Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 09:22 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Deadlier a écrit:

J'ai du mal m'exprimer quelque part dans mon explication, je suis désolé si c'est le cas. Je voulais signifier qu'à l'heure actuelle, le sorcery clima tact fonctionne avec les weather egg qu'elle tient de Weatheria. Ce sont ces weather egg qui lui permettent de produire toutes ses techniques.


Effectivement. Conclusion : son clima tact, il craint (pour rester polie). Moins efficace qu'avec les dials ou même sans eux... Et de plus ça fait de Nami limite une crétine de gaspiller toutes ses munitions d'un coup.

Deadlier a écrit:

Là je te trouve vraiment injuste.


Ouais ouais, quand je suis pas "dure", je suis "injuste"...

Deadlier a écrit:

Déjà ils ont réagi depuis que Mama se sont levé, avec un coup de burst pour s'enfuir. Comment auraient-ils pu deviner qu'elle réussirai l'exploit de "marcher" sur l'eau ?
Et tu crois que ça va à deux à l'heure un Tsunami ? T'a jamais remarqué que ça pouvait ravager des pays entiers ce genre de catastrophe naturelle ? Et tu voudrais qu'elle arrive à faire échapper à ça à leur petit Sunny, sachant qu'en plus ce Tsunami est "vivant" et peut changer de direction pour le suivre ?


As tu bien lu mon message? Je dis bien qu'il y a du temps qui passe entre le moment où Big Mom se relève et celui où elle lance son tsunami. Je ne dis pas que Nami devrait arrêter le tsunami ou qu'elle aurait dû anticiper le fait que l'empereur marche sur l'eau! Je dis qu'elle aurait dû réagir pendant que Big Mom avançait! Au moins essayer! C'est plus clair?

Quant à Jinbei, il n'a pas 4 bras : il est déjà au gouvernail et en plus il doit secouer l'équipage pour pas qu'ils restent les bras ballants. Nami et les autres ne vont pas attendre que quelqu'un fasse le boulot à leur place à chaque fois que c'est le plus nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 10:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sur le combat de luffy contre katakuri, quelques pages au chapitre 879 ou luffy est montré inférieur, au 880, d'autres pages ou il est montré quasi battu, katakuri lui envoie des vannes en plus.....

Katakuri est montré en pleine confiance, peut etre trop....luffy qui dit a nami, laissez moi me concentrer sur ce type, cette phrase n'est peut étre pas anodine...

Comme d'autres je comprends pas trop bien pourquoi luffy insiste avec ses "petits" gear, outre par l'utilisation de ceux ci , une analyse de l'adversaire, déjà au chapitre précédent l'analyse est vite faite, luffy doit monter d'un cran, mais le gear 4 est il a la hauteur de kata ?

De plus cette technique est énergivore, et elle pourrai sonner la perte de luffy si la technique s'avére inéfficace, alors j'en reviens a la phrase que luffy dit a nami,sur le fait qu'il doit se concentré, luffy a t-il compris qu'il doit sauter d'un niveau c'est a dire aller au dessus du gear 4, car si il a vraiment jauger kata, il a compris que le gear 4 ne suffit pas ou que la technique rivalise peut etre mais ne lui donnera pas la victoire, rajouter a cela la grande inconnue, luffy devra rejoindre le sunny que ce soit en cas de victoire ou de défaite.

Est ce que cette notion de concentration démontre que luffy va utilisé sa vrai technique ultime, celle qu'il a mis au point en dernier, enfin méme une forme dont il a un controle trés précaire, mais qui lui demande une grande quantité de haki a la maniére du gear 4 mais aussi et encore plus une concentration au moins aussi grande que la quantité de haki dont il a besoin...

Aprés 2 chapitres ou il y a résistance, prise de coup, prise de conscience , mais surtout la prise de décision de combattre un second de yonkou dans un environnement qui ne lui est pas favorable, cette décision n'est pas un sacrifice.

