Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 19 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 25 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 7 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 902 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 07:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21473
Localisation: Joker
Chapitre 902 : End Roll
_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Décalé (Pour cause de Golden Week, le Jump sort plus tard et les scans sortiront quelques jours plus tard que d'habitude)
Weekly Shônen Jump #21-22

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 902/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/902

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 07:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 455
Localisation: les fosses de l'enfer
OOOOOOOOOOOOOOOH BORDEL :Zoro cri du sabre:
Ce chapitre a osé me donner de la pitié pour BRULEE.
Mes yeux... vite du savon...
Je ne peux plus la voir pareille maintenant aaaaaaaah :enerpeur:

Bon voilà clôture de l'arc...

On va pas répéter mille fois la même chose mais si je devais résumer :

- Luffy est venu pour deux raisons : sauver sanji et copier le poneglyphe et il y est arrivé.

- Luffy en a payé le prix : il a perdu Pedro (même si j'ai un doutes sur sa mort, on est dans one piece après tout, d'autres sont "morts" de façon encore plus incroyable pour être vivants finalement.

- Nous savons désormais tout (à 90%) sur Big Mom à savoir que c'est une Tyran pourrie gatée avec un code moral plus sale que ses chaussettes : le total opposé de Barbe Blanche.
Si ce n'est sa faim, elle n'a souffert d'aucune blessure sérieuse donc les fans des yonkou devraient se réjouir : sa réputation n'a pas été ternie sur ce point.

- L'équipage de Big Mom a, par contre, été décimée d'environ 60-65%.
Du coup si quelqu'un débarque là maintenant, je ne donnerai pas cher de leur peau.
Barbe Noire ?
Mais vu que nous sommes dans une phase de reconstruction apparemment, j'ai un doute dessus.

- Le gateau de sanji : aaaaaah ce gateau, quel gateau... Celui qui nous aura tenu en suspens pendant au moins 6 mois - 1 an pour au final ne servir à rien...
:namipe: Après, avec du recul, et en parallèle avec la fin du chapitre : sanji n'a fait que son devoir de cuisinier à savoir que peu importe l'être mauvais, personne ne mérite de mourir de faim.
Cela peut paraître débile mais c'est le message que Oda veut nous transmettre par son oeuvre et il faut la respecter.

- Le combat de Katakuri qui a manqué de cohérence, je pense que Oda a du manquer de temps et du coup il a du accélérer certaines séquences d'où le fait que Luffy a repris l'avantage d'une manière si rapide.
Le combat aurait été mieux amené à la façon d'un crocodile ou d'un Lucci.


- DU COUP L'AVENIR dans tout ça ?
Personnellement, je vois mal un round 2 pour Big Mom.
Comme je l'ai dit : nous savons pratiquement tout sur elle et son équipage.
Donc si son équipage doit périr, je le vois mal par la main de luffy.
Je vois plutot Barbe Noire la finir et Katakuri (qui semble lié à Luffy désormais vu son message final dans ce chapitre) peut peut être devenir un futur soutien.
Mais il est hors de question d'un second combat entre les deux en tout cas.

Et puis je trouve que ça rendrait beaucoup mieux : nous savons la difficulté que pose son équipage.
Donc si un équipage la bat, facilement ou pas, on saura faire une comparaison entre la puissance de cet équipage X par rapport à Luffy.
Et ainsi si Luffy bat l'équipage X, c'est comme s'il battait Big Mom finalement...

:robin: Bref pour conclure : un arc sympathique mais pas inoubliable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21473
Localisation: Joker
Ah c'est donc fini ! C'était plutôt un beau chapitre, même si la fin "joyeuse" est bizarre mais on reste dans l'esprit mugi. Pas de banquet final mais un simple repas de Sanji. La tradition est respectée d'une certaine manière. Le début avec le rappel du sacrifice de Pedro est intéressant, surtout que ce rappel prend beaucoup de pages mais je me demande si ce n'est pas pour compenser la fin du chapitre à l'ambiance positive. En tout cas une autre attaque Memory pour Sanji ?_?

