Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 10%  10%  [ 4 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 19 ]
3/5 : Correct 29%  29%  [ 12 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 12:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En faite Luffy a peu être utilisé l'esquive que fait Katakuri et n'est pas si blessé que ça ou alors c'est une vision du futur qu'Oda a masqué en laissant le contour de l'image normal pour tromper le lecteur(un peu abusé si c'est le cas mais c'est probable)
C'est quoi l'histoire avec le pic que Luffy reçoit a la cuisse ?

la 3éme partie du fight est pour l'instant la moins réussi et de loin le pire ce serait une victoire eclair complétement forcée par l'auteur au point que ça décrédibiliserait tout.


Je veux voir un vrai combat ou Luffy se surpasse pour gagner mais vraiment ou alors merde qu'il se sauve pour la énième fois avec un lot de consolation (progression adverssaire mit qui touche le sol au moins une fois etc...)

Faut pas trop forcer la victoire du héro, j'ai vu ça dans trop de manga de merde, one piece vaut mieux que ça, les précédant victoires de Luffy étaient toutes méritées ou justifiables, la ce serait indéfendable mais vraiment.


Sinon les derniers chapitres ont tellement peu de contenu qu'on aurait pu les condenser 2 en 1 les doigts dans le nez.

Il a intérêt a justifier cette prolongation abusive par des trucs vraiment intéressant en dehors d'une fin de ce combat et du gâteau. y a Smootie le Germa, des lieutenants Sanji de quoi faire une fin d'arc digne de ce nom au lieu de trainer a mort avec des chapitres un peu osef pour au final une fin paresseuse sous exploité et donc par dessus le marché qui serait bâclée.

Faudra vraiment relire l'arc en tome pour l'apprécier je pense, la façon d'écrire d'Oda est insupportable au compte goute, trop de chapitre de mise en place super lent ou il se passe quasi rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 12:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Luffy reçoit une sorte de flèche dans la cuisse (case du bas, la seconde à partie de la droite) :
https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 92/page/16

A cause de ça il ne peut pas esquiver l'attaque de Katakuri et comme on voit Flambée rigoler à la fin, c'est sans aucun doute elle qui a "aidé" son frère.

Les Yeux révulsés ne sont pas forcément un KO. Souvent en lecture chapitre par chapitre le lecteur croit un KO, mais en fait il y a plein de cas où le combat continue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 12:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
Mattpiece a écrit:
on peut remarquer que ce combat nous est montré du point de vue de Katakuri et non pas de celui de Luffy.
On n'a jamais les pensées de Luffy. C'est le seul personnage dont on ne sait jamais ce qu'il pense. Non pas que cela contredise ton propos. Je voulais juste préciser :)
Bien vu pour Flambe.

Ah oui c'est possible, je m'en étais pas rendu compte mais Luffy pense tout fort en fait, ça explique un peu la chose. Quand il essaie de trouver des solutions, il ne le dit pas fort mais il le dit. Après, ce n'est que par moments car pendant la plupart de ses combats, il a tendance à parler avec l'adversaire.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 12:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait c'est dans un SBS qu'Oda explique qu'il ne fait jamais de bulles de pensée de Luffy car quand Luffy a quelque chose à dire, il n'hésite pas et l'énonce tout de suite à voix haute ou bien agit immédiatement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 13:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
En fait c'est dans un SBS qu'Oda explique qu'il ne fait jamais de bulles de pensée de Luffy car quand Luffy a quelque chose à dire, il n'hésite pas et l'énonce tout de suite à voix haute ou bien agit immédiatement.
Ah oui, voilà c'est ça. Je ne me souvenais plus d'où venait cette information ^^

Deadlier a écrit:
Mais ce que j'anticipe le plus c'est qu'il est surement à la taille des nains et donc que le contraste sera ridiculement amusant quant il sera aux côtés des autres navires de la flotte. ^^
Déjà, à côté des humains il semble bien petit. Alors qu'à côté des gnomes, c'est un galion énorme. Je suis curieux de voir aussi ce contraste ^^

