Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 10 ]
3/5 : Correct 37%  37%  [ 17 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 22:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
seleniel a écrit:
alors même que ça me paraît globalement très problématique et souvent à côté de la plaque


Mais argumenté seleniel, ar-gu-men-té ! :namipe:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons qu'on peut toujours dire à quelqu'un qu'il se trompe sur toute la ligne. Après libre à chacun de vouloir défendre sa position à tout prix, c'est le principe d'un forum^^ Après cela fait des débats houleux mais pas illégitime.
Et on peut aussi décider de ne pas répondre, ou juste de dire ce qu'on avait à dire et puis c'est tout, car bon personne n'est dupe : c'est presque impossible de mettre tout le monde d'accord^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 23:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
Après la plus grande vérité à mon sens c'est plutôt la manière dont Oda traite son récit depuis un moment qui pousse à une sorte de sur-analyse. Là si Chopper avait eu un moment de bravoure normal, on ne serait pas en train de discuter du potentiel sens profond de ses deux trois cases de ce chapitre >_<


C'est bien là tout le problème à mon sens avec One Piece post Îles des HP. La profusion de personnages secondaires ayant autant de cases que certains Mugis ça laisse songeur, et ne parlons pas des planches/cases d'actions...
S'il fallait compter ou se référer à cet unité, des personnages comme Brook, Robin, et bien évidemment l'éternel trio de faible, sont très loin du quota de cases d'un autre Shônen classique et de ses "Héros" principaux...
Avec Chopper évidemment mais même Nami ou Brook, pour ma part, je suis encore sur ma faim dans cet Arc. Chopper fait en l’occurrence l'unanimité (Ou presque) mais c'est dur de se contenter des actions des 2 autres aussi ! Les frappes tactiques opérées par Nami et Brook en tandem récemment sont chouettes mais dans le récit j'ai l'impression qu'on nous présente ça en rappelant les fonctions de chacun plutôt qu'en insistant sur le "Personnage/Individualité" à part entière.

La fonction du personnage prend le pas sur l'incarnation/l'individualité/la spontanéité. On retombe et reretombe dans l'utilisation des motifs classiques en les poussant à leur paroxysme là où Brook n'est plus que Soul King, Nami la navigatrice, Chopper le Médecin et même Sanji le Cuistot/Homme de l'Ombre.
Plus largement Usopp toujours tourné en ridicule (Dressrosa), Spooky Robin, Franky le bricoleur...
Mis à part Luffy et Zoro (Et encore) presque plus aucun Mugi n'a le droit à son moment.

Et depuis la fin des HP/Punk Hazard cette impression ne fait que se renforcer. Je n'attends personnellement plus rien/grand chose de Usopp, Chopper ou Nami (Quant au Power Up) et pour le reste de l'équipage les seuls vraiment mit en valeur sont Luffy & Zoro, même Sanji est "écarté" en mode faire-valoir ! Dans One Piece aujourd'hui je retrouve surtout un certain esprit, une effervescence d'intrigues et un Univers Étendu de plus en plus vaste et passionnant.


Malgré tout ça, à la lecture, j'ai trouvé ce chapitre assez plaisant dans l'ensemble où on retrouve bien cet esprit One Piece. Avec de belles doubles planches (Paysages etc), une émulation ambiante maîtrisée, avec pleins de personnages (Dont une nouvelle Soeur Charlotte), le trio (Quatuor, #attentionBrook) de Faible bien Faible et Luffy qui mange bien face à Katakuri avant un retournement de situation global assez bien amené même si c'est temporisé !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 23:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un chapitre de transition effectivement ! C'est un peu frustrant sur le coup avec toutes ces pauses mais en tome relié ça passera comme une lettre à la poste. Je dis ça parce que j'ai lu d'un bloc tous les chapitres publiés l'an dernier pour poster sur le sujet "le meilleur et le pire de One Piece en 2017" et que j'ai été étonné de voir à quel point c'était plus fluide et moins indigeste que la lecture hebdomadaire.

Big Mom fait froid dans le dos, cette image avec Promothée était vraiment impressionnante ! Elle le dit elle même, elle n'a fait que "s'amuser" jusque là donc ça relativise d'avantage pour moi la supposée décrédibilisation du dernier chapitre.

Xehanort a écrit:
Concernant la résistance de Luffy, on dirait que vous venez de découvrir le manga. C'est effectivement depuis le début du manga que Luffy a une capacité à encaisser les coups, le fruit du caoutchouc n'est pas étranger à ça.


