Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 06:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Très bon chapitre.

J'ai trouvé l'image des 5 Doyens à genoux très forte symboliquement et magnifique visuellement. Même si comme de nombreux autres membres du forum, je suis un peu déçu de leur parti pris pour le "mal" et les entendre parler de "purge, alors que depuis le début du manga, on nous les représentait comme étant des sages, plutôt neutres et ne voulant pas forcément prendre de décisions radicales. Ce rôle appartenant plus à Sakazuki... ce dernier passe presque pour un enfant de coeur à côté des 5 maintenant. J'ai très hâte de découvrir le visage de Im (mon dieu que je n'aime pas ce nom).

Je ne vais pas revenir sur tous les points déjà précédemment évoqués. Je voulais juste pointer doigt quelque chose qui m'a paru étrange. Lorsqu'on voit les rois autour de la Table au moment du début de la rêverie, il y a en haut à gauche une case représentant un personnage de Wano : le petit chauve avec son chapeau et ses lunettes teintées. Or Sakazuki n'a-t il pas dit 2 chapitres avant que le GM ne connaissait pas la force militaire du pays de Wa justement parce qu'il n'est pas affilié au GM ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 07:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Monkey.D.Louis a écrit:
, il y a en haut à gauche une case représentant un personnage de Wano : le petit chauve avec son chapeau et ses lunettes teintées. Or Sakazuki n'a-t il pas dit 2 chapitres avant que le GM ne connaissait pas la force militaire du pays de Wa justement parce qu'il n'est pas affilié au GM ?

Non il vient du pays des fleurs normalement (le pays de Sai).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 09:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Il y a des chances que chaque roi soit présenté au moment où ils prendront la parole lors de la conférence. Cependant, on peut déjà en reconnaitre certaines.

parmi ceux dans la bande en haut, on reconnait Cobra d'Alabasta, la reine de Tajine, et le roi / président de séance Hamberger de Ballywood. A gauche, on voit le roi du royaume de Kano (Don chinjao, Sai, ...etc) ainsi que 3 visages vu au chapitre 823 d'introduction à la rêverie : celui avec la moustache de Hitler, celui avec la moustache en forme d'horloge et une reine.

Étant donné que le royaume de Rommel (Flashback d'Hakuba) est basé sur Londres, il y a des chances que le roi avec la moustache pendule et le chapeau anglais soit le souverain de Rommel. Pour les 2 autres, en partant du principe que se sera des royaumes déjà mentionnés par le passé, on a comme possibilité : Luvnel, Bliss, Lulusia, Majiatsuka, Doerena et Mogaro. J'aurais tendance à parier sur Bliss pour la reine inconnue et sur Doerena pour l'autre mais c'est complètement au pif.


Sinon, j'ai l'impression que cette rêverie alterne entre chapitre "monde" et chapitre "GM". on a eu le 905 avec découverte du 3ème amiral et des rois, le 906 avec la révélation du chapeau de paille, 907 avec les yonkou et maintenant 908 avec Im. Donc je suppose que le 909 sera centré sur la conférence mondiale avec évocation du problème BM / Kaido et de Luffy. J'espère qu'on en apprendra plus sur Rocks au cours de cet arc

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 10:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre, pour ma part, mais quand même en dessous du précédent.

Choqué de voir dans quelque état se trouve kuma,j'espère que l'extraction sera un succès on peut pas le laisser comme ça :garpoh:
C'est sa punition pour avoir protéger le sunny après sa perte de conscience. Ultime punition pour ultime pied de nez au GM,en plus des faits que vous avez évoqués/supposés. D'ailleurs, L'idée qu'il est frappé, ou du moins, fait quelque chose à un DC au point que son peuple soit éradiqué me plait bien comme Background pour le personnage.
Étonné de voir Bonney apparaître mais content,moi qui avait peur qu'elle n'est pas plus de développement que ça vue qu'elle n'a plus d'équipage, je suis ravie de mettre trompé et impatient de découvrir ses véritables liens avec kuma et la noblesse mondial.
Concernant Ym j'attend dans savoir un peu plus mais si boss il doit être je préférais qu'il soit pour Dragon ou sabo au pire(même si un sabo vs sakazuki me plairait plus pour le moment). J'ai bien apprécié la détermination de sabo également, espérons que se ne soit pas du teasing pour rien...
Et pour revenir sur Ym, il ne va certainement pas apprécié que stelly tourne autour de son trône.
Cela pourrait etre amusant que l'existence de Ym soit révélé à cause de la soif de pouvoir de stelly.
En parlant de stelly, son arrivé à la rêverie ma fait bien rire
Spoiler: Montrer
Image

