ko.

Et si j'ai tjrs été pour une inégalité entre les empereur et équipages , la c'est trop éxageré, un véritable fossé pour que ce soit crédible.

On y croit même pas et je pense pas qu'Oda pense que le lecteur soit crédule a ce point ni que lui soit devenu si maladroit dans sa représentation des rapports de force...
Oda sait très bien comment va penser le lecteur, il y en a de plus en plus qui commence a penser que cette masse est en granit marin...forcément on fait le lien, juste apres ce one hit KO étrange...pour moi il y a de fortes probabilité que ce soit ça.



Apres Oda a peu être juste fait de la merde, ce sera pas la 1ére fois, le combat avec Katakuri a été mal géré remarque...
Mais bon forcément cette perspective ne m'enchante guère donc je prefére opter pour l'autre option...et si Oda a bien foiré et bien tan pis ce sera une autre tache dans le manga et on fera avec mais je ne vais pas essayer de justifier un truc qui relève clairement de la maladresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
On remarque aussi qu'il est sans cesse en train de recruter (shutenmaru)


Pour citer saverne de Ritual, c'est le Business Model de la piraterie du Nouveau Monde. Tous les Empereurs semblent fonctionner de la même façon. Cela a été dit un moment (par Law je crois) et on l'a vu depuis longtemps : Rockstar, rookie qui rejoint Skanks, Ace qui a voulu d'abord battre/tuer Barbe Blanche et dont l'équipage a finalement été assimilé par celui de l'Empereur, sans parler de la Pire Génération qui se retrouve face à ce Business Model.

On le sait depuis longtemps, il y a 4 possibilités pour un rookie qui arrive dans le Nouveau Monde :
- battre un Empereur et prendre sa place,
- rallier un Empereur par intégration directe ou par alliance,
- mourir,
- retourner dans la première partie pour se renforcer (comme Crocodile ou Moriah).
Seule exception Dofla mais il s'était blindé pour sécuriser sa place (titre de Corsaire, ancien Dragon Céleste et reconquête du royaume de ses ancêtres, business dans la Pègre pour obtenir un statut de dealer d'armes indispensable auprès des Empereurs).
Sans oublier Barbe Noire qui nous a fait le plan simple mais efficace d'intégrer un équipage d'Empereur en attendant son heure.

Après chaque Empereur a sa façon de rallier les rookies :
- Barbe Blanche par son paternalisme,
- Shanks on ne sait pas mais on imagine que c'est à la cool et de façon maline,
- Big Mom c'est sur le mode du monde des affaires et de la mafia (Yakuza quoi^^),
- Kaido a priori par la force pure, mode seigneur de guerre, en brisant ceux qui résistent,
- Barbe Noire à voir (promesse de réaliser les rêves de ceux qui le suivent ?^^).

Après cela semble logique : on nous dit que le plus grand pouvoir de Luffy c'est de rallier des gens à lui, qu'il s'agit du pouvoir le plus important/dangereux dans le Nouveau Monde, donc c'est normal que les Empereurs soient caractérisés eux-aussi par cette volonté de rallier des gens à eux (après les méthodes varient pour illustrer différents tempérament et philosophies^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange < je vois...
Et donc vu que les équipages "grossissent" les empereurs doivent grossir leur rang sinon risque que les empereurs adverses ne deviennent trop gros et finissent par les exterminer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Effectivement^^ C'est un peu comme les multinationales : elles grossissent entre autres en absorbant les entreprises plus petites et plus jeunes. C'est un business model presque incontournable car c'est soit devenir plus grosse/plus puissante... soit finir par se faire absorber par une multinationale concurrente.