Pour la fin de l'arc, c'est donc une ellipse mais sans nos héros. C'était l'une des théories évoquées un moment mais avec la présence des mugis néanmoins. Cela me rappelle ce qui avait été fait à l'époque avec Barbe Noire et Ace. Du coup pour les conséquences il faudra attendre (et Morgans ?) mais je suis d'accord avec psykoli : ça sent quelque part mauvais pour les Big Mom Pirates, ils sont dans une position de futurs sacrifiés (pas forcément anéantis : on peut couper la poire en deux dans ce type de développement) et la saynète "positive" de Katakuri et Brûlée y participe je trouve. Enfin on verra.

Je suis étonné par contre que Nami conserve Zeus même si on peut toujours avoir un flashback plus tard expliquant qu'il n'est plus là. Mais bon il reste le parallèle avec Usopp à Dressrosa (power-up des faibles) qui fonctionne bien.

Comme Wano avait été estimé pour la fin de l'année, on part pour 6 mois de Rêverie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 82
Psykoli

T'as raison sur Sanji et son gâteau. Mais je suis tout de même déçu de son traitement. En tout cas, il reste cohérent sur les femmes et sur la cuisine. Peu importe, ce qui lui arrive, il ne frappera pas de femme et ne laissera jamais quelqu'un mourir de faim. J'en attendais plus à cause du teasing sur le gâteau.

Bilan de l'arc.

Alors moi j'ai franchement aimé, ce n'est clairement pas le meilleur du mangas mais en revanche, je l'ai préféré à Dressrosa, Île des Hommes-Poisson et Thriller Bark (le plus mauvais des arcs pour ma part).

Point positif.

1. C'est l'un de ces arcs où le véritable méchant n'est pas vaincu. Ici en l'occurence, Big Mom! Ce chapitre, la montre vraiment comme un être ignoble!

2. Premier arc où on a un duel déchirant entre 2 personnages qui ont les mêmes valeurs. Katakuri n'est pas un méchant et Luffy l'a compris. Le plus vieux des 2 à laisser l'autre s'en aller et espérait vraiment qu'il fuit. Et c'est beau.

3. Luffy gagne une copie des ponéglyphes, le retour de Sanji et la confirmation de Jimbei comme nakama mais perd gros dans le lot. Il perd Pedro, son nakama se sacrifie, il perd Pekom, Pound aussi et le Germa aussi est condamné.

4. Avec cette fin d'arc, on ne sait pas ce qui va arriver à ceux que j'ai cité juste au dessus. Du coup, les Muggy sont sauvés mais à quel prix? Et mine de rien, j'aime le fait que Sanji ce rende compte de sa bêtise.

En clair, j'aime cet aspect et le fait qu'Oda prenne le risque de sacrifier un personnage fort pour montrer que ce genre d'action a de lourde conséquence. Avant durant Ennies Lobby, une fois que Robin est sauvé, eh bien tout se passe bien. Ils n'ont rien perdu et ce sont même payé le luxe d'aller la bas avec Kokoro et Chimney et Gombe. Et l'issue est un réel happy ending sauf pour Merry. Avec du recul, lorsqu'on analyse cet arc est qu'on compare à W7/Ennies Lobby, eh bien Tottland est bien plus mature et logique. Désolé de le dire, mais un Buster Call qui n'arrive pas à tuer tout les gars de la Galley La est pire qu'un retour de Moscato par exemple. Tandis qu'ici, les pertes sont clairement visible.

Point négatif

Trop de teasing tue le teasing!!!

1. Les éditeurs, juste taisez-vous, n'annoncez rien car on s'attend à des trucs de fous pour au final une trame correct sans plus.

2. Le gâteau. À force de nous en parler et faire dire des paroles badass de Sanji la dessus, et le fait de faire des parallèle avec Luffy, eh bien on ne voit pas tellement en quoi il a été efficace. Vu que le gâteau a eu le même effet que de nourrir Don Krieg, bien il aurait été mieux de ne pas à en faire trop la dessus.

