Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 41 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 17 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 903 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 04:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 903 : The Fifth Emperor
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Prochain Jump le 14 mai, donc scans le 11 mai)
Weekly Shônen Jump #23

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 903/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/903

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 05:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Classique passage en revue des alliés et ennemis : ça fonctionne toujours bien! Pour Koby, qu'est-ce qu'il faut comprendre au sujet de son Haki?

Et les primes bien sûr, avec Sanji au-dessus de Zorro, histoire de relancer les débats de fans, et Luffy au niveau "Empereur", tranche basse, a priori. On n'a finalement pas eu la prime de Big Mom, l'étalon Empereur devant sans doute se concrétiser avec Kaidou en matière de Prime. Mais les Ace d'Empereur étant autour du Milliard, ça situe Luffy dans la tranche juste au-dessus me semble-t-il.

Primes encore: rien sur Nami, Chopper et Brook, comme si on entérinait le fait que pour eux, les combats, c'était bien superflu.

Certaines choses actées, comme le "recrutement" de Zeus (vraiment bizarre quand même je trouve...). D'autres "forcées" par Morgans mais pas si fausses dans le fond ("defaite" de Big Mam et vassalisation de Bege, avec ce passage très drôle où toute la stratégie est attribuée à Luffy au détriment de Capone). Et d'autres encore un peu en suspens mais pas si inquiétantes, comme le cas Jinbe qui n'apparaît guère dramatique: pour désamorcer le problème ou bien pour fournir un twist plus tard ?

Ah! Et pas de 3e Amiral introduit au chapitre 903...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 06:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Voix d'Emett Brown : "1,5 Milliards de Berry !!! 1,5 Milliards de Berry ! Mon Dieu !!!"

Bon ben c'est acté, les Yonkou sont devenu les Gokou (Cha la ! Head cha la ! ^^). Très bon tour d'horizon des différents protagonistes des précédents Arc du NM, avec un retour fabuleux de Kobby et Hermepp (ils sont tellement classes ces deux là, je les adore !).

Sinon oui je pensais avoir les primes des autres mugi en plus de Luffy et Sanji mais non, un peu déçu sur le coup. Mais je suppose qu'on les aura dans le 904, peu probable de passer outre, et si je verrais celle de ma pétillante Carrot (et si s'avère vrai, préparez vous à que je sois légèrement "insistant" sur le fait que j'avais raison qu'elle soit une Mugi ^^).

Pour conclure, un chapitre qui donne une bonne mise en bouche pour le début de l'Arc de la Rêverie.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 07:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Enfin!! Hors de Totland, ciao Big Mom et compagnie, et quelle bouffée d'air frais!! Je reviendrais certainement sur ce post plus tard, mais j'ai vraiment eu l'impression en ouvrant ce chapitre, comment dire...de lire One Piece de nouveau, aussi simple que cela.

Les personnages que l'on a suivit depuis longtemps, le mouvement sur la mer, retour des primes, perspectives de nouveaux combats. Quand l'arc précédent nous a-t-il tant isolés du récit principal, et pourquoi? Ce sera l'objet de ma prochaine réflexion. En tout cas heureuse de rentrer a la maison...et pourvu que ça dure.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 07:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Édit pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/903?page=1

Ce tour du monde est tellement plaisant, oda à était généreux pour ce chapitre du kobby,bartho, crocodile, barbe noire et même shanks! Ça fait vraiment plaisir de revoir toutes ces têtes.

D'ailleurs pour kobby, kyros mentionne l'incident du Rocky port mais ce n'est pas cette incident qui a fait connaître Law sur GL?
Ils se sont peut être affrontés ?

Le Raid suit pour sanji j'y croyais pas mais oda l'a finalement fait.
Ce qui montre qu'il n'a pas totalement sortie sanji des combats et que ce que nous n'avons pas eu sur whole cake, on l'aura sur Wa no tant mieux et si Oda nous le montre ici c est que Sanji s'en servira un moment où un autre c'est certain.

