Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 11 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 19 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 876 : Pudding Coincidentally Appears!
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/876/4512/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/876/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Au final comme attendu, SAnji participera à la confection du gateau.

On a une pudding totalement lunatique, aucune des deux personnalité ne prends le dessus, mais au final, même la 'méchante' n'a pas l'air de vouloir tuer les SH.

Le retour au sunny va se faire, et cela ré équilibrera les forces (sans doute avec l'aide des hommes poissons) jusqu'a ce que le gateau soit terminé.

Sinon la mini aventure sur Sai. On va en voir un peu plus sur leur pays, ça peut être sympas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 13:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Il semble que je sois toujours aussi doué pour me planter :Luffy hilare:

Au final, Pudding est effectivement affectée d'un dédoublement de la personnalité, un coté qui veut se venger de Sanji, et l'autre qui est folle de lui_... :sanjiamoureux:

Par contre Sanji qui prépare le gateau pour Big Mom, je l'avais pas vu venir, le gateau pourrait être à la hauteur de la crise de Big Mom, et ca pourrait solutionner le conflit...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
J'ai franchement beaucoup aimé ce chapitre. Les changements de personnalité de Pudding et les interventions de Chiffon font mouche à chaque fois, ainsi évidemment que les interactions entre Pudding et Sanji. Chapitre qui nous gratifie de quelques têtes sympa de Pudding ^^

Edit : Je rajoute que ces mimiques sont dans la lignées de celles qu'elle avait déjà su produire avant, chose rare pour un personnage non "clown" comme Baggy Ivankov ou Usopp, et surtout chez un personnage féminin :

Spoiler: Montrer
Image
Image



Mama est vraiment un monstre que rien n'arrête, force est de le constater. Et Zeus étant de retour du côté Mama, Nami à court de weather ball, elle pourra même les suivre en mer grâce à son nuage. Autrement dit le gateau fait par les trois cuisiniers s'impose comme la seule solution, en effet.
Le pouvoir de Pudding se montre lui aussi un peu plus, je ne pensais pas un côté aussi "pratique" qui lui permette d'intérargir à distance et aussi vite. Du coup ça rend les applications possibles moins "situationnelles".

Côté Sunny par contre je reste un peu déçu. Comme je le craignais, Perospero et Katakuri restent en mode bras croisés (ou en mode Smoothie pour les plus troll d'entre vous) à regarder leurs soldats se faire déboiter au lieu de neutraliser Brook et Chopper rapidement, histoire de bien laisser le temps à Luffy et cie d'arriver, et que Katakuri n'ait pas d'otage sous le bras. C'est un peu trop facile et du coup ça casse avec le côté "je dois arréter les chapeaux de paille avant qu'ils ne soient trop dangereux".



En tout cas ce chapitre confirme que j'adore Pudding, et qu'elle a de plus en plus de qualités requises pour continuer le voyage un petit moment...(mimiques faciales, alchimie intéressantes avec Sanji, pouvoir original, capacité unique du troisième oeil, background encore flou, rêve de liberté....) sachant que de toute façon elle ne devrait logiquement pas pouvoir rester à Totland...qui a dit Pudding4Nakama ? *tousse*


Dernière édition par Deadlier le Jeu 24 Aoû 2017 15:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Mouais, Pudding comme nakama j'y crois moyen, je la vois plutôt pour Sanji ce qu'est Boa pour Luffy, un amour inconditionnel (et bizarre certainement vu le dédoublement de personnalité) et distant avec toutefois un impact sur l'histoire et qui justifierais de repasser par Totland pour une mini-aventure quand il y aura une mise à jour des Wanted

Sinon j'aime beaucoup ce chapitre, sauf le combat sur le bâteau également... ok on est dans un shonen au final assez classique où les choses doivent se mettre en place, et Brook et Chopper sont plutôt badass... mais comment justifier la passivité de ces 2 combattants ? Katakuri est du niveau de Luffy, Perospero est bien du niveau de Brook ou Chopper et à un pouvoir plutôt utile... franchement c'est n'importe quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/876/1