3. Luffy et son endurance, beaucoup trop exagéré. J'ai beaucoup défendu Luffy est le fait qu'il puisse être plus endurant que Katakuri, mais c'était trop. Surtout si on prend en compte que sur une petite morsure de merde d'Hody, il lui a fallu une transfusion de sang. Alors oui je comprends que c'est pour les besoins du scénario dans les 2 cas, mais ça rend pas mal de chose incohérentes.

4. Le parti prit de faire revenir Moscato, ça dénote pour ma part avec l'aspect cruel de Big Mom. Bon dans les faits, elle lui a retiré 40 ans, donc s'il lui resté 45 ans à vivre par exemple, eh bien il lui reste 5 ans à vivre. Mais bon, j'aurais préféré le voir mort.


Ce que j'espère.

1. Le non retour de Pound et Pedro. Oui, ils doivent être réellement mort pour que ça marche, comme pour Vergo et Monet.

2. Voir ce qu'est devenu Ceasar dans les mini-chapitres. Je ne sais même pas où il est.


Pour moi l'arc mérite un 14/20. Si vous voulez savoir, pour moi, Ennies Lobby/W7 vaut un 16/20. Alabasta un 18 car c'est l'arc qui m'a réellement fait adoré One Piece.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 30
Je suis tout à fait d'accord avec Psykoli.
Pour l'équipage de BM, une attaque de Barbe Noire est probable, d'autant plus que les mugis ont maintenant des "alliés" dans cet équipage. Mais personnellement, je préfèrerai une intervention de cet équipage dans une grande bataille (une comme nous l'a promis Oda ?).

Un fin d'arc qui laisse un sentiment étrange, comme tout l'arc en fait. On a l'impression que rien n'est terminé et c'est un peu le cas. Mais Sanji est sauf et le ponéglyphe entre les mains des mugis et c'est l'essentiel.
Au passage le coup de la copie du ponéglyphe par les mugis sous-entend fortement que quelqu'un d'autre s'emparera de l'original :namipe:

Un peu d'inquiétude pour les hommes-poissons quand même, à voir par la suite.

J'ai trouvé la scène de Pudding très bien faite et touchante. De même pour Katakuri, même si ça fait bizarre à cet endroit du récit (j'aurai plutot pensé au chapitre suivant par exemple).
Oda a tendance à bien développer les "méchants" depuis quelques temps et c'est excellent !
On sent tout de même qu'une alliance Luffy + tous les anciens ennemis/alliés se dessine pour une grande occasion...

Pour la suite, je pense que la Rêverie ne sera pas tant développée, selon moi elle durera 5 chapitres tout au plus.
Pour les chapitres restants, je mise sur la réunion de l'équipage, le plan pour Wano et certainement quelques flashbacks de Momonosuke and co.
Ou alors, plus surprenant, le reste de l'équipage pourrait avoir fait quelque chose d'intéressant en attendant (comme avant l'arc Whole Cake).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 08:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 352
J'ai plutôt bien aimé ce chapitre, toute la partie de pudding est assez bien narrée, et Big Mom apparaît vraiment comme une pirate sans foi ni loi (en tout cas à mes yeux, rien à envier à Teach sur ce plan là). Même si j'ai le sentiment que cet arc a trainé en longueur pour seulement une demi-victoire de nos héros, on en revient à un monde de piraterie avec tout le danger que ça représente. Depuis l'arrivée dans le nouveau monde, on n'avait eu des adversaires "sérieux" que sur Dressrossa (et encore, la team dofla était sympathique mais pas monstrueuse dans les difficultés posées à l'équipage), mais alors là on est arrivé dans le vif du sujet. Finalement ce qui avait été annoncé depuis le début, à savoir que la moitié de l'équipage ne pouvait pas sérieusement attaquer le territoire d'un Yonkou et s'en tirer indemne a été respecté. Big Mom a été sortie du paysage en disjonctant mais n'a jamais été inquiétée.

