Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie [MAJ : BM / GM]
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 09:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
EDIT : MàJ BM VS GM : aller directement à ce message

Bonjour à tous !

Comme le titre du topic l'indique, il s'agit d'une THEORIE purement spéculative et non une prédiction absolue du futur de One Piece. Donc à prendre tel que cela est.

I) Pourquoi Cette théorie ?

Comme vous le savez, peu après la fin de l'arc Dressrosa, Oda a laissé circulé une photo de son bureau de travail sur lequel se trouvais 4 carnet :
http://www.nipponconnection.fr/wp-conte ... crips2.jpg

le 1er concerne le gears 4, le 2nd l'arc zou, le 3ème l'arc Big Mom et le 4ème représente un dragon avec marqué en sous titre "révolutionnaires".
Lors de l'arc Zou, alors qu'on ne savait pas encore si on allait se diriger vers Wano ou Whole Cake Island, il y a eu un gros débat sur le forum entre les partisans de ces 2 possibilités (que vous pouvez retrouver notamment ici : viewtopic.php?f=9&t=10884&start=45). Les partisans de la solution qui se révéla exacte, Big Mom, avancèrent notamment l'argument de la photo des 4 carnets d'Oda. En effet, Oda avaient laissé volontairement ses carnets ici pour montrer quels domaines il avait spécifiquement travaillé. Rien sur Wano, en revanche un travail déjà sur Zou et Big Mom. Vraisemblablement donc, on aurait Big mom avant Kaido.

L'argument s'est révélé exacte. c'est pourquoi j'aimerais ici poursuivre l'analyse avec le 4ème carnet sur les révolutionnaires. aura t'on comme prochaine arc les révolutionnaires avant Wano ? Je pense que oui pour ces 4 raisons :

1- l'arc de Kaido va rassembler d'un côté l'alliance entre le le shogun, dont l'armée de samouraïs est si puissante que la marine n'ose l'approcher, et l'armada intégrale d'un Yonkou, se payant le luxe ultime d'être dirigée par la créature la plus puissante du monde. Et de l'autre côté l'alliance Law - Minks - Ninja - Luffy - Flotte de luffy - équipage de Marco. Autant dire que vu les participants, se sera minimum de la même intensité que Marinford. Ce qui signifie que l'après Wano sera vraiment une nouvelle ère du manga... la dernière... l'arc final. Wano ne peut être que proche de la fin et non si vite. De plus, il est dit au chapitre 800 que la flotte de luffy va gagner de plus en plus de réputation et de notoriété avant d'être à l'origine d'un accident qui changera la face du monde. Il va donc falloir leurs laisser le temps de la gagner cette notoriétés. ça fait à peine 15 jours qu'ils se sont quitté à dressrosa. Si wano viens trop vite, ils n'auront pas le temps d'accomplir la prédiction du chap 800.

2- en raison de l'impact de Wano présenté dans le 1er point, la rêverie ne pourra pas avoir lieu après, se sera trop tard. Je pense qu'elle est imminente, et c'est pourquoi Oda a consacré un chapitre 823 entier sur le sujet. De plus, avec la nouvelle que les Vinsmokes sont accepté à la rêverie, on a un lieu très fort entre cette dernière et l'arc tea party. Nombreux sont ceux qui spéculent déjà une connexion et un glissement entre ces 2 intrigues

3- BN a délogé les révolutionnaires, ils vont devoir agir à partir de maintenant. Cet évènement a eu un double enjeux : faire monter la réputation de BN auprès du lecteur, mais aussi de faire bouger les révolutionnaires. Dragon parlait juste avant cette attaque de rassembler ses généraux. La rêverie approche, je pense que ça mise en mouvement va être mise en lien avec.

4- la 4ème raison est en fait celle que j'ai donné en intro. Il est comme je l'ai expliqué dans les 3 raisons précédentes vraisemblable que les révolutionnaires sont impliqué à la réverie et nous donne un véritable arc rêverie - révolutionnaire juste après Big Mom. L'ultime raison est donc celle des carnets d'Oda.

Nous auront avant l'arc Wano un arc axé sur la rêverie et les révolutionnaires.


