Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 32 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 24 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 20:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
lapainblan a écrit:
Beaucoup disent que le fruit de Pudding est, comme le fruit de Sugar, un peut trop cheaté, pourtant le fruit de la mémoire n'a apparemment aucune application en combat, contrairement à Sugar, qui pouvait transformer ses ennemis en soldats d'une loyauté sans faille. Il s'agit d'un fruit axé sur la manipulation psychologique par la mémoire, mais ça s'arrête là, pour ce qu'on en sait...


Elle pourrait manipuler et modifier la mémoire des personnes pour qu'elles combattent pour elle ou monter tels ou tels protagonistes les uns contre les autres. Un peu comme quand Dofla manipulait les autres (mais avec le pouvoir de Pudding, de façon permanente).

Edit @ Tuc : le pouvoir de Sugar est permanent tant qu'elle n'a pas perdu connaissance évidemment, il en va de même à mon avis pour Pudding...


Dernière édition par cold le Mer 4 Jan 2017 15:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 22:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ Lapainblan

mais pourquoi veut tu que Pudding se batte ? avec son pouvoir, son jeu d'actrice et sa beauté elle a tout ce qu'il faut pour manipuler les gens selon ses plans ! du moins avec ce que nous savons de son pouvoir, il faut voir les limites de son fruit.

c'est en ça que je crains pour la cohérence de ce personnage et par ricochet sur le déroulement de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 22:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
sauf que rien ne dit que c'est permanent, dans les shonen, les pouvoirs sur la mémoire même s'ils paraissent toujours cheaté (celui qui me vient à l'esprit c'est Bleach) se retrouvent toujours limité dans le temps quand ils en arrivent à faire face à des contradictions trop flagrantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 22:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'avais pensé un moment comme toi, Tuc. Une limite à son pouvoir ? Réécrire la mémoire de ses ennemis pendant une durée limitée.
Pour ma part, j'avais pris pour référence Gowther dans Seven Deadly Sins. Seulement elle semble vraiment extraire les souvenirs avec sa pellicule avec facilité et même abus, et j'ai l'impression que les seuls moyens de les récupérer sont soit de l'assommer (comme d'hab), soit qu'elle les réinsère d'elle-même. Et cela, comme tu le dis, même s' il y a des contradictions à son pouvoir de manipulation. Ce n'est bien sûr pour l'instant qu'un ressenti car on a vu qu'un extrait dans ce chapitre ^^

Non je pense plutôt que si point faible il y a, ce serait plutôt le contrôle de ce fruit. Contrôler le souvenir des autres et peut-être même les siens, si elle en a les capacités, s'avère le plus compliqué. Ou bien y a-t-il une limite de stockage ? J'espère pas.

PS : j'aimerais bien voir ce que donne un combat Pudding vs Viola ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 22:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
cold a écrit:
Edit @ Tuc : le pouvoir de Sugar est permanent tant qu'elle n'a pas perdu connaissance évidemment, il en va de même à mon avis pour Pudding...

Pas forcément, cela fonctionne avec la plupart comme Van der Decken ou Sugar, mais on a pu voir, avec Moria par exemple, que l'inconscience n'annule pas forcément les effets d'un fruit du démon. de plus, si on regarde bien le fonctionnement du fruit de Pudding, elle retire les souvenirs qu'elle veut fait faire oublier et recolle un morceau compatible avec la situation (par exemple, avec Reiju, elle a recollé la mémoire d'un soldat qui tirait pour justifier la balle qu'elle a recu). Vu que le souvenir est retiré et pas juste masqué ou enfoui au fond du cerveau, je dirais que l'acte est définitif.

On pourrait comparer son fruit à celui de Law, si il devient inconscient, je ne pense pas que les parties qu'il a coupé et collé sur d'autres reviendront sur leur propriétaire d'origine...

D'ailleurs si je cherche un point commun à Sugar et Decken, c'étaient des fruits "actifs", les projectiles de Decken suivaient leur cible en temps réel quels que soient les obstacles ou leur déplacement et Sugar pouvait donner des instructions et la mémoire de toute l'ile était directement affectée à distance à chaque transformation, cela supposait un lien. Et qui dit inconscience dit perte de lien...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 16:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 18:23 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Wahoo, c'est un chapitre court mais intense ! J'ai adoré le passage avec Pudding. Quelle tête à claque celle-là.


