Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 19 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 25 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Pour moi le gâteau n'a pas servi à rien. Je pense que la prochaine crise de BM sera tellement désastreuse que rien ne pourra la satisfaire pas même un croquembouche ( vu comment le gâteau lui a fait rappeler tous ses souvenirs lors de l'anniversaire avec les enfants c'est qu'il a eu son effet, qu'on ne verra sûrement que quelques années plus tard ^^ ).

Pour Pedro, je pense pas qu'il est mort. Ou plus précisément, il est mort mais il y a moyen de le faire revivre pour deux raisons :

1- Moscato n'est pas mort. D'où la possibilité de retourner l'âme pris par BM a son proprio ?

2- BM a pris quelques années a Pedro. Si c'est possible qu'un récupère son âme, ou la durée de vie pris, c'est peut être aussi possible de la retourner a Pedro? D'ailleurs qui se souvient de l'homme citrouille qui a sembler connaître Pedro au chapitre 875 ? c'est peut être la partie de son âme pris et qui a été utilisé par BM sur celui là.

***

Sinon chapitre plutôt sympa et qui annonce(?) la fin de l'arc. Vivement la suite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le gâteau a certes permis de sauver le royaume comme on l'avait anticipé il y a bien longtemps (à l'époque je me sentais bien seul lorsque je l'évoquais mais bon). En soit ce n'est pas cette fonction là qui est remise en cause. De même il a permis de mettre out Big Mom. Là aussi cela a été évoqué il y a un long moment et tout le monde l'a compris.

Ce qui peut poser souci c'est : Pourquoi avoir opté pour la scène de sauvetage d'un royaume si c'est pour revenir au statu quo ? Pourquoi avoir mis Big Mom out, si c'est pour finalement "reprendre" presque là où on en était à la fin de la Tea Party ?

Le problème ce n'est pas que le gâteau/la crise ne sert à rien, c'est que cela amène à une longue péripétie à la finalité limitée, avec Sanji qui en faisait des tonnes il faut dire. Après on comprend que c'était en partie pour placer le combat de Luffy, de donner des moments de bravoure à certains personnages (dont Sanji et la cuisine qui était quasi obligatoire), acter une forme de difficulté / défaite de l'armée de Big Mom (les mugis ont été reconnus comme de puissants adversaires, il y a même un titre de chapitre pour signaler ça, avec un autre titre de chapitre encore avant pour amener à cette "évolution" du statut de Luffy et Cie), et peut-être aussi parce qu'Oda se sent bel et bien obligé de finir par une "grande bataille", avec une menace et un compte à rebours à chaque fois.
Reste aussi que ce gâteau peut avoir des conséquences à rebours qu'on découvrira plus tard.

Il fallait que les mugis donnent du mal aux Big Mom Pirates, mais pas trop non plus car il fallait ménager le choux et la chèvre (combien de fois j'ai utilisé cette expression lors de cet arc ?^^) .

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour bilan de l'arc et relativisation après une discussion avec des amis, un arc dont j'ai beaucoup aimé les idées diverses mais un peu moins comment ce fut narrer :

-J'aime l'idée d'un Sanji, en difficulté et qui ne contrôle pas la situation pour en reprendre la contrôle après même si ce n'est pas évident : la fin de l'arc, nous montre un Sanji qui est acteur dans le sens qu'il impose ou tente d'imposer son rythme alors que avant il se contentait de réagir et donc de suivre. Beaucoup n'ont pas apprécier le développement donner à l'historique de personnage, mais pour ma part, j'ai apprécié le contraste développer entre la famille de sang Vinksmoke et Zeff qui pour moi est le vrai père de Sanji, Jaji n'étant que le géniteur.

-BM est un personnage que j'apprécie comme son royaume (j'adore ce genre d'univers), j'ai râlé un moment sur sa crise de folie mais celle-ci, nous montre finalement que au-delà de sa force et de ses pouvoirs dévastateur, le véritable danger chez BM est cette volonté de domination, ce caractère sournois, vicieux et mesquin : elle n'a d'autre valeur que la satisfaction de ses désirs, tout le reste est des outils potentiels.

