Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 19 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 25 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Si l'option de la guérison est écartée (Chopper est vraiment venu pour pas grand chose mais bon^^), alors que faire d'un monstre comme Big Mom encore actif ? Vient donc la seconde option classique : "sacrifié" pour donner du relief à une menace plus "terminale", avec un moment où elle ferait enfin face à ses "responsabilités" ? Parce que bon les Charlotte me sont quand même sympathiques.


J'ai pas bien compris :Zoro lunette etonne:
Tu veux dire qu'un ennemi plus puissant encore (barbe noire, marine) va se la faire c'est ça ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 20:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre sympa qui vient finalement clôturer l'arc Totland avec un rythme maîtrisé et une certaine ambiance donnée que je trouve efficace. Ambiance que je n'arrive pas à définir, un mélange de mélancolie, de désespoir et d'amour. Je suis loin de verser une larme mais j'éprouve quand même une émotion particulière, indescriptible. Comme si Oda lui même était nostalgique...

Finalement cet fin est à l'image de son Arc qui, dans l'ensemble, n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire.

Emissamdeus a écrit:
1. Katakuri s’est mis à respecter Luffy pendant son combat et a fait exprès de tomber sur le dos pour reconnaître officiellement sa défaite. Katakuri est content car il ne voulait pas que celui qui l’a noblement vaincu meure immédiatement après. Et c’est tout. Brûlée l’a devinée car elle a vu la complicité guerrière qui s’est créé au fur et à mesure d’un combat qu’elle a observée.

2. Katakuri s’est mis à respecter Luffy pendant son combat et a fait exprès de tomber sur le dos pour reconnaître officiellement sa défaite, mais sur le plan de la volonté (comme l’a dit Enitu). Il aurait en effet pu terminer Luffy dans la dernière scène mais ne l’a pas fait car il voulait que Luffy survive à présent qu’il le respecte. Katakuri est donc logiquement content car il ne voulait pas qu’il meure immédiatement après. Brûlée l’a deviné et si elle a hurlée « Katakuri a été vaincu » à Cacao Island, c’était en fait pour protéger son frère car BM n’aurait pas toléré un « Katakuri à laissé Luffy partir ».


Je ne comprends pas la différence entre les deux, cela me semble être du pareil au même. La défaite du corps est de l'esprit sont liés, si l'un des deux adversaires est supérieur à l'autre, alors il gagnera.

Parfois gagner implique plus que la seule victoire, en l’occurrence, le respect de Katakuri. Cette logique est toujours respectée dans le Shônen Nekketsu où le corps du Héros ne lâchera pas avant la volonté de l'opposant (Symbolique de la retombée sur le dos). Que Brûlée devine quelque chose ou non, Katakuri a été battu. Je ne suis pas sûr que crier son échec soit plus toléré (cf Snack) que l'hypothétique abandon, dans les deux cas cela reviendra au même.

D'où l'interrogation sur le cas Katakuri dans un futur proche et celui de Pudding (Pour d'autres raisons).

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 20:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Perso j'ai jamais compris ce que les gens ont avec Caramel ?
En quoi est ce bizarre du cannibalisme avec Big Mom quand DES LA PREMIERE APPARITION (pas de bonbons des hommes poissons) il est implicitement indiqué qu'elle a mangé ses propres membres d'équipage.
"nous n'avez qu'à attendre dans mon estomac"
suivi de cris d'horreur.

Oui, ou alors ce sont les gâteaux Homies qui sont toujours à portée de sa main dans la salle du trône ^^

Sinon, comme plusieurs personnes ont dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le chapitre (juste une mention spéciale à la tête de Kata page 13, en haut ^^), je voudrais juste soulever un point qui me laisse perplexe à propos de Big Mom: sa "popularité".
Parce que là dans ce chapitre, on confirme que Big Mom est ignoble, mais d'un autre côté:
-la population locale est à fond derrière l'impératrice. Les habitants se moquent de Jimbei quand il annonce qu'il veut quitter l'équipage puis se rétracte, malgré qu'il les ait sauvé de sa crise juste avant, ils célèbrent le mariage, ils sont révoltés par la trahison de Bege, et d'une manière générale ils ont l'air assez heureux dans Totland (malgré la taxe d'âme et l'impossibilité de quitter le pays vivants, mais pas sûrs qu'ils le savent, ça). Tout ça malgré ses crises.
-Pekoms lui est complètement loyal, envers et contre tout. Il n'y a que la mort de Pedro, son "grand frère", qui le fait bouger
-Dans ce chapitre, on voit les BM pirates faire la fiesta en la voyant arriver. Même si elle traite ses enfants comme des m*****, ils sont toujours là et loyaux pour la grande majorité (Katakuri, Brûlée, Perospero, Cracker, Mont d'Or, Oven, Daifuku...)