Ce n'est pas sans rappeler la sortie de Luffy de Marineford, mais pour battre Kaido il va falloir encore progresser (même si cette fois on devrait avoir tous les Mugi -enfin- avec Marco et Zou, ce qui devrait changer la donne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1850
Très joli chapitre je trouve qui conclue donc l'arc de Whole Cake Island.
J'ai beaucoup apprécié les différents passages. En particulier ceux concernant Sanji et Pudding. On sent que la victoire est définitivement en demi-teinte. La mort de Pedro est officialisée et le baiser de Pudding oublié à jamais — qui reste derrière ! Sans compter ceux qui se sont sacrifiés sans hommage : King Baum, Pound, Pekoms. Et puis, les pirates du soleil et la Germa toujours en pleine bataille avec Jinbe... Enfin, le navire de Fisher Tiger a sombré. Ça dit bien la chose : la liberté a eu un coût. De ce point de vue, c'est BM qui l'emporte. Les mugis n'ont pas réussi à se soustraire comme de coutume à la logique de leur adversaire. A remettre en question sa gouvernance. Totland n'est plus tout à fait la même qu'avant, mais elle n'est pas non plus bien différente. Les choses ont-elles réellement changé ? Dans cette contrée de conte de fée basée sur les vues de l'esprit et les ruses, le mirage demeure... A côté, pourtant, les mugis ont bel et bien rempli leurs objectifs et les big mom pirates ont vu les leurs déjoués. Serait-ce suffisant pour dire qu'ils ont gagné ? Comme le rapporte BM, tout n'est que spectacle. Et ce chapitre-ci peut-être n'est-il qu'une illusion de plus, la fin victorieuse dont parlait Luffy n'étant pas maintenant mais dans le futur. Pudding restée — et n'embrassant donc pas son désir de liberté à l'instar de Lola, donc demeurant prisonnière — BM peut toujours prétendre devenir seigneur des pirates. C'est peut-être ça finalement le principal. Donc je me demande...

Concernant Carrot, je l'ai trouvé très bien. Le personnage a pris de la consistance depuis le début de l'arc, et elle s'insère très bien dans le groupe (réclamant de la nourriture !). Ça fait drôle de se dire qu'en mugis plus que potentielle elle aurait eu son flash-back aux côté de nos héros. Un peu comme si Zou et WCI avaient été hors du temps...

Enfin, BM en impose et a été défaite à moitié. Il reste à battre l'autre partie, à savoir celle affiliée à Caramel. Ce dont se chargera Luffy. J'ai hâte de lire la suite la concernant. La case ombrée de BM est superbe je trouve.

deadvoice a écrit:
2. Le gâteau. À force de nous en parler et faire dire des paroles badass de Sanji la dessus, et le fait de faire des parallèle avec Luffy, eh bien on ne voit pas tellement en quoi il a été efficace. Vu que le gâteau a eu le même effet que de nourrir Don Krieg, bien il aurait été mieux de ne pas à en faire trop la dessus.
Il a évité une destruction imminente des mugis mais aussi, à terme, des big mom pirates. Il a permis de sauver le royaume par la même occasion.
Au passage, Perospero s'en tire pas trop mal (un bras en moins alors que lui était promis la mort). Lui qui a menti au sujet du gâteau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 455
Localisation: les fosses de l'enfer
iky a écrit:
Ce n'est pas sans rappeler la sortie de Luffy de Marineford, mais pour battre Kaido il va falloir encore progresser (même si cette fois on devrait avoir tous les Mugi -enfin- avec Marco et Zou, ce qui devrait changer la donne).


Sauf si Weeble s'occupe de son cas avant que Nekomamushi ne le retrouve...

Perso j'ai rêvé d'un Luffy revenant chez ses potes qui lui disent
" alors vous avez réussi à infiltrer le territoire de Mom et ramener sanji ?" :robin:
et Luffy répondant
"ouais et on l'a buté aussi" :Luffy hilare:
et les autres faire :Ace Oulala: :garpoh: :Ussop gloups: :Zoro cri du sabre: :enerpeur:
Mais ce n'était qu'un rêve et la réalite est vite revenue.
C'était impossible pour Luffy de battre un empereur quand il a tellement galéré contre ses sbires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 09:42 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 734
Localisation: Paris, France
Chouette mise en scène et pas mal d'éléments inattendus, comme l'échange Brûlée/Katakuri, très chouette. Le sourire radieux de Brûlée ainsi que son influence positive sur Kata marchent vraiment bien après le festival de tronches auquel elle a eu droit pendant tout l'arc et son traitement qui oscillait entre sorcière détestable et pantin des héros.

