Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 09:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Vous vous souvenez de la première mention de Shiki ? C'était dans le chapitre 530, en février 2009. Un mois plus tard, le film Strong World, ayant pour antagoniste Shiki, est annoncé.
Vous voyez où je veux en venir ? "Rocks" pourrait être l'ennemi de Luffy dans un prochain film One Piece qui sera annoncé dans les semaines à venir. Luffy ayant déjà battu un ex-amiral et un ancien rival de Roger dans de précédents films, c'est pas impossible que le prochain boss soit un pirate assez légendaire pour être le roi de toute une ère de piraterie.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 09:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y aura une annonce importante en juillet pour One Piece dixit le jump. J’avais pensé à des nouvelles de la série Live (pas que ça me fasse rêver mais ça fait un an que nous sommes sans nouvelle) mais l’annonce d’un film reste l’option la plus naturelle.
Du coup, effectivement si les Rocks sont là pour le teasing du possible prochain film cela risque d’être décevant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 11:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Un chapitre très dense.

La "rencontre amicale" à venir entre Big Mom et Kaido sur Wano, c'est à frémir d'avance.
:Chopper allucine:

L'allusion à Game of Thrones, excellent !
:baggyvictory:

Ce qui s'est passé avec Shirahoshi montre aux rois que le système actuel des Tenryubitos ne leur procure aucune sécurité. Du coup, peut-être que certains auront à l'avenir des velléités d'indépendance si jamais le GM venait à montrer des signes de faiblesse.

Lucci... J'avais déjà dit à l'époque d'Enies Lobby qu'il était l'image du fanatique, pas de changement. Sa défaite face à Luffy, sa disgrâce ne lui ont donc rien appris ? Autant il est toujours aussi classe comme combattant, en tant qu'homme il est abject. Baggy, Crocodile et même un Tenryubito valent mieux que lui sur ce point, c'est tout dire ! J'aimerais beaucoup que Sabo lui donne une bonne mandale !
(Perso, je vois mal quelqu'un qui a perdu contre Luffy, alors un poids moyen de la piraterie, accéder au rang de chef du CP0 donc je pense qu'il y a quelqu'un au-dessus de lui dans la hiérarchie.)

Shanks cache bien des mystères et bénéficie de bien des passe-droits. Plus l'histoire avance et plus le pirate jovial du début montre de nouvelles facettes et sa figure devient plus complexe. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de lui et commence à me demander si son statut d'allié de Luffy est bien assuré...
Et je me rappelle que, lors de sa conversation avec Law, Luffy n'a pas écarté totalement l'hypothèse d'une confrontation avec Shanks...

______________________________________________________________________________

Image
Le pouvoir se conquiert par le pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 15:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Berserk a écrit:
Lors de sa conversation avec Law, Luffy n'a pas écarté totalement l'hypothèse d'une confrontation avec Shanks...

Bah après c'est une question d'interprétation, parce qu'à l'époque quand j'avais vu cette image :https://www.mangareader.net/one-piece/696/20 j'imaginais que le doigt baissé indiquait que Luffy ne souhaitait pas en découdre avec son mentor...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 16:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Bah après c'est une question d'interprétation, parce qu'à l'époque quand j'avais vu cette image :https://www.mangareader.net/one-piece/696/20 j'imaginais que le doigt baissé indiquait que Luffy ne souhaitait pas en découdre avec son mentor...


Problème de différence culturelle : les japonais comptent de la main ouverte puis en repliant les doigts à partir du pouce au fur et à mesure, puis en les rouvrant lorsqu’ils dépassent cinq, et ainsi de suite.
Donc là Luffy indique le nombre « deux ». J'imagine qu'il compte Big Mom et Kaido, vu qu'il avait déjà provoqué Big Mom juste avant ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bolin a écrit:
Berserk a écrit:
Lors de sa conversation avec Law, Luffy n'a pas écarté totalement l'hypothèse d'une confrontation avec Shanks...

Bah après c'est une question d'interprétation, parce qu'à l'époque quand j'avais vu cette image :https://www.mangareader.net/one-piece/696/20 j'imaginais que le doigt baissé indiquait que Luffy ne souhaitait pas en découdre avec son mentor...
Luffy dit ça lui va tant que Shanks n'est pas le premier empereur à abattre. Puis il conclue que de toute façon il les battra tous. Le geste qu'il fait alors appuie sa déclaration, témoignant de son ambition (le geste exprime l'argent ou l'ambition).

