Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 10 ]
3/5 : Correct 37%  37%  [ 17 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 23:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
En fait, pour être sincère, j'avais mes propres théories sur le fonctionnement du haki, dont certain aspect ont été évoqué plus : effacement de présence, extension de sa portée, intensité/densité dans la zone apportant plus de détails précis etc.. que j'avais développer dans un système cohérent, en vue de l'introduire dans l'écriture d'une fan-fiction bien longtemps reporté. Mon problème majeur c'est que pour moi le haki de l'observation, était une forme d’extension du toucher (majoritairement) et des sens en général induisant une conscience plus ou moins instantanée et plus ou moins aiguë dans sa zone de déploiement, je l'avais donc imaginer purement dans une dimension spatiale.
Et je m'étais interdis de prendre toute direction dans le sens de la vision du future proche pour plusieurs raison :

-c'est très fort, ce genre de pouvoir si on regarde dans les média et les jeux : c'est destructeur et c'est compliqué à gérer en face; dans une histoire, le moment où ce pouvoir est outrepasser est dangereux : il risque d'amener tout un lot d'incohérence et d’incompréhension.

-Et la meilleur raison, je déteste ce genre de pouvoir dans une fiction car généralement ils sont mal amené, mal expliquer quand ils sont expliquer : généralement c'est du t'as gueule c'est magique, le future reste à écrire pour moi et ce genre de pouvoir mettent un danger clairement cette idée.

-Je les trouve inutile, il y a un millier de manière de rendre un personnage ou de créer des concepts intéressant, pour prendre un exemple simple : si Katakuri, nous avais dis "mon haki et mon expérience de combattent conjugué me permettent d'anticiper les coups de mon adverse à partir de ses postures corporelle et des tensions de ses muscles, de même vu que je suis très observateur et au courant des potentiels faiblesse de ma mère, je peux déterminer le but de mes ennemis", là j'aurais dis banco pour moi car cela aurait traduit la réelle dangerosité du personnage en tant que combattant et tacticien et une maîtrise impressionnante et subtile de son haki et non ce que je perçois moi, comme une facilité réduire un concept prometteur par une simple intensité supérieur, mon haki est plus puissant, je vois l'avenir. Et on garde un personnage capable de quasiment tout ses exploits actuels, le rendant aussi plus accessible à une défaite puisqu'il peut faire une "erreur de lecture", le problème c'est qu'on a plus du mal, c'est sur, à voir Luffy pouvoir l'imiter.

Tout ça pour dire, que mon problème avec le haki de l'observation est plus lié à une crainte de lecteur et au fait que je ne suis absolument pas enthousiasmer par un chemin qui me semble tenir de la facilité et souffre de facto de la comparaison de d'autre système d'énergie, plus subtile dans leur démarche (notamment le nen, le chakra de naruto, l'onde de JoJo, et les système de ki/chi des taoïste et autre concept spirituelle de notre monde), alors que j'en attendais beaucoup (on retombe dans les questions des attentes), après je ne suis pas pessimiste et j'espère de bonne surprise pour la suite et que Oda va nous expliquer un système d'énergie fascinant mais pour l'instant on nage dans la semoule, les yeux bandés.
C'est aussi probablement une des raison pour laquelle, je n'accroche pas du tout au personnage de Katakuri.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 07:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:
Ener et les prêtres utilisent le mantra pour anticiper les attaques de leurs adversaires essentiellement donc pourquoi ne pas classer cette utilisation dans la deuxième catégorie


Je vois leur utilisation Comme les filles d'Amazon lily ou sentomaru c'est le stade 1,le HDO de base c'est une petite partie des 2 aspects superficie et temporel(comme tu le dit^_^) mais disons de l'ordre de 0.5sec et 5mètre et après on s'améliore dans l'une ou l'autre ou les deux des unités(temps ou distance)
Enfin, je le voit comme ça mais
Ange bleu a écrit:
Il me semble il y a quelques mois : le fait de pouvoir effacer sa présence, et donc de se rendre "invisible" aux "yeux" des utilisateurs de Haki


C'est vrai que c'est pas mal du tout,il y a un bon parallèle avec DB comme le souligne @Bolin

Et, du coup, ça me fait également penser au second de Roger qui pouvait déterminer précisément le potentiel des animaux de tout une île.
On pourrait donc même ajouter la précision de la perception des autres et comme l'évoque ange bleu le contrôle sur Sa propre émission.
Ou alors la "quantification" du potentiel est lié à l'utilisation du HDO de base et que le fait de pouvoir comparé/classé vient de la perception simultané de plusieurs aura et dans ce cas se serait davantage lié au power up de la distance.