Content que Big Mom revienne directement à l'assaut avec un nouveau coup magistrale (même si les conséquences de cette attaques semblent dérisoire comparé à l'intensité du coup, surtout comparé à la Elbaf Spear où les conséquences sur le paysage était terrible et bien montré).
Pudding souffre donc bien d'un dédoublement de la personnalité donc.
Perospero et Katakuri regarde les soldats se faire battre par Brook et Chopper sans intervenir, oklm xD
Préparation du gâteau en vue.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 24 Aoû 2017 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Plus ça va, plus il est clair que maître Oda s'est inspiré de 3x3 Eyes, pour le personnage de Pudding. (on dirait vraiment une Paï-like xDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 14:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Et donc, toujours pas de trace de Pound. J’imagine que suite à l'aide apportée au mugis en début d'arc, il aura sans doute essayé de s'enfuir ou de se cacher. Donc peut-être à Cacao island.
Concernant Pudding, ce serait intéressant qu'en plus de sa comédie elle soit réellement atteinte d'un dédoublement de la personnalité. Pourquoi pas même une contrepartie à son pouvoir ? Même si j'ai des doutes puisqu'elle change soudainement d'attitude après avoir noté la proximité de BM. Amusant en tout cas les têtes que lui a fait Oda, surtout celle de la dernière page ^^
La remontée de BM à la surface était bien épique soit dit en passant.

Et la Happou Navy qui rentre. La guerre est finie au royaume des fleurs, cependant se pose toujours la question de l'alliance avec la Nihou Navy. A présent que Sai est fiancé à Baby 5, et qu'il est le nouveau leader de la flotte du royaume, comment les choses vont-elles tourner ? Il y a aussi le problème du souverain. Comment réagira-t-il à "l'allégeance" de son nouveau commandant ? Envers un pirate qui plus est ? Certes Don Chinjao est un ancien pirate, mais il a raccroché et le royaume peut normalement siéger à la Rêverie. Bref, il est reconnu par le GM. Ça plus la possibilité d'être entraîné dans des conflits majeurs, alors même qu'ils viennent tout juste de sortir d'une guerre... Etant donné que la flotte sera impliquée dans un incident majeure, il y a moyen que la résolution ne soit pas simple. A voir après qui véritablement mettra le feu aux poudres, à moins que ce ne soit les situations de chacun qui amènent au fameux incident. On est déjà bien parti avec Bartolomeo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 15:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre !

Je ne suis pas fan du dédoublement de la personnalité, même si il est clair que ce n'est pas du tout au même degré que Cavendish/Hakuba où il y a clairement 2 entités dans le même corps. Là cela ressemble plus à de la confusion. Le désordre dans ses émotions et le conflit interne entre sa haine de Sanji d'un côté et le fait qu'il aime son 3ème œil de l'autre se matérialise par une alternance violente et caricaturale dans son humeur. Je pencherais donc plutôt pour un violent trouble de l'humeur issus d'un conflit interne plus qu'un authentique dédoublement de personnalité.

Sinon, BM est toujours aussi invincible. J'aime vraiment cet empereur qui conjugue puissance et originalité. On se demande comment Luffy pourra bien vaincre Kaido.

Également pas très fan des 2 frères ainés Charlottes spectateurs de brook et chopper. Mais bon faut bien que le scénario aide les mugi.

Donc si on essaie de prévoir rapidement la suite à court terme :
-877 : résolution du combat sur le sunny et fuite de WCI (je suppose que kata et peros laisseront BM poursuivre le sunny)
-878 - 879 : Préparation du gâteau et poursuite en mers. On verra la G66
- 880 : Mama mange le gâteau // dernier chapitre du tome 87 en cas de 11 chapitres.

