Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 20%  20%  [ 10 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 23 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 8 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 856 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 09:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 856 : Liar
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #12


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/856/4033/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/856/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 09:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bon bah on a des coups fourrés qui sont en train de se profiler dans tous les sens. Entre la suite du drama de Pekoms, le badguy du dernier chapitre qui se fait tirer dessus (par Capone ?), et Luffy qui veut éclater le mariage... Vivement la tea party.

Par contre, pour rebondir sur la discussion du dernier chapitre, la phase de sanji qui veut revenir sur le bateau... Est vraiment un cran en dessous de ce qu'on avait pu voir jusqu'ici quand un membre de l'équipage se faisait sauver. La bonne nouvelle c'est que les jérémiades sont finies et qu'on va pouvoir passer à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 10:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Bon, on a eu droit à notre séquence Nami/Robin en détresse qui demandent l'aide de leur capitaine. C'est vrai qu'ici la recette a vraiment des relents de réchauffé micro-onde.
Mais pour ma part le plat est toujours mangeable, en dehors de toute comparaison avec ce qu'on a connu, je trouve la scène relativement touchante. Et je reste surtout en appétit pour ce qui va suivre.

Le sauvetage de la Germa me pose quelques questions.
A première vue ils détiennent un rôle similaire au Riding Fisher ou aux combattants de l’arène de Dressrosa : des ennemis au début, des alliés par la suite.
Néanmoins cela ne semble pas si simple que ça. Premièrement, dès que Sanji a voulut leur donner le bénéfice du doute, il l'a payé très cher... Et deuxièmement, le rôle qu'ils détiennent a quand meme plus de poids que les riding fishers ou les combattants de l'arène, car cela vient toucher des grands theme de One Piece (vegapunk, reverie, nobles). Seront-ils si faciles à amadouer ?
Sans compter que la dernière scène où ils boivent laisse comme sous entendre que Big Mom les sous-estime... Non pas parce qu'ils sont malins, mais parce qu'ils ont l'air plutôt du genre coriace.

Enfin, le coup d'état qui se prépare indépendamment des mugis reste un paramètre difficile à anticiper encore. Est-ce que cela va profiter à Luffy et co, ou seront-il mêlés dedans en victimes collatérales ?
Evidemment la seconde option serait la plus interessante, et pourrait même faire penser que l'intrigue va se poursuivre sur un autre arc, comme pour water seven/ enies lobbies.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Coup d’état, tu t’avances peu je trouve.
Capone peut sans doute simplement utiliser Luffy et Sanji afin de provoquer une grosse diversion et aller « voler » (ou simili) le Road Poneglyphe. Pas sûr à mon sens que l’intrigue « Capone » donne naissance à un si énorme twist/retournement de situation lors du climax.
Bon évidemment l’intrigue « Capone », dans cet arc, peut-être un gros truc qui va « retourner » l’attendu, mais de mon côté j’attends tout de même voir si c’est crucial ou pas – pour le moment c’est « pratique » pour nos héros nous allons dire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 11:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
oui c'est probable aussi. Néanmoins pour quelqu'un qui cherche juste à profiter de la situation, il aurait beaucoup plus à gagner en n'attaquant aucun des membres de BM et voler le road ponéglyphe pendant la cohue du mariage par exemple. Car pourquoi se débarrasser de Pekoms et Bobbins alors que leurs absences/morts vont éveiller les soupçons tot ou tard ?
Apres bien entendu, cela peut-etre juste un effet de teasing comme Oda sait les faire, avec quelques problèmes de cohérences mais tant pis, tant qu'il y a de la sensation, c'est ok pour lui.

