Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 20:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant la qualité des preview, je vous laisse juger par vous même de leurs adéquation avec ce qui se passe réellement dans le chapitre :

Citation:
Preview du 909 : Finally Wano Kuni Arc begins!! Sure enough the crew is...!?
Preview du 908 : Luffy: Coby and... who? The crew goes to Wano!? The truth behind the closed country?!
Preview du 907 : The New World's No. 1 hero rampages in Wano Kuni!! The Reverie and then towards Wano Kuni!! The world is in chaos...!?
Preview du 906 : The group heads toward Wano Country!! What truly awaits them there...!? The world's attention is directed towards the crew's movements!!
Preview du 905 : An incident at the Reverie!! The crew heads for Wano Kuni!!
Preview du 904 : To the World Meeting (Reverie) !! Be attentive to an event that takes place at the reverie!!
Preview du 903 : With the crew on the sea, let's show the confusion to the reverie !!"
Preview du 902 : The world is watching! Go Sunny! A colour cover for the last stop of the chaotic WCI arc! In a Yonko’s sea, will Jinbe be able to escape?!
Preview du 901 : Is the crew really dead?! The wall of the Yonko stands in their way!


En ce qui me concerne, à part quand il y a un énorme clif à la fin style la destruction du sunny du 900, les preview racontent n'importe quoi. Donc j'ai un GROS doute sur Wano au 909. A l'inverse, vu que dans le 908, on voit que tout les rois parlent de l'affaire Big mom - Kaido et de Wano, il y a de fortes chances que le chapitre soit axé sur cette thématique.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 11:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Normale que c'est n'imp c'est un teasing...mais un teasing n'affirme pas un truc comme le dernier chapitre de l'arc ou le début du prochain ou alors avec un ?

Normalement ils sont pas censé mentir pour faire un teasing...si ils affirment un truc c'est que ce doit être vrai même en hors champs...Luffy qui se rend sur Wa c'est pas faux en soit même si le chapitre n'en parle pas...




par contre les trad anglaises sont faites par un infirme ou quoi ? Wano n'est pas le nom du pays et veut absolument rien dire...le non du pays c'est Wa et on peu dire Wanokuni qui en faite est Wa no kuni mais y a rien d'autres.


Tous ces neuneus a commencer par les traducteurs qui veulent utiliser du Japonais a outrance sans aucune logique de choix des mots et les lecteurs qui suivent sans rien entraver a la langue :Sandji sur le cul:

Le pire c'est que les Japonais se foutent de notre gueule pour ça et ils auraient tord de s'en priver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 11:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3791
ragondin a écrit:
par contre les trad anglaises sont faites par un infirme ou quoi ? Wano n'est pas le nom du pays et veut absolument rien dire...le non du pays c'est Wa et on peu dire Wanokuni qui en faite est Wa no kuni mais y a rien d'autres.


Tous ces neuneus a commencer par les traducteurs qui veulent utiliser du Japonais a outrance sans aucune logique de choix des mots et les lecteurs qui suivent sans rien entraver a la langue.


Enfin en attendant c'est grâce à ces équipes de scantrad qui font ça souvent sur la base du volontariat qu'on a la chance de pouvoir lire les chapitres en prépublication. Leur travail n'est pas toujours parfait certes mais heureusement qu'ils sont là !

Par contre ce qui est vraiment critiquable, c'est l'équipe de communication et les éditeurs de One Piece comme l'a montré Emissamdeus. C'est du grand n'importe quoi. Franchement les annonces du genre "l'année de Sanji", "Totland se finira dans 5 chapitres" ou encore "Wano ça sera trop bien" sont complètement contre-productives. En plus d'être fausses ou de tuer le suspense, elles restent toujours dans le cadre du teasing et ne génèrent que de l'incompréhension et des déceptions.
Laissez les lecteurs découvrir l'aventure au fur et à mesure quoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 13:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Si ça se trouve dans le #909 les Rois vont juste parler de la situation de Wano, ce qui fera office du début symbolique de l'arc^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 15:35 
1 Berry

Inscription: 16 Mar 2018
Messages: 7
Dernièrement déçu par l'issue du combat Katakuri/Luffy (et plus généralement de l'arc Totland), c'est le contraire pour l'arc de la Reverie qui me fait vibrer !

