Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Enitu a écrit:
Comme vous autres, Lola m'a fait forte impression.

C'est Chiffon xD.
Enitu a écrit:
Le clair de lune ! Je savais bien qu'il y avait un truc autour de ce foutu clair de lune !

Ah super bien vu pour le nom de la technique. Est-ce que Carot tire son énergie d'un rapport mystique avec la lune ? Et puis cette électricité utilisée par les minks est-ce que c'est juste dû à l'électricité statique de leur fourrure ou c'est plus compliqué que ça ? Ça me rappelle fichtrement Dragon Ball cette histoire ^^.
Enitu a écrit:
Je trouve néanmoins triste qu'elle ne reconnaisse pas son père :(

Oui Pound est à la fois drôle et tragique c'est vraiment bizarre. Il est vraiment drôle quand il fonce les yeux fermés et qu'il croit avoir réussi à balayer Oven mais il est tragique quand il s'en prend plein la tête et que sa fille ne le reconnaît pas. Pauvre Pound :(
En tout cas c'est un personnage original dans tout les sens du terme.
Enitu a écrit:
Un chapitre que j'ai bien apprécié.
Les firetank pirates auront fait vite pour le trajet ! On va mettre ça sur le compte des roues à aubes.

Tout le monde commence à converger vers un seul point et ça se précipite, ça sent vraiment la fin de l'arc. Ça peut sembler fouillis pour certains, notamment ce chapitre où on fait un peu le tour de tout les groupes mais c'est nécessaire. Il ne restera plus que Luffy après son combat contre Katakuri pour se joindre à la fête.

Sinon je suis quand même étonné de ne pas voir Big Mum. Il peut encore se passer plein de trucs de son côté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai pas le moindre souvenir qu'il soit fait référence de manière particulière a la lune dans l'arc zo...en plus je viens tout juste
Enitu a écrit:
Le clair de lune ! Je savais bien qu'il y avait un truc autour de ce foutu clair de lune !

Je remets mes interrogations d'alors, qui sont toujours autant d'actualité :
Enitu au chapitre 823 a écrit:
Edit : Petite réflexion à la lumière de chapitres en HQ. Si les présences de Pedro et Carot peuvent se justifier par leur capacité, en lien avec le défi posé par l'île de Whole Cake (furtivité, reconnaissance, répondant à l'infiltration), un autre élément qu'ils ont en commun, les démarque en même temps qu'il les rapproche. On aura noté l'importance de la lune sur Zou, où par deux fois, mention est faite plus spécifiquement de sa lumière. Et les deux passages en question, concernent nos deux minks. Le premier passage est lorsque Luffy est encerclé par Pedro et ses troupes, et Wanda lui rétorque qu'il a de la chance que ce ne soit par nuit de clair de lune. Le second, lui, se situe lors de la transition entre les deux lieux de résidence des ducs. Et encore une fois, il est fait mention de l'opportunité à ce que la lumière de la lune ne soit pas au rendez-vous. Et à cette page, mais aussi à la précédente, est précisé le rôle de Wanda et Carot, en leur qualité de messagères faisant la liaison entre les deux souverains : les "royal bird". Je me dis donc en associant cet élément à la lune, que peut-être, il ne s'agirait pas juste d'un rôle fonctionnel, mais que ce statut pourrait être motivé par en plus, certaines compétences. Serait-ce en lien avec la bestialité dont a fait preuve Carot à ce chapitre-ci ? Pour le premier passage, Pedro fait preuve de raison, prenant en considération la personne de Wanda, et appelle à la retraite de Black Back et Rody, qui l'instant d'avant étaient pourtant hors de contrôle, selon les paroles-même de l'équipage de Law, et qui ont été arrêté par des astuces comparables à celle montrée lors ce chapitre-ci pour Carot ! Faut-il comprendre que cela n'aurait pas été le cas par une nuit de clair lune ? Second passage. Nos protagonistes sont maintenant bien identifiés comme les sauveurs du pays, et jouissent d'une considération particulière. Pour autant, il est bon que le ciel soit couvert... Qu'aurait-il fallu escompter dans le cas contraire ? Luffy & co auraient-ils pu être en danger ? Ou faire face à un comportement déviant de la part des gardiens de la forêt ? A leur arrivée à la whale forest, les deux minks qui avaient attaqué Luffy auparavant s'excusent, et Pedro fait état d'une hypersensibilité concernant les intrus. Que cela ait pu se justifier par la bataille récente, ou par le caractère sacrée de la forêt, soit. Mais je trouve tout les petits détails relevés étranges en dépit du contexte. Et ce passage souffre à présent de la comparaison avec l'action brutale de Carot à ce chapitre-ci.
On notera aussi que ce qui semble l'attaque phare de Carrot s'appelle "electrical luna" (+ tentative avortée ici).