Keisuka_Watsushi a écrit:
Et puis... ils vont vite les bateaux quand même et c'est plus que curieux que Big Mom n'est pas déjà rejoint le bâtiment de Bege, mais cela reste du détail de remplissage hebdomadaire.
Je me demande
On peut penser à priori qu'elle n'a rien fait parce qu'elle devait rejoindre le navire de Capone. En second lieu, le gâteau se trouve sur le navire, bien évidence. J'imagine qu'elle ne peut pas faire des actes aussi insensés qu'auparavant. Au risque de détruire le gâteau.

lapinninja a écrit:
Cela dit, il n'y a que moi qui ai adoré le bateau des gnomes? un bateaux végétal à effigie de god Usopp. Mon rêve !
La proue à l'effigie de God Usopp m'a bien fait marrer XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 14:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le meilleur élément du chapitre est pour moi la page de garde: enfin un truc marquant/iconique parmi ces mini-aventures: c'est vraiment chouette et la figure de proue est énorme!

Pour le reste, ça joue la montre et ça disperse les actions pour les résoudre de manière plus efficace certainement. Mais j'avoue être surpris par le fait de laisser la dégustation à Bege, c'est-à-dire hors-champ du point de vue des mugi! Je n'aurais jamais parié là-dessus! Donc pas de grosse concentration des acteurs et intrigues pour le final, mais au contraire une séparation géographique des deux "confrontations". Du coup, j'ai un peu peur que ce soit en mode mineur pour big Mom, par rapport à la victoire sur Katakuri, alors que c'est ce que j'attendais personnellement le plus. À voir, quand même, parce que je suis curieux de ce que Bege peut encore jouer du côté de son projet d'assassinat (même si ça m'apparaît vraiment pour la forme, mais bon). En tout cas, c'est fichu pour une confrontation de Sanji avec Perospero et une utilisation de son sucre sur la gâteau...


Pour le miroir de Cacao Island, je trouve la scène chouette (malgré les soucis manifestes de traduction...) grâce à une belle double-page et au design de cet ultime miroir très sympa. Mais il me semble appelé à être cassé avant le déboulé de Luffy (trop beau pour rester en l'état). On devrait logiquement avoir une péripétie qui torpille ce qui a été annoncé comme devant survenir, et Luffy ressortir peut-être complètement ailleurs. Pourquoi pas sur le bateau de Smoothie qui poursuit le Sunny? D'ailleurs, je trouve bizarre que tous ces bateaux avancent tous à la même vitesse...

Nouvelles filles côté Charlotte, soeurs ou jumelles de Smoothie? Comme pour Katakuri et ses frères? Le trio m'a quand même par mal rappelé celui des trois cheffes d'Amazon Lily.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 14:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le bateau des gnomes *___*. Le Yonta Maria peut se rhabiller, on sait quel est le bateau de la flotte de Luffy qui claque le plus maintenant !
Avec celui de Bartaloméo ça fait la paire !

Sinon un chapitre assez riche. Sanji fait du Sanji et on a le droit à des jolies retrouvailles sur le Sunny.
Jinbe tient la barre donc ça a l'air d'être son nouveau rôle sur le bateau. Là où le bât blesse c'est le mensonge gros comme une maison de Brook sur Pédro ! Aïe aïe aïe...

Du côté des Charlotte on doit aussi s'organiser. C'est marrant ce sont encore les deux cerveaux de l'équipage qui s'y collent à savoir Mont D'or et Perospéro. Oven et Smoothie se sont simplement les gros bras on dirait ?
Et comme on parle de Smoothie, je suis très heureux de voir que se soit elle qui parte à la poursuite des mugiwara.
Comme le disent ses soeurs, ça ne sert à rien de courir, les hommes sont si stupides ! Si tu veux vraiment les voir à l'oeuvre, il faut être patient (un petit message d'Oda au lecteur ? ^^)

Bege s'occupe de Big Mom. Je suis très surpris de la tournure que prennent les évènements de ce côté là...
Enfin ça permet d'écarter le plus gros danger pour l'instant.

Un petit comité d'accueil les attend sur Cacao Island mais Sanji comme à la bonne époque semble avoir un plan. Un deuxième round avec Oven à la clef ?