La requête de Sanji à Pudding était donc bien un baiser d'adieu (évidemment). Mais pourquoi effacer ce baiser (si j'ai bien compris) de la mémoire de Sanji? Parce que le mariage n'a pas eu lieu? Parce qu'équipages ennemis? Parce que contraire au personnage de Sanji de s'engager avec une fille et compromettant pour la suite de l'aventure quant au naturel de son caractère?

Jinbe, les Hommes-poissons et le Germa sont laissés en stand-by sur l'entrée de Big Mom: ça sent mauvais mais tout peut arriver effectivement, aussi bien pour les Big Mom Pirates si Barbe-Noire ou une autre grande figure décide de faire son beurre sur l'état actuel de l'équipage.

Quant au "The talking comes later!", j'espère qu'il y aura des discussions mouvementées à Wano avec Zoro notamment!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 857
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je n'ai pas aimé ce chapitre.

La mort de Pedro me paraît tellement ridicule étant donné la manière dont elle se produit et le fait que dans One Piece, on ait droit à des personnages increvables en général (en particulier lorsqu'il s'agit d'explosion).
Le dialogue entre Brûlée et Katakuri était mignon mais j'ai pas accroché plus que cela. Idem pour Pudding, c'était mignon mais un peu osef pour ma part.
Je n'ai toujours pas compris l'utilité du gâteau (je pense qu'il aura un effet dans le temps) et je continue de penser qu'un grand nombre de chapitres étaient purement inutiles (la confection + la fuite pour ça aurait pu être plié en quelques chapitres à peine). L'année de Sanji xD
Globalement déçu de l'équipage d'un empereur. Ils ont été en dessous de tout. Et ce n'était qu'une partie de l'équipage. Si un empereur peut se faire mettre en déroute aussi facilement, c'est assez inquiétant.
L'arc a eu de très bons moments, je ne le jetterai pas aux oubliettes mais il aurait pu être bien plus court. Il était vraiment temps que ça se termine.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21473
Localisation: Joker
Speedvizon a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Psykoli.
Pour l'équipage de BM, une attaque de Barbe Noire est probable, d'autant plus que les mugis ont maintenant des "alliés" dans cet équipage. Mais personnellement, je préfèrerai une intervention de cet équipage dans une grande bataille (une comme nous l'a promis Oda ?).


On l'avait évoqué un moment mais c'est peut-être le moment de jouer un coup pour la nouvelle marine d'Akainu qui a été bien discrète depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Avec la fuite de Stussy (agent du gouvernement) et de Morgans (presse), beaucoup de monde vont savoir ce qui s'est passé à Totland (sa réputation vient d'en prendre un coup et Luffy n'était même pas venu en force) et peut-être il va y avoir un signe d'affaiblissement des Big Mom Pirates.
Car il reste toujours le problème du payback de ceux qui défient Big Mom : c'est ce qui avait motivé au départ Sanji, comme l'a rappelé RED au dernier chapitre. C'est un peu tombé dans les limbes mais si on veut neutraliser "Big Mom" alors il reste une campagne de la Marine contre elle, histoire de lui donner d'autres chats à fouetter. Cette décision sera peut-être même prise à la Rêverie que de lancer un grand plan de conquête du Nouveau Monde, et donc de commencer par Big Mom.

