Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 48 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 13 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 13:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Si Barbe Noire s'empare du One Piece et devient le big boss des pirates du monde, ce sera terrible pour tout le monde.


A partir de ce postulat la venue de Shanks ne s'explique qu'à moitié. Qu'est-ce qui justifie qu'il se déplace maintenant ? Et surtout, pourquoi craint-il plus particulièrement ce pirate plutôt qu'une Big Mom ou un Kaido, qui, toute proportion gardée, ne rassure pas plus qu'un BN en qualité de "big boss" ?

Citation:
Mais je doute que cette position soit tenable sur la durée. Tôt ou tard, il devra affronter Luffy. Or imagine-t-on Luffy l'affronter pour appliquer un schémas préétabli (battre les quatre empereurs parce qu'il le faut) ? J'en doute. Je serai plutôt d'avis qu'il y aura une opposition, un désaccord.


Oui ce sera une problématique très intéressante à développer : l'opposition avec le mentor. Elle est déjà implicite, ou disons que dans les faits on peut déjà confronter Shanks, garant de la paix pour te citer, et Luffy qui agit comme un facteur d'instabilité majeure dans le monde de One Piece. Ce chapitre apporte un argument majeur allant dans le sens de cette opposition : deux Empereurs sont (possiblement) prêts à s'allier pour abattre l'élément perturbateur Luffy, alors que Shanks se déplace en terre ennemie pour "discuter". Y'a pas vraiment d'héritage spirituel sur la manière de se conduire pour le coup ><

Au fait, pour en finir avec Shanks : il semble capable de neutraliser la pression qu'il dégage naturellement avec son Haki (sinon les gardes seraient déjà KO). Du coup quand il est monté sur le bateau de BB, il faisait exprès de "relâcher" son aura pour faire forte impression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 13:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Skiourocs a écrit:
Du coup quand il est monté sur le bateau de BB, il faisait exprès de "relâcher" son aura pour faire forte impression ?


Pour utiliser le haki des rois il faut que son utilisateur (de façon consciente ou non) l'active. Donc oui Shanks a fait exprès et ce n'était sans doute pas la première fois vu que Marco avait prévenu les membres de l'équipage les plus faibles de se tenir à l'écart.
Ça fait partie de tous le lot d'intimidations, hostiles sur la forme mais pas sur le fond, auxquelles on a eu droit lors de cette rencontre, un peu comme la passe d'armes entre BB et Shanks après la dégustation du saké.

Entre pirates il faut un peu rouler des mécaniques comme on peut le voir dans ce chapitre avec la discussion entre BM et Kaidou d'ailleurs ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 14:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Onigin a écrit:
Shanks : "Je viens vous parler d'un certain pirate."
Doyen : "Qui ça ?"
Shanks "Gaimon est sorti de son coffre."
Doyen : "C'EST IMPOSSIBLE !!"


Oui, c'est assurément de Gaimon dont il est question. On voit bien la parallèle avec la fois où Shanks avait prévenu Barbe Blanche des renversements futurs qui pourraient avoir lieu s'il laissait Ace aller à la poursuite de Barbe Noire. A présent, c'est à propos de Gaimon que Shanks vient mettre en garde le conseil des cinq étoiles. Gaimon possède une puissance de frappe terrible et une force brute incroyable qui, si elles venaient à être tournées contre le gouvernement mondial, seraient encore plus terribles qu'une attaque constituée par une alliance entre les anciens membres de l'équipage que Garp avait combattu jadis, auquel ont appartenu Big Mom et Kaido. En ce qui concerne le coffre de Gaimon, je crois qu'on peut voir là la dernière arme antique Uranus et dans les autres coffres en sa possession, le One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 14:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On s'amuse bien à ce que je vois ^^

Et pourquoi pas Baggy maintenant ! C'est un capitaine corsaire qui bosse pour le gouvernement mondial et qui est pote avec Shanks ^^. TOUTÉLIÉ !
Plus rien ne peut m'étonner avec le traitement de ce personnage d'ailleurs ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 14:55 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Emissamdeus a écrit:
J'ai lu une théorie assez intéressante à propos du Rock.

