Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 23 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 9 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 864 : The Vinsmoke Family Slaughter Plot
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #23


Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/864/4224/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/864/

Note : sortie en avance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 10:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Je n'ai pas le temps de parler du chapitre entier.

Je veux juste exprimer ma déception quant au comportement de la Germa 66 et plus particulièrement de "Judge" Jajji, qui est en fait au courant de rien et qui se trouve finalement être faible. Énorme déception pour ma part.

Voila.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 12:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Aprés avoir lu ce chapitre en vus, je me suis tout de suite dit concernant la germa 66 c'est trop gros pour etre vrai, et si la germa 66 devenait le plus gros twist de one piéce, et ben oui les 3 fréres ont l'air bien détaché et n'ont apparement aucune peur de ce qu'il se passe, certains diront que du a leur génétique et a leur totale absence d'humanité, mais je n'y crois pas, je mettrai bien une petite piéce sur le fait qu'a un moment, les 3 fréres vont se libérés, et on assistera a un : on va leur montré ce qu'on sait faire, les mecs n'ont pas d'humanité, cela risque d'etre sanglant, et bam les 3 fréres se mettent a massacrés la famille charlotte, qui l'eu cru ? Voilà pour une premiére réaction....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 12:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Le point Fruit du démon !

1/ Daifuku, je n'ai pas bien compris le pouvoir même si j'aime beaucoup ce qu'il permet, mais bon quelques éclaircissements me ferait du bien

2/ Oven, alors lui si j'ai bien compris il peut augmenter la temperature ? Ca ressemble beaucoup au pouvoir d'un boss d'un filler, alors c'est un filler me dirait vous donc ce n'est pas canon, mais il me semblait que Oda était consulté pour les fruits du démon qui apparaissent dans les fillers pour ne pas faire doublon avec un qu'il voudrait utiliser. A moins que le fruit est une subtilité que je n'ai pas saisi ?

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 13:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 13:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chouette chapitre !

Finalement, Capone choisit de révéler son retournement de veste. Les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Si bien qu'il faut grappiller des secondes supplémentaires avant le début effectif de la crise de BM. Et à mon avis, l'assurance affichée à la dernière page par l'alliance est un trompe l’œil de la part d'Oda. Je pense que Katakuri ne tire pas cette tête parce que l'alliance va réussir à tuer l'empereur, ni même parce que la Germa sera sauvée, mais bien parce que montrer une deuxième fois la photo brisée de mère Caramel va déclencher quelque chose d'effroyable chez BM. Deux hypothèses :
- soit BM se réveille, lucide ou pas, et passe à l'action.
- soit BM ne se réveille pas, mais sa crise n'en est que plus violente, décuplant les effets.
Dans le cadre de la deuxième hypothèse, il se peut que les boules quies soient insuffisantes, ou bien que le haki des rois générés soient à ce point surpuissant qu'il impacte l'ensemble des protagonistes présents. Dans tous les cas, je parie sur un twist.


Jajji n'avait donc effectivement rien vu venir. Aveuglé par son ambition il n'a pas été assez méfiant. C'est bien simple, comme montré par de nombreuses fois, il tablait l'alliance comme acquise, et se projetait dans l'après : le statut du royaume de la Germa vis-à-vis du GM et le non-lieu de la Rêverie les concernant, la lutte de pouvoir autour du mariage mais qui ne visait qu'à préserver la Germa dans sa relation avec BM (ne pas livrer d'otage de valeur pour garder une certaine marge de manœuvre ; constituer Pudding en otage pour faire pression)... Le chapitre est cruel pour Jajji : le voilà une fois de plus mis en faute par son ambition. Celle-là même qui a provoquée la mort de sa femme, Sora, et la création d'enfants dénués d'émotions, qui ici par leurs réactions, reviennent tels un boomerang, à lui qui est bien le seul à être sous le choc. Et que dire de ses phrases lancées à BM, mais qui par le jeu des circonstances tombent dans le vide ? Il n'y a pas d'interlocuteur, et la seule réponse qu'elle peut lui donner semble totalement dérisoire face à sa requête : gâteau, mugiwara, la photo de mère Caramel. Soit rien qui ne le concerne de près ou de loin, si bien que ce sera un subalterne qui lui apportera quelques éléments de réponse, accentuant l'humiliation : qu'importe l'ambition, la Germa finira incorporée, dévorée par l'équipage de BM. Il y a une certaine ironie dans le sort de la Germa dépeint ici : elle qui était caractérisée par son ambition destructrice, s'apprête à se faire détruire à son tour par l'ambition d'un autre. Quand à la suite... elle n'est guère mieux : sauvé par celui qu'il considérait comme un échec, ne s'incorporant pas dans ses projets de grandeur (et quid de Luffy ?). Jajji n'a pas fini de s'en prendre plein la poire...

