Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 22%  22%  [ 10 ]
3/5 : Correct 37%  37%  [ 17 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 18:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
"JPP"

Telle fut mon exclamation intérieure en lisant ce chapitre.
Franchement, c'est lassant.
Le combat qui s'éternise et pas d'évolution... enfin si, Luffy commence à voir dans le futur mais c'est fait de façon tellement lourde que personnellement, je n'arrive pas à m'impliquer dans la chose.
Puis encore un nouveau personnage chez BM dont j'ai l'impression qu'elle a juste été créée pour faire le job du "spectateur qui commente le combat", maladroit à mes yeux.
Focus sur le gâteau, on avait compris, merci !
Enième scène de BM poursuivant le Sunny.
Et le monster point, affligeant.

Tout juste intéressant, le retour de Stussy et Morgan. Par contre, je vois pas l'intérêt de révéler que c'est le Tamatebako qui a explosé.
Peut-être pour développer un conflit avec l'homme des HP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 18:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Katakuri qui entraîne Luffy contre sa volonté. Juste énorme! Ok, c'est un choix égoïste de Luffy néanmoins oui il n'a pas tort, c'est nakama compte sur lui. Là où certain voit à court-terme sur ce combat, le personnage lui voit à long terme. Et oui, s'il n'est pas capable de vaincre Katakuri, il peut oublier la promesse faite aux Minks car il n'aura aucune chance face à Kaido. Des adversaires de cet accabi il en a forcément, sans parler du Yonkou lui-même.

De plus, Luffy veut dominer les Yonkou! Il veut tous les faire tomber et ne plus fuir l'adversité. Rayleigh lui a dit que c'est en combattant qu'il va se perfectionner. S'il veut être le RDP, il n'a pas le choix. Chinjao lui avait sorti ce discours. Si tu veux être le Roi va falloir vaincre les 4 yonkou et les amiraux. Donc oui, il n'a pas le choix et il le sait!

Le parallèle est bien trouvé avec Sanji. Je ne le dirais pas mieux qu'Enitu. Et j'aime bien le fait qu'Oda reste fidèle à ses convictions. Les fans français, ne veulent pas d'un Sanji cuisinant un gâteau... Il en a que faire de notre avis. C'est son oeuvre et il sait mieux que quiconque ce qu'il faut. D'autant que lui sait les conséquences qu'il y'aura face à ce traitement pour le futur de son oeuvre. Je loue la liberté d'action que possède le maître car on l'a vu que le fanboyisme peux pousser à un déclin d'un mangas : Bleach étant le meilleur exemple!

Sinon oui, ça stagne un peu, du moins le fait de le suivre hebdomadairement donne cette impression. Je pense qu'une fois relié en mangas, on a plus la double page et le petit :One piece en pause la semaine pro. Du coup, ça commence à me saouler. Je veux soit qu'on reste sur Katakuri ou le Sunny. Pour que ça avance plus.

Le combat face à Katakuri moi ne me gène pas. Je préfère voir les prémices du HDO du futur de Luffy, plutôt qu'avoir un chapitre où on le voit direct le maîtriser. Là on voit le processus et la difficulté. Certes, il l'a teasé, mais s'aurait été trop gros que dès qu'on le revoit ça y'est c'est maîtrisé.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 18:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
seleniel a écrit:
Côté nouveauté, une nouvelle fille de Big Mam, dont on se contrefiche complètement (il y avait besoin d'ajouter un personnage, de fan de Katakuri qui plus est, quand on voit le nombre de personnages déjà étalés et non utilisés?...). Si on ajoute le problème de son âge, ou plutôt de son numéro dans la liste des filles de Big Mam (à vrai dire, c'est certainement Pudding qui devrait être plus "haut" dans la numérotation)... Pour moi, c'est une erreur d'Oda, qu'on verra corrigée en tome relié ou via un sbs. Le seul truc qui m'interpelle, si j'ai bien compris, c'est qu'un des frères n'a pas voté pour elle. Ce serait drôle que ce soit Katakuri, et qu'il ait voté pour Pudding.