Un chapitre que j'ai bien apprécié.
Les firetank pirates auront fait vite pour le trajet ! On va mettre ça sur le compte des roues à aubes.
Comme vous autres, Lola m'a fait forte impression. Je trouve néanmoins triste qu'elle ne reconnaisse pas son père :( Une manière de ménager un dilemme qui autrement se poserait : choisir entre son père et son mari ? Elle précise bien que les firetank pirates sont la seule famille qu'elle a. Quoique... pourquoi Pound n'embarquerait pas avec eux ? Un rôle à jouer auprès de Linlin ? L'amour quand bien même elle l'a rejetée une fois son utilité passée ? Je suis curieux de le voir en face de son ancienne (?) amante. Si tant est qu'elle soit à nouveau lucide.


J'ai par hasard relu l'arc il y a peu...le passage ou Wanda parle de lune n'avait aucun sens dans le contexte et pouvait tout aussi bien être en rapport avec le faite qu'il aurait pu faire face aux minks de nuit au lieu de ceux de la journée ou un truc du genre...

On se serait posé la question s'il n'y avait pas eu cette histoire d'alternance jour nuit or cela rend ce sous entendu confus si au final même s'il ne s'agit pas de cela...
Bon en même temps c'est vrai qu'ils disent qu'ils ont un va tout a jouer contre Jack mais si c'était si con pourquoi ils n'en ont pas profité justement alors qu'ils combattaient jouer et nuit en gros...?
"vite on risque d'avoir un POWER UP faudrait pas qu'on ai le dessus surtout allé on se cache pour mieux avoir faire trainer le combat..." bizarre ça sent le truc incohérent dit comme cela .


Sinon ou Oda est tres con ou il fait exprès de troller tout son lectorat qui en a marre de voir Sanji ne pas avoir de vrai combat mais au moins ce troll aura eu le mérite de le mettre en avant apparemment(j'ai pas vu)
.
Qui sait peu être qu'il fera plus que nous teaser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Eugène D. Rastignac a écrit:
Du coup tu m'as inspiré et on peut rapidement faire le parallèle avec la mini-aventure d'Ener où l'on voit des pirates de l'espace qui ressemblent à des Minks.
Est-ce qu'il y aurait une malédiction ? Les Minks redeviendraient sauvages à chaque clair de lune et c'est pourquoi les pirates de l'espace voulaient fouiller l'histoire de cet endroit pour empêcher ou comprendre cela ?
Aussi, il y a semble-t-il un lien fort entre la lune et l'électricité. Peut-être s'agirait-il d'un phénomène scientifique ? En tout cas il y a toujours eu plusieurs théories selon lesquelles les 3 anciennes civilisations de la Lune que sont les Bilcans (peuple d'Ener), les Shandias et les Skypieas pratiquaient des expériences sur les animaux. Zou serait une ancienne colonie et l'ancienne civilisation lunaire utilisait l'énergie de cet astre pour les rendre humains. Ensuite (et ça c'est de moi) ils voulaient les exploiter pour en faire des esclaves ou une armée en remplacement des robots abandonnés sur la Lune ? A voir ^^
Super intéressant !
A noter aussi que Totland a une population de minks. Normalement le royaume devrait être au courant et en mesure de réagir si ce qui se passait pendant la pleine lune devait être problématique.

