Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 25 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 888 : Lion
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Jump en pause)
Weekly Shônen Jump #2-3

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 888/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/888

Le programme de fin d'année :

Tout d'abord la réalité des sorties :
04/12 : Jump #1
11/12 : Jump #2-3
18/12 : pause
25/12 : Jump #4-5
01/01 : pause
06/01 : Jump #6 (sortie samedi au lieu de lundi)
15/01 : Jump #7

Ce qui va se traduire en sorties de scan :
semaine du 27/11 : chapitre 887
semaine du 04/12 : chapitre 888
semaine du 11/12 : pause
semaine du 18/12 : chapitre 889
semaine du 25/12 : pause
semaine du 01/01 : chapitre 890 (sortie mardi ou mercredi)
semaine du 08/01 : chapitre 891

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 08:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très très jolie performance de Carrott. On a donc bien un mode lapin garou version traditionnnelle japonaise. Ça devrait parler à fond, y compris graphiquement, aux lecteurs japonais.

Bon Chopper s'est fait doubler sur son créneau, et s'en rend compte, tant pis, car c'est bien drôle!

Sinon, info mystérieuse : Big Mom mincit!? Quand je parlais de baudruche qui se dégonflait au chapitre précédent, j'étais peut-être plus proche de la réalité que je ne l'imaginais!

En même temps on peut se demander si elle consomme son énergie par ses efforts, si elle dilue déjà son pouvoir et son emprise sur les hommies, ou si elle passe dans une sorte de mode berserk en s'affinant (comme la technique ultime de Lucci, le "retour à la vie")).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 08:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
C'est décidé! Je veux Carrot dans l'équipage!!!

Les minks sont vraiment fort. Maintenant je suis déçu de ne pas pouvoir voir Pedro sa transformation. J'espère qu'Oda va nous montrer les formes monstrueuses des Ducs sous l'effet de la plaine lune. C'est moi où elle peut littéralement voler. Son changement de trajectoire et un peu comme lors de sa première apparition face à Zoro. La c'était une mise en bouche de son pouvoir. Je veux la voir dans un face à face. Daifuku ou Smoothie, peu importe mais je veux la voir en action contre un type fort pour jauger.

Le 888 n'est donc pas un power up de Luffy mais de Carrot. En revanche, c'est la confirmation du retour de Luffy face à Katakuri qui fût amorcé. J'ai aimé son passage. Luffy ne vient pas juste par égoïsme. Il comprend que s'il veut s'élever au sommet, il doit passer un cape. Sinon la promesse faite aux Minks, tombe à l'eau car il ne servira à rien comme à Marine Ford. Il l'avait déjà dit, il ne veut plus fuir l'adversité et surtout il ne veut plus perdre personne à cause de sa faiblesse. Il n'a donc pas le choix. Il faut qu'il surpasse Katakuri s'il veut avoir une chance d'atteindre les Yonkou.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 09:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Ouah Carrot est passée en mode super sayen 3!
J ' aime bien sa transformation et j ' espère qu' on pourra découvrir celle des autres minks à Wano.

Luffy est bien revenu affronter son adversaire, vivement qu' on ait droit à la fin de son combat, ça commence à tirer en longueur et j'ai envie de voir Luffy franchir un cap.

Sinon Big Mom qui maigri c ' est surprenant, est ce parce qu' elle utilise toutes ses forces ou alors à cause de sa maladie?