Le seul intérêt que je vois à ce nouveau personnage et son titre de "président du fanclub de Kata", c'est de confirmer encore plus le rôle de "Superstar" de Katakuri au sein de la famille. Oda a probablement en tête d'humilier Katakuri en présence de ceux qui l'estiment le plus, soit en dévoilant sa bouche, soit en subissant une défaite ou simplement en tombant sur le dos (parce qu'apparemment ça ne lui ait jamais arrivé, en tout cas en présence de ses frères et soeurs). Un moyen de le faire tomber de son piedestal, et de porter un coup fatal au moral de la famille, "Twice the pride double the fall" comme l'aurait dit Dooku :Ussop vantard:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 19:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
deadvoice a écrit:
Je loue la liberté d'action que possède le maître car on l'a vu que le fanboyisme peux pousser à un déclin d'un mangas : Bleach étant le meilleur exemple!


Genre, le fanboyisme d'un auteur pour son personnage principal? Parce que là c'est de pire en pire, avec tout ce qu'il s'est pris depuis le début... Là pour le coup, il va finir par être Roi des Pirates plus parce qu'il est increvable que parce qu'il est fort :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 20:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Epreuve de force pour luffy mais progrès incroyable de luffy , katakuri a mis du temps pour faire évoluer son haki et voir un peu dans le futur de sorte a avoir un avantage en combat et luffy lui arrive a ce résultat 1 fois sur 5 en quelques heures, luffy va prendre le dessus et donner une lecon de volonté car oui il s'agit bien de volonté et celle de sanji y est ajouté...la volonté de sanji avant tout passe par la cuisine et non le combat, tout ca est cohérent....et donc pause et dans 2 semaines le dénouement approche , malin qui peut prédire ce que Big mom fera ou sera après avoir mangé le gateau...

Et donc OUF !!! on peut espéré une réverie imminente et il semble bien que wano débutera en septembre 2018 a peu prés, en tout ca vient et 2018 sera une année riche pour one piéce c'est sur......

AH ZORO tu va pouvoir mettre la fessée a sanji et le chambrer a outrance , et vivement le retour de zoro....il aurai été déterminant que zoro soit de la partie sur whole cake mais Oda lui réserve a priori beaucoup pour wano....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 21:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
deadvoice a écrit:
Le parallèle est bien trouvé avec Sanji.
Je ne dirais pas qu'il est bien trouvé, au contraire. Il me semble qu'il est hyper lourd en l’occurrence, tant on le voit se dessiner depuis longtemps. L'intérêt d'une mise en scène aussi soulignée que là, c'est de produire de l'intensité. Pour moi, c'est justement complètement manqué. À voir en tome relié, mais pour que ça fonctionne, à mon sens, il faudrait une résolution immédiatement hyper efficace. Or, peu de chances que ce soit le cas, parce qu'il y a d'autres impératifs à gérer qui vont diluer l'action: la durée du moment de gloire du héros au combat d'une part, les retrouvailles et la dégustation orgasmique de l'autre. Du coup, ce moment de "fusion" qui devrait être intense va certainement être décroché de ce qu'il devrait produire et ça risque de faire "pschittt", pour paraphraser un de nos anciens présidents.

