Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 29 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Chapitre 862 : The Intelligent Ones
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #20


Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 862/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/862/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 10:22 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon enfin le chapitre. assez court, mi bon mi molette.

D'abord le désamorçage du cas pudding assez, ben je ne sait pas entre satisfaction (pas si méchante finalement, c'est sa différence qui pose problème) et déception, un mot gentil et bouh hou hou :Ussop gloups:

mais comment fait sanji ? Une femme veux le buter et il l'a fait tomber en larmes? Certes j'ai mes pudding et je l'ai défendue de mon mieux mais là. Mal-aimé de sa mère et martyre des autres enfants à cause de son œil. En définitive le départ de Lola à dû la marquer et on vois désormais qu'elle va aider les mugis. (Éffacement de quelques mémoires? ) et peut être que désormais elle va libérer son pouvoir parce que je suis sûr que c'est parce qu'elle n'acceptait pas son troisième œil que celui-ci ne se libérais pas.

Ensuite katakuri. Désormais on connaît la limite de son pouvoir et c'est bien ce que je pensait, il ne prévois qu'un évènements dans le futur pour le reste, il fait des suppositions. pudding est à terre? Il s'est passé quelque chose mais quoi?
De plus il tire sur sanjy sachant qu'il va esquiver la balle du prêtre mais ne prévois pas qu'il a éviter son propre jelly bean. Donc il ne vois qu'une partie du futur mais pas les tenants et aboutissants et c'est ça qui est son point faible.
La seconde preuve étant qu'il devine le problème du gâteau mais ne sait pas comment le gérer.

Et pour finir le gâteau magnifique qui laisse sortir une armée de Luffy. Bien joué maintenant un petit jeu, qui est luffy? moi je pense que c'est celui qui a les deux bras en l'air. Les autres mugis et quelques bestioles faisant les appâts.
En tout cas c'est une entrėe qui claque sa mère et qui va permettre de foutre en l'air kata et son pouvoir une fois de plus.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 10:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 196
Très agréablement surpris par ce chapitre ! Moi qui pensais qu'Oda allait faire durer le suspense et juste faire un clif du baiser mortel entre Pudding et Sanji à la fin.... En fait non ! ça avance bien plus vite.

Pas super fan du traitement de Pudding, même si le côté psychopathe de son enfance est quand même souligné. Elle a sombré dans la folie meurtrière donc c'est pas "rien du tout en fait je suis gentille" pour autant. Au moins, cela a le mérite de régler l'incohérence de son flashback sur Lola.

Sinon, c'est vraiment bien le nombre de "nouvelles" têtes que l'on voit dans les coins de cases. Ceux qui n'exercent à la cela depuis le début de l'arc auront d'ailleurs surement reconnu pas mal de visages de la réunion des ministres ou du chapitre 829.

La théorie concernant les cicatrices de Katakuri se renforce sinon : dans certains plans, on a vraiment l'impression que ses cicatrices au visage vont lui faire le sourire du Joker. C'est très bien je trouve car je faisait partie de ceux qui estimaient que son design ultra musclé/classe le rapprochait plus de Kaido que de BM, faisant de lui un intrus dans l'équipage par rapport au style de design des autres membres. Là, ça va le "charlotiser" et c'est bien mieux ! ce que je trouve bien. Hâte de le voir perdre son écharpe que l'on voit son visage !

Enfin, vu la vitesse du bazar qui s'annonce, il est clair que cette Tea party ne va pas s'éterniser. la fin de l'arc est proche.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 11:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 156
J'ai une petite question concernant les différentes traductions. Depuis le dernier chapitre, vous avez changé mangastream pour jaiminisbox, et c'est vrai qu'en lisant les chapitres sur les deux sites, on se rend compte que leurs traductions sont parfois très différentes (notamment au niveau du titre et de la présentation des "empereurs de l'underground" qui change parfois pas mal de l'un à l'autre). Est-ce que celle de jaiminisbox est plus proche de la réalité que celle de mangastream ?

_________________
Sabo iz not ded !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 11:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Oui c’est censé être une meilleure traduction – après aucune traduction n’est parfaite.