Je rajoute une hypothèse supplémentaire : et si la lune devait être la solution pour faire revenir Pedro ?
A reprendre la symbolique de la nuit ménageant l'aube, la lumière de la lune n'est jamais que le réfléchissement des rayons du soleil. Donc quelque part, le signe que la lumière existe encore et qu'une aube est toujours possible. Comme un signe d'espoir dans la nuit noire. Là comme ça, je me dis que la levée de cet astre pourrait symboliquement accompagner un dernier sursaut du léopard. Une manière de briller une dernière fois dans la nuit (parallèle avec ce que lui dit Roger) et enfin de tirer sa révérence, la lune elle-même n'ayant pas vocation à rester visible. Avec Carrot prenant officiellement le relais, jusqu'à l’avènement réel de l'aube.

@Bolin : oups ^^' J'ai corrigé, merci.
Bolin a écrit:
Oui Pound est à la fois drôle et tragique c'est vraiment bizarre. Il est vraiment drôle quand il fonce les yeux fermés et qu'il croit avoir réussi à balayer Oven mais il est tragique quand il s'en prend plein la tête et que sa fille ne le reconnaît pas. Pauvre Pound :(
Et c'est comme ça depuis le départ. Il a été mis à l'écart, vit dans un statut quo où personne ne se soucie de lui, et ne semble même pas gagner la sympathie de sa famille. Quand même... Il me fait de la peine. Quelle violence quand on y pense !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 00:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Carrot et la Lune c'est du folklore classique japonais : le lapin et la Lune sont liés. Ce n'est pas pour rien que Sailor Moon se nomme Usagi (lapin) en japonais. D'ailleurs dans le conte version japonaise, l'occupation des lapins de la Lune est de fabriquer du Mochi.
Pour Carrot, elle va se changer en lapin-garou ? Mode son Goku ?^^ Même si le plus c'est que les Minks deviennent "sauvages" les nuits de pleine lune.
Par contre cela veut dire que le climax va se dérouler la nuit ? C'est intéressant car cela peut ouvrir des perspectives inédites.
Pour Luffy c'est donc bien le Haki : j'espère qu'on aura un truc un peu inédit^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 09:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
@ragondin

Sauf que la, on parle de ''PLEINE'' Lune pas d'une lune en croissant ou autre. Sinon on les aurait vu ''transformer'' (peut-être) face à Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 09:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'espère juste que si Luffy développe son haki, il ne va pas avoir le niveau maitre en HDO qui n'est même pas son haki de prédilection (je mise plus sur le HDA en dehors du HDR) d'un coup comme ça.

Qu'Oda va au moins se dire qu'il y a des paliers dans la progression...pas que ça face surenchère de power up digne de dragon ball...

Il pourrait faire en sorte que Luffy développe une intuition suffisante pour ne pas être largué quelques chose du genre et le reste en bombardant avec ses plus grosses techniques paf il sort vainqueur...



Mais je suis tjrs pas client qu'il gagne avec un G4 qui dur genre 10 minutes, surtout si on se retape encore une entame en G2 machin...faut être cohérant un petit peu...

Mais bon si ça se trouve au final Luffy va faire son power up mettre Katakuri a terre et son G4 va prendre fin et il va partir en se disant satisfait de ses progrès et que la prochaine fois il l'aura dépassé car la durée du G4 sera plus un soucis.


enfin bon pour Sanji tout le monde aurait mieux géré le personnage donc c'est pas rassurant mais il le fait clairement exprès non ? vous en pensez quoi ? sauf que son petit jeu devient nuisible au manga et la dessus j'ai l'impression qu'il s'en tape.
c'est ce genre de truc qui me font perdre confiance en l'auteur ses derniers temps.