En japonais, R et L se prononce se la même manière. Donc certains l'on traduit par Lock. John Lock est un pirate ayant réellement existé et on sait qu'Oda aime s'inspirer de pirates réels.

John Lock/Rock = Capitaine John, celui dont le trésor légendaire est recherché par Baggy.

J'ai relu le passage et je pense avoir mieux compris. Garp affirme que Rock dominait avant Roger et que même si ils ont perdu leurs capitaine, leurs forces n'ont cessés d'augmenter. Leurs grand retour serait une catastrophe au delà de l'imaginable. Hina lance la conversation sur le sujet car BM et Kaido vont se rencontrer. Garp aurai reçu le titre du héros après avoir vaincu leurs chef rock. Et c'est l'entrevue entre ces 2 empereurs qui fait craindre une reconstitution du Rock. Autrement dit, si après la perte du capitaine, leurs forces n'ont cessés d'augmenter, c'est car il s'agit tout simplement des équipages de Kaido et BM. Ils étaient unies dans une alliance unique il y a 40 ans !

Si cette interprétation est la bonne, cela bouleverse tout !


T'es sûr qu'il y a vraiment eu un pirate qui s'appelait John Lock ? Tu ne confonds pas avec le philosophe John Locke ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 15:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 15:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pense que Gaimon est le père de BN et possède un road ponéglyphe dans ses cheveux.

John Locke, c'est le chauve de Lost.
Après, c'est p'tet lui qui a mené Kaidou et BM à la baguette, en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 17:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il s'est passé un truc ici...

Quelqu'un a lancé un collation ? ^^

Attention ça pourrait lancer un topic sur le palmarès des théories les plus fofolles/délirantes/parodiques ^^

Bon c'est pas tout mais faudrait que je poursuive la lecture de Straighten Up! moi.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 18:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Heroes : Il y a bien un philosophe qui s'appelait comme ça effectivement. Après, j'ai lu cette théorie sur internet et je n'ai pas vraiment vérifié si c'est un pirate qui a réellement existé.


Citation:
I'll introduce one of the legends which lurks in ONE PIECE world. The legend will be the greatest enemy ever for Straw Hats which hinders their way. Perhaps it will be something related to Whitebeard. Oops, it seems I'm being too talkative. Can you believe Marineford Summit War will look "cute" compared to "that"?


Je voudrais remettre ici le message de la jump festa 2017 où Oda à parlé de cette fameuse légende cachée et qui a déjà été discuté plus haut sur ce topic. A l'époque, j'étais persuadé que c'était simplement Kaido car je ne voyais pas qui pourrait représenter une plus grande menace que la créature la plus puissante du monde invincible en 1vs1 et régnant sur une armée de monstre génocidaires. De plus, il est lié à Barbe blanche comme indiqué dans le message. Si c'était un autre personnage, cela aurait complètement bouleversé l'arc Wano et Kaido n'en aurait pas été le boss. C'était inconcevable...

Pourtant avec ce chapitre, les choses changent. BM va bel et bien aller à Wano. L'arc aura une envergure beaucoup plus importante qu'une simple guerre de territoire entre les alliés des Kozuki et les alliés du Shogun.
En relisant d'anciennes interview d'Oda, j'ai remarqué qu'il n’employait le terme "introduire" que pour parler de nouveaux personnages. Or quel nouveau personnage inconnu pourrait représenter une menace supérieure à Kaido ? Jusqu'à ce chapitre, il ne pouvait y avoir aucun candidat sérieux car cela aurait signifié introduire un nouveau super pirate égal voir supérieur aux Yonkou. De plus, il y a peu de chance qu'un chef de l'ombre du GM soit lié à barbe blanche. Se ne peut être Weeble ou Barbe noir car nous les connaissons déjà. Se ne peut être non plus Kid. En fait, ça ne peut être personne car c'est beaucoup trop énorme. Et pourtant Oda l'a dit : il va introduire une légende cachée qui sera le plus grand adversaire jamais rencontré par les mugi.

