Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 16%  16%  [ 9 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 16 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 10 ]
2/5 : Bof 23%  23%  [ 13 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 09:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 10
seleniel a écrit:
Sans doute le fait que le monde saura désormais que le territoire inviolable de la Youkou ne l'est plus, que son 1st Commander a été vaincu , qu'une partie de ses alliés a déserté, que son plan avec la Germa est tombé à l'eau. Des détails. Tout ça publiquement affiché sans doute grace à notre monsieur Média. Mais je reconnais aussi que j'imaginais quelque chose de plus radical, à la Moria. Oda ménage sans doute les choses.

Après, on peut toujours ergoter sur la forme à défaut de considérer le fond.

pour tout ça je suis egalement d'accord avec toi mais crois-tu qu'il va prendre parti annoncé que cette pire generation va prendre le dessus sur les yonkous?
Du coup, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'attends impatiemment les inter arcs avec les news qui vont sortir

_________________
"ce n'est ni l'obscurité , ni la solitude qui nous font peur, mais le manque de repere" A.D
"le probleme avec les citations sur internet c'est que l'on ne peut jamais verifier la source"Napoleon
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 10:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'en ai tellement voulu à Oda les minutes qui ont suivi ma lecture vendredi matin... J'avais écris que j'étais bien conscient qu'un ultime retournement de situation nous pendait au nez, mais j'en espérais un au moins un peu moins plat qu'inverser les bateaux... C'est tout de même sympathique que le navire de Fisher Tiger soit détruit, on reste en fin de compte dans une logique narrative pour cet arc qu'Oda a respecté jusqu'au bout : à savoir des sacrifices pour permettre la fuite de l'équipage. Le dernier en date peut paraître dérisoire, mais c'est parce que l'on ne connait pas l'histoire de ce navire au fond. Mais autrement, il y a effectivement de quoi soupirer après la lecture de ce chapitre. Pour moi, il y a trois éléments décevants ou frustrants selon comment on les perçoit :

- Tout d'abord le cas Big Mom. Le début du chapitre = 10/10. Elle est évanouie de plaisir, en somme elle est KO. J'applaudis. Je lis les chapitres suivants. Elle revient au galop sur sa grenouille frais comme un gardon. Je n'irais pas jusqu'à dire comme certains sous le coup de la déception que Sanji n'a servi à rien, que ça dévalorise encore plus le personnage, ou pire encore que c'est lui qui met ses camarades dans la merde puisque c'est pas forcément vrai. Tout d'abord il a fait le taff en calmant la crise. Ses talents de cuisiner n'ont cessé d'être mis en valeur en comparaison de la conception du premier gâteau au niveau du temps et du personnel employé (les meilleurs cuisiniers du pays). Elle a effectivement eu un moment d'extase comme prévu. Juste, et là impossible d'être en désaccord, elle est encore debout. Mais personnellement, je l'ai mentionné l'autre fois, je me méfie un peu des traductions sur ce coup. Quand j'aurai le temps, je vérifierai. Néanmoins, j'espère comme tout le monde que ça ne s'arrêtera pas à ça et qu'il se passera quelque chose. De toute façon ça paraît invraisemblable qu'il y ait aucun dénouement à l'intrigue de Mother Caramel, surtout après les récentes réminiscences qu'elle a eues et la mention de cet ingrédient secret. Donc crise calmée, sauvetage de la population. Mais un gout amer tout de même.

- Le retour de Moscato si c'est bien lui. Parce que si c'est lui, need une explication solide. Je trouve ça dommage.

- Jimbei qui reste en arrière pour aider son ex-équipage. Bon, ça aura au moins servi à voir une magnifique case de Luffy qui tient son rôle de capitaine comme il l'a rarement eu. Mais ce cas-ci est plus frustrant que décevant car personnellement, j'apprécie qu'un membre de l'équipage ait un développement différent des autres. Les faits font qu'il ne peut pas être à bord, c'est sympathique. Par contre, je pense qu'il faut arrêter d'utiliser du conditionnel ou d'utiliser des pincettes pour évoquer son adhésion à l'équipage. Elle a été confirmé durant la Tea party et encore dans ce chapitre. Jimbei est un mugiwara maintenant ! Simplement, il a un traitement particulier et ce n'est pas pour me déplaire comme dit précédemment. EN REVANCHE, pitié, Oda... Ne le fais pas arriver à Wano en sauveur de dernière minute... Parce que c'est gros comme une maison le coup du Jimbei qui se pointe encore au bon moment sans aucune subtilité... Je pense que c'est ça qui me frustre le plus (j'imagine déjà xD).