Ce chapitre nous amène quelques des questions fondamentales pour la suite de l'arc :

1) Sanji est-il resté assez longtemps à la fenêtre pour être au courant du pouvoir de Pudding ?
2) Est-ce que Pudding a déjà manipulé la mémoire d'un Mugiwaras ? Auquel cas, nous aurions eu une scène dans le manga qui n'a jamais existé puisqu'elle serait inventée par Pudding. Et j'imagine que les souvenirs qu'elle a modifiés ou enlevés à Sanji reviendront une fois défaite.
3) Brook a t-il eu le temps de faire une copie du Road Poneglyphe ? (Mon hypothèse d'une homie ponéglyphe tombe à l'eau ^^)
4) Quelle a été la sentence de Jinbe ? A t-elle déjà été prononcée ? J'ai remarqué qu'on ne voyait pas l'un de ses jambes mais il n'y a pas non plus de remarques de Luffy ou Nami vis-à-vis de ça.
5) La Germa 66, Capone Bege et César peuvent-ils s'allier avec les Mugiwaras ? Ils ont quand même besoin de faire une grosse action positive pour se faire pardonner... Même si Luffy n'est pas rancunier, au niveau des lecteurs je doute qu'ils puissent juste s'allier par intérêts.


Mais la question la plus importante est pour moi :

6) Est-ce que Sanji va renier ses 2 principes de gentleman ? C'est-à-dire :
- Taper une femme
- Gâcher de la nourriture

Parce que franchement j'aimerai le voir mettre une raclée à Pudding !! J'imagine déjà Pudding essayer de le charmer durant le combat.

Mais le plus important reste quand même ce qu'a dit Pudding sur sa mère. Gâcher le gâteau de mariage la rendrait totalement folle. C'est obligé que quelque chose va arriver au gâteau de mariage (Sanji ? Bege ? La bombe ?) et va rendre Big Mom complètement folle comme lorsqu'elle a tué son fils. Dans cet état elle ne distingue plus ses amis de ses ennemis, c'est donc possible qu'elle détruise elle-même son propre équipage. ^^

Quoi qu'il en soit, suite à la révélation de Pudding je pense de plus en plus que Luffy va affronter Big Mom. Certes, il n'a pas le niveau. Mais quel était le but de son combat contre Cracker ? Montrer que même s'il était AU DEBUT DU COMBAT moins fort qu'un Sweet Commander, il a progressé énormément durant ce combat en combattant un adversaire très puissant pendant très longtemps. Je vois vraiment ce combat comme un entrainement intensif qui permet de justifier la puissance de Luffy par la suite.

PS : Je viens de vérifier la scène où Jajji parle de Zeff à Sanji. Il dit bien que c'est grâce au réseau de Big Mom qu'il l'ont localisé. Par conséquent, il est possible que des proches des Mugiwaras (Zeff, Dadan, ...) meurent s'ils ne battent pas Big Mom.

J'attends aussi de savoir ce qu'est devenu le 4e Sweet Commander et surtout pourquoi il n'a plus ce grade. Si Urouge l'avait tué, le seul intérêt aurait été de mettre le moine en valeur et je pense que Brûlée l'aurait signalé.

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'Oda nous balance une info, c'est un troll (ex: Année de Sanji). Donc par rapport au fait que Wa commence en 2017, est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement être fin décembre 2017 ou juste un chapitre de transition sur Wa avant de revenir à Totland ? De même, l'arc Totland est à la moitié de sa durée, mais est-ce qu'il parlait en terme de chapitres ou du temps qui s'écoule dans le manga ? On dirait qu'à chaque fois qu'il lâche une info, c'est un piège.

PS2 : Je crois que j'étais le seul à ne pas être au courant que le chapitre 851 est sorti une semaine en avance. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 08:30 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je suis encore déçue.

Déçue par le pouvoir de Pudding :

- Parce que beaucoup trop redondant par rapport à celui de Sugar.

- Influence-t-il uniquement la mémoire immédiate de la victime? Ou y-a-t-il une version éveillée qui permet d'altérer la mémoire à long terme? Peut-elle effacer les souvenirs les plus lointains? Si oui, pourquoi ne pas avoir commencé par là dès le début en l'utilisant sur Sanji histoire qu'il ne pose pas de problème?

- Pourquoi encore un fruit du démon? Avec son 3ème oeil, Pudding ne pouvait-elle pas posséder un pouvoir un peu plus original, lié à l'hypnose et au controle de l'esprit (avec ses limites évidemment)? Sérieusement, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui n'ont pas mangé de fruit du démon que le contraire!

- Pourquoi Pudding est réduite au statut de bouffonne? Entre ses imitations et sa manière de tirer sur les murs avec son flingue sans raison, elle fait un peu pitié. On n'est pas gâté entre la mère hystérique quand elle n'a pas sa dose de bouffe et les soeurs qui servent à rien. J'en suis à penser que le seul personnage féminin de One Piece qui a vraiment la classe et en impose, c'est Whitey Bay (et bon sang ce que j'aimerais la revoir!)... y'a Hina aussi.