Mais maintenant, nous avons ce personnage : le capitaine Rock/Lock, ancien chef de Kaido et Big mom qui régnait sur les mers avant l'ère de Roger. Kaido et BM vont effectuer une alliance de circonstance et c'est le retour de leurs ancien chef qui permettra de la stabiliser. Bien que vieux, sa puissance demeurera légendaire : Big mom à 68 ans, Barbe blanche en avait 74 et Garp avait 76 ans avant l'ellipse. La vieillesse est toute relative dans OP. le fait de réunir l'ensemble des forces régnantes de la piraterie de l'ère actuelle sous une seule tête va voir l'avantage de personnifier l'ère présente. Sa chute symbolisera donc vraiment le changement d'ère chez les pirates.

à présent tout s'explique : je ne comprenais pas comment Kaido pouvait déclencher une guerre qui détruirait le monde si cette dernière se cantonnait sur un pays coupé du reste du monde. Maintenant c'est clair. Le vrai big boss sera le capitaine Rock/Lock. C'est une légende cachée du monde de OP et il sera la plus grande menace jamais affrontée par les mugi. Sans doute que cette guerre ne restera pas que sur Wano et pourra s'étaler sur plusieurs arc. Le capitaine Rock/Lock pourrait être le boss de l'arc d'après ou encore après.
Avec les révolutionnaires qui vont déclarer la guerre au GM, il est probable qu'au terme de cette guerre mondiale générale, tout soit anéanti. C'est ce que sous entend Garp en parlant du retour des Rocks. Et c'est là que Barbe noir viendra.

Cela bouleverse tout les scénarios pré établis que nous avions jusqu'à maintenant. Peut être même que BN et le GM n'auront pas du tout le rôle attendu. De là à dire que BN ne sera pas le boss final, je ne sais pas. Mais Je suis très impatient.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 22:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Great D. Thonyzuka a écrit:
Attention ça pourrait lancer un topic sur le palmarès des théories les plus fofolles/délirantes/parodiques ^^

Chiche !

Je parle peut-être pour ne rien dire mais je n'ai jamais vu un chapitre faire autant l'unanimité au niveau du sondage. On a le droit à du très bon One Piece en ce moment et il faut le souligner !
Maintenant j'attends vraiment le feu d'artifice avec les révolutionnaires !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 09:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je passe sur un coup de vent pour vous faire part sur une hypothèse, (que vous ne lirez pas encore une fois, vil gredin :Ussop tien tien:) qui a germé en voyant une théorie sur JVC que j'ai "subtilisé" en tout bien tout honneur, et ma théorie indiquer à la page 1.

En effet, les forumeurs de One Piece de JVC ont émis l'hypothèse que le nom "ROCKS", serait le sigle de la bande dont chaque lettre correspondrait au nom/prénom d'un membre de cette équipage.

Ainsi nous aurions :

R/L qui serait le nom du capitaine légendaire des ROCKS.
O qui serait le nom d'un membre de l'équipage, peut-être le second.
C pour Charlotte Linlin, ex-membre de cette équipage et actuellement Yonkou.
K pour Kaido, idem que Big Mom.
S qui serait enfin celui de Shakky, possibilité qu'elle est joué le rôle d'agente de renseignement/vigie.

En effet comme j'avais relever dans mon message de la page 1, Shakky indique à Luffy qu'elle fut pourchasser par Garp, il y à quarante ans. De plus, au vu de sa phrase "l'information, c'est le pouvoir", on peut faire parallèle avec le système de renseignements avancés de Big Mom avec ses limaces de mer et autres stratagèmes. Hors, ni Big Mom, ni Streusen n'était assez intelligent pour crée un système d'espionnage aussi poussé. Et c'est la que Shakky rentre en scène : en tant que membre des ROCKS, elle à put inculquer son savoir à BM et même à Kaido, ce qui leur permettrait plus tard de devenir des Yonkou en contrôlant plus facilement leurs territoires conquis via l'enseignement de Shakky.

Mais la relation de Shakky/BM ne s'arrête pas là, et une hypothèse fort intéressante à germer :

Et si Shakky faisait partis de la tribu des 3 Yeux ?