Allez on va faire une comparaison ludique : les Empereurs c'est le GAFAM de One Piece. Qui sera de taille pour ébranler leur domination et devenir le Roi du Numérique ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:44 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
hiken no e2 a écrit:

En premier je miserai sur Ener, car il colle avec le thème des îles célestes, celui de dirigeant autoritaire qui voit et qui contrôle tout, et surtout le Haki de l'observation qui comme il a était fait remarqué ici, pourrait jouait un rôle important dans la future confrontation Kaido/Luffy, car mine de rien mais Ener et l'un des premier personnage du manga à avoir été vu l'utilisé et surtout l'un des seuls voir le seul qui a était vu l'utiliser en combiné avec son fruit du démon,


Je ne comprends pas trop ce délire autour d'un retour d'Ener. Je ne suis pas friand des vidéos qui tournent sur YouTube et ai l'habitude de ne consulter que ce forum mais j'ai déjà vu pas mal de miniatures à ce sujet sur YouTube et tiqué pas mal de fois sur différents sujet du forum quand des gens parlaient de ça.

Mais sincèrement, en quoi Ener pourrait revenir ? Pour moi il est complètement sorti du récit et sa mini aventure avec les robots sur la lune tournait plus autour d'une blague qu'autre chose. Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il pourrait apporter au récit et, dans le cas de ce chapitre précis, tuer quelqu'un avec un os ne ressemble pas du tout à son style.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
ragondin a écrit:
Je veux dire Luffy a vaincu Katakuri...ce n'est donc pas cohérent qu'il y ai un tel fossé avec Kaido, si on regarde Marco il tenait tête a un amiral contre qui même BB en chiait...on est donc très loin du one hit Ko.

Et si j'ai tjrs été pour une inégalité entre les empereur et équipages , la c'est trop éxageré, un véritable fossé pour que ce soit crédible.

On y croit même pas et je pense pas qu'Oda pense que le lecteur soit crédule a ce point ni que lui soit devenu si maladroit dans sa représentation des rapports de force...
Oda sait très bien comment va penser le lecteur, il y en a de plus en plus qui commence a penser que cette masse est en granit marin...forcément on fait le lien, juste apres ce one hit KO étrange...pour moi il y a de fortes probabilité que ce soit ça.



Apres Oda a peu être juste fait de la merde, ce sera pas la 1ére fois, le combat avec Katakuri a été mal géré remarque...
Mais bon forcément cette perspective ne m'enchante guère donc je prefére opter pour l'autre option...et si Oda a bien foiré et bien tan pis ce sera une autre tache dans le manga et on fera avec mais je ne vais pas essayer de justifier un truc qui relève clairement de la maladresse.


Et aller, on attaque directement la crédibilité de l'auteur en disant qu'il gère mal son récit, comme si on savait mieux que lui ce qui est cohérent ou pas dans son propre univers. "Soit j'ai raison, soit l'auteur fait nawak".C'est dingue cette espèce de suffisance et de mépris dans le jugement... pour l'instant rien ne permet de dire qu'il y a eu GM. Kaido a OS Luffy, point final. Le plus probable est encore une utilisation du haki. Et ce n'est pas une attaque basique qui OS Luffy mais bien une technique de l'Empereur (Raimei Hakke).
Luffy a galéré la race de sa grand-mère à battre un Sweet Commander par deux fois, la première il aurait perdu sans l'aide de Nami contre Cracker, et la seconde il aurait perdu si Katakuri s'était pas auto-mutilé. Donc Luffy a tout juste le niveau d'un Sweet Commander, évidemment que pour le moment il se fait rétamer par un Empereur.
Il faisait pas non plus le malin face à BM qui neutralisait, elle aussi, en une seule passe d'arme son Boundman. Et en utilisant quoi ? Le Haki !

On n'est pas encore à la fin du manga, laissez à Luffy le temps de progresser et de grandir, ne le voyez pas déjà comme au sommet de sa gloire. Depuis l'ellipse tout est trop facile pour lui. Cette raclée lui fera du bien. Et j'espère d'ailleurs que Zoro aussi sera mit en très grande difficulté dans ses combats à venir car pour lui aussi tout est trop simple.

