Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Rêverie
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 19:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
La Rêverie


Au chapitre 801, le Roi Riku a reçu une lettre du Gouvernement Mondial qui l'invite à la rêverie. Si les rêveries précédentes n'ont semble t-il pas été très importantes, je pense que celle-ci va marquer le début d'une nouvelle ère. Je me permet d'ouvrir un sujet spécial pour en parler.

I/ Qu'est-ce que la Rêverie ?

Aussi appelé "Conseil des Rois", c'est une réunion des délégations de chaque pays affiliés au Gouvernement Mondial qui se tient à Marie-Joie. Certains pays non affiliés au Gouvernement Mondial peuvent demander d'y participer aussi. Les chefs d'états discutent des problèmes actuels.

Voici une vidéo d'une précédente rêverie. Commencez à regarder à 1m35 : https://www.youtube.com/watch?v=S4xBYrtEZM4


I/ Qui sera à la prochaine Rêverie ?

1.1 Royaumes et personnages confirmés :

- Alabasta : Vivi, Karoo, Ikaram, Pell, Chaka et le roi Cobra (Chapitres 639 et 823).

- Royaume des Cerisiers (Anciennement Royaume de Drum) : Dalton et le docteur Kureha (Ch.823)

- Evil Black Drum : Wapol et sa femme "Miss Univers". (Ch.823)

- Goa (île de Dawn où Luffy a grandis) : Le roi Stelly et Sally Nantuckanet (Ch.823)

- Illusia : Sur la vidéo plus haut, vous pouvez voir Thalassa Lucas, le souverain d'Illusia qui montre une photo de Dragon lors de la rêverie. On voit un navire d'Illusia au chapitre 823.

- Kano Kuni, le pays des fleurs : Ce pays est convié à la rêverie mais on ne sait pas si Don Chinjao et Sai arriveront à temps. (Ch.823)

- Royaume Ryugu (Homme-poissons) : Neptune et son armée, Shiraoshi, Fukaboshi, Manboshi et Ryuboshi. Bien qu'il ne fasse pas partie du Gouvernement Mondial, ce royaume bénéficie d'un traitement de faveur pour participer à la Rêverie. L'enjeu est justement d'intégrer le Gouvernement Mondial.

- Dressrosa : Riku, Tank Lepanto, Viola et Rebecca.

- Prodence : Le roi Elizabello II, Dagama.

- Le Royaume de Germa : Nous apprenons au chapitre 826 qu'il est autorisé a participer à la Rêverie. Cependant nous ne savons pas qui le représentera.


1.1 Possibles Royaumes :

- Luvneel : Le pays de Montblanc Norland situé à North Blue ! Peut-être verrons nous d'autres descendants du célèbre héros ? Cependant nous n'avons pas la certitude que ce royaume soit affilié au GM.

- Flevance : La famille royale du pays de Law s'était échappée avec l'aide du Gouvernement Mondial. Il se peut qu'ils fassent une apparition.

- Doerena : C'est un pays qui a mené des affaires louches avec Doflamingo. L'affiliation au GM n'est pas clairement affirmée mais induite : Lorsque Bartoloméo frappe un de ses habitants, celui-ci le menace en lui disant qu'il vient de frapper un noble de Doerena.

- Marie-Joie : Bien évidemment le royaume le plus important du Gouvernement sera présent ! Mais sera t-il représenté par un membre du Gorosei, le chef du Gouvernement ou quelqu'un d'autre ?

Ensuite, il y a beaucoup de royaumes dont ne nous savons pas s'ils appartiennent au Gouvernement Mondial.
Exemple : Elbaf, le Royaume des Long-Bras,...