Mais avec c'est quelque éléments/idée et la folle imagination du maître il y aura une palette énorme de personnage et de pouvoir à créer ^_^

Tu as raison @Nyctalopus le haki est loin du nen en terme de complexité technique pour le moment mais avec les quelque idée émis plus haut additionné à la multitude de FDD et de la polyvalence de certain de ces fruits on arrive à quelque chose de similaire ou du moins se rapprochant.
Je comprend également ton point de vue sur kata (l'exemple que tu cite me fait penser à la technique d'analyse des jeux de jambes de Gai dans naruto pour savoir se que va faire l'adversaire ) mais je maintiens que le style de combat de kata reste le plus technique et le plus poussé de l'oeuvre jusqu'à maintenant puisqu'il utilise parfaitement tout son potentiel (FDD+HDA+HDO) et en plus il la poussait au maximum de ces capacités chacun de ses pouvoirs (éveil, strengh mochi et vision du futur)

Ce qui me chiffonne avec ce power up pour luffy c'est es que cela va le changer pour ces futurs combats?
Il faut être très calme pour voir l'avenir (comme on le voit dans ce chapitre) du coup aura t'on un luffy beaucoup serein pendant des duels a partir de maintenant ou alors on garde notre bonne vieille tête brûlée habituel et que ce power up ne servira que pour certain moment?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 07:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je change un peu de sujet sur l'avenir de Pudding : J'ai beau retourner la situation dans tous les sens mais je me dis qu'elle pourrait créer un nouvel équipage allié de Luffy, qui intégrerait se flotte (ou pas). Qui en ferait partie ?
- Reiju ? Pudding pourrait alors l'appeler Grande-soeur vu qu'elle est "mariée" à son frère (il y a du running gag là),
- Oda pourrait faire apparaître un lot d'enfants de Big Mom déçus par la façon dont leur mère les traite et qui répondraient à Pudding pour partir ensemble vivre leur propre aventure, prenant modèle sur Lola.
Je ne sais plus du tout si cette théorie a déjà été émise mais bon, j'y ai pensé ce matin alors^^ C'est surtout l'idée de régler à la fois la question de Pudding et de Reiju - en plus elles ont un passif commun un peu spécial^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 08:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Là où je te suis dans ta théorie, est que dorénavant, lors de chaque passage de Luffy lors d'un arc (Dressrosa, Zou), il y aura des alliés qui se constitueront.
Donc après l'arc Totland, il y en aura...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 09:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je ne voit pas pudding rester sur whole cake non plus. Vue le traitement que mama infligé a ses enfants, le fait qu'elle va certainement être considérée comme une traite vue qu'elle apporte le gâteau avec bege et chiffon surtout.

Je la voyait embarquer à bord de l'équipage de bege personnellement pour qu'elle puisse rester avec chiffon qui reste une de ses soeurs préféré.

Mais ton idée d un équipage dirigé par pudding la bipolaire pourrait être très drôle.
Et si on pousse le vice, en plus de reiju, il faudrait qu'elle regroupe toute les allié de Sanji pour avoir un équipage de la vrille .
Un équipage composé de cuistot,travelo,Duval et ses hommes d'ancien membre du G5 pourquoi pas et de femme ayant un passif avec sanji (violette par exemple).

Les rêves et les cauchemars de Sanji réunit dans un seul et même équipage,le tout dirigé par pudding :Luffy hilare:

Blague a part, mise a part le sunny ou le nostromo (c'est ça j'ai un doute?!) Je ne voit pas ce qu'Oda compte en faire...
J'avais pensé que le fait que pudding soit avec bege ça permette au mugis de s'enfuir tranquille puisque mama favoriserait (en théorie) la récupération de pudding pour ne pas perdre son atout à la course au one piece plutôt qu'une simple vengeance (aussi mérité soit elle) et donc pourchasserais capone plutôt que les mugis dans l'immédiat et cela permettrait de réintroduire tout ce beau monde à erbaf pour clôturer l'intrigue big Mom.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 09:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce serait chouette, et ça inscrirait Pudding dans la suite de Lola en tant que fille en fuite. Mais elle comme Reiju ont déjà des portes de sortie ménagées: Reiju avec la Germa et Pudding avec Capone. Du coup j'ai un peu de mal à les envisager spontanément ensemble. Plutôt séparément. Comme un équipage de cuistots/pâtissiers. Ou Pudding retrouvant Lola. Voire Hancock et les Amazones dans un registre "épouses".

