Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 23 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 15:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 18
Localisation: A table!
Cette classe de Brook!!! Il vend du rêve!
La partie dans la chambre de la Mama m'a fait bien rire, surtout la démonstration de puissance de Big Mom et ses Homies spéciaux pour combattre une mouche... et cette case où les Mugis & Co sont tous à pleurer juste après est énorme! (Même Jinbe qui à l'air plutôt stoïque ne semble pas rassuré!)
La technique de Jinbe qui place Brulée entre les 2 "mondes" m'a fait rire aussi (elle me fait penser à César à avoir régulièrement des pensées pour sa future "vengeance".)
Brook nous montre toute l'étendue de sa puissance en étant capable de dormir dans les bras d'une Yonko quelques minutes/heures après avoir été fait prisonnier!
Le sauvetage était vraiment drôle même le "heavenly fire" de Big Mom est burlesque (en fait elle agrippe juste Prométhée et le claque par terre...)
Sauvetage Brook : ok
La suite est tout aussi énorme je trouve, Brook le patron a réussi à copier le RP et pour lui c'est normal d'avoir réussi, et sur ces quelques pages les têtes de la Team du Miroir sont très appréciables! (mention spéciale pour Jinbe!)
Enfin Luffy à vraiment l'air très mal en point, il va être heureux de manger!
Vraiment un chapitre rafraîchissant par son humour!
Sinon Bobbin le radin ou le réparateur?!

_________________
"Because I'm BATMAN !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 16:21 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/855/


Que j'ai pris mon pied avec ce chapitre et le nombre de tentatives pour délivrer Brôok.

Donc notre squelette à récupérer la copie du road poneglife ainsi que 2 autres: celui que Jimbey a offert est-il dans le lot où lui aussi en a une copie en plus??

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 16:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Keapstac a écrit:
Namiline a écrit:
Tiens sinon un autre parallèle que je viens de noter c'est la reflexion de Bobbin sur le fait que Sanji est un démon et le chapitre de Zou (813) où Vito dit que meme si BM invitait des démons à sa tea party ils seraient obligés de venir...

J'ai pas l'impression que c'est Sanji qu'il nomme ainsi, mais c'est plus un dogme, une vérité général "même les démons de l'enfer viennent à la Tea Party". En gros "tu ne peux pas y échapper, même les pires de ce monde seraient obligé de venir". A noter que c'est exactement la même phrase que Vitto et celui ci la disait entre guillemets, comme un slogan. Bref, une chose est quasi sûres, c'est que Sanji ne peut pas échapper à la Tea Party, et donc on l'y verra bien (pas de fuite totale maintenant).
Le fait que ce soit présenté comme un "slogan" pour qualifier la terreur et la puissance de BM ne fait aucun doute, j'avais compris ça depuis un moment :p. Mais je pense sincèrement qu'en seconde lecture, il peut y avoir une analogie avec Sanji.

Sanji a une forte connexion avec toute la thématique du démon, ne serait-ce que par le nom de ses attaques (Diable jambe, Hell memories) et j'en passe (il a plusieurs fois dit qu'il deviendrait un démon, comme à Skypiea, ou quand il a rencontré Nami). Ya de quoi faire tout un topic la dessus tellement il y en a, meme si ca semble pas forcement une évidence à première vue.
Apres, la phrase de Bobbin n'est pas claire car on peut aussi penser qu'il parle de lui, et non de Sanji (on vient de "reveiller" un démon), mais vu la roustre inattendue qu'il s'est pris, cela fait plus de sens qu'il parle de Sanji en ce qui me concerne. Il s'attendait à un Sanji tout abattu et docile... Pas à un coup de pied magistral.

En fait ce qui me plait dans cette idée c'est d'imaginer BM prise à contre pied dans son propre slogan : "BM est capable de forcer les démons a venir à sa Tea Party... mais elle va le regretter".

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 16:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre 845 : Bobbin apparait pour la 1ère fois dans l'arc à la tête de l'armée enragée
Chapitre 855 : Bobbin tease sa puissance en voulant se faire seul Sanji et en répétant le fameux slogan sur les démons de l'enfer.

