Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 19 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 15 ]
3/5 : Correct 28%  28%  [ 14 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 17:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@Bolin, Nyctalopus et Raldo : bien vu. Merci pour l'info.

lufo a écrit:
Raldo a écrit:
En tout cas, si les Révolutionnaires débarquent à Mariejoie dans un sous-marin géant, moi je dis oui!


Ça risque d'être difficile étant donné que Mariejoie est au sommet de Red Line. J'imagine qu'il doit y avoir un port non loin, mais l'effet de surprise serait gâchée. Donc moi je dis, pourquoi pas un navire volant/zeppelin comme les univers steampunk aiment bien mettre en scène ?
Un compromis entre les deux alors. Ce serait bien que leurs lunettes d'aviateur leur serve à quelque chose. Quelle puissance ce serait s'ils pouvaient déplacer une armée dans les airs ! On peut repenser d'ailleurs au lien hypothétique de Dragon au vent. A l'instar d'Ener et l'Arche Maxim, et dans une moindre mesure, de Smoker et Ace qui ont des véhicules personnels en adéquation avec leur pouvoir, Dragon pourrait servir de source d'énergie. Quand on sait en plus qu'il y a un inventeur dans leur rang, ça laisse rêveur. A noter qu'on connait déjà leur vaisseau mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 17:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
tonychopper a écrit:
C'est surement une simple ressemblance mais avec Oda on ne sait jamais. La jeune fille page 6 m'a tout de suite fait penser à Moda la laitière de la mini aventure d'Ace. En allant voir sur la page du personnage on voit qu'elle a un bandeau et les symboles de sa robe sont similaires :namipe: . Simple ressemblance ou choix de la part de l'auteur ?

Image


Ah je me disais bien que j'étais pas le seul à y avoir pensé !

Et c'est bien elle : elle a EXACTEMENT la même robe (avec les ptits poissons)
On aussi la confirmation avec ça que toutes les contrées de One Piece semblent vraiment toujours gouvernées par un roi. On dirait pas qu'il y ait de villages indépendants.

Sinon moi sans plus les commandants.

Pour la fille au drapeau, comme dit Ange c'est certainement inspiré de Jeanne d'Arc (qui mine de rien n'avait que son drapeau pour haranguer les foules) mais je pense aussi que c'est inspiré de la liberté en marche.

Image

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 11 Mai 2018 17:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
tonychopper a écrit:
C'est surement une simple ressemblance mais avec Oda on ne sait jamais. La jeune fille page 6 m'a tout de suite fait penser à Moda la laitière de la mini aventure d'Ace. En allant voir sur la page du personnage on voit qu'elle a un bandeau et les symboles de sa robe sont similaires :namipe: . Simple ressemblance ou choix de la part de l'auteur ?

Wario-san avait donné ce lien, je ne sais pas si tu as vu. En tout cas sur le wikia ils ne se sont même pas posés la question. C'est fou comment elle a changé en même pas deux ans.
Wario-san a écrit:




Dynamès a écrit:
Et ils utilisent des corbeaux pour communiquer si je ne m'abuse.

Oui, Enitu nous a déjà retrouvé les liens:
Enitu a écrit:
Karasu était donc celui qui a permis à Sabo de partir de DR ! C'était donc ça les corbeaux ! Quant à savoir si les corbeaux servant de messagers sont de son oeuvre, pas sûr. Pour rappel : case du haut sur le perchoir ; et là. Mais si tel était le cas, le parallèle avec Morgans serait amusant ^^



Dynamès a écrit:
Citation:
Et sinon grosse annonce : les révolutionnaires veulent foutre le bronx à la rêverie, ça promet du lourd !

Ce que je comprends c'est qu'ils vont bouger pendant la rêverie, pas s'y incruster nécessairement.

