Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 17 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 14:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/905
Garp dans toute sa splendeur :garpoh:
En avant pour la rêverie, Fujitora est arrivé en avance mdr!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 15:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un chapitre qui poursuit bien la tendance qui dit que quelque chose se prépare...et si du coté de l'AR du lourd est promis ( sabo suite au 904 est déjà infiltré , je note que sur dressrosa, il était top en infiltration ) Mais du coté world gouv et marine .... Végapunk a réussi un tru c incoyable, pour moi c'est clair, il a créé des fruits du démon aussi vrai que nature , pas des smiles , des fdd permanent, et je crois que ceux qu'il a dupliqué sont des logias eh oui sur ce point la marine a ce qu'il faut.....ryokugu le taureau vert a t-il profité des évolutions que l'on doit a végapunk ? en tout l'info c'est que le gars il jeune depuis 3 ans , rien que ca !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
5/5 cette semaine.
Orlumbus qui plie son pyjama :P . Les pirates ont vraiment une vie de rebelle.

Sympa de revoir les officiers de la marine dans leurs œuvres. Sakazuki qui beugle, T-Bone qui se fait beugler dessus, Garp et Sengoku en mode pré retraite qui s'en battent les steaks et les deux amiraux pépères sur la terrasse. On a donc Ryokugyu qui est encore teasé. Il n'a pas mangé depuis 3 ans O_o et sort une phrase de pervers, sa conception de la justice risque de nous surprendre. En tout cas j'aime toujours autant Fujitora qui se moque des ordres de Akainu.
Annonce une nouvelle fois des pacifistas dernier cri et mention de Vengapunk (décidément !).

On a deux doubles pages assez jolies avec la vue depuis les "ascenseurs" et le nouveau quartier général de la marine.

L'arrivée des rois aussi grotesques les uns que les autres (le roi tacos :Luffy hilare: ) et des HP étaient cool. Morgans est partout décidément, il n'en rate pas une ! Par contre je ne suis pas d'accord, Shiraoshi n'est pas plus jolie que l'impératrice des pirates. Là je dis non !

Stelly la tête à claque, le Hermep des temps modernes se fait remettre à sa place. Il risque de s'en prendre plein la gueule, c'est même je pense la fonction première de ce personnage en plus de son ressort comique.

Au rayon des informations/révélations :
-les révolutionnaires visent avant tout les dragons célestes. On commence à en savoir plus sur leurs motivations
-le roi de Goa et son héritier ont mystérieusement disparus. Atchoum !
-nouvelle confirmation de la volonté des HP de vivre à la surface
-le moyen de locomotion pour gravir Redline.
-trois nouveaux chefs révolutionnaires introduits.

Enitu a écrit:
J'attends avec hâte le retour de Vivi comme personnage de premier plan !

Moi aussi !

Et sinon super nouvelle ! Les révolutionnaires sont déjà là. On a le droit a un très bon cliffhanger avec Sabo. Morley a été aperçu par Stelly (on a donc l'arrivée par des souterrains bien joué à ceux qui l'avaient vu)
On va droit au but et ce n'est pas pour me déplaire.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 25 Mai 2018 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 16:06 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
c'est moi ou le photographe au premier plan qui est tout tremblant et qui demande à morgans s'il veut faire la une avec les HP est le gars qui prends les photos des avis de recherches?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 16:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ismo a écrit:
c'est moi ou le photographe au premier plan qui est tout tremblant et qui demande à morgans s'il veut faire la une avec les HP est le gars qui prends les photos des avis de recherches?


Bien vu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 17:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Apparemment le roi Tacos est inspiré de l'acteur Danny Trejo, amusant ^^ (ou alors c'est juste une coïncidence)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Danny_Trejo
https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/905/page/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 17:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
ismo a écrit:
c'est moi ou le photographe au premier plan qui est tout tremblant et qui demande à morgans s'il veut faire la une avec les HP est le gars qui prends les photos des avis de recherches?