... bon ok ça marche pas car il apparait aussi dans le 854 avant mais je voulais relever ça quand même !

Content que le slogan sur la tea party revienne en tout cas, j'ai crains que n'entende plus jamais parlé de cette belle formule de Vito qui nous avait pourtant bien vendu la puissance de BM.

Bon sinon, comme je l'ai dit lors du chapitre 853, Le dernier SC pourrait bien apparaitre soit dans le 856, soit dans le 857, c'est à dire très bientôt. Vu que la phase évasion semble être à présent presque terminée, se serait un bon moment pour l'introduire histoire de quand même nous montrer que l'infiltration et le sabotage de la tea party ne sera pas du gâteau (ohohoh blague avec gâteau... désolé. ça marche avec tarte aussi !).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 17:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Vraiment sympa, ce chapitre, très drôle! Même endormie, Big mom reste effrayante... X) Bien aimé aussi ses super-homies tout aussi barrés qu'elle; on connaissait l'expression "tuer une mouche au bazooka", maintenant il a aussi "tuer une mouche au combo empereur-feu-foudre-sabre :Luffy hilare:

Namiline a écrit:
Interessant de voir les comportements differents des enfants de BM. Entre Opera qui est dans le déni apres sa defaite, Bobbin est plutôt dans la contre attaque et à vouloir finir le travail.

On peut rajouter Brûlée dans le lot, qui elle va pas hésiter à prévenir sa mère de sa défaite, à l'opposé total d'Opera. D'ailleurs, je trouve que ces différentes réactions vont bien avec leur caractérisation: dans sa première apparition, Opera n'ose pas contrarier sa mère, alors que Brûlée est totalement raccord avec BM et bobbin discute comme si de rien n'était avec son capitaine (d'ailleurs, j'ai pas l'impression que ce soit un de ses enfants, soit dit en passant)

Seleniel a écrit:
Parenthèse: le design de ce personnage me laisse vraiment pantois. Ce masque qui entre en contradiction avec le visage qu'on devine derrière, ça me trouble au possible et je trouve ça excellent.

Tout à fait d'accord! Le décalage entre le sourire et les yeux est vraiment bizarre! C'est pareil pour Big Mom: si on s'arrête au nez, son corps fait assez "gentille grand-mère un peu obèse", voire même sympathique avec son grand sourire ^_^ par contre, dès qu'on passe à ses yeux...brrrrr!
Akikinho a écrit:
Sinon Bobbin le radin ou le réparateur?!

D'après ce que j'ai vu sur le wikia anglais, son surnom est difficile à traduire parce qu'il a plein de sens différents...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 17:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2016
Messages: 15
Très bon chapitre !!

Comme prévu Brook avait fait une copie des Ponéglyphes et les a ranger dans son crane.

J'attend avec impatiente la semaine prochaine car je commencer vraiment à m'ennuyer et là on sent que ça va bientôt envoyer du lourd !! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 18:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très bon chapitre !
La première case où l'on voit la chambre de Big Mom m'a fait penser au réveil de Moria à Thriller Bark, mais c'est certainement car c'est la seul autre chambre de "boss" d'arc de si grande taille que l'on voit de nuit.

Un peu étonnée que Bobbin ne soit pas préciser fils de Big Mom ( ce serait donc un combattant/soldat et donc mon idée que l'autre garde soit son frère peut encore tenir) et que sa prime ne soit "que" de 105,5 millions. Le "thème"/"chansonnette" de la Tea Party chantonnée cette fois ci.

