Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 15 ]
3/5 : Correct 28%  28%  [ 14 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 13:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre sympathique nous montrant les commandants de l'AR et le plan de Dragon concocter à Mariejoie.

D'ailleurs je met ma théorie que j'ai spéculer sur un autre site, concernant le futur de la Rêverie et de l'AR :

Suite aux questions tabou de Cobra lors de la Rêverie, il se fait abattre par Wapol en profitant du dépassage de bornes de Cobra pour se venger. Après un speech disant que ces questions sur le siècle Perdu équivaut à une Secession et une Rebellion de la Royauté d'Alabasta contre le GM, il va abattre Vivi avec l'approbation des autres Rois et Dragons Célestes. Après un gros plan sur son visage hideux et vicieux, avec une bulle déclarant sa satisfaction de se venger des Nefertari et la possibilité de récupérer le Royaume d'Alabasta, Dragon et l'Armee Révolutionnaire débarquent en plein dans la salle de réunion et prend en otage Wapol qui était à coté de l'entrée ou ils débarquent.

Speech de Dragon +gag de Wapol via son visage et chialant, Vivi, sachant que son heure est venue si elle reste à Mariejoie, joue un coup de Poker en déclarant à Dragon de plutôt de la prendre elle en otage et en disant qu'elle serait un meilleur otage car elle fait partie des 20 familles ayant participé à la création du GM, et donc indirectement qu'elle est une Dragon Céleste !

Dragon accepte le marché et kidnappe Vivi. Suite à cette événements, le GM indiquera le kidnapping de Vivi par Dragon tout en cachant le meurtre de Cobra ou en faisant porter le chapeau à Dragon. Grâce à cette enlèvement, Vivi est sauf et indique aux révolutionnaires qu'elle veut en faire partie pour venger son père et connaitre elle aussi la vérité sur le GM, les Dragons célestes et le siècles perdu. Vivi est maintenant une Révolutionnaire !

Et cela lui permet indirectement de se rapprocher des Mugi lors de la grande bataille avec un PU grâce aux révolutionnaires.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 13:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Sur l’infltration de Marijoa, la première idée qui me vient en lien avec le fait que Morley pourrait être le prisonnier ayant creusé les tunnels à Impel Down, c’est de passer par l’intérieur de Red Line.
Rapport à Jules Verne, on serait plutôt sur le Voyage au centre de la Terre que sur le Voyage dans les airs ou les 20 000 Lieues sous les Mers! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 18:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Pour le mode opératoire, je ne sais pas trop en fait ce que tu imagines Enitu lorsque tu parles d'attaque frontale.
C'est comme tu dis, je m'étais dit pourquoi pas un passage en force. Pour faire rupture avec la discrétion qui leur est coutume. Mais qu'est-ce que tu et vous entendez par infiltration ? Pour moi, une attaque surprise ne tient pas lieu d'infiltration (j'aime beaucoup l'idée d'une venue par le ciel ou par le sol).

Remarquez, il est dit qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. Je n'avais pas relevé la nuance. Cela n'implique pas nécessairement un affrontement immédiat en fait. Hum... Une déclaration de guerre peut tenir lieu en un acte hautement symbolique par exemple. Je me souviens du début du film strong world, qui pourrait tenir lieu de comparaison. Shiki avec son bateau volant (coïncidence !) fait un petit tour à MF, se montre en étalant sa puissance militaire, puis s'en va. Ne pourrait-on pas avoir simili la même chose ici ?
Par ailleurs, je ne m'étais pas non plus fait la réflexion. N'étaient-ils pas déjà en guerre ? Et en me posant la question, la réponse qui me vient est oui. Mais pas contre les DC à proprement parlé. Contre le GM — qui les sert en protégeant l'ordre établi. Disons que c'était indirect. La déclaration de guerre déplacerait alors le pointeur d'une institution à une caste sociale. Manière de recentrer leur combat, autant que peut-être, de donner une autre image des Révolutionnaires auprès des autres nations ?

Ce qui m'amène à une nouvelle interrogation : que pourraient-ils bien faire pour déclarer la guerre aux DC ?