-Perospero, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : il n'est pas noble ou brave cependant il est sadique et pragmatique, cela ne l'empêche pas de prendre ses responsabilités et des risques pour protéger sa famille (du moins, il m'a semblé).

Il a des points en demi-teinte :

-Katakuri est pour moi en demi-teinte, il n'est pas aussi mal écris que je l'ai dis, il y a des chapitres de cela mais depuis il a pris un peu de la profondeur, au lieu d'être juste monolithique : il reste pourtant un personnage qui ne me fascine pas plus que ça : je n'espère pas spécialement le revoir.

-La narration : je l'ai dis, j'ai apprécié une partie de l'univers de BM, la scénario avait ses faiblesses mais pour moi, la gros point faible de l'arc, c'est la narration, l'arc m'a paru coincé entre deux chaises cependant je vais attendre de pouvoir lire d'une traite l'arc pour me faire une idée, un ami m'a fait remarquer que One Piece fonctionnait moins bien en lecture hebdomadaire, hors mon désintérêt progressif pour l’œuvre date du moment et j'ai rattraper la parution en scan.

-Nami : Bon on va être clair, Nami a fait plus actes de présence dans l'arc qu'autre chose, elle n'a eu que peu de moment d'action mais ceux-ci ont toujours marqué un usage de son environnement, ce qui est finalement dans le personnage opportuniste qu'est en partie Nami. Je regrette cependant que au moment du sauvetage de Brook, ce soit encore que Jimbei qui la sauve : elle est censé être une voleuse à l'origine, cela n'aurait rien couter de lui laisser effectuer un sans-faute dans un cambriolage. Je ne cacherai pas que j'apprécie bien le personnage de Nami donc j'essaie un peu de positiver même si ce n'étais pas magique comme événement.

Et il y a des loupés :

-il y avait énormément de personnage et certain ont été complétement zappé et parmi eux beaucoup de personnage féminins, j'espère juste que c'est en partie pour ménager un futur à cet équipage dans l’œuvre mais je n'y crois pas.

-Les personnages féminins ont été mis au second rang : je ne dis pas ça parce que on n'a pas vu de personnage ou que parmi les personnages centraux à l'intrigue, il y avait plus d'homme, ce n'était pas le cas et ce n'est pas ce qui m'importe. Non ce qui m'importe, c'est que tout ces personnages ont été relégué à un rôle d'assistance ou tout simplement évincés par des personnages masculins et sans raison apparente parfois : Smoothie en est l'exemple même, elle n'a fait que de la figuration, on a sans cesse fait préféré faire agir des personnages masculins à chacun des moment où elle aurait pu agir et c'est le cas de la majorité des femmes de l'arc.
On me dira peut-être que c'est culturel au Japon mais ce n'est pas lié à ça : des mangas plus anciens et actuel montrent des personnages féminins bien plus impressionnant et présent que chez Oda. C'est lié à Oda et au "courant" dans lequel il baigne et qui ne concerne pas tout le milieu du manga japonais, du moins, c'est mon opinion.


Pour conclure, un arc bon mais il n'était pas aussi "bon" que je l'avais fantasmé d'où des déceptions.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Passage éclair!

Un topic sur le bilan de l'arc est dans les tuyaux?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 11:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Turbobuse a écrit:
Passage éclair!

Un topic sur le bilan de l'arc est dans les tuyaux?


Oui je le créerai après la sortie du #903, histoire d'être sûr. Je pense qu'il y a peu de doute sur le fait que ce soit fini mais faire un bilan à froid est mieux. Là ce sont les réactions à chaud, qui ont leur valeur, sur le topic du chapitre, mais les réactions à froid seront toutes aussi intéressantes je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
psykoli a écrit:
OOOOOOOOOOOOOOOH BORDEL :Zoro cri du sabre:
Ce chapitre a osé me donner de la pitié pour BRULEE.
Mes yeux... vite du savon...
Je ne peux plus la voir pareille maintenant aaaaaaaah :enerpeur:

C'est bien le but de l'arc de nous montrer l'inverse d'une monde manichéen. Katakuri est un monstre avec de l'honneur. Brûlée une sadique qui a souffert. Pekoms un assassin qui protège sa famille. Pudding une schizophrène qui se déteste. Big Mom une enfant violente qui tente de rendre le monde meilleur. Alors que les autres empereurs sont soit plutôt mauvais (BN et Kaido) ou plutôt bon (Shanks). C'est une manière de rendre les personnages attachant et plus complexe.