La scène de sauvetage était vraiment intéressante et très cool. Les scènes de Brook et Big Mom sont bien les meilleurs en ce moment. On vole pas un yonkou en pleine nuit comme ça et Big Mom est badass et flippante même en dormant. ^^ (dire que son bonnet de nuit ma fait penser à celui de Yensid serait peut être un peut trop extrapoler le fait qu'il y a des étoiles dessus). Je ne sais pas où la lame et le manche de Napoléon se cache sur lui même x) Ca doit être juste une véritable transformation en épée. ^^ Voir Jinbe stressé était cool. ^^

Finalement, Brook avait caché les copies dans son crâne. C'était le plus simple et logique donc good. ^^

Emissamdeus a écrit:
Bon sinon, comme je l'ai dit lors du chapitre 853, Le dernier SC pourrait bien apparaitre soit dans le 856, soit dans le 857, c'est à dire très bientôt. Vu que la phase évasion semble être à présent presque terminée, se serait un bon moment pour l'introduire histoire de quand même nous montrer que l'infiltration et le sabotage de la tea party ne sera pas du gâteau (ohohoh blague avec gâteau... désolé. ça marche avec tarte aussi !).

J'espère bien car avec ta remarque de la semaine dernière j'ai la hype et serait certainement déçu de ne pas voir Katakuri x3
La Tea Party s'approche. J'ai hâte. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 19:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Namiline a écrit:
Mais je pense sincèrement qu'en seconde lecture, il peut y avoir une analogie avec Sanji.


Dans ma vidéo sur Big Mom je fais un rapprochement avec le personnage et le diable. Les deux prenant les âmes des gens (et j'avançais l'hypothèse que tout est question de contrat, dans un premier temps les habitants échangent leur espérance en échange de séjourner, dans le cas de son fils c'était soit il donne le gâteau soit sa vie, et pour la roue c'est aussi un moyen de laisser personne s'en sortir, sûrement contourner les limites du pouvoir de l'âme).
Donc Big Mom étant elle même le Diable incarné, il semble logique que les démons viennent à ses pieds. Mais je ne qualifie pas Sanji de démon pour autant. Moi je l'ai lu comme "tu ne peux pas t'échapper". Après si on le lit comme toi, ça fait un parallèle à l'arc de Robin et "le démon d'Ohara" !

Pour Bobbin il est présenté comme étant "Fou", donc une pièce d'échiquier. Et si il était lui même un corps animé par une âme ? Son côté "boing" fait penser aux jouets à la tête qui se secoue, et donc on peut penser qu'il en est un de base. Et que se passe-t'il si un hommie mange un fruit du démon ?
D'ailleurs, encore une autre réflexion, vous pensez possible de mettre une âme dans l'un des jouets de Sugar ? (j'aime rapprocher par certains aspects Big Mom et Sugar, Sugar faisant aussi des contrats, comme Lucifer 8))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Keapstac a écrit:
Pour Bobbin il est présenté comme étant "Fou", donc une pièce d'échiquier. Et si il était lui même un corps animé par une âme ? Son côté "boing" fait penser aux jouets à la tête qui se secoue, et donc on peut penser qu'il en est un de base. Et que se passe-t'il si un hommie mange un fruit du démon ?

Je pense (j'espère) vraiment pas que ce soit le cas. Ca m'a plutôt l'air d'être une sorte de "titre" que certains combattants de Big Mom possèdent. Sinon, ça voudrait dire que Tamago, qui est présenté de la même façon comme un "cavalier", serait aussi un homie, et franchement, ça me décevrait un peu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
On continue de désamorcer les problèmes les uns après les autres. Mais jusqu'à où la chance jouera-t-elle en leur faveur ?

Le passage avec la récupération de Brook est bien fun. Et la résistance de BM n'est pas sans rappeler celle de BB, qu'Ace n'a jamais réussi à tuer dans son sommeil ^^

Parallèle évident concernant Sanji avec son flashback, comme déjà mentionné. Il court sous la pluie, est poursuivi par un chien, pour aller nourrir un être cher. La mère est ici remplacée par Luffy. Le parallèle continuera-t-il plus loin ? Quand on sait que la mère s'est rendue malade pour tenter de sauver ses enfants des projets de Jajji, on peut se demander si Luffy ne va pas se sacrifier lui-même pour sauver son équipage — ce dernier remplaçant donc ici les enfants. Ce qui m'amène à repenser une réflexion que je m'étais faite en début d'arc, alors que Luffy était sauvé par Reiju. Et qui à postériori, nous amène à prendre un peu de recul sur la stuation présente.

Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 826 a écrit:
Concernant le poison, on a donc bien la confirmation d'un poison extrêmement violent, dont le danger attesté est surenchéri à la fois par l'utilisation d'un "antidote" pour le moins particulier, et par la mention des géants. De plus avec cet épisode, voilà qui donne une nouvelle évolution du rapport entre Luffy et les poisons. Alors que jusqu'ici il était présenté comme immunisé du fait de son passif — chaque fois évoqué — avec Magellan, le voici maintenant de nouveau sensible, si le mal devait être assez violent pour que même son métabolisme ne puisse s'en prémunir. Ce qui me fait poser la question : outre le moyen de mettre en scène Reiju, quelles fins cette situation pourrait-elle servir ? Je pense qu'il y a autre chose qu'une simple astuce utilisée pour introduire des personnages. Oda aurait très bien pu faire s'empoisonner un autre membre après tout. Mettons, par exemple Chopper, ce qui aurait expliqué l'impossibilité d'avoir recours à un soin et donc l'aide opportune d'un tiers. Enfin je dis Chopper, mais ça aurait pu être n'importe qui présent sur le Sunny en fait. La situation finale de ce chapitre aurait été exactement la même. Donc, je me demande s'il n'y aura pas une conséquence plus tard.
En l'état, je pense à deux choses. La première, c'est que Luffy développe à titre personnel une dette envers Reiju, à l'instar de celle qu'il a pu contracter envers Law à MF, qui influencerait une action ou une situation plus tard. La deuxième idée qui me vient à l'esprit, c'est que cet épisode pourrait servir d'introduction ou de développement vers une possible "mort" de Luffy. Je m'explique : Luffy pour progresser et protéger son équipage comme ses amis, a dû faire des sacrifices, qui sont passés par la détérioration de son corps et de son espérance de vie. Je ne sais plus ce qu'il en est exactement du gear 2 à l'heure actuelle, mais il est clair que les épisodes d'ID et MF lui ont porté préjudice. En considération de quoi donc, et par parallèle à Roger, il se pourrait bien que Luffy ait un grave problème de santé vers la fin de son périple — d'où la possible corrélation avec le rêve de Chopper ; enfin, ce n'est pas une théorie nouvelle ^^ A ce chapitre, nous avons un Luffy quoi qu'on en dise, agonisant, qui failli succomber si la chance ou la destinée n'avaient pas été une nouvelle fois au rendez-vous. Et tout l'équipage a bien cru qu'il allait y passer. Je trouve curieux et c'est ce qui m'a donné cette idée, cette mention sur le fait qu'il ne pouvait pas mourir, car devant devenir le roi des pirates. Pas dans la réaction de Nami ni dans la croyance de son équipage à son égard, mais plutôt dans le choix de faire transparaître cette idée dans la situation présente. Dans un tel contexte, face à un élément au final assez inattendu et pourrait-on dire, sorti de nulle part (ce qui rappelle la perte du bras de Shanks : la mer est dangereuse et peut être fatale), je trouve qu'il pourrait presque y avoir une sorte de répétition avant que ne se rejoue plus tard la scène, cette fois-ci sérieusement. Cela me donne cette impression. Enfin, dernier élément, Chopper a échoué et c'est sans doute l'un des éléments les plus importants je pense. Un raté qu'il laisse explicitement transparaître d'ailleurs puisqu'il se présente comme un échec en tant que docteur. Je me demande quelles pourront en être les conséquences. Ne pas avoir pu sauver son capitaine d'une mort certaine, il y a moyen à développements ! S'il devait y avoir une scène similaire vers la dernière ligne droite, le voilà qui pourrait faire la différence, et se racheter en quelque sorte pour cette défaite-ci.

