La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 898 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=11295
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Ven 16 Mar 2018 06:29 ]
Sujet du message:  Chapitre 898 [VA, VF]

Chapitre 898 : We'll Definitely Return
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #16

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 898/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/898

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 16 Mar 2018 09:20 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Bon je suis assez mitigé sur ce chapitre,
Je suis content que le germa soit mis en avant mais assez déçu que cela se fasse encore au détriment de sanji...ça commence à devenir chiant ce traitement de notre cuistot...

Je me pose la question de si le Germa aide sanji car veut l'aider en même temps que ce venger ou suivent ils un ordre de papounet qui leur a demander de protéger et aider sanji et luffy?
je suppose au passage que jaji est resté sur les bateaux pour diriger la flotte.
Merci brûlée d'offrir à Morgans sa "big news" en hurlant la défaite de Kata.
Cela à bien déstabilisé tout les hommes de big mom au passage...

Cest assez bizarre j'ai l'impression que l'extraction est Presque trop facile, tout ce passe bien pour eux .
Pourtant je les voit mal se poser au calme sur le sunny au chapitre suivant alors j'espère une intervention de snack pour faire office de dernier obstacle et au passage m'offrir ce que j'attend pour sanji...

Auteur:  Skiourocs [ Ven 16 Mar 2018 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Même sentiment que Guillou D Bois.

C'est bien cool toute cette démonstration de force de la famille Vinsmoke, mais il y a l'honneur de l'équipage d'un Empereur en jeu, ce qui à mon sens est d'intérêt supérieur dans tout ce qu'a mis en place Oda depuis de nombreuses années, je ne saurais dire combien. Donc j'ai du mal à apprécier complètement cette irruption car l'issue des combats est beaucoup trop univoque (que des points pour la Germa). Bon, après, Oda écarte volontairement les grosses pointures de l'équipage BM dans ce chapitre pour laisser des faire-valoirs prendre les coups, mais ça ne peut pas durer plus longtemps. Une telle situation où Mont d'Or et Niwatori préfèrent s’apitoyer au lieu d'agir, une telle situation où les sweet commanders (ou ce qu'ils en restent) sont aussi impactants que des plantes exotiques.
Concernant Sanji, il est difficile pour lui de se mettre en mode full fight avec un Luffy HS à protéger. Peut-être devrait-on lui laisser le temps de déposer Luffy au Sunny avant de l'accuser de tous les maux.

Je reste très en attente par rapport à cette situation de mêlée, en espérant qu'Oda ne cède pas à faire du chapitre 900 une pure débâcle du côté BM, car là c'est quand même très mal parti pour eux... le mythe Katakuri prend fin, les "têtes" de l'équipage se sont faites bernées par un coup à peine manipulateur des Vinsmoke, la chef des lieux est physiquement amoindrie et psychiquement neutralisée par sa compulsion alimentaire... pouarf, le tableau est quand même très noir, si on s'imagine que toute l'armée de BM est en train d'être exploitée ><

Auteur:  Schrödinger [ Ven 16 Mar 2018 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Oda serait-il devenu incapable de mettre en valeur un personnage/groupe de personnages sans en ridiculiser un autre? Parce que c'est bien de redorer le blason des Vinsmokes, mais le faire transformant des antagonistes qui n'ont pas franchement briller dans leur propre arc, c'est quand même très bof...
Au passage, je croyais que leurs balles-bonbons étaient prévues pour transpercer les Vinsmokes? Pourquoi là ça marche pas, au juste?