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 27 Jan 2018 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 16:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Et oui je me languis déjà de voir le navire des Tontata à côté de celui de Barto !!!!!!! :baggyvictory: :Ussop tien tien:
À première lecture c'est aussi la question que je me posait : sa taille serat elle assez grande pour transporter à l'aise un homme de taille normale??? quoi que un homme plutôt relativement assez grand tout de même comme le style de Kyros (qui pourrait même jouer le rôle de vice capitaine et motivateur des troupes à mi-temps seulement ).
Je n'arrive pas bien à m'en rendre compte par rapport aux nains et aux gens, mais on dirait qu'il est vraiment minuscule pour transporter des humains.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 17:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
J'ignore si quelqu'un l'a remarqué mais l'heure indiquée sur le miroir est 9h50, or le rendez vous étant à 1h le dénouement de l'arc n'est pas prêt d'arrivé avant quelque temps, à mon plus grand regret ( au fait il y a un Pandaman sur cette case, je vous laisse le trouver ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 17:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon après une relecture et un gros recul prit, je vois ce chapitre autrement, (mon impatience à du me jouer des tours).

Katakuri vs Luffy, pour moi clairement ce ne serait pas abuser que Luffy arrive à vaincre Katakuri même après une entaille pareille. Je suis d'avis pour l'entaille que c'est aussi possible que ce soit une projection vers le futur qui ce soit passé mais non dévoilé par Oda dans ce chapitre.
Sinon si elle est belle et bien réel, pour moi ça ne change pas la donne! Peut-être que c'est ce qu'il faut pour s'éveiller à Luffy. Oda est professionnel lorsqu'il s'agit de détourner l'attention ailleurs. Depuis quelque temps, on est focalisé que sur le HDO du futur de Katakuri et on a complètement dépassé le coup de l'éveil. Luffy ne pense qu'aux hakis mais peut-être que sa volonté va le pousser à éveiller son FDD afin de pouvoir continuer ce combat. Ce qui fait donc un double power up!

En ce qui est du copie du HDO de Katakuri par Luffy et maîtrisé voir supérieur à ce dernier, ça ne me choquerait pas non plus. Dois-je rappeler ce qu'est le gear 2? C'est le Soru compilé au FDD de Luffy qui lui permet d'aller plus vite! C'est grâce au CP9 qu'il a pensé le G2. Il le dit avoir remarqué que les mecs frappé l'air un nombre donner avec leurs pieds dans un très cours laps de temps pour aller plus vite. Il l'a donc copié le principe et ajouter l'effet de son FDD pour aller même bien plus vite que le soru.

Donc en partant de ce postulat, je ne serais absolument pas choqué si Luffy surpasse Katakuri au HDO plus tard. Justement pour moi, c'est le G2 qui est sortie de nulle part. C'était uniquement la pour justifier que Luffy soit aussi rapide que ses adversaires. Tandis que cette fois, eh bien il en chie pour atteindre un nouveau stade. Et ça fait au moins 4 chapitres depuis le moment où il a dit qu'il essaierait d'atteindre ce stade, qu'il prend cher.

Maintenant en ce qui concerne l'endurance de Luffy, pareil je ne suis pas choqué. Et je dirais même qu'il était temps qu'il devienne lui aussi un monstre. Remettant quand-même les choses dans leurs contextes.
- Doflamingo est capable de se prendre des attaques mortels (Gama Knife) et continuer à combattre comme si de rien était.
- Big Mom est quasi invulnérable!
- Kaidou c'est la même!
- Barbe Blanche à 70 ans a dû subir des tonnes d'attaques dont des organes internes cramées, pour être vaincu.

Donc bon ce qui arrive à Luffy là c'est rien comparé à tout ça! Et encore on voit qu'il en chie vraiment. Cette fois, il n'y a pas de drogue pour tromper son corps. Il doit subir et agir seul. S'il veut aller plus loin, plus haut, il est obligé de passer par là. Je prédis un éveil, c'est peut-être le déclencheur, ce trop de blessure et la volonté de continuer le combat. Il faut un déclic et c'est propre aux shonens.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 17:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce qui est dommage avec le luffy vs kata, c'est que le combat est trop haché, ca tue la valeur du combat i,l y a quelques semaines on n'avait eu presque un chapitre entier en focus sur ce vs, aprés rien et aprés 1 page ou 2 par là, sur ce point j'espere qu'oda va cessé d'entrecoupé ce vs, pour étaler ses suites et fin sur 1 demi chapitre voir un chapitre entier, et envoyer le trés lourd....