II) la théorie du BN X Dragon

On arrive donc au cœur de la théorie. Il ma fallait d'abord argumenter sur la possibilité d'avoir un arc révolutionnaire de suite avant Wano. Maintenant, passons au sujet proprement dit : BN X Dragon.

avant la révélation de la bataille de Baltigo, j'ai vivement défendu la théorie d'une alliance entre BN et Dragon Contre le GM. BN avait en effet affirmé à Marinford qu'il comptait aussi éliminer la marine. "a partir de maintenant, mon règne commence". BN veux dominer le monde dans un âge de ténèbres. "je détruirais tout et j'engloutirais le reste".
les révolutionnaires sont une occasion rêvée pour BN d'utiliser une armée qui ferait le sale boulot à sa place pour éliminer un adversaire gênant : le GM. Il était bien plus stratégique pour BN de se servir de ce potentiel de guerre plutôt que de le détruire et le gâcher. C'est pourquoi j'étais persuadé que BN passerait un pacte avec Dragon : BN fait diversion en occupant en attaquant les points clé du GM (notamment Impel Down afin de provoquer le chaos) pour laisser le champs libre à Dragon qui lui même servirait les intérêt de BN en finissant le travail.

Mon intérêt ici est de développer une théorie qui maintient cette éventualité malgré la nouvelle de la bataille de Baltigo et la fuite des révolutionnaires. Formellement, nous ne savons en fait que ceci :

- Le GM a été prévenu anonymement et ignore qui et pourquoi il l'a fait
- lorsque le CP0 est arrivé, il n'a trouvé nulle trace des révolutionnaires mais seulement de l'équipage de BN et Baltigo en ruine
- Le GM en a conclu que BN avait attaqué et contraint à la fuite les révolutionnaires, sans pour autant en avoir la moindre preuve car ils n'ont jamais vu la dite bataille.
- BN a fait semblant d'affronter le CP0 avait de fuir. Car si la marine doit rassembler toutes ses forces + les capitaines corsaires pour affronter 1 Yonkou, le CP0 risque pas d'affronter seul d'égal à égal un Yonkou, alors que Dragon ou Sabo aurait été contraint à la fuite.

Bref, en vérité on sait pas ce qui s'est passé. C'est pourquoi nombreux sont ceux a avoir spéculé que Dragon a lui même détruit Baltigo avant de fuir pour ne pas laisser de traces. D'autres ont spéculé que Baltigo était en fait déjà en ruine (ce qui n'est pas faux quand on voit l'état des bâtiments) et que le GM a cru BN responsable d'un truc qui n'était en fait que le décors naturel des lieux.
Oda nous a donné l'info via les journaux afin que nous soyons juste au courant qu'il s'est passé un truc entre BN et Dragon. Il a mis Dragon en mouvement en arrière plan.

Ma théorie est donc la suivante :

Il y a effectivement eu négociation et accord entre Dragon et BN. Ce dernier a alors lui même appelé le GM pour le faire venir et monter de toute pièce la rumeur comme quoi les révolutionnaires ont pris un sacré coup et sont affaiblis.... et ce juste avant la rêverie. C'est pourquoi il n'a pas sérieusement affronté le CP0 qui, malgré sa grande puissance, ne peut pas sérieusement espérer résister à un Yonkou comme l'aurait fait toutes les forces de la marine au complet contre Barbe Blanche. BN aurait pu avec ses 10 capitaines titans, peut être pas leurs rouler dessus, mais du moins clairement les repousser et les contraindre à battre en retraite. Ce qu'il n'a pas fait, il y a eu légère altercation et il est parti.

Je pense que BN et Dragon ont effectivement négocié. Une autre théorie avait été que Kuzan ai lui même prévenu le GM. Mais soyons sérieux, et d'ailleurs nombreux sont ceux à l'avoir dit, si il l'avait fait, il aurait été de suite soupçonné et grillé en tant que traitre. La dernière possibilité aurait été que Dragon soit lui même celui a avoir appelé, mais comme il a de toute façon été contraint de fuir, c'était soit BN récup mon QG, soit le GM le récup.... et comme mon ennemis est le GM N°1, je préfère que se soit pas lui tant qu'à faire.