Luffy savait en faisant cela, qu'il devrait mettre son niveau max pour ce combat, et là au vue de la situation, il n'a pas vraiment le choix, il faut qu'il montre toute sa force , son niveau maximum, c'est pourquoi vu comment se passe les choses, un des possibles titres de chapitres suivant pourrai etre : GEAR 5 !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 11:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
ragondin a écrit:
Mais contre big mom il a juste donné un coup et désactivé...1 minutes apres il était déjà en pleine forme...la il a prit des coups mais rien de grave, je pense qu'il a encore beaucoup d'endurance.contre Craker aussi il avait pris avant le G4. C'est juste que je trouve ça innutile car on sait que Luffy va sortir son G4 et apres l'autre va aussi sortir son va tout comme avec Craker...

Justement, je vois pas les choses de la même manière. Pour moi, qu'il reste longtemps ou non, utiliser le Gear 4 lui fait utiliser la même quantité de haki et le fatigue autant. Allez, ça doit le fatiguer un peu moins ok, mais quand ils ont failli se faire tuer par Big Mom il était clairement pas en forme. Tout ça pour dire qu'il a pas assez d'énergie dans tous les cas.

gum a écrit:
Luffy savait en faisant cela, qu'il devrait mettre son niveau max pour ce combat, et là au vue de la situation, il n'a pas vraiment le choix, il faut qu'il montre toute sa force , son niveau maximum, c'est pourquoi vu comment se passe les choses, un des possibles titres de chapitres suivant pourrai etre : GEAR 5 !!!!

Je suis plutôt d'avis que ce n'est pas encore le moment pour un Gear 5. Le Gear 4 a été découvert encore trop récemment pour voir apparaître un meilleur Gear. Luffy a développé le 2 et le 3 longtemps après le début du Manga et le 4 pendant un entraînement intensif. Un Gear 5 devrait pour moi apparaître contre Kaido mais pas avant en tout cas.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 12:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oui les gear 2 et 3 ont été introduit longtemps après le début du manga, et tu l'a dit on a vu 2 gear, hors juste le gear 4 a été vu, la logique voudrait que luffy a 2 nouveau gear.

C'est un trés bon moment pour sortir un gear 5 dans ce combat justement sachant que l'adversaire suivant est kaidou...Enfin je pars un peu du principe que le gear 5 n'est pas tout a fait au point, et ce versus katakuri est le moment idéal pour le tester, aprés la forme qu'on verra cntre kata ne sera pas la forme surement plus évolué que luffy utilisera contre kaidou.

Avec ce qu'on voit pour le moment contre katakuri, dur , dur,alors maintenant la suite c'est que luffy passe en gear 4, mais le gear 4 suffira t-il ? A voir comment katakuri va géré, contré le gear 4, et là on saura si luffy doit sortir mieux.....pour etre honnéte , je trouverai pas trés logique qu'en gear 4 luffy batte katakuri, vu comment avec celui ci il a battu dofla (pas si facilement que ca) le contre coup du gear 4 face a katakuri, signera la défaite de luffy, et dans le monde mirroir, pas de repos comme a dressrosa...

AH !!!!! la question de la cohérence pour cette victoire est trés importante, est le plus cohérent serai que luffy montre son gear 5, la premiére fois il a montré 2 gear avec peu d'intervalle, là le méme schéma serai reproduit gear 4 a dressrosa, gear 5 a totland.......et kaidou c'est la " semaine prochaine " alors le gear 5 maintenant ou dans quelques jours c'est du pareil au méme...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 12:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je pensais pourtant que c'était clair quand Luffy a lui même dit qu'il désactiverait son gear 4 apres lui avoir donné juste un coup.Un instant apres il était de nouveau debout l'air en forme.

Et c'est pas 1 ou 2 minutes de combats en G2 et 3 qui l'ont vidé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 13:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai trouvé le chapitre correct mais sans plus.

J'ai pas été intéressé par la partie gateau et on a donc finallement un véritable compte à rebour à l'arc, comme d'hab. 2h et quelques. Est ce que ça va se gérer à coup d'ellipse pour la traversée vers Cacao Island ?

La partie dans le monde des miroirs était plutôt bien. Le côté burlesque des Charlotte face à un Luffy qui ne s'en sort pas, ça crée un décalage du sérieux qui ne peux rien face aux dingueries ce qui crée un malaise intéressant.