Apres, il y avait aussi une question de logique dans les roles des super novas. A l'instar de Kidd et co qui attaquent kaidou, il me semblait logique pour Capone de comploter contre BM. Car c'est bien le but de ceux qui convoitent le One Piece: avec les empereurs sur leur route, aucune chance d'aller sur raftel et profiter de leur statut de roi des pirates si ces derniers sont toujours là pour les menacer.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 11:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Wahou, c'est ça, l'acmé fantastique que réservait Oda pour les retrouvailles de Sanji et Luffy ?
La ressemblance avec Robin est telle qu'on dirait un plagiat raté : il n'y a absolument aucune originalité dans la mise en scène ! Et ce besoin pour Oda d'expliciter grossièrement les points de tension empêche mon immersion : entre l'effet catalogue des raisons évoquées par Sanji et l’enchaînement très mécanique des répliques de Luffy, la cuisine est sans saveur.
J'ai adoré le "Je veux vivre" de Robin et Oda prouve à ses dépens que ce passage culte est absolument inimitable.

Pour le reste, la théorie selon laquelle Pekoms a été sauvé par Jinbei se renforce, mais il reste une incertitude sur la participation ou non de Pekoms dans le plan foireux de Capone. Pekoms doit sûrement être dans un état physique déplorable, en tout cas neutralisé comme Reiju dans son infirmerie en attendant la Tea Party.

Très étonné de l'attitude décomplexé des Vinsmoke : sont-ils à ce point confiants dans le deal conclu avec BigMom ou font-ils semblant parce qu'ils se savent espionnés ?

Même si Luffy est prêt à foutre la pagaille, je ne crois pas un seul instant que l'affrontement (physique!) peut donner lieu entre lui et BigMom, j'imagine plutôt des coups indirects et une sortie de Totland ilico presto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 12:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre en VF

Théorie du complot tcheck ! (avec confirmation que Capone en fait partie). Bobbin se fait donc tirer dessus par les traîtres. Finalement les Vinsmoke sont à côté de la situation, tellement heureux de leur futur triomphe qui n'arrivera pas.

Rencontre entre Sanji et Luffy. Luffy lui remet bien les idées en place et Sanji craque. Yes malgré l'hyper classicisme du passage, Sanji devrait terminer son "réveil". Plan de sauvetage en préparation comme prévue.

(Pas de Katakuri finalement.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 12:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
La parallele avec le repas de la mere de Sanji a etais pareil jusqu'au bout, et la on retrouve une autre le syndrome "sauve moi" de Robin ! pas d'originalite en sois.

Et les germa qui se doutent vraiment de rien, je sais pas trop ce qu'ils vont devenir une fois cette histoire termine. Ils sont trop naives ceux la.

Sur le reste du chapitre on mentionne pekoms et un complot bref la tea party va vraiment se derouler mais meme prise par suprise l'equipage de mama de tombera pas du moins pas aussi facillement en face de bigmom il y a pas assez de combatants d'ailleurs je vais lister les plus fort :
- Luffy
- Sanji
- Jinbe
- Pedro
- les freres de Sanji
En face il y a au moins autant d'enemis forts meme plus. Peut-etre que ca va pas se presenter sous une confrontation mais plutot une fuite ou une prise d'otage. On a quand meme presente la "population a sauver", les clones du cote de germa puis les gens qui vivent sur l'ile de mama. Je me suis emporte un peu sur le deroulement futur de evenements !

ps: la vf
http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/856/1




ou avec un otage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 12:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La phrase de Sanji fait chaud au cœur ! Quand je repense à tout ce qu'il a dû endurer... Depuis qu'il est arrivé, il a été traité soit avec mépris et opprobre, soit avec une bienveillance feinte. La seule à lui avoir montrée de la considération a été Reiju, et encore en demi-teinte. Entre rejet, instrumentalisation et trahison, on peut dire qu'il a bien morflé. L'équipage n'a pas d'intérêt véritable à rester jusqu'au mariage, mais bon sang, quelle démonstration d'affection et de reconnaissance ! Luffy qui acquiesce, c'est la réaffirmation de l'attachement et de l'estime qu'il a pour Sanji. L'expression de son amitié, tout simplement !