III) quelles conséquences ?

ne pas faire confiance aux journaux officiels.... C'est pas la 1ère fois qu'Oda nous le rappel. Le dernier exemple en date étant la fausse mort de Jack alors qu'ils n'avaient même pas fait coulé le seul bateau qui les attaquaient (rendant la survie de Jack très probable).
Oda nous a une fois de plus mené sur une fausse piste en nous présentant la seule version du GM quand aux récents évènement de Baltigo. Comme je l'ai dit au dessus, après l'arc Big Mom, on aura un arc révolutionnaire - réverie. Ce qui signifie qu'ils ont réellement été mis en mouvement. On aura pas tout ça pour rien.

Si Dragon attaque la réverie, il le fera pas sans être vraiment sur de son coup. J'ai plusieurs fois spéculé que celui qui détruira la marine ne sera pas luffy mais BN.

Il ne peut y avoir qu'un seul boss final. Le GM, via Akainu, ou BN. C'est l'un ou l'autre. ce qui implique que l'un sera nécessairement vaincu avant l'autre.
Il n'est pas nécessaire que le GM tombe obligatoirement en dernier. De toute façon, si les révolutionnaires attaquent la rêverie maintenant, pensez bien que cela ne sera pas sans conséquences sur le GM. Surtout si BN s'occupe de la marine en même temps. Même si il survit, plus rien ne sera jamais comme avant.

D'autant que cela ne donnera qu'un côté plus apocalyptique à la guerre de Kaido... la guerre du siècle qui détruira le monde comme il le dit lui même....

pour plus de détails quand à mon scénario sur la fin de OP, je vous renvoie à mon précédent post : viewtopic.php?p=354505#p354505 (voir la 2ème partie du post)

Enfin, à ceux qui se demandent à quoi va servir Big Mom dans toute cette équation, pensez bien qu'un pont avec l'arc révolutionnaire - rêverie serait très intéressant de son côté....

voilà voilà, je rappel que ceci n'est qu'une théorie

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 16 Oct 2016 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 13:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Ne serait-il pas plus adapté de le déplacer dans "La guilde des explorateurs" ?

Passons maintenant au plus intéressant, ta théorie. Je ne suis pas là pour critiquer ou autre ton travail je vais juste donner mon point de vue et faire un parallèle avec se que j'ai en tête :)

Pour ma part je ne vois pas de négociation et d'alliance entre Dragon et BN, en vérité mis à part le GM comme "ennemi" commun, il n'y a rien d'autre (surtout n'hésitez pas à me corriger si je me trompe :)). Je ne vois pas d'intérêt pour les révolutionnaires qui ont toujours travailler dans l'ombre sans tenir informer personne, décider d'un coup d'une alliance. De plus la manière d'agir de BN ne colle pas avec les révos.
Après il est vrai que BN est rusé, mais je le vois bien détruire le QG juste pour dire "Hey j'ai trouvé et détruit le QG des révos" sans pour autant dire qu'il a croisé personne.

Ensuite le 4ème livre comme tu dis représente un Dragon avec en sous titre "révolutionnaires" de là à leur donner un arc entier, qu'est se que tu entends par là ? Nous sommes dans un Shonen je vois mal ODA mettre de côté tout l'équipage pendant un arc entier.
Pour ma part, je les vois plus diviser en deux, BM + Zou ( deux arc ) et Gear 4 + Dragon ( deux nouvelles "appartitions", "révélations" (je trouve pas le mot mdr) dans un arc ) pour l'instant je ne vois pas comment ODA va nous emmener à la rêverie, le seul lien que nous avons pour l'instant étant les Vinsmocks je suppose qu'il s'agit d'un début de piste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 20:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Alors, je vais reprendre chacun des 2 points que tu évoque.