Les BM pirates qui s'amuse avec les miroirs, mouai... Leur mère a pété une durite et ils s'amusent. Sinon l'image du tsunami est vraiment belle. Avec le visage de Big Mom vu en contre plongé alors que Nami est vu en plongé, intensifiant la domination de la situation par Big Mom. Dommage que ça soit du réchauffée de Barbe Blanche (et comme pour ce dernier c'était la première attaque lancée ça faisait énormément révé sur ses capacités) car c'est une image importante au niveau de l'arc puisque l'arc cherche à montrer la différence de niveau entre Yonkous et Mugis.

J'aime beaucoup l'avis de Noctis sur ce chapitre et je m'accorde avec elle sur certains point, notamment sur le fait que ce climat tact est pour l'instant très peu intéressant car sous exploité. Pour le fait qu'ils n'aient pas vu la création de la vague, j'imagine qu'on peut trouver une excuse en disant qu'elle a été former pendant que Nami discutait avec Luffy (même si au final c'est surtout histoire d'amener la surprise et le cliff). Pour moi Noctis n'est pas vraiment dure ou injuste, je trouve juste qu'elle est exigeante. À t'elle tort de l'être ? Je ne pense pas.

Pour Jinbe, de toute manière je pense que Perospero arriverai à protéger sa mère avec ses bonbons de toute les attaques que notre homme poisson ou les autres mugis pourrait tenter (bouclier en bonbon, filet de rattrapage en bonbon ect). Les seuls qui possèdent des techniques de feu sont Luffy et Sanji qui sont absent. Est-ce que Brook pourrait geler le bonbon pour le rendre extrêmement cassant ? Et Nami pourait utiliser de l'air chaud pour essayer de faire fondre quand même mais bon. C'est que des spéculations lol.

Pour la question d'un gear 5 ou d'un éveil, je trouverai ça dommage de gâcher un power important (vu qu'il devrait en rester a priori si peu) pour un boss d'arc qui est en réalité un n°2. Certes il y a une différence de niveau mais tabler sur une maîtrise approfondie du Gear 4 me parait plus cohérent sur la trame général afin de réserver les gros powers aux duels avec les vrais boss (Yonkous) pour montrer le passage à une strate supérieur (le gear 4 ayant put faire jeu égale avec Cracker et ayant permis stratégiquement de le vaincre, le gear 4 semble exploitable pour la strate "lieutenants de Yonkou"). Un exemple de ce schéma est que face à Kaidou Luffy éveil son pouvoir de fruit et qu'il combine cela au gear 4 pour qu'il parvienne plus tard à contrôler pleinement l'éveil et tout le potentiel de son fruit avec un puissant gear 5 face à Barbe Noire (je ne dis pas que c'est ça qui va se passait mais bien que c'est un schéma que je trouve intéressant).

@gum : Luffy a explosé Dofla en gear 4. Dofla a beau être mon perso préféré du manga, je dois bien avoué qu'il n'a rien put faire face au gear 4 et que si Luffy n'avait pas perdu son gear 4, Dofla aurait certainement été out. Doflamingo est déjà un adversaire surpuissant (edit : par rapport au niveau normal dans le monde de One Piece, car même s'il fait partie de la Haute Piraterie il est loin des Empereurs bien évidemment) et je trouve que l'un de ses meilleurs atouts est l'endurance, mais en terme de force et vitesse, il s'est fait suplanté par le gear4.

PS : 5 pages en un peu plus d'une journée, que de réactions. Ca fait plaisir de voir le sujet si actif ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 30 Sep 2017 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 14:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A bien y réfléchir, pour l'éveil du gomu gomu , nul doute que luffy le maitrisera, mais cet éveil je le pressens pour la fin du manga, doflamingo a mis des années pour éveiller le sien, au moins 10 ans a ce qu'il a sous entendu a dressrosa, peut etre plus....