Bref, tout ça me donne un sentiment bizarre... J'ai presque l'impression qu'Oda avait commencé par en faire un personnage assez ambigu, mais avait fini par le séparer en deux entités, une de plus en plus mauvaise (Big Mom) et l'autre de plus en plus sympa (Katakuri)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 21:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Oui, ou alors ce sont les gâteaux Homies qui sont toujours à portée de sa main dans la salle du trône ^^


J'y ai pensé Monsieur le chat (ou officier ça dépend si tu connais hellsing :D)
mais
- Des gateaux ne se préoccupent pas (que je sache) si d'autres nourritures sont bonnes, or les voix semblaient vouloir manger des bonbons.
- De ce qu'on a vu avec le croquembouche, si au début la nourriture a peur d'être mangée, ensuite elle s'en fiche et se dit "bon pas grave :P". Ce qui n'est pas le cas des cris d'horreur qu'on entend jusqu'à la fin.
Après peut être qu'à l'époque Oda n'y a pas pensé...

Schrödinger a écrit:
Sinon, comme plusieurs personnes ont dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le chapitre (juste une mention spéciale à la tête de Kata page 13, en haut ^^), je voudrais juste soulever un point qui me laisse perplexe à propos de Big Mom: sa "popularité".
Parce que là dans ce chapitre, on confirme que Big Mom est ignoble, mais d'un autre côté:
-la population locale est à fond derrière l'impératrice. Les habitants se moquent de Jimbei quand il annonce qu'il veut quitter l'équipage puis se rétracte, malgré qu'il les ait sauvé de sa crise juste avant, ils célèbrent le mariage, ils sont révoltés par la trahison de Bege, et d'une manière générale ils ont l'air assez heureux dans Totland (malgré la taxe d'âme et l'impossibilité de quitter le pays vivants, mais pas sûrs qu'ils le savent, ça). Tout ça malgré ses crises.
-Pekoms lui est complètement loyal, envers et contre tout. Il n'y a que la mort de Pedro, son "grand frère", qui le fait bouger
-Dans ce chapitre, on voit les BM pirates faire la fiesta en la voyant arriver. Même si elle traite ses enfants comme des m*****, ils sont toujours là et loyaux pour la grande majorité (Katakuri, Brûlée, Perospero, Cracker, Mont d'Or, Oven, Daifuku...)


Ben t'as bien vu que quand Mom ne pense plus correctement elle est capable de te pourchasser sur un nuage plutôt rapide, avec une épée capable de trancher les montagnes et un soleil capable de tout bruler sur son passage.
Le tout évidemment en te ONE SHOT si tu as la moindre peur de mourir, ce qui correspond à peur près à 95% de la population mondiale.
Alors immagine qu'elle a tous ses sens et qu'elle apprend que tu veux la trahir ?
Tu te tiendrais sage non ?

On appelle ça la dictature, demande à Poutine ou le mec de corrée du nord, leur peuple à eux deux sont super heureux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
psykoli a écrit:
ange bleu a écrit:
Si l'option de la guérison est écartée (Chopper est vraiment venu pour pas grand chose mais bon^^), alors que faire d'un monstre comme Big Mom encore actif ? Vient donc la seconde option classique : "sacrifié" pour donner du relief à une menace plus "terminale", avec un moment où elle ferait enfin face à ses "responsabilités" ? Parce que bon les Charlotte me sont quand même sympathiques.


