Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 16:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Je me suis inscrit sur le forum uniquement - en tout cas pour le moment - pour cette raison :
J'ai besoin que vous me rassureriez !

Comme je l'ai écrit dans le titre, je consomme One Piece via l'animé de la TOEI et ce depuis une grosse dizaine d'années.
Forcément chaque semaine la tentation est rude de ne pas me jeter sur les scans de la parution japonaise, voire d'explorer certaines pages de ce super site qu'est la Volonté du D....Mais voilà, Youtube m'a recommandé une vidéo sur "10 faits que vous ignorez sur Sanji" et comme elle était datée d'il y a 4mois, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à la visionner. Et c'était vrai jusqu'à la conclusion de la vidéo : une citation du personnage.

Bon, alors là j'annonce SPOILER !
Je ne peux malheureusement pas dire quel chapitre cette annonce spoile, mais ce qui est sûr c'est que les spectateurs de l'animé sont immanquablement spoilés par le contenu de la citation.

En substance, cette citation c'est :
Spoiler: Montrer
"Je ne suis pas le plus connu de l'équipage mais c'est moi qui foutrai le plus de bordel. Zoro, je te laisse annoncer aux autres que je quitte l'équipage"


Autant dire qu'en entendant ça, le mal était fait.
Certes je me doutais qu'il se tramait quelque chose avec Sanji puisque Youtube me recommande régulièrement des Théories One Piece - que bien sûr je ne visionne pas ! - mais là je me retrouve avec une information concrète qui n' rien d'une théorie...

Cette information, que ce soit une parole en l'air de Sanji ou non, est-ce que ça va vraiment me gâcher le visionnage de l'arc Zou ? Et ne me dîtes pas non pour me dire non et juste me faire plaisir hein ^^
D'après le Youtubeur, c'est l'une, si n'est la meilleure citation de One Piece. Vous confirmez que c'est vraiment l'un des grands moments de One Piece ? Et de l'arc dans son ensemble ?

Même si le mal est fait, j'aimerais tout de même savoir à quel degré je me suis (fait) spoiler.
Par contre bien sûr, merci de ne pas me spoiler davantage hein ^^

Par ailleurs, et toujours sur le même sujet, je crois qu'il y a un spoil - même si au fond de moi je prie pour que ce soit un troll - dans le Livre d'Or du site :
http://www.volonte-d.com/livredor/livredor.php
Posté par Gol D Portgas D Monkey D Marshall D Trafalgar D Na Le 06/08/2016 à 12:58:14

Je crois que ce message mérite d'être modéré mais je ne sais pas trop où faire remonter l'info'...

Enfin, j'ai conscience que ce sujet est vraiment personnel et n'intéressera que ma petite personne mais comprenez que je ne peux pas lire les scans. Déficient visuel, les BD, comics et autres mangas ne sont pas à ma portée et même si l'utilisation d'une "loupe" me permettrait de pouvoir lire les scantrads, je ne pourrais pas profiter de la qualité des dessins, des détails et a fortiori je terminerais ma lecture avec une grosse migraine. Donc ce n'est pas la peine de me dire qu'au point où j'en suis je n'ai plus qu'à lire les scans ^^

Mouarf, beaucoup de blabla pour pas grand chose au final.
Donc je me contenterais de remercier par avance ceux qui prendront la peine de me répondre avec franchise.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 16:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Je me souviens pas avoir vu Sanji dire ça.

Je lis les scans en anglais donc peut être que j'ai oublié quelque chose mais vraiment ça me dit rien du tout cette citation.

D'ailleurs je conseille fortement le manga, il a un meilleur rhytme que l'anime, qui à l'habitude de gâcher certains moments/combats en les prolongeant etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 17:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Yo

Tout d'abord, je suis les scans et je suis à jour... cette citation - déformée il me semble - fait référence à la fin de l'arc Thriller Bark, ce n'est donc pas un spoil, rassure-toi. ^^
C'est quand Sanji et Zoro sont les deux seuls à se relever de l'énorme attaque de Kuma et Sanji souhaite se sacrifier pour Luffy puis ce sera finalement Zoro qui le fera.

Le message dans le livre d'or est un gros troll aussi. ^^

Par contre, c'est vrai qu'on est en plein dans la justification de cette citation dans les scans actuels, mais ça tu le sauras bien assez tôt par rapport à l'animé je pense.

Et sinon, par rapport à ta déficience visuelle, au lieu d'utiliser ta loupe, as-tu déjà essayé de zoomer l'écran en utilisant Ctrl + la roulette de la souris ? Je ne sais pas si ça pourra t'aider si tu souhaite attaquer les scans. ^^

Et si tu veux absolument éviter les spoils, le meilleur moyen c'est de ne pas les chercher. C'est toujours tentant d'aller voir une vidéo ou d'aller fouiller dans le site de la Volonté mais y aura toujours des infos en trop par rapport à l'animé. ^^
Quoique je ne sais pas si Ange Bleu fait attention à ça dans ses maj régulières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 17:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
En substance, cette citation c'est :
Spoiler: Montrer
"Je ne suis pas le plus connu de l'équipage mais c'est moi qui foutrai le plus de bordel. Zoro, je te laisse annoncer aux autres que je quitte l'équipage"


Effectivement, il s'agit de la scène de Thriller Bark où Sanji fait face à Kuma pour protéger Zoro.