Autre chose pourquoi est ce que brook ment a sanji sur la mort de pedro ? est ce une porte qu'oda ouvre a la non mort du mink et donc a son retour avec le groupe pour la suite....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 18:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bien vu Ange, je n'avais pas remarqué pourquoi elle rigolait à la fin.

Je veux pas dire les gens mais ce chapitre signe bel et bien la fin des combats pour Luffy après Katakuri.
A supposer que Luffy batte Katakuri, vu les blessures qu'il a à soigner, il ne pourra pas lutter contre Big Mom... :robin:

KYAAAAAA :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:
Les subordonnée de smoothie !

Vous trouvez pas que l'une d'elles ressemble à Porchemy ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
seleniel a écrit:


Pour le miroir de Cacao Island, je trouve la scène chouette (malgré les soucis manifestes de traduction...) grâce à une belle double-page et au design de cet ultime miroir très sympa. Mais il me semble appelé à être cassé avant le déboulé de Luffy (trop beau pour rester en l'état). On devrait logiquement avoir une péripétie qui torpille ce qui a été annoncé comme devant survenir, et Luffy ressortir peut-être complètement ailleurs. Pourquoi pas sur le bateau de Smoothie qui poursuit le Sunny? D'ailleurs, je trouve bizarre que tous ces bateaux avancent tous à la même vitesse...



Où bien alors Oda se ménage une scène d'anthologie : Luffy surpasse Kata, le terrasse (peut être même sur Cacao Island directement en poursuivant Kata qui aurait fuit?), et ensuite se retrouve donc sur Cacao Island, devant l'assemblée qui constate qu'il a vaincu Kata, cette même assemblée prenant peur et/ou étant vaincu par un Haki des Rois du Chapeau de Paille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 20:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Deadvoice
Citation:
Dois-je rappeler ce qu'est le gear 2? C'est le Soru compilé au FDD de Luffy qui lui permet d'aller plus vite! C'est grâce au CP9 qu'il a pensé le G2. Il le dit avoir remarqué que les mecs frappé l'air un nombre donner avec leurs pieds dans un très cours laps de temps pour aller plus vite. Il l'a donc copié le principe et ajouter l'effet de son FDD pour aller même bien plus vite que le soru.


Bon je me vois dans l'obligation d'intervenir sur ce point. Tout d'abord, le Gear 2nd de Luffy ne sort pas de nul part (en dehors du fait qu'on n'a pas vu le héros le développer) puisqu'il explique à Blueno avant de l'utiliser que c'est suite à sa défaite contre Ao Kiji qu'il s'est senti obliger de développer sa force par le biais de ces nouvelles techniques (Gear 3rd est développé en même temps). Le fait que Luffy copie la technique Soru du CP9 est rendu possible grâce à la force et la vitesse acquise à travers son Gear 2nd dont le mécanisme nous est expliqué par M. Lucci en personne : Il utilise les propriétés de son corps afin de pomper son sang et d'augmenter le rythme de sa circulation sanguine et donc de son métabolisme; Lucci ne manque d'ailleurs pas de remarquer qu'il s'agit là d'une technique autodestructrice.

Pour ce qui concerne le chapitre, je ne trouve pas ça folichon du tout. J'ai le sentiment que Oda tombe un peu dans le syndrome de la machine à sous en nous offrant des chapitres assez vides semaine après semaine. Il semble loin le temps où l'on frissonnait chaque semaine grâce aux nouveaux chapitres servis par le maître... La blessure de Luffy fait mal aux yeux quand même, on a l'impression qu'il se fait véritablement arracher une partie du corps... Visuellement c'est plus impressionnant que l'empalement de Crocodile je trouve, parce qu'on sent la puissance du coup. Après il faut voir la réaction de Katakuri lorsqu'il se rendra compte qu'il a pu porter ce coup grâce à sa soeur (c'est d'ailleurs assez étrange pour un maître de l'observation de ne pas s'en rendre compte...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
Pour la flèche dans la jambe c'est surement un des sous-fifre qui a fini par faire mouche, ou bien Flambée qui s'en ai chargé devant leur incompétence. ^^

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com