L'option principale que je retiens finalement, c'est encore le trésor national de Marijoa (déjà mentionné par Bolin et gum d'ailleurs). Je me dis que pour faire une déclaration de guerre et motiver le parti en face à se mobiliser, une solution pourrait être de le mettre soit en péril, soit de le mettre dans l’urgence. Et là je ne vois qu'une solution : porter atteinte à leurs intérêts personnels. Ce qui je crois n'offre que deux solutions : faire la lumière sur le siècle oublié pour remettre en question l'ordre établi et leur légitimité, et deuxième option, s'en prendre au trésor national de Marijoa. Ce dernier, tenu au secret par les DC, aurait la capacité de jeter le monde dans le chaos s'il était connu du public. Aussi, pourquoi ne pas le voler ? Ou le détruire ? Parallèlement à une révélation auprès des divers dirigeants ? A priori, il y a de grandes chances que les DC se plient en quatre pour récupérer leur bien et veuillent étouffer son existence. On se souviendra de l'avantage considérable que détenait DF avec cette seule information (si vous ne vous souvenez plus très bien : lien pages 8 et 9). De là, les Révolutionnaires pourraient instaurer une nouvelle phase dans le conflit les opposant au GM (de l'idée donc de changer la donne politique — accompagnant une transformation d'ensemble du monde de one piece : abolition/remise en cause de l'ordre des corsaires, affaiblissement des empereurs, mutation de la Marine et défiance des populations envers elle, déstabilisation de l'underworld, émergence d'une nouvelle force avec le cinquième empereur) dans laquelle des pays pourraient pourquoi pas se désolidariser de ce dernier.
Là dit comme ça, ça me paraît cohérent avec leur stratégie première : affaiblir et remettre en cause la légitimité du du GM. Je ne les vois pas bien mener une guerre de front à eux seuls, à la manière de BB, sinon avec des batailles ciblées. La Marine, les corsaires, les troupes personnelles des DC et les CP, ça ferait trop. Après bon, ça ne reste jamais que de la projection ^^'


Tiens, histoire d'y voir plus clair pour la suite du topic, je fais la liste des différentes propositions précédemment évoquées (non-exclusives) de déclaration de guerre :

- prise en otage d'une personne importante
- déclaration formelle auprès des dirigeants du monde entier
- profiter de l'attention centrée sur le conseil des rois pour viser des points stratégiques clés
- attaque militaire visant les DC spécifiquement/les offenser (en leur rappelant leur condition humaine et leur vulnérabilité)
- viser le trésor national de Marijoa
- démonstration de force


Dernière édition par Enitu le Sam 12 Mai 2018 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Tiens, histoire d'y voir plus clair pour la suite du topic, je fais la liste des différentes propositions (non-exclusives) de déclaration de guerre :

- prise en otage d'une personne importante
- déclaration formelle auprès des dirigeants du monde entier
- profiter de l'attention centrée sur le conseil des rois pour viser des points stratégiques clés
- attaque militaire visant les DC spécifiquement/les offenser (en leur rappelant leur condition humaine et leur vulnérabilité)
- viser le trésor national de Marijoa
- démonstration de force


Pour moi ce qui n'est pas encore très clair dans OP est qui dirige véritablement le système ?

Les Dragons Célestes sont des nobles égocentriques qui ont tout pouvoir certes, mais ce ne sont apparemment pas les décideurs au niveau "mondial" ?
Est-ce le Conseil des 5 étoiles qui fait le lien ? Existe-t-il un chef des DC ?
On a vu Akainu s'expliquer directement avec le Conseil des 5 Etoiles alors quel est l'utilité de ce fameux chef du Gouvernement Mondial ?

C'est pourquoi "faire la guerre aux DC", je me demande qui est visé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Enitu a écrit:
Tiens, histoire d'y voir plus clair pour la suite du topic, je fais la liste des différentes propositions (non-exclusives) de déclaration de guerre :

- prise en otage d'une personne importante
- déclaration formelle auprès des dirigeants du monde entier
- profiter de l'attention centrée sur le conseil des rois pour viser des points stratégiques clés
- attaque militaire visant les DC spécifiquement/les offenser (en leur rappelant leur condition humaine et leur vulnérabilité)
- viser le trésor national de Marijoa
- démonstration de force


Si les révolutionnaires avaient voulu prendre en otage un dragon céleste, je pense qu'il leur aurait été très facile de le faire, aux Sabaody par exemple. Il doit s'agir d'une opération plus subtile. Les membres du conseil des cinq étoiles qui dirige le GM sont peut être eux-mêmes des Dragons Célestes. Ainsi, leur première mission est de s'assurer que membres de leur famille gardent leur hégémonie, d'où leurs privilèges. Donc peut-être que la déclaration de guerre aux Dragons Célestes s'adresse en fait à cet organe qui est le plus haut du GM.