Puis nous avons aussi des îles et des villes dont ne nous savons même pas sous quel royaume ou pays elles sont.
Exemple : Jaya, Logue Town, Sabaody, ...
Cependant nous savons que la ville de Water Seven est affilié au Gouvernement Mondial donc nous avons un espoir de revoir Iceberg et les autres ! :)


Pour terminer, voici quelques pays qui ne font pas partis du Gouvernement Mondial et qui ont donc très peu de chances d'être représentés (à moins qu'ils en fassent la demande) :
- Toutes les îles célestes
- Wano Kuni, le pays des samouraïs
- Amazon Lily


III/ Les enjeux de la Rêverie

Tout d'abord, il y a pas mal d'hypothèses qui circulent sur la prime "Only Alive" de Sanji. Certains pensent qu'il a une ascendance noble. Si c'est le cas, cela devrait être évoqué à la rêverie.

Lors de la rêverie, les dirigeants des différents pays évoquent les principaux problèmes de ce monde tels que les révolutionnaires. Cependant nous savons que beaucoup de pays faisaient des trafics d'armes et/ou de smile avec Doflamingo pour faire la guerre à d'autres pays. Bien-sûr nous ne savons pas si les pays qui sont en guerre font partie du GM ou non mais puisque le CP0 voulait la liste des pays trafiquants d'armes avec Doflamingo, on peut s'attendre à ce que certains d'entre eux soient au GM !!

Lors de la précédente rêverie, une guerre avait failli éclater entre Drum et Alabasta après que Wapol ait giflé Vivi (voir la vidéo de la partie I). Et maintenant que l'équilibre que maintenait Doflamingo s'est écroulé, certains pays sont en crise. La situation est très critique et je pense qu'une guerre entre certains pays va survenir lors de cette rêverie.

De plus, nous savons que les révolutionnaires détiennent la liste des pays trafiquants d'armes. Franchement je ne serais pas étonné s'ils en donnent une copie à chaque dirigeant d'Etat avant la rêverie. Ce qui mettrait le Gouvernement Mondial dans une situation vraiment pas confortable !! Et ça c'est le but de l'Armée Révolutionnaire. ;)

Un personnage inattendu pourrait aussi survenir lors de cette Rêverie : Kaido !!
"J'en ai rien à faire si ce monde venait à disparaître en même temps que moi !! Il est temps de provoquer la plus grande guerre du siècle !!"
Avec de telles paroles, je m'attends à ce qu'il attaque Marie-Joie pendant la rêverie.


En conclusion je pense que la rêverie va être l'occasion de revoir pas mal de personnages et faire le point sur ce qu'ils sont devenus. Mais surtout la rêverie devrait marquer le début de la grande guerre qui s'annonce, chacun ayant son rôle à jouer. Et vous qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Heroe le Lun 22 Aoû 2016 11:52, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 20:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Royaume des Homme-poissons : Le roi Neptune devrait venir avec ses 3 fils et sa fille. Il est probable que Jinbei les accompagne.


Il ne fait absolument pas parti du GM. Au contraire, ces habitants sont considérés comme des animaux par la plupart des humains...
Neptune rêverait de participer à la Rêverie en mémoire de sa défunte femme et reine qui avait fait des pieds et des mains pour espérer y arriver... en vain à cause d'Hody.
A l'heure actuelle, cette île est sous le pavillon de Big Mum, donc bien loin du GM une fois encore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 20:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour moi, le but de la rêverie cette année est:

-la possibilité d'une intégration du royaume des HP au GM

-le cas BN (tout comme Dragon fut un sujet abordé à un précédent sommet)

-et avec les évènements récents, il se pourrait que le programme évolue un peu aussi du côté de Dofla et de ses clients, et peut être même de Sanji^^