Franchement je viens aussi de relire l'arc d'Alabasta et c'est encore plus criant. Et ça ne concerne pas seulement Luffy. Zoro ne fait que prendre des coups contre M.1, il tient à peine debout et une unique attaque, "le requiem du lion" permet de vaincre son adversaire. Même chose pour Ussop qui s'en prend plein la tronche (le coup de batte de 5t notamment) et un seul coup de cette même batte permet d'éliminer Miss Merry Christmas.
Et après tout ça il y a la scène de la tour avec la bombe où les mêmes Zoro et Usopp couverts de blessures monstrueuses chutent de 5 étages...
Franchement je trouve que ce que reçoit Luffy c'est plutôt soft comparé au rokuo Gun de Lucci et au crochet de Crocodile qui le transperce.
C'est plutôt en accord avec les codes du shonen en plus il me semble. Séléniel l'a peut être dit, je crois bien.

@Nyctalopus, sur le développement du haki de l'observation, on peut dire que ça avait été annoncé dès Skypéa avec le mantra d'Ener et consorts d'une certaine façon.
Je suis curieux de voir ce que ça donne Luffy qui voit l'avenir dans la vie de tous les jours. Il va anticiper les coups de Nami le pauvre ^^.

Sur l'image de Chopper, je suis surtout déçu que se soit en off. Je suis assez déçu par Chopper sur l'ensemble de l'arc de façon générale :(
Même chose pour Sanji, on continue sur le trip du gâteau et je suis moyennement convaincu. Il y a beaucoup de répétitions sur ce chapitre, une impression de tourner un peu en rond (le gag de Pudding, les mêmes dialogues...)

J'aime beaucoup ce combat contre Katakuri qui lui aussi commence à fatiguer (je ne sais pas si ça a déjà été signalé mais je tenais à le faire !)
Le personnage de Flambée est un peu anecdotique mais j'aime bien son design. Je me demande si elle a le fruit du chewing-gum ?
C'est dommage, tant de supers potentiels personnages qui seront pas/peu développés :/
Bon, en gros elle devrait servir à rendre la victoire de Luffy encore plus symbolique.

Prochain chapitre : le gâteau.
Je suis toujours aussi curieux de voir comment ça va être traité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 02:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 12:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Un tweet d'Oda ( de son staff) pour dire qu'il y a bien une erreur sur Flambe, il s'agit de la 36ème fille de Big Mom.
Sanji va échapper au détournement sur mineur ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 12:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Que de débats et d'intensité !!!!! Sans faire le fanboy, je kiffe cette plongée de le nouveau monde car oui là on n'y est dans le nouveau monde enfin véritablement.

On est plus sur grande line et Oda aprés 20 ans de OP !!! c'est quand incroyable que son manga tienne la route et il l'a tiens bien, oui on pourra dire que essouflement il y a, mais cela ne va pas duré, je pense évident que malgré sa créativité le maitre est un coup de mou, et qu'on releve quelques incohérence, malgré cela One piéce reste un ovni de créativité, et quand dit vouloir faire des combats plus court, on n'est bien servi pour l'instant et ca c'est cool.

Chaque semaine je suis heureux d'avoir mon ptit chap de one piéce, je l'attends avec impatience ...et aprés j'aime beaucoup les débats du forum méme si j'évite de trop m'impliqué dans des débats houleux ou technique, ceci dit j'apprends beaucoup et cela me permets de voir one piéce de facons différentes de la mienne..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Concernant le débat sur chopper, on voit effectivement qu'il a des flammes ou du moins de la fumée sur ses épaules, on peut donc supposer qu'il a utilisé son corps pour faire écran et protéger le sunny de quelque jet de flamme de prométhée mais mise a part ça je ne voit rien de plus a extrapoler de ces 2-3cases et encore moins une éventuelle "passe d'arme"...
Et je maintiens que dans 1 min ou 2 chopper sera HS et ne pourra plus bouger (contre coup Monster point) donc si il a utilisé sa meilleur transformation "juste" pour faire écran avec son corps c'est un très mauvais choix tactique de sa part puisqu'il ne pourra plus rien faire ensuite et aura donc bien été inutile dans cette arc (mise a part pour l'idée d'utiliser brûlée et son pouvoir a leur avantage au début d'arc mais cest tout).
Et ce qui ne me convint pas dans les argumentations que j'ai pu lire lors de ce débat c'est qu'à chaque fois on utilise le conditionnel
Citation:
Chopper tentequelque chose et ... C'est tout

Ah oui et Chopper a tenté de se suicider.

Notamment parce qu'il se propose de se sacrifier. Ni plus ni moins !

