Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 15:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Le double boss c’est plutôt une tendance des shônens fleuves de ces dernières années, et quand je dis fleuve ce sont ceux très très long dont je parle (plus de 50 tomes). Même dans Zettai Karen Children, le Boss initial est désormais en concurrence avec un nouveau Boss (le Fils de Black Phantom) et on va terminer la série sur une partie à trois^^
C’est normal j’imagine, pour faire durer aussi longtemps tu es obligé un moment de complexifier ton histoire (sinon c’est de la pure répétition), et pour éviter un classique camp des gentils contre camp des méchants, le plus simple c’est d’ajouter un troisième camp principal, et donc un second Boss. Cela permet aussi de rendre l’ensemble moins manichéen, avec des rapports entre tous ces personnages plus nuancés, vu qu’on ne focalise plus le « mal » sur un seul camp.
Après chacun a fait ça à sa sauce. Le plus linéaire c’est Bleach comme tu le remarques mais c’est normal : l’écriture de Kubo est ultra linéaire, du coup cela se retrouve dans la façon dont il a géré son truc. C’est certainement la version la plus basique qui soit du motif du « double Boss »^^

Enfin tout ça pour dire que cela ne me choquerait pas plus que ça que dans One Piece nous ayons deux Boss de fin.
Mais bon, déjà ce n’est pas encore acté, et ensuite il y a plein de façon de gérer ça, donc Oda aura la sienne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Peut-être que ça a été déjà dit, mais j'ai pensé à la fin du chapitre que le pouvoir de Bonney pouvait être lié à la longévité de ce Imm, ce qui expliquerait l'intérêt persistant que le GM porte sur cette Supernova.
Je n'arrive pas à faire le lien en revanche entre Luffy, BN et Shirahoshi. Ont-ils un rapport avec ce fameux chapeau de paille géant et réfrigéré ? Est-ce que sommeille en chacun d'eux une clef pour atteindre cette chose protégée ? Cela me laisse songeur...
Moi ce qui m'inquiète par rapport à ce nouvel antagoniste, au-delà des sentiers empruntés qui seraient classiques ou non, c'est que ce personnage m'apparaît "trop noir", pas assez nuancé, coincé dans un trip mégalo. Pour l'instant, avec le peu d'infos dont on dispose, sa position est indéfendable. J'espère l'entendre s'exprimer sous peu pour défendre sa vision du monde et de l'histoire tel qu'il la conçoit depuis je ne sais combien d'années. Son existence semble secrète pour la majorité : on est complètement dans le fantasme de l'architecte dans l'ombre, qui se confond avec une figure divine. C'est pas très original et j'attends qu'Oda nous prenne complètement au dépourvu, par exemple en rendant Imm attachant avec des running gag, des petites imperfections honteuses, histoire de désacraliser la grande Messe à laquelle s'adonne le Conseil des 5 étoiles. Comme un certain Katakuri ou Kaidou qui ne sont pas si parfaitement bad ass qu'ils en ont l'air. Pour moi, ce serait une bonne façon d'adhérer avec ce nouvel antagoniste sorti du chapeau (ah! la bonne blague!), parce qu'on a déjà deux candidats hyper sérieux face à Luffy, Sakazuki et BN.

Concernant les Révolutionnaires, finalement on n'avance pas beaucoup sur la finalité de leur mission (limitée au sauvetage de Kuma ? pas clair), on ne sait pas trop où ça se dirige mais on s'aperçoit que Luffy et Sabo partagent ce côté impulsif et révolté face à l'injustice. En tout cas je trouve que cette image des Révolutionnaires réunis et infiltrés rappelle quelque peu les Mugis sur l'arc BM qui s'éparpillent au fil des découvertes/indignations. Hâte de voir si Sabo est un meilleur leader que Luffy dans sa gestion du groupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
xoup a écrit:
Concernant Imm,
sur mangaspoiler quelqu'un faisait remarquer que ses yeux ressemblent fortement à ceux de Dracule Mihawk



Oui ça m'a frappé directement aussi. D'autant plus qu'on ne sait rien du BG de Mihawk, donc un lien possible entre les deux ? Après tout, au final, les yeux de Mihawk ne sont peut être pas juste une petite fantaisie de look.