Et en plus, il se retrouve sur le siège à gauche de Neptune,totalement minuscule à côté :Luffy hilare:

Et la phrase de Leo peut effectivement nous faire penser qu'on aura peut être droit à un joyeux bordel même en l'absence des mugis, à voir comment tous ce beau monde va intéragir ensemble maintenant.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 11:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Vous imaginez Shanks est Im :garpoh:
En gros sur la page où Im déchire les avis de recherche , on remarque que c'est l'épée de Shanks. En plus selon la théorie d'Ange Bleu , il y a toujours un ennemi architecte dans les shonen et Shanks le serait depuis le début !!!! Il pourrait avoir une double personnalité comme cavendish d'où les yeux de Im. :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Euh, non ?

Je sais pas ce qu'ont fumé les partisans de cette "théorie" qui ont fleuri depuis hier mais il n'y a absolument aucune logique que Shanks = Im mais alors aucune.

1) C'est une rapière comme une autre
2) Si Shanks = Im, pourquoi il aurait demandé un entretien avec le Gorosei pour qu'ensuite ils se voient 5 minutes après...
3) 2 endroits de provenance différents pour le même temps : la salle réfrigérée + la chambre fleurie pour Im et la salle du Gorosei pour eux et Shanks.
4) Si on compare en détail les deux rapières, on voit que c'est pas du tout les mêmes au final
5) Im = Gaimon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 14:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Enitu : ta reformulation de ce que je considère comme l'objectif des 5E/DC (l’équilibre à tout prix) en une recherche d'une paix POUR CERTAINS (tu laisses ouvert la possibilité, tu n'y réponds pas mais j'embraye dessus) me va complètement. On se retrouve sur ce point si je comprends ou tu veux en venir.
Et tout porte à croire quand on observe les DC que c'est bien une paix partielle. On est pas face à la Marine qui a un honneur. Là on est face à un groupe qui tolère et pratique l'esclavage, et cela à grande échelle. Qui promulgue des atrocités style Buster Call sur Ohara. Même Sakazuki, même BigMom, même Barbe Noire ne semblent pas aussi extrêmes, et pourtant ces derniers ne se disent pas porteurs de paix.
Tout ceci démontre selon moi la partialité de leur quête, ils ne défendent pas une valeur absolue de Bien ou de Paix, mais seulement celle qui les arrange.

Et je n'en démords pas je pense qu'on peut aussi interpréter la phrase "la lumière qui doit disparaitre de l'histoire" comme un titre donné à Im. J'admets que c'est capillotracté, que ça va sans doute à rebours du fil du récit, mais nous parlons d'une phrase seule dans une case à part, et je trouve étonnant la caractérisation de "Lumière" pour un être désigné comme une menace ... comme si donc les 5E et Im se considéraient comme l'inverse, comme les ténèbres ... ca n'est pas impossible (on serait sur une forme de culte du mal qui s'assume, un peu comme les satanistes), mais je trouve que ca dénote complètement avec l'esprit de MariJoa, et avec la posture de supplique des 5 étoiles

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
S'ils se considèrent comme un mal nécessaire, dont la mission est de garder certaines choses dans les ténèbres, alors un truc qui se met à briller alors qu'il aurait du rester dans les ténèbres les gêne forcément.
Tout ce qui concerne le Siècle Oublié et les Armes Antiques doit rester dans les ténèbres en principe et ne doit pas revenir à la lumière du jour ou de l'histoire.
Même si je ne sais pas si c'est la bonne interprétation, cela peut s'interpréter ainsi je pense.