Et puis ce principe de grosse branlée avant la victoire, c'est pas nouveau, alors faut arrêter de râler à l'incohérence. Luffy subissait le même type d'humiliation avec Crocodile et Lucci. Et j'ai pas souvenir que quelqu'un se soit plaint un jour que le crochet de crocodile, qui est pointu et non tranchant, soit incohérent quand il empalait Luffy. C'est bien la preuve qu'il est pas immunisé aux pointes.



Sinon pour le recrutement massif c'est de la logique. Gérer un Empire de cette taille nécessite beaucoup de personnel. Et il vaut mieux avoir les éléments puissants à son service plutôt que de laisse les adversaires les recruter. Luffy est dans cette même logique, car après Dressrossa il devrait gagner de nouveaux vassaux avec les Minks et les Samourai. ^^


Taytay a écrit:
Je ne comprends pas trop ce délire autour d'un retour d'Ener. Je ne suis pas friand des vidéos qui tournent sur YouTube et ai l'habitude de ne consulter que ce forum mais j'ai déjà vu pas mal de miniatures à ce sujet sur YouTube et tiqué pas mal de fois sur différents sujet du forum quand des gens parlaient de ça.

Mais sincèrement, en quoi Ener pourrait revenir ? Pour moi il est complètement sorti du récit et sa mini aventure avec les robots sur la lune tournait plus autour d'une blague qu'autre chose. Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il pourrait apporter au récit et, dans le cas de ce chapitre précis, tuer quelqu'un avec un os ne ressemble pas du tout à son style.


Oda a un jour déclaré que Ener reviendrait dans le nouveau monde. Et vu son potentiel de destruction, avec son fruit, c'est assez logique de l'attendre quelque part ^^


Dernière édition par Deadlier le Sam 10 Nov 2018 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Agile a écrit:
Comme démontré par d'autres, pour Caribou je n'y crois pas pour 2 raisons :

1) entrée trop badass pour Caribou...
2) Caribou arbore toujours le même regard en toutes circonstances. Et là, ce ne sont pas ses yeux...

J'ai d'abord pensé à Arlong une fois l'arrête jetée : la description d'un requin/crocodile s'y prête.
Ensuite, j'ai pensé à Gecko Moria pour la forme de sa tête, avec un regard inexpressif.
Puis dans le même registre physionomique que Gecko, il y a Magellan : immunisé au poison, et surtout même regard ! Paumé, il serait capable de se laissé emprisonner par Kaido... Pour un ancien garde, se serait ironique qu'il s'enfuit avec Luffy.
Le regard correspond aussi à Jimbei.

Pour moi, c'est l'un des 4, j'en suis quasiment sûr. Un samouraï pourquoi pas, cependant ma hype redescendait vite...


hiken no e2 a écrit:
J'avais cru que c'était Kid qui jetait les arrêtes de poisson depuis sa cellule, mais finalement il semble que ce soit une autre personne, et donc pour moi si ce n'est pas l'un des trois samouraïs restants, je miserai plutôt sur deux personnages qui ont était annoncé depuis très lonnngtemps pour un retour sur le récit:

En premier je miserai sur Ener, car il colle avec le thème des îles célestes, celui de dirigeant autoritaire qui voit et qui contrôle tout, et surtout le Haki de l'observation qui comme il a était fait remarqué ici, pourrait jouait un rôle important dans la future confrontation Kaido/Luffy, car mine de rien mais Ener et l'un des premier personnage du manga à avoir été vu l'utilisé et surtout l'un des seuls voir le seul qui a était vu l'utiliser en combiné avec son fruit du démon,

Ensuite je me suis dit pourquoi pas Gin le second de Don Krieg à East Bleu, ça fait déjà un long moment qu'il a était dit qu'il serait de retour dans le Manga et il colle parfaitement bien avec le thème de la nourriture qui est actuellement l'un des enjeux majeur de Wano, en plus il serai tout à fait logique qu'il soit devenu immunisé contre le poison, car la dernière fois qu'on l'a vu il avait été empoisonné par le poison de Krieg et il partait chercher un antidote ou se faire soigner je crois, donc si il a réussi sa quette peut être que lui aussi à eu un effet secondaire à la Luffy à impel down mais via un procédé différent (pour luffy c'était du au hormone de Ivankov).


