Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 18:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
al800 a écrit:
avec cette hypothèse , la tempete du D ( que law a parlé il me semble ) provoqué par luffy prendra encore de l ampleur
après DR , et du coup avec un yonkou en mer , remettrai en cause l équilibre des puissances , le début de la fin pour le GM
tout cela provoqué par un D


Je suis d'accord avec cette idée mais est-ce que tout les D auront la même influence sur le monde ? Garp et Law n'ont pas fait tant de vagues que ça comparé à Luffy ou Dragon... D'ailleurs, je préférerais que Luffy soit reconnu en "potentiel empereur" ou "pirate de la pire génération" plutôt que toujours "le D qui fait trembler le monde"; même si cela semble inévitable !

Manquerait plus que tous les D (hormis Teach) s'allie pour faire tomber le GM comme tu l'évoque ici. :robin:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 01:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Xehanort a écrit:
Mais vu le passif du manga, non non, tout ou presque sera réglé en cette fin d'arc avec véritablement une guérison au bout ? Quid de Caramel ? Alors là oui, seul le gâteau semble pouvoir faire une pierre trois coups et encore à se demander comment.
Perso, je suis d'avis qu'il y aura un après. Luffy l'affirme, Capone a éludé le cas de Streusen comme si le personnage devait être préservé, et il y a peu encore, le propos du baron Tomago était de préserver la renommée de son capitaine en prenant les devants. Un devant inhabituel qui pourrait faire le pont avec une poursuite, une revanche ou une nouvelle rencontre. Par ailleurs, j'avais développé sur la dualité des entités habitant le corps de Linlin, où Caramel côtoierait une autre force. Quelque chose de l'ordre du surnaturel, conférant à Linlin une force monstrueuse et un appétit gargantuesque, jusqu'à prendre corps entièrement lors de ses crises. Cette force-même donc qui serait à l'oeuvre ici, et que nos héros se proposerait non pas de vaincre au sens propre, mais d'apaiser à l'image d'un dieu courroucé qu'il faudrait satisfaire en réparant l'erreur commise (la destruction du gâteau). Aussi, il me semble tout à fait crédible que ce qui est combattu ici, n'est pas BM en soi, mais l'une de ses facettes. Et on ne s'étonnera pas que Luffy affronte l'entité assimilée à Caramel plutôt que celle-ci — devant laquelle il prend la fuite. C'est en effet avec cette première qu'il est en conflit, contre qui il confronte ses valeurs. L'entité destructrice qui anime Linlin, elle, n'est ni bonne ni mauvaise. Elle détruit ce qui lui barre la route, sans distinction. Et plus j'y pense, plus je me dis que lorsqu'était donné l’appellation de Momzilla pour décrire cet état, finalement, avait quelque chose de vrai. Il y a quelque chose en effet de l'ordre du kaiju chez Linlin. Ne serait-ce aussi que pour cette taille gigantesque, disproportionnée pour un être humain, au-delà même des particularités parcourant GL. Un élément central chez le personnage, donnant ici lieu à d'importantes destruction en ville. Et ne serait-ce que pour ces raisons, je serai enclin à croire à un deuxième round plus tard.