Oui mais ça serait quand même bien plus fun et intéressant sur le papier. Et franchement quelle meilleure méthode de déclarer la guerre aux dragons célestes que de leur rentrer dans le lard. Ils se croient intouchables et au dessus de tout donc les affaires extérieures ne concerneraient réellement que la marine...

Enitu a écrit:
Ce serait bien que leurs lunettes d'aviateur leur serve à quelque chose

D'ailleurs le nom de l'inventeur au jetpack vient de là pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lindbergh.

@ Mattipiece, je me disais aussi que le fruit de Karasu était celui de l'encre. Franchement comme substance noire pouvant faire office de logia c'est la seule qui me vient en tête.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 12 Mai 2018 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 18:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je suis assez déçu de la direction qu'Oda semble avoir prise concernant les révolutionnaires. Annoncés depuis longtemps, on avait vu Sabo, Ivankov et Inazuma, ce qui semblait présager du beau monde; mais il semble que les révolutionnaires s'annoncent en fait comme un ensemble de personnages bonhommes, peu organisés, et au final assez restreint. La marine fait figure plus rassurante à côté d'eux.

C'est assez dommage de quitter l'équipage de Luffy au moment où ils se dirigent vers Wano. Si c'est le début d'un arc sans l'équipage je trouve ça dommage car c'est là que leurs aventures auraient pu réellement s'intensifier et prendre de l'épaisseur, et si ce n'est qu'un passage de quelques chapitres, je trouve ça dommage également car ça casse le rythme.

Au final je pense que ce chapitre annonce une direction qui nous éloigne de façon assez certaine la possibilité d'un "nouvel âge d'or de One Piece" qu'évoquait Ange Bleu. Je suis assez sceptique. J'espère qu'à partir de maintenant on ne va pas avoir des arcs Dessrosa recyclés, et l'impression d'un univers qui deviendrait complètement restreint car, voulant montrer absolument tous les personnages, tous les lieux déjà vus, en viendrait à perdre son côté "monde immense" pour au final n'être qu'une toile d'araignée entre différents protagonistes et enjeux.


Dernière édition par Aurelien le Ven 11 Mai 2018 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Il semble donc que se soit bien Moda ! Bien vu, je n'y avais pas du tout fait attention.
Ce qui signifie que le Dr Barbe noir que Ace avait confondu avec le vrai BN est aussi de ce royaume. il va falloir mettre à jour la section personnage !

Pour le fait que la princesse de Lulushia ait été dans la nouveau monde, la seule explication logique qui reste, c'est qu'une fois capturée, le sous marin des pirates soit passé sous redline....

C'est amusant que l'île du Dr BN soit attaqué par un membre de la flotte de BN ! D'ailleurs, je n'avais pas fait gaffe à ma 1ère lecture, mais Barbe rose n'est pas son vrai nom. C'est un titre décerné par l'empereur. on peut donc imaginer que la plupart des équipages alliés de BN soient dirigés par une barbe colorée. Je suppose que plus la couleur est sombre (bleu foncé, violet => proche du noir), plus il sera puissant et inversement, plus elle est claire (rose, jaune => proche du blanc) plus il sera faible. Comme si BN mesurais la puissance de ses alliés à leurs degré de proximité avec l'ancien empereur Barbe Blanche (en terme de couleur évidement). C'est amusant comme symbolique de la part de BN.

Et pour enfoncer le clou, dans le même chapitre, BN est présenté comme l'inverse absolu de BB. Là où se dernier vengeait toujours tout ses membres, BN s'en fiche complètement.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 19:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'adore la Bibliotheque d'Ohara :robin: :robin: :robin:

- J'apprends que Bello Betty est inspiree a la fois de Marianne et de Betty Zane.
- Morley vient a la fois de "Mole" (taupe) mais aussi de "mori", qui signifie a la fois trident et l'onomatopee qui represente quelque chose qui s'eleve
- Karasu a ete apercu a Tequila Wolf, lorsqu'un de ses corbeaux apporta un journal aux revolutionnaires

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un arc réverie ou luffy et cie ne serai pas au centre des débats enfin pas dans l'intrigue physiquement est très alléchant, cette notion de déclaration de guerre était désiré et voulu par beaucoup de lecteurs, cela dit il n'était pas écrit que Oda le fasse, mais pourtant l'annonce est faite, Dragon avait dit que le monde attendait leur réponse, donc réponse il va y avoir et donc une déclaration de guerre en bonne et due forme, du piment pour la réverie !!!!