Aprés j'entends , je lis le gear 4 est venu a bout de cracker, pour ce lieutenant , c'est un cas spécial, cracker pouvait creé des soldats a volonté et en nombres, normal que le combat est été long et beaucoup fatigué luffy, qui en fin compte luffy livre le tank man ( nami l'a bien aidé)

Pour katakuri , gear 4 et ca passe !!!! pour certain le gear 5 c'est pour plus tard mais pourquoi s'arréter a un gear 5, a ennie lobby : gear 2 et 3.....dressrosa et totland gear 4 et 5...... a wano et pour kaidou un gear 5 "nouvelle forme" ou alors sortie d'une nouvelle double panoplie : gear 6 et 7

Pourquoi Oda n'irai pas plus loin que le gear 5 aprés tout il reste nombre d'obstacles , kaidou, re big mom, la marine et ses amiraux, les 5 étoiles, barbe noire, il reste 10 ans de one piéce, 500 a 600 chapitres voir plus, et l'éveil sera affilié a un gear , ca ne sera pas le 5 mais plutot un gear 6 voir un 7 ultime pour le grand final....

Je suis pas sur mais les japonais aiment bien le chiffre 7 ?.....J'aimerai beaucoup qu'Oda dévelloppe plusieurs gears jusqu'a 7 se serai pas abusé vu la menace mortelle que le premier yonkou big mom affiche, et les autres menaces sont au moins aussi puissante, écrasante, mortelle...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 14:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
gum a écrit:
Oui les gear 2 et 3 ont été introduit longtemps après le début du manga, et tu l'a dit on a vu 2 gear, hors juste le gear 4 a été vu, la logique voudrait que luffy a 2 nouveau gear.

C'est un trés bon moment pour sortir un gear 5 dans ce combat justement sachant que l'adversaire suivant est kaidou...Enfin je pars un peu du principe que le gear 5 n'est pas tout a fait au point, et ce versus katakuri est le moment idéal pour le tester, aprés la forme qu'on verra cntre kata ne sera pas la forme surement plus évolué que luffy utilisera contre kaidou.

Avec ce qu'on voit pour le moment contre katakuri, dur , dur,alors maintenant la suite c'est que luffy passe en gear 4, mais le gear 4 suffira t-il ? A voir comment katakuri va géré, contré le gear 4, et là on saura si luffy doit sortir mieux.....pour etre honnéte , je trouverai pas trés logique qu'en gear 4 luffy batte katakuri, vu comment avec celui ci il a battu dofla (pas si facilement que ca) le contre coup du gear 4 face a katakuri, signera la défaite de luffy, et dans le monde mirroir, pas de repos comme a dressrosa...

AH !!!!! la question de la cohérence pour cette victoire est trés importante, est le plus cohérent serai que luffy montre son gear 5, la premiére fois il a montré 2 gear avec peu d'intervalle, là le méme schéma serai reproduit gear 4 a dressrosa, gear 5 a totland.......et kaidou c'est la " semaine prochaine " alors le gear 5 maintenant ou dans quelques jours c'est du pareil au méme...

En fait, ça dépend aussi de notre avis sur l'issue du combat. Si je pense qu'il n'y aura pas de Gear 5, c'est parce que pour moi, Luffy ne gagnera pas ici et donc sortir un Gear 5 serait inutile. Cependant, ce qui serait plus cohérent pour moi (que ce soit une victoire ou une défaite de Luffy) serait une amélioration du Gear 4 comme l'a dit L'éternel. Peut-être une nouvelle technique ou une nouvelle forme. Développer le Gear 4 serait beaucoup plus intéressant pour moi. Luffy a vaincu 2 adversaires avec et devrait directement switcher pour un nouveau Gear ? Ce serait un peu délaisser le Gear 4 sans l'exploiter au maximum je pense. J'opterais plutôt pour une nouvelle forme car il ne pourra jamais one shot Katakuri, mais sachant que ce dernier est en pleine forme et n'a pas encore dévoilé le plein potentiel de ses capacités (il n'a fait qu'imiter Luffy pour s'amuser), je doute que même une nouvelle forme puisse en venir à bout. Si on mêle tout ce que j'ai dit précédemment, alors une victoire de Luffy est impossible. Mais bien sûr, cela reste une hypothèse.

ragondin a écrit:
Je pensais pourtant que c'était clair quand Luffy a lui même dit qu'il désactiverait son gear 4 apres lui avoir donné juste un coup.Un instant apres il était de nouveau debout l'air en forme.