L'intervention de Chopper qui ne fait pas l'unanimité même si je la trouve pas si dérisoire pour ma part, il était prêt à se sacrifier,

En effet. Je suis d'avis que sa forme sert à illustrer précisément cette volonté de sacrifice

Mais Chopper tente tout de même l'impossible (inutilité soulevée par Nami) en provoquant BM, quitte à se sacrifier.

A chaque fois il y a une notion de "veut le faire mais ne fait pas"
Et c'est bien là le soucis! chopper ne fait rien il voudrait se sacrifier pour sauver le bateau et ses amis mais ne le fait pas il supplie/menace big mom... alors que je doute pas qu'un Sanji ou un Zorro(luffy l'ayant fait avec kata quelque chapitre plus tôt) se serait déjà sacrifié ou mutilé pour arrêter mama (les exemples dans l'oeuvre ne manque pas pour ces deux là) lui chopper il chouine en disant qu'il pourrait éventuellement faire Ça!
Et bien non monsieur le renne, quand on fait partie de l'équipage du futur roi des pirates on ne doute/hesite pas on fonce peu importe les risques et les conséquences derrière(et encore plus quand on navigue sur le nouveau monde!)
Même nami si on la voit apeuré elle n'a pas hésiter à foncé dans le tas durant cette arc ( se bat contre cracker-aide du moins- et contre l'armée enragée)
Si chopper ne doit être utilisé que pour la medecine maintenant(importance primordial à zou tout de même)sa régresse sacrément le développement du perso je trouve.

Et comme @Ange bleu la dit pour Sanji la semaine dernière et maintenant pour chopper, si on avait droit à des cases/pages avec de vrai fait/action marquant pour les mugis on serait pas là à essayer de chercher la petite info pour savoir si oui ou non il a bien fait quelque chose...

Par contre j'ai trouvais assez intéressant les cases sur Stussy et morgans car je me demandais depuis le début de la fuite si ils étaient tous rentré chez eux au calme. Et bien non on voit que c'est l'équipage de mama qui c'est occupé de leur sécurité et les à amenés en lieu sûr le temps que la crise de résolve. Et je trouve ça cohérent que l'équipage s'occupe de la sécurité des invités donc du bon de ce côté là.
Ensuite concernant l'info fournit par stussy a tamago, à part faire penser à l'équipage de big Mom que l'initiative sur l'assassinat de mama vient à l'origine des chapeaux de paille et non de Capone et agrandir le ressentiment à leur égards je vois pas dautre intérêt...mise a part s'assurer qu'elle ne prenne pas le coup de bâton pour cette incident et reporter la faute sur les mugis je ne voit pas d'autre intérêt à cette séquence .

Bolin a écrit:
Nyctalopus, sur le développement du haki de l'observation, on peut dire que ça avait été annoncé dès Skypéa avec le mantra d'Ener et consorts d'une certaine façon.


Pour rebondir sur ce point, oui le mantra d'Ener l'avait annoncé implicitement mais le développement du HDO de kata amène quand même une sacré variante! Je m'explique:

Si on compare le HDO de Ener/Fujitora/Sanji avec celui de kata/luffy (bientôt), ils ont tous un haki plus ou moins développé mais de façon différente.
Ener/fujitora/Sanji ont un HDO développé mais concernant la "superficie" de lecture(Ener qui entend tout sur l'île, Sanji qui repère un sniper à 16 mètres et fuji qui perçoit le nuage/éclair de nami alors qu'il est sur green bit)
Tandis que kata et luffy se développe plus sur le "temps d'avance de lecture" à l'image du sharigan dans naruto( 1sec d'avance puis 2sec puis 3 etc)

Il y aurait donc 2 façon de développé son HDO en augmentant la superficie de lecture en unité de distance(Cm/mètre/km) ou alors sur L'avance en unité de temps (sec/minutes/heure?)
Si luffy ameliore l'axe "temps" j'espère que Sanji et ussop amélioreront l'axe "distance "

On peut donc supposer que si il existe au moins 2 axes de développement pour le HDO,alors il en existe au moins deux pour les 2 autres forme de haki aussi.

Et du coup dans la théorie je dirais:
-HDO-- superficie ou temps
-HDA-- attaque ou défense
-HDR-- rayon d'action(nombre de personne touché ) ou intensité du choc (exemple de shanks qui affecte les personnes mais aussi l'environnement)

Cela pourrait nous donner des pistes pour les éventuels futurs pouvoirs des prochains antagonistes ou alors des axes de développement pour les protagonistes dans les combats futurs.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Les hakis, ca c'est un sujet intérréssant, on avance bien sur l'obs et l'armement mais celui qui me passionne c'est le hakis des rois, d'une part un nombre limité le posséde, et d'autre part finalement on sait peu de choses sur le HDR, a part la mise KO des esprit faible, le clash que 2 HDR provoque, et le fait que le HDR de shanks " modifie l'environnement " enfin exerce une pression sur le bateau de barbe blanche...