Déçue par le soit-disant face à face Brook/Big Mom :

- Désolée, mais pour moi, il ne se passe rien. Le pire étant les propos de Brook concernant Sanji. Non seulement, il ne nous apprend rien (ben oui, dire que Sanji est gentil et qu'il est prêt à se sacrifier pour ses amis, c'est pas nouveau ---> Skypiea, Thriller Bark,etc.) mais en plus il insinue que laisser Sanji entre les mains de l'ennemi est un choix invisageable à partir du moment où la copie du ponéglyphe est récupéré. Pardon, c'était quoi leur premier objectif déjà? Sauver Sanji? Ah...

- Quand à ce dernier... son traitement est toujours aussi incohérent.

Bref, un chapitre ennuyeux et qui blablate pour rien.

Points positifs :

- Le retour de Jinbei

- On est débarassé du frère jumeau de Trebol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 12:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Franchement les gars (et les filles), faut arrêter d'être blasé comme ça. Depuis Punk Hazard, on a eu plein de très bons chapitres. Certes il y a quelques ressemblances dans les pouvoirs. Cependant c'est plutôt bien gérés, non ? Alors effectivement, il y a quelques trucs qui sont là juste pour la mise en scène, comme le fait que Pudding s'acharne sur Reiju (quoi que c'est aussi un bon moyen d'affaiblir les Vinsmoke). Mais le manga reste super cool à lire !

Il y a un truc qui vaut le coup d'être fait : Arrêter les chapitres pendant quelques mois, voir 1 an puis lire tout d'un coup. Je le fais pour pas mal de mangas, et même des séries TV et on apprécie beaucoup mieux la lecture. L'un des avantages c'est que s'il y a un chapitre qui ne nous a pas satisfait, on peut tout de suite en lire un autre.

Noctis a écrit:
Déçue par le pouvoir de Pudding : Parce que beaucoup trop redondant par rapport à celui de Sugar.


Bof.. Ok ces 2 pouvoirs semblent modifier le corps de leur hôte (jeunesse éternelle pour Sugar et le 3e œil qui est peut être dû à l'Akuma no Mi de Pudding). Ils modifient la mémoire mais absolument pas de la même façon, ni sur les mêmes personnes.
Je suis d'accord que le pouvoir de modifier/alterner/supprimer la mémoire est présent dans pas mal de fictions. Mais bon Oda a quand même attendu 850 chapitres pour le faire apparaître... Et de façon swaggy !


Citation:
- Influence-t-il uniquement la mémoire immédiate de la victime? Ou y-a-t-il une version éveillée qui permet d'altérer la mémoire à long terme? Peut-elle effacer les souvenirs les plus lointains? Si oui, pourquoi ne pas avoir commencé par là dès le début en l'utilisant sur Sanji histoire qu'il ne pose pas de problème?


Avec One Piece, je m'attends toujours à ce que les pouvoirs puissent être utilisés à leur maximum, de la façon la plus impressionnante possible. Ensuite, Pudding a eu plusieurs occasions de se retrouver seule avec Sanji. Tu penses vraiment que Pudding n'a pas utilisée son pouvoir sur Sanji ?

Citation:
- Pourquoi encore un fruit du démon? Avec son 3ème oeil, Pudding ne pouvait-elle pas posséder un pouvoir un peu plus original, lié à l'hypnose et au controle de l'esprit (avec ses limites évidemment)? Sérieusement, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui n'ont pas mangé de fruit du démon que le contraire!


Mais.. Son pouvoir EST LIE à l'hypnose et au contrôle de l'esprit. Son 3e œil est peut être une conséquence physique de son pouvoir comme pour la jeunesse éternelle de Sugar ou la beauté d'Alvida. En même temps, un Yonko doit voir passer beaucoup de Fruits du Démon, pourquoi n'en proposerait elle pas à sa fille préférée.

Mais moi j'ai kiffé les tronches de Pudding imitant Sanji ! D'un point de vue scénaristique, je pense que c'était nécessaire pour que Sanji et les lecteurs n'aient plus de doutes et qu'il la déteste. Parfois, c'est mieux d'insister sur certains points sans enchaîner les révélations, combats, ... Sinon comment aimer ou détester des personnages ? Et puis ça ne dure pas tout un chapitre non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 13:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je trouve que le pouvoir de Sugar est l'un des plus dangereux de tout One Piece (et foncièrement différent qu'une simple altération de la mémoire, car cela s'applique sur une multitude de gens qui oublie tous l'existence d'une personne, c'est beaucoup plus violent et puissant d'autant plus que le jouet se retrouve esclave de Sugar. Quelqu'un de très fort avec un tel pouvoir, maîtrisant le haki peut être le haki, serait vraiment dur à vaincre) et il est très différent de celui de Pudding sur l'action effectué et la méthode pour que le pouvoir s'applique :
-Le pouvoir de Sugar efface la mémoire des autres alors que celui de Pudding change la mémoire de la cible.
-Sugar a juste besoin de toucher son adversaire alors que Pudding doit (apparemment) viser la tête pour dérouler la pellicule.