D'ailleurs ça demande de creuser du point de vue profond de Jaji concernant sanji car cela signifie qu'il avait quand même prévu des choses pour lui malgré qu'il soit le "raté "de la fratrie.
Je vais me délecter de cette prime supérieur à Zorro car je pense qu'une fois sortie de Wano la vapeur va se ré-inverser.
Et j'ai adoré le passage de l'engueulade entre sanji et zeus, zeus qui reste finalement bien avec nami et qui vivra dans le climat tact si j'ai bien compris.

Le 5ème empereur est en marche avec son milliard de berry et demi, Mais son "nouveau subordonné" bege à l'air de l'avoir mauvaise. :Luffy hilare:
D'ailleurs c'est le 1er chapitre qui met en scène les 4 empereurs(5 maintenant) en même temps, non?! Avec une ligne de dialogue pour chacun sur leur lecture du journal?

Super chapitre, surtout en mode surprise au réveil comme ça j'en veux bien toute les semaines!!!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Sam 28 Avr 2018 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 08:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Ce chapitre est mythique ! Déjà parce que Luffy arrive dans le dernier carré (qui devient un pentagone, du coup), et puis parce que les réactions sont toutes excellentes
Mention spéciale à Luffy qui lit trop vite et pense avoir baissé de prime ^^ Sinon c'est toujours un plaisir de revoir pas mal de monde dont Coby dont on nous confirme bien son Haki de l'observation mais aussi une certaine force et un certain prestige, il est aussi suffisamment fort pour se rendre compte de la force de Kyros
Sinon au niveau empereur il manque barbe noire si je compte bien dans ce chapitre

Power up effectif pour Nami, et très probable pour Sanji même s'il le refuse pour le moment, très curieux quand même de voir à quoi ça ressemblera, j'ai beaucoup aimé sa réaction mitigée à sa prime, finalement il sera jamais content de son avis de recherche ^^

Et gros kiff en approche avec la fin du chapitre et la remarque de Shanks, Luffy vient de devenir l'égal de Shanks, donc rencontre il peut y avoir, et rendu du chapeau, probablement l’événement teasé depuis le plus longtemps dans la série ^^ (avec le fait de devenir roi des pirates de la part de Luffy si je me trompe pas)

EDIT : en effet Seleniel, ayant lu sur tel j'ai passé un peu vite sur cette case avec son rire pourtant caractéristique et son équipage également présent, et en effet du coup les 4 autres empereurs parlent chacun dans une même page


Dernière édition par Tuc le Sam 28 Avr 2018 08:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 08:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tuc a écrit:
Sinon au niveau empereur il manque barbe noire si je compte bien dans ce chapitre
Si si: il est bien présent. Mais seulement ombré et partiellement aperçu. Toujours pas de représentation claire, complète et directe de lui depuis un sacré moment (l'ellipse? Depuis l'episode de la fuite decant Aka Inu au sujet de Bonney je crois).

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 03/page/17

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah magnifique chapitre :

- il me semble que c'est la première apparition officielle de Koby en manga ?
Quiconque a regardé l'anime connaissait déjà son apparence ainsi que celle d'Hermepp.
En tout c'est officiel : il n'a toujours pas de fruit du démon.

- Power up officiel de Nami et Sanji,
Pour Nami c'était obligé (je l'explique plus bas à Seleniel)
Pour Sanji également car il a montré dans cet arc toutes ses limites.
Apparemment l'entrainement sur l'île des travestis n'a pas été d'une grande utilité d'un point de vue martial... Donc Oda veut-il se rattraper ?
Cependant, comme le dit Sanji lui-même, ce pouvoir ne serait pas celui de Sanji, donc je trouve que ça lui enlèverait du mérite...
Zoro par exemple s’entraîne vraiment tout seul, sa force est de lui. Idem pour Luffy.
Franky a utilisé la techologie de Vegapunk mais au moins il a "compris cette technologie" il ne s'est pas contenté de la voler en somme.
Bref à voir.

