Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 21 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 18 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 912 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 06:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 912 : Amigasa Village

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 912/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/912

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 07:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Ahlala ça fait tellement de bien de revoir Zoro et Luffy côte-à-côte !

Un bon chapitre où l'on en apprend plus sur la relation Ace/Tama, même si au final il n'y a pas beaucoup d'info, il y a fort à parier que le flashback se poursuivra plus tard.
Le monde de Wano, toujours en développement devient de plus en plus intéressant. On a la faune locale qui s'étend mais surtout la monture de Hawkins qui est très cool !

Pour les personnages, Luffy est toujours développé dans la voie de la maturité... tout en restant Luffy en fait et c'est tant mieux ! Après je trouve que Zoro est bizarre (dans ses dialogues), c'est peut-être parce qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps. Ou alors la trad...

Et quelques points noirs assez importants :
-Ace avait encore son équipage original -sympa de le voir d'ailleurs- mais le flashback date d'il y a 4 ans, Ace n'aurait donc rejoint BB que depuis maximum deux ans avant la Grande Guerre? ça me semble peu.
-Pas plus de détail sur la fille qui était pourchassée par les bandits?
-Le coup du sabre, franchement.

Détails amusants:
-Luffy avec un katana (et il va s'en servir vu l'image de fin)
-Le tic de langage de Zoro et son cure-dents, marrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 07:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Très bon chapitre! J'lui donne 4.5/5

Quelques petits détails:

-On est gâté avec cette 2e page en couleur de suite. Magnifique page avec des couleurs chaudes, qui rend hommage au sport (on est en période de post-Coupe du Monde de foot, le Tour de France et Wimbledon). Cependant, Jimbei n'est toujours pas au côté des Mugiwara. Oda attendrait-il la fin de l'arc et un éventuel banquet de célébration et l'entrée officielle de Jimbei dans l'équipage pour qu'il y apparaisse?

-Luffy donne son chapeau à Tama. C'est un geste ô-combien significatif puisque l'on sait qu'il ne laisse très peu de gens porter son trésor. Tama est définitivement entrée dans son cœur. Sera-t-elle une recrue de plus à la fin de l'arc? Luffy voudra-t-il honorer la promesse de Ace? Perso, je n'ai plus envie de voir l'équipage s'agrandir. On a nos 10 membres d'équipages. Les nouvelles recrues devraient plutôt être des alliés avec leur propre équipage. Les recrues de l'équipage Mugiwara se sont toutes faites avant l'arrivée dans le Shin Sekai. Une manière pour Oda de montrer que le "noyau" dur, la "famille nucléaire" est constituée et que les nouvelles alliances dans le Nouveau Monde servent plutôt à renforcer l'influence de Luffy (nouvelles îles conquises, nouvelle flotte etc). Jimbei est une exception puisqu'il s'est allié (de circonstance) à Luffy à partir de Impel Down, en passant par Marineford jusqu'à Amazon Lily. Son entrée officieuse dans l'équipage s'est faite sur l'Île des Hommes-Poissons. A noter que l'île n'est pas à proprement dit dans le Nouveau Monde.

-Luffy qui va se servir de son kotetsu emprunté?

Quelques petits questionnements:

-Pourquoi Luffy ne dit-il pas tout de suite qu'il est le petit frère d'Ace et que donc l'info est sûre à 100% puisqu'il ne ferait pas de blague sur ce sujet là? Que cherche-t-il à faire (ou à ne pas faire) en gardant cela pour lui?

-Hitetsu attend, lui aussi, une personne. Serait-ce un autre membre de l'équipage de BB (Marco? Même si Ace, au moment de son arrivée sur Wa, n'était, semble-t-il, pas encore membre des pirates BB). Il dit qu'il n'aime les pirates. Ou attend-il quelqu'un pour se venger (normalement, lorsqu'on cherche une vengeance, on se déplace vers la personne et n'attend pas sur place) ou tout simplement un autre samouraï allié?