Concernant Kuma et Bonney, je pense qu'on va se diriger vers un classique lien père/fille, mais je reste sceptique sur quelques points.
1. Si Bonney se fait passer pour la Reine Mère, où est la véritable Reine mère ?
2. Pourquoi Bonney n'aurait pleuré qu'à la coupure de la bataille de Marinford et non pas en voyant les Pacifistas bien avant sur les Shabondy ? Et si elle en voulait au GM pour Kuma, pourquoi s'est-elle ruée pour attaquer l'équipage de Barbe Noire ?

Dans un cas comme dans l'autre, je suis curieux de voir ce qu'elel compte faire et en quoi elle était si précieuse aux yeux de Sakazuki.
On peut théoriser que Kuma était un bon Roi qui a commit un impair aux yeux des Dragons Célestes et qui a été "effacé" de l'histoire pour être transformé en tyran, d'où son surnom. Et qu'il a été obligé de devenir pirate puis corsaire, aidant discrètement les Révolutionnaires. Mais que le GM le tenait en laisse car ils avaient capturé sa fille Bonney, et l'obligeaient en retour à se soumettre aux expériences de Vegapunk.
Bonney finit par s'échapper mais il était hélas trop tard pour Kuma.

Et je pense que la notion d'effacement de Kuma est importante. Malgré le nombre de personnes qui ont croisé Kuma, personne n'a jamais évoqué sa royauté. On ne la découvre que via les "yeux" de Bonney et des Dragons Célestes, qui semblent les personnages les plus liés à ses soucis.



Concernant Im je trouve intéressant de noter qu'il n'est pas vraisemblablement un "méchant" mais plus quelqu'un garant de la notion d'Ordre, là où Luffy incarne la Liberté.
Par exemple, le GM a tué Roger pour l'exemple mais ne fait pas éradiquer le reste de son équipage, pourtant au courant de la véritable histoire. Ils savent où sont Rayleigh, Crocus, Baggy et Shanks par exemple. Et non content de ne pas les tuer pour les réduirent au silence, ils acceptent même de traiter avec (Baggy corsaire, Shanks invité).
Je trouve ça très curieux. A quel point, au final, l'ancien équipage de Roger collabore avec le GM pour ne pas être inquiété malgré tout leur savoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Ouai je vois le genre, merci pour l'explication. Pour Bleach, qui est divisé en deux, pour les deux antagonistes (plutôt en trois pour le début mais c'est autre chose), on pourrait comparer ça à de simples arcs dans d'autres mangas. Mais comme tu l'as dit, c'est la façon d'écrire de Kubo.
Après en effet, à voir la façon dont Oda va mettre en scène tous ses antagonistes et lesquels seront les plus mis en avant.

Sinon Skiourocs, je pense que les Révo ont bien un plan mais qu'ils sont pour l'instant en veille, et que leur mission ne débute qu'à un certain jour de la Rêverie ou peut-être à la fin. Là clairement, tomber sur Kuma n'était pas prévu mais ça accentue le fait qu'ils ont pour envie de faire un carnage.

Deadlier, t'es sûr que Bonney a vu les Pacifista sur Sabaody ? Drake, Urouge, Apoo et Hawkins ont combattu, Luffy et co aussi, Law et Kid aussi mais Bonney et Bege sont les seuls à s'être échappé sans problème, bien qu'ils aient affronté des soldats.

Entre les théories comme quoi Bonney est la fille de Big Mom et la fille de Kuma... vous voyez ce que je veux dire. :Luffy hilare: Enfin on peut quand même noter qu'elle ressemble plus à Big Mom qu'à Kuma.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Je pars du principe que les Pacifistas sont venu en masse au Shabondy, ont été tout sauf discret et que Bonney était toujours présente sur l'archipel au moment de Marinford, donc qu'elle ne l'avait pas quitté avant l'arrivée des pacifistas sur Shabondy.