J'apprécie quand même le cadeau de cette technologie car cela veut dire implicitement que les germa 66 reconnaissent Sanji comme un des leurs et non comme un échec de merde...

- Pour la prise de mérite de l'assassinat organisé par Bege : je trouve que c'est mérité.
Rappelons que le plan de base de Bege a lamentablement échoué (le cri qui a détruit les missiles)
Il l'a dit lui-même "après l'assassinat, c'est chacun pour soi".
Donc en quoi Luffy démériterait en ayant géré la situation APRES l'assassinat manqué tandis que Capone lui a fui dès le départ ?
Mais je reconnais que d'un point de vue comique ça fait mouche :D

- Je suis content pour Luffy : il commence petit à petit à être pris au sérieux, notamment par Kaido, Sakazuki et peut être Barbe Noire bien que je soupçonne que ce dernier connaisse déjà le potentiel de Luffy.
Lui et Luffy sont pareils.
Donc il sait que si lui est arrivé au grade d'empereur, il sait également que Luffy y arrivera tôt ou tard.
Je ne parle même pas de Shanks qui doit être fier.

seleniel a écrit:
qu'est-ce qu'il faut comprendre au sujet de son Haki?

Ben tout simplement qu'il a un Haki d'obvervation tellement poussé qu'il a été capable de répérer les ennemis en sous marin et que donc il a pu intercepter la torpille à temps grâce certainement à une sorte de geppou (rokushiki) sous-marin.

seleniel a écrit:
Et les primes bien sûr, avec Sanji au-dessus de Zorro, histoire de relancer les débats de fans,

Pour moi c'est tout à fait logique... Bien que le but est aussi humoristique.
Qu'on le veuille ou non, les vinsmoke sont des gens connus dans le monde entier au point qu'ils ont carremment leur propre légende pour faire peur aux enfants...
Il est donc logique que sanji, officiellement membre de cette congrégation (qu'il le veuille ou pas) ait une prime plus élevée que zoro qui n'est qu'un simple "homme" dont le passé se résumait à aller de village en village pour prendre des blasons de professeurs d'escrime...
Mais si jamais ça devait se savoir que Zoro a été entrainé par oeil de faucon, sa prime exploserait en flèche...
Bref tout ça pour dire que malgré le fait que sanji "n'ait rien foutu" son augmentation de prime de manière conséquente est logique.

seleniel a écrit:
et Luffy au niveau "Empereur", tranche basse, a priori.

Là encore logique.
Nous savons tous que Luffy a une flotte conséquente que peu de pirates peuvent se vanter même Krieg de l'arc sanji.
Nous savons tous que Luffy a attaqué sur Big Mom sur son territoire et s'en est sorti vivant (chose inconcevable)
Nous savons que Luffy a battu (plus ou moins dans les règles) Cracker et Katakuri (bon l'un avec l'aide de Nami et l'autre un moment lui a donné un handicap en se blessant lui-même)
Pour le commun des mortels, Luffy ne peut être qu'un empereur qui émerge.
Mais évidemment, comme le dit Barbe Noire : c'est encore trop tôt...

seleniel a écrit:
Primes encore: rien sur Nami, Chopper et Brook, comme si on entérinait le fait que pour eux, les combats, c'était bien superflu.

-Chopper que je sache à part quelques petites frappes dans le mirror world il a rien glandé...
-Nami : à part jouer avec la vivre card de Mom n'a pas été d'une grande menace...
-Brook : par contre lui il a affronté Big Mom en face à face et s'en était plutôt bien sorti (l'électricité déjà n'est pas censé marcher sur lui). MAIS VOILA le problème c'est que c'était entre Big Mom et lui donc personne n'a été témoin de son combat, donc cela revient au même que s'il avait rien glandé.
Personne d'ailleurs ne sait que c'est grâce à lui que Luffy a pu voler le Poneglyphe (je suppose d'ailleurs que Brulée et locomotive n'ont rien dit à Mom, sinon leur vie serait terminée)

seleniel a écrit:
Certaines choses actées, comme le "recrutement" de Zeus (vraiment bizarre quand même je trouve...).