J'ai pas bien compris :Zoro lunette etonne:
Tu veux dire qu'un ennemi plus puissant encore (barbe noire, marine) va se la faire c'est ça ?
D'un point de vue de fonction narrative, ça semble en effet une perspective plutôt naturelle. L'arc Totland est fini, on n'y reviendra pas. On a eu un développement quasi complet sur la Charlotte Family au point de nous faire voir l'ensemble ou presque des couteaux, seconds couteaux et tiers couteaux. Pourtant, le royaume n'est pas réellement tombé et Big Mam est préservée. Puisque l'étape Empereur sera incarnée pour Luffy par Kaido, avant le vraisemblable final face à Barbe Noire et/ou Aka Inu, Big Mam pourrait servir comme faire-valoir d'un de ces adversaires finaux. Que ce soit dans un cadre global de mêlée générale (si Wa ressemble bien à Marineford, ou plus tard dans le finish du manga, là encore dans un contexte de mêlée générale), ou bien en aparté, loin des Mugis.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 00:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:
Schrödinger a écrit:
Sinon, comme plusieurs personnes ont dit à peu près tout ce que j'avais à dire sur le chapitre (juste une mention spéciale à la tête de Kata page 13, en haut ^^), je voudrais juste soulever un point qui me laisse perplexe à propos de Big Mom: sa "popularité".
Parce que là dans ce chapitre, on confirme que Big Mom est ignoble, mais d'un autre côté:
-la population locale est à fond derrière l'impératrice. Les habitants se moquent de Jimbei quand il annonce qu'il veut quitter l'équipage puis se rétracte, malgré qu'il les ait sauvé de sa crise juste avant, ils célèbrent le mariage, ils sont révoltés par la trahison de Bege, et d'une manière générale ils ont l'air assez heureux dans Totland (malgré la taxe d'âme et l'impossibilité de quitter le pays vivants, mais pas sûrs qu'ils le savent, ça). Tout ça malgré ses crises.
-Pekoms lui est complètement loyal, envers et contre tout. Il n'y a que la mort de Pedro, son "grand frère", qui le fait bouger
-Dans ce chapitre, on voit les BM pirates faire la fiesta en la voyant arriver. Même si elle traite ses enfants comme des m*****, ils sont toujours là et loyaux pour la grande majorité (Katakuri, Brûlée, Perospero, Cracker, Mont d'Or, Oven, Daifuku...)


Ben t'as bien vu que quand Mom ne pense plus correctement elle est capable de te pourchasser sur un nuage plutôt rapide, avec une épée capable de trancher les montagnes et un soleil capable de tout bruler sur son passage.
Le tout évidemment en te ONE SHOT si tu as la moindre peur de mourir, ce qui correspond à peur près à 95% de la population mondiale.
Alors immagine qu'elle a tous ses sens et qu'elle apprend que tu veux la trahir ?
Tu te tiendrais sage non ?

On appelle ça la dictature, demande à Poutine ou le mec de corrée du nord, leur peuple à eux deux sont super heureux.


Je suis d'accord avec toi, en partie Psykoli, mais ce que tu décris n'est qu'une partie de ce qui fait fonctionner le régime de BM :

-BM tout horrible qu'elle soit est un moindre mal pour toute une partie de sa population : il s'agit d'un risque dont on connait les tenants et aboutissants, contrairement aux équipages de rookie qui sont eux par essence à la recherche d'une réputation, d'argent rapide qui sont donc plus à même de piller ou de violenter un île car ils n'ont pas les moyens de s'y maintenir, BM elle s'a principale préoccupation c'est la course des One Piece et la course à la puissance. Pour cela elle a besoin d'assise économique stable et d'un territoire lui fournissant ses ressources. Tant qu'on respecte ses règles, elle n'a pas intérêt à malmener sa population et donc la seule chose qui tient de l'imprévu, c'est ses crises qui sont dans la plus part des cas réglé aisément.
Par contre, elle punit impitoyablement ceux qui s'opposent à elle, mais en échange elle protège la population des menaces plus aléatoires.

-D'ailleurs quand tu regarde Totland, les gens ne semblent pas être en difficulté financière quelconque ou dans le besoin, ni même étouffé par une police des mœurs bref dès lors que tu accepte de ne pas avoir voix aux chapitres sur les règles qui te régissent et que les respectent : tu peux être heureux et vivre confortablement.

-Les habitant adhèrent aux fonctionnement de BM car elle est puissante et que ce qu'elle entreprend fonctionne, elle a un charisme lié à son statut de général vainqueur, associe à un peu de propagande et tu obtiens les fondement d'un culte de la personnalité ou une légitimité à gouverner.