Et là sa tombe sous le sens ! Le troisième œil permet de "lire, déchiffrer toute chose", et Shakky a une véritable obsession à amasser l'information, surement un TOC dut à la spécificité de sa race. De plus, son physique est en contradiction avec le supposée âge qu'elle pourrait avoir, minimum 60 ans. Les humains vieillissent normalement dans OP et à 60 ans, tu ne ressemble pas à 20/30 ans. La juvénilité pourrait s'expliquer par un FDD mais cela ferait trop redondant avec celui de Jewelry Bonney.

Donc je pense que le jeunesse de Shakky est dut à la grande longévité des 3 Yeux, qui pourrait être la deuxième espèce vivant le plus longtemps après les géants (possibilité 200 ans max). Elle serait donc proche d'être centenaire mais vieillissant moins vite, sa physionomie serait celle d'une femme de 30/40 ans.

De plus, on remarque que Shakky à une frange qui pourrait permettre de cacher son troisième œil et passez incognito. Parce que au vu ce que dit le manga, la Tribu des 3 Yeux sont très rares donc difficiles à trouver et possible en voie d'extinction, dut à leurs dons qui leurs permettent de tout savoir, de tout lire, en clair un danger pour n'importe quel grosse institution, comme le GM. Et seul une race des 3 yeux pourrait indiquer l'endroit d'autres de son espèces, qui doivent être nomade pour se cacher et échapper à la mort, et vu que Linlin est la seul actuellement à avoir une personne de la tribu des 3 yeux qui est sa fille Pudding, on peut croire que Shakky lui a indiquer le moyen de trouver un "prétendant" de cette espèce au vu qu'elle est possible de la même race et du même ancien équipage que Linlin et Kaido.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 10:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Crackerjack a écrit:
De plus, son physique est en contradiction avec le supposée âge qu'elle pourrait avoir, minimum 60 ans. Les humains vieillissent normalement dans OP et à 60 ans, tu ne ressemble pas à 20/30 ans. La juvénilité pourrait s'expliquer par un FDD mais cela ferait trop redondant avec celui de Jewelry Bonney.

Juste pour dire que ce serait pas la première avec un physique qui colle pas avec son âge ^^
Tu te souviens de Sister Carmel? 45 ans
Amande? 46-47 ans
Kureha? 141 ans, mais il n'y a que son visage qui est vieux ^^

Ca veut pas dire que ton hypothèse tient pas la route, mais je suis pas convaincu par cet argument X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 11:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pensais que les révélations abonderaient durant la Rêverie en elle-même, lors du sommet. Mais Oda nous gâte déjà bien avant ça. Tout comme les révolutionnaires qui sont passés à l'action le chapitre après l'énonciation de leur projet, Charlos passe également à l'action très rapidement. En somme, le récit semble prendre son temps, mais pourtant les actions se déroulent plutôt vite. Bon point. Ces révélations finalement posent - comme d'habitude j'ai envie de dire avec One piece - plus de questions que de réponses. Mais pour la première fois j'ai tout de même cette impression que les réponses sont toutes proches (même si ça se compte encore en année évidemment) ! J'ai beaucoup aimé ce chapitre comme tout le monde. Le contenu m'enthousiasme :

- c'est plaisant mais surtout rassurant de voir une Big Mom présente dans l'intrigue future. Une nouvelle rencontre (sous forme de round 2 comme parfois supposé ?) n'est définitivement pas à exclure même si je la voyais davantage sur Erbaf. D'une manière ou d'une autre, il me semble obligatoire que la poursuite se prolongera sur l'île des géants pour le bien des intrigues amorcées sur Totland, à savoir la géantification, le traumatisme qu'elle représente pour les géants, Mother Caramel, etc... Tombera-t-elle après Kaidou comme annoncé par Luffy ? Reste que ce lien entre les deux empereurs est très intéressant et nous avons bien là le début de l'introduction de ce personnage légendaire tapi dans l'ombre. Ce qui m'intrigue, c'est qu'Oda révélait à demi-mot que cela aurait un rapport avec Barbe Blanche. Est-ce sa mort qui a convaincu ce capitaine de revenir sur le devant de la scène ?