Le manga n'a pas montré clairement qu'elle les a vu mais je vois mal comment elle les aurait loupé. Et surtout ça n'explique toujours pas pourquoi elle se jette ensuite à la poursuite de Barbe Noire qui n'a rien à voir avec les Pacifistas et Kuma.
D'autant plus que si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle dit bien "c'est de SA faute" au singulier, évoquant une personne bien précise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 16:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit approprié pour disserter sur ce sujet, peut être devrait-on à l'avenir créer un sujet dédié si le coeur vous en dit et qu'il y a des réponses

Je n'ai pas compris exactement de la même manière que vous le final sur Imm, j'ai plusieurs réflexions sur ce point et sur l'avenir.

Premièrement : https://scantrad.fr/display/19755.png
"La lumière qui doit disparaitre du monde" : vous partez du principe que le bonhomme pose la question à Imm, mais si c'était un titre, celui de Imm ? Cela permettrait d'évacuer ce que vous supposez, comme quoi ce boss à le pouvoir de faire disparaitre les choses.
Parce qu'aussi qu'elle étrange tournure que d'annoncer qu'on va supprimer une ... lumière ? Genre on est sous le joug d'une immense menace, mais on considère que cette dernière est une lumière ?

Nous ne pouvons avec certitude relier cette page à celle ci https://scantrad.fr/display/19750.png
Vous sous entendez que la purge et la question que pose les 5 étoiles sont liées. Mais on peut aussi considérer que ca n'a rien à voir. Imm est peut être consulté pour tout autre chose, comme par exemple désigner un successeur, une menace ou un élu.


Deuxièmement :
Est-on sûr que Imm est un homme ? Est ce que le terme Sama est uniquement masculin ? L'oeil qu'on voit à la fin, on l'a eu aussi pour des personnages féminins.
Sur ce personnage en particulier j'adore personnellement le teasing. On sait donc qu'il/elle a un lien avec Barbe Blanche.
On suppose qu'il/elle est immortel, datant du siècle oublié, mais cela reste à démontrer : peut être sommes nous face à un même phénomène que Poseidon, de réincarnation.
Si il y a immortalité la question restera de savoir si c'est le fruit d'un état de la nature (peut être comme Kaidou) ou bien si c'est suite à l'usage du Fruit de Law, qu'il y ait eu emploi de la technique que voulait utiliser Dofla.

En parlant de ce dernier d'ailleurs (ainsi que des mentions faites ci et là, par Sakazuki par exemple en parlant de "haut dessus" même si il semblait penser aux DC) j'ai l'intuition en recoupant le tout qu'il connait l'existence de ce Imm. Et si Dofla sait, alors les autres DC aussi (du moins une partie d'entre eux). Reste aussi à savoir si d'autres savent également : certains Marines ? certains Empereurs ? Dragons ? Bref à quel point ceci est secret ?

Ce personnage mérite d'être creusé, je pense qu'il est un peu tôt pour affirmer son alignement. On voit simplement ce personnage mystérieux s'assoeir sur le trône. J'ai tout de même dans l'idée que même si il y a lien de subordination nous sommes plus dans une vénération, pas un commandement. Autrement dit ce règne semble ponctuel et délégué, je pense pas que nous ayons après coup une relecture de l'histoire en mode "C'est imm qui a décidé de ce ceci ou cela". Nous sommes semble t'il face à un personnage caché, avec une très grosse puissance symbolique, mais qui délègue son pouvoir (quel est-il?) au Conseil des 5 étoiles. Un personnage qui donne de grandes orientations sur quelques sujets et qui se détache du reste.

Et cela aurait du sens. Si nous sommes face à un être immortel depuis 8 siècles, un détachement se créé forcément. La gestion courante n'a que peu d'intérêts, d'autant plus si des enjeux cachés (résurgence de la guerre du siècle oubliée, retour de Joy Boy?) sont à l’œuvre et qu'Imm le sait ?

Je vois en lui donc plus une figure mythique, fondatrice évidemment du GM, mais pas purement leader. C'est un peu le prophète divin auquel on vient quérir conseil mais qui est détaché du réel. Admettant cela c'est difficile de clairement classifier le bonhomme. Bon Oda a parlé d'une légende dans l'ombre qu'il faudra affronter, nous sommes semble t'il face à elle, mais ca n'en fera pas forcément un méchant pour autant : il y a eu des affrontements dans One Piece plus sur des points de vues que sur du gentil méchant. Enfin nous verrons bien.