1/ un arc révo avant Wano ?
Tout d'abord, sur la possibilité même d'un arc révo, la rêverie va constituer une occasion rêvée (c'est le cas de le dire héhé) qui n'aura plus lieu ensuite. Celle-ci ne peut avoir lieu après Wano car se sera trop "loin" dans le récit. Oda a déjà lancé l'évènement avec le chapitre 823, sachant qu'elle était déjà préparé depuis longtemps puisque riku en parle à la fin de Dresrosa.
Comme je l'ai dit, Wano sera une bataille immense qui fera passer le manga dans une nouvelle ère. Il n'est pas exagérer de dire qu'après il sera "trop tard". Donc se sera avant. Et si Wano est la suite logique de la tea party, se sera donc entre Wano et la tea party que cela aura lieu.

Les informations entre BN et les révolutionnaires ont été acquises dès maintenant afin de mettre ces derniers en mouvement. Le fait qu'il y ait un carnet révolutionnaire montre simplement le fait qu'Oda a déjà spécifiquement travaillé sur eux et que, d'une manière ou d'une autre, nous allons les revoir d'ici peu. C'est le même argument que celui qui a servit pour montrer que Zou ne passerait pas direct sur Wano mais sur Big Mom avant.

N'oublions pas que l'équipage a été séparé pendant approximativement 70 chapitres à dressrosa. Si Oda a calculé son coup pour que le nombre de chapitre avec seulement nami & co soit pile le même, alors on va passer autant de temps sans l'autre moitiés de l'équipage. Ce qui serait justice d'une certaine manière.

De plus, on sait que caribou connait la vérité sur Poséidon... et que Drake l'a capturé...Si Kaido l'apprend... Et que luffy, en se rapprochant de la réverie, se rapproche aussi de l'île des HP... Il se pourrait qu'il croise "comme par hasard" Kaido plus tôt que prévu, ce qui ferait une 1ère confrontation avant Wano des plus intéressantes.

Je ne vois pas à quoi vont servir les révolutionnaires si ce n'est troubler la rêverie. honnêtement, vous les avez vu servir à quoi dans l'intrigue ? à part gentiment arriver à la fin pour une bataille finale contre le GM en mode "on a rien fait de tout le manga et maintenant que le héros a fait tout le boulot pour créer une alliance on se pointe pour profiter de l'occasion" Se serait je pense un peu dégradant pour Dragon si il n'agit pas de lui même, indépendamment du héros..... ce qui me permet de faire la transition avec BN !

2/ Une alliance BN X Dragon : possible ???
Je pense très honnêtement que oui ! et je crois que les difficultés viennent du sens que nous mettons derrière le mot alliance.
Par alliances, beaucoup entendent Luffy X Law, ou Kid X Hawkins X Apoo. Non ici je ne parle pas de ça. Il peut y avoir alliance sous d'autres sens dans One piece, comme par exemple Luffy X Crocodile à Impel Down : un exemple typique ou le "ils ont des méthodes et une morale différente, il peuvent pas s'allier" s'effondre totalement.

Il n'y aura pas amitié entre BN et Dragon ça c'est évident. Et je n'ai jamais dit ça. Je pense qu'il y aura un accord gagnant - gagnant car chacun pourra profiter de la coordination avec l'autre pour ses propres intérêts. Les révolutionnaires ne sont pas en l'état capable de faire tomber le GM, dont les forces sont bien plus nombreuses. BN en terme de potentiel militaire en est déjà bien plus capable, mais a autre chose à faire qu'épuiser ses forces alors qu'il doit aussi gérer dans ses plans les 3 autres Yonkou. Je rappel que BN désire le pouvoir suprême, il n'a pas l'intention de rester "seulement" Yonkou en l'état. Le GM fait partie ses cibles qu'il doit obligatoirement éliminer. Il a une armée indépendante qui poursuit le même objectif, il a tout intérêt à l'instrumentaliser.

Je reste convaincu que la bataille de Baltigo n'a été qu'une diversion à l'imminence de la rêverie après un accord (et non une amitié) entre BN et Dragon. La rêverie ainsi que la situation géopolitique actuelle inédite est une occasion unique, Dragon sait qu'il ne peut pas la manquer. BN lui offre une opportunité qui ne se présentera pas deux fois. Dragon sait très bien que BN poursuit ses propres plan, mais qu'importe, il ne peut pas ignorer cette opportunité.