Je me demande bien si le HDR de luffy peut bonifié le haki de l'obs, katakuri n'a pas le HDR, parce que pas de clash....mais katakuri commence a entrevoir le fait que luffy arrive peu a peu a saisir le futur immédiat mais katakuri a t-il anticipé le fait que luffy posséde le HDR ?

LE HDR de luffy donnant un boost a son haki de l'obs et a ce moment katakuri serai largement dépassé, en gros luffy verrai un peu plus loin que kata dans le future et le rapport de force change de coté, si luffy fait de méme avec son armement, son HDR dopant son HDA, niveau puissance luffy surpasse katakuri..

On n'aurai là une application du HDR inédite et qui parait tout a fait cohérente.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 15:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Sinon pour inviter à recentrer les discussions vous ne voyez pas arriver un coup de Trafalgar avec cette fin de chapitre ?
Je ne sais pas, la mise en scène me laisse perplexe : j'ai l'impression qu'il y a un loup et que ca n'est pas le navire de Sanjy qu'on voit au loin.

Je ne m'explique pas la réaction de Big Mom si c'est le cas mais vu la situation de Sanjy quelques cases auparavant + le fin que le navire soit très lointain me fait penser à un faux semblant.
Si c'est Streussen qui intervient avec un navire ce serait bien cool par exemple!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Boboul a écrit:
j'ai l'impression qu'il y a un loup et que ca n'est pas le navire de Sanjy qu'on voit au loin.


Boboul a écrit:
Si c'est Streussen qui intervient avec un navire ce serait bien cool par exemple


Oui, ce serait très drôle. Cela pourrait faire un adversaire à Sanji. Mais dans le domaine culinaire avec Mama comme juge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Gum a écrit:
Je me demande bien si le HDR de luffy peut bonifié le haki de l'obs, katakuri n'a pas le HDR, parce que pas de clash....mais katakuri commence a entrevoir le fait que luffy arrive peu a peu a saisir le futur immédiat mais katakuri a t-il anticipé le fait que luffy posséde le HDR ?


Tout soulève un point intéressant car dans l'état, le HDR est pas si fou que ça par rapport au évolution possible du HDA et HDO que l'on connaît.

Alors que peut nous réserver ce haki?
Effectivement le couplé au 2 autres pour augmenter leur effet serait intéressant car possédait le HDR donnerais un bonus d'utilisation pour les deux autres sans pour autant rendre le HDA et le HDO incomparable en terme de puissance/efficacité face à un utilisateur lambda ayant surentraîné son haki (exemple :kata) mais offrant tout de même un plus de puissance.
Exemple
HDA perso A= HDA perso B
mais avec le HDR on aurait:
HDAxHDR perso A>(ou égale) HDA perso B.
Pourquoi pas?!

J'avais moi même émis l'hypothèse (avant de savoir que le power up de luffy dans ce duel passerais par une évolution de son HDO) que sa victoire sur kata se ferait grâce à une évolution de son HDR avec une augmentation de sa capacité d'impact couplé à une maîtrise de l'endroit précis où tapé.
Pour imagé, je voyait un peu l'évolution du HDR comme l'apparition de un ou plusieurs flux d'énergie attaché à luffy pouvant frapper physiquement l'adversaire à l'image des queues en chakra de kurama sortant de naruto (cf combat contre sasuke tome 27 ou contre orochimaru au tome 34 je crois ou contre Pain)faisant office de "main/poing supplémentaires indépendant"
Mais comme je pense être totalement à côté de la plaque :Luffy hilare: il y a peu être plus à creusé du côté de la superposition des haki effectivement. :namipe:

D'ailleurs concernant les clash de HDR, la question que je me pose c'est :
si le HDR se manifeste de façon inconsciente de l'utilisateur et qu'il y a clash car l'adversaire le possède aussi(cf: clash luffy/chinjao clash luffy/dofla mais non clash luffy/kata)
Ou si l'utilisateur décide de l'activer et que le clash ne se produit QUE SI chaque adversaire l'active ?

Suivant la réponse à cette question on aurait un début de réponse sur la possibilité(et l'effet surtout) de couplé le HDR avec un autre haki.