Bon ben vivement la suite.
A oui et aussi je vote pour Carrot comme nakana

_________________
TOUT est relatif !!


Dernière édition par Jambe de bois le Ven 8 Déc 2017 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 09:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Le chapitre était vraiment sympa. Luffy retourne contre Katakuri et cette phase de combat promet d'être captivante ! Mais c'est surtout Carrot qui brille sur ce chapitre. Je trouve le design de sa transformation absolument magnifique ! Oda avait déjà laisser présager sa vitesse lors de sa rencontre avec Zoro mais alors dans cette forme, elle semble impossible à cibler. Elle peut carrément "voler" au dessus de l'eau en utilisant ses capacités électriques si j'ai bien compris. Je sens venir la vague des "Carrot prochain Nakama" :Luffy hilare: Bon après, on ne l'a vu à l'oeuvre que le menu fretin. A voir si Oda décidera de lui filer un adversaire plus sérieux. Ce n'est pas cela qui manque entre Smoothie, Perospero, Daifuku qui semble impressionnant (J'ai surtout envie de voir Daifuku à l'oeuvre ^^ Contre Jimbei ça m'irait bien). ou encore Bavarois même si il me semble plus faiblard. Du coup, je vois bien Oda utilisé ce mode ceylon pour faire revivre Pedro. J'ai hâte que les affrontements continuent ^^ Surtout que mince quoi ... pour une fois que Chopper prenait une initiative :Chopper allucine: il faut que quelqu'un lui vole la vedette :Ace Oulala:

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 11:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Les minks sont vraiment fort


Il faut quand même relativiser.

Tout dépendra de la fréquence des pleines lunes dans l'univers One Piece !

Si un Mink est un monstre de puissant une nuit par mois (je rappelle que dans la vraie vie c'est une pleine lune tous les 29 jours), faut vraiment choisir le moment opportun pour que les Minks tirent leur épingle du jeu...

On peu déjà prévoir que "l'armée" de Luffy contre Kaido essaiera d'entrer dans la bataille un soir de pleine lune ;)

Ou alors comme dans DBZ, il y a un moyen de créer artificiellement une lune pleine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 11:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Enfin elle sert à quelque chose carrot trop cool ce mode Ceylon, maintenant je suis curieux de voir ceux des autres minks, surtout ceux des ducs qui déjà vu leur niveau face à jack qui les plaçait selon moi au niveau de bras droit de yonkou, ils devraient probablement être encore plus dangereux qu'un amiral en mode ceylon, heureusement que les minks sont des alliés.

J'imagine même déjà la double page sur Wano avec les mugis accompagné d'une armée de minks en mode ceylon, des samouraïs hyper vénère, et le reste des alliés faisant face à kaïdo, ses calamités et l'ensemble de son équipage accompagné du shogun de Wano et sa garde rapproché, sous un ciel étoilé observant un vaste champ de bataille éclairé par une pleine lune, et d'ou des pétales de Sakura danses sous le vent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 11:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Relativisons. Certes Carrot est classe mais son power up est trop limité à des conditions précises et rares pour en faire un perso viable tout du long. Et sa classe relative pour une fois n'excuse pas à mes yeux un arc entièrement anonyme. Elle est une bonne introduction aux spécificités des Minks mais c'est tout, je la vois pas plus Nakama que ça. Mais à coup sur elle et les Minks deviendront des alliés de Luffy et quasi membres de sa flotte.

Sinon Carrot précise bien qu'elle a été entrainée à ce Su Long par Pedro, et qu'elle est une mousquetaire. Donc seuls les meilleurs Minks savent maitriser cette forme puissante, donc pas d'armée de Minks enragés à Zou logiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 12:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/888

Je m'attendait à un full fight de luffy et kata pour ce chapitre est bien...pas du tout!
Par contre j'ai bien aimé le dialogue entre les deux et surtout les punch lines de kata qui n'as peur de rien sur le coup
"Tu reviens pour devenir mon subordonné"...jadore! :enerpeur:

Je voulais une carrot fonçant sur la 1ere ligne ennemis et bien je n'ais pas été dessus à ce niveau là!
Magnifique design pour carrot j'adhère totalement ! Par contre comme elle a l'air totalement lucide après sa transformation on ce rapproche plus de la super minks que de la carrot bersek au final mais ce n'est pas plus mal.
Je croyais que cela venait du dessin pour l'amincissement de mama mais en faite pas du tout car perospero lui fait la réflexion...aurait-elle trop consommer d'énergie/calorie?