Quelques détails à mentionner aussi : Brook a maintenant une langue, Sanji ne se souvient pas de son baiser avec Pudding pourtant si important, au moins une partie des Germa est foutue (mort de Judge et Niji ?), Snack doit encore réapparaître, Katakuri a bien souhaité perdre, Big Mom va encore tuer du monde parmi les personnages affichés, et le prochain chapitre sera le dernier a montrer le territoire de Mama avant de passer à un Rêverie riche en révélations ! Corsaires, amiral, empereur, chapeaux de pailles, révolutionnaires, ponéglyphes et compagnies...

:sunnyc: :Bon clay bizou bizou:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/902

Étonnante conclusion d'arc

C'est une victoire en demi teinte pour les mugis, les objectifs sont certes remplis mais le prix est bien plus élevé qu'avant entre les différents sacrifices et les laissé en arrière garde.
D'ailleurs le rappel de la mort de Pedro par Sanji le scelle un peu plus dans la tombe pour moi est c'est pas plus mal car avec les autres sacrifié de l'arc (re-listé par @Enitu) sa confirme l'impression que j'avais eu au fil de l'arc qui est que dans le nouveau monde, et principalement avec les empereurs, la moindre erreur ou mauvaise décision entraîne de lourde conséquences maintenant et ça montre bien qu'on est rentré dans une partie de l'histoire plus serious business avec cette arc.

Là demande de pudding était bien un baiser, venant sceller le lien et l'affection qui lie sanji et pudding.
Enfin surtout l'attachement de pudding pour sanji(symbolisé par le sobriquet "jiji" qu'utilise pudding) puisque ce dernier ne s'en souviendra pas.
Comme dit Emilio, l'effacement de la mémoire de sanji va permette qu'il n'y est pas de changement dans le comportement de sanji avec les femmes dans le futur.

Par contre il y un problème avec le traitement du gâteau et sanji pour moi, car oui il à réussi à stopper la crise de mama et sauver les mugis à un instant T et j'accepte également ce que disait @psykoli dans son premier post qui est que peu importe la situation et la personne sanji nourrira toujours un affamé et c'est déjà pas mal.

Mais par contre cela signifie que le première réponse apportée à la question :
"Ques que la déconstruction-reconstruction de sanji à apporté au personnage?"

Et bien c'est rien! Rien à changé alors il a pas régresser c'est déjà ça mais il a pas évoluer non plus(pour le moment) pas de mise en avant de la cuisine des okamas c est bien dommage .
C'est pour ça que comme @Ange Bleu, je mise sur l'arrivée d'un "paradise memories"(ou du moins un nouveau memories pour reprendre les mots du old man) à wa no kuni pour avoir un premier élément de réponse positive à cette question.

Malgré l'arrivé fracassante de mama sur le champ de bataille (d'ailleurs à qui s'adresse son soul pocus?) Je pense que le Germa réussiront à s'enfuir en laissant derrière eux peut être quelques bateaux escargots.

J'ai beaucoup aimé le passage entre brûlée et kata qui nous montre vraiment que suivant le point de vue dans lequel on se met pour voir l'action et bien ils ne sont pas si terrible que ça (dans le sens par foncièrement mauvais) c'est une famille qui protègent leur maison(territoire) et se protègent les uns les autres comme le ferais les mugis.
Ça apporte de l'empathie pour cette famille de taré je trouve.

Pas de banquet final sur le sunny et c'est normal car pas une vraie victoire comme dit plus haut et même si sanji lâche une petite phrase/question concernant le soucis culinaire de début d'arc j'aurais préféré qu'il gueule un peu sur l'état de la cuisine du sunny à moitié cramé :Luffy hilare:
Après c'est en partie sa faute donc peut pas trop gueuler.