Auteur:  joe35 [ Ven 16 Mar 2018 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Même sentiment ... j'en ai un peu marre que des personnages secondaires soient mis en avant au détriment des personnages principaux qui sont souvent relégués au statut de personnage à sauver ou juste des supports. Sanji a un traitement vraiment cata sur ce point. Il aura été ridiculisé de bout en bout. Déjà la semaine dernière, son "moonwalk" qui était un move plutôt sympa avait été détruit en 1 phrase lorsque les fils/filles de BM avaient dit que c'était facile à réaliser. Mais alors sur ce chapitre, ça ne s'arrange pas pour lui. Reste qu'ils ne sont pas encore totalement hors de danger, peut être que le prochain chapitre sera plus indulgent pour ce pauvre Sanji xD

Auteur:  Guillou D Bois [ Ven 16 Mar 2018 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Édit pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/898

skiourocs a écrit:
Concernant Sanji, il est difficile pour lui de se mettre en mode full fight avec un Luffy HS à protéger. Peut-être devrait-on lui laisser le temps de déposer Luffy au Sunny avant de l'accuser de tous les maux.


Oui tu as raison c'est vrai que les conditions ne lui sont pas plus favorable qu'au chapitre précédent mais je m'attendais tellement à ce qu'il brille dans ce chapitre que je n'ais pas put empêcher la déception de m'envahir.... :pappugdeprime:

Et comme dit Ange bleu dans son dernier post du chapitre précédent, il faut espérer une mise en place de combat pour les mugis d'avantage sur Wa car l'arc se prête plus au duel( équipage de zoan, annonce d';une guerre civile etc) et il serait plus logique de voir l'impact que l'arc tottoland à eu sur sanji au milieu de l'arc suivant(j'espère voir le paradise memories dans un combat sur Wa^_^)plutôt que directement sur le même arc mais je ne peut m'empêcher de vouloir une mise en bouche avant la fin de whole cake(fanboïsme quand tu nous tiens... :sanjiamoureux: )
Citation:

Au passage, je croyais que leurs balles-bonbons étaient prévues pour transpercer les Vinsmokes? Pourquoi là ça marche pas, au juste?


Prévu pour tea party mais là ils utilisent des balles normales car le germa n'était pas attendu sur l'île.

Auteur:  ragondin [ Ven 16 Mar 2018 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Le faite que Sanji ne fasse qu'encaisser dans le cas présent est cohérant dans le réçit.

Déjà parce qu'en tenant Luffy il ne peu pas se mouvoir a sa guise et qu'il a de multiple source de danger.

Mais cela renforce aussi sa détermination a protéger son capitaine qui a tout risqué, (tout ce bordel étant causé en partie a cause de Sanji ! )
Cela n'empêche pas que par la suite Sanji peu remettre Luffy a poudingue par exemple ou au Sunny et ensuite assurer la partie défense/combat quand un gros calibre arrivera.

Ce n'est pas ce chapitre qui n'est pas bien concernant Sanji mais Oda qui a BEAUCOUP TROP tiré sur la corde a faire attendre interminablement une scène d'action convainquant avec Sanji...ce qui déçoit systématiquement les attentes du lecteurs tout a fait légitime au regard des 66 1ers tomes.

Sur l'ile HP Sanji était mit sur un pied d'égalité avec Jinbé souvenez vous en. Ensuite la gestion du personnage est devenu plus que douteuse...d'ailleurs cela fait si longtemps qu'on voit un Sanji looser que ça fini par rendre cette attente indigeste, et je pense que cela gâtera le retour d'un Sanji tout puissant.
Un peu comme un truc que vous attendez a mort jusqu'au jour ou vous en avez marre et dégouté du truc on vous le donne et votre réaction frôle le osef...

Comme quoi Oda est bien capable de faire des erreurs pour ceux qui le mettent encore sur un piédestal.

En ce qui me concerne je sais qu'Oda sera obligé de nous remontrer un Sanji puissant tôt ou tard sauf si c'est pour le faire crever car il est destiné a devenir un des poids lourds et qu'il pourra pas rester sur la touche éternellement...donc cette attente interminable pour se la jouer faussement imprévisible est indigne de la par d'un auteur du calibre d'Oda.