Après, j'aime bien en soi le Sanji cuistot, et le parallèle Luffy/Sanji, sur le principe, c'est chouette pour les deux personnages. Mais c'est mal fichu à mon sens, et ça ne va pas très loin non plus (il n'y a pas du tout les mêmes enjeux pour moi entre les deux personnages, malgré ce qu'on peut y trouver, et ça pose problème également).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un pur chapitre de transition qui amène donc à la séquence finale, d'un côté le combat de Luffy et de l'autre le gâteau préparé par Sanji. La mise en page de ce parallèle a plutôt tendance à montrer pour moi que le grand moment de Sanji va bel et bien être le gâteau, et donc adieu à un combat pour sanji.
Comme déjà discuté il y a pas longtemps, la tradition One Piecenne veut que le moment où Luffy terrasse le Boss et la neutralisation de la menace parallèle coincident. Donc une fois Katakuri vaincu et Big Mom évanouie de plaisir la bataille sera terminée. Restera à voir les modalités du retrait de nos héros et de comment l'ardoise avec les Charlotte va être gérée (tout ça peut donner encore quelques chapitres).
Mais pour revenir au gâteau, comme il risque de signer la fin de la bataille, même si Sanji se bat avant et latte quelques têtes, cela ne pourra pas avoir autant d'importance que la dégustation qui sera le grand climax de la bataille. Donc ce qui m'intrigue c'est bien cette phase finale de dégustation qui va recèler sans doute le plus de surprise et de "bravoure".
Pour Chopper j'espère toujours que sa qualité de médecin va être un moment utilisé par rapport à la maladie de Big Mom. A minima il pourrait expliquer ce qui se passe avec Big Mom lorsqu'elle sera dans les pommes., etc.

Pour la mini-aventure, ils sont encore à Dressrosa, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 22:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Sans doute le défilement des événements a-t-il été pensé avant tout pour le volume relié + que pour les parutions hebdomadaires en tout cas bien + en ce qui concerne cet arc (mais c'est pas nouveau). Je l'ai souvent dit mais... même un rythme soutenu avec toujours du nouveau excellentissime chaque semaine finira par lasser. Il faut des variations, toujours et certains chapitres font parti des creux de la vague. Mais ce genre de creux avant la semaine creuse prochaine peu piquer. Un chapitre de transition avant une semaine vide je peu comprendre que ça agace ^^.

Pour Kata/Luffy j'aurai aimé que ce soit ma première idée pour "l'invincibilité" en question, ça aurait ramené aux tactiques des débuts pour Luffy d'un certaine manière mais là c'est la progression "classique" qui me chagrine un peu. Comme tout bon shonen quoi. Mais pour moi quelque chose manque ici... Je pense que c'est l'originalité de l'approche habituelle de Luffy.

On est dans un monde de miroirs, avec des attaques en miroirs entre deux personnages qui semblent presque être le reflet l'un de l'autre. Terminer tout ça en mode "arroseur arrosé" en inversant le rôle entre l'original et le reflet dans ce combat de mimes est une bonne idée à la base et je crois pas qu'il y ait beaucoup le choix mais j'ai un sentiment léger de manque. Le reste m'est passé au dessus de la tête j'avoue (transition touça touça) et puis revoir Sanji une nouvelle fois avec cette tête en fin de chapitre me donne le sentiment d'un running gag qui va mal finir ^^;

Ce serait marrant que Luffy débarque pour gober le gateau à nouveau tiens ! La pire conclusion au tentrum de BM, c'est peut-être ça le choque dont elle aurait besoin :Sandji tout content: (niihihi)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 22:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2018
Messages: 2
Localisation: Dans une caverne en montagne
Bonsoir ! Voilà mon premier post (hors présentation) sur ce site mais aussi ma première critique sur le chapitre ^^!
Alors déjà je trouve que ce chapitre avance beaucoup l'arc, avec la suite du combat de Luffy (qui est incroyable ! vivement l'anime), la présentation de nouveaux personnages, et enfin le gâteau prêt avec Big Mom à la fin !

Bon j'ai quelques remarques à faire sur ce nouveau personnage, Flambe 33ème fille (il me semble), d'après ses dires, elle est la soeur favorite de Katakuri. Son design est très sympathique et assez intrigant, déjà son torse à la forme d'une aubergine! Peut-être qu'elle viendrait d'une nouvelle "race", genre la race des gros ventre ^^, ou peut-être que c'est juste son design... ensuite on peut voir que Big Mom possède des forces spéciales dans son équipage, d'ailleurs ça me fait beaucoup rappeler aux forces spéciales de Freezer sur Namek (pour je ne sais qu'elle raison ^^'). Et pour moi, Luffy est vraiment résistant car il arrive à esquiver les coups de feux des snipers et en même résister et se battre contre Kata.