-Petite confusion ou méfiance de ma part, mais à l'apparition de Zoro, je pensais d'abord qu'il ne s'agissait pas du vrai Zoro mais d'un fake (clône, copie, etc) parce qu'il emploi le terme "gozaru" à la fin de ses phrases. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris sa signification. Est-ce parce qu'il a le hoquet? Est-ce simplement une nouvelle onomatopée? En tout les cas ça fait TOUJOURS plaisir de le voir!

Quelques observations:

-L'arc Wa commence bien. L'action se poursuit. Il n'y a aucune trêve ou autre moment de flottement. Oda est, semble-t-il, passé à la vitesse supérieur. Une pression venue de l'éditeur? A ce train là, on risque de finir l'arc fin 2019. Mais je ne le pense pas. Il devrait être plus long. C'est un arc central, un pilié (tout comme Dressrosa bien que cet arc là auait pû être bouclé en moitié moins de temps) qui necéssitera beaucoup plus de temps pour développé les innombrables personnages qui sont et seront dans le pays (les Mugiwara, Kaidou et son équipage nombreux, les Supernova Kids, Apoo et X Drake, Law et son équipage, le Shogun, les Samouraï + ninjas, Kin'Emon etc, le clan Kozuki, Big Mom, la flotte de Luffy, p-e quelques Marines qui s'hasarderaient à se rendre à Wa, + des arrivées imprévues...) ainsi que l'intrigue générale pour la suite du manga!

-Concernant le Nidaï Kitetsu, Zoro pourrait bien vouloir se séparer de son Sandaï Kitetsu et l'upgrade pour le Nidaï. Ainsi donc, il posséderait 3 sabres de la game des Ô Wazamono (les 21 grandes lames). J'imagine qu'il obtiendra un Shodaï Kitetsu d'ici la bataille finale contre soit Shiryu de la Pluie ou soit contre Mihawk.


Dernière édition par Joug le Ven 20 Juil 2018 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 08:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bonjour à tous,

Alors quel beau chapitre nous avons là, l'ambiance Wano est tel que je l'avais imaginé le décore et les costumes qui transpire l'ère Edo, on commence directe par Luffy qui annonce d’emblée à Tama, que le pirate qu'elle attend depuis dès années, en l'occurence Ace, est décédé, par contre il ne lui a pas encore annoncé que ce même Ace est son frère, sans doute qu'il le lui dira lorsqu'elle sera rétablie, et elle comprendra alors qu'elle a dit "une bêtise" à Luffy à la page 12 "Tu n'as aucune idée à quel point Ace est bon, alors c'est impossible que tu puisse comprendre tout mes efforts, comment peut tu dire quelque chose comme "il est mort" de façon aussi simple". En même temps je pense que Luffy l'a comprend aussi, imaginez que quelqu'un débarque au petit village de Luffy lorsqu'il était gamin et lui annonce que "Shanks est mort".

Par ailleurs à la page 12, Ace est bel et bien en train de confectionner le chapeau de Oz jr avec l'aide de Tama, comme l'avait effectivement suggérer un membre ici la semaine dernière, bref dans tout les cas j'espère connaître les raisons de la venu de Ace à Wano, il semble ce présenté comme un pirate indépendant qui gravi les échelons de la piraterie avec un petit équipage, alors qu'il me semble qu'à cette époque il était déjà affilié à Barbe blanche.

Enfin l'événement de ce chapitre, c'est les retrouvailles entre Zoro et Luffy, Ce duo à combiné qu'une seul fois il me semble (contre l'aqua laguna), et déjà à l'époque les gens autour ont était scotché devant la puissance du duo, alors j'imagine même pas que Hawkins et deux sous-fifre lambda puisse rivaliser avec ses deux là actuellement, soit comme ils le disent il devront à l'issu du combat, aller ce cacher ou bien les suivre, Luffy a même en sa possession le Nidaï Kitetsu (qui finira je l'espère entre les mains de Zoro), moi à la place de ces guignols j'irai me cacher direct. En tout cas, j'ai adoré le dialogue de fin

Zoro: Luffy, kinemon a dit: "Ne foutaient pas le bordel"
Luffy: ça marche, alors dans ce cas nous lui présenteront nos excuse après.