Et donc les protagoniste de l'arc révérie seront multiple et la certitude que Luffy et son équipage y participe est complétement nul, ca c'est génial, Oda mets en place ses pions pour la suite.

Je l'avais déjà dit dans un post il y a quelques temps, cette réverie va conditionné grandement la suite de One piéce, et là c'est la meilleur solution envisagé, une réverie tendu avec nombre de sujets brulant : Luffy bien sur, Barbe noire qui est depuis Marine ford a prendre très au sérieux, mais avec l'armée révolutionnaire c'est le GM qui joue sa stabilité, sa crédibilité et de plus ce sont aussi les dragons celeste qui sont visés..

Et BAM, annonce foudroyante, il y a un plan a priori d'attaque, avec tout au moins d'un déplacement de téte d'affiche de l'armée R. avec en vue une déclaration de guerre, mais on ne peut s'imaginé qu'il n'y aura pas de grabuge, donc on peut espéré des combats, de la tension, de la destruction....

Du coup , le trésor national de Marie joie va étre a porter des révolutionnaires ? une déclaration ok mais Dragon parle d'un plan, juste pour une simple déclaration ? c'est pas sur, ce plan a peut etre plusieurs objectifs....

Bientôt le début de la réverie et avec ce chapitre nous savons que l'ouverture des hostilités est également proche :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne vois pas trop une attaque frontale des révolutionnaires pendant la rêverie, plutôt une mission d'infiltration avec des objectifs très ciblés. On pourrait avoir des informations supplémentaires sur le trésor caché et éventuellement sur Uranus. Dans cette optique, j'aime bien l'idée que les révolutionnaires aient des agents qui ont infiltré Marijoa...

Aurelien a écrit:
. Annoncés depuis longtemps, on avait vu Sabo, Ivankov et Inazuma, ce qui semblait présager du beau monde; mais il semble que les révolutionnaires s'annoncent en fait comme un ensemble de personnages bonhommes, peu organisés, et au final assez restreint. La marine fait figure plus rassurante à côté d'eux.

Ne juge pas un livre par sa couverture. Ils n'en paient pas de mine mais je suis sûr que ces quatre là ne sont pas des plaisantins. Décidément Oda aime bien faire des personnages importants assez loufoques en ce moment après Weevil. C'est amusant parce qu'Emissamdeus a récemment posté une discussion d'Oda et de son éditeur Sugita à propos du design de Weevil je ne sais pas si vous avez vu ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 21:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
J'aurais préféré que les révolutionnaires débarquent directement à la rêverie, la déclaration de Dragon ne m'a ni surpris, ni fait aucun effet. Je trouve qu'Oda a fait un flop ici assez important.
Je ne suis pas non plus très fan des 4 commandants révolutionnaires, je m'attendais à mieux, surtout côté design. A part Belo Betty dont j'aime pas mal l'inspiration, ils ne font vraiment pas leaders.
Vu le pouvoir du géant, je suis quasiment convaincu que c'est celui qui a creusé le niveau 5.5 d'impel down. Si c'est bien le cas, ca fait plaisir de voir ce personnage qui nous a été teasé il y a si longtemps (à ce sujet, pas de trace de Végapunk dans ce chapitre).
Le pouvoir de Betty est aussi très intéressant et original, j'aime bien cette idée de rajouter des pouvoirs de soutien dans one piece (même si c'est pour des personnages féminins). Ca me semble aussi être le contre parfait face à Perona. Je me demande si on verra apparaître d'autres fruits du démon liés aux émotions.