C'est là qu'on se rend compte qu'Oda passe beaucoup de temps à tenter de nous faire croire qu'il va aller dans une direction autre, amenant ses lecteurs à discuter de ces nouvelles perspectives, pour en fin de compte retomber dans ses motifs les plus classiques.
Car là en fin de compte, le traitement de Pudding relève d'une Viola en plus poussée/extrême : méchante qui se présente d'abord de façon « innocente », avec pour mission de « séduire » Sanji, nous révélant ensuite que c'est une méchante, pour finalement craquer face à la pureté de notre héros.
Bref plus on réfléchit « original » et moins on a de chance de correctement « deviner » le déroulement^^ Toujours revenir aux fondamentaux et aux classiques^^ Surtout dans cet arc qui a passé quand même beaucoup de temps à tenter de nous faire croire qu’on aurait autre chose que le climax classique, alors que pour le moment les rôles sont distribués assez classiquement.
L’entrée en scène de la troupe de Luffy est excellente et offre la diversion attendue, surtout que vu la « limite » des pouvoirs de katakuri, il risque d’avoir du mal à prévoir quel Luffy va faire quoi^^ Même si a priori il ne voit l’avenir que de ce qu’il regarde, donc s’il ne regarde ni Big Mom ni Capone, il va avoir du mal à anticiper.
Reste à voir donc combien de temps avant que Capone tente sa chance, et combien de temps nos amis peuvent maintenir ce chaos.
Il faut voir aussi les modalités de la fuite : la Germa va-t-elle fuir avec son château et son armée ? Et de façon générale quel devenir pour la Germa car le récit les a mis de côté depuis un moment, mais il reste plusieurs points à régler, même si la solution de « l’amende honorable » à la One Piece peut les rendre « gentil » à la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 11:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 342
Rholalaaaa. Le cas Pudding me desespère... J'en ai marre. J'ai même plus de mot pour exprimer ma lassitude.

Mais j'avoue que je suis impressionnée par cette capacité chez Oda de créer un personnage féminin très beau physiquement dont l'unique "handicap" est d'avoir un troisième oeil. Que cela suffise pour qu'elle soit traitée de monstre et persécutée, dans un monde comme celui de One Piece où les spécificités physiques sont légions, me rend dubitative. Surtout quand on voit la tronche de ceux qui la tourmentent (sans oublier le commentaire de Big Mom - elle peut parler!-), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais bien sûr, ça justifie sa "méchanceté". On y croit tous. :robin:

Heureusement que Sanji lui dit que cet oeil est joli, donc : il vient peut-être de la guérir de sa névrose. Du coup, y'aurait pas de combat entre eux. Ouf! Cela aurait été dommage de faire un vrai personnage féminin vraiment méchant que Sanji aurait été obligé d'affronter pour évoluer.

J'avais eu la nausée avec Baby 5, mais là j'ai trouvé mieux dans le pire!

Reste un espoir (à propos du chap 860):

Noctis a écrit:

Katakuri à l'air sympa pour le moment. Il permet de mettre en avant un nouvel aspect du haki de l'observation qui du coup me fait dire que beaucoup de choses sont possibles avec ce pouvoir.
J'espère qu'il fera un adversaire de poids pour Sanji : deux specialistes du haki de l'observation qui s'affrontent, voilà de quoi faire évoluer le cuistot.


Vu le regard lancé par Sanji à Katakuri, j'ai bon espoir que ça se passe quand même.

Sinon, il semble que la Madame Claude du monde de One Piece soit plus vieille qu'elle en a l'air.

J'ai rien compris pour ce qui est de Luffy : on le voit avec Jinbei dans la corps de Capone et il se retrouve ensuite dans le gateau? Et en plus y'en a plusieurs... oh le cauchemar...