Edit (je viens de voir ton post ange bleu) : Le décompte à l'inverse serait ici incohérent. Pourquoi ne compter que deux empereurs alors qu'il dit qu'il va tous les battre et qu'il est spécifié qu'il y en a quatre ? (la trad de glénat mentionne explicitement leur nombre dans cette même case).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Donc là Luffy indique le nombre « deux ». J'imagine qu'il compte Big Mom et Kaido, vu qu'il avait déjà provoqué Big Mom juste avant ?

Ça serait étonnant je trouve ! Sur la traduction en anglais que j'ai mise Luffy dit "Hee non le premier ça doit être Shanks, voyons voir..." juste avant la fameuse réplique comme s'il écartait Shanks de la liste. Il s'est déjà pris le chou avec BM et Kaidou donc ça voudrait dire qu'il ne veut pas se battre avec BN qui est responsable de la mort de son frère ? :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:44 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Emissamdeus et Onigin :
Le personnage John Locke de Lost est inspiré de son philosophe homonyme. Ils ont la même philosophie.

Enitu :
J'adore la théorie du nouveau monde représenté sur le trône. Cependant, c'est un trône de roi du monde alors pourquoi seulement le nouveau monde?

Crackerjack :
Tes 2 theories sont intéressantes et assez probables. Je pense aussi que Shakky faisait parti des Rocks. Il y a une théorie qui la présente comme la mère de Hancock mais une 3 yeux collerait bien aussi avec la precision des renseignements sur les supernovaes qu'elle avait apporté. Cependant il n'y a pas de problèmes avec son âge : elle était dans les rocks il y a plus de 40 ans. Si elle en avait 12 ou 13, ça lui fait moins de 55 ans. Si c'est un 3 yeux, il est possible qu'elle ait été recrutée tres jeune.

Pour l'acronyme R/L O C K S :
On cherche des (anciens) pirates puissants de plus de 40 ans, géants exclus en raison de leur rapports avec Big Mom.
Big Mom serait plutôt le R/L pour Linlin ? (Même si ce n'est pas la capitaine). Mais il me semble que les pirates de Big Mom existaient déjà donc peut êtreque les rocks etaient une alliance de pirates.
Pour le C pourquoi pas Don Chinjao. Il a l'âge et la puissance en plus d'être un ancien ennemi de Garp et la tête solide comme un "rock"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 17:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Heroe a écrit:
Tes 2 theories sont intéressantes et assez probables. Je pense aussi que Shakky faisait parti des Rocks.

Je suis peut-être HS mais je viens de voir sur le wikia que Shakky était mariée à Rayleigh, c'est un fake ou pas ?
Pour le lien :http://onepiece.wikia.com/wiki/Shakuyaku :Ussop tien tien:

Dans les références de l'article ils précisent que c'est annoncé au chapitre 498 mais ça m'étonne d'être passé à côté comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le signe de Luffy ne peut pas être un comptage signifiant trois car les japonais ne comptent pas ainsi avec leur main. Si c'est un comptage c'est forcément le chiffre deux.
Pour le signe de l'ambition/argent, le pouce et l'index forment un cercle avec un trou. Là on voit bien (surtout sur mon tome fr) que le pouce et l'index sont serrés contre la main sans espace. A moins que ce soit un autre signe mais ce n'est pas celui de l'argent/ambition.

Mangareader à l'époque c'était de la fastrad assez pourrie, donc tu ne peux pas utiliser leur scantrad comme référence Bolin.

=> "Hee non le premier ça doit être Shanks, voyons voir..." => cette phrase est une erreur de trad. Il ne faut pas en tenir compte. Utilise plutôt une trad de Glénat, de Mangastream ou de "One Piece Powa".

Pour le trône de Marijoa c'est le trône du Roi du Monde, qui fait écho au titre du Roi des Pirates, qui règne sur toutes les mers.