Un épisode peut-être pas si anodin que cela. Ça appelle à des suites — autant qu'on pourrait y voir une continuité aux différents épisodes, survenus après l'ellipse, faisant eux-même suite à ID et MF.
Si donc le parallèle entre la mère de Sanji et Luffy se poursuit bien à l'avenir, on pourrait s'attendre à ce que Luffy subisse un grand contre-coup. Peut-être serait-il même amené à frôler la mort comme en début d'arc ? Là comme ça, je pense à BM lui ôtant une grande quantité de durée de vie. Et en second lieu, je pense à l'effet secondaire du tamatebako qui est de faire vieillir. Après tout, son effet pourrait s'appliquer pour quelqu'un d'autre que BM. Qui sait si ce n'est pas une volonté d'Oda pour nous mettre sur une fausse piste ? Le lecteur sait à l'avance le danger que renferme le trésor national de Ryugu, mais se tromperait sur le destinataire... Quoi qu'il en soit, un tel développement remettrait Chopper en scelle, et lui donnerait l'occasion de prendre sa revanche sur l'intoxication de début d'arc.
En second lieu, c'est pas mal de se rappeler que Luffy a une dette envers Reiju. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient vraiment partir. Par ailleurs, le sort de l'équipage du soleil et Pekoms devra être fixé à un moment ou un autre.

Autrement, je me demande s'il y aura une interaction entre Luffy et Sanji. Ou si Luffy se réveillera sans que Sanji soit présent, et devine que le panier-repas ait été fait par Sanji à son égard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:53 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
iky a écrit:
Bobbin qui veut régler ça tout seul, je pense que ça va lui permettre de ramener sanji pendant que Luffy s'échappera dans le monde des mirroirs; et avoir la bonne tenue de la tea party pour un final explosif.
Le cas Bobbin a le mérite de soulever des interrogations sur la suite. Son pouvoir et sa détermination sont inquiétants. On était passé à un simple subalterne executant de BM à un soldat loyal et coriace à première vue. On aurait pu penser que le one shot de Sanji allait en rester là, à la manière d'Opera... C'est en fait une bonne surprise.

La mise en scene laisse en tout cas sous entendre qu'il va bientot y avoir confrontation avec lui.
Dans ma tete, la confrontation se ferait plutot entre Sanji et lui, car ca permettait d'amorcer sa rédemption et d'effacer ses derniers doutes à se rebeller.
Mais l'autre cas que tu évoques est intéressant aussi et viendrait plutôt rééquilibrer les points du coté de BM qui s'est fait beaucoup arnaquée ces derniers chapitres: libération de luffy et Nami, libération de brook, vol des ponéglyphes... Mais est-ce que Sanji sera aussi facile à récuperer ? De plus cela permettrait de continuer sur le mariage. Car récupérer Sanji maintenant veut dire que la fuite pendant la nuit est possible. Trop facile non ?...
Enitu a écrit:
Autrement, je me demande s'il y aura une interaction entre Luffy et Sanji. Ou si Luffy se réveillera sans que Sanji soit présent, et devine que le panier-repas ait été fait par Sanji à son égard.
Voila une troisième alternative que je n'avais pas envisagé et qui est tout à fait probable. Mais quid de Bobbin du coup ?


Keapstac a écrit:
Donc Big Mom étant elle même le Diable incarné, il semble logique que les démons viennent à ses pieds. Mais je ne qualifie pas Sanji de démon pour autant. Moi je l'ai lu comme "tu ne peux pas t'échapper". Après si on le lit comme toi, ça fait un parallèle à l'arc de Robin et "le démon d'Ohara" !
Sanji partage beaucoup plus de thématique du diable que Big Mom et Robin qui n'ont juste qu'une mention. Quand au parallèle avec Robin, j'ai du mal à voir en quoi cela ferait trop comme elle. Ici le contexte du démon n'a rien à voir. Robin est un danger pour son savoir qui est "tabou". Là, Sanji serait un démon parce qu'il y aurait à craindre sa "colère".

Petit rappel des parallèles Sanji/Demon:
- Le nom de ses attaques : Diable Jambe et Hell memories. Assez explicite.
- Sanji ne craint pas le feu, il le "maîtrise" et va même apparaître complètement enflammé sans brûler lui-meme... comme un demon. C'est d'ailleurs le seul humain de OP sans fruit du démon et sans armes (épée, clicmact tact) à avoir des compétences "extraordinaires" aussi poussées juste par lui même.
- Sanji mentionne plusieurs fois le fait qu'il deviendrait le "diable". Une fois en rencontrant Nami, l'autre sur Skypea
ImageImage
- Meme si c'est semi-humoristique, Sanji s'est quasiment transformé en diable sur thriller bark
Image
- Oda a representé Sanji en bouc... animal utilisé pour représenter Satan. (et ce n'est pas le seul cas)
Image

Bref c'est quand même une thématique qui traîne depuis un moment sur lui, même si elle reste assez discrète.