Auteur:  Monkey.D.Louis [ Ven 16 Mar 2018 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Totalement d'accord avec @Schrödinger

L'équipage de Big Mom avait prévu d'assassiner les Vinsmokes lors de la Tea Party et la scène ne laissait aucun doute quant à la manière d'exécuter leur plan : ils pointaient tous leurs pistolets sur eux. Sérieusement, un équipage d'empereur qui ne dispose même pas de flingues/balles (mélangées à du haki?) pouvant égratigner un cyborg... Là ça en devient risible presque. Et un autre Big Mom pirate de rétorquer : "alors c'est donc vrai? les histoires qui racontent qu'ils sont des cyborg en métal!" Lol, comment un équipage censé être un des plus puissants de ce monde peut se faire autant ridiculiser...

Et je ne parle même pas d'Oven qui se fait littéralement One shot. Il a quoi une prime de 800 M non? Alors je suis d'accord la prime ne fait pas tout mais quand même. Le gars aura juste réussi à tuer un random et encore je suis sûr que Pound n'est pas mort, tout comme Pedro ne l'est pas.

Vivement que cet arc catastrophe se finisse.

Auteur:  Schrödinger [ Ven 16 Mar 2018 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

C'est marrant, pour le moment la moitié d'entre nous veut qu'Oda arrête de ridiculiser Sanji, et qu'Oda arrête de décrédibiliser la famille Charlotte ^^
On est tous d'accord pour notre ressenti mais pas pour les mêmes raisons ^^

Auteur:  RED [ Ven 16 Mar 2018 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

J'ai beaucoup aimé le chapitre. Je l'ai trouvé pas mal équilibré et donnant la part belle à pas mal de persos sans que ce ne soit trop fouillis. Les Germas étaient vraiment bons avec des attaques spéciales bien sympas, j'aime particulièrement le coup "Valkyrie", très classe et apparemment dévastateur! Une fuite qui m'a donc globalement convaincu.

Maintenant quelque chose me dit que l'on va avoir l'arrivée de Big Mom, s’interposant entre le Sunny et Luffy. Mais pas pour l'achever, je dirais plus pour couvrir de bisous notre cuistot ^^ après avoir mangé son gâteau et avoir totalement changé d'avis.

De toute manière je vois mal le Sunny partir sans que Big Mom ne soit présente. Cela ne m'étonnerait même pas si elle venait à demander à sa famille de se calmer et de cesser le combat.

Auteur:  hiken no e2 [ Ven 16 Mar 2018 13:07 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Personnellement je pense que le Sanji de la première partie de Grand line (mon Mugiwara favoris) a disparu du manga, le Sanji qui assure une infiltration badass au sein du puffing tom, le chasseur qui sauve Usopp d'une mort imminente des mains de Jabura, le Mugiwara qui a entamé les hostilité face à oz sur thriller bark avant d'être rejoint par ses coéquipiers et ainsi de suite a définitivement disparu, maintenant dans le nouveau monde Sanji sert en effet de faire valoir comme il a été fait remarqué, tout comme Smoker en qui je voyais au début le Garp de Luffy, a servis actuellement dans le nouveau monde de punching-ball à Law, Vergo et Doffy (j'ai surtout étais dégoutté de sa défaite hyper naze face à Vergo dans le but de mettre en valeur le one shot de Law sur ce dernier),

Je pense personnellement que la cause de la disparition de Sanji et l'arrivée de Jimbe au sein des Mugiwaras, car de part cette arrivée, le Monster trio ce doit inévitablement de changer, au vu de l'ancien statut de jimbe (shishibukai), ce serai rabaissé le personnage en le présentant moins fort que le Monster trio actuelle, donc pour cela la mise en valeur de Sanji ce doit à mon avis d'être tout d'abord rabaissé à fin de pouvoir présenter plus tard un Monster quatuor avec jimbe en numéro trois et Sanji en numéro quatre qui va perdre inévitablement sa position de numéro trois de l'équipage.