J'ai trouvé intéressant que Sanji évoque le fait de ne pas pouvoir revenir vers l'équipage du fait de son attitude. Il a sciemment dépassé les bornes, pour passer le cap du non-retour. Là où Usopp, emporté dans ses élans, ne l'a pas fait exprès. Et cela a d'autant plus d'importance que c'est la première raison qu'il évoque. J'ai hâte de voir la réaction de Nami.
Pour continuer sur Sanji, je ne suis pas certain qu'il veuille sauver sa famille de sang. Pas par égard pour eux du moins. Je pense plutôt qu'il veut sauver Reiju et qu'il ne le peut que par le sauvetage de sa famille toute entière.

Pour ce qui est du traitement maintenant, j'ai trouvé étonnant que la résolution du sauvetage de Sanji se fasse maintenant. Je m'imaginais plutôt que Sanji allait être rattrapé par Bobbin, et que la rencontre serait avortée. Pour laisser cette discussion au moment du mariage proprement dit. Ce qui laisse le champ ouvert pour la prochaine partie. Oda désamorcerait-il l'intrigue de Sanji pour donner plus de poids à de nouvelles, et à celle du mariage ?
Cette perspective ne me rassure pas en même temps qu'elle me plaît. D'un côté, je ne sais plus à quoi m'attendre et je n'ai pas envie de voir la famille Vinsmoke être sauvée. L'intrigue autour de Sanji m'avait bien plu jusque là et constituait un repère et un objectif légitime. Mais de l'autre côté, la voir se prolonger aurait pesé, et n'aurait pas été à la faveur du personnage. Ce qui laisse plus d'espace à présent pour traiter d'autres choses. Avis mitigé donc...
Le parallèle avec le flash-back n'est pas subtil du tout. J'aurai aimé qu'il le soit un peu plus... Cependant, la poursuite du parallèle peut être intéressante. Si Luffy devait par exemple se voir retirer pleins d'années de vie, de la même façon que Sora est morte des conséquences de son empoisonnement auto-infligé — et Luffy est bien celui qui s'est infligé cet état, en commençant une grève de la faim. Aussi, Sanji permet à Luffy de se remettre sur pied, mais la fatigue accumulée (combat contre Cracker et l'armée enragée, tentative vaine de s'échapper du livre-prison, faim) pourrait être lui "fatale" dans un avenir proche.
Enfin, j'ai cette impression que l'intrigue de Sanji n'aura jamais concerné que quelques mugis, le reste étant absents, extérieurs, ou ignorants. Ce qui donne ici Luffy et Nami. Et par là, j'ai la sensation que cette intrigue, en trouvant un élément fort de résolution ici et pas lors du climax, se trouverait être quelque chose de mineure... Je rejoins l'avis qu'il y a comme quelque chose d'artificiel ici (@Skiourocs : "inimitable"... je ne pense pas que l'épisode en cours avait pour prétention d'en restituer la teneur et l'importance). Pour autant, j'imagine très bien que l'histoire ne s'arrête pas là. Le plus grand adversaire de Sanji reste sa famille. Il y a pleins de combats qui demandent à être terminés, et ce d'autant plus qu'en dépit de l'intention salvatrice à leur égard, eux n'ont pas l'intention de laisser Sanji s'en sortir sauf. Jajji a déjà fait une menace dans ce sens si son fils devait quitter l'île : la menace des bracelets explosifs n'est plus, mais la menace de mort reste. On imagine par ailleurs très bien la pensée future de la famille Vinsmoke. Si ici, "l'échec" a permis d'attraper un gros poisson, il sera plus tard peut-être vu comme la source de leur déroute. Sans parler qu'ils voudront surement l'amener avec eux dans la tombe, car restant malgré tout un Vinsmoke. Il y aurait de quoi faire donc, pour insuffler un nouveau élan à l'histoire de Sanji dans cet arc.