Pour Carmel je me dis que cela va peut-être rester dans le mythe jusqu'à la fin du manga. Car si Big Mom a réellement mangé ses camarades et la nonne, alors Oda ne pourra jamais le dire explicitement, du coup tout l'implicite qu'il y a eu jusqu'à présent est suffisamment. Et si c'est suffisamment il n'y a pas de raison de revenir dessus. Une rédemption de Big Mom pourrait venir éventuellement en défendant sa famille mais vu sa personnalité on part de (très) loin. Ou alors ce sont ses enfants (ses aînés ?) qui se sacrifieraient lors d'une bataille et en voyant la situation lui échapper, elle finirait pour agir comme un "vrai" capitaine ? Je ne pense pas que Totland puisse tomber, mais être assiégé et affaibli par un tiers (la Marine ?) reste une piste envisageable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 595
Je ne sais pas trop quoi pensé.
Ca fait 3-4 chapitres que je ne poste pas car j'avais le sentiment que mon appréciation du chapitre dépendait du chapitre suivant, et maintenant qu'on arrive en fin d'arc, je suis assez mitigé.

J'aime bien que Katakuri se soit un peu "laissé battre" et que Big mom reste invaincu. Ca montre que nos héros ont besoin d'un gros power up et que ce n'est pas lors de cet arc qu'ils le feront. Ca montre aussi que ce n'est pas avec la moitié d'un équipage qu'on bat un empereur.
Par contre je peux pas m'empêcher de penser que le caprice de Sanji a eu des conséquence énormes, que beaucoup d'alliés sont blessés/morts pour rien, que l’attitude de Luffy n'est pas vraiment digne de ce qu'on attend d'un futur roi des pirates. La comparaison avec Roger elle fait mal, on laisse la germe 66 et les hommes poissons derrière pour permettre au Mugiwara de fuir. Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse? Luffy qui se sacrifie pour laisser l'équipage de Jimbei s’enfuir?
Tout ça donne le sentiment que les choix des straw hat n'ont pas été bons durant tout cet arc, un sentiment de gros gachis à mon sens.
Et ce gâteau qui sert à rien... c'est quand même incroyable ça, Sanji ne fait rien de l'arc et cuisine un gâteau qui remet BM à son état initial... aucun progrès, aucun changement d'état ou de condition, BM est la même qu'avant l'arrivée de Sanji. Heureusement que ses enfants semblent évoluer eux (Katakuri, Brulé), mais c'est vraiment pour chercher un point positif à tout ça.
L'espèce de fausse mort 2 chapitres plutôt était vraiment ridicule, c'est vraiment faire du suspense pour faire du suspense.

A chaud comme ça, je dirais que cet arc fut plutôt cool en terme de design et d'univers (à l'exception du monde des miroirs que j'ai trouvé bien pourri pour accueillir le seul combat de l'arc), mais en terme d’intérêt, de personnages , on est encore plus bas que DressRosa, donc l'un des arc les moins intéressant de toute l'oeuvre d'Oda à mes yeux. A voir à froid si ça me fait toujours le même effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 136
Tres bon chapitre je trouve.

C'est marrant mais quand je vous lis d'une maniere generale, j'ai l'impression de pas lire le meme mangas que vous.

Le chapitre cloture bien l'arc (si c'est bien ce qu'il fait...)

On a un retour de big mom en pleine forme, ce qui annonce de grosse complication pour ceuxx restés sur place.
Plus l'histoire avance,et plus je me dis que jinbei ne fera jamais reellement parti de l'equipage. Il y a toujours un probleme qui se profile et je commence a me dire qu'il sera plus un boulet qu'autre chose. Il faut dire que pour moi, il est classe mais ne s'insere pas bien dans la logique de l'equipage. Il est au dessus de tous sauf luffy et zoro, ca parait bizarre qu'il s'integre ainsi...

L'enfance de katakuri et brulee est bien amené et ca montre que comme pour pudding, c'est les moments difficile vécu qui ont conduit a cela.
Tous les adversaires des mugis sont des mechants avec des pensées et des actions de méchants... a croire que les mugi sont les seul pirates gentils du monde ( oui il y a shanks et law aussi)... je trouve cela bien de montrer que certains sont devenus ceux qu'ils sont a cause de leur parcours atypique.