C'est une bonne chose je trouve : avec Zeus, les possibilités de combat de Nami sont largement augmentées (possibilité de voler, possibilité de foudre encore plus vaste et puissante) et donc elle pourra jouer un rôle dans l'arc de Wano.

Mais une chose me fait peur :
- Si Big Mom réapparait devant lui, Zeus sera-il toujours fidèle ? (preuve que peut être Luffy et son équipage ne reverra jamais l'équipage de Mom).
- Si Big Mom "décède" le pouvoir de ses homies disparaitrait il avec elle ? Du coup le boost de Nami serait caduc...

j'en profite pour énoncer ma théorie :
Pour moi le fruit de Moria (le fruit des ombres) et le fruit de Mom (de l'âme) sont une paire.
- l'un rend la vie aux êtres DE CHAIR morts par l'intermédiaire de l'ombre d'un être de chair vivant
- l'autre donne la vie aux OBJET par l'intermédiaire de l'âme d'un être de chair vivant

Il me semble me rappeler que pour conjurer le sortilège de Moria il faut que LUI MEME ordonne aux obres de revenir à leur propriétaire, sous entendant que même si Moria est vaincu, les ombres ne reviendraient pas (elles sont revenues uniquement parcequ'il a tout vomi)

Donc est ce que le principe est le même pour Mom : un homies peut il être défait si Mom est vaincue ? Ou restent-ils perpétuellement ?

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Sam 28 Avr 2018 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Hahaha pauvre Bege! Le plan de A à Z a été orchestré par lui! Il l'a mauvaise! :Luffy hilare:

A la première lecture, je me suis dit que cette prime est abusé. Mais au final, en réfléchissant bien, Morgan a raison dans son compte rendu au GM avec Stussy. Vaincu 2 SC autour du milliards. Il possède dans ses rangs Jimbei 400 millions, Capone (selon les infos) 300 millions, l'armée du Germa, les Suns Pirates, Law (ex-Schichibukai) comme allié 500 millions, Zoro (SN) 320 millions et une flotte de 7 capitaines. Au total donc 5000 subordonnées. Belle et bien le 5e empereur!!!

Ce n'est pas encore dit explicitement mais nulle doute possible qu'en plus de l'Ile des Hommes-Poissons: Dressrosa, Alabasta, Skypea (s'ils ont vent de ce qui se passe en bas) et Water 7 vont brandir son drapeau.

Pour la flotte, de ce que j'ai compris ce sont Bartoloméo et Cavendish qui ont cafté auprès de la presse pour parler de la flotte Muggywara!! :Luffy hilare: C'était obligé que ce serait eux qui parlerait! Le premier l'a fait afin qu'on reconnaisse Luffy (cf mini-chapitre territoire de Shanks) et le second pour se vanter. :Luffy hilare:

Big Mom prend cher! Implicitement, oui elle a perdu! Luffy a réussi son coup d'état en lui volant les ponéglyphes. BN n'est pas dupes en disant que c'est trop tôt. Shanks l'attend avec impatience en reconnaissant sa valeur et Kaidou l'a mauvaise. Il y'a encore quelque temps, il le traite d'enfant jouant aux pirates!

Je sens que Crocodile va réellement rejoindre l'alliance avec Luffy. Il est plutôt réjouit de cette nouvelle.

Le titre de 5e empereur va surement pousser Marco à le rejoindre dans la bataille face à Kaidou. Avant ça, je voyais mal comment il pourrait être sous Luffy mais là ça se confirme. Ce titre va aussi lui donner bien des problèmes avec Weeble qui apparaît aussi dans les journaux. Obligatoirement sa mère va le manipuler en lui disant que c'est normalement sa place.