Les trois silhouettes sont sans doute Capone, Vito et Gotti. J'imagine qu'ils profitent du relatif désordre ambiant pour éliminer un membre d'équipage.
A entendre Jajji, l'alliance avec BM n'est qu'une étape avant le vrai commencement. Si on peut penser à la conquête de North Blue, je suis d'avis qu'il pourrait tout aussi bien être question des modalités de l'alliance. Ils ont déjà essayé de berné BM avec un prince renégat, se félicitent ici de ce qu'a appâter ce dernier (rien de moins qu'un empereur), mais surtout ont envisagé de prendre Pudding comme otage. Pour négocier leur autonomie par rapport à ce qui reste des pirates officiellement, mais qui sait si ce n'est pas en vue de supprimer la clé de BM vers Raftel ? Pour moi, il y a toujours l'option où ils envisagent de kidnapper Pudding en connaissance de cause. Et comme le dit Skiourocs, ils font peut-être semblant car se sachant espionnés.

Namiline a écrit:
Apres, il y avait aussi une question de logique dans les roles des super novas. A l'instar de Kidd et co qui attaquent kaidou, il me semblait logique pour Capone de comploter contre BM. Car c'est bien le but de ceux qui convoitent le One Piece: avec les empereurs sur leur route, aucune chance d'aller sur raftel et profiter de leur statut de roi des pirates si ces derniers sont toujours là pour les menacer.
Pour moi, son objectif est de phagocyter l'organisation. J'avais argumenté en ce sens une fois :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 834 a écrit:
Quant à la mise en garde de Pekoms, peut-être ne concerne-t-elle pas tant l'action de Bege, que son ambition affichée ? Passer outre les règles ou la hiérarchie est une chose, mais pis encore, c'est de ne pas respecter les règles afin satisfaire un but personnel. Ici donc, j'ai plutôt l'impression après réflexion que la mise en garde concerne un tout : Capone qui prend des initiatives pour faire valoir ses valeurs, et ce au mépris de la hiérarchie, tout en s'enorgueillant de la situation. Je reste sur la même idée néanmoins : je n'ai pas spécialement l'impression qu'il complote contre BM pour la faire tomber dans l'immédiat, au sens destructeur qu'on peut imaginer. A tout bien y réfléchir, ce serait plutôt qu'il essaye de phagocyter l'organisation. Gravir les échelons, gagner en influence, et offrir à Petz, une future place de leader, légitime qui plus est du fait de sa filiation avec la famille Charlotte. D'où la présentation de son fils, de ses ambitions pour lui, de ses élans poétiques ("life about to end"/"life that just began"), et de la mise en avant de ce dernier dans l’exécution de Pekoms — et qui fait référence à la citation une page plus tôt. Bref, tout à l'image de son FDD : du noyautage.
Après, s'il voit son plan compromis, il saisira l'opportunité.


Rien à voir avec le chapitre, mais je me faisais une réflexion sur l'arme de Pudding ("walker 36 caliber percussion revolver"). Premièrement : s'il peut passer outre l'exosquelette des Vinsmoke, je doute que Luffy résiste lui aussi aux balles (ce qui fait de Luffy une cible de choix, et rend d'autant plus dangereux le traquenard tendu par BM). Et deuxièmement : je me demande si ce revolver ou du moins les balles qu'il tire (les "candy jacketed bullets") ne seraient pas sans lien avec le fameux métal composant les armes trouvées à DR, récupérées par les Révolutionnaires et potentiellement disputées par les forces de BN (une des traductions en anglais : liquor iron ore ; je n'arrive pas à trouver la traduction française. Et pas moyen de trouver l'article s'y rapportant sur le site). Si le revolver devait donc avoir un lien avec ce métal, voilà qui pourrait constituer un lien intéressant avec Kaidou et DF (producteur et distributeur) en même temps que de donner un aperçu pour une utilisation future (Kaidou + Révolutionnaires ou BN).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 13:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J'ai trouvé le chapitre bon. Sanji a reçu la patate qu'il méritait et tout rentre enfin dans l'ordre à ce niveau là. Niveau intensité c'était largement suffisant pour moi d'autant plus que ce qui m'intéresse, ce que j'attends au fond, c'est la motherfucking Tea Party. Je pense que c'est un choix judicieux car on a un sacré paquet de twists à venir entre BM, Capone, l'intervention des Mugi, et probablement un autre encore inconnu pour finir de mette le bazar. Pouce en l'air pour les Vinsmokes les gros debilos qui ont au moins eu la décence de trinquer pour Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 14:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
De ce qu'on voit là, les Vinsmoke apparaissent quand même comme de purs dindons de la farce. Je ne vois pas trop comment on peut extrapoler quelque chose d'autre à partir de ce qui nous est montré. On peut toujours rêver autre chose, un côté mastermind, mais rien ne l'indique actuellement, d'autant qu'ils parlent là à coeur ouvert, sans avoir besoin de jouer la comédie.