Troisièmement :
J'aime le schéma qui se dessine. Depuis peu je me dis qu'il faut vraiment distinguer Marine/GM et 5 étoiles. Les 5 étoiles sont l'émanation des DC et d'un pouvoir qui date de 800. Ce Pouvoir est obligé de composer avec le GM : il ne peut pas faire sans les 170 royaumes qui peuplent la planète. Ils n'ont aucune envie de les avoir, ni déplaisir, ils font juste avec. C'est une variable de l'équation qu'ils n'ont sans doute pas produit.
J'ai l'impression que le but des DC/5E depuis le départ c'est de prolonger l’œuvre de Im, car cela sert leur intérêt, parce qu'il y a une fascination mystique pour ce personnage (peut être à l'image de Full Metal, tout l'état sert le Maître parce qu'il a des pouvoirs d'immortalité). Et que ce dernier, jouant sur le temps long, n'impose pas un GM, de la Justice ou autre, mais une chose simple : l'equilibre. Il ne cherche pas le bien ou le mal, juste il patiente, le temps de voir venir quelque chose. On peut discuter quant à savoir si la réaction face à cette chose qui arrive (retour de Joy Boy) sera positive, ou négative.
Mais si on admet donc que l'objectif c'est l'equilibre (dont nous bassine depuis le départ les 5E) alors on constate qu'il y a une vraie dissension avec le GM mais surtout avec la Marine, qui n'existe que pour la Justice. Je trouve qu'on a là les bases pour un final de très haute volée : il risque d'y avoir friction entre DC/5E/Im et la Marine puisque ces 2 groupes ne recherchent pas la même chose. Que la marine ne semble pas satisfaite de ce que font les donneurs d'ordres. Qu'elle comprend qu'elle n'est pas là pour gagner une guerre mais bien maintenir un statu quo.




C'est un peu fouilli comme reflexion j'ai du oublie en cours de route des points.
Je demande à propos du Sama parce que ca fait un bail que je me dis qu'il va falloir introduire un personnage ultra notable qui devrait l'être : la mère de Luffy. Et depuis qu'on sait qui est son père, j'ai dans l'idée que sa mère sera reliée au GM, même mieux qu'elle soit une DC. Parce qu'il faut dans ce groupe une attache perso, et parce que ca justifierait complètement la trajectoire de Dragon (genre il est tombé amoureux d'une DC qui l'a rejeté/est morte/autre et ca a nourri son désir de révolution). Quitte à dire qui est le père de Luffy et la mère de Ace je trouve étrange qu'on ne nous révèle pas qui est la génitrice du héros!

Donc, si Sama peut se dire pour une femme, je mets une petite piècette : Im, maman de Luffy ...


Et pour appuyer tes dires ange bleu sur l'ordre des boss : voyant comme je vois les choses (Imm = équilibre), la question ne se posera pas de savoir qui sera l'antagoniste final.
J'ai dans l'idée qu'il a déjà perdu, avant même d'avoir commencé. Pour moi Barbe Noire et Luffy sont tous les deux des incarnations d'un nouvel ordre. Ils sont chacun à leur façon instopable.
Que ce soit de la main de Luffy ou de BN, la chute est inévitable. Sachant que je ne néglige pas la possibilité que Imm ne soit pas réservé à l'un des sus-nommés : et si un personnage tiers s'en chargeait ? Dragon par exemple ? Ou bien Sakazuki dans une ultime rébellion ?

Bref pour moi c'est clair que BN reste le boss final. Et qu'à la fin ce combat actera qu'ils sont, lui et Luffy, au dessus de tous les autres depuis un moment et trèèèèès largement. Que ce duel était une évidence. Qu'il ne pouvait en être autrement.