Cet arc me fait penser à celui de Sabaondy qui est mon préferé (au moins 20 chapitres d'affilés qui étaient aussi bien les uns que les autres). Dans l'arc Sabaondy, on découvre beaucoup de choses : Découverte des supernova, découverte du second de roger, des tenryubito, de kizaru et sa puissance, la dislocation de l'équipage par Kuma, etc.
Ici, beaucoup de révelations/teasing de manière plus concentré : Introduction du 3eme amiral / "revelation" du passe de big mom et kaido / "revelation" de l'équipage des "rocks" / kuma et son lien avec Bonney / Shanks et le Gorosei / Ym

Je me posais la quesiton depuis un moment, pourquoi la Marine obéit au Gorosei ?
Cela devient un peu plus clair, la Marine a pour but d'éviter le chaos sur les mers (donc contrôler la piraterie), et ceci est renforcé par le fait que Ym a le pouvoir de conserver l'équilibre du monde en désignant les personnes à effacer de l'histoire. Je pense aussi que les Dragons Celestes détiennent une arme dangereuse (soit c'est Ym, soit c'est autre chose) qui empêche Sakazuki/la Marine de se rebeller contre le Gorosei quand ils entachent la réputation de la Marine (cf chapitre 793). Ou bien tout simplement, le Gorosei est composé de membres aussi fort que Sakazuki.

Au niveau de la puissance de Ym, j'espère qu'elle est inférieure à celle d'un empereur (ou égalise celle du plus faible des empereurs s'il y en a un, ce qui est déjà énorme). J'ai en effet un peu peur que ça parte en cacahuète avec un super méchant plus fort que Barbe Noire ou Kaidou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 19:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Tu as l'air d'aimer les arcs condensés à ce que je vois ! ^^

La marine est tenue dans l'ignorance de ce chef suprême du gouvernement et croit, en obéissant au Gorosei, obéir à une instance de sages, par essence neutre, donc à mon sens c'est ce pour quoi elle leur obéit. Et puis de toutes façons, certains éléments "bons" de la marine Smoker-Tashigi-Kobbi etc.. ne pourraient pas de leur simples volontés parvenir à changer le système de la marine en place. Donc à mon avis, cela explique pour quoi la marine obéit au gouvernement mondial.

Ensuite, si ça se trouve, Im n'est pas particulièrement fort en combat et le Gorosei, qui lui doit être très fort, a pour unique but de le protéger. Mais de même que tu demandes "Pourquoi la marine obéit-elle au Gorosei ?", on pourrait alors se demander "Pourquoi le Gorosei obéit-il à Im ?".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 10:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Je commente ce chapitre très tard (ca prend du temps de lire vos 8 pages!) mais j'en ai vraiment envie.

Avec ces liens surprenants que nous révèle Oda entre Bonney et Kuma, le gorosei et Im, Shanks et le gorosei... je me rend compte qu'il a probablement prévu beaucoup plus de surprises avec nos vieux personnages. Je me demande même si on ne va pas apprendre bientôt que certains d'entre eux sont des (anciens) DC. Pourquoi pas Shanks ou Crocodile? Ca semble très improbable mais au moins si ca arrive, je l'aurais dit!

Les photos de Im doivent vraiment être cruciales pour l'histoire. Je note tout d'abord l'absence de l'avis de recherche de Dragon et Kid. Pour Kid vous me direz rien de bizarre mais j'aurais aimé qu'il ait une place un peu plus importante dans l'histoire. La photo de Vivi, la seule non déchirée, me fait me demander si elle ne rappelle pas quelqu'un d'important à Im qui aurait vécu il y a longtemps. Je ne suis pas certain qu'il ait gardé sa photo intacte pour la désigner comme cible au gorosei.

Le fameux Im est-il l'ancienne légende dont parlait Oda? J'aimerai bien que ce soit le cas, ca changerait d'un pirate. Cependant je déteste l'introduction de ce probable boss architecte, je ne vois pas ce que ca apporte de bien à l'histoire.

Je croise les doigts pour un prochain flashback pour Kuma, il y a trop de choses intéressantes à raconter sur sa vie.

En ce qui concerne la purge, pour moi le gorosei parle simplement des pirates, y compris les corsaires, et des révolutionnaires.

Pour finir je n'aime pas du tout ces introductions "de dernière minute" de nouveaux boss que nous propose Oda. Une des forces selon moi de One Piece était de nous présenter bien à l'avance les personnages les plus importants et la structure du monde. Ici ca ne va plus, entre le capitaine des rocks qui va peut-être bientôt faire son grand retour pour chambouler le monde (ca sonne tellement cliché, en plus c'est du déjà vu avec Shiki) et Im... pour moi ca ne passe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 11:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Randolph a écrit:
Pour finir je n'aime pas du tout ces introductions "de dernière minute" de nouveaux boss que nous propose Oda. Une des forces selon moi de One Piece était de nous présenter bien à l'avance les personnages les plus importants et la structure du monde. Ici ca ne va plus, entre le capitaine des rocks qui va peut-être bientôt faire son grand retour pour chambouler le monde (ca sonne tellement cliché, en plus c'est du déjà vu avec Shiki) et Im... pour moi ca ne passe pas.

