Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 18:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ! (parce que mon année est prenante et que les humiliations à répétition de l'équipage de BM m'avait lassé).

Mais là ! LA !

Je ne commenterais pas l'aspect génial du chapitre car tout à déjà été dit. C'est sans aucun doute le meilleur chapitre de l'arc. Maintenant, et seulement maintenant, Kaido représente un vrai défi pour nos héros. Il va sans doute d'agir du dernier chapitre du tome 89, qui aura donc 11 chapitres. Le clif est adapté à une fin de tome.

On a aussi la réponse de pourquoi Oven était au 1er plan de la couverture du 87 et pas d'autres gradés. C'est assurément le plus mis en avant après Katakuri et Peros.

3 arguments en faveur d'un retour des mugi seulement dans plusieurs chapitres :

1. Dans l'hypothèse où le sunny est vraiment détruit (ce que je pense puisque le jolly roger au chapeau de paille est dans l'eau), alors se sera un parralèle avec la mort de merry à W7.
Dans cet arc justement, les mugi furent vaincu par le CP9 au siège de la galley-la et disparurent pendant très exactement 9 chapitres. Ils sont vaincus au 349 et reviennent au 358, dont le titre est d'ailleurs "résurrection". L'intervalle est consacré à l'intrigue Usopp / Franky dans la hangar secret et au flashback de Franky et monsieur Tom. Je pense donc qu'il en sera de même ici. Nous n'auront pas la "résurrection" des mugi avant plusieurs chapitres....

2. Le chapitre s'appelle "bad end musical", actant donc une fin officielle de l'arc.

3. L'arc se termine comme il a commencé : par une chanson Disney maléfique. Ce qui renforce le côté conclusion finale et diminue la probabilité que l'arc continue encore dans le prochain chapitre. De plus, les dernières paroles de BM ressemblent à un au revoir. Donc un retour des mugi tout de suite ne faisant pas fin, puisqu'il y aurait alors une suite, je pari plutôt sur une ellipse.


voilà ! Je ne sais pas quoi dire d'autres, chapitre parfait, ultime. La défaite de Katakuri fut immonde et je crois que ne pourrais jamais l'accepter, mais Oda à clairement 1000 fois rattrapé le coup avec ce magistral 900ème chapitre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus : je doute à une fin d'arc.
Car cela voudrait tout bêtement dire qu'une chose : que toute l'intrigue du gateau ne servait strictement à rien.
Car Mom folle ou pas : on serait arrivé à ce résultat.

Donc pourquoi Oda tenait à ce que Sanji fasse ce gateau ?

Impensable que soit juste "ah ben tiens et si on faisait un gateau pour big mom ihihihi ?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Après relecture, je pense que Big Mom sera Ko au prochain chapitre (ou simili). Là il fallait mettre en scène la (fausse) mort des mugiwaras, donc il fallait que la dramatisation soit au maximum d'impact émotionnel (avec pudding qui pleure). D ou une dégustation longue.

Pour le truc utilisé sur le Sunny, ma préférence va toujours à Nami mais bon pas plus que ça non plus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
2/5 "bof"

C'est ce que je donne au chapitre. 2 parce qu'il a hyper bien démarré. La manière dont Oda a utilisé Oven m'a laissé sans voix, je suis impressionné et j'ai totalement saisi le message : Oven est un monstre de puissance.

J'étais tellement hypé pour la suite, mais un délire total... Ensuite... j'ai attendu la suite de Big Mom, voir ce qui arriverait et là... patatrac.

Qu'est ce que quoi que comment que pourquoi ? Mais... donc un gâteau aussi bon soit-il lui rend sa force à 150% et on a des arbres qui chantent pendant tout le chapitre ? Mais je comprends pas le projet là. J'ai trouvé ça ARCHI NAZE. Mais nullissime comme mise en scène. Oda a voulu créer un climat de tension creepy entre des chants mignons et joyeux à une tuerie en règle par son équipage. Ca n'a absolument, mais absolument pas fonctionné pour moi.