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Ven 15 Juin 2018 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Luffy clone de Roger pourquoi pas !
C'est deja mieux que reincarnation, ce serait relou et narutoesque et on a pas besoin de ça
Mais vouloir voir des femmes partout pour n'importe quel perso.. et serieux vous imaginez Oda mettre une femme au sommet du monde ? Rêvez pas, ya pas de "il/elle"

Oda fera pas de connerie niveau deja vu dans les shonens
Mettre une femme c autre chose, mais c pas du tout Odanien

Oda nous surprendra quoi qu'il arrive
Ses boss successifs Marine-GM-DC-5E-Im tombent pas comme des cheveux sur la soupe sans logique
Parce qu'on est pas dans Naruto
Meme si one piece est beaucoup moins drole qu'avant, Oda monte en puissance en tout points :teach:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 17:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je n'ai pas encore la certitude qu'on soit dans le cas classique du Boss! On est dans une figure d'importance, mythique, mystique. Est-ce que pour autant ce personnage se battra ? Dans le même genre je n'imagine pas (et je pense que c'est pareil pour la plupart) que nous verrons vegapunk au combat, pourtant dieu sait qu'il a été teasé et qu'il est vital dans le récit, bref qu'il aussi des arguments qui pourraient faire penser à un "boss" ...
Si on lui enlève les attributs guerrier alors on peut, en connaissant les codes d'Oda, envisager que ce soit une femme.

Maintenant ne prenez pas en compte ma réflexion à ce sujet, je demande si ca peut coller pour les deux sexes. Si c'est le cas ca ne suffit pas pour prouver que c'est une femme évidemment, c'est juste un délire de ma part, une sorte de fantasme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Enitu a écrit:
O_____O

Fichtre !!
[...]

- Ce que je mets en parallèle à un autre élément de réflexion. On nous dit que le trône de Marygeoise est vide, personne ne s'étant jamais assis dessus. Et on nous donne le conseil des 5 étoiles comme illustration de l'organisation de l'autorité suprême du GM. Cependant, n'a-t-on pas vu au chapitre d'avant un roi ? Ce personnage mystère possédait une couronne. Et à considérer la mise en page et les propos de DF qui précèdent, on est amené à penser qu'il s’agissait du trésor national de Marygeoise. Ce qui amène à une question de taille : comment diable une relique connue des nobles mondiaux seuls pourraient être connues et visitées par un personnage royal qui n'est pas un dragon céleste ? Soit il y a une exception quelque part, soit il y a mensonge. Et le trône vide ne l'est-il que virtuellement. Peut-être y a-t-il bien un roi après tout, caché.
Et je reviens à DF et Law. DF tout d'abord. Comment imaginer qu'une relique comme le chapeau de paille de Marygeoise conservé dans un chambre froide puisse chambouler le monde ? Une idée de réponse m'est venue — deuxième hypothèse : en établissant le lien entre sa symbolique et le personnage mystère. De l'idée de jeter la lumière sur ce roi de l'ombre et exposer à la vue de tous le mensonge sur lequel s'est construit le GM : il n'y aurait jamais eu de paix, ni de volonté d'en construire une pour tous. Peut-être comme je brossais plus haut, avec l'idée de se substituer à ce roi en s'accaparant le trône vide ?



Bravo à Seleniel, Enitu et aux autres qui avaient émis l'hypothèse d'un roi de l'ombre dès vendredi dernier !

- Sinon il me semble qu'il est insinué à la page 7 que Jewelry Bonney est la mère de Kuma. Le dragon céleste dit à son fils "What did they do to you ? My precious son !" une page après que le sort de Kuma nous ait été révélée, au moment ou Jewelry Bonney détale crispée. Ca semble indiquer en filigrane qu'elle puisse être sa mère. Du moins c'est ce que ça évoque fortement. En tout cas, même si elle ne l'est pas, le parallèle entre Saint Roswald un peu amoché à qui est adressé un : "What did they do to you ? My precious son !" et Kuma complètement meurtri a le pouvoir d'intensifier la tension qui échoit à la mission que s'est fixée Jewelry Bonney.

- Im serait-il lui-même le trésor de Marijoa dont Doflamingo disait que sa connaissance par les peuples mettrait le monde en branle ? Ayant été un dragon céleste, on peut en déduire que, peut-être tous/certains dragons célestes en plus du conseil des 5 étoiles sont au courant de l'existence de ce roi. Ou alors, toujours si Im est le trésor de Marijoa, Doflamingo l'a appris par une façon qui nous ait inconnue. Plus vraisemblablement, le trésor de Marijoa pourrait être un artefact en la possession de Im.