- le trône vide est une idée absolument géniale. Oda ne se contente jamais de puiser des idées, il les démarque toujours en usant d'imagination pour que la patte One piece soit présente. Le rôle donné au roi de Goa est vraiment intéressant aussi. Il est ridicule mais on sent bien qu'il sera un élément perturbateur ! Néanmoins, ces informations nouvelles perturbent plus qu'autre chose. N'y a-t-il vraiment aucun leader de leur côté ? Au moins ça confirme l'autorité suprême du conseil des 5 étoiles. Et quid du personnage du chapitre d'avant qui semblait être un roi de l'ombre ? Deux trônes sont par conséquent vacants... Et cela remet en cause beaucoup de choses...

- un Tenryuubito qui est devenu humain (beaucoup aimé cette remarque, à mettre en opposition avec leur statut divin comme rappelé par Lucci) grâce à Otohime, je dis oui ! Non pas que j'étais totalement contre que ce soit tous des pourris, quitte à avoir du manichéen. Mais c'est clairement une bonne chose. Son intervention, sa connexion à l'île des hommes-poissons, la lignée dont il provient, c'est du tout bon !

- et bien sûr cette fin de chapitre qui laisse sans voix et interroge fortement... je pense que tous ces privilèges existent parce qu'il connait la véritable Histoire et qu'il ne plonge pas le monde dans le chaos (juste retour des choses ^^ mais bon ça doit être autre chose)

Et pour réagir rapidement sur le cliff du chapitre précédent car je n'avais pas commenté : le chapeau de paille date à tous les coups du siècle oublié, d'où la réfrigération pour conserver cette relique. Pourtant il est difficile d'imaginer que ce chapeau, en combinaison de l'ope ope no mi dixit Doflamingo, pourrait chambouler le monde. L'immortalité permise par l'ope ope no mi + l'obtention d'un grand pouvoir en gros ? Alors j'attends avec impatience de savoir pourquoi, sous quelles conditions, de quelle manière, etc... La théorie comme quoi le chapeau appartenait à Joy Boy (ou à un D) me plait bien en tout cas.

et dire qu'il y a aussi Zunisha dans le schmilblick... ^^'

Vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 12:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Skiourocs a écrit:
ange bleu a écrit:
Si Barbe Noire s'empare du One Piece et devient le big boss des pirates du monde, ce sera terrible pour tout le monde.

Et surtout, pourquoi craint-il plus particulièrement ce pirate plutôt qu'une Big Mom ou un Kaido, qui, toute proportion gardée, ne rassure pas plus qu'un BN en qualité de "big boss" ?




Parce que Shanks sait, tout comme nous d'ailleurs, que BM et Kaidou ne seront jamais Seigneur des Pirates. Ils courent après cet objectif depuis un certain laps de temps, ils échouent donc. Et ce ne sont vraisemblablement pas des D.


@Emissamdeus

Quitte à relier Locke à BB, et signifier qu'il est dans "l'ombre" (c'est à dire pour moi qu'on ne le voit pas mais qu'on peut le deviner avec des éléments du récit), pourquoi ne pas tabler sur le fait qu'on ait vu l'acte de Locke sans le savoir : et si c'était Locke qui avait mis BB dans une santé précaire ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 907 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 05:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Skiourocs a écrit:
ange bleu a écrit:
Si Barbe Noire s'empare du One Piece et devient le big boss des pirates du monde, ce sera terrible pour tout le monde.


A partir de ce postulat la venue de Shanks ne s'explique qu'à moitié. Qu'est-ce qui justifie qu'il se déplace maintenant ? Et surtout, pourquoi craint-il plus particulièrement ce pirate plutôt qu'une Big Mom ou un Kaido, qui, toute proportion gardée, ne rassure pas plus qu'un BN en qualité de "big boss" ?

Citation:
Mais je doute que cette position soit tenable sur la durée. Tôt ou tard, il devra affronter Luffy. Or imagine-t-on Luffy l'affronter pour appliquer un schémas préétabli (battre les quatre empereurs parce qu'il le faut) ? J'en doute. Je serai plutôt d'avis qu'il y aura une opposition, un désaccord.