Cependant, voir une réunion politique, c'est pas ce qui va nous faire rêver. Il nous faut aussi un peu d'action ! J'espère aussi que Kaido gênera un peu la rêverie, même si je pense que ton idée sur les révolutionnaires me semble plus probable (et me plaît bien, de surcroît). Qui plus est, j'aimerais un peu plus avec, par exemple, des infos sur l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins (via Kaido ?) ou sur Shanks, qu'on n'a pas revu depuis l'ellipse !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 12:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Heroe a écrit:
Pour terminer, voici quelques pays qui ne font pas partis du Gouvernement Mondial et qui ont donc très peu de chances d'être représentés (à moins qu'ils en fassent la demande)


salut
merci pour le sujet qui est intéressant,
je relève juste une erreur de frappe qui donne un contre sens a ta phrase,
ce message est voué à être supprimé,

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 28 Sep 2015 16:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 943
Localisation: Nul part et partout a la fois
A plusieurs reprises dans le manga on parle de cette réverie de maniére particuliére.... donc beaucoup plus importante que les autres outre les récents événements de dressrosa,avec l'arrestation de dofla, on parlera de barbe noir l'homme qui cumule 2 fruits du démon ce qui n'est pas rien il demeure la plus grande menace alors il y en a qui pense que kaido va mettre son grain de sel mais pourquoi pas BN..... Hormis une attaque en régle de l'un des deux, je pense qu'il y aura une grande annonce dans cette réverie, la nature de celle ci, je ne vois pas ,mais sans aucun doute une bombe pour one piece..... moi pour ma part vu comment les choses tournent je voudrais bien que la marine se mette en état de guerre rassemblant toutes ses forces avec des avantages fourni par végapunk enfin la marine se transformerai en machine de guerre afin de mettre un terme a la piraterie,empereurs compris.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ce qui m’intrigue concernant la rêverie, c’est de quelle façon elle va prendre place dans les aventures de Luffy.
Nous le savons tous, le récit de One Piece suit Luffy et ne s’en écarte en général que pour de courts focus, ne dépassant jamais les quelques chapitres.
Dans ce contexte, quoi attendre de la rêverie dans le récit :
- quelques chapitres, sur un mode Banaro Island ?
- une rupture d’habitude avec un mini-arc sans Luffy ?
- Luffy passera à la rêverie.

Ce dont je vais parler aujourd’hui concerne le dernier point : Luffy et Cie à la rêverie.
Dans le contexte des arcs à venir et dans une méthode d’analogie avec la première partie de Grandline (sur le mode « why not »), je me dis que :
- Zou => Skypiea
- Wano => Water Seven
- Rêverie => Enies Lobby

Et si je couple ça sur le teasing de Kaido et sa préparation d’une guerre, je me dis :
- Kaido prépare sa guerre / son armée dans le secteur de Wano, pour une raison X ou Y,
- Et à partir de là il va lancer une offensive sur Marijoa durant la rêverie,
- Luffy et cie vont être embarqués / entraînés dans cette trame pour une raison X ou Y,
- Une fois fini, Luffy et Cie reviennent à Wano et reprennent leur voyage
- Et même plus : à la fin de ce cycle on a des nouvelles de la confrontation "Armée Révolutionnaire" Vs "Teach", avec explication du pourquoi ils n’ont pas pu participer à la rêverie (ce qui serait déceptif, mais why not).

Sur ce schéma qui en vaut un autre pour le moment, le point critique c’est évidemment : « comment faire un aller-retour Wano-Marijoa ».
Cela suppose que Kaido possède ou cherche un moyen de transporter de façon « extraordinaire » son armée à Marijoa.
Et là je me dis que c’est soit quelque chose lié à Zou et/ou à Wano.
On peut imaginer une créature, un phénomène climatique/géologique, un artefact ou même un portail à activer (soyons fou).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 12:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
ange bleu a écrit:
Sur ce schéma qui en vaut un autre pour le moment, le point critique c’est évidemment : « comment faire un aller-retour Wano-Marijoa ».
Cela suppose que Kaido possède ou cherche un moyen de transporter de façon « extraordinaire » son armée à Marijoa.
Et là je me dis que c’est soit quelque chose lié à Zou et/ou à Wano.
On peut imaginer une créature, un phénomène climatique/géologique, un artefact ou même un portail à activer (soyons fou).