La conclusion de ce chapitre est plutôt pas mal. J'aime définitivement Morgans ! J'ai hâte de voir les réactions suite à la parution des journaux. Tout comme la sensation que cet événement peut susciter à la Rêverie. Et enfin pour finir, je ne suis pas d'accord avec certains incohérences relevées par certains, comme par exemple le fait que l'équipage abandonne le Germa alors qu'ils les ont sauvés à la Tea Party. C'est quand même pas la même situation. Ils les ont sauvé d'une mort certaine suite à un complot dont ils ignoraient l'existence. Cette fois, c'est le Germa (même s'ils prétendent le contraire) qui est présent avec toute sa flotte pour les aider (pour s'enfuir donc). C'est du donnant donnant. Et pareil pour le comportement de Luffy qui ne lui ressemblerait pas. Vous venez de découvrir One piece, ou alors je ne saisis pas ^^ Bon Clay est l'exemple le plus frappant de l'ami resté en arrière pour couvrir leur fuite, que ce soit à Alabasta ou à Impel Down.

Un chapitre décevant à cause du cliff du chapitre 900, surtout à chaud, mais qui reste sympathique et cohérent par rapport aux 50 derniers chapitres donc. Je vote quand même ''Bof''.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Peu être que le but principale des mugis (qui était de rester pour sauver les Vinsmokes a la demande de Sanji) a échoué ainssi que Jinbe reste pour aider les HP pour souligner que c'est la débandade chez les mugis...

Luffy est out, les autres sont crevés et pas a la hauteur...en gros ils ont tout juste réussi a s'enfuir en laissant des choses et personnes importante derrière...

Vue sous cet angle c'est assez couillu...mais il faut qu'Oda le souligne sinon ça fait tres oups j'avais complétement oublié Sanji (qui n'apparait plus depuis 2 chapitres) et le germa...
mais la étant donné que ce sont des points centraux de l'arc, Oda n'a pas le droit de commettre une telle érreur.

Il reste un chapitre sur l'arc d'apres la "preview" du jump

Je veux voir Luffy et Sanji dépité pour marquer le coup , surtout Sanji:Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:47 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
Bonjour à tous

Voilà, je sais pas si ça a été dit, mais avant d'arriver sur l'île des HP, le bâteau a été enrobé par Rayleigh. On aurait pu penser que parfois les équipages puissent s'en servir vu que tous les bâteaux du NM en sont équipés logiquement. Finalement, ils s'en vont sous l'eau et les canons marchent moins bien sous l'eau ce serait pas con. Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En relisant le tome 86, il y a truc que j'avais oublié sur le secret de Big Mom : deux personnes ont vu ce qui s'est passé : un géant et Streusen. Le géant a parlé aux siens de ce qu'il avait vu (trad scantrad et Glénat), et les géants ce sont mis alors à considérer Big Mom comme un monstre.
De ce que je comprends, c'est que les géants savent ce qui s'est passé. De ce fait cela devient une sorte de secret de polichinelle s'il est autant partagé, non ? Même s'il n'y a que les "autorités" qui le connaîtraient. Et chez les Charlottes, il n'y a que Streusen ? Parce que cela s'est passé il y a longtemps et que les Géants vivent très longtemps ?
L'absence d'échange entre les Charlotte et les Géants permet de préserver les premiers du "secret" connu des seconds... mais je demande si les mugis ne vont pas jouer le rôle de réconciliation entre Big Mom et les Géants ? Genre les Géants ont eu une mauvaise interprétation de la scène et Streusen va donner la bonne à nos héros ? Si Streusen se joint à la rencontre finale, à partir de la crème de Sanji qu'il aura peut-être vu/goûté, cela pourrait amorcer quelque chose.
... Ou on reste sur une Big Mom "méchante" jusqu'à la fin de l'arc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 13:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La question que je me pose est « est-ce qu’on peut quitter Totland aussi impunément ?»