PS: ha ok pour la pleine lune sauf que Wanda parle juste de lune tout court dans le relié...
c'est a quel autre chapitre ou ils y font référence sur Zo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 11:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
ragondin a écrit:
J'espère juste que si Luffy développe son haki, il ne va pas avoir le niveau maitre en HDO qui n'est même pas son haki de prédilection


Je suis d'accord avec toi là-dessus, d'ailleurs pour rebondir sur ton post, je me demande si pour faire éclore la fleur du haki il faut être confronté à un même type de haki plus développée ou juste à un adversaire plus puissant que soi pour forcer le développement?
Le combat luffy/kata va t'il servir à développé le HDO de luffy uniquement ou bien des trois haki?
Pourquoi luffy ne couple pas son HDA avec son HDR comme contre doffy ou chinjao?
C'est possible seulement fasse a un utilisateur des 2 également? Se serait bizarre si c'est ça...

Personnellement je pense que c'est principalement le HDO de luffy qui va se développer durant ce combat mais j'aurais préféré que se soit son HDR qui est quand même son haki de prédiction...
Et que par exemple de combiné le gear4th (dans une nouvelle forme?!)et le haki des rois lui permettrais de contrer les visions de kata.genre avec le HDR luffy "feinte" sur le flanc gauche pour que kata esquive mais luffy frappe ailleurs avec le gear 4th.
Cela est-il seulement possible avec le HDR ?

Pour Sanji on est effectivement en droit de se demander si ODA nous troll ou pas :Luffy hilare: mais je pense que notre mangaka préféré nous fait remonter le niveau du cuistot petit à petit ( ha lalala moi et mes espérances pour sanji :pappugdeprime: )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 11:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Pour Carrot et la Lune c'est du folklore classique japonais : le lapin et la Lune sont liés.

Étrange quand même cette histoire ^^

Sinon puisque la lune tient une place particulière dans One Piece, en référence à la mini-aventure d'Ener, on pourrait se demander si cette histoire de pleine lune ne va pas jouer la dessus. Surtout quand on se rappelle que les pirates de l'espace étaient des sortes d'animaux humanoïdes.

A noter également le maison de type japonais du Dr Tsukimi qui a créé les petits soldats.

Spoiler: Montrer
Image


Cela pourrait rejoindre l'arc Wano qui arrive (sachant aussi que Kaido trainait sur une ile céleste lors de sa première apparition).

Enfin, faudrait bien que cette histoire de lune arrive à un moment.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 11:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Perso pour la pleine lune, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur Terre on en a une tous les 30 jours environs. Mais ça fait pas 30 jours chez eux si ? Ou alors c'est juste un satellite différent du nôtre ou bien il y a bien plusieurs "lunes". Ou c'est vraiment presque 30 jours qui se sont passés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 11:56 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
La lune a peut-être toujours un impact sur les Minks, mais l´impact est bien plus fort lors des nuits de pleine lune?
C´est peut-être aussi une des raisons de leur organisation avec 2 chefs, un pour le jour et un pour la nuit? (Bon ceci dit, ils changent à heure fixe, et je ne sais pas si les jours rallongent ou raccourcissent sur Grande Line, en plus sur un éléphant...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 12:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Terv a écrit:
La lune a peut-être toujours un impact sur les Minks, mais l´impact est bien plus fort lors des nuits de pleine lune?
C´est peut-être aussi une des raisons de leur organisation avec 2 chefs, un pour le jour et un pour la nuit? (Bon ceci dit, ils changent à heure fixe, et je ne sais pas si les jours rallongent ou raccourcissent sur Grande Line, en plus sur un éléphant...)


Grand line, est sur une position équatorial, les variations des jours sont censé être nul au niveau de l'équateur et donc ne varier que peu entre les tropiques, je pense donc que les variations au cours de l'année sont minimes sur grand line.