De toute façon, Luffy doit retourner dans le coin d'une façon ou d'une autre

Si on met en parallèle grandline et le nouveau monde, si avec Wano, on arrive à un équivalent water seven-enies Lobby, on verrait éventuellement voir apparaitre à ce moment là un équivalent de la "PORTE DE JUSTICE" donnant accès aux courants marins à destination d'Impel down et Marineford.

Il y a déjà l'aspect concernant Kaido qui justement qu'il y a un moyen d'accès dans le nouveau monde mais ce serait pas le premier.

La flotte de barbe blanche qui disparait et réapparait (outre l'aspect sous marin) mais surtout shanks qui combattait Kaido pour l'empêcher de participer à la guerre et arriver dans les temps.

Si les courants marins reliant IP, EL et Marinford étaient réservé à la Marine, on pourrait imaginer que les empereurs ont trouvé un moyen d'avoir un accès rapide pour rejoindre le début du nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 23:51 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Dans le contexte des arcs à venir et dans une méthode d’analogie avec la première partie de Grandline (sur le mode « why not »), je me dis que :
- Zou => Skypiea
- Wano => Water Seven
- Rêverie => Enies Lobby



Personnellement je déteste ce genre de parallèles / analogies et je n'ai pas du tout envie de les voir se réaliser. Que ça soit des parallèles 1e partie de OP = 2e partie ou encore les théories qui collent à 100% avec l'histoire, la mythologie ou autre.
Quand on y réfléchit, ça veut dire qu'Oda n'aurait pas assez d'imagination pour inventer sa propre histoire et pour ne pas tourner en rond dans celle-ci. Non franchement, je pense que chaque histoire est différente même s'il peut y avoir certaines similitudes en fonction des personnages, ... Mais j'ai l'impression que la partie Nouveau Monde est très différente de la 1ère partie dans le sens où chaque arc va avoir des conséquences sur les prochains arcs.

Je sais bien qu'énormément d'hypothèses sur le futur de One Piece se basent sur ce genre de parallèles mais je préfère me dire qu'Oda va continuer à faire ce qu'il a toujours fait : instaurer de la nouveauté. C'est à mon avis pour cette raison que le manga a toujours autant de succès.

Bien sûr il y a certains parallèles dans One Piece, le plus évident est Roger/Luffy mais ils sont clairement mis en avant et ne sont pas du tout gênant au récit, ni même redondant comme par exemple dans le manga Naruto où les personnages n'avaient même plus d'identité tellement ils se ressemblaient les uns les autres.

Du coup je me dis que l'arc Zou devrait être une sorte d'arc de transition, vu que les enjeux sont assez simples. Et qu'il est possible qu'on ait la Rêverie juste après car celle-ci est imminente. Je ne vois pas de raisons particulières pour que Luffy fasse un tour à la Rêverie. En effet quel est l'intérêt pour lui d'y aller ? Il risque de ne pas en sortir vivant. Et puis on peut tout à fait nous montrer la Rêverie sans que nos héros y soient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Heroe a écrit:
Du coup je me dis que l'arc Zou devrait être une sorte d'arc de transition, vu que les enjeux sont assez simples. Et qu'il est possible qu'on ait la Rêverie juste après car celle-ci est imminente. Je ne vois pas de raisons particulières pour que Luffy fasse un tour à la Rêverie. En effet quel est l'intérêt pour lui d'y aller ? Il risque de ne pas en sortir vivant. Et puis on peut tout à fait nous montrer la Rêverie sans que nos héros y soient.