Apres il peut y avoir deux raisons à ce traitement:
- C'est l"ange déchu" de sa famille de nobles. Les nobles de One Piece se percevant comme "divins", tout ce qui leur est contraire est donc "démoniaque". Même le père de Sanji, Jajji, a un nom de dieu comme attaque speciale. Sanji en tant que rebelle se considère comme un "démon".
- Sanji a peut-etre subit des modifications génétiques liés aux fruits du démons-- > motif enroulé. Meme Oda lance une perche là dessus lors d'un SBS.
Image

Et si je veux pousser la théorie un peu loin, on peut meme supposer que Sanji va maitriser un nouvel etat/attaque, complètement démoniaque, qui serait le power up de son arc, avec une nouvelle prime et une affiche bien badass. La boucle est bouclé, Big Mom a VRAIMENT invité un démon à sa Tea Party et elle va s'en mordre les doigts. Mais là comme ça devient tres DBZesque, je dois admettre que je ne suis pas fan de cette "évolution" (tout dépend vraiment comment c'est traité).

Apres, la remarque de Bobbin ne reste qu'un détail. Je trouvais juste ce lien sur les démons plus subtil qu'un simple "tu n'y réchapperas pas".

edit Croco-boy: Si si, merci d'avoir ajouté l'image :D ca vient completer la liste :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 9 Fév 2017 22:34, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 21:35 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 47
@Namiline On peut aussi ajouter le Hell Memories qui est une véritable technique de Sanji, il ressemble à une sorte de démon je trouve^^
Spoiler: Montrer
Image

J'ai aussi tiqué à ce qu'à dit Bobbin, après j'attends de voir. ça peut très bien être un cas de foreshadowing par Oda ou simplement une phrase lancée comme ça parce que ça fait badass^^
Edit : Je suis bête, tu n'as pas montré d'image mais tu en as parlé. :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 04:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Haut les mains ; je suis totalement fou de ce chapitre, là Oda sans faire le spectacle , et bien il a fait du spectacle, ce chapitre est un chapitre d' anthologie, un de ses chapitres dont on se souviendras, et dans la catégorie des chapitres qui font mouche..... celui la ne vaut pas un pauvre correct, oui là faut pas abusé c'est du bien ou génial, et cette derniére page m'a mis la grosse larme, Brook superstar, il y a Bropper et maintenant on n'a BROOOOOOKER ...... le magnifique tas d'os et MOI je l'adore ce squelette, eh oui il a bluffé tout le monde,,,,,,,,mais se retrouve nin - nin de la mama ah ouais SOOOOUUUUL KING a FOND dans les OREILLES **********ah merde C VRAI IL A PAS D'OREILLE,,,,,,,,, :namipe: :luffydort: Sanji donne a luffy son encas eh oui grave::::::::::je crois bien que la mama , elle peut faire une croix sur sa tea party , a moins que bobbins répare tout ce bordel;;;;;;aprés le fdd de pudding, il y a une logique dans les fruits de cet arc Pudding = mémoire******mont d'or = livres brulée = miroir, la mémoire se réfléte dans les livres et le marchand de sable vient réparé le réve = BOBBINS....... Le soldat qui répare et arrange tout,,,,,, je vais un peu loin mais on peut révé :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 08:44 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ahlala... Je crois que je me fais vieille :robin: . J'ai beau faire un effort, mais je n'arrive pas à aimer ce chapitre.

Le souci pour moi, est que, par exemple, la scène du sauvetage de Brook est représentative de l'arc : là où il devrait y avoir du challenge, du danger, de la tension, tout est finalement réduit à l'aspect comique. Autrement dit, cette scène accentue mon impression que l'arc n'est qu'une blague.