Et aussi autre cause de cette disparition est selon moi l'apparition de Sanji Vinsmoke qui vient donc définitivement acté la disparition de Sanji, en nous présentant sa famille et surtout ses deux frères aînés plus fort, et qui vont donc devenir des alliés à long termes, à mon avis Sanji va donc devoir reprendre sa position de "raté" vis à vis de sa famille et même devoir l'assumé dans le but de pouvoir justifier une alliance à long termes de la germa, qui vont donc jouer le rôle de protecteur du "raté" Sanji qui possède un immense talent pour la cuisine, capable de faire sourire un type hyper sérieux comme Capone et terrasser un Yonkou de plaisir, mais ses frère étant plus fort que lui vont devoir assurer dorénavant le coté baston dans lequel ils sont plus efficace que Sanji.

Donc voila, en résumé je pense que dorénavant les rôles qui ont étaient dévolu à Sanji par défaut dans le passé, faute d'autre membre d'équipage pouvant les assurés (comme par exemple Usopp qui assuré le métier de charpentier), vont à présent être tenu par Jimbe (pour le coté stratége et second lieutenant) et la Germa (Pour le coté force militaire dans les batailles importante), le rôle principale de Sanji va être bien évidemment la cuisine et aussi celui de soutien en combattant désormais des faibles comme Sheepshead ou en élimant vite fait quelques larbins sans intérêt comme bobin.

Auteur:  skalpeurman [ Ven 16 Mar 2018 13:57 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

http://m.japscan.cc/lecture-en-ligne/on ... 898/1.html

La germa prépare bien quelques choses pour laisser un souvenir à Big Mum!!!!
Je préfèrai le chapitre de la semaine précédente ou Pekoms se prenait des coups de pioche !! Et la plus de nouvelles il va rester sur place du coup le pauvre.

Auteur:  gum [ Ven 16 Mar 2018 14:55 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Chapitre qui suit une certaine cohérence, il faut bien le dire, mais le défault de cet arc c'est qu'il y a des chapitres de trop...on nous dit ce qu'a fait le germa que nous n'avions pas vu depuis un moment, ok d'accord, c'est rapide, conscit et vite expliqué, comme quoi dés fois pas besoin d'un chapitre mais de quelques cases pour apporter une cohérence, ce qu'oda aurai pu faire pour d'autre choses...

Perplexe sur la brulée qui vient nous hurler, un katakuri battu par luffy, je trouve que ca n'apporte pas grand chose, les uns se questionnent, les autre flippent, mais certains sont tout méme galvanisés...mais bon qu'elle le crie ou ^pas, ca sert a peu de chose puisque la situation est déjà chaotique..

EH oui, il ne fallait pas sous estimé le germa 66, les fréres n'ont rien a envié a sanji niveau puissance, l'attaque walkirie fait subir une sale blessure a Oven !!!!

Sinon, stp Oda j'espére que tu vas confié a Big mom de remettre les pendules a l'heure, car mine de rien , elle est absente depuis 3 chapitres, je crois, et quand on revois un perso pas vu depuis un moment, ca sent le retour en force...

BIG MOM va t'elle apporté le desespoir pour les mugis ou pour son royaume....je sais pas mais je la vois bien rayer de la carte totland, why not ??

Auteur:  ????.D.???? [ Ven 16 Mar 2018 15:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Avant de tirer les conclusions sur les capacités de Combat de sanji vaut mieux attendre le chapitre prochain par ce que c'est quasi impossible que sanji Et luffy soient déjà hors cible donc c'est claire qu'il y aura quelqu'un de calibre à les intercepter...

Auteur:  Randolph [ Ven 16 Mar 2018 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 898 [VA]

Chapitre où tout se passe trop facilement mais j'ai l'impression, j'espère surtout, que la percée du germa ne va pas durer longtemps. Ils mettent le paquet pour aider Sanji à s'enfuir mais comment vont-ils eux-même faire par la suite? C'est l'occasion pour Oda de remettre certains Charlotte en avant et de donner une fin logique aux trois frères Vinsmoke qui ont fait beaucoup de mal. Ces trois là ayant été dépeints sans sentiments, leur morts ne serait pas choquantes et rendrait un peu de consistance à la menace qu'est censé représenter l'équipage d'un empereur.

Personnellement je pense que Sanji se réimposera comme le numéro 3 même si ce n'est pas à cet arc ci.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/