Ce que je cherche à souligner, c'est qu'on confine généralement les dictatures a des règnes de terreur mais il s'agit là d'une erreur, les dictatures et régimes autoritaire qui fonctionnent, sont ceux qui ont un soutien d'une partie de la population et une indifférence du reste, avec une minorité exsangue d'opposant. Cette adhésion se placent dans un cadre d'une légitimité crée généralement par la victoire militaire et la capacité a réglé un problème socio-économique, qui justifie le fonctionnement du régime et de ses valeurs puisque basé sur un quelque chose qui a fonctionné par le passé.
BM offre un cadre de vie agréable, sécurisant par rapport au chaos du nouveau mondes et une empereur pirates un être de prestige. Les règles sur son territoire sont claire : personne n'ignore la roulette. La population soutient BM, non pas car elle est terrifié mais parce que BM est à leur yeux plus légitimes, fiable et sur que ses adversaires : elle a raison, il adhère à sa logique. Du point de vue de la population de BM, Jimbei est un vassal donc un individu qui a besoin de BM qui a décidé de changer de Maître mais qui prend peur quand BM réclame son dû : il est ridicule et il l'est d'autant plus qu'il souhaite quitter BM, ce qui pour eux peut en soit être aberrant. BM maltraite ses enfants mais les récompense en cas de succès et se contente de les dégrader en cas d'échec cas de Snack. Les uniques cas d’exécution qu'on ai vu, c'était des cas d'opposition à l'empereur, parfois durant une de ses crises.
Le problème d'accepter, ce genre d'interprétation, c'est que sa pose la question suivante : pourrais-je adhérer à ce genre de régime.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 07:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Hate de voir sur quoi va repartir le manga au prochain chapitre....Réverie ??? les vinsmokes auront du mal a y etre présent, est ce que le GM va volé a leur secours, en théorie vu que le germa 66 font parti du GM, la marine devrai etre mandater pour aller récupérer la fratrie, surtout que c'est le moment , c'est le bazar a totland et de toute facon l'équilibre est déjà rompu avec la mort de barbe blanche.

Pourquoi la marine accepterai t elle un statut quo , c'est le moment d'abattre BIG MOM et de conquérir le nouveau monde car le GM n'a que très peu d'influence dans cette partie du monde.

La marine doit jouer un role et a un moment ou un autre montrer sa toute puissance, une puissance qu'elle cache j'en suis certain....

De plus je pense que le GM via ses organes d'espionnage sait que kaidou va etre attaqué, et pour le coup on peut dire que c'est une vrai attaque, une vrai guerre !!!

Minks, samurai renégat, Marco et sa flotte; luffy et sa flotte ( oui en toute logique sa flotte devra etre mobilisé) j'en reviens pas de voir luffy bientot a la téte d'une nuée de bateau pirate en mode barbe blanche , j'ai trop hate quelle moment ca va etre !!!! j'espére qu'on aura le droit a un premier round navale

Enfin maintenant tout doit se mettre en place, Oda doit présenté kaidou et son " empire " mais surtout le shogun et wano !!! et puis la réverie doit etre abordé avant .....sans oublier la recherche de Marco, weeble....

POUF, on est loin des premiers coups de canon !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 09:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Décidément, beaucoup d'encre à coulé.
Je tiens juste à dire que l'explication de Seleniel en page 3 m'avait déjà convaincu. C'était effectivement une erreur de lecture de ma part, sans doute faussé par une envie inconsciente de voir Katakuri triompher.
Pas de doute ou d'ambiguité pour moi, Katakuri parle bien de son envie de voir Luffy survivre, et non de sa défaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 10:24 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
@gum