J'aime beaucoup le développement. Oda n'est pas tendre avec le scientifique. J'ai envie de voir la suite, que ce soit avec Sanji, Luffy, ou même encore Morgan et CC.
Au fait, tous les membres de la famille Vinsmoke sont collés à leurs sièges, si bien qu'ils ne peuvent pas bouger. Ça rappelle le pouvoir de Galette, utilisé lors pour immobiliser Nami. A moins que ce soit un hommie dans le genre de Nitro ? Ou encore Perospero avec sa langue ?


Pudding se reprend en main, mais semble toujours autant déboussolée par le comportement de Sanji. Et ce dernier qui la renvoie à sa propre condition, cool ! Dans le même temps, Daifuku reprend la main constatant bien que l'effet de surprise n'opère pas et que tout doit se jouer rapidement.
Smoothie est toujours aux abonnés absents... J'espère qu'on la reverra, et en étant mise en avant !
Le gag avec Brook est énorme XD
La mini-aventure débouchera-t-elle sur le fameux incident à venir impliquant la flotte des mugis ? Détails : le navire s'appelle Popularity (ben voyons XD)et on voit Cavendish à cheval derrière la proue du navire.


SanjiArt a écrit:
1/ Daifuku, je n'ai pas bien compris le pouvoir même si j'aime beaucoup ce qu'il permet, mais bon quelques éclaircissements me ferait du bien
A priori le pouvoir de la fumée... avec du haki je pense. Pour donner une forme, une consistance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 13:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Enitu a écrit:
SanjiArt a écrit:
1/ Daifuku, je n'ai pas bien compris le pouvoir même si j'aime beaucoup ce qu'il permet, mais bon quelques éclaircissements me ferait du bien
A priori le pouvoir de la fumée... avec du haki je pense. Pour donner une forme, une consistance ?



Regarde mieux, Daifuku se frotte le ventre, une "porte" s'ouvre et l'entité en sort. Regarde son apparence. Son fruit c'est un "lamp lamp no mi"...le fruit de la lampe magique. Daifuku invoque le génie de la lampe !
Par contre les portées de ce fruit portent à question...est-ce qu'il a le droit à des voeux... ? ^^



En tout cas excellent chapitre. On peut que être touché par Jajji je trouve comme le souligne Enitu. Et je pressens que les 3 frères ajouteront au bordel ambiant une fois "libres"...car voulant s'amuser aussi à défourailler les pirates de BM.

SInon Katakuri semble pour Luffy et non pour Sanji du coup, ce qui laisse bien présager que BM risque de ne pas être affrontée...j'ai hate de voir l'effet de sa crise.

Le développement de Pudding me plait sinon, elle est violemment rejetée par Daifuku ce qui semble irriter notre coq de combat. On a frappé une femme qui pleure devant lui...le pire des affronts pour le chevalier servant Sanji !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 15:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai parlé d'un twist possible avec la germa 66, mais il parait clair que quelque chose se trame avec cette photo de mama caramel, est ce que se sera un twist, un flashback, une révélation et donc un danger immédiat.....dans un chapitre précedent big mom dit que mama caramel, notre mére a tous et a toute, peut etre faut t-il lire entre les lignes et q'en faite big mom n'est pas big mom, que c'est mother caramel la vrai yonkou, et que donc big mom est ni plus ni moins un avatar, avec un fruit des ames ont peut imaginé toutes sortes d'applications....la photo brisée, en plus 2 fois, a la premiére casse réaction de protection, mais a la 2éme casse, action et retour de l'ame initiale.... sur ce point l'imagination travaille bien et pour nombre de fans, oda fait un super boulot d'enfumage, katakuri a vu quelque chose ? NON , je pense que le futur ne cesse de changer, et a priori, il a du percevoir plusieurs scénarios, et il voit plus de chances a une mauvaise tournure, Bege a tout méme bien travaillé son plan, lui qui redouté katakuri, il n'en est rien a présent, et le plan se passe pas comme prévu, mais il est en bonne voie de se réinitialiser...petit chapitre qui coupe un peu les débats, on pensait le tir des missiles pour ce chapitre, eh bien non !!! alors dans la tradition de one piéce c'est souvent avant les événements d'ampleur qu'on a le droit a un flasback, qui sont toujours réussi et digne d'intéret, sinon on n'est au bord de l'implosion de la tea party, tout les ingrédients sont réunis, les enjeus bien déterminés, soit la semaine pro la bataille rentrera dans sa phase critique avec tir sur BM? OU un chapitre flashback, ou un chapitre moitié FB, moitié teaparty.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 15:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Oda relativise un peu Pudding donc on ne rendant pas trop brutal son re retournement de veste. Tant mieux...