Si le manga dure encore une dizaine d'années, cette impression s'estompera peut-être au fil du temps. Je pense qu'il faut donner du temps à ce personnage pour véritablement s'ancrer dans le monde de One piece. Or, c'est plutôt l'inverse dans la fanbase en ce moment, on juge - ce qui est légitime - sur une simple apparition (ou une introduction même si je préfère apparition) sans vanter le potentiel qu'il pourrait avoir par rapport à son statut et ses possibles liens avec le siècle oublié. Qu'un méchant arrive tard, ce n'est pas vraiment un problème du moment que sa présence soit cohérente et bien mené (ce qui semble être le cas puisque cela suit un cheminement très ancien). La plus grande peur - toujours aussi légitime - c'est de craindre que ce personnage ne conserve qu'un rôle d'architecte de l'ombre sans aucun développement plus subtil et pertinent. Mais cela, seul l'avenir nous aiguillera. Et le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne pas d'or et déjà considéré comme acquis que ce personnage n'est pas utile dans l'oeuvre. Sinon tout ces mauvais jugements hâtifs n'aideront pas à voir sa présence d'un bon œil même à l'avenir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 12:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour relativiser l'apparition tardive de Im, on savait qu'un chef du GM existait depuis plusieurs années déjà. Je ne sais plus d'où venait la source (SBS ?) mais l'info bien qu’officielle était assez floue.
Donc l’existence d'Im n'est pas étonnante et je comprends mieux maintenant pourquoi l'annonce à l'époque de ce chef du GM restait vague, puisque c'est un personnage qui officie dans le secret...

http://www.volonte-d.com/perso/chefgouvernement.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'était dans le One Piece Yellow Grand Elements il me semble qu'il y avait la mention d'un chef du GM.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 13:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
C'est vrai qu'il était annoncé depuis longtemps... je pense que c'était dans un Data Book, au feeling je dirais le green :p
Personnellement, je le voyais en dessous des 5 étoiles vu que ceux-ci sont présentés comme la plus haute autorité politique du monde. Ce fut donc un choc de les voir s'agenouiller devant quelqu'un!!! Et son côté "je vais éteindre la lumière du monde" dénote quand même un peu avec les 5 étoiles qui, jusqu'alors, avaient certes des mesures radicales mais pour le bien d'un plus grand nombre. Ou du moins, c'est comme ça que je l'avais compris!

Edit: Ange Bleu dit "yellow", qui a le courage d'aller vérifier? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je viens de vérifier : c'est bien dans le yellow. En revanche il est en dessous du conseil des 5 étoiles sur l'organigramme. C'est écrit que le chef suprême du GM gouverne les CP, la Marine et l'île de la justice et qu'au-dessus se trouve le conseil. On découvre finalement que ce chef suprême est en réalité au dessus de tout le monde donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a peut-être (sans doute) un chef du gouvernement (officiel, public) sous les 5 Etoiles, et Im (officieux, caché) au-dessus d'eux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 15:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
qui est peut-être la même personne ;)

C'est vrai que l’organigramme n'est pas encore très clair ou incomplet car on a essentiellement la branche "armée" qui est présentée dans le manga.

chef du GM -> Kong : chef des Armées -> Akainu : Amiral en chef -> Marine

mais quid des autres "ministres" équivalents à Kong ? Le "chef du Commerce" ? Le "chef de la Santé" ? de "l’Éducation" etc.... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018 20:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2016
Messages: 7
Localisation: In my mind
cold a écrit:
mais quid des autres "ministres" équivalents à Kong ? Le "chef du Commerce" ? Le "chef de la Santé" ? de "l’Éducation" etc.... ?


De ce qu'on a vu de l'univers de One Piece, le gouvernement mondial semble n'être constitué que des insitutuions de la Rêverie, intermédiaire politique entre les royaumes, et de la Marine qui est une police, car elle ne peut pas vraiment déclarer de guerre (sauf peut-être à Elbaf, à Wa no kuni - ce qui peut être ferait le lien avec le prochain arc (ces samuraïs détiennent peut-être une arme antique :robin: ) - ou aux pirates de l'espace :enerpeur: ). A la rigueur une institution de commerce qui s'occupe d'imprimer les planches à billets de Berry mais le reste doit, à mon avis, être quasi totalement lié au siècle oublié et aux armes antiques.

_________________
Paix, amour et coquelicots :Bon clay bizou bizou: :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com