Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le vrai boss du GM c'est le consei des 5 étoiles, ils sont au dessus des dragons celeste c'est dit dans le chapitre, et on les déjà vu de prés, ils ont l'air d'ancien combattants avec leurs cicatrices et certains avec une arme, je pense au chauve et son sabre ou katana...

Est ce que le conseil des 5 va montré les muscles sur la fin du manga , j'aimerai beaucoup qu'ils ne soit pas réduit a un groupe de perso décisionnaire, a des tétes pensante, c'est eux qui sont a la téte de tout, le trone vacant est là pour montrer qu'il n'y a pas 1 personne qui a le pouvoir, c'est bel et bien le conseil des 5 qui détient le pouvoir supréme.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Kaido et BM contre Luffy??? N'est-ce pas un peu trop? Comment savent-ils d'ailleurs qu'il se rend à Wano? Ca ne sent pas très bon pour Zoro et co tout ca... En tout cas ce lien entre BM et Kaido me plait bien.

Pour tout ce qui concerne Shanks j'aime beaucoup l'idée de Uvert et je vais aussi parier dessus: Shanks sait tout des secrets du GM, cependant il sait que ce n'est pas lui qui sera capable de changer le monde et le Gorosei lui est reconnaissant de son silence. L'idée que Shanks parlerait de cette ancienne légende qui serait un évadé d'Impel Down est aussi très bonne mais s'il parle juste de BN ca me va aussi.

Si Stussy parvient à s'asseoir sur ce trône j'imagine bien un truc de fou lui arriver comme être possédé par un ancien roi extrêmement puissant (oui c'est barré).

Je suis aussi très surpris que Sakazuki et Borsalino pensent pouvoir se faire deux empereurs en même temps. La marine aurait à ce point relevé le niveau?

Je suis aussi content qu'on ait enfin la confirmation que le Gorosei est bien au sommet de la pyramide et pas au service des Tenryuubito. Pas non plus de roi suprême pour Marie Joie, tant mieux.

Neptune ne m'a pas non plus déçu. "Si c'est ainsi que le monde est à la surface, moi et mon peuple on s'en passera." Génial!

Chapitre impeccable mais les prochains arcs de one piece sont encore plus imprévisibles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 14:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@gum
Pour ma part j’attendrai tout de même de savoir qui est la personne que nous avons vue au dernier chapitre devant l’immense « Chapeau de Paille » avant de d’acter qu’il n’y a personne au sein du GM de plus important que les membres actuels et connus du lecteur du Conseil des 5 Etoiles.
D’ailleurs lorsque je vois que le Conseil des 5 Etoiles est prêt à discuter avec Shanks, cela me donne l’impression qu’ils sont raisonnables, ce qui a toujours été le cas d'ailleurs. Or il faut bien que la « pourriture » que représentent les Dragons Célestes soit incarnée par une figure nette à faire tomber, à qui Luffy puisse donner un coup de poing qui représente la « fin » du règne qu’il représente.

Une légende du GM qui s'est mise en retrait, laissant tout pouvoir au Conseil des 5 Etoiles car ils pouvaient gérer, et qui décide de reprendre les choses en main car la situation a changé, ne serait pas si étonnant que ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 15:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bonnes réflexions.

Sinon je repense aussi à ce qu'a dit BM au sujet de Luffy: "il y a quelque chose qu'il doit me rendre". Ca m'étonnerait qu'elle parle de la copie du Road ponéglyphe vu qu'elle n'est pas censée connaître son existence. Le plus probable est qu'elle parle de Zeus, qui a alors peut-être plus de valeur qu'on ne le pense (retour de la théorie des horcruxes?), mais peut-être est-ce encore autre chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 15:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
ange bleu a écrit:
Du coup en représentation des ultimes idéologies :
- nouvelle ère "cool" : Luffy,
- nouvelle ère "sanglante" : Barbe Noire,
- ère actuelle : Le vrai Boss du GM qui est resté dans l'ombre depuis longtemps car l'ère était stable, mais maintenant il faut s'y remettre (il est peut-être même immortel)


Yeah, un "roi dans l'ombre", ça serait typique du GM ça... :Ussop tien tien:

D'un autre côté, on ne sait encore rien de la personnalité de ce "Capitaine Rocks", donc impossible de dire si il n'a pas une idéologie aussi, si il veut créer son ère où il deviendrait non seulement le roi des pirates, mais aussi le roi du monde (la mention des Rocks et l'apparition du trône dans le même chapitre n'est peut-être pas qu'une coïncidence...) et détruire toutes notions de liberté sous son règne potentiellement éternel si il essaie d'une façon ou d'une autre de devenir immortel (stagnant le monde du coup), en total opposé de Luffy qui représente la liberté et le changement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 15:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Lock/Rock, on sait depuis longtemps que la plus grande crainte du GM c’est l’alliance des Empereurs. Or l’un des sujets de ce chapitre c’est la connexion historique de Big Mom et Kaido à travers ce pirate, et la crainte qu’ils s’allient (un sujet qui n’avait plus été abordé depuis longtemps).
Si un pirate, au hasard Barbe Noire, peut revendiquer l’héritage de Lock/Rock, alors une alliance d’Empereur devient crédible. C’est l’un des sens que pourrait revêtir l’introduction de ce pirate qui crée un inattendu trait d’union entre deux Empereurs, chose qui n’était pas envisageable il n’y a pas si longtemps tant les Empereurs avaient l’image de personnages totalement indépendants entre eux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 15:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
On est vraiment gâté depuis quelques temps avec One Piece, les chapitres s'enchaînent et on se croirait revenus 15 ans en arrière : à chaque page on découvre des choses énormes qui bouleversent le récit.

Pèle mêle sinon : - à voir avec la VO mais la VA et VF laissent entendre que en effet Kaidou et Linlin ont été ensemble au sein d'un équipage, les Rocks ou Locks. Et que Garp a fait sa réputation semble t'il face à eux. On saura sans doute le fin mot de l'histoire avec Wa et Erbaf (puisque si on suit les thèses développées on devrait s'y rendre et conclure l'histoire de Mom)

- Lucci m'a gonflé, son air satisfait quand on lui demande de tuer Neptune m'a déplu. J'espère que Sabo va l'humilier.

- Quoique attendu l'écart de traitement entre DC et Rois est choquant. Je vais y revenir

- L'alliance des Empereurs ne peut être selon moi que de circonstance (et encore ...). Même si il est le fils d'untel je ne vois pas BM et Kaidou ployer le genou devant BN : ils ont tous l'objectif de régner suprêmement, difficile alors de se soumettre à un capitaine

Sinon à propos d'un boss final pour le GM en particulier : je ne vois pas non plus Aka Inu (c'est le boss de la Marine, il sera peut être vaincu après d'ailleurs), et le Conseil des 5 étoiles est à part.
Pourquoi ne pas envisager que le comploteur de l'ombre, qui a avait demandé à Dofla de supprimer Moria à la fin de la guerre au sommet, puisse être un ministre du gouvernement (ca avait été évoqué à l'époque) qui complote pour le pouvoir suprême ? Et qu'à terme le bonhomme s'installe sur le trône vacant ? J'espérais au plus haut point que ce personnage soit Sabo d'ailleurs, ca aurait été très fort.
Néanmoins je ne suis pas sûr que ce combat soit celui de Luffy. L'arc de la Reverie d'ailleurs nous montre une voie où Luffy n'est pas forcément le héros.
Pourquoi ne pas imaginer donc que ce boss symbolisant le GM ne soit pas vaincu par Luffy ? Qu'il tombe soit de la main d'un autre (Dragon ? Sabo semble plus plausible, plus actuel), soit d'une révolution globale ?

Après tout les Rois sont des boloss. Ce sont semble t'ils eux qui fournissent les armes, l'argent et les hommes nécessaires à la vie du GM. Et pourtant ce dernier les tiens en respect de par leur désunion (d'où la théorie que One Piece = réunion des îles = fin de cette version du GM). Peut être que le plan de Dragon va finir par fonctionner, que les Rois vont s'unir, se rebeller, et donc couper l'herbe sous le pied des DC qui vont vite déchanter car numériquement largement inférieurs (à moins d'une grosse démographie sur RedLine, mais ca n'a jamais été évoqué).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 15:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Et sinon plus l'histoire avance plus j'ai une impression désagréable à propos de Shanks. Je ne miserai pas de l'argent dessus, mais je me demande si Oda ne nous prépare pas un cliff de l'espace, en mode le vrai méchant c'est lui, et il manipule son monde à la perfection.