Pour le reste, j'avais déjà formulé quelques idées concernant la rêverie ici. On peut attendre de cet évènement quelques pistes concernant le siècle oublié. Que le gouvernement ait quelque chose à cacher sur cette époque paraît indéniable. Le gouvernement mondial s'est-il constitué en réaction à un terrible drame ? Ou a-t-il orchestré ce drame pour prendre le pouvoir qu'il convoitait ? Néanmoins le gouvernement actuel n'est pas responsable du gouvernement d'il y a 800 ans et de nombreux officiers de la marine oeuvrent pour le bien : Smoker, Tashigi..

Enitu a écrit:
Ce qui m'amène à une nouvelle interrogation : que pourraient-ils bien faire pour déclarer la guerre aux DC ?


On peut imaginer que le trésor soit lié à la troisième arme antique. Dans ce cas sa destruction pourrait sceller un acte de guerre en bonne et dûe forme. Sinon comme je disais il peut s'agir d'une atteinte au conseil des cinq étoiles.


Dernière édition par Aurelien le Dim 13 Mai 2018 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 20:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La Rêverie va de toute façon être l'occasion de lever le voile sur cette question générale : avant la fin de l'année on sera enfin comment est organisé le GM en toute logique !

Dans un des premiers Data Book il avait été mentionné sur un organigramme un Chef du Gouvernement Mondial que j'ai ajouté ici il y a longtemps :
http://www.volonte-d.com/perso/executif.php

Je ne sais pas si ce "Chef" est toujours d'actualité mais nous savons au moins :
- Le Conseil des 5 Etoiles qui est présenté comme la plus haute autorité du GM : comment sont-ils choisis/désignés/élus ? Est-ce des Dragons Célestes ou autre ? Ils ont un pouvoir direct de ce qu'on a vu et d'après leur titre... mais ont-ils tout pouvoir ?
- En effet quel pouvoir a le conseil des Rois par rapport à eux ?
- Et il y a les Dragons Célestes dont tout le système semble construit pour les "chouchouter" (les tribus en or, la protection et l'immunité pour ce qu'ils font).

Alors quel rôle s'il existe pour le Chef du GM ? Une sorte de premier ministre qui travaille directement sous les ordres du Conseil des 5 Etoiles ? Le Conseil se charge de prendre les grandes décisions et le Chef du GM gère leurs applications et fait tourner les affaires courantes via un exécutif ? A priori le système doit ressembler à ça.

Le Conseil des Rois doit pouvoir proposer des choses et agir comme une assemblée de Lords (pour faire une référence à notre monde) mais j'imagine qu'en cas de désaccord le dernier mot revient au Conseil des 5 Etoiles ?

Quant aux Dragons Célestes s'ils n'ont pas de rôle politique officiel, j'imagine qu'ils doivent avoir un droit de veto au niveau du Conseil des Rois... et par rapport au Conseil des 5 Etoiles ? Après le Conseil des 5 Etoiles peut tout simplement être le représentant des Dragons Célestes, ce qui simplifierait l'organisation : des sages élus/Choisis par les Dragons Célestes ?
Et pour le Chef du GM ou au moins l'exécutif, il est choisi par le Conseil des Rois pour faire équilibre ? Même si on imagine qu'avec les jeux politiques et de pouvoirs les Dragons Célestes (du moins les familles les plus puissantes) doivent avoir des alliances et des "pions" à différents niveaux des gouvernances.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il y a des chances que Shiraoshi soit également au centre de toutes les attentions durant la Rêverie. Oda met trop l'accent sur le fait qu'elle s'y rende. Elle est une arme qui sera convoitée par tous les partis (GM, Révolutionnaires, Pirates) si son identité réel est d'une façon ou d'une autre dévoilée. C'est la raison pour laquelle je pense que les Révolutionnaires iront à la Rêverie, plutôt en infiltration. Histoire que son identité soit dévoilé devant eux aussi.


Dernière édition par Xehanort le Dim 13 Mai 2018 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 04:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le conseil des 5 étoiles , je les vois plutôt comme des anciens combattants, d'ailleur certains portent des cicatrices et un en particulier un sabre ou katana, ils sont 5 et donc peuvent représenté les 5 mers de one piéce, sont ils des descendants des personnes qui ont initiés la guerre contre l'ancien royaume, c'est une possibilité.