Parce que le début de cet arc c’est quand même Sanji dans le viseur de Big Mom avec aucun moyen d’en réchapper au risque de voir tout son entourage mourir et en prime un paquet cadeau avec leurs têtes en colis recommandé.

En prenant la fuite, est-ce que la menace Big Mom va être effacée comme un rien ? Ce serait tellement illogique que ça remettrait en cause tout l’arc qu’on vient d’avoir…

Perso j’ai toujours pensé que le gâteau allait tellement plaire à Big Mom que cette dernière allait d’une certaine manière « pardonner » ou passer l’éponge sur l’affaire Mugi.

Donc je reste très sceptique face à ce chapitre et j’attends vraiment autre chose. Un « autre chose » plus crédible et cohérent. D’ailleurs je m’étonne à attendre quelque chose de cohérent de la part d’Oda qui ne nous a jamais déçus sur ce point.

Peut être qu’en entrant dans le domaine de Kaido, Big Mom cessera alors la chasse, vu qu’elle n’aurait peut être pas le droit de pénétrer dans ce domaine sans subir de représailles de la part de Kaido… ? Mais ça ne l’empêcherait tout de même pas d’aller zigouiller les familles et amis des Mugi…

A l’heure qu’il est, je ne vois qu’une intervention externe avec une intégration de suite de Jinbei, le coup du retardement de l’intégration est trop abusé… et Oda est dans une veine fausses-feintes qui me laisse penser ça. En plus on ne va pas laisser les Germa 66 comme ça à leur sort ?

Donc au choix : Géants, Marine, Nekomamushi avec Marco, ce dernier sauvant Luffy ce qui constituerait une sorte de lot de consolation par rapport à Ace.

Bon pour l’arc en général, je préfère attendre un sujet « Bilan Totland » comme on l’a eu avec Dress Rosa afin de donner mon avis, parce qu’il y a pas mal de choix sur lesquels il serait bon de revenir.

Enfin, la mini aventure est un peu à l’image de l’arc, où au lieu d’avoir une histoire, on se coltine des « portraits »… Un choix qui dégage une certaine paresse.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 13:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
hiken no e2 a écrit:
@Emissamedeus: Je viens de lire ton dernier commentaire notamment ta partie sur la numérologie et j'ai trouvé que effectivement certains des cas que tu a exposé son très convaincants, cependant je pense que certains voir peut être une grande majorité de ces concordances que peuvent trouver les fans Hardcore sont bel et bien le fruit du hasard.

En faite cette pratique c'est comme les vidéos YouTube des types qui cherchent des "6" sur les boîtes de thé afin de mettre à jour le plan secret de Satan pour conquérir la Terre, regarde le Film intitulé "Le numéro 23" avec Jim Carrey si tu ne l'as jamais vu, c'est exactement le même délire.

Même la pyramide de Khéops serait en faite un chef-d'œuvre mathématique où tu peut retrouver le nombre d'or à peut prés partout (C'est quand même un monument construit à une époque où certains homme vivait encore dans des cavernes), bref Oda joue certainement avec nous quelques fois avec les numéros de ses chapitres comme il le fait avec pandaman mais je ne pense pas qu'il se casse la tête à systématiquement cacher des indices ici et là.


En fait, je n'ai cité que les cas me paraissant crédible. mais il y a effectivement une liste assez gigantesque de concordances clairement tirées par les cheveux. Et les fans ne cessent d'en trouver de nouvelles en étirant au maximum les calculs dans tout les sens. Celles-là, je ne les ai pas citées parce que c'est très improbables qu'elles soient volontaire de la part d'Oda.

Mais les "célèbres" en revanche ne sont pas qu'un délire. je ne vois pas comment pourraient être un hasard les apparition du G4 qui sont systématiquement une inversion des chiffres de chapitre de power up précédents. 1 fois peut être, autant de fois non.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 15:48 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Emissamdeus a écrit:
En fait, je n'ai cité que les cas me paraissant crédible. mais il y a effectivement une liste assez gigantesque de concordances clairement tirées par les cheveux. Et les fans ne cessent d'en trouver de nouvelles en étirant au maximum les calculs dans tout les sens. Celles-là, je ne les ai pas citées parce que c'est très improbables qu'elles soient volontaire de la part d'Oda.