Je ne vois pas d'où tu tiens que les enjeux de Zou sont simples... vu qu'on ne les connaît pas du tout.
Par contre c'est une île teasée depuis un long moment tout de même :
- c'est la destination des Samouraï : donc cela doit être important pour qu'il y ait une expédition des gens de Wano là-bas,
- l'équipage de Law les attend sur cette "île" : pourquoi sur une île aussi difficile d'accès ?
- sans oublier la présence de pirates de Kaido.
D'où coup c'est très intriguant. Et puis arc de transition, cela a un sens relatif dans One Piece. Punk Hazard était juste une amorce et on y est resté 45 chapitres... et Skypiea c'est 65 chapitres. Donc un arc de transition peut nous tenir quelques dizaines de chapitres et avoir son Boss, même sans aller jusqu'à avoir un "Ener" (en ce sens CC était un sous-Ener).

Bref pour l'instant, Zou c'est plutôt ouvert comme arc.

Pour la présence de Luffy, c'est juste que nous découvrons les lieux importants du monde de One Piece par le parcours de Luffy.
Lors d'Enies Lobby, je me souviens qu'avec seleniel on avait émis une hypothèse comme quoi Robin pourrait être bien emmenée à Impel Down car un tel lieu mérite une visite de Luffy.
Cela ne s'est pas fait... mais ce ne fut que partie remise car Luffy a bien visité Impel Down un peu plus tard.
En ce sens, Marijoa a de grande chance d'être un jour visité par Luffy car c'est comme ça qu'Oda fait découvrir les lieux importants de la série - pour l'instant nous n'avons vu que des sommets de palais pour Marijoa.
Evidemment cette visite peut se faire à la fin et n'importe quand, mais au moment de la Rêverie cela peut être intéressant, pour se concentrer après sur la dernière ligne droite du manga : Raftel (même si on peut faire des théories liant Raftel et Marijoa, et placer la visite/découverte de Marijoa à ce moment-là).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 19:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
je serais etonner que l'on voit marijoa par les yeux de luffy certe on doit voir les endroit important mais on peut les voirs que quand sa a un reel interet , on a vu impel down et enies lobby par luffy car on avait pas vraiment le choix , se concentrait sur baggy seul pour impel down n'aurait eu que peu d'interet ou les 2 autre lieux par un revolutionnaire ou marine aussi sa aurait ete juste une disgression auquel nous n'aurions vu que peu d'interet autre que pour la culture one piecenne

Pour marijoa on a plein de raison pour s'y arreter sans que luffy ne revienne en arriere ce qui est pas trop son genre et d'ailleur quel raison aurait il de debouler la bas a part cogner quelque tenryubitos ou faire chier le gorosei

Des revolutionnaire infiltres , certains roi / leader que luffy a connu , un pirate de kaido ou kaido lui même qui vient foutre la merde
un dofla capture par le GM et moque par ses pair
la reverie est l'occasion parfaite de voir marijoa par les yeux de d'autre personnage et d'en decouvrir plus et plein de personnage nous permettent de le faire tout en faisant vraiment avancer l'histoire , prelude de guerre par kaido ou les revolutionnaire, intervention des tenryubitos ou du secret de marioa par le biais de dofla , vu du gorosei et de kong ainsi que d'autre haut grader par garp , sengoku et aka inu
discussion inter royaume au sujet du royaume ryugou et des nombreux evenement qui chamboule le monde par les roi et leader connu

Rajoutons a cela que c'est le moyen ideal de nous donner des nouvelles de certains perso en les monstrant spectateur come kobby et hermep , garp et plein d'autres

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 20:25 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 02:09 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai peut-être une idée de comment Luffy pourrait aller à la Rêverie.

En reprenant l'hypothèse commune que Sanji est de sang royal, il s'est peut-être fait capturé au cours de son expédition. Luffy aurait alors un bon prétexte d'aller à Mariejoie au moment même de la Rêverie.

En soi, c'est une hypothèse assez peu probable car elle repose sur beaucoup de conditions mais c'est la meilleure que j'ai trouvé pour amener Luffy à la Rêverie !! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 02:12 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Comme pour Sieghlyon, je ne crois pas que Luffy va jouer l'invité surprise à la réverie, d'une part Marijoa est sans doute le lieux le mieux protégé de toute la planète, puisque c'est là où loge les Dragon céleste et le GM, ensuite la réverie oblige, la sécurité doit-être encore plus solide sans parlé des propre gardes personnel des (du moins certains) rois qui ont fait le déplacement.