Sanji va obligatoirement faire usage de son red suit, un moment ou un autre. Cela témoigne bien que le papounet mine de rien reconnais la valeur de son fils. Le fait que ce soit Niji en plus qui le lui donne est bien trouvé. Nami qui garde Zeus est aussi super cool et va probablement permettre le retour de Big Mom pour Elbaf??

J'ai hâte de voir la réaction des autres Muggys et de Law sur cette news! Zoro va pas kiffer d'être dépassé par Sanji! :Luffy hilare:

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Excellent chapitre comme tout les chapitres de transition dans one piece :)
Oda en profite pour remettre pas mal de choses au clair en plus.

Non Sanji n'est pas plus lent que Niji, du moins rien ne le prouve, c'est bien la tenue qui a fait la différence. Je ne pense pas que Sanji soit plus faible que qui que ce soit dans sa famille. Cette tenue sera peut-être aussi utilisée plus tard en tant que tout dernier recours par Sanji, on le verrait alors au maximum de sa puissance. Personnellement je n'ai jamais douté que Sanji continuerait de tenir un rôle important en tant que combattant et que Oda a juste décidé d'y aller molo jusqu'à présent, notamment pour ne pas trop rallonger son récit. Une telle augmentation de prime me conforte dans cette hypothèse. Il faut aussi noter le retour du "dead or alive", ca laisse penser que les Vinsmoke ne sont bels et bien plus les bienvenues au gouvernement mondial et heureusement après ce qu'ils ont fait.

On revoit Crocodile mais cette fois pas sur un bateau ou dans la rue, non, on le voit dans un superbe bâtiment avec ce qui est surement ses subordonnés derrières. Ce n'est pas grand chose mais ca fait plaisir.

Les 3 cases avec un Cavendish assombrit à droite et un Bartholoméo assombrit à gauche où on comprend qu'ils ont trop parlé est géniale.

Pauvre Capone. J'adore ce personnage mais c'est vrai qu'attribuer tout son mérite à Luffy et le montrer comme à ses ordres est plutôt drôle. Luffy le cerveau, hahahaha!

La prime de Luffy est très intéressante et le message d'Oda clair. Comme on l'avait déjà dit avant: oui Luffy est aujourd'hui bien au dessus de n'importe quel supernova et Oda laisse bel et bien tomber ces histoires de rivalité. Ce n'est d'ailleurs pas en prison que Kid va se constituer une flotte. 1,5 milliards de berry veut peut-être aussi finalement dire que Luffy est bel et bien au dessus de n'importe quel commandant de Yonko. En tout cas c'est une bonne chose que le gouvernement ne sous-estime absolument plus Luffy, pourtant ce n'est pas à eux que Luffy vient de causer du tord. Peut-être est-ce aussi là la dernière occasion de présenter un chasseur de prime particulièrement puissant qui ne chasse que les grosses têtes. Je me dis aussi que Sabo n'a finalement pas du faire grand chose d'exceptionnel ces dernières années et que c'est peut-être sur le point de changer. Je ne pense pas que Oda laissera Luffy longtemps à ce point au dessus de tant d'autres personnages importants (Sabo, Law, Zoro et Kid).

Kobby (et Hermep), haaaaa, la meilleure surprise du chapitre! J'ai d'abord pensé à un amiral et j'étais même choqué de me dire que celui-ci pouvait ne pas avoir de fruit du démon. Je suis vraiment content de voir un Kobby très bien proportionné plutôt que la montagne, imitation de Garp, ridicule qu'un des films nous avait servi. Il se passe bien la pommade avec Kyros et la réaction de Rebecca est géniale après que Kobby ait lu le journal.

Le comportement de la princesse du royaume de Lulusia me fait aussi penser qu'elle et son père feront parties des "méchants rois" que nous verrons à la rêveries.