Edit: c est vrai que je n'ais pas mentionné carrot et même si je ne suis pas partisan de son intégration officiel dans l'équipage il est assez clair dans ce chapitre qu'elle s'intègre parfaitement dans la dynamique habituel de l'équipage bien plus que jimbe même qui a(aura?!) Plus un rôle de tampon / régulateur lui de la folie habituel qui anime les mugis.
Je la voit donc assez bien, comme certain l'avait déjà évoqué, avoir une place d'inviter sur le navire plus que mugis officiel.

En route pour la rêverie maintenant!!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 20 Avr 2018 13:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/on ... 902/1.html

Extraordinaire ce chapitre mais où est Pekoms bon sang!!!
La vache l'arrivée de BigMum fait froid dans le coup pour ceux qui sont encore dans le secteur!!!
Pedro sniff Sanji et Carro sniff

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
Ce qui peut poser souci c'est : Pourquoi avoir opté pour la scène de sauvetage d'un royaume si c'est pour revenir au statu quo ? Pourquoi avoir mis Big Mom out, si c'est pour finalement "reprendre" presque là où on en était à la fin de la Tea Party ?


Tu évoquais souvent l'aspect "sauveur/messianique" de Luffy et en ce sens Oda n'a pas été si prévisible ni muré dans ses grandes lignes habituelles. Je ne pense pas qu'il soit utile, à chaud, de lister tous les arguments qui prouvent que Luffy a été davantage un facteur d'instabilité à Totland plutôt qu'un saint révolutionnaire qui aurait (du?) apporté liberté et bonheur au peuple. Peut-être qu'Oda a voulu montrer que tous les passages de Luffy à partir de maintenant ne seraient plus forcément sacralisés comme ceux d'un Héros.
Le gâteau de Sanji n'a servi à rien si ce n'est neutraliser le désordre créé par l'alliance Mugis-Fire Tank avec Luffy en tête de liste dans le genre rabat-joie. Donc c'est le minimum syndical si je puis dire pour ne pas laisser Totland dans un pur chaos mais en soi c'était dispensable voire-même contre productif pour Luffy et ses alliés. C'est juste qu'Oda ne voulait pas faire passer Luffy et Sanji pour des types antipathiques, non ?
Ah, et puis, évidemment, on gratine l'ensemble d'un message noble, on dit qu'on fait la cuisine pour tout le monde et puis ça passe comme une lettre à la poste parce que c'est un message noble et qu'il y a un chouette parallèle avec un mentor. C'est génial. On peut traiter un personnage comme un moins que rien, lui donner aucun espace pour sa racheter/ dédommager ses vrais nakamas, tant qu'il y a un message noble au bout, ça gomme toutes les maladresses. C'est vraiment génial !
:robin:

Ce qui me dérange beaucoup plus qu'une situation de statu quo c'est que ce chapitre donne la confirmation que Luffy ne voit aucun problème à abandonner ses alliés à leur sort. Les hommes poissons dont Jinbei, la Germa 66, mais aussi les deux minks à plat sont livrés à eux-mêmes sans que ça ne fasse de vague (enfin si, mais pas dans le bon sens). Si Luffy ne se préoccupe même plus de sauver ses alliés, son Nakama, alors oui, je rejoins Froll : ce n'est pas digne d'un futur roi des pirates. Une telle résilience de Luffy pour ne pas dire indifférence à l'égard de son équipage aurait été jugée insensée à Shabondy et à Dressrosa, lorsque les Mugis affrontaient des adversaires surpuissants. Mais ici encore, ça passe comme une lettre à la poste, puisqu'on a eu un bel échange bien classe entre Luffy et Jinbei au chapitre précédent, alors bon, on va pas se plaindre, hein.
:robin:

Je suis néanmoins soulagé comme certains de passer à autre chose. L'équipage a perdu quelques plumes mais a rempli ses deux missions initiales. J'espère qu'une mise au point sera faite dans un avenir proche concernant toutes les péripéties inachevées.