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 17:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Je ne vois pas trop Pudding intégrant la flotte de Luffy. Côté shizo il y a déjà Cavendish. Ca ferait redite je trouve. Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'elle est orientée vers Bege ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 18:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Jusqu'à il y a peu, c'était le royaume de la Germa qui projetait de l'emmener à leur bord. En tant que contrepartie (otage/hôte) dans le cadre de l'alliance avec les Big mom pirates, aux côtés de Sanji. A priori, il s'agissait juste de prendre les devants pour se préserver une certaine autonomie vis-à-vis de l'empereur pirate Big mom. N'était pas considéré la valeur stratégique de Pudding. Maintenant évidemment, l'alliance étant rompue, le projet est avorté. Cependant, la piste est là, et il n'est pas impossible qu'elle puisse être réinvestie. Par exemple, imaginons qu'il y ait l'intention de se venger des Big mom pirates, un intérêt à la prendre à leur bord (FDD, intérêt stratégique, pouvoir caché), une volonté de la protéger de sa famille (dette envers Sanji), comme pourquoi pas la reconduction de leur projet initial (qui se concrétiserait de fait), permettant à celle qui fut la mariée plus ou moins déclarée de Sanji d'intégrer la famille Vinsmoke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 16 Jan 2018 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
briquet a écrit:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'elle est orientée vers Bege ?
Pour moi, Pudding est orientée vers Bege du fait de la présence de sa soeur, Chiffon, au sein de cet équipage. Cela dit, je trouve la remarque d'Enitu très juste: elle fonctionnerait aussi très bien dans une Germa "pacifiée", rendue côté "gentils", et surtout passée du patriarcat qui la caractérise jusqu'à présent à une forme de matriarcat (avec Reiju et Pudding à sa tête, donc).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 07:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Seleniel a écrit:
Pour moi, Pudding est orientée vers Bege du fait de la présence de sa soeur, Chiffon, au sein de cet équipage
.

Tout a fait c'est pour cette raison également et en plus j'ajouterais que la circonstance peut faire de pudding et bege des alliés puisque les deux doivent quitté totto land alors qu'il y vivait/été affilié avant le début de cette arc.

Mais j'avoue que les arguments d'Enitu en faveur du Germa ne sont pas déconnant non plus.
Mon seul soucis(totalement subjectif!) C'est que je trouve pudding plus a sa place avec bege qu'avec le germa. Car je voit pudding comme une fille "chaleureuse" à sa façon et ça ferait un fort contraste avec les glaçons peuplant le Germa. :Luffy hilare:

D'ailleurs l'éveil du 3ème œil de pudding va t'il arrivait avant la fin de l'arc ou pas?
ODA ne la l'a pas introduit pour rien et si mama voit que son atout éveil enfin sa capacité mais qu'elle la perd dans la foulée sa devrait la rende folle (plus qu'elle n'est déjà j'entend :Chopper allucine: )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 14:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le truc qui me gêne avec l'option Germa c'est qu'on perd la dimension liberté et aventure (écho à Lola), vu que la Germa reste un royaume avec un passif et je ne les vois pas se changer en "aventuriers". Cependant cela reste tout de même possible, tout comme l'option que Pudding ne suive pas exactement le même parcours que Lola.
Par contre l’option « navire spécial enfantd Charlotte rebelled », permettrait à Oda de mettre en scène et de dessiner quelques nouveaux membres de la famille Charlotte, ce qui pourrait jouer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 10:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Il faudrait au moins une vingtaine D'enfants Pour que se soit significatif niveau rupture et équipage conséquent ,Non?
Des encore inconnus?
Des enfants déjà introduit changeant de camp après la "défaite" de mama?
Des enfants déjà rebelle avant l'arc enfermer par Mont d'or qui seront libéré si celui-ci perd conscience avec le reste de la collection de mama comme évoquée en début d'arc (l'idée d'un sugar bis avait été évoqué sur le forum il me semble)?
Ou alors principalement des filles rebelles comme chiffon ou praline formant un équipage avec tout leur mari?
Faudrait que je cherche entre le compte total d'enfant donné par pudding en début d'arc et tout ceux déjà introduit je me demande combien sont encore totalement Inconnu?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il manque Flambée :
http://www.volonte-d.com/perso/charlottefamily.php