- J'ai de plus en plus peur du "Tout est lié"/"Luffy le sauveur des peuples"/"Luffy l'ultime espoir contre la tyrannie" qui trancherait complètement avec l'esprit plus léger d'aventure qui irriguait le récit dans la première partie du manga. Un excès de sérieux en somme. Néanmoins reconnaissons qu'Oda a eu l'intelligence de faire quelques arcs plus "classiques" (Punk Hazard, Dressrosa, Totland quoique novateur sur plusieurs aspects mais il y avait tout de même le côté découverte de l'île, combat contre les commandants etc..) avant d'introduire tous ses éléments de la rêverie pour le moins déroutants !


\ La présence simultanée :
- du conseil des cinq étoiles qui veulent effectuer des meurtres
- de Fujitora dont on sait qu'il écoute les témoignages des rois Riku et Cobra (Je rappelle que Cobra a depuis le début l'intention d'interroger le gouvernement sur le siècle disparu ! )
- de Ryokugyu
- de trois commandants de l'armée révolutionnaire, de Sabo, et plus (Dragon ? Ivankov ?) peut-être
- de ce roi au pouvoir inconnu qui semble vouloir supprimer ou user de Shiraoshi et de son pouvoir d'arme antique
- et surtout de SHANKS (quel sera son rôle s'il y a un choc ?)
laisse présager un choc d'une violence inouïe et/ou un évènement d'une gravité hors-norme qui surpasserait en tension de la bataille de Marinford.


Dernière édition par Aurelien le Ven 15 Juin 2018 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Boboul a écrit:
Je n'ai pas encore la certitude qu'on soit dans le cas classique du Boss! On est dans une figure d'importance, mythique, mystique. Est-ce que pour autant ce personnage se battra ? Dans le même genre je n'imagine pas (et je pense que c'est pareil pour la plupart) que nous verrons vegapunk au combat, pourtant dieu sait qu'il a été teasé et qu'il est vital dans le récit, bref qu'il aussi des arguments qui pourraient faire penser à un "boss" ...
Si on lui enlève les attributs guerrier alors on peut, en connaissant les codes d'Oda, envisager que ce soit une femme.

Maintenant ne prenez pas en compte ma réflexion à ce sujet, je demande si ca peut coller pour les deux sexes. Si c'est le cas ca ne suffit pas pour prouver que c'est une femme évidemment, c'est juste un délire de ma part, une sorte de fantasme.


Comme toi, et comme je l'ai mis plus haut, je verrais bien une femme aussi..
Par contre, je reviens sur qques trucs, d'où vous sortez tous qu'il/elle est immortel ? j'ai loupé un truc? et pareil pourquoi un lien avec Barbe Blanche ?

Et sinon, Im a l'air quand même belliqueux quand on voit l'état des avis de recherche de Luffy et BN, même son oeil, il y a quand même un côté dangereux à tout ça !


Dernière édition par Montecristo le Ven 15 Juin 2018 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Montecristo a écrit:
Boboul a écrit:
Je n'ai pas encore la certitude qu'on soit dans le cas classique du Boss! On est dans une figure d'importance, mythique, mystique. Est-ce que pour autant ce personnage se battra ? Dans le même genre je n'imagine pas (et je pense que c'est pareil pour la plupart) que nous verrons vegapunk au combat, pourtant dieu sait qu'il a été teasé et qu'il est vital dans le récit, bref qu'il aussi des arguments qui pourraient faire penser à un "boss" ...
Si on lui enlève les attributs guerrier alors on peut, en connaissant les codes d'Oda, envisager que ce soit une femme.

Maintenant ne prenez pas en compte ma réflexion à ce sujet, je demande si ca peut coller pour les deux sexes. Si c'est le cas ca ne suffit pas pour prouver que c'est une femme évidemment, c'est juste un délire de ma part, une sorte de fantasme.


Comme toi, et comme je l'ai mis plus haut, je verrais bien une femme aussi..
Par contre, je reviens sur qques trucs, d'où vous sortez tous qu'il/elle est immortel ? j'ai loupé un truc? et pareil pourquoi un lien avec Barbe Blanche ?