La seule chose que j'ai apprécié du chapitre, c'est l'aspect "dramatique" du FDD de Pudding, une illustration juste de l'amour impossible, Sanji étant reparti avec une version du réel bien différente de celle que Pudding conserve, et ce n'est pas tant une histoire de sentiments, mais de mémoire. ~_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 13:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d'accord sur l'aspect messianique de Luffy (et des mugis), il a opéré surtout au niveau des personnes cette fois-ci, et non du pays (la crise servant à les faire sauver de façon factuelle le royaume). Outre la défaite des Big Mom Pirates au niveau de leur objectif et de l'incapacité à empêcher les mugis de fuir, Katakuri et Pudding sont désormais des "potes" des mugis. Une graine a été plantée en réalité... quand à savoir ce qu'elle peut donner à termes, on verra.

Pour la crise de Big Mom, ce n'est pas de chance pour les Charlotte mais à la base les crises alimentaires de Big Mom sont régulières : elle peut détruire une île ou son pays d'un rien. Ce sont les Charlottes qui vivent en permanence sous une épée de Damoclès, cet épisode a montré que leur puissance peut se retourner contre eux à cause de cette faiblesse/névrose. Les mugis ont rétabli un statu quo mais ils ne sont qu'en partie responsable. Rien ne dit que la semaine prochaine Big Mom ne va pas de nouveau péter un câble. Le deal des Charlottes c'est de pouvoir refaire / trouver le plat en question. Du coup c'est risqué de faire des plats trop compliqués/ambitieux à Big Mom.

Ce que je veux dire, le vrai problème ce n'est pas que les héros soient responsables de la crise de Big Mom, c'est bien que Big Mom soit malade, et le fait qu'ils partent avec une Big Mom "toujours malade" me pose plus de soucis en fait - à moins qu'on apprenne après coup que le gâteau de Sanji a définitivement guéri Big Mom, mais bon^^

Pour résumer, la séquence des mugis sauvant un pays semble bien incontournable, et nous l'avons donc eu une nouvelle fois, preuve que c'est un tic dont Oda peut très difficilement se défaire, par contre elle a un goût bizarre je suis d'accord avec toi, spécialement parce que Big Mom reste bien la même, alors que son royaume a certainement traversé la plus grande crise de son histoire (même son champion est tombé, mi pour de vrai, mi symboliquement). Ce qui donne un bilan paradoxal comme déjà évoqué dans le sens où tout le monde a eu un bout de truc de ce qu'il voulait.


Après pour la réaction de Luffy, j'ai parfois l'impression qu'Oda fait tout ce drama à l'intention des lecteurs pour en partie leur donner ce qu'ils veulent à ce niveau-là, mais qu'au fond il n'a aucune intention de changer Luffy et de le faire trop évoluer/réfléchir car il doit rester un modèle instinctif d'inspiration.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 13:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
En terme de conclusion d'arc j'ai bien aimé le chapitre. La dernière page à l'air de résumer Sanji cet arc et en général :Luffy hilare:
L'arc en lui même assez décevant dans l'ensemble pour les points déjà cités .
Dans l'ensemble d'accord avec psykoli , les mugi sont surtout venu accomplir deux choses et ils réussi .
Big Mom n'a été inquiété sur le plan puissance individuel à aucun moment et content qu'il a été confirmé que Katakuri se soit laissé tombé de fatigue exprès .
D'ailleurs il va se passer quoi avec le Baratie ? Y'aura des réprésailles de BM vu le personnage et que c'est la principale raison qui a poussé Sanji à suivre Capone sans trop résister .
A voir maintenant si on se dirige vers la Rêverie directement ou il y aura quelques chapitres "tour du monde" a cause de Morgans , ce qui se passe atm avec Zoro&cie , ou autre imprevus .

EDIT : je suis passé trop vite sur l'échange Katakuri Brûlée et en effet c'est la manière dont Kata est tombée qui a été volontaire et non le fait de s'écrouler tout court .