Ce qui pourrait remettre le HDR sur le devant de la scène car pour le moment c'est le moins utile...enfin en duel car contre la masse/le nombre c'est le plus efficace ; -)

Et sinon pour recentrer le débat comme dirait @Boboul je ne sens pas d'entourloupe ou du moins je ne veux pas! l'arc est déjà bien allongé/ étendu pas la peine dans rajouter :Luffy hilare:
même si j'avoue que c'est une idée intéressante!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 19:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Si on compare le HDO de Ener/Fujitora/Sanji avec celui de kata/luffy (bientôt), ils ont tous un haki plus ou moins développé mais de façon différente.
Ener/fujitora/Sanji ont un HDO développé mais concernant la "superficie" de lecture(Ener qui entend tout sur l'île, Sanji qui repère un sniper à 16 mètres et fuji qui perçoit le nuage/éclair de nami alors qu'il est sur green bit)
Tandis que kata et luffy se développe plus sur le "temps d'avance de lecture" à l'image du sharigan dans naruto( 1sec d'avance puis 2sec puis 3 etc)


Ener et les prêtres utilisent le mantra pour anticiper les attaques de leurs adversaires essentiellement donc pourquoi ne pas classer cette utilisation dans la deuxième catégorie ? ^^
C'est vrai qu'il y a aussi la première utilisation (Ener et Aisa qui entendent les voix) mais ce n'est pas celle que j'ai évoquée.

yhunter a écrit:
Un tweet d'Oda ( de son staff) pour dire qu'il y a bien une erreur sur Flambe, il s'agit de la 36ème fille de Big Mom.
Sanji va échapper au détournement sur mineur ^^


Oui bien sûr. De toute façon il n'y avait pas d'autre explication. Décidément Oda devrait faire des fiches pour recenser les membres de la famille Charlotte !

spitles a écrit:
Pour Bigmom, pourquoi pas un remake du flashback : en bref, elle mangerait le gâteau, mais ne capterait rien à ce qui se passe autour d'elle ? ... Est ce que Bigmom mangerait le navire de Capone avec le gâteau ? ... ...

briquet a écrit:
Boboul a écrit:
Si c'est Streussen qui intervient avec un navire ce serait bien cool par exemple
Oui, ce serait très drôle. Cela pourrait faire un adversaire à Sanji. Mais dans le domaine culinaire avec Mama comme juge.


J'aime beaucoup ces hypothèses mais comme Guillou D Bois, je pense qu'on a clairement amorcé la phase de résolution depuis un moment.
Je pense vraiment qu'au prochain chapitre Big Mom va manger le gâteau mais pour la suite je donne ma langue au chat ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le Haki de l'Observation, j'avais re-émis une vieille hypothèse il me semble il y a quelques mois : le fait de pouvoir effacer sa présence, et donc de se rendre "invisible" aux "yeux" des utilisateurs de Haki. Et donc pour Katakuri, c'est l’impossibilité de prédire une attaque de Luffy et de se prendre un coup dévastateur de plein fouet. Car je ne suis pas sûr que le fait de prévoir l'avenir et donc d'éviter les attaques de Katakuri soit suffisant pour le terrasser. A voir.

Pour la fin, si ce n'est pas Sanji et Cie, alors je verrai un truc comique pour avoir leur "vraie" arrivée à la fin du prochain chapitre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 20:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Pour le Haki de l'Observation, j'avais re-émis une vieille hypothèse il me semble il y a quelques mois : le fait de pouvoir effacer sa présence, et donc de se rendre "invisible" aux "yeux" des utilisateurs de Haki. Et donc pour Katakuri, c'est l’impossibilité de prédire une attaque de Luffy et de se prendre un coup dévastateur de plein fouet.


Haha ça me rappelle rudement Dragon Ball avec le ki qu'on dissimule cette hypothèse. Après tout ce manga reste un peu la référence pour tous les shonens ^^.
C'est vrai que les utilisateurs de haki peuvent sentir la présence d'ennemis puissants et ça ne date pas d'hier non plus (sur Jaya, Zoro et Luffy avaient senti la présence de l'équipage de Barbe Noire par exemple).

ange bleu a écrit:
Car je ne suis pas sûr que le fait de prévoir l'avenir et donc d'éviter les attaques de Katakuri soit suffisant pour le terrasser. A voir.


Bizarrement, je pense que si. Les seules fois où Katakuri a encaissé directement les coups de Luffy, il a bien morflé. Maintenant qu'il est fatigué ça devrait le faire...

ange bleu a écrit:
Pour la fin, si ce n'est pas Sanji et Cie, alors je verrai un truc comique pour avoir leur "vraie" arrivée à la fin du prochain chapitre^^

Bonne idée ! Sachant que la scène du gâteau se fera en parallèle avec le combat de Luffy, cela permettrait de gagner du temps de ce côté qui semble plus avancé dans la narration et ainsi de pouvoir finir le combat proprement de l'autre côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com