Pour l'application du pouvoir, il me semble clair que la pellicule déroulé commence au présent donc il faut a priori remonté très loin pour altérer des souvenirs anciens, donc il nécessiterai à priori beaucoup de temps (ça ennuierai certainement Pudding).

Rien à rajouter à ce qu'a dit Heroe sur le fait qu'elle ai un pouvoir : les empereurs sont les pirates les plus puissants, normal qu'il y ai beaucoup d'utilisateur de fruit du démon parmi leurs équipages (pas obligatoire mais normal)

Pour le passage Brook/Big Mom c'est surtout pour faire comprendre que (1) l'affrontement à lieu, (2) Brook n'a pas eut le temps de copier le ponéglyphe (le doute était permit), (3) Brook est déterminer (car récupérer le ponéglyphe est primordiale comme il en parlait avec Pedro, il n'y aura pas de retour à Zou possible à priori). Et pour son discours, personnellement j'ai comprit que face à empereur, il est possible que l'échec du sauvetage peut avoir lieu et que la mort n'étant pas envisageable, la récupération du ponéglyphe ne fera pas du sacrifice de Sanji un sacrifice inutile.

Tu dis que le seul personnage féminin classe et qui en impose de One Piece pour toi est White Bay (et Hina), mais personnellement je trouve que Boa Hancock fait bien le taffe (dans le manga) et les passages humoristiques ne retirent pas grand chose à sa classe. Ensuite Big Mom est peut être hystérique, mais cela la rend imprévisible et très dangereuse. Ces crises de folie, ses changements d'humeur soudain rendent le personnage terrifiant et c'est ce que doivent inspirer les empereurs (à mon goût) et ça la rend imposante malgré qu'elle ne soit pas "classe". Et Oda aime mettre du comique, alors Pudding l'actrice est capable d'imiter des têtes drôles, mais je trouve que ça la rend également un peu plus imprévisible et "terrifiante" (petite joueuse comparée à Big Mom).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 14:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je me suis dis je vais laisser passer, et puis finalement, non. Parce que y'a pas de raison :

Citation:
Franchement les gars (et les filles), faut arrêter d'être blasé comme ça.


Et on appelle comment les gens qui s'offusquent dès qu'on a un avis différent d'eux et se sentent obligés de lever le bouclier?

Citation:
Il y a un truc qui vaut le coup d'être fait : Arrêter les chapitres pendant quelques mois, voir 1 an puis lire tout d'un coup. Je le fais pour pas mal de mangas, et même des séries TV et on apprécie beaucoup mieux la lecture. L'un des avantages c'est que s'il y a un chapitre qui ne nous a pas satisfait, on peut tout de suite en lire un autre.


Sérieux, combien fois je l'ai vu ce genre de commentaire foireux. Déjà pour Dressrosa on y a eu droit. Et bien ça change rien : j'ai trouvé ça merdique en scan, et je trouve toujours ça merdique en tome relié. Le problème avec l'arc actuel, c'est que la décéption ne concerne pas qu'un chapitre en ce qui me concerne, donc même problème en tome relié. Ou alors c'est une façon de dire "comme ça, on est sûr de plus vous voir sur le forum pendant un moment"?

Y'a aussi un truc qui vaudrait le coup : que certains arrêtent de dire aux autres quoi faire, quoi dire et quoi penser. Moi je dis ce que je pense et ressens, je vous dicte pas vos opinions ou je ne cherche pas à vous imposer mes goûts.

Citation:
Bof.. Ok ces 2 pouvoirs semblent modifier le corps de leur hôte (jeunesse éternelle pour Sugar et le 3e œil qui est peut être dû à l'Akuma no Mi de Pudding). Ils modifient la mémoire mais absolument pas de la même façon, ni sur les mêmes personnes.


Bof... ça reste un pouvoir lié à la mémoire et sa manipulation via un fruit du démon, donc pour moi, c'est redondant.

Citation:
Je suis d'accord que le pouvoir de modifier/alterner/supprimer la mémoire est présent dans pas mal de fictions. Mais bon Oda a quand même attendu 850 chapitres pour le faire apparaître... Et de façon swaggy !


C'est bien, t'es pas difficile. Je suis contente pour toi.

Citation:
Avec One Piece, je m'attends toujours à ce que les pouvoirs puissent être utilisés à leur maximum, de la façon la plus impressionnante possible. Ensuite, Pudding a eu plusieurs occasions de se retrouver seule avec Sanji. Tu penses vraiment que Pudding n'a pas utilisée son pouvoir sur Sanji ?