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Ven 20 Juil 2018 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 08:39 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Cette dernière page m'a fait frissonner de plaisir. Quel joie de retrouver zoro et luffy ensemble, comme au bon vieux temps, surtout que visuellement, oda nous gâte, leurs tenues et leurs coiffes traditionnelles sont magnifiques.

Ce n'est peut-être pas anodin de voir le second kiketsu, zoro et hawkins dans le même chapitre, ce dernier étant justement porté sur les probabilités macabres, la malediction du kiketsu aura probablement un rôle à jouer lors de cet affrontement, joute qui s'avère déjà trépidante.
En termes de force brute, hawkins ne fait bien sûr pas le poids mais il a tout de l'enquiquineur parfait face à ces deux nigauds, ses tours de passe-passe devraient à coup sûr leur poser des problêmes.

Pour en revenir au kiketsu, je me suis demandé pendant le chapitre si l'on avait pas la la clef pour battre kaidou, en lui faisant porter la malédiction, va t'on d'ailleurs voir le ichidai kiketsu?

Enfin concernant ace, les membres de son équipage sont-ils présentés dans la nouvelle le concernant? Je n'ai pas encore eu la chance de la lire, l'un ressemble étrangement à lafitte d'ailleurs, hâte égalemment d'avoir des infos sur sa relation avec odz jr.

Deux semaines.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 09:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Joug a écrit:
-On est gâté avec cette 2e page en couleur de suite. Magnifique page avec des couleurs chaudes, qui rend hommage au sport (on est en période de post-Coupe du Monde de foot, le Tour de France et Wimbledon).
Ce n'est pas plutôt pour faire la promo des JO de Tokyo ^_^
En tout cas je trouve aussi qu'Oda est dans une bonne période de page couleur en ce moment.

Joug a écrit:
-Petite confusion ou méfiance de ma part, mais à l'apparition de Zoro, je pensais d'abord qu'il ne s'agissait pas du vrai Zoro mais d'un fake (clône, copie, etc) parce qu'il emploi le terme "gozaru" à la fin de ses phrases. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris sa signification. Est-ce parce qu'il a le hoquet? Est-ce simplement une nouvelle onomatopée? En tout les cas ça fait TOUJOURS plaisir de le voir!
Pour rappel, il avait déjà employé cette façon de parler quand on l'a vu découper un samouraï. Je ne suis pas un spécialiste mais le gozaru est une tournure de langage ancienne du japonais utilisée notamment par les samouraïs. Zoro est juste à fond dans son rôle et cela relève plutôt du gag à mon sens.

Pour en revenir au chapitre, je suis toujours autant emballé par ce début d'arc. J'ai été agréablement surpris que Luffy retrouve Zoro... et Hawkins pour un face à face qui est très prometteur ! Leur dégaine de samouraï est juste excellente ^_^.
O-Tama malade que l'on doit conduire à un docteur me rappelle le début de Drum et la maladie de Nami, mélancolie quand tu nous tiens ^^
Mention spéciale à la faune du pays, j'adore !
Je me demande si la femme que sauve Zoro va avoir son importance ou pas.

Arg deux semaines d'attente...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Chapitre sympa mais sans plus, on apprends pas grand chose et on a 16 pages pour avancer un peu.

Finalement on a 3 points forts :

- La réunion Zoro / Luffy
- La rencontre avec Hawkins qui n'a pas l'air amical
- La femme qui se fait sauver et sera sûrement quelqu'un d'important pour le récit

Je reviens simplement sur le combat à venir mais... Ca arrive trop tôt dans l'arc, alors j'ai une opinion contreversée. Hawkins se bat sans doute en sachant qu'il ne mourra pas aujourd'hui, et luffy / zoro sont à 100% et en duo ne peuvent juste pas perdre. Donc on aura potentiellement un non combat. Parce qu'Hawkins je ne comprends pas pourquoi il est agressif, ou alors il n'a pas conscience du niveau de Luffy et Zoro. Hawkins se range sous les yonkous, Luffy les prend en duel, il y a une immense différence..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Chapitre génial pour ma part, j'adore vraiment l’immersion dans ce japon féodal

En revanche, suis je le seul à avoir eu l'impression que lorsque Luffy crois reconnaitre Sanji, c'est de la "femme" qu'il parle ?
Car il ne parle pas de celui qui cours derrière, vu qu'il l’aperçois seulement après ...