Le J-2 me laisse aussi penser que cet arc va être assez long et détaillé, j'espère que la comparaison faite à la fin du chapitre avec une partie d'échec tiendra ses promesses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 22:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Randolph a écrit:
Vu le pouvoir du géant, je suis quasiment convaincu que c'est celui qui a creusé le niveau 5.5 d'impel down.

Si c'était Morley qui avait creusé le niveau secret, Ivankov aurait été un poil plus précis-e lorsqu'elle en a parlé, non? A l'poque d'impel Down on aurait pas dit qu'elle savait exactement qui l'avait creusé, donc j reste sceptique ^^
par contre c'est très possible que ce soit son pouvoir qui ait servi...à moins que ce soit celui de Pica ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 22:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je rejoins Randolph.

Ce chapitre ne m'a pas semblé être d'un intérêt fondamental. Je suis resté sur le banc de touche en le lisant. Et pourtant, j'ai un capital sympathie énorme pour les Révolutionnaires... Peut-être que le timing n'était pas le bon pour moi, ou est-ce une sensation de léger malaise car Oda a trop versé dans le name dropping ces derniers temps ? Je vois ces noms de commandants révolutionnaires et je n'en retiens aucun. Je lis "Pink beard" et j'ai déjà oublié le visage du sbire de Barbe Noire. Alors bon, je n'ai rien contre le rôle du vilain faire-valoir en tant que tel, mais je préfère qu'il soit bien construit, sinon il n'a aucun intérêt. (Est-ce qu'on retient l'exploit d'un personnage qui écrase une mouche ? Non, sinon on serait tous des héros). Et je trouve bien maigre la "revanche" des Révolutionnaires face au camp Barbe Noire si elle s'en tient à l'élimination de ce vilain petit canard boiteux...

Ce qui a fini de me détourner de ce chapitre, c'est la manière dont Oda traite Dragon. D'habitude, chacune de ses interventions m'inspire quelque chose de charismatique, de puissant, et puis là... on aurait dit un clown sérieux, en tout cas quelqu'un qui ne se trouve pas forcément au bon endroit et ne mobilise pas ses troupes avec un message inspiré.

Les commandants peuvent se révéler sympathiques par la suite, je ne dis pas le contraire, mais pour l'instant ça reste du folklore tape à l’œil pour moi, des spécimens qu'on attend de voir correctement exploités au même titre que certains enfants de BM, pour ne citer que des exemples récents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 22:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Ce qui a fini de me détourner de ce chapitre, c'est la manière dont Oda traite Dragon. D'habitude, chacune de ses interventions m'inspire quelque chose de charismatique, de puissant, et puis là... on aurait dit un clown sérieux, en tout cas quelqu'un qui ne se trouve pas forcément au bon endroit et ne mobilise pas ses troupes avec un message inspiré.
Mais justement, le ton de la réunion est informel. Il n'y a pas de grand discours, pas plus qu'une mise en avant de Dragon. Il a une phrase, destinée à Sabo. Et ce dernier lui répond sur le même mode. Cette représentation est justement en décalage avec le caractère sérieux et secret qu'affiche d'habitude les Révolutionnaires. D'ailleurs, il y a des échanges conviviaux en début de chapitre avec des gags, avant de mettre en lumière l'absence des commandants, qui s'avèrent être des personnages extravagants. Je dirai pour le coup que le chapitre n'avait pas pour objet de faire une annonce importante, pas plus que de faire avancer l'intrigue. Ce qui ressort pour moi, c'est l'aspect informel et léger — avant que ne débute les choses sérieuses ? Tout en mettant en lumière le mode d'action habituel des Révolutionnaires + une présentation de nouveaux personnages.