Dernière édition par kenpachirisu le Ven 20 Avr 2018 14:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 13:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Jimbey... un ex shishibukai combattant avec son propre équipage. Je suppose que ça donne confiance surtout après la démonstration de force qu'il a donné à la Tea party.

Pedro est bel et bien mort (à priori) mais je continu de penser que cette mort fût amené de façon bizarre; un peu trop opportune et convenue, comme s'il avait été placé là pour ça or on sait que c'est pas tout à fait le cas vue toutes ses interactions précédentes... ça m'a semblé tellement "creux" que j'ai vraiment eu peur qu'il soit pas réellement mort en fait. Là dessus : RIP.

J'ai bien aimé les premières analyses comme celle de psykoli. Cet Arc m'a fait attendre 1001 choses et fait tournée en bourrique comme rarement avant (enfin pas si rarement...). Il reprend une parti des schémas de narration précédentes mais donne comme dis précédemment une forme de tournure plus "mature" au finale (des pertes et concessions).

Au finale la partie la plus étrange dans le déroulement de tout ça est la participation à la tentative d’assassinat de BM. Même si ça semblait être le point de départ nécessaire au merdier qui suivi. Et puis comme c'était la condition pour sauver Sanji mais aussi pour transformer BM en catastrophe ambulante (sans quoi c'était plié, explosion du château ou pas...)

Mais jusqu'au bout j'ai espéré que le Gâteau amène autre chose qu'une BM de retour plain pot comme en 40! Bon il me reste un espoir dans ce cas là (houu que ça m'a énervé tout de même) C'est que Stressen soit incapable de contenter BM après ça. Et là ça sera bien fait pour leurggle à tous! Franchement c'est le mystère pour lequel j'avais une certaine attente immédiate -_-
Plus qu'a super patienter...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Fin d'arc Big Mom avec ce chapitre, fort en symboliques. J'ai beau aimé les POV choisis par Oda, même si certaines décisions me paraissent regrettables. Toutefois il y a des promesses d'avenir qui sont intéressantes. (Et d'autres qui me blasent par avance)


La mort de Pedro d'abord. Elle se confirme définitivement, et Carrot montre à quel point ça la marque. Je pense que ça tend à la rapprocher d'avantage d'un possible poste chez les Muggi, même temporaire. Après tout la diversité est aussi une caractéristique de l'équipage et on a beau dire elle va parfaitement avec le reste de l'équipe, en plus d'être relativement forte et utile. Je n'ai jamais été partisan de son intégration mais malgré tout elle me semble crédible pour ça et plutôt bien amené, en parallèle de Caborage et Chavipère (je tente la VF, ne jetez pas vos cailloux !) dans leur propre jeunesse avec Roger.


Le montage sur Pudding est juste magnifique. C'est rare qu'une sortie d'arc finisse sur une note si triste pour " l'aide locale" des Mugiwara. C'est même unique je crois de mémoire. Je suis triste car j'aurai vraiment aimé voir Pudding continuer, mais cette note triste combiné au manque de réponse sur sa race me donne la quasi certitude qu'elle reviendra dans le futur.
Par contre j'ai un vrai regret quant à l'effacement de mémoire. Certes il fallait qu'elle permette à sanji de partir sans se retourner pour elle, mais je trouve ça léger. Malgré tout il oublie juste le baiser, pas tout le reste qu'ils ont vécu juste là.
Je vois ça plus comme un outil d'Oda pour ne pas devoir intégrer un éventuel couple/amour à l'équipage, thème qu'il a toujours traité de très très loin, et surtout conserver son running gag avec Sanji et les femmes.
Mais après ça peut aussi être constructif car jouer sur ces "mémories", comme souligné depuis un moment, risque fatalement d'amener un quelconque power up à Sanji qui carbure aux émotions et aux sentiments.
Tout comme son côté chevalier servant l'amènera plus que certainement à récupérer Pudding d'une manière ou d'une autre d'ici la fin du manga.
Les deux personnages sont définitivement liés. Et en un sens ce baiser valide leur mariage, qui s'était justement arrêté pile à cette étape.