Et ensuite 881 - 887 : fin de Totland et rêverie. Ce qui s’alignerait sur un vieux calcul que j'ai fait à l'époque du chap 848 :

Spoiler: Montrer
Emissamdeus a écrit:
Je suis entièrement d'accord, je pense qu'Oda va "calculer" son coup afin que le temps d'absence du groupe de zoro soit rigoureusement identique à celui du groupe de sanji. Quand on voit la précision des calculs d'Oda sur les N° de chapitre des gears 4 / Nightmare luffy et Gears 2, cela ne serait pas du tout étonnant.

on a eu à Dressrosa :
- dernière apparition du groupe Sanji : chapitre 730
- réapparition brève : chapitre 795 ( 65 chapitres d'absence)
- réapparition effective (sauf Sanji himself) : chapitre 806 (10-11 de plus, soit 75-76 chapitres)

dans l'hypothèse d'une symétrie totale, on aurait donc :
- dernière apparition du groupe Zoro : chapitre 822
- réapparition brève : chapitre 887
- réapparition effective : chapitre 898

nombreuses spéculations en perspectives.... en tout cas, j'espère que Oda ne bâclera pas WCI !


Les 50% de Sugita auront été un peu dépassés, mais pas trop quand même.

@Enitu : En seulement 4 pages, je me demande ce qu'il va se passer dans cette mini aventure. Résolution du mariage politique avec
l'autre flotte ? En tout cas, si le royaume de Kano s'ajoute à la liste des royaumes acquis à la cause Alabasta-Sakura-Ryugu-Dressrosa-Prodence, ça va commencer à faire un paquet de royaumes majeurs sur la même longueur d'onde pour faire changer les choses à la rêverie.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 17:08 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
super chapitre

BM est inarrêtable sauf via le gâteaux, d'ailleurs puisque apparemment pour elle la terre n'est pas un problème pour avancé, est-ce que cela pourrait être de même dans la mer et plus généralement pour le granit marin, est-ce que dans ça folie son corps(et donc le démon) pourrait en quelque sorte ne pas remarquer qu'elle est dans de l'eau ou tout autre forme de granit marin?

Ensuite Pudding qui pour moi n'a pas de changement de personnalité( puisque quelque soit son états calme ou non, elle projette quand même de tuer, bien que ça soit plus pour sauver la face que de le faire réellement) je dirait plutôt bipolaire en quelque sorte.

Et le FDD de BM fonctionne donc exactement de la même manière que Moria... j'imagine même pas la puissance que cela aurait pu donner sur Oz avec le combos FDD de l'ombre et celui de l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 17:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
En le relisant en français l'attitude de Pudding me plait encore plus, le contraste est à mourir de rire entre les choses horribles qu'elle dit qu'elles concluent par "Mon chéri". Le visage à cheval entre les 2 attitudes est mémorable ^^
Par contre je suis d'accord avec quelques remarques, plutôt qu'un dédoublement de personnalité, ça fait plus trouble de l'humeur. En effet elle ne sait pas comment gérer ses sentiments qui sont nouveaux pour elle, elle qui a plutôt l'habitude de se comporter comme la dernière des *bip*
Je refais du coup un parallèle avec Boa, elles n'ont pas réagi de la même façon mais c'était similaire, Boa se croyait malade car elle ne savait pas interpréter ses sentiments qui étaient nouveaux pour elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 17:43 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Heureusement que Big Mom est en mode décérébrée et qu'elle ne se controle pas. Dans le cas contraire, avec une Big Mom froide, qui se maitrise et réfléchit (et sait viser), les mugi et leurs alliés seraient morts depuis longtemps. Là ils se contentent de courir pour fuir le danger. Ce qui me fait penser à Punk Hazard et ses interminables courses poursuites.

Si j'ai bien compris, Zeus a servit de catalyseur pour le coup porté par Nami. Sans ça, l'attaque n'aurait pas eu plus d'effet qu'avec son ancienne arme. Du coup, je ne vois pas de power up là dedans. Le tout fut le fruit d'un concours de circonstance, certe, fort bien exploité par Nami. C'est déjà ça.