Bolin a écrit:
Je ne vois pas trop une attaque frontale des révolutionnaires pendant la rêverie, plutôt une mission d'infiltration avec des objectifs très ciblés. On pourrait avoir des informations supplémentaires sur le trésor caché et éventuellement sur Uranus. Dans cette optique, j'aime bien l'idée que les révolutionnaires aient des agents qui ont infiltré Marijoa...
La présentation de leur mode d'action habituel, et l'annonce leur entrée en guerre contre les DC ne seraient-elles pas une façon de présenter une rupture ? Peut-être quelque chose de plus frontal que ce qu'ils ont l'habitude de faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 23:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Randolph a écrit:
Je ne suis pas non plus très fan des 4 commandants révolutionnaires, je m'attendais à mieux, surtout côté design. A part Belo Betty dont j'aime pas mal l'inspiration, ils ne font vraiment pas leaders.


Tout à fait d'accord. Belo Betty semble intéressante jusque dans sa psychologie puisqu'elle veut laisser les habitants se débrouiller et seulement les aider, et non pas jouer au sauveur. Graphiquement c'est aussi la plus réussie. En plus son pouvoir est très prometteur. Donc elle constitue le seul bon point du chapitre à mon sens. Le commandant aux corbeaux est très moche tout comme Morley par contre.

:robin:

Skiourocs a écrit:
Ce chapitre ne m'a pas semblé être d'un intérêt fondamental. Je suis resté sur le banc de touche en le lisant. Et pourtant, j'ai un capital sympathie énorme pour les Révolutionnaires... Peut-être que le timing n'était pas le bon pour moi, ou est-ce une sensation de léger malaise car Oda a trop versé dans le name dropping ces derniers temps ?


Le principal écueil qui guette Oda serait de vouloir traiter d'absolument tous les personnages qu'il a introduit. Avec les flash-back et la guerre aux alentours du tome 60, on avait la sensation que le périple de Luffy s'inscrivait dans un univers vaste avec de nombreux enjeux. Depuis quelques temps le récit d'Oda apparaît assez artificiel. Un monde auquel on ne croit plus trop... Heureusement qu'il y a eu 60 premiers tomes solides avant ces deux derniers arcs et celui qui s'annonce.

:Luffy hilare:


Dernière édition par Aurelien le Sam 12 Mai 2018 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui est sûr c'est que les Révolutionnaires veulent frapper un grand coup à Marijoa durant la Rêverie. C'est déjà sur le principe une attaque directe, surtout qu'il y aura déclaration de guerre officielle contre les Dragons Célestes. Ce sera certainement leur opération la plus audacieuse jusqu'à présent et si ça ne marque peut-être pas une rupture, ce sera un passage à un stade supérieur dans tous les cas.
Pour le mode opératoire, je ne sais pas trop en fait ce que tu imagines Enitu lorsque tu parles d'attaque frontale. Je ne pense pas qu'ils vont se présenter devant les portes gardées de la Terre Sainte et forcer un passage en mode bourrin jusqu'à un certain lieu (le Palais où se tient la réunion ?) afin de planter leur drapeau et de lire leur message. Remarque ce serait trippant mais on image plutôt une opération commando, avec une phase d'infiltration suivie d'une phase de révélation et de présentation devant la Rêverie avec sans doute des objectifs annexes, aussi bien politiques que militaires. Voir aussi s'ils arriveront par les airs (vu le thème Steam Punk), ce qui peut constituer un entre eux, entre l'entrée en force à partir de l'entrée (qui peut-être loin et bien protégée avec plusieurs niveaux de murs/niveaux) et la pure infiltration. Même si je pense qu'il y aura dans tous les cas au moins une partie infiltration vu le thème de la "résistance" qui va avec un mouvement révolutionnaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 904 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 12:36 
1 Berry

Inscription: 26 Sep 2017
Messages: 5
Y'a bien une pause la semaine prochaine, One Piece n'est pas dans la preview du Jump issue #25.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com