Keapstac a écrit:
Perso pour la pleine lune, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur Terre on en a une tous les 30 jours environs. Mais ça fait pas 30 jours chez eux si ? Ou alors c'est juste un satellite différent du nôtre ou bien il y a bien plusieurs "lunes". Ou c'est vraiment presque 30 jours qui se sont passés


Ce n'est pas notre monde en théorie donc pas notre lune, mais on peut penser que sa périodicité est la même (par facilité) soit approximativement 28 jours, cependant je ne crois pas que au moment du passage des mugiwara, la lune soit explicitement pleine donc il n'y aurait pas de problème.

Après on rappelle que on est dans un manga et que la science de notre monde ne peut y être appliquer car il s'agit d'un univers où les lois physique qui le régissent ne sont pas nécessairement les nôtres, l'important est qu'elle conserve leur cohérence interne. Le fonctionnement donc des journée n'est donc pas celle de nôtre univers mais celles que choisira l'auteur, ce qui veut dire que ce que j'ai indiqué plus haut ne s'applique probablement pas à One Piece.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 14:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nyctalopus a écrit:
cependant je ne crois pas que au moment du passage des mugiwara, la lune soit explicitement pleine donc il n'y aurait pas de problème.
La lune a été montré presque pleine par deux fois à Totland déjà. La première fois, nos héros font route vers Whole Cake Island, et se trouvent obligé de s'arrêter pour la nuit, à cause de la solidification de la mer et les fourmis. Il n'y a rien de notable concernant Pedro et Carrot. La deuxième fois, Carrot se trouve être dans le monde des miroirs, et Pedro est en infiltration dans le château. Les deux sont donc dans des lieux fermés. Le nuit suivante se trouve être pluvieuse, suite à l'intervention de BM en appui à l'armée enragée. La pluie cesse dans ce qui semble être le petit matin.
Si c'était la pleine lune à Zou, elle est restée cachée par les nuages tout du long.

Faut-il donc penser que seule la lumière lunaire d'une nuit de pleine lune produit un effet ?


Sinon, je relance une ancienne hypothèse. A la sortie de l'arc de Zou était question de savoir comment Jack avait pu localiser Zunisha. Une hypothèse en vogue était que ce dernier était en possession d'une carte-vivre pointant vers l'éléphant lui-même, vers Raizou, ou vers un des habitants sur son dos. Parmi ces derniers, deux étaient suspectés : Pedro et Carrot. Le premier l'était pour son côté mystérieux et introverti, du genre à ne pas rigoler. Tandis que Carrot semblait trop innocente pour ne pas cacher quelque chose. Par ailleurs, un point commun unissait les deux, en ce qu'ils avaient pris leur disposition pour partir du duché. On a découvert depuis que les motivations de Pedro étaient motivées par la réalisation d'une quête inachevée, consistant à en apprendre plus sur les ponéglyphes, et qu'il s'était donné pour mission de préparer l'aube d'un nouveau monde, quitte à se sacrifier. Tout cela, en plus de sa mission officielle consistant à garder un œil sur Pekoms. Pour Carrot, nous n'avons pas appris grand chose de nouveau. Rien en tout cas qui motive son départ.

J'en viens donc à cette ancienne théorie : et si effectivement, l'un d'eux pouvait être la cible d'une carte-vivre, consciemment ou non ?

Je me fais la réflexion maintenant pour deux raisons. Une association d'idées. D'une part la lumière lunaire aurait un effet sur les minks, avec cette possibilité d'altération. Et d'autre part, un des thèmes majeurs de l'arc se trouve être les faux-semblant/facticité/simulacre consistant à montrer une face publique pour cacher la réalité de sa personne. Donc dans l'idée : se pourrait-il qu'il y ait révélation de la vraie nature (ou celle d'une nature alternative) de l'un ou l'autre par l'entremise de la lumière lunaire ? Ou bien d'une explication donnée sur cette affaire ?

ange bleu a écrit:
Pour Carrot, elle va se changer en lapin-garou ? Mode son Goku ?^^ Même si le plus c'est que les Minks deviennent "sauvages" les nuits de pleine lune.
On pourrait peut-être avoir un parallèle avec le monster point de EL de cette façon ? Entendu qu'une transformation en situation de crise, avec potentiellement des effets sur la lucidité, puisse toucher un allié.
Par ailleurs, cela permettrait de développer sur le thème de la monstruosité unissant Chopper et BM. Brûlée montrait d'ailleurs un intérêt à la capture de Chopper. Qu'en serait-il d'un mink sous l'influence de la lumière lunaire ?