Côté fils nous en connaissons 18/45 => 27 non présentés/non nommés
Côtés filles nous en connaissons 13/39 => 26 non présentées/non nommées

Juste une quinzaine serait jouable mais oui, cela ferait tout de même une sacrée perte significative et symbolique chez leur famille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 11:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Il manque snack aussi Non? C'est bien un fils?

Quelle rapidité ange bleu!!L'homme qui dégaine les infos plus vite que son ombre, Moria n'a qu'à bien se tenir :Luffy hilare:

Je me douté qu'une page comme ça exister,
C'est pour ça que j'aime la volonté du D et je te/vous félicite pour le travail accompli sur le site on ne le dira jamais assez !!!

Du coup vue les chiffres, effectivement, ODA en a encore beaucoup sous le coude et peut largement nous sortir de nouveau enfants opposé à mama.

Le seul hic à cette option c'est que je me dit que capone a deja essayer de recruter des agents double au sein du territoire (cf: altercation avec pekoms) du coup je me dit qu'ils auraient pu être introduit en début de tea party?!
Après il y avait déjà un bon paquet de nouveau perso et ODA ne voulait peut être pas trop trop surchargé...
C'est pour ça que j'ai penser au livre-prison de mont d'or, ça pourrait expliqué pourquoi on en aurait pas eu vent avant.
Mais l'option est totalement envisageable!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 13:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Guillou D Bois a écrit:
Il faudrait au moins une vingtaine D'enfants Pour que se soit significatif niveau rupture et équipage conséquent ,Non?
Pas forcément. Il peut s'agir d'un équipage restreint à l'image de celui d'Ideo ou même celui de Luffy à ses tout début ^^
Pekoms et les anciens membres des Nox pirates sont aussi une cible de choix pour constituer un nouvel équipage allié. Et à imaginer que Pudding rejoigne un groupe, elle pourrait aussi éventuellement intégrer celui-là. Je pense à la mission première de cet équipage, lié aux ponéglyphes, qui pourrait trouver un nouveau départ pourquoi pas, avec la mort de leur capitaine et la venue de Pudding. Moins convaincu que par d'autres possibilités, mais ça pourrait faire sens aussi (même si ça reste très hypothétique).


Sinon, j'en parlais sur le topic "Rêverie" et il y a matière encore à développer et échanger dessus : la révélation de Stussy pourrait bien servir des enjeux bien plus grands, que de juste vouloir monter les Big mom pirates contre les mugis. Alors je préviens, il y aura de la redite. Pour ceux qui sont déjà aux faits de la situation initiale, je vous invite à sauter la balise spoiler.
Spoiler: Montrer
Je me faisais la réflexion plus tôt vis-à-vis de cette attitude. Notamment la réponse de Morgans qui m'intriguait. Qu'est-ce que sa défense des mugis pouvait dénoter ? Et je viens de penser à une interprétation qui pourrait nous éclairer. A savoir que Morgans fait la remarque de l'inutilité à enfoncer un peu plus nos héros aux yeux des antagonistes, justement parce qu'il n'y a effectivement aucune utilité. Sinon à faire passer un message au lecteur, qu'il y a anguille sous roche. Et donc, pourquoi Stussy donnerait-elle l'information ? Si ce n'est pas pour marquer un peu plus l'hostilité de l'empereur envers les mugis, c'est que l'astuce se trouve autre part. J'avais donc pensé puisqu'elle vise le Tamatebako, qu'il pourrait s'agir plus vraisemblablement du royaume Ryugu qui serait pointé. Souvenons-nous, celui-ci avait été dans l'incapacité de payer son impôt suite à l'incapacité de produire les bonbons. Luffy avait alors négocié avec l'aide du baron Tamago une réparation pour éviter des représailles. Ce qui avait conduit le royaume à faire présent de ses trésors à la famille Charlotte, dans lequel se trouvait le fameux Tamatebako. BM avait alors fini par accepter, en redirigeant sa colère contre l'équipage de Luffy, lequel lui répondit en revendiquant l'île des HP et en lui faisant la promesse de la vaincre pour cela. Mais si maintenant Linlin est au courant que tout cela n'était qu'un piège, que Luffy a essayé de l'enfumer, alors leur accord prend directement fin. Et l'île des HP se trouvera de nouveau menacée par sa colère. A ce double-titre d'ailleurs qu'il s'agit de ses trésors, et qu'il est donc tout autant responsable que l'équipage des chapeaux de paille. Stussy par cette information, pourrait donc empirer des relations déjà très houleuses.