Après pour changer un peu de sujet, ce qui m'intrigue c'est le lien entre Im et le Conseil des 5 Etoiles avec cette bande de dégénérés que sont les Dragons Célestes. Pourquoi entretenir cette bande de bons à rien franchement ? J'imagine que c'est culturel au Japon car si le vrai pouvoir est détenu par une élite parmi les Dragons Célestes, pourquoi ils sont toujours là ? On en a déjà discuté mais dans la réalité, en 800 ans, le pouvoir financier ou/et militaire les auraient dégagés car ils apportent beaucoup d'ennuis contre rien en contre partie.
Le truc qui serait marrant c'est qu'Im et le Conseil des 5 Etoiles décident de les purger mais bon. Il y a forcément un atout qui leur permet de conserver leur pouvoir mais aussi éviter les conflits internes ? Qu'est-ce qui peut faire tenir leur suprématie sur le GM, simplement le fait qu'ils contrôlent le CP0 ? Une agence gouvernementale cela peut se retourner contre ses maîtres. Enfin j'imagine que je cherche trop, que c'est culturel et le système tient juste parce qu'ils ont un intérêt commun et un moyen de garder leur pouvoir à coup sûr.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 16:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Boboul a écrit:
ta reformulation de ce que je considère comme l'objectif des 5E/DC (l’équilibre à tout prix) en une recherche d'une paix POUR CERTAINS (tu laisses ouvert la possibilité, tu n'y réponds pas mais j'embraye dessus) me va complètement. On se retrouve sur ce point si je comprends ou tu veux en venir.
A mon sens le GM a quand même vocation de régler les affaires du monde. Ça peut être une couverture pour des intérêts plus particuliers, mais ça n'en reste pas moins vrai. Ne serait-ce que pour les pays qui composent le GM, pour la Marine... Il y a des deux pour moi, même si le tout est ambiguë et que l'un sert l'autre.

Boboul a écrit:
Même Sakazuki, même BigMom, même Barbe Noire ne semblent pas aussi extrêmes, et pourtant ces derniers ne se disent pas porteurs de paix.
Hum... Sakazuki a participé au génocide d'Ohara. C'est même l'un des principaux responsables. Et sa vision de la justice sert une finalité de paix. Pour BM c'est encore plus explicite. Totland est un modèle de société qu'elle voudrait étendre à l'ensemble du monde. Et elle est capable d'actes qui n'ont rien à envier à ces messieurs du conseil des sages. Genre brûler les îles qui ne payent pas le tribut demandé en lâchant son armée enragée. Je ne me prononce pas pour les deux autres, n'en sachant pas assez. Mais je ne doute pas de leur potentiel à commettre les plus basses actions pour parvenir à leur fin, et dans des proportions non-négligeables pour peu qu'ils en aient les moyens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 17:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Monkey.D.Louis a écrit:
Même si comme de nombreux autres membres du forum, je suis un peu déçu de leur parti pris pour le "mal" et les entendre parler de "purge, alors que depuis le début du manga, on nous les représentait comme étant des sages, plutôt neutres et ne voulant pas forcément prendre de décisions radicales.


Euh... :garpoh:
Hein ?
Pardon ?

https://www.opbforums.com/manga/One-Pie ... 395/page-8

Massacrer ohara c'était une décision sage ? Tu te rappelles qui était à l'autre bout du fil dans la communication avec Clover ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 19:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Massacrer ohara c'était une décision sage ? Tu te rappelles qui était à l'autre bout du fil dans la communication avec Clover ?

Certes, mais dans la page juste après ton lien, ils ont quand même l'air de regretter d'avoir à le faire :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 23:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Le traitement de Kuma me fait penser au traitement de «the mountain» dans game of thrones ^^
À part ça, beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites dans les pages précédentes, c'est toujours un plaisir de vous lire!!

Je suis également déçu de l'apparition d'un boss tardif à la Naruto, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs... arf, cet arc final interminable avec des boss qui s'enchaînent les uns après les autres, c'était horrible!!

J'aimais beaucoup One Piece pour son côté non manichéen et avec l'apparition d'un personnage qui semble incarner tout ce qui ne va pas dans le monde, j'ai un peu peur que ça le devienne... enfin, on verra!

À part ça, je suis plutôt emballé par l'arc en cours! Les chapitres inter-arcs sont souvent mes préférés (aaaaah, ce chapitre 441) et là, on en a pleiiiinnn :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 00:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je vois trois craintes principales exprimées ici.

1) La crainte du boss final dont on apprend l'existence très tard.
2) Le manichéisme de ces boss 5E/Im
3) Le héros élu

Perso, pour la 3), je me suis jamais fais d'illusion à partir du moment où on nous a introduit le D etc.
C'est pas pour autant que ça peut être forcément mauvais pour la suite et pour la fin.