En parlant de Luffy, une phrase de Katakuri qui m'a vraiment intriguée c'est le "on dirait qu'il peut presque voir dans le futur" (ou un truc du genre, j'ai pas vérifier la citation exacte). Et on a pu voir sur certaine case des dires de Rayleight (je suppose). Il est évident que Luffy possède une Trump card :), il nous cache quelque chose!

Après il y a la finition du gâteau, avec Pudding qui continue de déliré, honnêtement je trouve qu'au début le running-gag de Pudding fait la Sanji est drôle mais au bout de + de 5 chapitre ça devient gavant...
La question que je me pose alors est : Est-ce que le gâteau pour Big Mom ne risquerait-il pas la remettre en forme pour une éventuelle contre-attaque de sa part ? D'ailleurs Capone l'avait bien dit dans le dernier chapitre (je pense) , que nourrir Mama alors qu'elle meurt littéralement de faim serait une erreur.

Aussi il y a eu le retour de Stussy et des autres, qui est pour moi un retour dans lequel les persos disent des choses pas très pertinentes.

Et enfin SUPER Prométhée, il est devenu une boule de feu géante ! Mama est prête à en découdre mais vers la dernière case du chapitre, elle sent une bonne odeur.
Peut-être que dans le prochain chapitre, on aura à faire à l'arrivée du gâteau, et même peut-être que pendant que BM sera distraite avec le gâteau, les mugis trouveront une issus de secours pour récupérer Sanji et fuir ! (j'en suis sûr que Luffy trouvera une solution d'une façon ou d'une autre pour s'enfuir du Mirroir Word), ou peut-être que tout ne se passera pas comme prévu ^^.
Tout est possible, maintenant tout le monde le sait, Oda trouve tjrs un moyen de surprendre son public !

Donc chapitre dynamique, génial et annonceur de gros plot-twist/événement marquant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 23:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Schrödinger a écrit:
deadvoice a écrit:
Je loue la liberté d'action que possède le maître car on l'a vu que le fanboyisme peux pousser à un déclin d'un mangas : Bleach étant le meilleur exemple!


Genre, le fanboyisme d'un auteur pour son personnage principal? Parce que là c'est de pire en pire, avec tout ce qu'il s'est pris depuis le début... Là pour le coup, il va finir par être Roi des Pirates plus parce qu'il est increvable que parce qu'il est fort :robin:

Tout à fait d'accord. Le combat perd tellement en hype je trouve... Déjà on peut dire que Luffy n'avait jamais encaissé autant auparavant mais ce n'est que formalité car il a progressé. Cependant, je trouve qu'il y a quand même un réel problème dans sa résistance. Cela vient en addition au fait qu'on sait tous que Luffy va pouvoir voir lui aussi dans le futur et probablement plus loin que Katakuri et qu'il le vaincra grâce à ça. Cela nous a été teasé et le combat a trop tardé, c'est très mal ficelé, mais ce n'est que mon ressenti. Mais vraiment, tout ce qui est à prévoir c'est Luffy qui encaisse et qui voit de plus en plus dans le futur pour au bout d'un moment, lancer la contre-attaque en Gear 4th (nouvelle forme ?) et vaincre Katakuri, comme si les coups qu'il s'est pris précédemment ne lui avaient rien fait. Vous pouvez me dire que Luffy est très résistant, j'en suis conscient quand j'écris ça mais si on avait eu droit au combat sans arrêt, on se rendrait compte que sa résistance fait perdre tout son charme au combat. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue. De plus, il n'est pas en Gear 4th mais parvient à parer sûrement l'attaque la plus puissante de Katakuri jusque là avec un Elephant Gun... Et avant de me dire que ce n'est qu'un détail, souvenez vous du premier Elephant Gun stoppé avec une invention de Katakuri lorsqu'il n'était même pas à 10%. Une dernière chose qui me tracasse est le fait que Katakuri entraîne Luffy, comme l'a dit deadvoice, et qu'il s'en rend compte puisqu'il devine que Luffy voit dans le futur. Alors ma question, c'est pourquoi ne l'achève-t-il pas avec une attaque qui terminera Luffy pour sûr ? Technique qui par ailleurs, il utilisera très probablement lorsqu'il se fera surpasser par Luffy mais qui ne servira plus à rien. Il ne sous-estime pas Luffy hein... pas du tout...