Je suis complètement d'accord sur le fait que ça ne peut pas être Caribou, la mise en scène est trop badass pour lui, même si depuis qu'il a croisé les Mugi il a pas mal évolué (chef révolutionnaire tout ça..). Ce serait un trop gros changement.

Sinon pour les autres propositions cités plus haut, il y en a plusieurs qui ne collent pas trop.
Pour Arlong et Jinbei, manger du poisson me paraît improbable.
Magellan, pour le poison ok ça colle, mais la mise en scène une fois de plus ne me paraît pas cohérente avec le personnage. De plus, il doit être à Impel Down.
D'ailleurs pour le poison, je vois pas trop qui serait résistant à part qqun ayant cotoyé Magellan justement, en bien ou en mal...
Pour Ener, je pense pas même si j'ai pas trop d'arguments, mais je le vois pas aider Luffy, il est pas comme Crocodile à mettre les différents de côté le temps qu'il faut. Ener est imbu de lui-même à un point inégalé dans One Piece jusque là.
Pour Gyn, ça va pas non plus, pas assez de rapport à Luffy. Ce serait Sanji qui serait prisonnier ce serait différent..

Le seul qui a disparu des radars et qui est relié à Kaido sur la liste citée plus haut c'est Moriah. Sa disparition est liée à Doffy donc bon.. Why not?

Mais bien sûr comme dit plusieurs fois, ça peut aussi être qqun qu'on ne connaît pas. Un des deux samurais, comme un ancien de Roger, un Marine..

En tout cas, j'aime bien cette réflexion sur les personnages teasés, c'est toujours hyper stimulant. Même si en général, Oda finit par prendre le contre-pied de nos idées et ça aussi c'est cool !

Et sinon pour revenir avec le débat sur Kaido et le One Shot, j'ai envie de dire c'est comme d'hab, ça veut tout et rien dire. Luffy s'est fait surclassé par un Empereur, peut importe le moyen utilisé. Tous les pirates ont leurs techniques, ici pour moi Kaido utilise une massue en granit marin, combinée à une force prodigieuse, mais ça change rien, Luffy va finir par le battre. Ici c'est un moyen pour le moment de remettre Luffy à sa place de rookie, de justifier l'alliance à venir avec Kidd, qu'il va falloir qu'il écoute un peu les autres, et agir avec plus de calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 12:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour continuer le débat sur le OS de Luffy, dire qu'il y a un gouffre en kaido et Big mom parce que Luffy est OS est un non sens.

La mise en scène est très différente, mais si on analyse strictement le rapport de force, il n'y a pratiquement pas de différence entre les 2 empereurs.

Défense :
- Kaido : Il n'utilise pas le Haki pour défendre son corps et ne cherche aucunement à parer les coup avec son armes ou ses bras alors qu'il les voient clairement arrivés. Il encaisse tout et se fait projeter en arrière plusieurs fois. on voit bien l'impact des coups de Luffy qui déforme ses joues. Mais son endurance et sa vitalité font qu'ils se relève comme si il n'avait rien reçu

- Big mom : elle lève simplement le bras avec du Haki (le manga montre ce qui semble être un coup de poing mais la scène est suffisamment ambiguë pour que l'animé ait choisi de montrer juste une big mom qui lève le bras en bouclier sans frapper pour repousser le coup). Le coup G4 est intégralement repoussé sans déstabiliser BM d'une centimètre.