Et bien je ne vois pas en quoi cette citation pourrait gacher le visionnage de l'arc actuel? Je ne sais pas sur quelle genre de vidéo tu es tombé, mas il y a beaucoup de théories qui circulent sur le net et la plupart sont complètement tirées par les cheveux.

Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, ne te fies pas à ça et continue de regarder ton anime tranquille. Si tu dois apprendre quelque chose sur un personnage ce sera pas ce biais et pas autrement.

Citation:
D'après le Youtubeur, c'est l'une, si n'est la meilleure citation de One Piece.


Ouais, faut pas exagérer non plus. C'est une réplique classe mais ce n'est pas la meilleure de One Piece ^^.

Citation:
Vous confirmez que c'est vraiment l'un des grands moments de One Piece ? Et de l'arc dans son ensemble ?


Tu veux dire de l'arc Thriller Bark? Il me semble que le sacrifice de Zoro est unanimement considéré comme un très grand moment de One Piece. Et c'est vrai que ça l'est. C'est même devenu iconique.

Pour ce qui est de Sanji je pense que ce qu'il faut en retenir c'est que ça montre l'amitié qui existe entre lui et Zoro : Sanji veut sauver Zoro, et Zoro refuse de voir son ami mourir (et du coup l’assomme). Et pour ça aussi c'est une très belle scène. Très émouvante.

Cela me rend nostalgique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Ven 9 Sep 2016 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ta citation, comme déjà mentionné la première partie vient de Thriller Bark, la seconde est une pure invention. On va dire que tu t'es fait avoir par une personne qui a voulu faire l'intéressante ou simili.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 08:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello !

Merci à tous pour vos réponses et a fortiori des réponses qui me soulagent énormément. Vous n'imaginez pas comme je suis content de savoir que je ne me suis pas bêtement spoilé.

Pour info, la vidéo incriminée c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=4I_Tmso ... gOhmmzVYYz

Après vérification dans l'animé, c'est bel et bien une citation de Thriller Bark. Dans l'animé elle intervient au milieu de l'épisode et encadre la coupure pub.

Onigin,
Lorsque je parlais de "loupe", je faisais bien entendu référence à la Loupe de Windows hein ^^
Je connais bien entendu la technique du zoom via scroll de la molette de la souris mais je lui préfère la loupe. D'autant plus que le zoomolette entre en confrontation directe avec l'architecture Responsive de la plupart des sites modernes.

Shushu,
Si je parlais de Zou, c'est parce que Youtube m'abreuve de recommandations sur One Piece, et notamment des théories. Ainsi, même si je ne les visionne pas et essaie de ne pas lire les titres, je ne peux m'empêcher de capter des bribes de textes et de facto je suis au courant que l'intrigue Zou tourne autour de Sanji.
Sanji est-il mort ? Sanji est-il un Dragon Céleste ? Sanji va-t-il partir ? Sanji est-il un D. ? Sanji est-il le fils de Claude François ?

Bref, en entendant la citation de la vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec les récentes théories que me propose Youtube et d'en conjoncturer - à tort - que je venais de me spoiler Zou... :par anneaux:

Quant à ta citation de la Mort, tu n'imagines pas comme elle me fait plaisir. Je suis un inconditionnel de PTerry !
Ma citation préférée de la Mort - mon personnage préféré soit dit en passant - provient de Pieds d'Argile :

Citation:
-"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout !"
-"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS ! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".


OOOK !

Bref, merci à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 10:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir au fait que tu aies décidé de regarder une vidéo datée d'il y a 4 mois.
L'épisode de One Piece de dimanche allait jusqu'au chapitre 807... qui lui a été prépublié en novembre dernier. Bref il s'agit d'un contenu qui est vieux de 10 mois par rapport à la prépublication. Donc 4 mois ce n'est malheureusement pas suffisant : l'animé a une dizaine de mois de décalage par rapport à la prépublication.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 20:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Si ça peut te rassurer, l'intrigue sur Zou ne tourne pas autour de Sanji.
Faut arrêter les vidéos youtube, c'est pleins de MST (Mega Spoil Trompeur)
:Luffy hilare: :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 19:24 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
BarbeBarbe a écrit:
Sanji est-il le fils de Claude François ?


Ah, ça c'est vrai par contre... T'as jamais remarqué qu'il y avait un petit air de ressemblance? Moi je l'imagine bien faire la chorégraphie d'Alexandrie Alexandra entouré de claudette (ou sanjinette pour le coup)
:Luffy hilare:


BarbeBarbe a écrit:
Je suis un inconditionnel de PTerry


Tu es donc un homme de goût ^^!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je regarde l'animé et on m'a spoilé "ça", c'est grave ?
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 12:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
D'une certaine façon s'est ça, sauf que le mec a voulu faire le buzz sur sa chaîne youtube. En fait, la phrase est détourné de son contexte, c'est pas réellement ça. A toi de le découvrir en étant patient ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com