La plus grosse surprise de ce chapitre, mais pas la meilleure, a bien été pour moi le terme de 5ème empereur utilisé par Oda, même si il ne sera reconnu que par très peu, ce n'est pas rien!


Dernière édition par Randolph le Sam 28 Avr 2018 10:09, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
deadvoice a écrit:
Hahaha pauvre Bege! Le plan de A à Z a été orchestré par lui! Il l'a mauvaise! :Luffy hilare:

Quel plan orchestré ? Celui a échoué avec les missiles ? :Luffy hilare:

deadvoice a écrit:
Pour la flotte, de ce que j'ai compris ce sont Bartoloméo et Cavendish qui ont cafté auprès de la presse pour parler de la flotte Muggywara!! :Luffy hilare: C'était obligé que ce serait eux qui parlerait! Le premier l'a fait afin qu'on reconnaisse Luffy (cf mini-chapitre territoire de Shanks) et le second pour se vanter. :Luffy hilare:

C'est ça, ils sont interviewés par des journalistes.

deadvoice a écrit:
Je sens que Crocodile va réellement rejoindre l'alliance avec Luffy. Il est plutôt réjouit de cette nouvelle.

Pas vraiment non... il lit le journal et doit trouver l'article intéressant mais dire qu'il est réjoui c'est mal connaître le personnage...

deadvoice a écrit:
Le titre de 5e empereur va surement pousser Marco à le rejoindre dans la bataille face à Kaidou. Avant ça, je voyais mal comment il pourrait être sous Luffy mais là ça se confirme. Ce titre va aussi lui donner bien des problèmes avec Weeble qui apparaît aussi dans les journaux. Obligatoirement sa mère va le manipuler en lui disant que c'est normalement sa place.

Oui enfin je te rappelle qu'avant Kaido, Marco a justement à craindre Weeble à sa recherche qui veut lui casser la gueule...
Si ça se trouve Nekomamushi parti à sa recherche arrivera trop tard...

deadvoice a écrit:
Sanji va obligatoirement faire usage de son red suit,

Elle est jaune logiquement (source : page couleur de Oda et d'après la couleur des cheveux de sanji, les autres membres ayant les couleurs en fonction de leurs cheveux).
Mais je trouverai qu'elle serait classe en noir...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:41 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Chapitre hallucinant, les nouvelles à travers le monde constituent bien les chapitres les plus savoureux de l'oeuvre.
J'ai vraiment cru qu'on allait voir le troisième amiral sur l'intervention de kobby^^
La mini-aventure est de circonstance, la flotte yonta maria représentant bien l'influence désormais gigantesque de luffy, en fait tout le chapitre est centré sur lui, tous les personnages parlent de lui, les quatres empereurs, des souverains de différents royaumes, et même ses alliés du côté de la marine avec kobby justement.

L'annonce de morgans est maintenant une réalité, luffy n'est plus un simple supernova, il est l'un des prétendants direct au titre de roi des pirates avec les 4 autres empereurs.

Sinon c'est très bien joué de la part d'oda pour sanji, le chapitre précédent se concluait sur les qualités de cuisinier au grand coeur de sanji et celui-ci s'ouvre en teasant ses futurs qualités de combattant, pour wa et les prochains arcs, non totland n'était pas l'arc de la baston pour sanji, au moins maintenant c'est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 09:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Emissamdeus a écrit:
Or celui-ci risque de ménager la chèvre et le chou car Morganz ne peut prendre le risque de se faire tuer par Big mom à la prochaine Tea party juste parce qu’il l’a insulté dans les médias. Il va donc probablement essayer de ménager tout le monde en insistant aussi sur la victoire de BM contre le Germa 66.


Ah oui donc c’est Fake news Morganz là. Mais alors bien largement. Il a intérêt à gagner son pari, car Big mom va le tuer. D’ailleurs peut être qu’elle va bouger contre Luffy plus vite que prévu. Le 5ème Empereur, c’est un mensonge total. Je me demande s’il n’a pas carrément abusé le GM car celui-ci semble clairement être rentré dans le jeu pour donner une prime pareil à Luffy.
En tout cas, malheur aux idiots qui viendront avec légèreté à Totland, croyant n’affronter aucune résistance….