Quand je dis l'utiliser dès le début, c'est à dire dès la première rencontre Pudding /Sanji : ce dernier dis bien à Pudding qu'il n'a pas l'intention de se marier avec elle et qu'il veut revenir auprès de ses amis. Est-ce qu'elle a utilisé son pouvoir pour effacer ses amis de sa mémoire? Non, puisqu'il se souvient d'eux plusieurs chapitres après (pseudo affrontement Sanji / Luffy). Et pour quelle autre raison utiliserait-elle son pouvoir sur Sanji?

Citation:
Mais.. Son pouvoir EST LIE à l'hypnose et au contrôle de l'esprit. Son 3e œil est peut être une conséquence physique de son pouvoir comme pour la jeunesse éternelle de Sugar ou la beauté d'Alvida. En même temps, un Yonko doit voir passer beaucoup de Fruits du Démon, pourquoi n'en proposerait elle pas à sa fille préférée


Ou tu vois de l'hypnose ou du contrôle de l'esprit? Reiju est entravée, pas subjuguée, nuance. Merci de confirmer qu'un fruit du démon est un objet random.

Citation:
Mais moi j'ai kiffé les tronches de Pudding imitant Sanji ! D'un point de vue scénaristique, je pense que c'était nécessaire pour que Sanji et les lecteurs n'aient plus de doutes et qu'il la déteste. Parfois, c'est mieux d'insister sur certains points sans enchaîner les révélations, combats, ... Sinon comment aimer ou détester des personnages ? Et puis ça ne dure pas tout un chapitre non plus.


Encore une fois, t'as aimé, tant mieux. Pas moi. Sinon, la subtilité ça a du bon, tu sais. Après, c'est vrai que One Piece n'est qu'un shonen comme un autre usant de recettes éculées.

Citation:
Tu dis que le seul personnage féminin classe et qui en impose de One Piece pour toi est White Bay (et Hina), mais personnellement je trouve que Boa Hancock fait bien le taffe (dans le manga) et les passages humoristiques ne retirent pas grand chose à sa classe. Ensuite Big Mom est peut être hystérique, mais cela la rend imprévisible et très dangereuse. Ces crises de folie, ses changements d'humeur soudain rendent le personnage terrifiant et c'est ce que doivent inspirer les empereurs (à mon goût) et ça la rend imposante malgré qu'elle ne soit pas "classe". Et Oda aime mettre du comique, alors Pudding l'actrice est capable d'imiter des têtes drôles, mais je trouve que ça la rend également un peu plus imprévisible et "terrifiante" (petite joueuse comparée à Big Mom).


Mmh, si ton but est d'essayer de me convaincre, je t'en prie, épargne-toi cette peine. Tu as tes raisons pour aimer des personnages, j'ai les miennes pour les détester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 15:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Noctis a écrit:
Y'a aussi un truc qui vaudrait le coup : que certains arrêtent de dire aux autres quoi faire, quoi dire et quoi penser.

Arrête de dire ça. Ah, mince..

Bon j'ai du temps devant moi, et la tristesse de la non lecture de mon poste dans les quais, du coup je vais commenter tes trucs Noctis si tu permets (parce que les autres j'ai déjà dit ce que j'avais à dire)

Noctis a écrit:
Parce que beaucoup trop redondant par rapport à celui de Sugar.


J'ai dû mal à voir pourquoi il est redondant. Le point commun avec la mémoire ? Bah ce n'est pas la première fois qu'un fruit est redondant dans ce cas. A mes yeux, les logias ou zoans sont quasis tous redondant. 2 zoans d'un oiseau sont pareils, le logia de la glue, du marais ou de la crème aussi. (mais là on est d'accord).
Déjà on connait quasiment rien sur le fruit de Pudding, donc je trouve ça un peu limite que tout le monde commence à être déçu de son pouvoir trop fort. Déjà on voit qu'elle l'utilise sur Reiju alors qu'elle est immobile, qu'elle est affaiblit, et elle est obligée d'être en contact avec elle. Ensuite on a qu'un petit aperçu de ce qu'elle peut faire.
Le fruit de Sugar permettait d'effacer de la mémoire du monde entier l'existence d'une personne, de la transformer en jouet, mais aussi de passer un contrat qui oblige cette personne à obéir. La personne affectée gardait toute sa mémoire et n'était que contrainte.
Le fruit de Putedding c'est à priori de modifier la mémoire d'une personne, c'est tout ce qu'on sait. Rien ne dit que la mettre en état de K-O rendra la mémoire de tout le monde, puisqu'à priori elle sort les souvenirs, ils ne sont pas mis dans un disque dur.
Par extension on peut bien imaginer qu'elle s'est modifiée ses propres souvenirs pour ne plus ressentir certaines choses ou mieux vivre d'autres.
Tout le monde voit ça comme un pouvoir op, mais s'il faut immobiliser la personne et tirer une longue bande de souvenirs pour couper, c'est pas si fort que ça. Le faire sur Big Mom est quasiment impossible, et le faire sur d'autres personnes détruirait juste les plans de Big Mom, puisqu'elle veut pas juste qu'une personne soit manipulée, mais que le monde entier soit au courant de son plan.

