Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
Parce qu'on est bien d'accord que le comptage ne correspond pas aux paroles prononcées ^^


Le truc dont je suis sûr, c'est que ce geste ne peut pas signifier "trois"^^ Pour le reste, aucune des autres possibilités ne me satisfaient même si le fait que le geste soit fait bizarrement reste possible - après c'est peut-être un trip d'Oda genre "Luffy le fait à sa manière".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 19:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bolin a écrit:
Peut-être que Xehanort peut confirmer avec le script ?

Je te laisse le chercher :p

Est-ce que l'index est au dessus du pouce ? Parce qu'ils baissent d'abord le pouce puis l'index, donc ce dernier devrait se retrouver au dessus. Mais j'ai pas le tome FR pour voir la différence avec le scan (je les achète en vo)
Oui normalement ça ne peut vouloir dire que 2 si Luffy compte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 19:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Pour le signe de l'ambition/argent, le pouce et l'index forment un cercle avec un trou. Là on voit bien (surtout sur mon tome fr) que le pouce et l'index sont serrés contre la main sans espace. A moins que ce soit un autre signe mais ce n'est pas celui de l'argent/ambition.
Effectivement, il n'y a pas d'ouverture. Cependant, ce serait quand même étrange que ce ne soit pas ça. Ça colle parfaitement avec la situation.
Remarque, la solution est peut être vraie dans les deux cas. Ce serait à la fois un signe d'ambition, accompagnant les paroles même de Luffy, et un détail caché par Oda. C'est bien le genre de filouteries dont il serait capable.

Xehanort a écrit:
Pour moi c'est le signe culturel que les japonais font pour exprimer l'acquiescement
Dans ce cas, le bras est normalement à la verticale. Autrement, on le bascule et il apparaît plus ou moins à l'horizontal, voir carrément à l'horizontal (fait avec la main droite : le cercle formé avec le pouce et l'index est à droite de la main au lieu d'être à gauche).

Xehanort a écrit:
Est-ce que l'index est au dessus du pouce ? Parce qu'ils baissent d'abord le pouce puis l'index, donc ce dernier devrait se retrouver au dessus. Mais j'ai pas le tome FR pour voir la différence avec le scan (je les achète en vo)
Oui normalement ça ne peut vouloir dire que 2 si Luffy compte ^^
Non, le pouce est au-dessus de l'index.

@Skiroucs et Joug : Ça me fait penser — on ne l'a pas évoqué — la présentation ombré de Shanks. Et de la cible originelle qu'il représentait pour l'alliance Kid-Apoo-Hawkins. A ce moment-là, il ressemblait à un antagoniste. Peut-être que son traitement va suivre une voie plus mature et/ou sombre dans le NM ? Pour l'instant, pour le peu où il a été représenté, il n'y a que la mini-aventure l'illustrant à un mariage qui le montre sous un bon jour. Je le trouve plutôt inquiétant autrement. Même à son avant-dernière apparition lorsqu'il prend connaissance de la prime de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 20:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah je crois que j'ai trouvé: http://www.animeshow.tv/one-piece-episode-392/

A 23.05 de la vidéo précisément !

Je ne sais pas si c'est pareil dans le manga, je n'arrive pas à mettre la main sur un script...

En tout cas j'étais passé à côté, peut-être que je ne suis pas le seul ^^. D'ailleurs sur le site de la volonté il est seulement précisé qu'ils sont amis ^^


EDIT: merci Flame pour la confirmation ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Lun 11 Juin 2018 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 20:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Bolin a écrit:
Désolé c'est vrai que je n'ai pas utilisé une bonne référence pour la trad ><

ange bleu a écrit:
Shakky et Rayleigh mariés cela vient de l'animé il me semble. Il y a une réplique comme ça il me semble où elle parle de Rayleigh comme son mari. A vérifier !


je reprends la référence 8 de l'article de Rayleigh :
One Piece Manga and Anime — Vol. 51 Chapter 498 and Episode 392, Shakuyaku calls Rayleigh "Uchi no hito" (うちの人; lit. person of my household), revealing that the two are a married couple.

Peut-être que Xehanort peut confirmer avec le script ?


Elle le dit bien dans le manga :
Spoiler: Montrer
Image

Quant au sens je saurais pas l'affirmer, mais je pense que ça se limite à "personne vivant chez moi" non ?