J'ai conscience que l'humour est un des ingrédients phares de One Piece et que sans ça, il manquerait quelque chose. Toutefois, par la passé, on pouvait trouver un bon équilibre entre humour et tension ou drame (sans tomber dans l'excès, contrairement à cet arc).

D'autant plus que là ça frise l'incohérence pour moi : comment une femme comme Big Mom, un des quatre empereurs, ne puisse pas sentir la présence d'intrus avec son haki de l'observation, même à travers le miroir, alors qu'un Luffy, Sanji ou Zoro sentaient la présence d'un Cariboo dans la chambre de Shirahoshi... Et même quand les sauveteurs s'approchent, elle ne sent rien! A la place elle et ses sbires se focalisent sur une mouche. Est-ce à dire que Big Mom n'a pas de haki? Du coup, ça rend le personnage encore plus médiocre à mes yeux. Ou est-ce encore une facilité scénaristique?

Pour le reste je suis tout aussi enthousiaste. Je vais éviter de m'étendre, simplement pour dire que ça fait bientôt un an qu'on planche sur cet arc et que jusqu'à présent, j'en garde pas grand chose.

J'attends toujours qu'Oda me surprenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 855 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons Noctis, que cet arc est un peu bizarrement équilibré jusqu’à présent et pour peu qu’on n’adhère pas ou peu au drama proposé, cela aboutit à quelque chose de très léger (au sens de densité je veux dire).
J’ai trouvé en soi le chapitre très drôle et fun, il m’a fait ma journée, mais cela interroge effectivement sur les enjeux de cet arc et ce qu’il en restera dans les mémoires.

On va dire qu’un arc narratif d’un shônen manga comme One Piece s’articule autour de 4 axes (ce n’est pas exhaustif) : de l’action, de l’émotion, de l’humour et des révélations.

Premier point remarquable, le nombre de séquence qui se déroule hors champs. Cela a débuté avec la rencontre Pudding/Sanji, qu’on ne voit pas. Puis ce type de choix de narration a été repris de nombreuses fois, essentiellement dans les combats, au nombre classique, mais qu’au final on ne voit pas ou presque pas (début et fin dans le meilleur des cas).
Du côté action c’est un peu bizarre car tous les moments de « bravoure » sont éjectés de la lecture à quelques exceptions (comme le combat Luffy Vs Sanji). Evidemment cela tourne autour des deux raisons qu’on peut invoquer : fluidifier le récit pour avancer vite, et réserver les « vrais » morceaux plus tard.
Du coup l’action se résume beaucoup à des moments très humoristiques, comme la défaite de Brûlée ou encore ce passage de vol. En soit Oda met l’accent sur l’humour, tout en ménageant de l’action, histoire de dire qu’il y a du « balaise », mais ne la montre pas la rendant de facto abstraite.
Côté révélation, c’est surtout axé sur la présentation de l’univers de Big Mom. Il y a eu l’intro de la science de la Germa, mais ça été succinct et limité (ils ont des clones et des gadgets, mais on s’étend pas dessus).
Enfin il y a le drama assuré par la descente en enfer de Sanji. Et si on n’adhère pas, autant dire que l’arc dégage une étrange impression, car côté action c’est elliptique et on se retrouve avec des séquences « autre drama Sanji » très orientées humoristiques pour le moment.

Donc un équilibrage un peu étrange. Comme je viens de la dire, peu d’action « réelle », beaucoup d’humour et de burlesque, une découverte de l’univers Big Mom et un drama qui ne fait pas l’unanimité.

Du coup on attend pour beaucoup le climax pour être « rassasié ». Ça se laisse lire et c’est souvent fun (au sens large), avec des pics par moment bien fandard/barré, mais si on n’adhère pas au « drama Sanji » (le cœur de la dramaturgie de l’arc) ce n’est pas non plus toujours hyper passionnant et on fait surtout des hypothèses/attentes sur le mariage (ou ce qui pourrait le remplacer), plutôt que sur les séquences à court ou moyen terme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com