La VF semble avoir zappé que Daifuku est aussi ministre (minister of beans). Donc on a enfin la présentation officielle des 2 autres monstres hors SC de l'équipage. Il ne manque plus que compote (et smoothie qui fait rien...). L'équipage de BM est très réussi je trouve.

BM pique une crise moins vite que prévu. Je pense que le plan ne va que partiellement réussir : l’imminence de la mort des Vinsmoke fait que d'une manière ou d'une autre, il va effectivement se passer un truc qui va les neutraliser. Cependant, si cela ne se passe déjà pas comme prévu, je pense que cela va continuer ainsi. La crise de BM va être différente que celle attendue.

Sanji et pedro mis en difficultés par Daifuku et Oven, Katakuri qui arrive sur Luffy et Jimbe et Smoothie qui est encore en réserve. BM ne peut pas tomber sans un grand duel Luffy contre elle. Si cela n'a pas lieu, elle ne tombera pas dans cet arc. Et c'est quand même parti pour : l'alliance pirate va fuir après avoir sauvé les Vinsmoke en profitant de l'immobilisation de la plupart des membres de l'équipage de BM présent par le cris strident de BM. Elle va entrer en mode Berserk et la fuite sera indispensable.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 17:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017
Messages: 14
Localisation: Perdu
Le chapitre est en avance ! Grosse surprise !

Cet affrontement commence très fort ! Big Mom n'a pas l'air de piquer sa crise et à finalement arrêté de fonctionner. Le combat tourne donc en vraie mêlée générale. Les enfants de Big Mom autres que les Sweet Commanders montrent qu'ils ne sont pas non plus à sous-estimer et j'adore le pouvoir de Daifuku ! (j'ai d'abord cru que c'était lui qui s'était transformé en Jin avec un Zoan mythique.) On a donc une belle référence à Aladin qui vient s'ajouter aux différents clins d'œil à Disney tout au long de cet arc.

D'abord assez déçu par la réaction des Vinsmoke qui acceptent leur sort sans broncher, j'ai été vraiment surpris par Judge que je ne m'attendais absolument pas à voir réagir comme ça. ça nous ouvre une nouvelle facette du perso j'ai plutôt bien aimé.

En tout cas la tension est incroyable et on sent vraiment l'urgence de la situation, un régal ce chapitre !

Et c'est le début d'une nouvelle mini-aventure ! Centrée sur la flotte en plus ! Que demander de plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 18:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Jordome a écrit:
Et c'est le début d'une nouvelle mini-aventure ! Centrée sur la flotte en plus ! Que demander de plus ?


Belle page de couverture, je crois que cela va être une des mini-aventures que je vais bien suivre ^^ Et ça m'étonne que Cavendish affiche le côté de "je suis un vassal des chapeaux de pailles", je croyais que cela serait moins visible au monde extérieure puisque si je me rappelle bien même les alliées de la flotte de Barbe Blanche n'ont pas le jolly roger de Barbe Blanche sur leurs navires.

Encore un bordel pas possible ! Très bon chapitre pour ma part, Oda arrive encore à faire entrer dans l'intrigue d'autres personnages sans trop ralentir le rythme. Du côté des mugiwaras, ce qu'on redoutait ne s'est pas passer à savoir leurs habitudes à ne respecter aucun plan ou tactiques, et une mention spéciale à Brook pour cet arc. Le gag de Brook avec son visage me fait toujours rire.

On peut dire que les imprévus viennent du coté de Bege, il a su rebondir quand même par l'arrivé de Katakuri au final. Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il crie "invisible sinfonia", si c'est pour que Nami & co enfilent leurs boules quies normalement c'est déjà fait vu qu'il y a du retard dans le plan.

Par rapport aux Vinsmoke, Judge est vraiment à côté de la plaque donc pas de retournement de situation, je suis limite choqué qu'il pleure alors qu'il apparait comme un homme sans sentiment. Les cases sur le manque total d'émotions des frères m'a bien plu, malgré le flashback, c'est les cases ici qui renforcent leurs spécificités. D'ailleurs, Younji - qui est présenté être un peu différent de Ichiji et Nijii - est sans émotions face à la mort, ce qui est un avantage face au pouvoir de Big Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 18:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
La mini aventure va être très intéressante. Le navire de Cavendish est donc une grosse monture (cheval en figure de proue et queue du cheval à la poupe) comme on le voyait sur l'image avec toute la flotte du Chapeau de Paille. Navire original même si j'espérais un peu mieux de la part d'un personnage qui est a pour obsession la beauté et la popularité.