Enfin bref, je blablate beaucoup pour pas grand chose mais ce combat devient incohérent pour moi, plus que n'importe lequel qu'on ait pu voir, en ajoutant bien sûr que la victoire n'avancera à rien.

Malgré ça, j'ai aimé le chapitre, et oui ! :Luffy hilare: Sûrement car on a revu le Luffy vs Katakuri qui est le seul combat qu'on puisse se mettre sous la dent et enfin, le gâteau fini !

Stussy est géniale, c'est un perso vraiment intéressant et je pense qu'on entendra beaucoup parler d'elle dans le futur. Si quelqu'un doit la battre, c'est bien Nami ou Robin.

Chopper est ridicule, comme certains l'ont dit. C'est ni plus ni moins que du remplissage pour son utilité. Il aurait vraiment pu être mieux exploité, rien qu'en manipulant le Sunny et en essayant tant bien que mal de repousser Big Mom avec les armes du Sunny, symbole aussi d'une moindre vengeance face aux destructions que le bateau a subi.

A tous les coups dans le prochain chapitre, on nous teasera l'arrivée du navire de Sanji à la fin mais ils n'arriveront que d'ici 3 scans minimum pour moi.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 02:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Pour commencer, la mini-aventure rejoint certaines mini-aventures du quais du monde avec la reconstruction du village/ville, on dirait une opportunité de faire deux mini-aventures en une. En espérant qu'il se passe quelque chose de surprenant au prochain chapitre !

Le chapitre commence pour nous donner des repères chronologiques. L'air de rien, cela avance pas mal. La team Nami tient quand même bon avec une empereur à leurs trousses.

Pour Chopper, étant donné que le monster point le paralyse, cela ne m'étonne pas qu'il soit utilisé vers la fin mais c'est amené bizarrement. Cela n'a plus autant d'impact qu'avant l'ellipse, elle fait moins "monster" maintenant.

Pour la partie concernant Sanji, je préfère quand il est dans l'action. Cependant, si l'axe qui est choisi est celui de la cuisine alors vaut mieux le faire à fond. Pour le style du gâteau, j'ai l'impression qu'il fait Capone Benge en mode forteresse. Je reste quand même sceptique sur le dénouement avec le gâteau, tellement que c'est absurde à la base.

Pour le combat contre Katakuri, j'aime bien le côté entrainement parce que l'ellipse des deux ans m'a frustré parce qu'on ne sait presque rien. Ici, cela peut nous donner des indices sur la manière dont Luffy a pu évolué.

Oda nous présente Flambe, une nouvelle fille de Big Mom. J'ai directement accroché au personnage, très atypique. Je me demande si on aura à chaque arc un fanboy d'un personnage, on a eu Bartholomeo à Dress Rosa. Mais la question que je me pose, c'est comment est-elle arrivé dans le monde des miroirs ? Brûlée n'est pas montrée à côté d'elle, est-ce qu'il y a d'autres moyens pour accéder et sortir du monde des miroirs ? Si oui, pourquoi personne n'est venu en renfort et, si la réponse est négative comment Luffy va faire pour sortir de là vu que Brûlée n'est pas visible.

Pour l'âge de Pudding, si ce n'est pas une erreur. La théorie de Crackerjack n'est pas mal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 11:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je crois que c'est la première fois de l'arc, mais je peux me tromper, que le ''correct'' triomphe avec un matelas de trois votes. J'ai voté aussi pour correct car le ressenti immédiat allait dans ce sens même si le chapitre s'intégrera formidablement bien en lecture relié plus tard et pour toujours. Ce vote exprime bien tout de même que les ingrédients de ce chapitre n'ont pas vraiment fonctionné :