_________________
Image

Spoiler: Montrer
C'est l'histoire d'un français et d'un espagnol...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 11:29 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 448
Localisation: PIcardie. Ham.
Surprenant, la tournure que prends la prétendu execution de sanji par pudding , et voilà seulement qu'on nous révele ce trauma, donc clairement pudding ne tiens pas sa mére dans son coeur....en faites pudding est un moyen pour big mom, et donc là l'éveil du 3éme oeil de pudding peut avoir son importance, si elle éveillé ce pouvoir peut etre qu'elle pourrai manipulé les gens cash et avec son fdd elle pourrai se révélé redoutable, et sonner le glas de la mama... ...sinon mention pour sanji , il a évité l'attaque d'un mec a 1 milliard de berry, alors c fort , sanji pourrai t- il avoir un haki de l'observation du genre de katakuri, enfin aprés ca , on peut se dire que sanji a de quoi faire évolué son haki, et de mettre au niveau d'un katakuri, non ? luffy en mode naruto ca m'a bien fait rire , la suite risque d'etre de plus en plus tendu.....mama explose déjà, et encore le photo de mother caramel n'est pas encore arraché.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 11:42 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: Rough Tell
Bonjour à Pandaman (page 4, 1ère vignette).

king D. zanza a écrit:
Et pour finir le gâteau magnifique qui laisse sortir une armée de Luffy. Bien joué maintenant un petit jeu, qui est luffy? moi je pense que c'est celui qui a les deux bras en l'air. Les autres mugis et quelques bestioles faisant les appâts.
En tout cas c'est une entrėe qui claque sa mère et qui va permettre de foutre en l'air kata et son pouvoir une fois de plus.



Je dirais celui à droite avec les deux bras en avant et le regard sauvage.

Dans la page précédente, sur la vignette d'en bas à droite, il est plutôt sérieux (et sans nourriture en main).

Sinon pour le reste de ton analyse, très bonne analyse que je partage. Finalement, il y a une limite au haki de l'observation sur-developpé de Katakuri. Cela "soulage" un peu.

_________________
poli - masculin

1. Courtois, civil, honnête, complaisant, convenable, qui utilise les règles de la politesse, qui observe les convenances du forum.

C’est une personne extrêmement polie. Elle va se présenter dans le bon sujet de la taverne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 15:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 637
Bon et bien j'affirme que ce chapitre est brillant.
J'ai eu plaisir à suivre les diverses conversations à propos de cet arc, de Pudding et consorts, on avait tous plus ou moins tiré des conclusions et des hypothèses sur le déroulé qu'il allait suivre.

mais déjà de 1 qui avait vu venir la réaction de Sanjy et de Pudding ? Toute cette surprise m'a mis dans un état de climax jubilatoire, complété par l'echec et la détresse de Katakuri, l'usage par Sanjy d'une forme poussée de Haki de l'observation ... alors il a fallut m'y reprendre à deux fois pour bien saisir (merci les annotations) qu'on a le droit à des clones de Luffy!

Bref la mise en scène est parfaite, la surprise est totale, j'ai adoré ce chapitre. L'action ne pouvait pas être mieux lancée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 15:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 463
Localisation: Attends sur Wano le gros bordel à venir!!!
Vfhttp://m.japscan.com/lecture-en-ligne ... 862/1.html
C'est vrai que les cicatrices de Katakuri font très Joker, en tout cas il a l'air d'être débordé par la situation. Heureusement que c'est tombé sur Sanji qui a un très bon Haki de l'observation mais il fait un regard bien noir au sweet-commandeur!!!! En tout cas BigMum compte beaucoup sur Katakuri et son Haki donc BigMum n'a pas du beaucoup développer son Haki d'Observation.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
[signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 16:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 657
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
Très bon chapitre.

Tout va s'enchaîner très vite. Le mariage est effectué et Pudding s'écroule face à un "Il est trop jolie ton troisième œil". Katakuri semble dépasser. Il ne peut certainement prévoir les événements qu'en se focalisant sur un point particulier et il cherche donc à protéger Big Mom de tout ce qui pourrai arriver. Comme on l'avait imaginé, Luffy est sortit du gâteau... mais avec des clones de lui même qui ont du être conçu par Brulée.