Et voilà, on va y avoir droit : le gateau salvateur. J'ai l'impression de lire un manga culinaire. Manque plus qu'un commentateur (ouais, déjà-vu à Dressrosa aussi du coup) et les passages d'extases gustatives pour bien enfoncer le clou. Oda est encore capable de le faire.
Y'avait la recherche du sel dans l'arc Thriller Bark. Là, ce sera la recherches des bons ingrédients pour le gâteau?

Bien sûr, les autres devront faire gagner du temps au trio de pâtissiers. Encore du déjà-vu avec Dressrosa et la Birdcage. La tension en moins (et déjà à l'époque la tension était pas terrible, alors c'est dire!)

Si ça c'est du renouvellement...

Les va et vient de Pudding me saoule.

Par contre, j'apprécie le sang-froid et la lucidité de Chiffon. Cela change et c'est reposant. Bon perso!

Brook était pas mal aussi. J'aimerais bien le voir botter les fesses à d'autres ennemis que des randoms...

Katakuri m'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 18:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour ceux qui ne comprennent absolument rien aux délire de Pudding :

il s'agit tout simplement des répliques d'une femme Tsundere.
A savoir une fille qui veut paraître méchante mais n'arrive pas à contrôler ses sentiments.

Ne cherchez même pas à comprendre ou à apprécier : les japonais en raffolent.

Il s'agit d'une première dans One Piece il me semble. Donc ne vous inquiétez pas, je doute qu'il y en ait d'autres.

Répliques connues des tsundere :
- Je te préviens ! Je ne fais pas pour te rendre service :Bon clay bizou bizou:
- Arrête de me parler comme ça espèce d'abrutis ! :Bon clay bizou bizou:

Qui d'ailleurs sont les répliques exactes de Pudding à peu de choses près.

Je crois que Oda a une envie de tsundere un matin.

Parmi les plus connues dans d'autres anime vous avez mikasa mikoto
https://www.youtube.com/watch?v=3MFWjC5Mido

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 18:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un peu comme expliqué au chapitre précédent ^_^
viewtopic.php?p=366101#p366101

seleniel a écrit:
Avec la variable Pudding. La dernière planche donne le sentiment d'un dédoublement de personnalité suivant que le 3e œil est ou n'est pas ouvert. Comme si Oda donnait une lecture très premier degré du motif courant de la tsundere: gentille sans le 3e œil, cassante/agressive avec le 3e.



Sur le chapitre lui-même, cela suit son cours plutôt sympathiquement, même si Big Mom n'a pas été arrêtée bien longtemps^^

Sinon Emissamdeus je vois que tu commences à changer d'avis : il y a un mois tu misais sur une fin d'arc au chapitre 876 ^_^
viewtopic.php?p=365297#p365297
Moi j'avais misé sur le chapitre 881 :
viewtopic.php?f=9&t=11210&p=365941&hilit=chapitre+881#p365941

On verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 876 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 18:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange : pour moi ce n'est pas du tout un dédoublement de personnalité : c'est sa réelle personnalité dans toute sa globalité ^^
D'ailleurs une fille tsundere n'est pas une double personnalité : une tsundere croit qu'elle peut cacher son jeu mais en fait le lecteur ou le héros lit clairement dans ses sentiments.

Ce qui est le cas avec Pudding.

Sinon pour développer :

En gros Pudding est à la base une fille méchante.
Sauf que là elle est amoureuse et blessée dans se fierté.
Car en gros Sanji est entré dans son intimité en la complimentant.

Du coup, EXACTEMENT comme Hancock au début de son amour avec Luffy, elle se retrouve avec des sentiments qu'elle ne maitrise pas.

Mais du coup... maintenant que j'y pense... ça va faire redite avec Hancock... :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com