Shakky et Rayleigh mariés cela vient de l'animé il me semble. Il y a une réplique comme ça il me semble où elle parle de Rayleigh comme son mari. A vérifier !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour moi c'est le signe culturel que les japonais font pour exprimer l'acquiescement (comme en plongée, mais ça permet aussi d'exprimer l'argent donc ça depend du contexte):

Image

Là ce serait plutôt une affirmation vu la tournure ?...


Dernière édition par Xehanort le Lun 11 Juin 2018 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme je l'ai dit, il n'y a pas de "trou" et c'est le "trou" qu'on met en évidence quand on fait ce geste. Le fait d'avoir les doigts vers l'avant, c'est la position pour compter avec ses doigts en japonais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Flame a écrit:
Vous vous souvenez de la première mention de Shiki ? C'était dans le chapitre 530, en février 2009. Un mois plus tard, le film Strong World, ayant pour antagoniste Shiki, est annoncé.
Vous voyez où je veux en venir ? "Rocks" pourrait être l'ennemi de Luffy dans un prochain film One Piece qui sera annoncé dans les semaines à venir. Luffy ayant déjà battu un ex-amiral et un ancien rival de Roger dans de précédents films, c'est pas impossible que le prochain boss soit un pirate assez légendaire pour être le roi de toute une ère de piraterie.


C'est une possibilité qui ne peut être écartée. Mais je trouve aussi que se serait très décevant.
Cela dit, Shiki était un personnage de l'univers prévu depuis le début et que Oda a écarté car il avait trop de groupe à gérer. Il demeure donc un personnage canon. A l'inverse des 2 films suivants où le méchant n'a aucune existence dans l'univers de OP. Donc je ne comprendrais pas qu'ils reviennent soudainement aux films avec personnage canon maintenant.
D'autant que Rock n'est pas mentionné par hasard ici, il est là pour fournir une justification scénaristique à l'alliance Kaido / BM. Contrairement à l'annonce de Shiki qui était purement informative et sans rien apporter à l'intrigue Impel Down, celle de Rock a une importance dans le récit. Oda a quand même remis en question le fait que Garp soit devenu héros contre Roger. ça ferait beaucoup juste pour un film.

Enfin, il n'existe actuellement aucun personnage qui puisse correspondre à la légende cachée. Si on prend littéralement la formule, se soit être

1. Un nouveau personnage qui n'est jamais apparu
2. Une légende cachée de l'univers de OP, donc pas un perso qui fait la une des journaux
3. Le plus grand ennemis que les mugi n'auront / ne devront jamais affronté (la trad laisse le doute sur l'étendue de l’obstacle qu'il représente : plus grand boss jusqu'à maintenant ou plus grand boss du manga entier).

De tout les personnages que l'on connait déjà (BN, Weeble, Kaido, BM, Akainu), ou qui ont été annoncés comme pouvant apparaitre bientôt (Ryokogyu, Shogun, Vegapunk, roi secret du GM), Aucun ne cumule ces 3 points. Personne, à part le capitaine Rock. A la limite, cela aurait pu être Loki d'Erbaf, mais cet arc est pour dans longtemps. Donc ce n'est pas "bientôt".

Donc 3 possibilités :

- Soit Oda a partiellement / entièrement raconté n'importe quoi et ce personnage n'existe pas
- Soit Oda a dit la vérité et il faudra alors qu'il créé encore un autre personnage d'une envergure équivalente à Rock
- Ou alors c'est bel et bien Rock

J'espère ne pas me tromper. Se serait vraiment très décevant si c'était juste une préview du prochain film.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
@ange bleu : J'avais loupé ton post. Alors dans ce cas-là, soit Oda a mal retranscris le geste, soit c'est effectivement un autre signe... Parce qu'on est bien d'accord que le comptage ne correspond pas aux paroles prononcées ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 18:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Désolé c'est vrai que je n'ai pas utilisé une bonne référence pour la trad ><

ange bleu a écrit:
Shakky et Rayleigh mariés cela vient de l'animé il me semble. Il y a une réplique comme ça il me semble où elle parle de Rayleigh comme son mari. A vérifier !


je reprends la référence 8 de l'article de Rayleigh :
One Piece Manga and Anime — Vol. 51 Chapter 498 and Episode 392, Shakuyaku calls Rayleigh "Uchi no hito" (うちの人; lit. person of my household), revealing that the two are a married couple.

Peut-être que Xehanort peut confirmer avec le script ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com