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World
Pour suivre l'actu manga et bd, pensez à passer sur ActuaBD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Du bon et du moins bon pour moi dans ce chapitre.

Du côté moins bon, pas convaincu du tout par le "trauma" de Pudding: moquée au point de se sentir persécutée du fait de son 3e œil, dans One Piece en général et chez Big Mom en particulier (c'est quand même Freaks chez elle), c'est pas très crédible. Et puis on retombe bien sur le schéma Viola, poussé plus loin. Le Nouveau motif propre à Sanji du coup? Voilà en tout cas la question de ce personnage réglé et une première péripétie bienvenue pour lancer l'action.

Concernant Katakuri, on a déjà son pouvoir de relativisé (bof...) mais on nous tease un affrontement avec Sanji (yeah!): j'espère qu'on ira jusqu'au bout. Et du coup je rêve même de Smoothie comme adversaire de Nami!!

Les Vinsmoke semblent définitivement à la rue... J'aimerai bien qu'ils sortent quand même une sorte de Robot géant typique Sentai à un moment donné et qu'on le voit affronter soit Big Mom soit Chopper...

Mais la sortie de Luffy est vraiment très sympa!! Aucun doute sur le vrai: c'est celui au centre, qui finit de bouffer. Les autres sont des reflets de Brûlée a priori (elle s'excuse juste avant, on sait qu'elle peut produire des doubles, et ils ont un côté "sauvage" qui rappelle ses reflets).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 17:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: Vaut mieux pas que tu saches
Boboul a écrit:
Bon et bien j'affirme que ce chapitre est brillant.
J'ai eu plaisir à suivre les diverses conversations à propos de cet arc, de Pudding et consorts, on avait tous plus ou moins tiré des conclusions et des hypothèses sur le déroulé qu'il allait suivre.

mais déjà de 1 qui avait vu venir la réaction de Sanjy et de Pudding ? [...] Bref la mise en scène est parfaite, la surprise est totale, j'ai adoré ce chapitre. L'action ne pouvait pas être mieux lancée
Personne n'avait prévu un tel dénouement parce que tout le monde espérait qu'Oda sortirait de ses vieux clichés, de ses gimmicks de personnages, et que c'était justement bien parti pour ça. Alors oui, on peut dire que le cas Pudding tient du twist inattendu, mais il tient surtout du mauvais twist, celui qui nous rappelle qu'Oda n'arrive visiblement pas à pondre un personnage féminin physiquement beau, et qui soit pour autant un méchant de premier plan sans être en fait "une petite princesse en détresse maltraitée".

Un chapitre décevant pour moi donc, je suis heureux de certaines choses futures qu'il amorce, comme un affrontement entre Katakuri et Sanji, mais je suis surtout déçu par le personnage de Pudding.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 103
seleniel a écrit:
Du bon et du moins bon pour moi dans ce chapitre.

Du côté moins bon, pas convaincu du tout par le "trauma" de Pudding: moquée au point de se sentir persécutée du fait de son 3e œil, dans One Piece en général et chez Big Mom en particulier (c'est quand même Freaks chez elle), c'est pas très crédible. Et puis on retombe bien sur le schéma Viola, poussé plus loin.


J'y ai surtout vu une pâle imitation du passé de Robin.......manque d'inspiration d'Oda ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 404
Localisation: Rennes
Très bon chapitre.

Sur Pudding attention : ce n'est pas parce qu'elle est sosu le choc de la déclaration de sanji (et en petit flash back), qu'elle redevient gentille... Mais ça à le mérite de foutre en l'air (au minimum) le plan de big mom.

Les sous fifres n'aggissent pas car sanji n'est pas mort, la supercherie est dévoilée et les vinsmoke sont maintenant aux aguets.

Katakuri qui tente d'abattre sanji et est surpris de le voir esquiver cela. Même si ça ne met pas sanji à son niveau, Ca prouve qu'ils ont largement sous estimé le personnage dans leur plan (et sans doute aussi le reste de l'équipage et celui de capone).

Et le plan de luffy n'était pas qu'un gag, car c'est un stratagème qui peut se révèler très efficace.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com