Et qui avait oublié d'enlever le cache de l'appareil pour la première photo de Sanji, oui. Espérons pour lui qu'il n'ait pas oublié cette fois...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 17:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai plusieurs commentaires sur le QG de la marine.

- Il est carrément situé DEVANT Marijoie, ce qui veut dire que dans l'avenir, si Luffy veut un jour mettre à sac le Conseil des 5 étoiles, il devra d'abord se frotter à Sakazuki.
DONC il faut en conclure que l'arc DETRUIRE LA MARINE et DETRUIRE MARIJOIE ne feront qu'un ?

- Je suis perplexe quant à l'emplacement géographique du nouveau QG de la marine
http://static.hitek.fr/img/actualite/20 ... 665810.jpg
S'il est effectivement situé juste derrière red line,
cela veut dire que Luffy devra refaire TOOOOOOOOOOOOUT LE CHEMIN ARRIERE ?


Sinon j'apprécie pas trop les roi qui ressemblent trop à nos pays IRL...
Que je sache le Conseil des 5 étoiles remplissaient déjà ce role (gorbachev etc)


Et je rêve où il est peut être mentionné que Stelly a tué le père de Sabo ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
S'il est effectivement situé juste derrière red line,
cela veut dire que Luffy devra refaire TOOOOOOOOOOOOUT LE CHEMIN ARRIERE ?

Et je rêve où il est peut être mentionné que Stelly a tué le père de Sabo ?


Si tu veux dire que le QG est à l'entrée du nouveau monde et que Luffy devra faire tout le trajet inverse depuis l'île des HP la réponse à ta question est oui.

Par contre il est mentionné que Stelly est monté sur le trône en épousant la fille du roi de Goa et que ce dernier ainsi que son fils sont morts dans des circonstances assez floues. Il n'est pas fait mention du père de Sabo je crois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 18:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
On se dirige bien semble-t-il vers un arc Rêverie sans ellipse. La fin du chapitre pourrait apporter la réponse à la question de savoir qui prendra le premier rôle pour la suite des événements. Sabo semble tout désigné pour obtenir ce rôle même si j'attends avec impatience l'arrivée de Vivi pour voir son traitement. J'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera importante elle aussi. Mais sinon... Qu'est-ce que c'est enthousiasmant de lire One piece ces derniers temps ! Revoir des anciennes têtes est toujours aussi sympathiques, surtout lorsque Garp se trouve parmi celles-ci ! Mais le mieux, c'est de pouvoir avoir du concret à propos du New Marineford ou du moyen de traverser RedLine. De plus, j'ai beaucoup aimé la double-page avec la navette et le soleil, c'est l'une des plus belles de One piece je trouve.

Divers éléments de tension sont rappelés dans ce chapitre, à commencer par l'abolition des sept capitaines corsaires. Fujitora y tient vraiment beaucoup. Il n'est pas prêt de lâcher l'affaire ! Mais aussi l'avenir des hommes-poissons à la surface, sujet majeur depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Le prochain chapitre devrait être l'arrivée du convoi du royaume d'Alabasta, apportant le dernier sujet sur la table, le plus tabou !

C'est plaisant de voir que ça avance vite aussi. Il aura fallu un chapitre pour que les révolutionnaires passent à l'action. J'imagine que le plan est façonné par Dragon depuis de nombreuses années et saura nous étonner. J'espère en apprendre un peu plus sur l'objectif même de cette infiltration. Si c'est simplement pour déclarer verbalement la guerre lors du conseil, ce sera un peu décevant. J'attends plutôt un acte de guerre ! Comme voler le trésor de Marie-joa ?

Enfin, plein de petites choses étaient appréciables. Je pense notamment à la première apparition (même si encore cachée) de Ryokugyu, les rois à la limite du troll, Morgans, Sengoku, etc...
Vous le sentez tous qu'on va passer de très bonnes semaines de One piece les prochains mois ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 22:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Chapitre interessant qui promet un nouveau scenario, celui de la Reverie comme coup d'etat des Revolutionnaires. Esperons qu'il ne tourne pas au ridicule comme le mariage arrange des Charlotte.