Son nom : Im (Imm sur certains sites), siège au sommet du sommet, ou l'on sait que l'un des trésors permet de donner la vie éternelle (sacrifice de l'utilisateur du fruit que possède Law actuellement). Même si Eternelle est différent de Immortel évidemment, mais selon les traductions, les mots utilisés...

Sinon oui, j'aimerais bien que ce soit l'ancien rival de Joy boy, qui l'aurait empêcher de tenir sa promesse.

En dehors de ça, on remarque que chez les Dragons célestes, les don qixote sont plus oui moins tous considérés comme des marginaux. A quel point est ce vrai? Sachant que seul le père de Doffy et Rocinante souhaitait redescendre.


Dernière édition par Dynamès le Ven 15 Juin 2018 18:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Immortel car son nom est Im + l'hypothèse est faite que ce personnage (qui était dans les catacombes) est lié au siècle perdu donc très ancien.
Et puis la révérence qu'affichent les 5 Etoiles + la possibilité d'enfreindre la loi suprême (pas de dirigeant absolu) peut plaider dans ce sens.

Le rapport avec Barbe Blanche c'est parce que Oda en 2017 avait teasé une "menace dans l'ombre, la plus grande qu'aura/aurait a affronté les héros", et qu'elle aurait un rapport (aucune précision en plus) avec BB.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
@Dynamès

Bah j'ai quand même du louper un truc, autant j'ai bien compris le fruit de Law, autant je me souviens pas qu'il ait été fait allusion (par Dofy?) que celui-ci avait déjà été utilisé dans ce sens.. Et quel rapport avec un trésor? Pardon pour le troll si vous considérez que c'en est ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Montecristo a écrit:
Dynamès a écrit:

Bah j'ai quand même du louper un truc, autant j'ai bien compris le fruit de Law, autant je me souviens pas qu'il ait été fait allusion (par Dofy?) que celui-ci avait déjà été utilisé dans ce sens.. Et quel rapport avec un trésor? Pardon pour le troll si vous considérez que c'en est ^^'


Imm => Immortel.

Dofy fait bien allusion au fait que le fruit ope ope permet d'avoir la vie eternelle si son utilisateur se sacrifie pour le faire, et donner la vie éternelle à un autre. Et ce n'est pas parce qu'il ne dit pas "je connais tel type qui a utilisé cette possibilité de ce pouvoir" que ça n'est pas arrivé. On sait que le fruit le permet, donc...

Ce fruit, était considéré il me semble, comme un trésor de marijoa. (Mais sur ce point là, je ne suis plus si sur). Et ce serais à raison vu ce qu'il permet. Le garder éternellement en haut, aurait permis de 'assurer qu'aucun autre ne profite de cette faculté.

Sachant cela, on peut facilement imaginer que le grand dirigeant de l'ombre, et qui mets à genoux les 5 étoiles, doit avoir quelque chose de spécial.

On peut imaginer également à partir de là, que c'est lui qui était déjà au pouvoir (mais officiellement, puisqu'il était contemporain), lors de la création du GM.


Edit @ ange bleu :
Citation:
Personne ne sait ce qu'est le Trésor de Marjioa. La fin du chapitre 906 laisse entendre que c'est ce Chapeau de Paille géant, mais tout twist est possible.


C'est assez vague cette histoire de trésor c'est vrai, cela pourrait être un ensemble de plusieurs objets également. A revoir effectivement la tournure de la phrase.


Dernière édition par Dynamès le Ven 15 Juin 2018 18:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Personne ne sait ce qu'est le Trésor de Marjioa. La fin du chapitre 906 laisse entendre que c'est ce Chapeau de Paille géant, mais tout twist est possible.

Le Fruit de Law peut donner l'immortalité et il n'y a pas de raison qu'il n'ait jamais été utilisé en ce sens.

Dofla avait dit que si ce jour là il avait pu combiner l'immortalité avec le Trésor National de Majiroa, il aurait pu ébranler les fondements du monde. Ce qu'a dit Dofla reste vague, donc difficile de savoir le lien exact entre l'immortalité et le Trésor National de Marijoa (c'est la foire aux théories à ce sujet).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com