En fin d'année dernière, Oda a lâché certaines infos sur les évènements post Totland, et en particulier sur un ennemi qui sera le plus coriace que les Mugis auront à affronter depuis le début, et encore plus brutal et puissant que Marinford.
Wait and see.
Personnellement, Oda nous a tellement balancé d'infos sur la géopolitique de son oeuvre et les trames sous-jacentes de l'underworld et du gouvernement mondial, qu'on se demande si ça ne va pas prochainement partir en vrille mais vraiment mauvais... Ce n'est que mon point de vue, mais depuis l'ellipse, on dirait que Luffy oeuvre involontairement pour le Gouvernement Mondial. Goodbye Doffy, le mensonge de Dress Rosa, le trafic de Smile, Kaïdou destabilisé, Big Mom affaiblie ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 12:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Au-delà d'un retour de Big Mom au premier plan dans le futur, c'est surtout Pudding qui m'intéresse quant à son rôle dans la course finale de One piece. Je m'attendais personnellement à ce qu'elle quitte sa famille pour passer du temps sur le Sunny. Je me disais que Luffy et les siens en plus du Ponéglyphe aurait ''volé'' la seule carte de Mama pour lire ces fameuses stèles (même s'ils ont déjà Robin dans l'équipage, c'est plus le fait de priver l'adversaire de sa carte maîtresse). Mais visiblement, elle reste bien sur Totland avec cette capacité hors du commun inexploité. Cela me semble évident qu'elle finira pas développer son pouvoir. Mais comment ?
Il est légitime de penser qu'Erbaf serait l'endroit idéal pour mettre un terme à toutes les intrigues amorcées dans cet arc : la géantification, Loki et le mariage avorté, le flash-back de Big Mom à propos de Caramel (un géant connaît la vérité), etc... Il ne manquerait plus que le dernier road ponéglyphe se trouve là-bas comme certains le supposent pour que cette île devienne le théâtre de la course finale de One piece. A ce moment-là, Big Mom pourrait être défaite par un tiers (Barbe Noire) suite à une Big Mom affaiblie par la révélation du sort de Caramel (cf. Tea party et le plan d'assassinat). Oda aime bien poser des éléments à l'avance, alors pourquoi pas conclure tout ceci dans 5-6 ans après Wano ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 17:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@seleniel

En faite c'est même pas une ambiguïté...les fans veulent absolument déclarer un vainqueur mais en faite ils se sont tout 2 porté le coup de grâce qui les a mit KO une éternité (oui 10 minutes de KO total pour un combat c'est énorme)

J'appelle même plus ça une ambiguïté mais un match nul...

Puis les nons-morts de one piece ça va 5 secondes, on reverra jamais Monet er Vergo c'est idiot de les considérer vivant par defaut...autant que Pedro et pourquoi pas le mec qui se prend une énorme raffale de gatling gun de baby 5 avant de chuter de plus d'un KM et qu'on ne reverra jamais...ca rime a quoi de broder ce genre de théorie sérieusement ? non seulement c'est inutile mais c'est néfaste au manga...


Je voulais revenir sur le Snake man, en repensant aux détails je vient de m'apercevoir que j'avais raison c'est bien un gear 4 supérieur au boundman et c'est très facile a démontrer car Oda a fait des analogie qui ne laissent aucune ambiguïté a ce sujet en fin de compte.


Le gear 2 ne changeait pas l'apparence de Luffy et il ne le rendait pas plus fort physiquement mais comme il le dit lui même ses techniques passent a la vitesse supérieur et ainsi ses attaques en deviennent plus puissantes car comme l'a dit un certain Kizaru: Vitesse est synonyme de puissance.
Et ce n'est pas anecdotique tan le gear 2 est basé la dessus c'est un fait démontré dans le manga.

Revenons au Snake man, Luffy a dit qu'il était bien plus rapide il y a même des techniques ou le mot "Jet" est accolé. ce qui ne laisse aucun doute quand a l'analogie entre le gear 2 et le Snake man.
Le Snake man a la même technique de compression et du haki que le boundman, il dispose donc bel et bien de ce qui fait la puissance du gear 4, et je suppose que cette hypothèse de baisse de puissance viendrait du faite qu'il est moins bodybuildé ? et bien ça fait très léger comme argument...
Surtout quand on sait qu'il compense donc largement voir plus en gagnant en vitesse, cela permet déjà de comprendre que cette hypothése de sacrifier sa puissance pour la vitesse est en faite totalement infondé.

Plus simple Jet culverin > culverin...même pas besoin d'argumenter tan cela est évidant.

En plus tout cela était très incohérent avec les bases du shonen, le héro progresse donc pourquoi il devrait sacrifier sa force pour être plus rapide ? mais le mec en face a dominé le boundman donc même s'il touche c'est pas avec de la force de egar 3 qu'il va l'avoir...en plus de décrédibiliser encore le combat qui a déjà des soucis.

En plus cela voudrait dire que Luffy n'a pas évolué ce qui est complétement contradictoire avec les progrès en court de Luffy qui sont mit en avant dans le combat et d'autant plus incohérent que Katakuri a dominé tranquillement le boundman...ce qui montre bien qu'un besoin d'évoluer était nécessaire.