Je n'affirme pas que cela arrivera, je pense comme ange que la finalité du Mange reste bien l'affrontement présent entre 2 forces contraires, Teach et Luffy. Mais à chaque fois, dans les plans qu'on monte, Shanks ne trouve pas vraiment sa place. C'est une anomalie à plus d'un titre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 17:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:
Pour ma part j’attendrai tout de même de savoir qui est la personne que nous avons vue au dernier chapitre devant l’immense « Chapeau de Paille » avant de d’acter qu’il n’y a personne au sein du GM de plus important que les membres actuels et connus du lecteur du Conseil des 5 Etoiles.


Je ne sais pas s'il ferait nécessairement partie des étoiles, ou si on a un (plusieurs ?) personnages qui gouverneraient dans l'ombre. Une des thématique des dragons célestes & du gouvernement mondial est la duperie et le secret. Que ce soit l'histoire oubliée ou à l'époque de water seven avec le CP-9, une unitée secrète (moins secrète encore que le CP-0). C'est systématiquement retors. Si dans la marine et chez les pirates tout se joue à visage découvert (stratégie militaire mise à part) avec des figures charismatiques qui créent un équilibre de puissance, chez les "dieux" de ce manga on n'a été que dans la dissimulation, la tromperie, etc... De là à penser qu'on a également une part d'ombre et de mystère dans le pouvoir ultime, il n'y a qu'un tout petit pas.

Même cette scène du trône vide qui ferait office de serment d'égalité vient complètement jurer avec la tentative d'enlèvement d'une princesse juste après. Il me semble que le message est "les Tenryūbito ne doivent rien à personne et contrôlent le monde comme ça leur chante", et que pour l'instant on a affaire aux nigauds. J'imagine que la découverte des cadres pourrait coïncider avec l'intervention des révolutionnaires, histoire que ce soit un beau bordel à la One Piece.

Citation:
Et sinon plus l'histoire avance plus j'ai une impression désagréable à propos de Shanks. Je ne miserai pas de l'argent dessus, mais je me demande si Oda ne nous prépare pas un cliff de l'espace, en mode le vrai méchant c'est lui, et il manipule son monde à la perfection.


Il m'arrive d'avoir la même impression MAIS... Je crois que Shanks a un rôle trop symbolique pour ça. C'est lui qui a hérité du chapeau de Gol D Roger et qui a transmis le flambeau à Luffy. En plus de servir de modèle à Luffy, on retrouve Yassop dans son équipage et on peut même ajouter la relation d'amitié avec Mihawk, maître de Zorro; soit une d'affiliation soulignée entre l'équipage des héros et l'équipage "d'Epinal". Lors de la première rencontre avec Bellamy, c'est à nouveau en se comportant comme Shanks à l'ouverture du manga que Luffy acte son entrée chez les pirates un peu sérieux. Je pourrai encore allonger la liste, mais, si certains mangas se font un malin plaisir à constuire des idoles pour mieux les faire tomber, j'ai l'impression que One Piece est une oeuvre qui est trop placée sous le signe de l'optimisme pour ça. Qu'il puisse mourir ou être vaincu par un autre personnage, ça pourquoi pas, mais en faire le grand méchant après que Luffy ait marché sur ses traces... Le message me paraîtrait pour le moins brouillé, et clairement d'un vrai cynisme et en décalage avec l'oeuvre jusqu'ici.

Pour le moment dans l'univers One Piece, les méchants ont toujours été introduits assez vite comme tels, et on a souvent vu des personnages alliés ou les héros eux-même se mettre dans des positions qui avaient l'air limite, mais qui trouvaient toujours leur explication ailleurs. J'opterai plutôt pour cette option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 17:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon revenir sur ce que tu dis Seleniel, je ne suis pas d'accord pour dire que la scène de Shirahoshi était une farce :
Elle était là clairement pour démontrer par A + B que si le gorosei est au dessus des Tenryubito (pff enfin officiellement), les Tenryubito sont au dessus des rois, et donc ont droit de vie ou de mort sur eux.