Noctis a écrit:
Quand je dis l'utiliser dès le début, c'est à dire dès la première rencontre Pudding /Sanji : ce dernier dis bien à Pudding qu'il n'a pas l'intention de se marier avec elle et qu'il veut revenir auprès de ses amis. Est-ce qu'elle a utilisé son pouvoir pour effacer ses amis de sa mémoire? Non, puisqu'il se souvient d'eux plusieurs chapitres après (pseudo affrontement Sanji / Luffy). Et pour quelle autre raison utiliserait-elle son pouvoir sur Sanji?

Personnellement je suis adepte de la possibilité où Pudding s'en est servi sur Sanji, mais uniquement pour altérer son envie de protéger ses Nakama.
J'ai remarqué que les heures sont toutes différentes dans les pages avec Pudding, sûrement pour ne pas donner un repère temporel sur ce qu'il s'est passé avec elle. Je m'explique: elle a une discussion avec quelqu'un, elle lui retire les souvenirs de cette discussion, pour lui c'est limite un bon dans le temps ? Mais sans repères temporels, il ne peut pas savoir ça.
Oui Sanji n'a pas oublié ses amis, normal qu'elle ne peut pas modifier ces souvenirs, elle serait obligée de changer ceux de tout le monde après, car ça créerait un problème un peu partout. Elle n'est pas censé sortir de sa couverture. Néanmoins je pense qu'elle s'est servi de son pouvoir pour que Sanji ne s'inquiète plus pour ses amis et qu'il croit qu'ils sont rentré chez eux. Car dire qu'elle est uniquement son rayon d'espoir, c'est oublier Luffy, et là s'il n'y a pas de modification de mémoire, je capitulerai enfin comme Namiline (on gardait une vision cohérente de Sanji) parce que là oui, ça ne servirait qu'au scénario.
Noctis a écrit:
- Pourquoi encore un fruit du démon? Avec son 3ème oeil, Pudding ne pouvait-elle pas posséder un pouvoir un peu plus original, lié à l'hypnose et au controle de l'esprit (avec ses limites évidemment)? Sérieusement, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui n'ont pas mangé de fruit du démon que le contraire!

Je te rejoins sur la déception, même si c'est aussi une satisfaction. Le pouvoir reste original à mes yeux, mais surtout, s'il s'explique par un fruit du démon, il reste un mystère autour de cet oeil, non négligeable. Et j'espère qu'Oda a un truc intéressant à nous pondre.
Par contre, pour les fruits du démon, on doit en connaitre moins de 200, sur un monde qui doit comporter des milliards de personnes. C'est juste que quand tu as un fruit du démon, tu es puissant, et tu es capable de voyager sur la zone dangereuse. Par extension, quand tu es puissant, tu as des contacts et des moyens pour pouvoir avoir des fruits du démon et les faire manger aux gens de ton équipage (cf Barbe Noire qui part à la recherche des fruits du démon, ou même Kaido qui va jusqu'à créer des fruits artificiels). Donc ça ne me choque pas le grand nombre de fruit du démon. Surtout que certains sont toujours intéressant !

Noctis a écrit:
Pourquoi Pudding est réduite au statut de bouffonne?

Bah vu ce qu'on apprend, c'est pas vraiment une bouffonne, mais une mastermind. Ça la met quand même à un niveau d'intelligence élevé. De plus c'est pour moi une première qu'on voit un personnage féminin faire de telles choses, manipuler autant, être méchant autant, et surtout avoir une telle place.
Après faut arrêter de séparer filles/garçons, on sait qu'Oda est de l'ancienne époque, et que si on regarde ses personnages masculins, t'as une grande majorité d'idiots. Et dans cet arc on a enfin un équipage avec pleins de femmes puissantes et bien classées, faudra s'en contenter.
Puis dans ta liste de personnages féminins classes, j'ajouterai Vivi, Jewerli Bonney (classe et puissante pour moi), Kuina, Monet, Nico Olvia, Boa, Tsuru, les femmes d'Amazon lily même...