La requete de pudding (le baiser) montre bien son evolution vis a vis de ses sentiments ppur sanji. Rappelons nous qu'au debut, le baiser etait le top depart de l'assassinat de sanji. Elle profite du moment pour l'embrasser maintenant qu'elle a changé, mais lui efface la memoire car elle sait que sinon,sanji fera tout pour qu'elle aille avec lui, ce qu'elle ne peut faire... c'est plutot poetique.

Pour l'effet de sanji sur l'arc, vous etes durs... il a mis fin a un tantrum de big mom quand meme...
Aucune reconaissance?evidement, personne ne sait qu'il a participé au gateau.
Sanji a toujours plus ou moins agit dans l'ombre sans chercher la gloire... les portes d'enies lobby, le coup de mister prince a alabasta... cela reste dans son personnage.
Alors certes,il y a le coup de la germa,mais il les a sauvé au mariage, le reste,c'est un choix de la germa de rester donc pas le pbl de sanji. Il ne leur doit rien de plus.
Sanji a remplit son role de A à Z dans cet arc.


Enfin, pour la deroute de l'equipage de big mom face a un demi equipage pirate,il faut mettre en avant qu'a chaque moment de l'arc, les mugis ont agit de façon innattendue... luffy sort du gateau et meme katakuri dit qu'il ne peut plus l'empecher, carrot qui passe en forme bestiale, pekoms qui aide finalement luffy a sortir du miroir, les hommes poisson qui revienne a la charge...
Il n'ont reellement perdu que deux membre au combat (brulee et katakuri) pour le reste, les mugis ont joué de chance a de nombreuses reprises. Si il s'etait agis d'une bataille de pirate pure et dure sur l'eau, one piece serait deja fini... c'est la situation sur laquelle cela arrive qui fait que l'ensemble a ete possible...

Donc tres bon arc et tres bon chapitre.

Chapeau oda, tu me donnes toujours autant de frisson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 30
Comme l'a très bien rappelé Enitu :
Enitu a écrit:
Il a évité une destruction imminente des mugis mais aussi, à terme, des big mom pirates. Il a permis de sauver le royaume par la même occasion.

Le gâteau est loin d'avoir été inutile. Et tant le gâteau que le plan de Bege ont montré que les présumés points faibles de Big Mom ne faisaient que la rendre plus dangereuse.
Ce qui est bien mis en avant c'est que l'équipage de Big Mom est puissant en termes de force brute mais souffre d'un manque incroyable d'organisation, comme on pouvait s'y attendre d'une famille plutôt qu'un équipage.

Cet arc est pour moi plus subtil que la majorité de One Piece. Comme je l'ai dit sur le topic du chapitre 900, One Piece devient plus sérieux . Ainsi on ne peut pas avoir simplement des batailles et des power-up qui se suivent.
Moi le premier j'ai trouvé cet arc assez mou, longuet et bizarre. Mais je suis forcé d'admettre qu'il installe pas mal de choses comme tout les arcs du nouveau monde.

ange bleu a écrit:
On l'avait évoqué un moment mais c'est peut-être le moment de jouer un coup pour la nouvelle marine d'Akainu qui a été bien discrète depuis l'entrée dans le Nouveau Monde

Et bien vu, on pourra peut-être revoir Bonney par la même occasion.
Sachant que Barbe Noire vient d'attaquer Baltigo, on risque de plus trop le voir dans l'immédiat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 902 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 455
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Pour Carmel je me dis que cela va peut-être rester dans le mythe jusqu'à la fin du manga. Car si Big Mom a réellement mangé ses camarades et la nonne, alors Oda ne pourra jamais le dire explicitement, du coup tout l'implicite qu'il y a eu jusqu'à présent est suffisamment. Et si c'est suffisamment il n'y a pas de raison de revenir dessus.


Perso j'ai jamais compris ce que les gens ont avec Caramel ?
En quoi est ce bizarre du cannibalisme avec Big Mom quand DES LA PREMIERE APPARITION (pas de bonbons des hommes poissons) il est implicitement indiqué qu'elle a mangé ses propres membres d'équipage.
"nous n'avez qu'à attendre dans mon estomac"
suivi de cris d'horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com