Ce qui me fait réfléchir à un volet de cet arc, qui n'a pourtant pas été vraiment abordé : la géantification (qui répondrait à l'origine-même de la force, gourmandise et taille de Linlin). De l'idée suivante : et si BM était une force de la nature, résultat d'une expérience scientifique sur la géantification — une hypothèse déjà formulée par le passé — mais en ce qu'elle reviendrait punir ceux-là même qui ont voulu contrôler la nature, en pervertissant le genre humain dans un but militaire à l'aide de la science ? Et par punir, je parle bien sûr symboliquement, de "l'opposition" au GM en tant que l'un des quatre empereurs pirates. Puis en second lieu, ici l'objet qui nous occupe, du mode courroucé d'un simili-dieu en colère et affamé qu'il faut à présent calmer. Et j'insiste là-dessus, car l'empereur avec cette grille de lecture, ne saurait être réellement guérie. Sinon sans doute par "l'anéantissement" du monde qu'impliquerait la découverte du one piece (en articulation avec son rêve). Comprenez donc que je doute de la capacité de Sanji, par la cuisine, à apporter une paix intérieure à BM. Je me fais plutôt l'idée que cet appétit vorace est une compensation de l'ordre du sacrifice, à l'image du tribut d'âmes sur l'archipel (pour éviter la colère en même temps que pour obtenir protection). Ce qui me fait dire qu'il s'agit davantage de remplacer Streusen dévolu au rôle d'exorciste dans une crise aiguë qu'apporter une guérison (il faut réaliser le gâteau de rêve de BM, celui qu'elle n'a encore jamais mangée). Après, il peut toujours y avoir des révélations sur ce fameux jour où Caramel a disparu grâce à des souvenirs. Mais ça concerne un point différent, et ne réglera pas le tout (même si ça peut faire bouger l'ensemble. Créer un nouvel équilibre entre les entités ?). La solution devrait plutôt se faire en plusieurs étapes je pense, et donc une suite dans un prochain arc.


Ah, au passage, j'espère que mon propos n'est pas trop dispersé. J'ai eu du mal à le cadrer et dérouler le tout de façon linéaire.
Je rajoute ici une idée : la tentative d'appropriation de la technologie de la Germa fait sens si BM était le retour de boomerang suite à des expériences, en incarnant par la suite une volonté punitive. De l'idée qu'elle fait des petits (comme avec ses enfants), qu'elle souhaiterait façonner à son image (pour atteindre le one piece, et détruire le monde du GM).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 11:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On sait que BM combine 2 troubles :

- le premier est survenu dans sa plus tendre enfance (ou elle est naît avec). En tout cas, avant ses 5 ans, ce qui a poussé ses parents à l'abandonner ! Les symptômes ou conséquences de cette "maladie" sont un physique et une puissance hors norme ainsi qu'une dépendance extrême à la nourriture qui lui fait péter les plombs en cas de manque notamment.
- le deuxième est le double traumatisme de son double "abandon". Celle de ses parents (réel) et celle de sa mère adoptive Caramel (BM considère sa disparition comme tel). Les conséquences de ce passif lui confère un comportement paranoïaque, cruelle et despotique vis à vis de quiconque n'allant pas dans son sens (à la Doflamingo). Elle en veut à la terre entière.

Son premier trouble peut être considéré comme une pathologie (expérience génétique ratée de Vegapunk ?) donc oui LE gâteau à la recette ultime pourrait la guérir ou du moins la calmer définitivement et donc plus jamais de crise.

Le deuxième point est : est-ce que BM sera toujours "méchante" après avoir mangé le gâteau ?
Le "gâteau-antidote" pourrait également lui provoquer un choc psychologique qui lui ferait recouvrir la mémoire sur son passé et donc elle saurait la vérité sur la mort de Caramel.

2 conséquences à ça :
- soit ses souvenirs la font culpabiliser en pensant que tout est de sa faute, et ainsi elle aura une nouvelle vision du monde plus assagie. Elle relativisera beaucoup plus. On pourra considérer cet état et ce nouveau comportement comme un Yonko beaucoup moins menaçant et donc "vaincu".
- soit elle comprend qu'elle a fait du mal à tant de personne à cause par exemple d'une expérience médicale qu'elle aurait subit et donc son courroux sera encore plus grand surtout vis à vis du GM par le biais de Vegapunk. Là par contre on la retrouvera à coup sur à minima dans la dernière grande guerre ou après Wa sur Elbaf vs Luffy comme promis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 11:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Noctis a écrit:
seleniel a écrit:
Le fait que la cuisine de Sanji soigne Big Mom a été envisagé d'emblée lorsque l'on découvre la première crise de Big Mom il me semble. Et que cette cuisine puisse également résoudre le trauma d'enfance de Big Mom, avec résurgence des souvenirs, également, lors de la découverte du flashback de l'Impératrice.
J'aimerais savoir à quel genre de final tu t'attends suite à cette "guérison"? Je veux dire, comment tu verrais les choses se passer? J'ai du mal à saisir ce que cela apporterait dans la résolution du conflit actuel.
Je réponds tardivement, désolé!

