Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 26 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 23 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 20:00 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 10
Enitu a écrit:
Les géants ont toujours été présenté comme terriblement forts. La Marine elle-même a sa propre division composée exclusivement de géants, sans parler des anciens gardiens de EL.


Oui, vous avez raison,les géants ont été présenté comme une race fort, mais jusqu'à un certain point seulement. C'est-à-dire, le gouvernement a été capable de condamner à mort et d'exécuter en public à à l'homme de confiance d` un Yonkou (Ace), déclarant une guerre totale contre Barbe Blanche qui était l'homme le Plus Fort au Monde à ce moment-là. Alors, à mon avis, il n'existait pas de raison pour reculer contre les géants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les Géants, c'est un peu comme les Samouraïs, une force puissante mais apparemment calme (autarcie dans les deux cas ?) que le GM préfère laisser tranquille car elle a d'autres choses plus dangereuses/problématiques à régler.
Et comme souvent dans les shônens, le héros va réussir à rallier d'une façon ou d'une autre ces forces "dormantes" à sa cause, brisant ainsi l'équilibre à son avantage ^_^
Sauf que pour les Samouraïs on sait déjà qu'un Empereur est impliqué : quelles sont les termes de l'alliance de Kaido avec le Shôgun ? Et de l'autre nous avons Big Mom désirant s'allier avec l'autre grande force dormante, c'était à dire les les Géants, mais un deal qui ne s'est pas fait en fin de compte. Du coup rattrapage avec la Germa en quelque sorte même s'ils n'ont pas le niveau des Géants ou des Samouraïs^^
De ce fait, est-ce qu'on peut dire que Kaido s'est mieux débrouillé que Big Mom ? A voir une fois qu'on saura quelle est la nature des relations entre Kaido et les Samouraïs (qui de toute façon vont être chamboulées par notre héros).
Ca pose aussi la question de savoir avec qui Barbe Noire peut s'allier pour jouer son coup ? Certains pensent aux révolutionnaires mais le passif avec Ace et la nature même de Barbe Noire semblent tout de même des difficultés insurmontables. Peut-être une trahison de Vegapunk ? (dans le genre théorie "on tente...").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Mai 2017 09:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai relu le tome ou on voit des géants pour la premiére fois a little garden , j'ai nommé Dorry et broggy, et si on se base sur ces 2 deux , on comprends effectivement qu'ils sont très fort et a prendre au sérirux , bon il est vrai que le fait que mister 3 dispose si facilement d'eux c'est troublant, mais moi je retiens leur attaque commune qu'ils réalisent tout les deux pour permettre au going merry de passer au travers du monstre marin, ca c'est une vrai démonstration de puissance, et a ce moment on sait que les armes des guerriers d'erbaf ont quelque chose de particulier et de spécial, et on sait que quand les 2 capitaines se sont exilés sur little garden pour déterminer qui est le plus fort, ils ont laissé leur équipages livrés a eux méme, et la facilité de leur capture ne m'étonne pas car logique quand on coupe la téte du leader d'une armée , d'un équipage, on n'a souvent vérifié que le groupe est battu ou abandonne; donc le déclin de puissance s'explique comme cela......maintenant on peut raisonnablement pensé que les 2 capitaines légendaire ont fait leur retour sur erbaf, et avec 100 ans d'entrainement s'il vous plait, ussopp a bien expliqué au 2 géants d'ennie lobby la situation et je pense donc que ces 2 là sont repartis a little garden pour faire ce qu'ils avait entrepris, c'est a dire aller récupéré leurs capitaines de légendes et asssurément des monstres de puissance, car oui dorry et broggy leur ellipse a duré plus de 100 ans pas mal quand méme, peut etre les reverrons nous sur erbaf, là ou il y a forcement un ponéglyphe, pas forcément un road, car le fond de ma pensée c'est que chaque race a sur son ile un ponéglyphe, et n'oublie pas qu'il faut mené le message que forme tout les ponéglyphe prévu a cette effet , c'est donc pour cela que luffy, ussopp, les mugis doivent forcément mettre les pieds sur Erbaf...................................... :robin:..... PS: ca fait plaisir de voir les votes " génial " a 51% SOIT 25 votes sur 49 avec un bof certes mais pas de nul dieu merci, et d'ailleurs dire bof sur ce chapitre c'est pas trés objectif, quand on sait comment Oda réussi ce type d'exercice a la perfection, pour ma part aucun des flashbacks servie par le maitre ne m'a décu, ONE PIECE ,UN CHEF D'OEUVRE DE NOTRE TEMPS, MERCI MONSIEUR EICHIRO ODA............................ :sunnyc: :enerpeur: :baggyvictory: :Luffy hilare: :pappugdeprime: :Bon clay bizou bizou: :Chopper allucine: :namipe:


Plus j'y pense et plus je me dis que mother caramel, c'est trop beau pour étre vrai, il y a quelque chose qui m'échappe , j'ai relu ce chapitre une dizaine de fois et rien , enfin qui semble évident , mais aprés quelque relecture , ce n'est pas évident parce que ce n'est pas dit, un twist , ca sent le twist qu'on attends pas, et comme avec pudding est ce que mother caramel laisse t-elle paraitre ce qu'elle est vraiment ? J'ai souvent dit que sa disparition n'était pas retranscris comme un déces, mais je doute , je pencherai plutot pour une mort, ou une sorte d'exil, mais je pense que le schéma pudding revient avec mother tout ceci est trop blanc , il y a une part d'ombre , reste a savoir le niveau de cette part d'ombre.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 01:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Je ne sais pas si vous en avez parler mais on voit un gros arbre ( de ce qu'il paraît ) près de Raftel Elbaf:

Image

Image

On dirait que c'est pas le même truc que j'ai entouré sur les deux images. Mais ne serait-ce pas le bois d'adam dont parlait Franky au chapitre 431 ?

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Akemi le Jeu 1 Juin 2017 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 05:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Près d'Erbaf tu veux dire ? Oui on en a parlé au chapitre précédent sur le fait que cela pouvait être l'Arbre Adam ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 10:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je crois qu'il parlait aussi du fait que depuis Raftel, on distingue ce qui pourrait s'apparenter à l'arbre, alors Elbaf ne serait pas loin de Raftel, ou l'arbre est tellement immense qu'on le distingue de tres loin ,mais alors à partir de quelle ile peut on le voir ? Est il possible de levoir depuis WCI ?

Tiens juste à l'instant je viens de remarquer que Elbaf a l'envers ça fait Fable, alors moi qui voit des choses capillotractées ou fait expres ? ^^

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh l’île qu’on voit dans les images mises par Akemi est Erbaf. La mention de Raftel ne peut être qu’une faute de frappe vu que ce n’est même pas le sujet des deux derniers chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 866 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 13:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Oui oui je veux dire Elbaf. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis Raftel d'ailleurs.... J'ai corrigé, désolé pour l'erreur. ><


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com