L'équipage de Big Mom semble avoir une bonne réactivité alors que les Vinsmoke sont bien les dindons de la farce. Oven et Daifuku se lance dans l'affrontement alors que Perospero déclenche la prise en otage des Vinsmoke, s'amusant un peu avant de les mettre à mort. Katakuri et Smoothie semble plutôt en retrait, Katakuri ne s'avançant qu'à la fin pour chercher Luffy. J'ai hâte de voir la suite des événements : j'espère que l'on verra Smoothie, Compote et Perospero combattre. Aura t-on droit à des duels pour couvrir la fuite ? Dans quel état va être Big Mom au prochain chapitre : passera-t-elle enfin en mode berserker ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 18:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon chapitre avec pour moi le passage le plus drôle qui est perospero humiliant Judge à la manière de Cartman contre Scott Tennorman : "Oh Oui ! Tes larmes ! Je les adore Judge ! Slurp ! Slurp !" :Luffy hilare:

Sinon Enitu ton passage concernant la vision de Katakuri m'a donné une idée effroyable :

Enitu a écrit:
Chouette chapitre !

Je pense que Katakuri ne tire pas cette tête parce que l'alliance va réussir à tuer l'empereur, ni même parce que la Germa sera sauvée, mais bien parce que montrer une deuxième fois la photo brisée de mère Caramel va déclencher quelque chose d'effroyable chez BM. Deux hypothèses :
- soit BM se réveille, lucide ou pas, et passe à l'action.
- soit BM ne se réveille pas, mais sa crise n'en est que plus violente, décuplant les effets.
Dans le cadre de la deuxième hypothèse, il se peut que les boules quies soient insuffisantes, ou bien que le haki des rois générés soient à ce point surpuissant qu'il impacte l'ensemble des protagonistes présents. Dans tous les cas, je parie sur un twist.


Et si tu avais raison et que le Haki des Rois de BM dut à son instabilité ne puisse se contrôler et possèdent des effets physique comme celui de Shanks sur le bateau de BB ?

Et là c'est l'horreur : tout les personnes autour d'elle subissent des dégâts internes au niveau des organes et celle qui est le plus toucher est pudding : j'imagine une page entière ou on voit Pudding avec ses globe oculaires éclaté par le HDR de BM !! Elle est devenu aveugle !!! C'est une perte tragique pour les deux !! Pudding de façon physique et psychologique, ne pouvant faire la paix avec ce qu'elle est et son acceptation et BM, perdant le seul moyen de lire les Ponéglyphes et de devenir Reine des Pirates !!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 19:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bien,
dans la suite logique on a en effet Pudding qui se reprend (du moins tente de se rattraper) mais se fait balayer comme une loque inutile par un de ses frères. ça en dit long sur l'importance qu'elle a vraiment. Au mieux elle n'aurait servit qu'à ça : appâter le poisson. :) autre élément intéressant pour la suite :) Le retournement de veste est inévitable mais cette courte scène aussi anecdotique semble-t-elle démontre qu'une fois qu'elle perd le seul rôle qu'elle avait jusqu'alors elle sert strictement à rien. Donc une reconnaissance potentielle perdue donne plus lieu à une possible trahison. Mais ce serait-ce pas elle qui pourrait sauver les meubles à un moment justement grace à son pouvoir? (sur sa mère en l'occurrence ?)
En tout cas tout porte à croire que BM va cibler tout le monde sans distinction... J'AI HÂTE :))

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 864 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 21:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai encore une fois bien aimé ce chapitre, mention spéciale pour la dernière case avec un Capone comme on les aime : incisif, sans peur, qui prend les choses en main. Ce supernova à la base ne m'intéressait pas, et bien maintenant je suis conquis!

Maintenant en voyant tous ces protagonistes alignés, et le fait de voir Jinbei lutter contre 3 types au moins en même temps, j'ai dans l'idée qu'on va avoir une relativisation du niveau des hommes de BM. Il y a des monstres de puissance (Kata, Daifuku qui repousse Sanji), mais quid de Smoothie ? Elle a certes une grosse prime, mais je ne serais pas si surpris qu'elle serve de faire valoir à Nami Chopper et Carot par exemple.

Sinon bien content pour Jajji que j’exècre : bien fait pour toi! Et j'espère qu'il se fera rétamer par Sanjy!
Perso je vois bien venir à la fin un Germa repris en main par la fille du groupe, dirigeant ses frères d'une manière plus noble : ceux ci sont sans coeurs mais à priori maléables. Je ne serais pas surpris qu'au final, après un acte particulier, ils rejoignent le camp de Sanjy : en constatant par exemple qu'il est plus fort qu'eux ? En tout cas j'espère qu'ils participeront aux combat (allez je mets une piécette pour qu'ils se battent, se fassent rétamer au final par Daifuku par exemple, et que derrière Sanjy finisse le travail).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com