Noctis a écrit:
Déçue par le soit-disant face à face Brook/Big Mom

Je suis déçu qu'on voit pas de combat, mais le simple fait d'être le premier Mugi à tenir tête à un Yonko, et à parler de telle manière. Un manga n'a pas forcément que des dialogues à donner, pleins de manga sont bourrés de combats qui comblent les pages et on y voit rien. Au moins là, à défaut d'avoir des informations, on a des putains de dessins, et surtout un Brook brillant. Après oui, j'aimerais voir le déroulement de ce combat !

Noctis a écrit:
- Le retour de Jinbei

- On est débarassé du frère jumeau de Trebol


Je trouve le retour de Jinbei pas très classe et surprenant, ça parait tellement normal et le "vous voulez sortir d'ici ?" bah oui ils veulent pas. Ca fait un peu un Deus Ex Machina. Après je suis content de voir qu'il va bien et que les choses pour Luffy et Nami ne vont pas stagner (même si je t'avouerai que voir Luffy out cet arc aurait été pas mal pour le scénario).

Et désolé pour toi, mais je doute que le benjamin de Trebol soit out, il va sûrement prendre 2/3 pages de combat (je te rappellerai qu'on a eu une double page pour lui :/)

Après tout ce que je dis c'est pour échanger. Les chapitres ont certains défauts, c'est vrai, mais dans l'ensemble ça reste du bon à mes yeux, voir du très très bon. J'attends juste de voir où ça mène. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 20:25 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, moi aussi j'ai lu tes trucs, alors :

Citation:
Bah ce n'est pas la première fois qu'un fruit est redondant dans ce cas. A mes yeux, les logias ou zoans sont quasis tous redondant. 2 zoans d'un oiseau sont pareils, le logia de la glue, du marais ou de la crème aussi. (mais là on est d'accord).


Mais j'ai jamais dis le contraire! Bien sûr qu'il y a eu du déjà-vu niveau pouvoirs. Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand on le souligne pour Pudding, on réfute? Certes y'a des nuances (dans son utilisation ou l'ampleur que cela peut prendre) mais la nature du pouvoir et son origine restent les mêmes.

Après j'ai conscience que le problème vient du trop grand nombre de personnages, qui réduit les possibilités d'originalité surtout si Oda se sent obligé de donner un fruit à presque tout le monde. Au bout d'un moment, ça se répète.

Citation:
Déjà on connait quasiment rien sur le fruit de Pudding, donc je trouve ça un peu limite que tout le monde commence à être déçu de son pouvoir trop fort.


Ben personnellement, je lui reproche pas d'avoir un pouvoir cheaté. Juste qu'il est redondant.
Citation:
Le fruit de Sugar permettait d'effacer de la mémoire du monde entier l'existence d'une personne, de la transformer en jouet, mais aussi de passer un contrat qui oblige cette personne à obéir. La personne affectée gardait toute sa mémoire et n'était que contrainte.


Mais ça par contre c'était abusé. Même si au final, ce pouvoir était entre les mains d'une guignole. Cela a permis de contrebalancer.

Citation:
Oui Sanji n'a pas oublié ses amis, normal qu'elle ne peut pas modifier ces souvenirs, elle serait obligée de changer ceux de tout le monde après, car ça créerait un problème un peu partout.


Pourquoi tout le monde? A part Reiju, le reste des Vinsmoke se fiche de Sanji. Le fait qu'il ait un comportement étrange dans le cas de l'effacement d'une partie de sa mémoire ne les perturberait pas grandement. Et vis à vis de Luffy et des autres, quelle importance? Le but à atteindre c'est qu'il soit docile et accepte le mariage.

Citation:
De plus c'est pour moi une première qu'on voit un personnage féminin faire de telles choses, manipuler autant, être méchant autant, et surtout avoir une telle place.


Dans le genre saleté on a eu Monet ^^. Un vrai mastermind, si je devais donner un exemple, ce serait Keyser Soze dans Usual Suspect (oui, je sais, c'est peut-être un peu beaucoup). Pudding aurait pu être de cet acabit. Mais là c'est rapé. Et je suis désolée, mais son attitude théâtrale et ses mimiques en font une bouffonne à mes yeux parce qu'il est clair qu'elle se raccroche uniquement à sa situation et son ascendance pour faire preuve d'une telle assurance. C'est une Spandam au féminin pour moi.
J'avoue néanmoins que rien que pour ça, j'attends de voir à quelle sauce Sanji la cuisinera. Enfin, s'il se ressaisit...

Citation:
Puis dans ta liste de personnages féminins classes, j'ajouterai Vivi, Jewerli Bonney (classe et puissante pour moi), Kuina, Monet, Nico Olvia, Boa, Tsuru, les femmes d'Amazon lily même...