Conclusion : kaido sans Haki ni parade se fait tabasser, Big mom avec du Haki et une parade repousse tout. DONC si Kaido avait paré et utilisé le haki, on peut raisonnablement penser qu'il aurait repoussé le G4 comme BM. Et à l'inverse, si BM s'était laissé faire comme Kaido, on peut imaginer qu'elle aurait eu un traitement similaire. la différence viens donc de la personnalité des 2 empereurs. L'un est suicidaire et l'autre n'a pas de temps à perdre.

Attaque :
- Kaido : Il utilise une arme, son Kanabo avec vraisemblablement du haki (éclairs noirs). ET il s'agit d'une attaque nommée. Résultat : le G4 est OS.

- Big mom : Il n'y a pas eu de vrai combat entre elle et Luffy. Elle ne l'a jamais frappée en vérité. Mais si on prend l'équivalent, c'est l'attaque où elle se sert d'une arme (napoléon) ET une attaque nommée. La seule que l'on connait est le Ikoku, la lance d'Erbaf. une attaque qu'elle peut complètement spammer et mouliner à volonté. Et pour rappel, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=DdLjzxEtgUc ou encore ça : https://www.youtube.com/watch?v=n2F-AQRWrc8
Il est très probable que le G4 soit OS par le Ikoku.

Conclusion : Pas de différences non plus


Donc dire que Kaido est ultra supérieur à Big mom n'a aucun sens. La seule différence est la mise en scène. Clash de 2 pages versus 1 chapitre entier et simple altercation versus combat intégral.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 12:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Le fait de recruter sans cesse pour les empereurs, c'est un peu à l'image de leur conquête des îles. Big Mom a défini l'île des HP comme étant son territoire, donc les combattants qui s'y trouvent doivent lui prêter allégeance et venir se battre pour elle si elle le demande, à commencer par Jinbei. Après, quand on voit que Big Mom est stationnée à Totland (bien qu'elle soit a priori en route pour Wano ?) et que Kaido reste sur Wano, on peut se poser des questions. Mais celui qui possédait le plus d'îles était BB à mon avis, et maintenant que BN lui a tout pris, il doit clairement agacer les autres empereurs.

L'idée de Moria dans la prison est cohérente, mais en poussant la chose, pourquoi pas Absalom ? Alors oui pourquoi des poissons empoisonnés aucune idée mais il me semble qu'on a entendu parler d'un Absa, qui était assimilé à lui. De plus, ils ne le voient pas ce qui est logique.

Sinon pour Luffy et Kid, je viens de faire la liaison mais ils sont tous les deux sur Onigashima. C'est quasiment confirmé puisque la première fois qu'on voit Kid dans la prison, on aperçoit l'île lorsque Kaido propulse son soldat à la mer. Donc ça complique les choses pour l'évasion, si la mer les sépare de Wano. Ou vont-ils attendre le festival du feu ? Si ils s'échappent prochainement, ils vont devoir trouver un endroit où se cacher et où s'entraîner dur. Peut-être que le type dans la prison sombre les aidera, ou connaît la faiblesse de Kaido. Mais voir un entraînement commun pour Kid et Luffy, ce serait grandiose, et ça les rapprocherait.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 12:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Tu n'auraispas lu que quelques shonen dans ta vie pour nous dire qu'Oda est ce qui se fait de mieux comme auteur ?


Je ne crois en réalité pas a une gourance de l'auteur, le granit marin de l'arme est largement sous entendu dans le chapitre car un des sbires dit que l'arme a quelques chose de spéciale et juste apres on parle de granit marin.
A ce stade le truc est dore et déjà sur a 90%.

Et c'est justement parce que j'ai parfaitement conscience des forces et des faiblesses de l'auteur que j'ai pensé avant l'intégralité du one piece gamme que cette arme était en granit marin. J'ai tout de suite pensé a l'expliquation laplus logique et coherente contrairement aux noobs qui avalent a peu pres n'importe quoi et c'est effectivement ce que ce chapitre met en avant ce qui n'est pas un hasard.