La vitesse permet accessoirement de mieux exploiter les progres de HDO, car Luffy a beau avoir progressé son HDO n'égal tjrs pas celui de Katakuri.(logique et cohérant)

Enfin bref nier les progrès du gear 4 en disant que le snake man n'est pas supérieur au boundman c'est nier en grande partie l'évolution de Luffy et cela montre une totale incompréhension du combat, et des codes du shonens ainssi que des codes de one piece sans parler de la méconnaissance du manga et de l'illogisme que cela crée au niveau de la conclusion du combat...excusez du peu.


Alors oui Oda ne dit pas tout mais faut peu être pas pousser la niaiserie aussi loin non ? c'est comme tout ceux qui croyaient vraiment que le sunny allait être détruit dans un sens...ça fait combien de temps que vous lisez one piece ?

Sans commentaire(apres avoir pondu un gros pavé c'est bien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 18:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour l’ambiguïté Katakuri :

Honnêtement, la scène ne dit rien en elle-même. Il n’y a pas un panneau avec marqué « attention ambiguïté ici ».
Elle se trouve juste dans la portée que l’on peut donner au sourire de Katakuri. Dans quelle mesure il aurait joué un rôle actif ou non dans la fuite de Luffy. A partir du moment où la scène ne dit pas explicitement et définitivement que c’est une plutôt que l’autre, la spéculation est ouverte.
Alors oui, on creuse forcément du côté de là où on cherche. Et notamment dans ce cas précis où la tentation est légitimement forte de trouver là où on peut un moyen de résoudre un crash scénaristique majeur. Je dirais même que malgré ce qu’on peut lui reprocher, l’hypothèse 2 est la seule qui sauve le combat Luffy VS Katakuri. Devoir jeter ce combat dans la même poubelle que le stupide Sanji vs Jabura est quelque chose qui je suis près à éviter de cette façon. Parce que contrairement à l’autre, celui là à quand même vocation à être l’un des grands duels majeurs du manga.

Ainsi, le fait qu’il n’y ai pas d’exclusion explicite sonne déjà pour moi comme une manière de laisser l’ambiguïté, même si Oda ne l’appui pas.

Bolin a écrit:
Et franchement pourquoi trouves-tu que le combat Sanji vs Jabura est incohérent ?


Ce n'est pas vraiment le sujet ici donc je fait une parenthèse :
Si je considère ce combat comme le pire de tout OP, c’est car Oda a eu la faiblesse de sacrifier la cohérence des rapports de forces pour sombrer dans un fanboyisme de bas étage à la natsu de fairy tail. C’est car il a montré un Sanji tabassant littéralement un adversaire réduit à l’état de punching ball totalement impuissant alors que son adversaire était au moins 3 fois plus foret que lui.
Cela dit, c’est un défaut qui s’est malheureusement fait ressentir sur la majorité de l’arc Enies Lobby, même si le combat de Sanji demeure l’apothéose. C’est sans doute pour ça que je ne partage pas l’excessive popularité de cet arc, que je considère comme étant seulement « bien » voir « passable ». Et c’est aussi l’une des principales raisons qui font que je suis très heureux qu’Oda ait changé le traitement de Sanji depuis l’ellipse.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Ragondin : Je ne suis pas d'accord pour le Snakeman. Le Boundman faisait beaucoup plus de dégât à Katakuri que les attaques du snakeman lors du passage donut. Simplement, étant trop lent, il était inutile face au HDO supérieur de Katakuri. C'est aussi pour ça qu'il ne l'a pas utilisé contre Cracker alors qu'il l'avait déjà à ce moment (très largement sous entendu au moment où il le sort contre Kata). Car les soldats de Crackers sont tellement résistants que le snakeman ne les auraient pas brisés. Même le boundman avait besoin de 2 coups.

Il y a 3 version du G4, toutes supérieure aux G2/G3 :
- Snakeman : axé vitesse et agilité
- Boundman : Moins rapide (bien que quand même) mais beaucoup plus fort et résistant
- Tankman : vitesse 0 et peu de possibilité de coup, mais défense +++

C'est un peu les 3 statistiques du RPG : attaque, vitesse / esquive, défense.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ragondin a écrit:
En faite c'est même pas une ambiguïté...les fans veulent absolument déclarer un vainqueur mais en faite ils se sont tout 2 porté le coup de grâce qui les a mit KO une éternité (oui 10 minutes de KO total pour un combat c'est énorme)