C'est en tout cas clairement le sens de la scène dans leurs appartements: ils discutent du bénéfice qu'ils pensent retirer de cette alliance, à savoir le fait de pouvoir mettre le drapeau de Big Mom sur leurs navires afin de s'assurer la domination de North Blue dont les nations n'oseraient pas entrer en guerre contre un Empereur (pensent-ils).

Côté complot, pareil qu'ange bleu: j'ai du mal à envisager un truc à grande échelle, comme la chute de Big Mom. Capone est dans un coup fourré, il roule pour quelqu'un d'autre et j'espère qu'on reste du côté des Supernovae (donc qu'il roule pour lui-même et peut-être des alliés à ce niveau), pas qu'ils soient à la botte d'une autre puissance, mais c'est encore possible quand on repense à son entrée problématique dans le Nouveau Monde (le fait qu'il ait été aspiré). Du coup, je penche plutôt pour un vol (Ponéglyphe ou autre trésor). En tout cas, Capone veut profiter du mariage pour mener son projet à bien, et on comprend pourquoi il était sacrément motivé par le fait de ramener Sanji pour que l'événement ait bien lieu!

Sinon, le mélo Sanji ne m'a pas fait grand chose. Vivement la suite. En tout cas, on a plusieurs factions (toutes en fait, sauf les Vinsmoke!) qui semblent bien décider à ce que ce mariage dégénère et ça peut donner un climax vraiment sympa.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
L'éternel a écrit:
Chapitre en VF

Théorie du complot tcheck ! (avec confirmation que Capone en fait partie). Bobbin se fait donc tirer dessus par les traîtres. Finalement les Vinsmoke sont à côté de la situation, tellement heureux de leur futur triomphe qui n'arrivera pas.

Rencontre entre Sanji et Luffy. Luffy lui remet bien les idées en place et Sanji craque. Yes malgré l'hyper classicisme du passage, Sanji devrait terminer son "réveil". Plan de sauvetage en préparation comme prévue.

Bon, d'un autre coté les paroles de Pekoms étaient claires comme de l'eau de roche. Le complot était évident surtout que le mot "rébellion" a ensuite été employé à plusieurs reprises dans diverses situations comme un leitmotiv :Luffy hilare:
Une question désormais est pourquoi éliminer Bobbins maintenant ? Est-ce que Capone a l'intention d'aller voir Luffy et Sanji pour leur faire une offre que l'on ne peut pas refuser ;-)

Ensuite la question principale : Quel est le plan de Capone et qui sont ses alliés dans la famille de Big Mom ?
La seule certitude c'est que sa femme Chiffon fait partie du complot. Le mobile de celle-ci est assez facile à trouver : Elle veut protéger/sauver sa sœur jumelle Lola.
D'autres suspects sont possibles comme Pudding (avec Nitro Jello) qui avec son FDD peut faire le ménage derrière et assurer la totale confidentialité du complot. Sans oublier son flashback sur Lola qui laisse à penser qu'elle s'inquiète pour sa sœur et lui donnerait ainsi le même mobile que Chiffon.