J'ai certainement plus conscience des qualités de l'auteurs que la majorité des fanboys qui avalent tout et n'importe quoi et essayent de le justifier comme si l'auteur était capable des pires merdes imaginables.

Apres oui Oda peu se planter, malgré toutes les qualités du combat avec Katakuri...la plot armor du héro est tout simplement dégeulasse, bien sur plot armir il y a déjà eu mais ici c'est fait d'une manière inhabituellement maladroite...
La ou les profanes rabaissent Oda en sous entendant que non c'est aussi bien que d'hab...

Oda reste humain, il peu se planter, mais ici au contraire il semble qu'il ai géré astucieusement la chose pour qu'on ai un gros suspens de malade pour la suite sans que cela signifie un rapport de force complètement absurde a cause d'une surrenchère de différence de puissance avec le héro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 13:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
ragondin a écrit:
Tu n'auraispas lu que quelques shonen dans ta vie pour nous dire qu'Oda est ce qui se fait de mieux comme auteur ?


Faudra que tu me dises où j'ai écris ça dans mon commentaire. Moi ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Bien la déformation des propos tout en rabaissant l'autre en mode "t'a pas lu grande chose t'as pas de légitimité" ?


ragondin a écrit:
J'ai certainement plus conscience des qualités de l'auteurs que la majorité des fanboys qui avalent tout et n'importe quoi et essayent de le justifier comme si l'auteur était capable des pires merdes imaginables.


Et le Turbo-boulard d'or de l'année est décerné à....



ragondin a écrit:
Apres oui Oda peu se planter, malgré toutes les qualités du combat avec Katakuri...la plot armor du héro est tout simplement dégeulasse, bien sur plot armir il y a déjà eu mais ici c'est fait d'une manière inhabituellement maladroite...
La ou les profanes rabaissent Oda en sous entendant que non c'est aussi bien que d'hab...

Oda reste humain, il peu se planter, mais ici au contraire il semble qu'il ai géré astucieusement la chose pour qu'on ai un gros suspens de malade pour la suite sans que cela signifie un rapport de force complètement absurde a cause d'une surrenchère de différence de puissance avec le héro.


Donc en somme nous sommes d'accord sur le fait que le combat de Kata était frustrant. Et que pour l'instant rien ne permet d'affirmer totalement que le Kanabo de Kaido soit fait en GM. Nous verrons à l'avenir. Si tu as raison tant mieux pour toi. Mais inutile d'être méprisant et hautain dans tes affirmations. Franchement, je vois pas ce que ça te rapporte. On peut débattre calmement sans que ça vire au concours de "qui a la plus grosse".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 924 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 14:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Deadlier a écrit:
ragondin a écrit:
Tu n'auraispas lu que quelques shonen dans ta vie pour nous dire qu'Oda est ce qui se fait de mieux comme auteur ?


Faudra que tu me dises où j'ai écris ça dans mon commentaire. Moi ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs. Bien la déformation des propos tout en rabaissant l'autre en mode "t'a pas lu grande chose t'as pas de légitimité" ?


ragondin a écrit:
J'ai certainement plus conscience des qualités de l'auteurs que la majorité des fanboys qui avalent tout et n'importe quoi et essayent de le justifier comme si l'auteur était capable des pires merdes imaginables.


Et le Turbo-boulard d'or de l'année est décerné à....





C'est pourtant la dur réalité...et c'est même monnaie courante...Tu partais toi même directement dans un postula "oh grand Oda saint des saints dieu parmis les dieu..." :Luffy hilare: (je blague)

Quand a l'arme de Kaido bein, on nous le dit que c'est a cause du faite que l'arme est spéciale que Luffy se retrouve KO si vite...apres GM ou pas a ce stade ça relève du petit détail même si je ne vois pas bien ce que ça peu être d'autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com