Donc bien que Luffy soit sans gêne, y aller avec seulement son équipages( voir même sa flotte actuelle) serait purement du suicide, surtout pour un simple grand conseil des rois, encore plus si Sanji sert d’appât, je vois mal faire ça à marijoa, sa serait un énorme risque de voir encore une fois marijoa sous les flames

Pour moi Marijoa en mode champ de bataille est de toute manière réservé pour la grande guerre.

Par contre j’aimerais voir durant la réverie, un début de fissure entre le système mis en place par le GM et les rois affilé, déjà que le dossier Dragon dure depuis plus de 20 ans, et rien n'a était fait et que les seul argument qu'a le GM sont : "Faite attention, Dragon et les révolutionnaire seront une gêne pour notre futur"---> "Attention les révolutionnaire sont à prendre aux sérieux"--->"Les révolutionnaire sont une réel menace et gagne toujours plus de terrain".
Peut-être qu'une partie des royaumes commenceront à douté de l'inaction du GM et aux bienfait du système.
De plus Luffy sera sans doute à l'ordre du jour sur un sujet qui fera naitre deux camps, pour faire simple: les pro-Luffy(des royaumes où Luffy est aller et la plupart des royaume alliés) contre les anti-Luffy.

Puis j'aime l'idée qu'aux lieux que sa soit directement Luffy qui attire le bordel où qu'il soit, il arrive à créer indirectement un incident sans précédant, seulement rien qu'en évoquant son nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 00:12 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Trop la classe Cobra. :) Je pense que sa maladie va venir à bout de lui un peu après qu'il ait posé ses questions au sujet des ponéglyphes. Un petit poison dans son thé et ça donnera l'impression d'une mort naturelle.


Je m'en doutais pour Stelly ! C'est bien le nouveau roi de Dawn ! Est-ce parce que ses parents biologiques étaient rois ? Ce qui explique pourquoi les parents de Sabo lui donnait autant d'importance. Ou alors c'est Sabo qui devait être roi à l'origine ? Bizarre.
Au passage, pourquoi aller à Logue Town ?? C'est plus près de Reverse Mountain que de Marijoa, non ?

On va aussi revoir Thalassa Lucas, car il y a le bateau d'Ilusia (son royaume). On voit aussi le roi de Luvneel dont on reconnait l'architecture.

Cette rêverie annonce une guerre ! Entre Wapol et Cobra, ça va partir dans tous les sens. ^^ J'espère juste qu'on va tous nous montrer et pas nous faire un résumé rapide des événements.

Le mec du pays des fleurs est peut être le fils de Don Chinjao et père de Sai et Boo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 00:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Heroe a écrit:
Au passage, pourquoi aller à Logue Town ?? C'est plus près de Reverse Mountain que de Marijoa, non ?


Je ne pense pas que tous ces rois passent par la route chaotique de Reverse Mountain, continuent sur Grand Line et arrivent enfin à Marie-Joie. C'est pas pratique pour eux et ils ont certainement un trajet beaucoup plus court et moins dangereux à disposition : atteindre Red Line, grimper dessus (comme Fisher Tiger .. :o) et faire le tour pour atteindre Marie-Joie "à pied".

Donc pour East Blue, le point le plus proche pour atteindre Red Line est Logue Town.
Après, savoir où est le point de passage spécial Red Line ou savoir si y en a plusieurs, surveillés ou non... (remarque, ils s'en foutent de surveiller, déjà que la marine n'a jamais eu l'idée d'implanter une base au Cap des Jumeaux pour choper les pirates au lieu de les traquer tout au long de leur périple en mode Smoker le bon à rien ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com