Vous savez ce que j'ai en tête quand un auteur exploite ce type de scène ?

J'ai en tête HxH avec l'incroyable moment du requiem et Kuroro, le massacre des gardes par l'araignée... ça c'était à vous glacer le sang. On est sur le même principe, un orchestre et un massacre. Mais notez les différences, j'sais pas ça fait minable là tellement c'est brouillon. Et ces arbres ces plantes qui chantent là c'est quoi tout ça. Cet arc j'en peux plus j'ai atteint ma limite vite qu'il se termine.

C'est même pas l'équipage qui me dérange, je trouvais qu'Oda tenait encore le bon bout mais là j'ai juste une impression que tout ça est stupide. Personnellement je n'adhère mais alors pas du tout du tout au principe des omies, au traitement de Big Mom, à l'incohérence énorme qui aura suivi tout ça pendant beaucoup trop longtemps. Sans déconner dans ce chapitre j'ai cru que l'équipage de Big Mom était destabilisé par les bateaux omies qui étaient à fond avec BM et qui ne pensaient plus au combat, mais c'est abusé la manière d'écrire ça. C'est n'importe quoi.

Et le pire c'est que je viens de perdre tout intérêt pour ce qui s'est passé pour les mugiwaras, c'est terrible là. Vite à dans 15 jours, je prie que le Sunny se soit envolé très loin. Big Mom svp qu'on ne la revoie plus jamais du manga... Chapitre beaucoup trop brouillon, mais alors là je pensais pas Oda capable d'un tel rendu. Pire arc depuis le début de One Piece, ce ending est réellement dégueulasse.

PS : On attends toujours la fameuse Smoothie aux 1 milliards de B, mais bon Oda n'a semblerait-il aucune idée concrète de comment traiter correctement ce personnage féminin comme toujours. Intéressant Smoothie, trèèèès intéressant, passionnant même.

Je m'attendais vraiment pas à ressentir ce sentiment, je suis toujours hypé par la suite aucun problème mais cet arc est ignoble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 19:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Pour le truc utilisé sur le Sunny, ma préférence va toujours à Nami mais bon pas plus que ça non plus.


J'aimerais le croire mais elle a l'air trop paniquée pour utiliser un super move, le tout de manière parfaite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 22:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bah le meilleur chapitre, c'est juste que vous êtes bluffé par la mort / fin potentielle des Mugis, c'est tout.

Pour le reste, ça reste du classique: BigMom dans son trip ( un peu comme une toxico qui vient de se prendre son shoot ) et qui ne voit plus rien de ce qui se passe autour d'elle.
Pendant ce temps, la roue a tourné en faveur de la BM family ( comme de par hasard pile à ce moment là comme dirait l'autre ): ils retrouvent les balles spéciales pour tuer les Germa ( mais avant, nope ), Oven intervient pour mettre KO les fishmen ( mais avant, nope ), et les Mugis n'ont pas pu échapper au piège tendu par la flotte de BM, pire ils sont attaqués directement par le " bateau mère ".

Et certains vont râler que si les Mugis s'en sortent, c'est uniquement du Deus Ex Machina...

Reste un chapitre de bonne facture, mais pas transcendant non plus à part pour la question: le Sunny a-t-il résisté d'une manière ou d'une autre, et si non, ou sont les Mugis?

Pour le 901, je suis assez d'accord avec AB: comme tout toxico en manque qui vient de trouver sa dose, elle fait une overdose et meurt. ( donc utilité de Sanji tout ça tout ça ). La BM family choquée ne voit pas que les survivants ( dont les Mugis ) en profitent pour se carapater. Quand ils reprennent leurs esprit: too late...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 23:23 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bon chapitre
plusieurs eventualité possible concernant le cliff
je miserai plus sur une pudding qui a créée un scénario sur mesure pour l ensemble de totland au désavantage des muggi
mais se faisant elle se met en danger quand la famille découvrira la vérité
et peut etre on apprendra se que pudding a demandé comme dernière faveur à sanji qui serai en lien avec la manipulation
des souvenirs de l ensemble de totland , avoir une condition précise pour qu elle puissent activé son pouvoir sur une grande surface ou nombre
un élément a ne pas négligé se sont les nombreux minks présent a totland , pedro + pekoms "mort " et plus les muggi sauveur de zou
cela pourrai les poussé à la rébellion aussi et avec le sulong , il pourrai etre d une aide primordiales pour le final