Et du coup pause ou pas pour la semaine pro?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
La question que je me pose à la lecture de ce chapitre c'est : est-ce que Pekoms est capable de se transformer lui aussi et si oui, va t-il le faire très prochainement et dans quel camp se positionnera t-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
xrrrrkkkkkkkzzwwxrtppppff...

GGGGGGGGGGGYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Image


Ooooooooooohhhhh Carrott-San !!! Jeune maitresse vous nous avez cachez votre forme Suron ! Je peux comprendre ! Elle est est si belle, si charismatique ! Nous ne méritons pas de la voir, elle est si éblouissante ! Les reflets de la lumière de la lune sur vos cheveux et votre corps sont indescriptibles ! Ooooh Carott-san, trop voir votre forme de MLSSJ3SK (Méga-Lockpin Super Saijin 3 Suron Kunoichi) n'amène qu'un bonheur fou et votre sourire à la fin du chapitre fais rouler des perles d'argent de joie et d'amour de mes joues !!! Je n'en peux plus, c'est une souffrance exquise de voir une représentation du lapin lunaire mais mélanger avec le mythe de sa déesse Chang'e !

Carrot-san !!! Vous étes la déesse lunaire de One Piece !!!! Et dire que des hérétiques ne pensaient pas que vous puissiez être le prochain Nakama !!! Que vous ne puissiez pas être cette kunoichi(avec possibilité de devenir une logia de la neige vu que le FDD de Monet à dut se réincarner dans une des mandarine de Nami et la possibilité que vous la mangiez de façon accidentel et de parfaire votre beauté glaciale et vôtre grâce éléctrisante en Suron) que d'innombrables fans voulaient !! Ils étaient circonspect ces margoulins !! Maintenant faites pénitence et acclamer la déesse qui vient d'apparaître devant nous au milieu de la mers ! Prenait la comme idole ! Et que des statues d'elle soit dans chaque foyer fan de One Piece j'ai dis !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Elle est magnifique effectivement ^^

Donc les Minks de transforment et leur puissance augmente considérablement mais il faut s'entraîner pour maîtriser le Su long... Ce qui veut peut être dire que les Minks ordinaires non guerriers, deviennent seulement sauvages ? incontrôlables ? Jinbei va nous l'expliquer sûrement au prochain chapitre.

Mais je relativise également car Carrot ne peut qu'aider un peu. Trop de monde... Donc soit la germa devra intervenir, soit retour de Pedro en mode résurrection grâce à la Pleine Lune comme l'avais suggéré Enitu au chapitre 886... J'aimerais tellement un combo Carrot/Pedro/Chopper !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai trouvé ce chapitre très court, c'est peut-être qu'une impression mais bon.

Le Sunny encerclé, ça montre enfin qu'un Yonko est terrifiant. Lorsqu'on voit cette double page, on est forcément impressionné par l'étendue de la flotte de Big Mom et enfin, ça lui donne du crédit. De plus, Smoothie et Daifuku sont à bord, ce qui ajoute une touche alarmante. Pour le coup, le moyen qu'ils ont de s'en sortir est une arrivée du Nostra Costello et du chantage comme quoi si ils laissent les Mugis fuirent, alors ils leur donneront le gâteau, quelque chose dans ce goût là. Cependant, la vraie question pour moi, c'est comment Luffy va les rejoindre.

A propos de Luffy, son combat reprend et j'ai remarqué quelque chose qui ne m'avait pas surpris jusque là. On le voit très bien sur la première page. Il semblerait que les éléments que Katakuri porte à la jambe gauche ne soient pas anodins. En regardant la page, on dirait bien que ce sont des protections qu'il a pour maintenir sa jambe. Est-ce là un point faible ? Parce qu'à moins d'une faute de goût, ça ressemble vraiment à ça. Et c'est vrai que je ne l'avais pas spécialement remarqué plutôt, peut-être parce que les styles particuliers sont habituels dans One Piece mais ça me semble étrange ici. Si c'est un point faible et que Luffy l'exploite, ça peut être intéressant.