Pour la déclaration de guerre, elle passe par une action selon moi, avec une attaque ca parait clair, non ? On peut y ajouter un pti parchemin avec un pti boum...
Je pense qu'il faut que L'AR marque le coup, et là c'est la réverie dans un endroit sacro saint, si Dragon y mettai le pied, cela suffirai t il a cette déclaration, je pense que le gars y va , déclare la guerre, et forcement qu'il y séme la pagaille, et puis l'homme le plus recherché a Marie joie, c'est l'occasion de le capturer et encore une fois cela se fera t il sans heurt....Bon c'est vrai que je suis partisan d'une attaque bien massive, voir de rapporter quelques scalp de dragon celeste...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
En fait il a déjà été dit que le conseil des 5 étoiles était aux ordres des dragons célestes :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour l'organisation du GM, vu que le GM est clairement inspiré de l'ONU, en particulier le conseil des 5 étoiles représentant clairement le conseil de sécurité de l'ONU, peut-être qu'il faut chercher de ce côté-là?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais oublié cette réplique, merci Aurelien. Par contre la prochaine fois poste directement un lien vers une page de scantrad, ce sera plus lisible.

Bon ça confirme de toute façon que le Conseil des 5 Etoiles est lié aux Dragons Célestes, c'est difficile de toute façon de faire autrement car d'un côté nous avons la plus haute autorité politique du monde de One Piece et de l'autre la Caste la plus importante et puissante du Monde. Pour l'inspiration du Conseil de Sécurité de l'ONU c'est clair et bien connu, mais le mystère reste la façon dont ses sièges sont attribués car avec les Dragons Célestes tout en haut ça change des choses par rapport à l'ONU^^ Après c'est peut-être tout simplement les chefs des 5 familles de Dragons Célestes les plus puissantes, mais les DC ne donnent pas l'impression de mettre eux-mêmes la main à la pâte. De ce fait ils sont peut-être choisis par les DC ou/et par le Conseil des Rois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 13:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense que c'est plus compliqué car d'autres traductions de cette scène font dire à Akainu que le conseil des 5 étoiles à été court-circuité par les pantins des dragons célestes (le CP0 donc). Akainu fait plutôt référence à une sorte de rivalité entre Gorosei et DC plus que d'un rapport de hiérarchie. Et se serait cohérent avec le flashback de l'île des HP où le père de Saint Myosgald indique bien qu'ils ne peuvent rien faire pour récup les esclave car le GM les a gracié. Sous entendu donc qu'ils ne sont pas les chefs du GM, ou du moins pas directement.

Faudra voir l'arc qui va venir. il nous donnera les explications qui manquent.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 21:24 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
J'aimerait beaucoup voir les coulisse d'une rêverie, si les rois invité peuvent interagir avec les dragon céleste avec une certaine liberté ou non, est-ce qu'ils les loge au sein même du batiment de marijoie ou à l’extérieur.
Ainsi que la relation des DC avec la famille Nefertari, puisque la famille fessait partie des 20 royaumes qui ont renversé l'ancienne civilisation.
Et puis aussi plus généralement est-ce qu'il existe d'autre pays/royaumes/congloméras dans le reste de Redline.

Par contre je suis pas fan du fait que l'AR attaque directement Marijoie du moins à l'heure actuel, l'armée de Dragon ne c'est pas encore totalement réorganisé depuis l'attaque de BN et puis réunion des rois du mondes oblige, ils doit y avoir une concentration de possesseur de FDD assez importante.
Si une tel attaque est mené cela mènerait l'armée révolution aux suicide, parce que si Dragon attaque par les air avec un navire volant, quid de Fujitora qui pourrait empéché les révolutionnaire de resté dans les air et donc de ne plus avoir d'échappatoire à moins de sauté du haut de Redline(ce que je déconseille grandement!).

Pour moi ça sera plus un effet d’annonce puisqu'à cause de BN qui à littéralement donner un coup de pied dans la fourmilière chez les révolutionnaire, Dragon n'a plus vraiment d’intérêt à resté dans l'ombre et peut enfin déclaré ses intention aux monde entier forçant ainsi le GM à ne plus nié leurs existence.
Qui plus est j'aime l'idée que dans les royaume invité qu'ils y est des royaumes qui ont rejoins les révolutionnaires et déclaré eux-même les intention de Dragon.