une erreur que paye chère les muggi and co est de ne pas avoir gardé bruléé en otage , les charlotte optimise son pouvoir
et leur donne finalement l avantage , brulée est le clé de se chapitre , sans elle , les germas dominerazi certainement encore
et oven n aurai pu intervenir contre les HP

ps une autre éventualité , la tristesse de pudding a libéré le pouvoir de son 3 ème oeil inconsciemment
et cela aurai sauvé le sunny au dernier moment


Dernière édition par al800 le Ven 30 Mar 2018 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 23:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Chapitre que j'ai trouvé très prenant.

shankavieL a écrit:
Qu'est ce que quoi que comment que pourquoi ? Mais... donc un gâteau aussi bon soit-il lui rend sa force à 150% et on a des arbres qui chantent pendant tout le chapitre ? Mais je comprends pas le projet là. J'ai trouvé ça ARCHI NAZE. Mais nullissime comme mise en scène. Oda a voulu créer un climat de tension creepy entre des chants mignons et joyeux à une tuerie en règle par son équipage. Ca n'a absolument, mais absolument pas fonctionné pour moi.


Par contre, je ne suit pas d'accord. Cet univers creepy n'est pas là par hasard et ne s'installe pas avec n'importe quelle personnage. Il s'agit de Big Mom, le monstre égoïste qui ne se rend nullement compte du mal qu'elle commet. Elle a quand même manger des humains sans s'en rendre compte. Voila pourquoi cet univers creepy/féerique lui colle a la peau. Elle se sent héroïne, mais elle est le monstre de l'histoire.

Je n'ai aucune idée de comment l'équipage va s'en sortir, mais je pense aussi qu'on aura de nombreux chapitre sans réponse.
Il est fort probable que Oda nous laisse le suspens très longtemps.
Cependant j'aimerai aborder des points énoncé par d'autres personnes.

- LE GATEAU
Tout d'abord, certains parlent d'une mort de Big Mom causé par une overdose de gateau.
Vu comment sanji était heureux de l'imaginer manger ce gâteau j'ai un doute. Sanji est un cuistot avant d'être un pirate, il n'utilise pas ses mains pour se battre et encore moin la nourriture pour tuer. Si elle meurt a cause de ça , se sont les conviction de Sanji qui meurent aussi.
On parle aussi de l'échec de sanji. Alors non, Big mom est HS pour moi. Plus consciente, elle mange sans retenue, et entre dans un autre univers. Elle est KO.
C'est la flotte qui est encore en course.

- PUDDING
Certains on supposer l'éveil de son pouvoir. Pourquoi pas, le supposée éveil du fruit maîtrisant la mémoire pourrait être l'altération de la perceptions d'un individus a l'instant présent. Cependant celle-ci s'applique-t-elle a un ensemble de personnage. N'est-ce pas là un pouvoir un peu trop poussé? Pourquoi pas mais à ce moment là, c'est elle qui arrivera à atteindre rough tell.

- LE BATEAU
Comme cité précédemment, le Bateau incarne le rêve de Franky. Dans One piece y a des chose à laquelle on ne touche pas, Les valeurs et les rêves, elles incarnent l’essence même de one piece, plus globalement, la volonté. Cette volonté qui, malgré qu'elle n'ai pas toujours été accomplis, est amasser par l'équipage afin d'aider les hommes a les réaliser.
Comme quelqu'un l'a souligner, le sunny semble indestructible car ou , c'est le rêve de Franky. Alors peut être que le bateaux est en partit détruit, mais j'espère bien qu'il en reste un moyen de le restaurer ( pas de magie mais grâce a franky hin )

Bon, je m'y connais pas en bateaux mais je pense qu'il n'y a que les mats et les voile qui sont mort. Et bien entendue, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir lol.
EN vérité je pense a Brulée. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je la sent clé de la situation.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 10:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le sunny a une symbolique beaucoup trop forte dans le manga, ça mort serait aussi peu possible que celle d'un nakama avant qu'il ai accomplit son rêve...