Mais les "célèbres" en revanche ne sont pas qu'un délire. je ne vois pas comment pourraient être un hasard les apparition du G4 qui sont systématiquement une inversion des chiffres de chapitre de power up précédents. 1 fois peut être, autant de fois non.

Emissamdeus, je ne pense pas que quelques cas avérés constituent un socle de référence suffisamment solide pour établir comme règle absolue la numérologie. Ces cas peuvent relever de choix d’Oda (comme le chapitre 100) ou de coïncidences, mais brandir ces quelques cas (au nombre en réalité relativement faible pour une œuvre comptant plus de 900 chapitres) pour justifier une certaine « croyance » numérologique, ça me semble assez léger.

Voir le biais de confirmation : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Sinon, rapidement sur ce chapitre : déception sur la résolution du cliff comme je le craignais même si le pire est évité à mon sens. Et Jinbe... noooon !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 16:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Jinbei va t-il faire barriére a big mom ? Cela me renvoie a la scéne de la roulette.....

Mais un jinbei prisonnier ne serai ce pas la meilleur des raisons pour affronter big mom dans une guerre après une victoire sur kaidou.....

Morgans est fan de luffy, sa pub va etre faite...

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, luffy a évolué, il se comporte en vrai capitaine sur ce chapitre c'est assez rare pour etre souligné..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 17:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Moi je verrai bien BM se faire stopper par Pudding alors qu'elle sera sur le point d'atteindre les Mugi. D'ailleurs cela fait un petit moment que l'on ne a plus vu et je ne vois pas qui d'autre pourrait l'arrêter les HP sont trop occupées à couler la flotte de la Yonkou et les Germa sont sur ChocoIsland.
En tout cas au chapitre prochain j'espère qu'Oda nous montrera le sort de Pekoms ! :teach:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 18:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
Et pareil pour le comportement de Luffy qui ne lui ressemblerait pas. Vous venez de découvrir One piece, ou alors je ne saisis pas ^^ Bon Clay est l'exemple le plus frappant de l'ami resté en arrière pour couvrir leur fuite, que ce soit à Alabasta ou à Impel Down.


Alors c'est vrai que les sacrifices dans One Piece ce n'est pas nouveau effectivement, mais ici c'est le côté anecdotique et surtout accepté comme une lettre à la poste du sacrifice de Pekoms qui me laisse sceptique.
Que se soient les sacrifices de Bon Clay (par deux fois) ou de Pell etc... on a toujours eu un vrai degré de pathos et une mise en scène ultra émouvante. De plus dans la plupart des cas ces sacrifices ne sont pas acceptés par les héros. Luffy le dit lui même après Impel Down, il ne voulait pas laisser Bon Clay derrière lui...

La deuxième chose qui me choque c'est le nombre hallucinant de sacrifices qu'on a eu depuis le début de l'arc entre Pédro, Pound, les HP et Jinbei, Pekoms, le Germa et on peut même compter la diversion de Bege... C'est vraiment redondant et super frustrant pour moi en ce qui concerne Jinbei.

La troisième chose qui me choque, c'est le fait qu'on laisse un membre d'équipage derrière. Alors peut être que Luffy fait confiance à Jinbei mais bon d'un autre côté la situation dans laquelle il le laisse a tout de la situation désespérée. Jinbei le disait lui-même dans le chapitre juste avant, il pensait que s'en était fini d'eux...

Donc justement, en connaissant bien One Piece tout cela me dérange vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 18:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Emissamdeus a écrit:
En fait, je n'ai cité que les cas me paraissant crédible. mais il y a effectivement une liste assez gigantesque de concordances clairement tirées par les cheveux. Et les fans ne cessent d'en trouver de nouvelles en étirant au maximum les calculs dans tout les sens. Celles-là, je ne les ai pas citées parce que c'est très improbables qu'elles soient volontaire de la part d'Oda.

Mais les "célèbres" en revanche ne sont pas qu'un délire. je ne vois pas comment pourraient être un hasard les apparition du G4 qui sont systématiquement une inversion des chiffres de chapitre de power up précédents. 1 fois peut être, autant de fois non.