- Un nouveau personnage qui allonge encore davantage la liste des personnages de l'arc, tout aussi anecdotique que celui dans la flotte qui s'occupait des boulets de canon ? en tout cas le design est vraiment plaisant ! et sa fonction de fangirl qui doit assister à la défaite de Karakuri est plutôt pas mal aussi (ça permet d'apporter encore un peu plus de background à la famille Charlotte donc c'est pas plus mal)

- L'intervention de Chopper qui ne fait pas l'unanimité même si je la trouve pas si dérisoire pour ma part, il était prêt à se sacrifier, ça veut dire beaucoup... je pense qu'il aura forcément son rôle à jouer par la suite (du côté du combat ou du côté de la médecine en rapport avec Big Mom ? l'un des deux m'iraient)

- Le parallèle du combat de Luffy et de Sanji, une insistance qui vaudra ce qu'elle vaut à la fin de l'arc. Contrairement à certains, je ne vois pas de problème dans la remarque de Luffy. Je ne vais pas répéter mon avis sur le fait qu'il soit revenu, mais rappeler qu'il parle de la ''promesse'' de se rejoindre à Cacao Island à telle heure (Katakuri mentionne le lieu et l'heure dans ce même chapitre ;)). Il devait de toute façon utiliser les miroirs pour s'y rendre.

Concernant la mini-aventure, je trouve les réactions un peu tardives et non-représentatives des évènements récents qui étaient tout aussi intéressants qu'actuellement ^^ Leo et les tontattas qui deviennent pirates puis décident de reconstruire la ville. Ce n'est pas plus marquant que Barto qui vend des produits dérivés Mugiwara et fout le bordel sur une île de Shanks le roux. Ou encore toute la thématique de la vieille guerre entre les longues-jambes et les longs-bras, très beau symbole que l'équipage d'Ideo qui en regroupe deux dans le même équipage.

Donc pour ma part chapitre correct car chapitre frustrant après deux semaines de pause (et avant deux semaines de pause) au-delà de son contenu. En réalité, ce chapitre avance vite les choses contrairement à ce que j'ai pu voir : le gâteau est enfin à proximité de Big Mom, et ça, c'est ce que tout le monde attendait depuis longtemps ! Pourvu que la dégustation ne s'éternise pas en revanche... Je mise sur encore 3 mois de chapitres hebdomadaire pour la dégustation, la défaite de Katakuri puis la fuite/négociation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 13:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Il semble qu'Oda se soit trompé dans ce chapitre.
Flambée prétend avoir 41 grands frères, ce qui voudrait dire qu'elle n'a que 5 petits frères, or dans le chapitre 845 on peut en compter au moins 6 :
Spoiler: Montrer
Image

- Anglais
- Dragée
- Dolce
- le garçon aux bandages
- le garçon avec un long cou
- le garçon homme-poisson

Je me demande si Oda s'en rendra compte et modifiera un peu les dialogues ou le profil de Flambée :robin:

à noter que les 4 petites soeurs de Pudding sont visibles dans ce chapitre, et ce sont toutes des enfants. Ce serait une preuve de plus que Pudding n'a que 13 ou 14 ans...