Sanji en okama ? :Bon clay bizou bizou: :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Obivalion a écrit:
Chapitre génial pour ma part, j'adore vraiment l’immersion dans ce japon féodal

En revanche, suis je le seul à avoir eu l'impression que lorsque Luffy crois reconnaitre Sanji, c'est de la "femme" qu'il parle ?
Car il ne parle pas de celui qui cours derrière, vu qu'il l’aperçois seulement après ...

Sanji en okama ? :Bon clay bizou bizou: :sanjiamoureux:


On lit de droite à gauche dans un manga ^^comme tu le sais. Ici, Luffy entend "wait woman", il pense à Sanji et son problème avec les femmes puis voit la scène et déduit que c'est impossible.

Sinon, un chapitre agréable pas de prognostique à faire, si ce n'est qu'un duel contre Hawkins qui se termine, semble improbable ici.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chouette chapitre. Je suis ravi par ce début d'arc.

On découvre donc Wa un peu plus, avec le village détruit et un désert à proximité des usines. La découverte et la transition avec la forêt de bambous est glaçante, et rappelle ce que l'on peut trouver aux quatre coins du monde. Des terres surexploitées et polluées, transformant des paysages et environnements en zone arides si ce n'est parfois lunaires. Le thème est d'autant plus souligné qu'on ne nous parle pas seulement de l'environnement (animaux, forêts, eau) mais aussi de la population locale. Affamée, exposée aux maladies, exploitée par le même acteur qui détruit leur contrée, déplacée contre leur gré, meurtrie parce que réprimée, et qui si elle ne se soumet pas se tourne alors vers la criminalité. Ici il est question de fuite, en devenant pirate. Mais on peut imaginer que ce n'est pas le cas de tout le monde, certains comme Zoro pouvant devenir des hors-la-loi (Hawkins évoque en deuxième catégorie ceux qui se cachent). Et c'est peut-être l'une des entreprises de la rébellion que de vouloir organiser et fédérer tout ce monde. Un autre élément que je trouve marquant est la place qu'occupe Kaido et ses troupes. C'est un colonisateur, employant des milices en accord avec le dirigeant en place. Et dirigeant même, et ça a toute son importance, qu'il a installé au pouvoir. On nous parle aussi d'une élite. Les habitants de la capitale, le shogun et ses gens, pour qui tout cela n'a pas d'impact. Ils vivent comme dans un autre monde, bien nourri grâce aux fermes saines, dans une cité faisant office de vitrine. C'est ce sur quoi s'ouvrait l'arc. Une vitrine, une pièce de théâtre, avec ses figurants et son décor. Alors que la réalité est toute autre. On nous avait pourtant prévenu. Via la mini-aventure de Caribou, via l'usine de smiles exploitant les gnomes, mais aussi de par les accords passés avec DF nous faisant remonter jusqu'à PH, ses expériences et la faim des samouraïs... quand ce n'était pas la constatation directe parce que explicite de la participation de Kaidou via Jack, dans le duché en ruine de Mokomo (Zou) où a eu lieu une tentative de génocide. Et puisque j'en parle, les officiers supérieurs de l'équipage de Kaido ne sont-ils pas appelé par des noms de calamités ? Un autre signe annonciateur.

Bien sûr, l'impérialisme n'est pas nouveau dans one piece. On n'a qu'à penser au GM et à BM. Mais c'est la première fois que concernant le colonialisme tous les voyants sont explicitement au vert : exploitation économique, domination militaire et domination politique. Et conceptualisé ainsi ça donne une autre dimension aux acteurs présents. Penser que X Drake n'est finalement que le chef d'une milice réprimant les populations, voilà qui détonne. Et n'est pas pour valoriser nos supernovaes. Quoique, on savait à quoi s'attendre concernant Hawkins puisque c'est lui qui a massacré Barbe Brune, l'amputant de la moitié de son corps. Ce n'était certainement pas un enfant de chœur. Et c'est plutôt ironique que de voir celui réputé pour ses massacres sur des civils finalement, ne pas prendre part à tout ça. Parce que prisonnier. Kid disait d'ailleurs qu'en comparaison des DC, les brigands du monde entier étaient de bien doux humanistes. Je me plais à retranscrire cette citation dans le contexte actuel. Qu'en serait-il de l'entreprise de Kaidou ?