Tes exemples m'ont presque tous convaincu sauf un seul (le numéro 4), il me parais évident que Oda met en place ce petit jeu avec les numéros de chapitre (ça explique d'ailleurs les rallonges inutiles parfois, afin de faire coïncider sûrement),

cependant c'est cette discipline des fans hardcore (je ne dis pas la tienne soyons en d'accord) qui me semble être délirante, celle qui consiste à chercher à fond ces coïncidences, je pense même qu'elle peut être dangereuse à termes, encore une fois en exemple le film "Le numéro 23" où le personnage principal (Jim Carrey ) fini par devenir fou à force de rechercher et de trouver le chiffre 23 partout autour de lui.

PS: @En0d merci pour l'article wikipédia, j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui grâce à toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 00:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Pour ce qui concerne les sacrifices je suis d’accord avec Bolin le problème ici ce sont les sacrifices anecdotiques. Pekoms est le plus fragrant, le sacrifice est seulement suggérer et qui plus est n’a pas été si utile vu la vitesse à laquelle il a été maîtrisé.

En comparaison Bon Clay a eu le droit deux fois a des adieux larmoyants avec Luffy ne voulant pas l’abandonner, une narration centré dessus pendants quelques pages et où Luffy parlait de lui encore plusieurs pages après son, sacrifice.

Autant ça peu être le cas pour Pedro mais pour Pekoms le traitement est assez décevant si bien que ça m’étonnerai qu’on le revoit pas.


En plus ces sacrifices ne marquent pas assez l’hsioire montrer le danger que représente BM. Par exemple à Alabasta (1er combat contre un grand corsaire) l’equipage se fait capturer, puis Luffy se fait battre plusieurs fois, échappant à la mort grâce à des aides extérieures là aussi mais ça marche (a mon sens) parce que l’histoire prend le temps de le raconter, Luffy est mal pendant plusieurs pages si ce n’est chapitre et on s’atarde sur ce point de vue.


Or ici, pour Pekoms ou les HP, l’histoire se concentre sur l’équipage, qui de son point de vue ne dévie jamais de sa route et ne rencontre aucun problème qui ne soit pas résolu en 1 page ou 2 maximum. C’est ce qui donne cette impression de facilité.
De mon point de vue je considérerai qu’Impel Dawn paraissait plus dangereux avec un seul sacrifice, prenant un chapitre centré dessus et des pages suivants ce chapitre où on voit Luffy regretter d’avancer sans BonClay que l’équipage de BM neutralisant Pekoms et tous les HP. Ici l’équipage n’a plus l’air de penser aux sacrifices dès que les personnages concernés ne sont plus présent et l’histoire n’accorde que quelques pages pour montré le dit sacrifice donc ça perd en émotion.


Le sacrifice de Pedro était bon dans le sens où il a été bien mis en scène et où l’hisoire y refait allusion mais il est intervenu peut être trop tôt ce qui fait que maintenant on se rend compte que sur les derniers chapitre il ne s’est rien passé de dangereux.


Et en parlant de ces sacrifices que va dire l’équipage aux Minks à son retour ? « Voilà on a récupérer notre copain par contre 2 des votre se sont sacrifier pour lui on a laissé un futur membre de l’equipage la bas avec tous ses amis tout seul, mais vous en faites pas Sanji lui a fait un gâteau redonnant toute sa force à BM qui maintenant veut nous poursuivre »

A mon avis il va falloir quelque chose de plus pour clôturer l’arc parce que je vois pas comment l’equipage peut se réjouir d’avoir récupérer Sanji sinon, ni même comment Sanji pourrait se le pardonner. Surtout si BM fait à nouveau des carnages, ça sera sa responsabilité de ne pas avoir piéger le gâteau ou préparer des garenties en cas d’echec, ce qui a été le cas.