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Dernière édition par Flame le Sam 13 Jan 2018 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 13:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
- L'intervention de Chopper qui ne fait pas l'unanimité même si je la trouve pas si dérisoire pour ma part, il était prêt à se sacrifier, ça veut dire beaucoup...
En effet. Je suis d'avis que sa forme sert à illustrer précisément cette volonté de sacrifice. Certes, comme le dit yhunter, ce n'est pas pareil qu'avant l'ellipse. Chopper garde sa conscience. Mais justement ! Il a y a eu un glissement opéré avec l'intervalle des deux ans. Son monster point n'a plus la même signification qu'avant : il ne s'agit plus d'un va-tout dangereux, incertain et désespéré, où Chopper devient le monstre qu'il a toujours refusé d'être... La transformation incarne désormais la revendication de sa monstruosité pour aider Luffy. Ce qui donne une résonance forte à ses paroles dans ce chapitre, la forme accompagnant le fond. Chopper en adoptant cette forme, illustre donc concrètement sa résolution. La seule action par ailleurs, à même de pouvoir être impactante dans la situation présente alors que les autres personnages expriment tour à tour leur impuissance. La situation de cette fin de chapitre est en effet donnée comme critique, et seule l'arrivée immédiate de Sanji pourrait être salvatrice. Mais Chopper tente tout de même l'impossible (inutilité soulevée par Nami) en provoquant BM, quitte à se sacrifier. A cela s'ajoute la dimension monstrueuse de l'équipage que soulève Perospero, et dans lequel s'inscrit notre petit renne. Comme une manière de renvoyer le monstruosité de Chopper non plus à son seul statut, mais au groupe tout entier, confortant peut-être ce dernier dans sa résolution ? Ou autrement, peut-on voir la remarque comme une façon de faire écho au royaume et équipage de BM, remplis de "monstres" ? Autre lecture, on pourrait aussi voir l'adoption de cette forme comme un moyen d'opposition à BM. Alors que celle-ci se montre sous son aspect le plus monstrueux, Chopper fait de même. L'idée qu'il faudrait un monstre pour en battre un autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 891 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 15:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Enitu a écrit:
Xehanort a écrit:
- L'intervention de Chopper qui ne fait pas l'unanimité même si je la trouve pas si dérisoire pour ma part, il était prêt à se sacrifier, ça veut dire beaucoup...
En effet. Je suis d'avis que sa forme sert à illustrer précisément cette volonté de sacrifice. Certes, comme le dit yhunter, ce n'est pas pareil qu'avant l'ellipse. Chopper garde sa conscience. Mais justement ! Il a y a eu un glissement opéré avec l'intervalle des deux ans. Son monster point n'a plus la même signification qu'avant : il ne s'agit plus d'un va-tout dangereux, incertain et désespéré, où Chopper devient le monstre qu'il a toujours refusé d'être...

Ah oui maintenant que c’est présenté comme ça… je me demande même s’il n’y a pas une allusion au fait que Chopper ait toujours voulu couché avec sa mère et qu’il ait mangé le fruit de l’humain tel du bromure, histoire de calmer ses pulsions animales qu’il laisse s’exprimer à ce moment précis…

Sérieux Enitu, on va arrêter avec la masturbation cérébrale sur une simple double page d’une intervention totalement ratée, avec une mise en scène ridicule et ce sang qui recouvre Chopper laissant penser qu’il en a déjà pas mal fait où cette remarque de Prospero, se voulant en réalité flatteuse pour les mugi et surtout Chopper, ce défaut de la force non exposée mais narrée, remarquée ou relatée pas des personnages tierces, LE problème récurant depuis l’ellipse (comme on l’a vu par exemple avec Jack) et une facilité qui devient très pesante surtout quand elle commence à toucher même les mugi.

Là c’est un peu la goute de trop. Le Chopper monster d’Enies Lobby était très intéressant et tellement prometteur, et on attendait tous de voir ce que donnerait cette forme une fois contrôlée, mais là, l’arc où il y a peu de mugi et où Chopper a le plus de chance de briller, Oda nous le sort de cette façon et c’est mauvais. Et ça va être difficile de trouver sa place dans l’arc Wano vu les pointures que l’on est censé y trouver.

D’ailleurs de manière générale, on sent que l’on se dirige très bientôt vers la résolution de la crise, il manque peut être l’intervention de la Germa et je pense que l’on sera bon. Globalement ça aura été une fin d’arc pas terrible avec beaucoup de perso et d’idées potentiellement intéressantes mais pas ou mal exploitées (les clones, l’idée de gigantification, les monstres et autres curiosités des livres… etc.). Oda peut encore les faire intervenir mais ce serait dans une précipitation encore plus néfaste à mon avis. Rien qu’à voir comment Smoothie, carrément un lieutenant, a disparu d’un chapitre à l’autre comme si de rien n’était, on a alors le sentiment que l’on est loin du niveau dont est capable Oda et d’une écriture au fur et à mesure des évènements (le tout respire mal).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com