Dragon qui entre en guerre avec les Dragon celeste, à dire comme cela c'est assez incongru dans un certain sens XD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 23:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Puisqu'on en parle, j'ai ma petite théorie sur le fonctionnement du Gouvernement mondial (ou du moins de sa hiérarchie). En gros il y a trois niveaux d'importance. En ordre décroissant, nous comptons donc:

Les Tenryubito.
L'Executif.
Le Conseil des Rois.

Voilà la vision que je me fais du rôle de chacun:

1. Les Tenryubito:
Les Dragons Célestes sont les maîtres du monde. Monarques de droit divins dont l'autorité est incontestée et incontestable au sein du Gouvernement, dont ils sont les Créateurs. Sa loi ne s'applique pas à eux, et leurs demandes, quelles que soient leur absurdité ou leur extravagance, ont valeur d'injonctions divines; le GM débloquera tous les fonds et la main d'oeuvre nécessaire pour y accéder, même dans le cas où cela pourrait s'avérer être une perte de temps et d'argent colossale (genre, le pont entre les îles juste pour lol dont la construction continue des centaines d'années plus tard).
Cependant, dans les faits, les Dragons Célestes n'interviennent que rarement dans les affaires du monde, déléguant leur autorité à des fonctionnaires pour poursuivre des activités plus... eh bien, nobles, ce qui correspond à la vision de l'aristocratie européenne, selon laquelle l'oisiveté était la marque de la noblesse; un bourgeois pouvait bien être cent fois plus riche qu'un noble, il n'en était pas moins inférieur, car sali par le travail.
Une autre explication à ce retrait des nobles vis-à-vis de la Gouvernance du GM pourrait se trouver dans la nature paradoxale de leur autorité: en tant que co-créateurs du monde, toutes les familles de Tenryubito possèdent le même statut, statut qui confère à chacune un pouvoir sans limite. Conséquence logique: chaque famille se voit contrainte de partager ce pouvoir censé être absolu avec d'autres? Dans ces conditions, comment gérer les conflits ? Les Tenryubito ne me semblent pas du genre démocratique. Sans doute pour les querelles intestines, il y a moyen de s'arranger d'une façon ou d'une autre(comme avec les Donquichottes, par exemple), mais quand on arrive sur des questions d'influence, de qui dirige quoi, les choses ont tendance à devenir assez sanglantes, jusqu'à ce qu'il n'en reste généralement qu'Un... d'où l'intérêt de se séparer de la gestion du pouvoir réel au sein du GM, et de se contenter d'en récolter les fruits. Tout le monde peut ainsi profiter d'une vie de décadence sans que personne n'ait besoin d'être assassiné ou de travailler. Yay!
Donc, pour résumer, les Tenryubito sont les dirigeants du Gouvernement Mondial de jure, mais l'Executif gouverne de facto parce que diriger le monde c'est beaucoup de travail et Mariejoie risquerait de se retrouver à être le théâtre de guerres d'influences entre familles. Cependant, leur autorité reste techniquement absolue, et on peut supposer que si une action à prendre fait l'unanimité chez les Dragons, ils n'ont aucun scrupule à agir et envoyer chier l'Exécutif.

2. L'Exécutif:
Je reste persuadé que ce fameux "Chef du GM" est un mythe dont l'origine provient d'une traduction foireuse qui ferait de Kong "l'Amiral de Toutes les Flottes" plutôt que le "Commandant en Chef du GM". De plus, je doute qu'au stade où nous en sommes, un tel personnage n'ait pas encore été introduit. Nous n'en parlerons donc pas.
Poursuivons. L'Exécutif est constitué de deux corps dirigeants qui se chargent de la gouvernance "réelle" du Monde: le Conseil des Cinq Etoiles, pouvoir exécutif suprême, et le Commandant en Chef, intermédiaire entre ce derniers et les divers organes du GM (Marine, Cipher Pol, Corsaires...). Pour moi, la relation entre les deux est une relation Président/Premier Ministre très française, avec un Conseil qui prend les décisions et un Commandant qui se charge de les appliquer, ce dernier ayant un pouvoir décisionnel limité. En outre, avoir un officier militaire supérieur à l'Amiral en Chef tout en ayant une influence limitée étant en outre un bon moyen de réduire l'éventualité que ce dernier, qui a techniquement pouvoir absolu sur la principale force militaire du Gouvernement, ne se dise que le Gorosei n'est qu'au fond une bande de connards en costards à la botte des Dragons Célestes, et que les choses seraient tellement plus simple si on laissait les militaires se charger de tout ça.