Carrot est impressionnante mais ils avaient besoin de ça. Qu'elle affronte Daifuku ou Smoothie, ce ne sera pas une mince affaire. De plus, il faut se demander si elle peut garder cette forme vraiment toute la nuit ou pas, parce que ça doit lui consommer pas mal d'énergie. Après, sachant qu'elle n'est encore qu'une jeune Mink, je ne pense pas qu'elle ait le niveau d'une Smoothie (même si son niveau reste encore à voir...), par contre Daifuku, y a moyen. Par contre, je trouve que ce mec est particulièrement vieux, plus que Katakuri et Oven, en tout cas il est bien stylé et j'espère qu'on aura droit à un beau combat. Parmi les oubliés, je pense qu'on peut considérer que Daifuku et Smoothie sont enfin introduis. Reste Compote, et quelque chose me dit qu'on entendra parler d'elle. Elle s'est fait discrète depuis le début de la Tea Party mais c'est quand même la première fille de BM, elle aura forcément un rôle à jouer. Quand on voit l'utilité de Katakuri, elle doit se montrer à la hauteur. On sait que Oda a une préférence pour mettre en avant les hommes mais quand même.

Je trouve que Carrot fait un peu penser à Hakuba dans ce chapitre, en terme de puissance pure. Sans que ses ennemis ne puissent réagir, elle les tranche comme de rien. Reste à voir ce qu'elle donne contre un vrai adversaire. Mais cela rend les Minks plus impressionnants, déjà qu'ils l'étaient sans transformation particulière, ils vont devenir monstrueux, et une pièce maîtresse dans les batailles à venir. Je pense qu'il faut voir le niveau de Carrot pour réellement juger du potentiel de ces Minks.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre qui m'a paru bien court mais assez intense pour me faire patienter deux semaines.

La transformation de la lapine était donc prévisible et elle est graphiquement réussie ! L'aspect "pur et mature" qui en ressort m'a évoqué la reine des Elfes et l'enfant dans Berserk, autour de cette thématique de la pleine lune qui semble ouvrir les portes d'une autre dimension. J'aime bien ce power-up parce qu'il rappelle celui dont on a bénéficié Nami, lorsqu'elle a détourné les capacités de BM contre sa propre armée, là aussi jouant sur un aspect météorologique circonstanciel. Ça a le mérite d'être plus original et recherché qu'un banal remontant par le Pouvoir de l'amitié même si j'ai déjà hâte d'en connaître les limites. Alors, l'endurance de Carrot lui permettra-t-elle de s'offrir un lieutenant pour elle seule ?

Je reste tellement déçu que Smoothie soit si mal mise en valeur au regard de son statut et de son pendant masculin. Rien ne semble plus pouvoir la sauver de l'anonymat (je trouve assez dramatique le fait qu'elle apparaisse sur une case plus petite que Daifuku et qu'elle soit aussitôt évacuée du chapitre, mais bon, j'aurais fait mon deuil au chapitre prochain).

Concernant Chopper, il serait effectivement souhaitable qu'il trouve son adversaire, mais peut-on rationnellement exiger un duel classique
? Le propre des batailles navales n'est-il pas de mettre en avant l'intelligence collective plutôt qu'une prouesse individuelle ? Le cas de Carrot étant évidemment une exception vu ses capacités surhumaines. Finalement, je me contenterais bien d'un affrontement qui ressemble à celui qu'avait mené Sanji contre Pekoms et Tamago, lorsqu'il venait de quitter Dressrosa. C'était dynamique et efficace, renforçant la cohésion de l'équipage sans négligence individuelle. Bon, faudrait que ce soit plus élaboré cette fois-ci qu'une simple contre-attaque + évasion dans la brume, or cela est tout à fait accessible aux personnages à bord du Sunny qui sont toutes bien cortiquées pour agir de concert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA]
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 14:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Guillou D Bois a écrit:

Et du coup pause ou pas pour la semaine pro?


Comme précisé sur le poste d'ange bleu il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine :Ussop gloups:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com