J'ai aussi été bien touché par le passage sur Dent-de-chien Katakuri (ouais nan vous avez raison je retourne à la VO) et Brulée. On reste dans cette idée, touche finale, que ils sont pas méchant juste pour être méchant. Ils ont des raison d'être comme ils sont, ils s'apprécient et s'aiment entre eux, et ne font au final que se protéger mutuellement. La fratrie Charlotte a sans doute quelques brebis galeuse mais elle ressort dans mon esprit avec une bonne note de cet arc et de ce passage.
Je trouve aussi sympa le fait que Oda insinue que Katakuri a laissé Luffy partir volontairement, ça devrait mettre un terme aux querelles sur "kicékagagné".
J'ai hate de tous les revoir à l'avenir.


Big Mom arrive sur place et autant je trouve son arrivée classe, autant j'ai un soucis. Car pour qu'on respecte le fait qu'elle redonne du moral aux siens et qu'elle est surpuissante, on peut pas imaginer les Hommes Poissons et les Germa s'en sortir aussi facilement que ça maintenant qu'elle est sur place. C'est pourquoi je pense qu'on reverra les BM Pirates assez vite car je vois mal Jinbe revenir de Totland comme une fleur pendant Wano.
Je vois deux solutions, car je pars du principe que maintenant BM va avoir la méga haine contre Luffy et vouloir absolument le faire payer. Le Gateau n'excuse rien car pour elle c'est seulement Pudding qui l'a fait.
Donc soit :
- Elle se lance à leur poursuite et débarque sur Wano avec ses troupes et les homme poisson prisonniers, et la on comprendre pourquoi on parle de saga empereurs, parce que un choc entre BM et Kaido avec Luffy au milieu ce serait épique. TOut simplement.

-Elle capture les HP et s'en prendre à ce que Luffy à jurer de protéger : l'île des hommes poisson. Après tout, ce serait une belle façon de clore l'intégration de Jinbe que de retourner définitivement libérer l'iles des HP après Wano. Et c'est tout à fait dans la logique présentée de BM de faire payer à ses ennemis en s'en prenant à leurs proches (les cadeaux contenant une tête). On pourrait très bien imaginé en fin d'arc Kaido un Aladdin mutilé venir en "messager" pour prévenir Luffy que BM l'attend sur l'ile des HP.
Et maintenant que Luffy a une flotte il faut bien aussi qu'il défende son territoire.


Je profite de parler de BM pour mentionner le fait que Nami garde donc bien Zeus. Certes d'un côté Mama peut refaire un autre nuage sans soucis. Mais d'un autre... zeus c'est quand même sa propre âme, et on a vu qu'il n'a normalement aucune difficulté à rejoindre Mama peu importe la distance, car il ressent Napoléon n'importe où. Donc pour Zeus qui reste je dirais "Meh".


Pour finir je parlerai du fait que j'aurai aimé une évolution plus marquée de Sanji mais on finit sur une note très classe, avec le parallèle Zeff/Sanji. Je trouve cette mise en scène géniale, montrant avant tout que Sanji a une immense grandeur d'âme et générosité (là où Zoro se caractérise par sa détermination), et que c'est ça qui fait sa force et sa personnalité, plus que ses running gag incessant. Après tout il aurait été facile de finir en mode ouragan de l'amour avec Nami mais c'est judicieusement la seule Nakama qui reste en retrait. Sanji caline même Carrot sans coeur dans les yeux ou saignement de nez. Juste sérieux. C'est pas aussi marqué que je l'aurai voulu mais le personnage en ressort quand même bien grandi. Vivement la suite, c'était une belle année de Sanji. Jamais on a eu un tel focus sur un Muggy.
Jusqu'au bout un Mr Prince loin des projecteurs (gateau qui sauve Totland mais Sanji reste anonyme), totalement dévoué à la notion de protéger et aider tout ceux dans le besoin. Un vrai chevalier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oulah attention les gens j'en vois beaucoup qui disent "katakuri s'est laissé battre" ou "a fait semblant de perdre"

pas du tout mais pas du tout.