3. Le Conseil des Rois:
Je vois personnellement deux aspects au Conseil des Rois:
Pour le GM, le Conseil des Rois est l'équivalent des Etats Généraux, un moyen de prendre la température du monde qu'il dirige, et de réunir les dirigeants de toutes les nations à leur botte histoire de leur rappeler périodiquement que si à la maison c'est peut-être eux qu'ont la plus grosse, le Gouvernement Mondial, c'est autre chose quand même.
Pour les Rois, c'est une sorte de réunion de gouverneurs locaux qui ont l'occasion de se rencontrer pour échanger des idées, tisser des liens ou au contraire s'affronter, et poser les bases d'une politique commune mondiale au niveau locale.
En gros, imaginez un G20+ tous les 4 ans sous l'égide de l'ONU (constitué de toutes les nations appartenant à l'organisation) dans un monde où l'ONU serait un gouvernement fédéral international laissant une grande autonomie aux Etats membres, et vous avez la Rêverie.

P.S: Concernant la manière dont est choisi le Gorosei. Etant donné qu'ils sont traités de "pantins des Tenryubito", ils ne sont clairement pas membres des familles.

L'idée qu'il s'agisse de simples serviteurs des Dragons ne m'attire pas trop. Ma petite théorie est que ce sont des esclaves, probablement nés et élevés à Mariejoie pour acquérir les capacités nécessaires pour "garder" le monde de leurs Maîtres. Cela expliquerait en tout cas leur obsession avec la préservation de l'équilibre, même quand il est arbitraire, même au détriment du bon sens (genre, pour moi, le système des Capitaines Corsaires est complètement débile, mais bon, mettons qu'il est efficace: pourquoi Sept? Pourquoi pas une vingtaine ? Le monde est grand, et de toute manière, déjà à Sept les Corsaires sont quasiment incontrôlables, donc un plus un de moins...). Ils ne semblent pas vouloir changer le monde, même à l'avantage du Gouvernement, ce qui peut sembler étrange. Mais s'il s'agit d'esclaves des Nobles Mondiaux, alors cela a beaucoup plus de sens, car c'est leur volonté, et pas les intérêts du GM, qu'ils servent. Et pour les Tenryubito, pourquoi changer le monde, puisqu'il est déjà parfait tel qu'il est? Qu'importe alors d'augmenter la puissance du GM, sauf par les moyens les plus sûrs? Au mieux cela réussirait rendrait plus forte une organisation dont ils se fichent éperdument, au pire cela échouerait, et risquerait de gâcher les fruits de leur paradis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Hmmmm, je veux bien te suivre sur l'idée que les 5 étoiles ne soient pas nécessairement des DC, mais en faire des esclaves m'embête un peu. Pour une raison toute bête déjà : leur design. On a un sosie de Gandhi, un Gorbatchev à grosse moustache un type qui ressemble à Lincoln mais en blond et en chasseur de vampires (je ne sais pas si les deux autres sont référencés ou sortis de l'imagination de Oda). Et j'ai du mal à imaginer qu'il prenne des figures aussi emblématiques pour un poste aussi important et leur donner in fine un "statut" aussi médiocre. D'après leurs cicactrices et armes, on peut supposer déjà supposer que ce sont des guerriers en plus de politiciens, mais je n'arrive pas à les voir moins que "bras armé" des DC.

Pour l'organisation du GM je vois davantage les rois des différents pays non pas comme des seigneurs locaux mais comme des dirigeants de plein droit. Le fait que Marie Joie soit inaccessible, protégée et que les DC daignent de temps à autre en descendre me fait penser à l'Olympe. Les tenryubito étant perçus comme des dieux (de droit) et se persevant comme tels (personnes divines). J'imagine que jusqu'ici on n'a vu que la lie des ces familles, abusant de leur pouvoir tout en n'étant que des personnages grotesques, lâches et vicieux. On devrait voir à la rêverie le haut du panier, dignes héritiers des vainqueurs d'un conflit mondial et qui incarneront le bestiaire des dieux (grecs ? mélange de dieux à la God of Highschool ?).

D'ailleurs, l'histoire fil rouge de One Piece me semble être le récit des hommes se libérant de ces dieux; avec comme protagonistes/antagonistes principaux Luffy et Barbe Noire, et comme finalité la liberté ou le chaos. L'ordre des humains, avec leurs royaumes et leur gouvernement mondial ne sera probablement pas remis en cause (à part évidemment un changement radical du conseil).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com