C'est une sacrée entrée je trouve, et Oda prend une nouvelle fois (ou traite enfin plus explicitement) d'un sujet de fond, qui est bien entendu politique.

Au-delà, se pose en contraste un avant et un après. Un motif récurrent, mais marqué dans ce chapitre. Des oppositions que je n'ai pas évoqué, il y a la figure d'Ace disparue et dont le souvenir se fait une nouvelle fois écho, mais aussi une opposition entre artisanat et industrie (tradition vs modernité). A l'usine d'arme s'oppose la maîtrise traditionnelle du forgeron Tenguyama Hitetsu, fabriquant et héritier des lames les plus renommées de par le monde. Et on entend de nouveau parler de Kitetsu, et du sabre maudit Nidai.

Celui-là même d'ailleurs que Luffy emportera et qui finira par le plus grand des hasards chez Zoro (ben voyons). Ce qui pose une nouvelle fois la question sur la sauvegarde ou non de Shisui. Car le nidai kitestu peut être une solution de rechange, comme Shisui l'était lui-même à Yubashiri. Ça pourrait faire finalement de Shisui un sabre temporaire, transitoire en même temps qu'un objet de quête. Ce qui est intéressant même si cela va déséquilibrer la balance entre les sabres (deux sabres maudits face à celui de Kuina). Reste à savoir pourquoi ces sabres sont maudits. En somme, quelle est leur histoire ? (un flash-back propre à Kitetsu ?)
Kato a écrit:
Pour en revenir au kiketsu, je me suis demandé pendant le chapitre si l'on avait pas la la clef pour battre kaidou, en lui faisant porter la malédiction, va t'on d'ailleurs voir le ichidai kiketsu?
Je ne pense pas que ce soit une clé spécifique pour battre Kaidou. Le type serait immortel. Il n'est pas imbattable. Quand au premier des sabres maudits, peut-être qui sait.

Concernant le duel Hawkins vs Zoro et Luffy, ces derniers ne seront pas trop de deux pour l'affronter. C'est non-seulement un sabreur, mais il dispose aussi d'un pouvoir bien relou à affronter. Combien de poupées possède-t-il ? Il faudra le toucher un certains nombre de fois avant que cela ne fasse véritablement mouche. Ce qui lui laisse des possibilités de contre-attaque (et s'il peut analyser ses adversaires, il va gagner en efficacité). En fait, je doute que le combat se termine. Je pense plutôt qu'il va être interrompu d'une manière ou d'une autre. Autre chose encore : qui vont être les personnes liées aux poupées ? Parce que sous prétexte de se battre, Hawkins pourrait faire assassiner (ou du moins mettre ko) des cibles choisies. Peut-être une manière de jouer sur les deux tableaux à la fois sans s'exposer ? A voir s'il s'agit de prisonniers, de sujets lambda ou de cibles parmi des officiels par exemple.

Joug a écrit:
-Luffy donne son chapeau à Tama. C'est un geste ô-combien significatif puisque l'on sait qu'il ne laisse très peu de gens porter son trésor. Tama est définitivement entrée dans son cœur. Sera-t-elle une recrue de plus à la fin de l'arc?
Yep, symbolique ! On ne sait s'il a été fini (il a été dit qu'il avait du mal à les faire à cause de son pouvoir pendant MF). O-Tama ne semble pas l'avoir gardé. Mais a celui de Luffy, comme un substitut symbolique ? Le chapeau-témoin que Ace n'a pas su donner, ou terminé ? (en écho à Shanks et Luffy)
Et en tant que membre je ne pense pas. Je suis toujours d'avis que ce sera Momonosuke, devant accomplir comme son père jadis la traversée vers Raftel, cette fois-ci pour récupérer le savoir perdu et recoller à son héritage perdu.