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 12:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Flame a écrit:
Quant au sens je saurais pas l'affirmer, mais je pense que ça se limite à "personne vivant chez moi" non ?

D'après un dictionnaire japonais, on a :

1/ 生活をともにしている人。家族。
Des personnes qui vivent ensemble. Famille.

2/ 妻が他人に対して自分の夫をいう語。
Ce qu'une femme dit à une autre personne pour parler de son propre mari.

Dans le Vol. 61 de Usopp Pirates Gallery, il y a effectivement un dessin d'un fan ou d'une fan représentant Rayleigh et Shakki avec un commentaire en dessous (d'Oda ?) comme quoi ils font un très beau couple mari et femme. Donc à priori oui ils sont bien mariés ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 19:18 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre lourd en teasing mais avare en révélation.

J’ai une p’tite question : Quel âge a Kaido ?
Le One Piece Ace Novel 2 nous informe que : « Whitebeard and Mama consider the old ages or the Ancient times while Shanks and Kaido the newest age ! ». On sait que Big Mom est âgée de 68 ans et, qu’au moment de sa mort, Whitebeard avait 70 ans. On a donc au sein des 4 empereurs :
Big Mom + Whitebeard = vieux
Shanks et Kaido = jeunes
Shanks semble avoir entre 40 et 50 ans, il y a maintenant plus de 20 ans il était mousse chez Roger. On peut estimer qu’il ne devait sans doute pas dépasser la vingtaine à cette époque. Or ce chapitre nous fait référence à un groupe mystérieux ayant écumé les mers il y a plus de 40 ans (ce qui semble indiquer un lien avec Shakky comme vous l’avez fait remarquer) dans lequel Big Mom et Kaido ont officié. Si donc le roux et la bête sont de même génération avec un âge similaire, on aurait un Kaido encore bambin mais déjà pirate ? Sauf à ce que je me trompe avec les années ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour la confirmation Xehanort.

Klein a écrit:
Shanks semble avoir entre 40 et 50 ans


Tu le vieillis, il a 39 ans. BN a 40 ans et pour Kaidou ça n'a pas été révélé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le signe de Luffy, le pouce semble légèrement au-dessus mais comme il y a de l'espace, je ne sais pas trop quoi en penser... Disons que le texte reste la chose la plus importante^^

Pour la traduction du dialogue de Shakky, Cholet qui est quand même une pointure en traduction, avait simplement traduit par "il". On sait que Shakky et Rayleigh vivent ensemble, après est-ce qu'il y a plus ? Il me semble qu'un peu plus tard elle dit qu'il doit avoir trouvé une petite jeune chez qui dormir (je crois).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 20:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Il ne faut pas confondre âge et génération. La génération corespond au moment où un groupe à eu une influence dans le monde de la piraterie. On peut avoir 30 ans d'écart et faire parti de la même génération.

Le meilleur exemple sont les supernovas. Luffy à 19 ans, Law à 26 ans et Capone à 42 ans. Capone est plus vieux que Shanks et pourtant c'est un supernova de la nouvelle génération.

BM à 68 ans. Elle en avait donc 28 au moment de la chute du Rocks il y a 40 ans et devait naviguer dans cet équipage depuis au moins quelques années. Si kaido était aussi dans cet équipage, il doit avoir au moins 55 - 60 ans si ce n'est plus, sinon il aurait été un bébé à bord. Linlin et Kaido ont donc à peu près le même âge

Si il n'appartiennent pas à la même génération d'empereur, c'est que Kaido l'est devenu beaucoup plus tard. Ce n'est pas très étonnant : Big mom est une "natural born destroyer". Déjà enfant elle était toute puissante et la marine n'a rien pu faire contre une gamine de 6 ans malgré la pression du CP0 sur sa dangerosité. Elle a engendrée elle même son propre équipage et créé de ses mains (et celles de Streusen) son empire. Comparée aux autres, elle est ultra précoce. Elle est devenue empereur très jeune.
A l'inverse, Kaido est un monstre qui ne doit pas savoir faire grand chose d'autre qu'être bourrin. Il a dû mettre beaucoup plus du temps pour recruter un équipage et peut être qu'il est resté solitaire pendant longtemps après la chute du Rocks. De plus, on ne connait pas son passé ni la nature de sa dette envers BM. Peut être que son invincibilité n'est pas innée comme c'est le cas pour Linlin.