Se pose la question de la prime de BM. Si celle de Luffy est censé marquer sa soit disant victoire contre elle, est elle supérieure donc ? J'espère que non. En tout cas, on sent qu’Oda a voulu totalement prendre à contre pied les spéculations sur la nouvelle prime vu la surenchère délirante que ça représente. Mais en même temps, donner le titre d’empereur à Luffy, même si on sait que c’est un mensonge, décrédibilise les Yonkou. Juste avant Wano, c’est assez malvenu je trouve. J’espère qu’il va rattraper ça dans les prochains chapitres.

Après, on peut aussi dire que le GM acte simplement le fait qu’il considère Luffy comme une menace prioritaire car candidat sérieux au titre de roi des pirates. Mais bon quand même… BN lui-même dit que c’est un peu tôt. Et je ne suis pas sur qu’Oda mette en scène tout les grands du nouveau monde qui se précipitent sur Luffy maintenant qu’il est 5ème Empereur (même si ça peut potentiellement attirer les supernova en quête de gloire). Car on risque de ne pas trop avoir le temps pour ça.

Concernant Zeus, je ne suis pas du tout emballé. S’il sert vraiment fidèlement la navigatrice, elle deviendra totalement passive puisqu’il fera tout à sa place. Pour Sanji, Oda donne une prime supérieure à Zoro juste pour relancer le débat malgré cet arc je suppose. Quand à la raid suit, même si il veux la donner à Franky, je pense qu’il s’en servira quand même à un moment. C’est quand même la N°3, la sienne.

Sinon, après « la chose », on a « la vieille dame ». Ils s’apprécient entre eux les Yonkou….

Pour le reste, pas grand-chose à dire, si ce n’est que Coby et Hermep font enfin une apparition officielle dans le manga post-ellipse, même si leurs designs étaient révélés depuis très longtemps dans les TV spéciaux.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
Or celui-ci risque de ménager la chèvre et le chou car Morganz ne peut prendre le risque de se faire tuer par Big mom à la prochaine Tea party juste parce qu’il l’a insulté dans les médias. Il va donc probablement essayer de ménager tout le monde en insistant aussi sur la victoire de BM contre le Germa 66.


Non mais euh... le SIMPLE fait que Morgan ait rapporté ce qui s'est passé sur l'ile de Big Mom et qu'il a dit que Luffy s'en est sorti vivant : il va se faire tuer hein, faut pas se faire d'illusion.
Après faut pas être bien futé pour comprendre que Morgan lâche tout simplement Big Mom et ne la reconnaît plus comme une menace.
Je suppose qu'en tant que chef de journal mondial il n'est plus à une menace près sur sa personne comme tout journaliste qui se respecte IRL.
Bref tout ça pour dire que évidemment que Morgan ne viendra plus aux prochaines Tea Party...

Emissamdeus a écrit:
Se pose la question de la prime de BM. Si celle de Luffy est censé marquer sa soit disant victoire contre elle, est elle supérieure donc ?


Tu es en safari et tu échappes à un lion furieux à tes trousses.
Tu as gagné contre le lion mais tu n'as pas VAINCU le lion...
Donc évidemment que non que la prime de Luffy n'est pas suppérieure à Mom voyons...
Ils ont pris en compte :
-le fait qu'il a battu les officiers suppérieurs de Mom (cracker et katakuri)
-le fait qu'il a échappé indemne de son territoire
-le fait qu'il a une flotte de pirates plutôt puissants (à l'instar de Teach et Barbe Blanche)

Emissamdeus a écrit:
Concernant Zeus, je ne suis pas du tout emballé. S’il sert vraiment fidèlement la navigatrice, elle deviendra totalement passive puisqu’il fera tout à sa place.