Dernière édition par Enitu le Ven 20 Juil 2018 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Nyctalopus a écrit:
Sinon, un chapitre agréable pas de prognostique à faire, si ce n'est qu'un duel contre Hawkins qui se termine, semble improbable ici.


Comme sortie possible on a l'empoisonnement de Luffy et de Zoro. Ils ont tous les deux consommé de la viande contaminée. Pour l'instant c'est traité sur le mode du gag avec le "ah c'est pour ça que j'ai mal au ventre" de Zoro mais peut-être que c'est plus sérieux que ça en a l'air ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Pas mal, le chapitre de la semaine...

Concernant le sabre de Luffy, est-ce que certains croient réellement que Luffy va s'en servir ne serait-ce qu'un peu efficacement ? Luffy a toujours été nul avec les armes quel que soit leur type, sa spécialité c'est le combat à mains nues. Donc le sabre sera soit sujet à des gags pour Luffy soit récupéré rapidement par Zorro. Luffy a récupéré le sabre car ça allait bien avec le costume mais c'est impossible qu'il sache s'en servir, même Usopp ou Chopper sont plus doués que lui au sabre...

Après, tout le monde a compris que Zorro le récupérera très probablement, mais on aura forcément des gags si Luffy commence à le sortir.

Bon, c'était mon rabâchage du mois, bonne journée :Luffy hilare:

PS: Bolin, concernant Luffy, y a pas trop à s'inquiéter avec sa quasi immunité à l'empoisonnement, et pour Zorro, il a un corps en béton armé avec son entraînement permanent à la résistance et la force.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mitigé pour ma part. Le bon point, c'est que ça va vite, et cette fin qui mêle à la fois retrouvailles avec Zorro et perspective de confrontation (rencontre?) avec Hawkins. Le reste...

O-Tama m’énerve déjà à vrai dire. C'est mignon quand elle tape dans le dos de Luffy, mais sinon je trouve ça un peu lourdingue et la "quête" pour la soigner me paraît absurde. C'est quoi son souci de santé, là, précisément? Elle est sous-alimentée? Ok, c'était déjà le cas avant. Elle a eu un choc en découvrant la mort d'Ace? Ok, mais est-ce que ça nécessite vraiment d'aller en zone de guerre où les risques sont importants? Et qu'est-ce que c'est que ce gardien qui élève une gamine pour la refiler au premier bonhomme qu'il croise et qui lui dit qu'il va lui trouver un médecin? J'ai un vrai souci avec cette situation qui me paraît hyper bancale et mal fichue. Pour moi, il y a un gros souci d'écriture où on voit apparaître les impératifs que souhaitait Oda, à savoir la gamine qui accompagne Luffy, mais en mode passif, bricolés à la truelle.

De même, la description du pays, de la domination de Kaidou et de la gestion du Shogun ne laissent guère de place à la nuance: là aussi, on est en mode bourrin. Loin finalement des subtilités d'Alabasta ou de la sacralisation de la terreur à Skypiea. J'attends de voir, mais sur le principe, bof. Heureusement il y a la faune, super sympa, et les premiers décors, parce que là, des terres désolées, c'est pas la joie...

Je passe sur le moment nostalgie/émotion autour d'Ace: je ne sais pas si c'est le contexte ou le traitement en lui-même, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid... Si on ajoute la petite réflexion sexiste, qu'Oda désamorce néanmoins immédiatement, sur le fait de devoir devenir une jolie kunoichi pour pouvoir embarquer avec
Ace... En revanche:

Les sabres
Ils reviennent enfin officiellement dans l'intrigue! Après des années de mise à l'écart, cet élément de background se rappelle à nous, avec des fils connus pour reprendre les choses. Donc, le 2e sabre maudit. Pour remplacer le 3e? C'est le plus probable, même si un combo des 3 à la fin du manga peut aussi faire rêver. Mais comme il y a au moins 1 sabre dont Zorro ne se séparera jamais, ça paraît difficile. Il y a aussi la possibilité que le sabre de Ryuma soit "rendu" à la fin de Wa (au pays, aux descendants, à quelqu'un en particulier...), au profit d'un autre sabre.