Tu pourrais me montrer la page où il a dit ça ? Parce que je trouve pas.

gum a écrit:
Pour katakuri , gear 4 et ca passe !!!! pour certain le gear 5 c'est pour plus tard mais pourquoi s'arréter a un gear 5, a ennie lobby : gear 2 et 3.....dressrosa et totland gear 4 et 5...... a wano et pour kaidou un gear 5 "nouvelle forme" ou alors sortie d'une nouvelle double panoplie : gear 6 et 7

Pourquoi Oda n'irai pas plus loin que le gear 5 aprés tout il reste nombre d'obstacles , kaidou, re big mom, la marine et ses amiraux, les 5 étoiles, barbe noire, il reste 10 ans de one piéce, 500 a 600 chapitres voir plus, et l'éveil sera affilié a un gear , ca ne sera pas le 5 mais plutot un gear 6 voir un 7 ultime pour le grand final....

Je suis pas sur mais les japonais aiment bien le chiffre 7 ?.....J'aimerai beaucoup qu'Oda dévelloppe plusieurs gears jusqu'a 7 se serai pas abusé vu la menace mortelle que le premier yonkou big mom affiche, et les autres menaces sont au moins aussi puissante, écrasante, mortelle...

Là tu vas loin, Gear 5 ok mais pas plus par pitié. Ce serait clairement de la facilité scénaristique. Pour l'instant, Luffy a eu les bons power up quand il fallait (cf vs CP9), l'entraînement des 2 ans c'est autre chose. Là il arrive à la limite de son entraînement. Je doute qu'avant la fin il parvienne à développer 3 nouveaux Gear et un éveil ou je ne sais quoi.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 15:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
gum a écrit:
A bien y réfléchir, pour l'éveil du gomu gomu , nul doute que luffy le maitrisera, mais cet éveil je le pressens pour la fin du manga, doflamingo a mis des années pour éveiller le sien, au moins 10 ans a ce qu'il a sous entendu a dressrosa, peut etre plus....

Aprés j'entends , je lis le gear 4 est venu a bout de cracker, pour ce lieutenant , c'est un cas spécial, cracker pouvait creé des soldats a volonté et en nombres, normal que le combat est été long et beaucoup fatigué luffy, qui en fin compte luffy livre le tank man ( nami l'a bien aidé)

Pour katakuri , gear 4 et ca passe !!!! pour certain le gear 5 c'est pour plus tard mais pourquoi s'arréter a un gear 5, a ennie lobby : gear 2 et 3.....dressrosa et totland gear 4 et 5...... a wano et pour kaidou un gear 5 "nouvelle forme" ou alors sortie d'une nouvelle double panoplie : gear 6 et 7

Pourquoi Oda n'irai pas plus loin que le gear 5 aprés tout il reste nombre d'obstacles , kaidou, re big mom, la marine et ses amiraux, les 5 étoiles, barbe noire, il reste 10 ans de one piéce, 500 a 600 chapitres voir plus, et l'éveil sera affilié a un gear , ca ne sera pas le 5 mais plutot un gear 6 voir un 7 ultime pour le grand final....

Je suis pas sur mais les japonais aiment bien le chiffre 7 ?.....J'aimerai beaucoup qu'Oda dévelloppe plusieurs gears jusqu'a 7 se serai pas abusé vu la menace mortelle que le premier yonkou big mom affiche, et les autres menaces sont au moins aussi puissante, écrasante, mortelle...


Pour l'éveil c'était un exemple de schéma et Luffy est le héros du manga et il combat beaucoup plus que Dofla qui restait pépère dans son coin en combattant rarement à fond, donc il le débloquera certainement beaucoup plus rapidement que le Flamant Rose et que ce soit à Wa ou un peu plus tard, il ne devrait y avoir qu'au plus quelques mois d'écart (s'il n'y a pas de nouvelle ellipse), donc autant lui donner suffisamment tôt pour ensuite pouvoir explorer les possibilités de cette éveil.