:robin: Non moi ce qui m'agace RÉELLEMENT et je demande de suite que quelqu'un me contredise : c'est LUCCI.
QUEL EST LE PUTAIN DE BUT DE LUCCI ???!!!

A la suite de l'arc Eneas Lobby, lui et son équipe avaient été destitués et pour se venger ils avaient même mis à sac la tour d'entrainement des jeunes CP9.

Alors que quelqu'un m'explique POURQUOI il continue à travailler AVEC AUTANT DE ZELE pour les tenryubito ?
Pourtant la dernière image de sa mini aventure laissait présager qu'il avait un plan en tête !



Pour Big Mom et Kaidou : je le dis et je le répète, son équipage n'a plus de secret pour nous, donc à supposer même qu'il y ait alliance, il n'y a rien à craindre de son équipage car ils se "feront éliminer" par quelque chose. Mais j'ignore ce que ce sera.

Après on peut supposer qu'avec SMOOTHIE et CRACKER en plus, ça fera plus de têtes à faire tomber lors du rush final.
Ainsi tous les mugi auront quelqu'un à buter façon ALABASTA.



Shanks et le conseil des 5 étoiles : décidemment Shanks a les faveurs de trop de gens.
Ce fut d'abord démontré par Sengoku et maintenant le Gorosei ?
Je doute que Shanks soit un infiltré car le Gorosei semble le mépriser, donc le considère bien comme un pirate.

Peut être que Shanks a fait de nombreuses bonnes actions ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 17:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
psykoli a écrit:
Shanks et le conseil des 5 étoiles : décidemment Shanks a les faveurs de trop de gens.
Ce fut d'abord démontré par Sengoku et maintenant le Gorosei ?
Je doute que Shanks soit un infiltré car le Gorosei semble le mépriser, donc le considère bien comme un pirate.

Peut être que Shanks a fait de nombreuses bonnes actions ?


Et si il était le fils d'un ancien membre du conseil, qui les aurait quitté car il ne supportait plus leur visions de la "justice".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 17:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
666 a écrit:
psykoli a écrit:
Shanks et le conseil des 5 étoiles : décidemment Shanks a les faveurs de trop de gens.
Ce fut d'abord démontré par Sengoku et maintenant le Gorosei ?
Je doute que Shanks soit un infiltré car le Gorosei semble le mépriser, donc le considère bien comme un pirate.

Peut être que Shanks a fait de nombreuses bonnes actions ?


Et si il était le fils d'un ancien membre du conseil, qui les aurait quitté car il ne supportait plus leur visions de la "justice".


Euh ben non tu vois bien qu'il est bien plus jeune qu'eux ^^
Et si c'était le cas, le gorosei ne le prendait pas de haut comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 18:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454


Je crois qu'on peut aisément parler du chapitre le plus incroyable de ces 5 dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 18:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Lucci est le pantin parfait au service des DC.

Il ne faut pas oublier qu'il porte la marque du GM dans le dos, c'est incrusté en lui. Son comportement ici ne m'étonne guère, mini aventure ou pas.

Tous les chapitres apportent du lourd et leurs lots de questions durant ce mini arc, ça va paraître long d'ici les réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Juin 2018 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
psykoli a écrit:
666 a écrit:
psykoli a écrit:
Shanks et le conseil des 5 étoiles : décidemment Shanks a les faveurs de trop de gens.
Ce fut d'abord démontré par Sengoku et maintenant le Gorosei ?
Je doute que Shanks soit un infiltré car le Gorosei semble le mépriser, donc le considère bien comme un pirate.

Peut être que Shanks a fait de nombreuses bonnes actions ?


Et si il était le fils d'un ancien membre du conseil, qui les aurait quitté car il ne supportait plus leur visions de la "justice".


Euh ben non tu vois bien qu'il est bien plus jeune qu'eux ^^
Et si c'était le cas, le gorosei ne le prendait pas de haut comme ça.



J'ai dit le "fils de", pas l'un d'entre eux.......et pourquoi ne le prendraient-ils pas de haut, vu que c'est un hors-la-loi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com