Edit : au fait pour ce qui est du Sunny je fais parti de ceux qui pensait sa destruction impossible (manque de cohérence sur le long terme, rêve de Franky, etc) cependant j’esperai quand même un bouleversement plus grand, le coup du cliffenger finissant sur un drame paraissant inévitable alors que tout finit bien c’est pas nouveau et attendu mais c’est vrai que ce qui laissait le doute ici c’etait quand même la symbolique du drapeau, combien de fois un drapeau piece finit à terre dans One Piece sans que ça annonce un drame un bouleversement ou que ça ait une signification importante ? A mon sens une destruction partielle du Sunny (réparable par Franky) mais résistant grâce aux bois d’Adam ou un sacrifice (pas un mort mais du genre Zoro a Thriller Back mettant au moins un arc a se remettre) aurait pu « sauver » ce cliffenger attendu au tournant et montré que l’équipage ne pouvait pas s’en sortir comme ça.
Encore une fois personnellement je m’y attendais et n’ai pas été surpris mais je trouve que ça n’aurait pas été difficile de reproduire des dommages importants, comme celui qu’avait subit Zoro, que se soit sur le Sunny ou quelqu’un le protégeant et qu’apres un arc ayant autant divisé aurait pu réconforté certains fans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 11:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Citation:
Pour ce qui concerne les sacrifices je suis d’accord avec Bolin le problème ici ce sont les sacrifices anecdotiques. Pekoms est le plus fragrant, le sacrifice est seulement suggérer et qui plus est n’a pas été si utile vu la vitesse à laquelle il a été maîtrisé.

En comparaison Bon Clay a eu le droit deux fois a des adieux larmoyants avec Luffy ne voulant pas l’abandonner, une narration centré dessus pendants quelques pages et où Luffy parlait de lui encore plusieurs pages après son, sacrifice.

Autant ça peu être le cas pour Pedro mais pour Pekoms le traitement est assez décevant si bien que ça m’étonnerai qu’on le revoit pas.


En plus ces sacrifices ne marquent pas assez l’hsioire montrer le danger que représente BM. Par exemple à Alabasta (1er combat contre un grand corsaire) l’equipage se fait capturer, puis Luffy se fait battre plusieurs fois, échappant à la mort grâce à des aides extérieures là aussi mais ça marche (a mon sens) parce que l’histoire prend le temps de le raconter, Luffy est mal pendant plusieurs pages si ce n’est chapitre et on s’atarde sur ce point de vue.


Le truc c'est que le sacrifice de Pekoms intervient parce qu'il a fait le choix de se sacrifier, peu-importe l'importance de ce sacrifice pour la fuite: Pekoms savait que Luffy était trop mal en point pour faire quoi que ce soit (se battre ou s'enfuir) donc il s'est sacrifié en sachant que ça ne servirait quasiment à rien, si ce n'est gagner du temps, et que personne ne viendrait l'aider. C'est cruel, c'est le monde des pirates. C'est la même chose dans certains films où le héros meurt d'une balle dans la tête à la fin et on passe à autre-chose: la vie n'est pas un jeu et Luffy s'en rend maintenant compte, il a dû, doit et devra savoir laisser sur le côté certaines personnes à qui il est attaché pour parvenir à réaliser son rêve. Et le récit, notamment la façon de mettre en scène le sacrifice de Pekoms, suit cette logique.
C'est là qu'on se rend compte de son évolution depuis la mort d'Ace et de l'évolution de l'univers autour de lui après la guerre et dans le nouveau-monde.
Il remercie les gens qui l'aident mais sait qu'il ne leur doit rien; ce sont des pirates.

Ca peut sembler un peu trop dur pour certains personnages qui paraissaient charismatiques et importants au premier abord mais c'est juste la réalité froide transposée dans l'univers de One Piece; c'est le nouveau-monde.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 901 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 12:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En lisant la plupart des post je trouve que beaucoup sont dur avec oda, certes je veus bien conceder une petite perte de vitesse du manga sur cet arc qui je trouve reste un arc tout a fait correct, maintenant il serai intérressant de voir comment est percu l'arc " totland par les lecteurs japonais et autre que nous Français...

Clairement il y a du bon et du moins bon, une galerie de perso très fournie de par le fait que big mom a une grande famille mais surtout une histoire , une vraie qui rallie encore erbaf au manga , erbaf est déjà connu depuis little garden !!! reverrons nous big mom j'en suis persuadé, et malgré elle fait démonstration que battre un yonkou n'est pas chose facile et que ce n'est pas donner a tout le monde....

D'ailleurs je remarque que big mom reconnaît en luffy, enfin ne le sous estime plus et dit méme lui piquer son ame pour faire un homie surpuissant, elle reconnaît donc sa valeur en disant cela .....bon elle ne chopera pas .....elle sait en plus que luffy va défié kaidou peut etre va t-elle se dire , qu'il aille se jeter dans la gueule de la béte ....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com