J'appelle même plus ça une ambiguïté mais un match nul...
OK, je cerne mieux: pour toi il n'y a donc pas victoire de Luffy. Au moins c'est clair. Ça me semble un contresens de lecture, mais bon. Ça explique en tout cas pourquoi tu t'en tiens à une lecture semble-t-il erronée de l'échange entre Brûlée et Katakuri.

ragondin a écrit:
Puis les nons-morts de one piece ça va 5 secondes, on reverra jamais Monet er Vergo c'est idiot de les considérer vivant par defaut...autant que Pedro et pourquoi pas le mec qui se prend une énorme raffale de gatling gun de baby 5 avant de chuter de plus d'un KM et qu'on ne reverra jamais...ca rime a quoi de broder ce genre de théorie sérieusement ? non seulement c'est inutile mais c'est néfaste au manga...
Tu mélanges beaucoup de choses. Des morts random, il y en a toujours eu dans One Piece. Depuis le chapitre 1 en fait (intervention de Lucky Loo). Et une des plus notables est certainement celle de Mr11 (ça remonte...). Mais pour les antagonistes développés, Oda a encore récemment été très clair à ce sujet:
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3882436
Du coup, je ne vois pas ce qu'il y a de "néfaste" à considérer un possible que l'auteur rappelle régulièrement. Personnellement, je ne vois pas ce que Monet ou Vergo pourraient apporter encore au récit, donc les considérer comme morts me convient; mais suivant la logique générale du récit, c'est loin d'être acté. C'est tout.
Emissamdeus a écrit:
A partir du moment où la scène ne dit pas explicitement et définitivement que c’est une plutôt que l’autre, la spéculation est ouverte.
C'est là que je ne suis pas d'accord du tout. La scène est claire, et explicite, dès lors qu'on fait l'effort de l'analyser. On peut faire une erreur de lecture, c'est courant et ça arrive à tout le monde; mais on n'est pas obligé de s'y tenir dès lors que cette erreur est élucidée. Froll l'explique bien d'ailleurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi faire mine de ne pas voir le sens réel de ce passage après les éclaircissements fournis. Mais bon, pas grave en soi, mais quand même un peu révélateur d'un ensemble à mes yeux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 23:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Emissamdeus

Tu n'as rien lu de ce que j'ai dit visiblement...mais je peu en rajouter une couche.

si le boundman égtait beaucoup plus fort(a t'entendre c'est pas plus fort que le gear 3 qui s'est fait rect en force par Katakuri mais bon lol) alors comment t'explique qu'il faut finalement peu d'attaque porté du Snakeman pour vaincre ?
Je tourne le problème dans l'autre sens, Katakuri encaisse plus sereinement le boundman que Doflamingo même n'étant pas a fond et démuni hors Dofy a quand même bien mangé même s'il avait en réalité atteint sa limite avec le bazookla...donc si on pense a ce qu'aurait pu encaisser Katakuri je vois pas le boundman necessiter moins de coup porté...loin de la même

Et puis donc celons toi le Jet culverin serait beaucoup moins puissant que le culverin de base... :Luffy hilare:

Tu devrais te douter que les progrès qu'a réalisé Luffy vont bien au delà d'une simple autre façon de combattre...


PS:Craker avec le snakeman il l'aurait atteind en 0,2 seconde....même contre Doflamingo ça aurait été mieux, vu qu'il encaisse pas aussi bien que Katakuri et que les enchainement d'attaques sont bien plus rapide.
cherche pas va tu te fais du mal, il l'avait pas le snakeman et la question se pose aussi pour le Tankman finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 07:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mais si au fond il avait sacrifié un peu de puissance contre de la vitesse justement pour compenser le peu de HDO qui lui manquait pour attendre Kata sans laisser le temps à ce dernier de "construire" sa défense agressive ? De l'impression que j'ai eu en Boundman, Kata avait tellement de trains d'avance que cette aspect du G4 était inutile. En mode Snackman en supposant que Luffy ait fait ce choix en sachant la marge de prévisibilité qu'il avait grappillé j'ai tout de même l'impression qu'il savait qu'il lui fallait utiliser cette technique difficilement prévisible dans des conditions optimales pour que ses coups atteignent Kata, même avec un peu moins de puissance.
J'aime bien cette idée même si je n'ai aucune certitude et c'est sans doute utopique (j'ai encore en travers de la gorge le fait que Kata ait juste besoin d'être déconcentré pour rendre son HDO inopérant... que c'est nul...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com