Une telle avalanche de power décrédibiliserai pas mal le manga je trouve. Déjà avec Dragon Ball, on a les gens qui s'imaginait des SSJ n° je ne sais combien avec des avalanches de fanart et ça devenait vraiment énervant. Avoir jusqu'à 7 gear c'est quand même énorme et en perdant en rareté les powers up perdraient en saveur. L'arrivé du gear 2 était surprenante, le gear 3 était jouissif pour le combat avec Lucci (en remarquant d'ailleurs que ça n'a pas suffit pour vaincre Lucci), le gear 4 c'est fait attendre et a fait monter la hype. Là on se dirait juste ouai ba il va nous sortir un nouveau gear et puis basta, la tension des affrontements serai beaucoup moins présent et on ne serai pas aussi ravi de découvrir un gear. C'est de la surenchère inutile. De plus, le gear 2 et le gear 3 étaient complémentaire (le premier centré sur la vitesse et le second sur la puissance) alors que le gear 4 est beaucoup plus complet ce qui repousse quand même l'hypothèse d'un duo gear 4-gear 5.

Les Yonkous doivent quand même avoir un niveau de combat globalement équivalent (en considérant l'assemblage force, fruit, stratégie ect) sinon vu le fléau qu'est Momzilla, les flottes d'empereurs ne suffiraient pas à protéger les territoires face à un Yonkou et donc un empereur plus faible se ferait rétamer. C'est pour cela que je table plus pour un power up futur d'un niveau yonkou (peut être pas dans le combat face à Kaidou vu que ce dernier peut probablement tomber face à la possible alliance Luffy-Law-Kidd) plutôt qu'un power up par Yonkou. Adapté un même gear de façon stratégique pour contrer la particularité de chaqu'un des yonkous est plus intéressant de mon point de vue, comme tous ce qu'il y a eu avant le gear 2 où Luffy devait improviser sans power up.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 16:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pour moi on se dirige vers un duel prolongé en gear 4 grâce a une amélioration de la maitrise de ce mode.

Apres en térme de cohérence je trouve ça trop tôt pour montrer une victoire, je veux dire qu'on accomplis les autres y compris Zoro en comparaison ? RIEN et la Luffy se fait 2 top lieutenant tranquille avant même d'arriver sur Wa...

En ce qui me concerne il y a un problème. De plus Oda construit ça pour montrer la puissance d'un empereur et de son équipage mais si Luffy en dégomme la moitié a lui seul ça détruit tout le boulot fait précédemment pour les mettres en valeur.

Et puis j'ai repensé a un équipage de Kaido un cran au dessus mais en terme de cohérence de l'univers ça le fait moyen...

Et donner un PU a Luffy maintenant ET sur Wa j'ai des doutes...

Ca aurait été mieux de montrer un beau combat mais ne pas en monstrer l'issu car intérrompu par Big mom qui propose une trève temporaire en remerciemant du gateau.
Car clairement vu ce que dit Sanji je pense que Big mom va en pleurer de joie comme un gros bébé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 17:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
les yonkous, équivalent ? Non barbe noire semble au dessus des autres, et j'espére bien que la menace va s'intensifié suite a ses futures actions...

Des gears en plus décribilisant l'oeuvre ? surment pas , les gears ne sont pas des deus ex machina ( j'aime vraiment pas ce terme et dans one piéce luffy n'en n'a pas eu pour moi) les gears 2 et 3 font suite a ses refexions ce qu'il a vu, le 4 et 5 plus le fruit de la pause ....et maintenant nouvelle phase d'apprentissage et d'observation...et pas des moindre big mom d'abord et katakuri de qui on apprend qu'on peut poussé le haki a son paroysme, kata pour l'observation, mais luffy a le haki des roi, si il pousse a des limites comme katakuri les a poussés pour son haki qui lui est propre, le haki des rois de luffy fera merveille.