De plus Franky avait pas dit qu'il avait fait des améliorations qu'on a jamais vu ?

Cela rime a quoi que big mom soit KO ? ça n'a aucun interet, dans tout les cas les mugis fuient donc...

Je mise plutôt qud Poudingue va lui apprendre que c'est Sanjiu qui l'a fait et que lui seul pourrait le reffaire...du coup elle va dire de les laissers partir ou pas et les mugfis vont juste s'enfuir en sauvant ce qu'ils peuvent...

Bon le sunny je pense que Franky a justement utilisé un des nouveaux truc et qu'il est en mode submersible ou alors Sanji a bloqué l'attaque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 11:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je vois déjà venir le truc en fait avec le long suspens.
A tous les coups au prochain chapitre on retrouve le reste de l'équipage, les Révolutionnaires qui préparent un gros coup, le début de la rêverie ou Nekomamushi avec Marco. Et peu-importe ceux qu'on va retrouver au prochain chapitre, je sens qu'ensuite on va revoir le reste d'équipage jusqu'à ce qu'on ait, pendant qu'on sera en pleine action avec Zoro, etc... un retour de Luffy et son groupe puis un petit flashback pour nous montrer comment ils se sont sortis de leur bordel avec la flotte de Big Mom. Dans tous les cas, ils vont revenir avec le Sunny et je pense qu'on apprendra ce qui est arrivé à Big Mom et que Sanji a dû se faire un gros poisson genre Snack... On verra bien mais j'imagine qu'on va pas voir le groupe de Luffy direct, comme pas mal ont dit

En tout cas j'en reviens toujours pas de cet arc incroyable, surtout s'il finit comme ça c'est parfait de bout en bout pour de vrai

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Lun 2 Avr 2018 02:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 11:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Y'a deux choses qui ne me vont pas avec l'hypothèse de l'overdose fatale :
- OK Oda maltraite ses personnages féminins, mais là, pour un Empereur, on peut difficilement imaginer une fin aussi simplette. On aurait d'un côté "Barbe Blanche mort de x coups d'épées, y blessures par balles, z blessures par coups de canon, dont le dos n'a jamais été touché comme sa fierté etc etc" et de l'autre "Big Mom morte par intoxication d'un gâteau". WTF ?! Le mythe de l'Empereur serait effondré même si une fin comme celle-ci s'intègre dans la thématique de construction de l'arc et du personnage.
- deuxième point et le plus important pour moi : ce n'est pas l'intention de Sanji !! On le voit dans ce chapitre plus que tous les autres, il ne prend pas au sérieux cette éventualité, on dirait juste un gamin qui veut faire plaisir à sa mère en lui confectionnant un truc fait maison. Mais pas un assassin qui veut empoisonner !

Donc overdose au sens de KO de plaisir, pourquoi pas, mais certainement pas mort définitive.
D'ailleurs pour ma part j'espère que le plaisir de BM sera vite remplacé par le choc quand la "vérité" remontera à la surface si je peux m'exprimer ainsi. Je table sur une indigestion avec une sortie par voie haute de toutes les sympathiques choses que grande maman a refoulée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 12:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Si c'est pour faire une ellispe, autant partir sur la réverie alors ! laissant le brouillard sur le sort des mugis pour quelques chapitres...

La germa présente a la réverie ? Maintenant est ce encore possible ?

J'espére vraiment ( ce coup ci ) que nous allons avoir ce mini arc réverie avec l'incertitude de la fin de totland , ca parait étre le bon moment là !