Oda aime s'inspirer des stereotypes aparamment: dans ce chapitre on n'a pas moins qu'une depiction de la Russie et ses matroshkas, de l'Amerique de l'oncle Sam, de King Tacos et Mejico (au passage peut on penser que Jean Ango vienne de ce pays?) et cette... Mororon de Tajin? Reference au Maroc?

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour moi un excellent chapitre! Cela faisait longtemps que je n'avais pas voté pour la première option du sondage d'appréciation du chapitre! Sans doute parce qu'on est encore dans le temps des promesses, et que là, la promesse de Marijoie est particulièrement alléchante. Mais aussi parce qu'il y a eu ce moment d'émerveillement, notamment avec la montée le long de Redline avec ces nacelles, et le regard de Shiraoshi sur le ciel, qui aurait pu être mièvre et que j'ai trouvé au contraire très juste, beau et bien dosé. C'était aussi enchanteur pour elle que pour le lecteur dont elle se fait en somme le relai dans ce chapitre. Vraiment chouette. Sinon, quelques remarques:

Green Bull
J'ai l'impression que globalement on considère que c'est un homme. Est-ce que c'est tranché en Japonais? Parce que la silhouette, le coup de ne pas manger et le thème de la séduction m'ont plutôt suggéré un personnage féminin. Quand il est question de se faire nourrir par quelqu'un, est-ce qu'on a bien une référence féminine en Japonais? Ou quelque chose de plus neutre? (Parce que je ne pense pas qu'Oda irait du côté de Lesbos, mais sait-on jamais...)

Vegapunk et les Corsaires
Il y a longtemps, nous étions quelques uns à théoriser la fin des Corsaires avec les Pacifistas et Marineford. Nous avions eu tort. Mais le thème revient bien ici, sur le même mode qu'alors. Du coup, maintenant que l'ultime Corsaire a été traité (Dofla), est-ce que ce n'est pas le moment d'en finir avec cet ordre? Ou bien va-t-il se maintenir jusqu'au dénouement du manga (dissolution à ce moment là, dans une refonte du pouvoir mondial)? Après, il y a Weeble qui a été introduit à travers cet ordre: ça laisse peu d'espace pour dissoudre immédiatement les Corsaires, à moins d'impliquer ledit Weeble dans cet arc.

En tout cas, je me demande ce que va donner cette nouvelle version des Pacifistas (ou simili). Mais la mention de Vegapunk paraît laisser le personnage à l'arrière-plan de cet arc (j'espérais l'y découvrir, et potentiellement le voir basculer côté Révolutionnaire, enlevé ou de son plein gré...)

Les Dragons Célestes
Bon: je crois qu'il faut que je fasse mon deuil de "sympas" de ce côté. Le fait qu'on dissocie le Gouvernement des Dragons Célestes absout en partie le premier et charge les seconds. Il faut donc aussi qu'ils aient les moyens de leur coercition (relative, du fait même de l'existence de la Rêverie, qui doit avoir au moins un pouvoir consultatif) et de leur immunité, et j'espère que cet arc va être l'occasion de préciser cela. En tout cas, Stelly apparaît comme un bon candidat à cette caste d'enfoirés (l'intervention de Garp est drôle à ce niveau). On semble bien partie vers du schématisme, voire du manichéisme, mais bon.

Focalisation et développement
Deux chapitres d'introduction, et on n'est toujours pas "réellement" arrivés à Marijoie. On semble bien parti pour un arc long. Alors soit Oda innove en excluant Luffy, soit il faut s'attendre à le voir débouler à un moment donné. Et pour le moment, on est sur une focalisation flottante, posée sur des alliés potentiels des héros, associée à des personnages "gentils": Sabo, Shiraoshi, Sabo encore et même Fujitora (c'est de lui dont il est question chez Sakazuki et il est présent face à Ryokugyu). Mais rien de décisif ou d'original pour le moment (on retrouve bien sûr des focus sur les adversaires qui évoquent leurs plans ou les héros dans tous les arcs): il va falloir attendre pour voir comment ça se goupille exactement.