Et c'est là que je me dit qu'on sous estime le haki de luffy , qui est par définition plus puissant que celui de katakuri, kata n'a pas le haki des rois, mais un haki de l'observation surpuissant au delà du temps ( quelques secondes tout du moins)

Le haki de luffy a reservé des surprises, barble blanche, les amiraux n'en revenait pas....Luffy va battre katakuri, je serai décu si ce n'est pas le cas et cette victoire sera cohérente, j'ai méme envie de dire que fort de son nouveau gear et son haki bien employé , il vaincra big mom...mais je vais un peu trop loin là...mais j'ai la foi, j'y crois, je crois que c'est le moment pour luffy comme barbe noire l'a fait ( barbe noire est yonkou mais ne le mérite pas ) de devenir autre chose , le statut de luffy doit évolué, sa marge de progression est hallucinante, et pour ceux qui disent luffy devrai galéré, sérieux il a bien galéré et galére bien depuis le début de totland, on arrive a un moment déterminant , un combat determinant....et Oda prendrai tout les lecteurs a contre pied si suite au vs katakuri, luffy défie comme toujours le vrai boss, ici c'est big mom et le bat comme un seigneur....

Pour le gateau , j'hallucine.. 2 h 40 de prépa et big mom et 5 mn du sunny ....un coup de burst ? et big mom est 15 mn du sunny... comment oda va reculé l'échéance , parce que là il y a du temps en balance et beaucoup ...a moins que sanji fasse parler son talent, gateau prét en 1 heure , un peu de temps a gagner pour l'équipage mais c'est short le timing et encore j'ai extraplolé a outrance sur la prépa du gateau....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 17:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je suis d'accord avec Gum.
Outre le classique power up du gear, je trouverais ça intéressant qu'Oda prendre le parti d'un power up du haki de l'observation.
Conséquence, Luffy anticipe encore plus dans le futur que Kata et le surpasse donc dans ce domaine. Luffy prévoit ce que Kata pensait avoir prévu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le haki de rois qui donnerai une possibilités de surpassé le haki de kata, séduisant.....et pour leur fdd je pense fermement que le caoutchouc est bien supérieur au mochi ( luffy prends un sabre qui traine , c'est la faiblesse de vos fdd, zoro ne ferai qu'une bouchée de kata .....pourquoi t'es pas venu cactus....un second suit toujours son capitaine...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 18:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
gum a écrit:
les yonkous, équivalent ? Non barbe noire semble au dessus des autres, et j'espére bien que la menace va s'intensifié suite a ses futures actions...

Des gears en plus décribilisant l'oeuvre ? surment pas , les gears ne sont pas des deus ex machina ( j'aime vraiment pas ce terme et dans one piéce luffy n'en n'a pas eu pour moi) les gears 2 et 3 font suite a ses refexions ce qu'il a vu, le 4 et 5 plus le fruit de la pause ....et maintenant nouvelle phase d'apprentissage et d'observation...et pas des moindre big mom d'abord et katakuri de qui on apprend qu'on peut poussé le haki a son paroysme, kata pour l'observation, mais luffy a le haki des roi, si il pousse a des limites comme katakuri les a poussés pour son haki qui lui est propre, le haki des rois de luffy fera merveille.

Et c'est là que je me dit qu'on sous estime le haki de luffy , qui est par définition plus puissant que celui de katakuri, kata n'a pas le haki des rois, mais un haki de l'observation surpuissant au delà du temps ( quelques secondes tout du moins)

Le haki de luffy a reservé des surprises, barble blanche, les amiraux n'en revenait pas....Luffy va battre katakuri, je serai décu si ce n'est pas le cas et cette victoire sera cohérente, j'ai méme envie de dire que fort de son nouveau gear et son haki bien employé , il vaincra big mom...mais je vais un peu trop loin là...mais j'ai la foi, j'y crois, je crois que c'est le moment pour luffy comme barbe noire l'a fait ( barbe noire est yonkou mais ne le mérite pas ) de devenir autre chose , le statut de luffy doit évolué, sa marge de progression est hallucinante, et pour ceux qui disent luffy devrai galéré, sérieux il a bien galéré et galére bien depuis le début de totland, on arrive a un moment déterminant , un combat determinant....et Oda prendrai tout les lecteurs a contre pied si suite au vs katakuri, luffy défie comme toujours le vrai boss, ici c'est big mom et le bat comme un seigneur....