Oui ce sera une problématique très intéressante à développer : l'opposition avec le mentor. Elle est déjà implicite, ou disons que dans les faits on peut déjà confronter Shanks, garant de la paix pour te citer, et Luffy qui agit comme un facteur d'instabilité majeure dans le monde de One Piece. Ce chapitre apporte un argument majeur allant dans le sens de cette opposition : deux Empereurs sont (possiblement) prêts à s'allier pour abattre l'élément perturbateur Luffy, alors que Shanks se déplace en terre ennemie pour "discuter". Y'a pas vraiment d'héritage spirituel sur la manière de se conduire pour le coup ><

Au fait, pour en finir avec Shanks : il semble capable de neutraliser la pression qu'il dégage naturellement avec son Haki (sinon les gardes seraient déjà KO). Du coup quand il est monté sur le bateau de BB, il faisait exprès de "relâcher" son aura pour faire forte impression ?


Vos points de vue sont intéressant. Je n'avais pas vu la chose sous cet angle.

Mais je ne suis pas convaincu. A chacune des fois où Luffy recevait une nouvelle prime, Shanks affichait un visage joyeux et laissait montrer sa fierté par rapport au chemin parcouru par Luffy.

Or, pour rappel, chacune de ses primes a été justifié par le facteur d'instabilité qu'il a provoqué dans la région, dans le monde ou par son caractère de provocation symbolique, de déclaration de guerre envers soit la Marine et le Gouvernement Mondial (GM), soit par rapport à sa déstabilisation de l'équilibre des 3 Pouvoirs (GM, Schichibukai et Yonkou).

Pour rappel l'évolution des primes de Luffy:

Première pime: 30 000 000 Berry - Incident Arlong Park (dé/stabilisation régionale)

Deuxième: 100 000 000 Berry - Incident Alabasta (déstabilisation de l'ordre des Schichibukai, l'un des 3 Pouvoirs)

Troisième: 300 000 000 Berry - Incident Enies Lobby (provocation et déstabilisation du Gouvernement Mondial)

Quatrième: 400 000 000 Berry - Bataille de Marineford (participation à une guerre contre les intérêts du Gouvernement Mondial)

Cinquième: 500 000 000 Berry - Bataille de Dressrosa (déstabilisation d'un des 3 Pouvoirs)

Sixième: 1 500 000 000 Berry - Bataille de Totland (déstabilisation d'un des 3 Pouvoirs)



Entre sa troisième et sa quatrième prime, il y a eu l'incident de Shabaody qui aurait, aussi, pu lui valoir une augmentation de sa prime. Après, il a frappé un DC, c'est à dire l'un descendant des Pères fondateurs. Rien que ça. De plus, il y a aussi eu son infiltration, déstabilisation et ensuite évasion d'Impel Down, l'un des 3 symboles de la Marine (les deux autres étant Enies Lobby et Marine Ford, mais là encore ce ne sera qu'une question de temps...) avec les conséquences qu'on connaît: évasion de plusieurs dizaines de prisonniers les uns plus dangereux que les autres. Sans mentionner ceux du level 5.5 et du level 6 (Crocodile, Jinbe, les pirates de BN, ...).


Donc on peut voir que Luffy, depuis qui'l a quitté son village Fushia, n'a provoqué que déstabilisation (du point de vue de la Marine et du GM).

Et à chaque fois, on a pu voir le sourir de Shanks. Je ne pense donc pas que Luffy soit la raison de sa présence ) Marie Geoise.

Par contre, là où je vous rejoins, c'est sur le fait qu'il y aura possible un affrontement/confration amicale (ou non) entre Luffy et Shanks, tôt ou tard, mais pour d'autres raisons.

Après tout, la réponse énigmatique de Luffy à Law à Punk Hasard concernant les Yonkou. Il a accepté l'alliance à condition de "lui laisser" Shanks (je vous l'accorde, cette phrase est sujette à interprétation. ON peut considérer qu'il veut soit dire "pas touche à Shanks" ou "j'vais m'le faire moi-même")!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com