Quand aux intentions finales de Capone, c'est au minimum un Road Ponéglyphe et le moyen de le lire cad Pudding !!!
Après est-ce qu'il veut prendre la place de la Yonkô et se servir de ses ressources, pourquoi pas. Çà ferait un bon twist et çà le débarrasserait d'une épée de Damoclès car les morts ne se vengent pas ;-)
En tout cas, une option assez savoureuse c'est si Big Mom avait confiée à Capone la partie exécution des Vinsmoke le jour du mariage. En effet, il se retrouverait avec les fameuses balles spéciales et je me demande quel genre de dégâts celle-ci peuvent faire sur Big Mom ?

Quand aux Vinsmoke, ils ont l'air complètement à l'Ouest :Luffy hilare:
Toutefois, je mise toujours sur Ichiji et ses frères. Je les voit en liaison avec Capone avec comme objectif à eux de se débarrasser de leur père Jajji ainsi que de Reiju.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'intérêt de Capone, c'est que c'est un homme twist à lui tout seul: il pourrait cacher l'équipage de Kaidou dans sa forteresse s'il le voulait/pouvait. On n'est donc pas à l'abri d'une apparition étonnante dans le final par ce biais. Et si je devais parier sur quelque chose à ce sujet, je miserais plutôt un lieutenant de Barbe Noire, histoire de continuer sur ce fil rouge: on a bien eu Champion en guest à Dressrosa, du coup pourquoi pas Lafitte ou Van Auger ce coup-ci?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 16:19 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Si on m'avait demandé ce que je prévoyais pour le chapitre 856, j'aurais presque eu un sans fautes ! Je pensais juste que Bobbin allait se faire exploser par Luffy et je n'avais pas imaginé non plus que Pekoms et Jinbei fassent parti du complot contre BM. Pas de surprises sur la scène Luffy/Sanji.


Pas grand chose à dire, si ce n'est des spéculations sur le complot dont parle Jinbei. Il est très certainement contre Big Mom, mais qui en fait réellement partie ? Pour l'instant on sait que Pekoms et Jinbei en faisaient partie et que Capone Bege et ses hommes en font toujours partie. On peut supposer que les hommes-poissons (Aladdin, ...) complotent aussi. Mais est-ce que Capone est vraiment le chef du complot ?

L'organisateur du Complot pourrait être Snack, le Sweet Commander qui a perdu son titre après s'être fait battre par Urouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 856 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 17:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chapitre qui sert a la mise en place des pièces sur l'échiquier "tea party" !

donc on distingue quatre camps

les Mugis : qui vont donc a la demande de Sanji se mêler a la Tea Party, pour sauver Reiju et par corollaire les vinsmoke.....

les Vinsmoke : qui ont en fait vraiment l'air a l'Ouest ! pour des chefs d'une armée démoniaque ils font vraiment preuve d'une naïveté angélique ! c'est un peu abusé d'avoir autant confiance en une impératrice pirate aussi instable mentalement !

les Fire Tank pirates : Capone est avec Urouge un des plus vieux supernovas, en homme d'expérience il a fait profil bas et attendu son heure en se mettant sous la coupe d'une Yonkou.... autant il me semblait être l'un des supernova les moins charismatiques, autant je pense qu'il va se révéler etre un adversaire coriace et original pour les Mugis !

l'équipage de Big Mama : qui aura l'avantage de jouer a domicile..... et c'est a peu près tout en fait, parce que visiblement une bonne partie des proches de la capitaine sont prets a la trahir et il y a fort a parier que certains vont rejoindre la conjuration de Capone pour se libérer de l'emprise de leur mère.


beaucoup n'imaginent pas Big Mama tomber a la fin de l'arc, mais pour le coup un complot contre elle mené par ses enfants et certains de ses alliés constituerait une chute crédible pour un adversaire de cette taille, parce que a moins d'une nouvelle éllipse j'avoue que je ne voit pas du tout comment Luffy pourrait vaincre un tel monstre ! (du coup la question va se poser pour Kaido également.....), donc perso je parie une pièce sur la fin de l'impératrice a la fin de l'arc Totland


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com