D'ailleurs, il y a aussi le sabre du forgeron dont on attend de connaître le nom et le classement. Et le fait que le bonhomme attend quelqu'un. Momonosuke? Les ninjas partis? C'est vraisemblable. Ça pourrait être aussi une attente symbolique du type "un escrimeur à qui donner telle ou telle arme", et on en revient à Zorro. En tout cas, ce serait dommage de ne pas avoir un forgeron dans l'intrigue et de ne pas voir un sabre être forgé et donné à quelqu'un (Zorro again).

Les retrouvailles avec Zorro
Drôles, pour les circonstances, dont l'absurdité de la femme sauvée comme effet collatéral d'une recherche d'alcool. D'ailleurs, on ne voit pas le visage de cette dame: alors twist et révélation pour la suite ou juste parce que purement anecdotique? Bien aimé aussi l'allusion à Sanji, trait d'humour bien sympa. En tout cas, c'est plaisant de voir Luffy retrouver son second aussi vite et ça promet quelque chose de sympa pour la suite. Ça fait un moment qu'on ne les a pas vu vraiment en duo et forcément, il y a des attentes!!

Ce qui nous amène à Hawkins
Là, c'est problématique. Avec les deux en face, on se dit qu'il va morfler sévère. Or, précisément, le pouvoir d'Hawkins c'est d'anticiper les situations et d'éviter de prendre des coups. Et là, il n'est en rien surpris par ce qui lui fait face. Donc, il pense qu'il va s'en sortir sans souci. Et il ne s'agit pas d'un gars qui présume de ses forces. Du coup, quelles possibilités?
- Hawkins se prend une rouste: peu probable pour moi étant donné ce que je viens d'énoncer
- Hawkins vient pour négocier/s'allier avec nos héros, dans la traditions récentes des Supernovae jusqu'ici croisés. Why not, mais ça me semble un peu tôt
- C'est le moment de la démonstration de force de Hawkins, qui va mettre en déroute nos héros, malgré le déséquilibre apparent de la situation. Je penche personnellement vers cette solution. Je me demande même si le fait que nos deux héros soient ensemble ne va pas jouer contre eux.

Le pouvoir d'Hawkins est un pouvoir malin, et là on a deux bourrins. Ils ont déjà été dans une situation un peu analogue (supériorité apparente et pourtant grosse difficulté), sur Skypiea (décidemment!), lorsque Luffy, Sanji et Zorro ont fait face à Satori et ont découvert le mantra et l'anticipation des coups. Je me demande si on ne va pas vers un truc un peu similaire avec Hawkins dont le pouvoir propose des propriétés assez proches.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
seleniel a écrit:
O-Tama m’énerve déjà à vrai dire. C'est mignon quand elle tape dans le dos de Luffy, mais sinon je trouve ça un peu lourdingue et la "quête" pour la soigner me paraît absurde. C'est quoi son souci de santé, là, précisément? Elle est sous-alimentée? Ok, c'était déjà le cas avant. Elle a eu un choc en découvrant la mort d'Ace? Ok, mais est-ce que ça nécessite vraiment d'aller en zone de guerre où les risques sont importants? Et qu'est-ce que c'est que ce gardien qui élève une gamine pour la refiler au premier bonhomme qu'il croise et qui lui dit qu'il va lui trouver un médecin? J'ai un vrai souci avec cette situation qui me paraît hyper bancale et mal fichue. Pour moi, il y a un gros souci d'écriture où on voit apparaître les impératifs que souhaitait Oda, à savoir la gamine qui accompagne Luffy, mais en mode passif, bricolés à la truelle.

Son souci de santé, c'est d'avoir bu de l'eau empoisonnée de la rivière pour calmer sa faim. Autant Luffy et Zoro, ils s'en foutent un peu, autant une petite fille comme elle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 912 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 11:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/912?page=1

Je repasserais plus tard, mais on a des retrouvailles qui font plaisir même si avec nos 2 zigotos on est pas à l'abri qu'il se perde de vue au prochain chapitre :Luffy hilare:

Très bon début d'arc pour moi pour le moment!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com