Donc c'est normal qu'ils appartiennent à 2 générations différentes. Sur ce point là, BM surpasse Kaido. Elle surpasse même Roger d'ailleurs sur ce point là. En effet, ce dernier est plus âgé de 1 ans que Barbe blanche et pourtant, lui, BB et Shiki n'ont régné que 15 - 20 ans après le Rocks. Roger est devenu roi des pirates à 55-56 ans il ne faut pas l'oublier. Parce qu'ils ont mis du temps à devenir des légendes alors que BM elle, est "natural born destroyer".

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 21:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Pour la traduction du dialogue de Shakky, Cholet qui est quand même une pointure en traduction, avait simplement traduit par "il".

Il s'est clairement pas mouillé avec ce choix de traduction x)
Je vais essayer de me renseigner pour voir si les commentaires en dessous des dessins de fans de l'Ussop Gallery sont d'Oda ou pas. Comme ça on en aura le coeur net ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 22:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Autre piste pour expliquer le "retard à l'allumage" pour Kaidou, on sait qu'il a déjà été capturé par la marine, qu'il a survécu à plusieurs exécution; on sait que les Rocks ont perdu leur capitaine; on sait que Garp a sans doute un lien avec cela (d'où la mention à son titre de Héros de la marine) : et si quand Garp avait détruit les Rocks (en défonçant le capitaine) il avait ensuite capturé Kaidou qui serait resté un certain laps de temps entre les mains de la Marine ? Tandis que le reste de l'équipage se serait dispersé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Il me semble qu'un peu plus tard elle dit qu'il doit avoir trouvé une petite jeune chez qui dormir (je crois).


Tout à fait. Au moins toutes les trads (bonnes ou mauvaises) que j'ai trouvées s'accordent là dessus. Par exemple : http://mangaseeonline.us/read-online/One-Piece-chapter-498-page-9.html à la dernière case de la page.

L'enquête se poursuit ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 12:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Emissamdeus a écrit:
Il ne faut pas confondre âge et génération. La génération corespond au moment où un groupe à eu une influence dans le monde de la piraterie. On peut avoir 30 ans d'écart et faire parti de la même génération.

Le meilleur exemple sont les supernovas. Luffy à 19 ans, Law à 26 ans et Capone à 42 ans. Capone est plus vieux que Shanks et pourtant c'est un supernova de la nouvelle génération.

BM à 68 ans. Elle en avait donc 28 au moment de la chute du Rocks il y a 40 ans et devait naviguer dans cet équipage depuis au moins quelques années. Si kaido était aussi dans cet équipage, il doit avoir au moins 55 - 60 ans si ce n'est plus, sinon il aurait été un bébé à bord. Linlin et Kaido ont donc à peu près le même âge


Donc c'est normal qu'ils appartiennent à 2 générations différentes. Sur ce point là, BM surpasse Kaido. Elle surpasse même Roger d'ailleurs sur ce point là. En effet, ce dernier est plus âgé de 1 ans que Barbe blanche et pourtant, lui, BB et Shiki n'ont régné que 15 - 20 ans après le Rocks. Roger est devenu roi des pirates à 55-56 ans il ne faut pas l'oublier. Parce qu'ils ont mis du temps à devenir des légendes alors que BM elle, est "natural born destroyer".



A ce propos, la précocité de Luffy ne vous étonne pas un peu ?

Je vous avoue que moi parfois je me pose des questions et ça me laisse perplexe. A 19 ans, il a accompli/provoqué énormément. Il est même devenu un "Yonkou" ou du moins une sorte d'empereur avec des l'influence et une armada éparpillée un peu partout et quelques "territories" alors que Roger, pour ne citer que lui, avait, vraisemblablement, fait un réel impact que bien plus tard dans sa vie, dans l'âge mâture.

Luffy, roi des pirates à 19 ans (21 ou un peu plus s'il y a une autre ellipse ? )?
Il est un garçon bien particulier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 15:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
S'il y a une autre ellipse, il y a fort à parier qu'elle dure plus de deux ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com