En méme temps ce serai un bon moment pour voir les autres équipes ; celle de zoro mais surtout celle a la recherche de Marco...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 13:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
Y'a deux choses qui ne me vont pas avec l'hypothèse de l'overdose fatale :
- OK Oda maltraite ses personnages féminins, mais là, pour un Empereur, on peut difficilement imaginer une fin aussi simplette. On aurait d'un côté "Barbe Blanche mort de x coups d'épées, y blessures par balles, z blessures par coups de canon, dont le dos n'a jamais été touché comme sa fierté etc etc" et de l'autre "Big Mom morte par intoxication d'un gâteau". WTF ?! Le mythe de l'Empereur serait effondré même si une fin comme celle-ci s'intègre dans la thématique de construction de l'arc et du personnage.
- deuxième point et le plus important pour moi : ce n'est pas l'intention de Sanji !! On le voit dans ce chapitre plus que tous les autres, il ne prend pas au sérieux cette éventualité, on dirait juste un gamin qui veut faire plaisir à sa mère en lui confectionnant un truc fait maison. Mais pas un assassin qui veut empoisonner !


Personne n'a dit que Sanji voulait tuer qui que ce soit.

Justement là est la magnifique symbolique : Mom dont le corps est impénétrable aux armes et aux coups, qui meurt par un plat trop bon pour le commun des mortels.

N'oublions pas que Mom est spéciale : elle ne fait que manger (ce n'est même pas pour se nourrir mais par MANQUE) et le truc c'est qu'à force de faire des crises, elle est devenue de plus en plus exigeante.
En tant que tel, elle est plus sensible que n'importe qui au monde à la nourriture, surtout si elle est BONNE.

Et on peut pas dire que ses cuistots soient les meilleurs du monde.
Or tu as Sanji qui, lui, a passé sa vie entière à étudier la cuisine et même à apprendre de nouveaux plats (chez les okama)

Donc s'il a décidé de mettre toute son âme dans un gateau PARFAIT, immagine l'effet sur Mom ?

D'ailleurs tu le vois dans le chapitre, l'effet est tel que même à la fin du chapitre, Mom n'est toujours pas descendue de son nuage, elle ne sait ABSOLUMENT PAS ce qui se passe à coté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 14:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 14:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je ne vous ai pas lu depuis plusieurs chapitres donc désolé, je vais donner mon avis sur celui-ci et ce qui peut en découdre.

Ce qui m'a frappé dans l'ensemble, c'est le parallèle avec le FB de l'anniversaire de Mama et le fameux croquembouche fatal !
Il est fort probable que Mama soit tellement droguée d'extase par ce gâteau à la crème simsim (sésame) de Sanji, qu'elle en vienne à bouffer son premier fils et les autres aux alentours.
Doit forcément y avoir avec un truc avec cette fameuse crème c'est sûr. Sanji apporte sa touche Scandinave comme le semla d'Elbaf qui est, pour rappel, une pâtisserie suédoise.
Après tout, elle le dit elle-même dans ce chapitre, "une saveur qui lui rappelle des souvenirs..."
Et dans le chapitre 885, où Sanji nous fait part d'une partie de cette recette, il dit bien "qu'il est temps de vaincre Big Mom". Sanji sait-il des choses sur Mama via Pudding ? Cette-dernière connaît-elle le passé de sa mère via le fruit de la mémoire ? En un gâteau, Sanji aurait pour le coup rendu la santé à BM en la vainquant sans déroger à ses principes. Un coup de génie culinaire à la Komatsu.

Bref, pour moi, le KO total dans le prochain chapitre avec pour fin : "Où êtes-vous passez !!! Mes enfants...!!!" :Sandji sur le cul:

Pour ce qui est la fin du chapitre avec le Sunny et la Germa : je pense que tout dépend de Pudding et de son fruit. Et celle-ci qui passe pour une héroïne dans ce chapitre...

On verra comment je vais me planter cette fois-ci dans mes pronos :Luffy hilare:

edit @deadvoice : on est sur la même longueur d'onde apparemment ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Sam 31 Mar 2018 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com