Il est dit qu'au lieu "de tomber vers l'avant (sur le ventre), il a préféré tomber par derrière (sur le dos)"
https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 02/page/13

cela ne change donc rien au fait qu'il a été battu loyalement par Luffy.

Ce qui intéressant par contre, c'est qu'il a décidé de lui même de mettre fin à sa légende d'invincibilité de n'être JAMAIS tombé sur le dos.

Et puis franchement vous imaginez la disgrâce interne de Katakuri : perdre en laissant son adversaire gagner.
Ce serait indigne d'un shounen qui se respecte et surtout one piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 14:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Un bon chapitre je trouve, Oda ne laisse rien de côté, du moins sur ce qu'il avait prévu.

Déjà, on fête la fin de l'arc sur le Sunny mais faut penser à ceux qui se battent encore. Pour ce qui est des Germa ou des HP, c'est une mort certaine. Ils sont entourés par les BM pirates dont BM en colère et ayant une soif de vengeance. Je pense que si les HP veulent s'échapper, ils le peuvent. Par la mer, je doute que BM ait une solution pour les poursuivre. En ce qui concerne les Germa, ils veulent se replier mais ils ont oublié qui ils affrontent ? Pour moi, la seule chose pouvant les sauver est un effet secondaire du gâteau (oui c'est encore possible), une sorte de dernier message de Sanji à sa famille à distance histoire de conclure leur sauvetage. Cependant, si Big Mom parvient vraiment à s'emparer de la technologie des Germa, elle ne sera pas à oublier. Et elle aura finalement eu ce qu'elle souhaite.

A mon avis, c'est assez clair dans le chapitre, on reverra certains membres de l'équipage de BM. Et je pense que Oda ne nous a pas montré Pudding, Katakuri et Brulée par hasard. Et si ces trois là s'en allaient ? Pour Katakuri et Pudding ce serait intéressant, notamment s'ils deviennent des alliés des mugis mais pour Brulée peut-être moins, surtout qu'elle n'apprécie pas Luffy (et ça se comprend). Mais imaginez un Katakuri 2.0 avec le chapeau de Luffy et sans écharpe, symbole de liberté en quelque sorte. Quand on voit la différence de comportement entre Katakuri et Big Mom envers les ennemis et plus précisément Luffy, on a du mal à croire que l'un ait élevé l'autre. C'est pourquoi je serais pas étonné que Katakuri "prenne son envol". De plus, j'ai beaucoup de mal à croire que Sanji ne reverra plus Pudding, surtout que c'est peut-être avec elle qu'il sera à la fin du manga qui sait. On peut noter qu'elle a gardé les souvenirs donc elle lui rendra peut-être plus tard.
J'ai personnellement beaucoup aimé la scène entre Brulée et Katakuri (peut-être parce que j'aime ce perso aussi), mais elle montre justement que certains membres de cet équipage n'ont pas la même vision des choses que le capitaine et que cela peut entraîner une séparation.

Le parallèle entre Zeff et Sanji est sympa mais je reste tout de même sur ma faim. Comme certains l'ont dit, Sanji n'aura pas évolué de manière significative. Ce que j'en conclu personnellement, c'est que tous les mugis auront une énorme progression lors de l'arc Wano, c'est même impératif. J'espère retrouver le schéma: 1 mugi vs 1 ennemi.

Pour les représailles sur le Baratie, je pense que Big Mom a d'autres chats à fouetter pour le moment.

En ce qui concerne le prochain chapitre, je vois bien un nouveau chapitre dans le style pour clôturer l'arc une bonne fois pour toute mais du côté de BM. Ensuite voir la réaction des gens partout dans le monde de la "défaite de BM" ou l'humiliation, comme on veut. Puis peut-être à la fin, la rêverie commence ou au moins, on se penche dessus. En parlant de ça, je ne pense pas que la présence de Luffy soit nécessaire, un mini-arc sans Luffy est plausible, surtout que ça servira à le mettre encore plus en avant par la suite car je pense qu'ils parleront en grande partie de ce pirate au chapeau de paille qui fait des ravages.
Sinon, hâte de voir les nouvelles primes. A combien celle de Luffy ? A vos paris. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com