Pendant un moment, j'avais espéré/imaginé un final plutôt positif, mettant les Charlotte en potentiels alliés des Mugi, sous la forme d'un banquet (un peu comme celui de Water Seven dans mon esprit, géants, monstres et diversités obligent, je pense). Là, c'est cuit, si je puis dire. Du coup, quelques possibilités à mes yeux:
- Big Mom s'endort "simplement" suite à son extase culinaire et les Mugis (et alliés) peuvent fuir, parce que les Charlotte auront, d'une manière ou d'une autre, été neutralisés. Et de toute façon, leur force de frappe ainsi que leur réseau de surveillance sont déjà très largement endommagés.
- Big Mom "succombe" à son extase culinaire mais la cuisine de Sanji a un autre effet qui touche au trauma d'enfance de Big Mom. Mais là, je ne sais pas trop quelle forme ça pourrait prendre (on recolle les morceau et on fait la paix parce que son âme en paix?)
- Big Mom "succombe" à son extase culinaire mais la cuisine de Sanji a un autre effet qui touche à son pouvoir: cela la contraint à libérer tout ou partie des bouts d'âmes (et d'espérance de vie) qu'elle a prélevés, à la manière d'un Moria, faisant s'effondre un peu plus cet royaume illusoire qu'est Totland.
La 2e et 3e option pourraient se combiner si la culpabilité de Big Mom la conduisant à libérer les âmes elle-même, mais j'ai du mal à imaginer cela.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 15:53 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
seleniel a écrit:

- Big Mom "succombe" à son extase culinaire mais la cuisine de Sanji a un autre effet qui touche au trauma d'enfance de Big Mom. Mais là, je ne sais pas trop quelle forme ça pourrait prendre (on recolle les morceau et on fait la paix parce que son âme en paix?)


Tu veux dire, comme une forme de réminiscence? J'aime beaucoup l'idée!

Mais ça voudrait dire que d'une certaine manière Big Mom saurait faire preuve de repentance. Franchement, j'ai pas mal de doutes par rapport à ça. Soit elle est vraiment mauvaise de nature et dans ce cas je trouverais le retournement de veste un peu brutal. Soit elle garde une part d'humanité en elle (mais bien cachée alors!) et il faudrait vraiment, mais vraiment, une explication à l'origine de son attitude qui l'a poussée à agir de manière si néfaste (et pour ma part assez incompréhensible.... je sais, je répète souvent ça, mais c'est vrai que je ne comprends pas du tout comment fonctionne ce personnage au vue de tout ce qui nous a été montré à son sujet jusque là ^^).

Du coup, moi non plus je ne vois pas trop quelle forme ça pourrait prendre. Mais j'aime quand même l'idée!

seleniel a écrit:

- Big Mom "succombe" à son extase culinaire mais la cuisine de Sanji a un autre effet qui touche à son pouvoir: cela la contraint à libérer tout ou partie des bouts d'âmes (et d'espérance de vie) qu'elle a prélevés, à la manière d'un Moria, faisant s'effondre un peu plus cet royaume illusoire qu'est Totland.
La 2e et 3e option pourraient se combiner si la culpabilité de Big Mom la conduisant à libérer les âmes elle-même, mais j'ai du mal à imaginer cela.


Oui, pourquoi pas. Même si comme tu le soulignes, ça risquerait d'être un peu redondant avec Moria (tu crois qu'elle se dégonflerait en libérant les âmes comme Moria avec les ombres? :Luffy hilare: ).

Merci pour ta réponse ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com