Pas forcemment, elle a un nouvel "outil" et il ne reste plus qu'à l'exploiter comme elle l'a toujours fait avec les inventions de Usopp.
C'est comme si tu disais... "ah ce mec avait un ptit flingue, maintenant il a un magnum donc c'est le magnum qui fait tout à sa place..."

Par contre il faut reconnaître que ce pouvoir de Nami n'est pas le fruit d'un entrainement mais d'un vol...
Mais bon c'est la CHATTE VOLEUSE :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 903 [VA]
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 10:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Honnêtement, ça fait un bien fou. Je ne compte plus les chapitres qui m'avaient laissé dans un désarroi total, et maintenant, je peux lâcher gros OUF de soulagement : je retrouve One piece !

Et quel humour. Oda est en forme ! Même quand il brasse autant d'informations dans un chapitre, il garde une place privilégiée à l'humour dans les rapports entre mugis (et même dans le rapport de Kobby à Luffy). Je ne reviendrai pas sur le statut d'Empereur qui est traité semi-ironiquement, même s'il semble tout à fait justifiable compte tenu des événements récents et de leur portée médiatique. La place donnée à l'information devient primordiale au NM. Pourtant Luffy ne fait pas de comm et c'est toujours par chance que ses exploits sont relatés (à Totland, la présence d'un journaliste influent et d'une membre notable du GM). On peut s'imaginer qu'un Baggy ou simili puisse très vite monter les échelons tant qu'ils maîtrisent la comm, même en étant des empotés de la dernière pluie au combat. La puissance physique et la prime qui en découle ont plus que jamais une relation fragile et non proportionnelle. Ce que j'aime dans cette nouvelle configuration, c'est qu'elle va permettre de définir deux nouvelles catégories de pirate : celle qui soigne ses apparitions et se montre relativement discrète (ex : Shanks), et celle qui mène son train de vie sans se préoccuper du bruit occasionné par ses passages (ex : Luffy).


Effectivement pas d'empereur au chapitre 903 mais deux power up actés d'une manière assez inattendue.

psykoli a écrit:
J'apprécie quand même le cadeau de cette technologie car cela veut dire implicitement que les germa 66 reconnaissent Sanji comme un des leurs et non comme un échec de merde...


Ben, moi, non, pas vraiment. J'apprécie le power-up en tant que tel parce qu'il ouvre un nouveau champ des possibles. En revanche, on a là la preuve qu'Oda ne sait pas s'en tenir à faire des méchants, de vrais méchants. Il leur donne toujours une chance de se racheter (auprès des lecteurs). Ils ne peuvent pas rester des pourritures et l'hypothèse d'une alliance future avec les méchants "réparés" n'est jamais complètement insensée. C'est un choix très assumé d'Oda, qui peut plaire, mais que je trouve très bisounours dans le monde de la piraterie.

seleniel a écrit:
Primes encore: rien sur Nami, Chopper et Brook, comme si on entérinait le fait que pour eux, les combats, c'était bien superflu.


Je te rejoins à moitié. J'ai aussi tiqué en me disant : mince, ils sont devenus invisibles, c'est devenu officiel maintenant. Mais en y réfléchissant bien, il n'y a que le cas Chopper qui me pose problème. Brook a eu ses moments de gloire même s'ils n'ont pas bénéficié de la couverture médiatique espérée et Nami a réussi à faire sienne une part de l'âme de BM. C'est pas rien. En termes de combat, ces deux-là sont pas sur le bord de route. Alors que Chopper, lui.. son cas est réellement préoccupant, à tous points de vue.

J'attends de la Rêverie de vraies scènes de tension survoltées à la testostérone entre les dirigeants. Mais quel sujet pourrait donc les mettre en rogne ? Luffy ? Non, certainement pas. L'équilibre mondial ? Un thème bien abstrait. Hâte de voir ce que Oda mijote pour concerner tout le monde et surtout les lecteurs !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com