Les Rois
C'est toujours drôle de revoir les têtes connues et d'en découvrir de nouvelles, bien archétypales pour ce qui est des Rois du monde. Je ne sais pas si Oda choisit là la facilité ou s'il va jusqu'au bout d'une idée amorcée avec le Conseil des 5 étoiles (qui reprenait des figures historiques travesties). Amusant, mais ça rend immédiatement très secondaire cette flopée de Rois parodiques. Reste qu'on attend le vrai personnage à ce niveau: Vivi! Qui devrait elle aussi avoir son propre chapitre d'introduction à la Rêverie j'imagine.

Les Révolutionnaires
Pour les Révolutionnaires, on en a bien 3 d'introduits en mode infiltration, chacun par ses propres moyens: Sabo déguisé, le corbeau en corbeau et le géant qui remonte Redline via la roche (le coup de Stelly m'a beaucoup faire rire!). Quid de Dragon? Il devrait bien faire son entrée en scène, j'espère avec un navire volant au-dessus de Marijoie. Il y a eut récemment dans l'Attaque des Titans un passage qui dans son principe évoque déjà cet arc Marijoie (attaque de la capitale ennemie par le groupe de héros infiltrés). Oda ne peut l'ignorer et je me demande comment il va se situer par rapport à cela/

Redline
Stratégiquement, je ne comprends toujours pas très bien comment fonctionne la Marine. Marijoie est certes protégée par sa position, mais la Marine m'apparaît toujours absolument coupée en deux par Redline. Sans doute possède-t-elle sa propre voie de navigation à travers Redline, d'une base à l'autre, le chemin du haut étant dévolu à ceux qui veulent rejoindre Marijoie ou qui se contentent de voyager.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
Redline
Stratégiquement, je ne comprends toujours pas très bien comment fonctionne la Marine. Marijoie est certes protégée par sa position, mais la Marine m'apparaît toujours absolument coupée en deux par Redline. Sans doute possède-t-elle sa propre voie de navigation à travers Redline, d'une base à l'autre, le chemin du haut étant dévolu à ceux qui veulent rejoindre Marijoie ou qui se contentent de voyager.

Je ne pense pas qu'il y ait un tunnel ou un autre moyen quelconque de passer pour eux à travers RedLine puisqu'ils semblent avoir toujours fait un choix de position. Avant l'ellipse, leur force était concentrée à MarineFord du côté Paradise. Seule une base se trouvait dans le Nouveau Monde il me semble non ? Puis Aka Inu a inversé les choses : le plus gros des forces se trouve dans le Nouveau Monde via New MarineFord pour ne pas abandonner cette mer comme auparavant, et maintenant les restes de MarineFord sont une simple base. Cela confirmerait selon moi qu'ils n'ont aucun moyen pour passer : soit on divise les forces soit on choisit de quel côté le plus gros des forces se trouve.
J'ai un doute mais cela veut dire que Barbe blanche et ses 43 alliés étaient forcément passés par l'île des hommes-poissons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
En tout cas, Stelly apparaît comme un bon candidat à cette caste d'enfoirés (l'intervention de Garp est drôle à ce niveau).

D'ailleurs il me semble qu'il y a une erreur de trad sur la version de Jaiminisbox. Quand Stelly demande à Garp de le mettre en contact avec les nobles pour pouvoir devenir dragon céleste il répond "you want to be scumbag ?" autrement dit "tu veux devenir un de ces connards ?".
Dans les autres versions dont la VF Garp répond "Comme si j'allais rendre service à une raclure comme toi !". Il semble donc qu'il insulte Stelly et non les dragons célestes.
Dommage j'étais curieux de savoir comment Garp considère les Tenryubito. Peut être que sa vision des choses n'est pas si éloignée de celle de Dragon finalement ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 11:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce n'est pas la seule différence que j'ai relevée entre la traduction anglaise et française d'ailleurs. La française me semblait bien mieux. Je vais peut-être chercher le script en VO tiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com