Quant au but, je pense qu'il faut se pencher sur l'intérêt géostratégique de l'île des HP. C'est à priori, le seul passage reliant la première moitié de GM à la seconde, qui ne soit pas sous le contrôle du GM. Créer un incident diplomatique se répercutant en conflit pourrait donc permettre au GM de justifier une intervention de la Marine sur l'île, puis d'y rester dans un second temps. En effet, souvenons-nous que le royaume Ryugu dispose d'un statut particulier en ce qu'il est à la fois une nation faisant partie du GM, mais qu'il est cependant sous l'égide d'un empereur. Autrefois BB, aujourd'hui BM. Ce qui suffisait à sa protection, les pirates et autres bandits de passage n'osant pas s'en prendre à la possession d'un empereur pirate. Un statut qui explique aussi l'absence de base de la Marine sous la cavité de Redline, obligeant alors cette dernière à se poster de part et d'autre du continent. Enfin, notons aussi le statut de Jinbe en tant que capitaine corsaire, qui illustrait autant qu'il s'inscrivait dans cet entre-deux.

Maintenant, élargissons encore les horizons. Il va bientôt y avoir le conseil des rois, et au cours de ce dernier, une mission diplomatique menée par la famille Neptune, présentera la pétition pour la migration de sa population vers la surface. Ce qui pourrait amener à un problème d'envergure : outre l'acceptation des humains et des DC plus particulièrement à voir s'installer un peuple discriminé en raison de leur race en surface, accéder à cette volonté mettrait en défaut les intentions hypothétiques du GM d'ingérence sur cette île, n'ayant plus de population et de nation à défendre. Mettant de fait, hypothétiquement toujours, en balance l'aspiration d'un peuple à la liberté avec des calculs géostratégiques. A moins que la migration ne soit une aubaine, en ce qu'elle permettrait au GM de s'approprier l'île toute entière, et non plus de disposer une base réduite. Par exemple, un arrangement à l'issue duquel le GM s'engagerait à assurer la transition, jusqu'à déployer des troupes pour ce faire, moyennant toutefois une contrepartie, dans laquelle il prendrait toute mesure pour transformer l'île en forteresse ou simili (et non plus un poste de contrôle de moindre envergure). Dans ce contexte, la migration des habitants sera-elle une opportunité ou une contrainte ? Le GM à travers Stussy a-t-il l'intention d'instrumentaliser les Big mom pirates pour créer un incident ? Pour démarrer la guerre pour laquelle la Marine se prépare depuis deux ans ? (cf Law à PH) Avec l'accès à la seule mer contrôlée par les empereurs pirates en clé de voûte ? Lui qui a déjà un pied solidement ancré dans le NM ? Et a-t-il seulement conscience du projet de migration portée à cette Rêverie par la famille Netpune ?

Voilà pour l'essentiel. Je voulais porter la discussion sur ce topic puisque cela concernait plus immédiatement l'action de Stussy à ce chapitre. Et peut-être que je m'emballe, mais j'ai la sensation qu'il s'est passé de façon anecdotique quelque chose d'important. Après tout, tout aurait très bien pu être explicite dès le départ, sans qu'il y ait besoin de tout ce mystère quant à l'origine de l'explosion, et la mise en scène ensuite de cette révélation. Sans parler du sort du coffre en lui-même. Quel intérêt à illustrer des leaders de la pègre se le disputer, et à vouloir se l'approprier pour le compte du GM dans le cas de Stussy ?
Qu'est-ce que cela aurait changé aux événements ? Rien... D'où éventuellement l'intérêt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com