Euh... Je ne vais pas développer (bien que j'admette être à l'origine d'un tel débat, mea culpa)

Vivi : d'accord, c'est vrai que je l'avais oubliée ^^
Jewelry : non
Kuina : ...
Monet : pffff
Olvia : mmmh
Boa : non
Tsuru : mouais

Mais ça, c'est que mon opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 21:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Noctis a écrit:
Bon, moi aussi j'ai lu tes trucs, alors :


J'espère bien, je suis là avant tout pour échanger, comprendre, et modifier mes avis après un petit débat :p

Noctis a écrit:
Mais j'ai jamais dis le contraire! Bien sûr qu'il y a eu du déjà-vu niveau pouvoirs. Du coup, je ne comprends pas pourquoi quand on le souligne pour Pudding, on réfute? Certes y'a des nuances (dans son utilisation ou l'ampleur que cela peut prendre) mais la nature du pouvoir et son origine restent les mêmes.


Tout à fait d'accord, ce n'est pas nouveau et ça continuera. C'est pas trop un soucis, et peut être ça aura une explication que certains fruits se ressemblent énormément (quand on connaitra les origines).
On peut rapprocher des similitudes, mais j'ai vu bien trop de gens râler sur un fruit "copié" alors qu'il touche uniquement la mémoire tous les deux, rien de plus.
C'est comme si on se plaignait que le fruit de Akainu et Ace sont trop similaire, alors qu'il sont parfaitement distinguables ^^

Noctis a écrit:
Mais ça par contre c'était abusé. Même si au final, ce pouvoir était entre les mains d'une guignole. Cela a permis de contrebalancer.


Elle a mangé son fruit en étant plutôt jeune, et le fruit l'a bloqué dans cet état d'enfance. Donc le fruit contrebalance peut être de par sa nature même, le rendant donc pas aussi puissant que ce qu'on peut en dire ^^

Noctis a écrit:
Pourquoi tout le monde? A part Reiju, le reste des Vinsmoke se fiche de Sanji. Le fait qu'il ait un comportement étrange dans le cas de l'effacement d'une partie de sa mémoire ne les perturberait pas grandement. Et vis à vis de Luffy et des autres, quelle importance? Le but à atteindre c'est qu'il soit docile et accepte le mariage.

Je viens de penser à un autre truc, c'est juste qu'on analyse mal ce qu'on a vu. C'est une bande les souvenirs, elle ne peut pas effacer quelqu'un de la mémoire d'une personne, pour le faire il faudrait qu'elle déroule tous les souvenirs et coupe chaque passage avec eux. Ils ont passé trop de temps ensemble et trop d'aventures pour qu'elle puisse effacer le souvenir de tous ses nakamas.
Mais elle peut créer un faux souvenirs d'eux décidant de s'en aller, et oui du coup même s'il fait une remarque, sa famille s'en foutra. Ca colle mieux ?

Noctis a écrit:
Un vrai mastermind, si je devais donner un exemple, ce serait Keyser Soze dans Usual Suspect

Oui là c'est clairement un gros mastermind, et surtout un mec plus méchant que Monet ^^
Pour moi un putain de mastermind serait pas mal de persos de Code Geass, Lelouch bien en tête !

Noctis a écrit:
Vivi : d'accord, c'est vrai que je l'avais oubliée ^^
Jewelry : non
Kuina : ...
Monet : pffff
Olvia : mmmh
Boa : non
Tsuru : mouais


Bon au moins on est d'accord sur Vivi !
Après on a pas posé la définition de classe, c'est donc difficile d'en parler non ?
Tu as classe de part le design, la force, les connaissances, les pouvoirs, le poste, ou certains passages. Après Luffy est classe pour moi, même s'il fait le con ou est idiot par moment. C'est un peu le cas de tous les personnages pour un effet comique dans le manga.
De ce fait, Boa est classe, elle a eu un putain de poste, un équipage fort, elle est impératrice de son ile, a un pouvoir très puissant, un passé et des rêves forts, un pouvoir immense, elle a bien calculé pas mal de ses coups, et a une personnalité que j'adore.
Tsuru, Olvia, Jewerly on ne connait que très peu de choses sur elles, mais pour moi rien que de par leur position et les actions qu'on a vu, elles sont supers classes.
Après rien ne sert de débattre si je n'ai pas ta notion de classe, car bon, même si les goûts et couleurs diffèrent, si on fixe une définition, on devrait tous s'y accorder ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 851 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Jan 2017 22:04 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Hey ! Relax, c'est qu'un manga ! ;)

Même si j'ai des fois l'impression qu'il est trop pressé par le temps (15 pages/semaine ça doit pas être évident à tenir), je trouve qu'Oda fait du bon boulot. Je ne m'offusque de rien du tout, chacun ses goûts. Perso je kiffe toujours autant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com