Pour la 2), je ne suis pas d'accord ou du moins je ne le serai pas tant qu'on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire du siècle oublié.
De plus, on ne part à priori pas sur un manichéisme marqué avec des méchants du gouvernement 100% désintéressés de leurs actes, aussi atroces soient-ils. On voit en effet dans la page suivante du lien de psykoli que le Gorosei semble agir par dépit lors du Buster Call d'Ohara. Pour l'instant, rien ne peut déterminer qu'ils soient foncièrement méchants mais nul doute que leurs actes passés et futurs signeront leur fin du point de vue des "gentils".
D'autre part, on a déjà eu des boss très manichéens pour pas dire quasiment tous tant qu'on connaissait pas leur FB, et encore, donc bon, craindre du manichéisme quand on en a bouffé pendant 10-20 ans, c'est un peu fort de café.
En vérité, là où je trouve qu'Oda cultive le non-manichéisme, c'est bien sur le côté de la Marine depuis Smoker et même jusqu'à Akainu qui a sa propre vision de la justice. Reste à voir si ce sera étendu jusqu'à des types de gouvernement pur type Lucci qui pour moi reste le boss manichéen par excellence pour l'instant, et qui n'est pas un perso mauvais pour autant.

Enfin, pour la 1), je suis encore moins d'accord pour la comparaison avec Naruto.
Là où dans Naruto on a eu l'enchainement de littéralement 3/4 boss finaux dans les derniers chapitres du dernier arc du manga dont le dernier qui sort du chapeau de l'auteur, dans OP, on est dans un premier temps pas du tout dans le dernier arc, dans un deuxième temps on aura justement le temps de le voir se développer, ce qui inclue en plus le fait de savoir s'il sera vraiment un boss final, et dans un troisième temps, on nous l'amène pas comme un cheveu sur la soupe à mes yeux, ça suit juste un développement très long avec juste quelques morceaux d'infos donnés au compte-goutte (existence Marine - existence gouvernement - Gorosei - Buster Call - CP9 - CP0 - DC - siècle oublié - armes antiques - Joy Boy - Zunesha - Réverie - les D - Trésor de Marijoie - Trône vacant...).
On pouvait se douter de l'existence d'un perso pareil depuis longtemps et d'ailleurs certains l'ont déjà suggéré ici plus ou moins récemment. Par contre, si Oda l'avait introduit avant certaines infos à commencer par la hiérarchie globale du gouvernement et de sa compréhension et tous les enjeux liés à son existence-même, ça n'aurait pas eu l'effet voulu et on se serait juste dit "ok, il existe, et donc ?" en attendant la suite pour finalement revenir sur lui, aucun intérêt donc. Bref, c'est du développement linéaire sur une très longue durée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 07:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mais quel boss dévoilé à la toute fin ?

Dans Naruto Déesse lapin quand elle fut introuduite dans Naruto il restait même pas un an au manga.

Là avec tout ce qui nous attend encore on en a encore pour 5 à 7 ans minimum !

Et le "manichéisme" -_______________-

Vous avez oublié le manga que vous lisez ? y a que ça du manichéisme dans One Piece : ceux qui sont que gentils et ceux qui sont que méchants.
Vous avez oublié le magazine de prépublication dont il est issu et donc le public visé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Onigin a écrit:
Enfin, pour la 1), je suis encore moins d'accord pour la comparaison avec Naruto.


On peut tout de même construire pour le moment un petit parallèle avec Naruto, tout en espérant qu'il soit faux.
L'origine de tous les problèmes (ou presque) du monde de Naruto remonte au temps légendaire et à l'amitié entre Madara et Hashirama. Amis ils se sont finalement opposés sur leur vision de la Paix du Monde. Hashirama qui fut le Premier Hokage (premier Roi des Pirates ? Premier Chapeau de Paille ?) voit sa volonté être hérité par Naruto bien des siècles plus tard. Madara lui survit à travers les siècles avec toujours son fameux projet de Paix.
On pourrait facilement faire un parallèle basique entre Madara/Hashirama et Im/Joy Boy. Surtout qu'Oda s'amuse à dessiner Im avec un Rinnegan (je parle de son oeil), ce qui caractérisait Madara^^ On va dire qu'Oda fait ici un clin d'oeil, et on verra si on évitera le Tsukuyomi Infini version Fruit du Démon qui permet d'agir sur le monde entier... sauf que Madara avait besoin de la Lune pour activer cette technique. Sachant que La Lune semble avoir une certaine importance dans One Piece.
Ah oui n'oublions pas que le Chakra, source des pouvoirs dans Naruto, vient du Fruit d'un arbre divin.... qui a parlé des Fruits du Démon ? Et ça tombe bien car l'arbre divin est aussi présenté comme un Démon dans certaines légendes de Naruto.

Donc évidemment c'est de la pure conjecture mais on comprend bien pourquoi certains lecteurs commencent à se poser des questions^^ On verra bien comment Oda va gérer son truc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com