Selon moi Barbe Noire est devenu équivalent aux autres Yonkous grâce à son combos fruit des ténèbres et fruits des séismes mais il devrait surpasser les autres yonkous par la suite pour devenir la véritable Némésis de Luffy et peut être l'ultime ennemi avant Raftel. Mais puisque depuis l'ellipse nous n'avons pas vu ses combats ni même son nouveau design (avec une barbe vraiment longue d'après l'escargophone de Burgess. J'espère qu'on aura le droit aux mèches à canon sous son tricorne pour faire une première apparition post ellipse classe en s'inspirant du vrai Barbe Noire) donc aucun moyen de déterminer réellement son niveau actuelle.

Je n'ai absolument pas prétendu que c'est des deus ex machina et même en préparant leur arrivée je trouverai ça saoulant et décrédibilisant. Et pourquoi penser que tout les gears vont par 2. Certes il a imaginer les gears 2 et 3 dans les même temps mais comme je l'ai dit précédemment l'un est plus centré sur la vitesse et l'autre sur la force là où le gear 4 est complet. Il n'y a pas de nécessité de sortir un gear 5 préparé avec un gear 4. Je pense personnellement qu'avant qu'il y ai une évolution il faut que l'on ai des variations et exploitations. Enchaînés des powers up dans chacun des gros arcs restreindrait la mise en exergue de variations pour chacun des gears et formaliseraient encore plus le schéma des arcs.

Oui si haki pousse son haki des rois un nouveau champ des possibles s'ouvre à lui (abordant cette poussée des différents type de haki à l'extrême dans ma fanfic je ne peux qu'approuver l'idée de les voir débarquer) et il pourrait par exemple concentrer son haki des rois sur Katakuri non pas pour que celui-ci ne s'évanouisse (car trop fort pour subir cette effet) mais que même avec son niveau il soit troublé et ait des problèmes pour utiliser son haki de l'observation, mais tout ceci reste dans le domaine de la spéculation et de ce que l'on voudrait voir.

Dans mon interprétation du haki, Luffy n'a pas un haki plus puissant que Katakuri car il y a "3 hakis". À priori :
-Le haki de l'observation de Katakuri est plus puissant que celui de Luffy
-Luffy a un haki des rois et pas Katakuri
-On n'a aucune indication sur la différence de niveau entre leurs haki de l'armement

La cohérence d'une bataille et de son résultat ne tienne pas uniquement à qui gagne mais bien à comment se passe l'affrontement donc oui une victoire de Luffy peut être cohérente tout comme sa défaite peut être cohérente, en fonction du traitement apporté.
Pour l'élévation du statut de Luffy, Wa se profile comme un moment bien plus mémorable pour ça que Whole Cake (tout l'équipage réuni, possible guerre totale, pays inspiré du Japon [œuvre japonaise donc c'est important], moment préparé depuis longtemps, arc hyppé par l'auteur de les éditeurs depuis un moment, ect) et en plus Luffy est déjà devenu plus que les autres supernova en obtenant une flotte d'alliés. Si Luffy arrive à s'enchaîner Big Mom après Katakuri, déjà ça ferai énormément descendre la tension, ça ferai perdre beaucoup d'intérêt à l'affrontement avec Kaidou car un Yonkou sera déjà tombé donc le statut de Yonkou lui même aurait déjà perdu de sa superbe et la symbolique derrière sa défaite sera beaucoup moins importante.

Pour comment vont ils gagner du temps, ba cette question est tout l'intérêt scénaristique du cliff et du compte à rebours habituel des fins d'arc. x) Donc on verra bien.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 30 Sep 2017 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 18:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je te réponds rapidement , le haki des roi on ne sait rien ou peu de lui , gol d roger a réalisé l'impossible et donc luffy , son digne successeur a une volonté , ne sous estime pas la volonté du D ....la volonté qui ouvre le champs des possibles ( piqué a lu je sais , pas trés flamboyant !!!)

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com