RED a écrit:
Cela pourrait rejoindre l'arc Wano qui arrive (sachant aussi que Kaido trainait sur une ile céleste lors de sa première apparition).
Je surenchéris : Raizou a un croissant de lune sur le front.

Keapstac a écrit:
ou bien il y a bien plusieurs "lunes".
Il faudrait se reporter à la maquette d'Ohara (ou celle de PH) pour déterminer exactement ce qu'il en est. Il doit bien y avoir un caractère spatial plus développé si Oda s'est donné la peine de penser à une telle maquette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 14:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Si un humain se transforme en loup-garou une nuit de pleine lune, pourquoi les Minks ne se transformeraient-ils pas alors en êtres humains lors de la pleine lune ?

Ce serait cocasse mais totalement One Piecien ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 15:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Keapstac a écrit:
ou bien il y a bien plusieurs "lunes".
Il faudrait se reporter à la maquette d'Ohara (ou celle de PH) pour déterminer exactement ce qu'il en est. Il doit bien y avoir un caractère spatial plus développé si Oda s'est donné la peine de penser à une telle maquette.


A Ohara c’était une maquette en système Ptolémée, c’est-à-dire centrée Terre, et non centrée Soleil comme de nos jours. Donc il y a x corps célestes divers et variés qui tournent autour de la planète.
C’était à mon sens juste un élément de background contribuant à l’incarnation de l’image grande bibliothèque universelle de ce lieu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bizarre impression à la lecture du chapitre!

Content du retour de Bege, en mode direct (alors qu'il fut un temps où je le pensais évacué du récit!). C'est vraiment chouette de le retrouver ainsi, et Oda accorde bien un traitement privilégié aux Supernovae en général, et pas seulement aux deux "gros" présentés comme tels à Shabaody (Law et Kidd, aux côtés de Luffy). Capone est là badass, mais aussi drôle et touchant: vraiment bien aimé.

Sanji fait du Sanji, en mode furtif. Ca fonctionne toujours, mais avec quand même une impression de redondance forte, d'autant qu'on aimerait à présent le voir faire un coup d'éclat, s'afficher au grand jour. Espérons que ça vienne pour la fin de l'arc, avec le gâteau. Il lui faut un changement de régime je trouve, même momentané, à cause de sa famille, parce qu'il s'agit-là de cuisine... Bref, je veux son moment de gloire officiel!! La case de Pudding complètement love, j'adhère toujours autant au trip personnellement!

Mais du coup, c'est Oven qui paie un peu le prix de tout ça. Pas convaincant en termes de puissance, son titre de gloire étant de se farcir... Pound! Hum... Sinon, il déguste de la part de Sanji et de Capone, fait des moulinets sans effets et s'en prend à Chiffon, d'abord physiquement, puis en otage. Tout ça ne pose pas un antagoniste de premier plan à mes yeux... Mais bon.

À côté de ça, ça traine et délaie horriblement du côté de Luffy. Ca m'a donné une terrible impression de remplissage. Mais dans le genre "résolution du héros" ça se pose là (il y en a encore qui pense que Katakuri ne va pas finir en pièce (dé)montée?). Au moins on voit une autre île, rigolote.

Et on nous annonce un lapin garou: j'espère du lourd! Peut-être que ça donnera du grain à moudre à ceux qui veulent de Carrott dans l'équipage. Il fut un temps où j'en faisais partie, mais la pauvre a été tellement transparente jusque-là que je ne vois pas bien ce qui pourrait sauver son cas...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com