Dragon et BN ne feront pas front commun, il vont chacun s'occuper de leurs propre terrains, mais en se coordonnant.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 20:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bonjour à tous !

comme vous le savez, l'eau à un peu coulé sous les ponts depuis que j'ai fait cette théorie. En effet, l'arc WCI nous a apportés pas mal d'informations et j'ai de nouvelles hypothèses concernant l'arc de la rêverie. j'ai décidé de poster ici et non pas dans le sujet sur la Tea Party car cette théorie est en continuité avec ce que j'ai dit plus haut et ne l'annule pas.


BIG MOM + GERMA 66 ///// GM



Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'arc WCI n'aura aucune fin en soit, c'est à dire qu'il ne se soldera sur aucune résolution et migrera vers une intrigue plus large, de la même manière que l'arc Water seven a aboutit sur l'arc Enies lobby sans qu'aucune résolution de l'intrigue n'intervienne à Water seven.
Ni la germa 66, ni Big mom ne vont tomber dans cet arc.

j'ai précédemment emit l'hypothèse d'une intervention BN + révolutionnaire durant la rêverie, j'en rajouterais à présent 2 autres : la germa 66 et BM !

voici mes arguments :

1/ La Germa 66 est destinée à affronter le GM

Un peu d'histoire ! Dans le passé, Le royaume de Germa fut l'une des plus grande puissance militaire du monde, à un tel point qu'elle parvint à étendre sa domination sur l'intégralité de North Blue. Formant ainsi l'empire Germa de North Blue.

La domination Germa laissa apparemment un mauvais souvenir puisqu'elle est encore aujourd'hui surnommée "l'armée maléfique". La publication dans les journaux d'une série de bande dessinée mettant en scène l'archétype du héros de la marine contre la germa 66 semble indiquer qu'il y a réellement eu une guerre entre Marine et Germa 66 par le passé et que L'empire Germa de North blue à probablement été détruit pour cette raison. Mais je doute sérieusement que le GM ait décidé de mettre fin à cet empire uniquement pour libérer les population d'une dictature....

En effet, qu'est-ce que le Gouvernement mondial ? Une coalition de pays à travers le monde entier. Bien que chacun conserve son système politique interne et son autonomie sociale et militaire à l'intérieur de ses frontières, chaque royaume est totalement soumis au GM et ne peux strictement rien faire face à son autorité. Rendez vous bien compte de la taille gigantesque de North blue ! Grand line n'est qu'une bande de mers qui traverse le monde, 95% des océans se situent dans les 4 grandes mers. L'empire Germa de North blue recouvrait ainsi quasiment 1 quart de la totalité du globe.

Ainsi, même si c'était d'une manière différente, L'empire Germa de North blue constituait également une sorte de "coalition" de pays et venait ainsi entrer directement en concurrence avec le GM. Si la Germa 66 avait eu le temps de faire fructifier la puissance combinée de tout North Blue, elle aurait pu probablement finir par regarder le GM droit dans les yeux et lui parler d'égal à égal, s'étendre sur d'autres océans et pourquoi pas, finir par le supplanter.

Il était donc parfaitement inconcevable que le GM laisse un royaume réaliser ce que lui même à fait 800 ans plus tôt. Et c'est pourquoi L'empire Germa de North blue a disparut et le royaume de Germa rappelé à l'ordre. Je suppose qu'il est resté admis à la rêverie par souci de diplomatie et d'apaisement de la part du GM.

Mais aujourd'hui, Vinsmoke Jajji a très clairement indiqué sa volonté de recouvrer cette domination perdue. un rêve qui finira inévitablement par faire l'histoire se répéter et le conduire contre le GM. Jajji l'affirme d'ailleurs lui même ici :

Spoiler: Montrer
Image


Bientôt, le GM les exclura de la rêverie et le divorce sera définitivement consommé car bientôt, la germa fera justement ce que le GM ne veux pas qu'elle fasse. C'est pourquoi Jajji affirme que cette exclusion sonnera l'imminence de la réussite de leurs plans.

Dans ce qu'elle est même, la Germa est destinée à affronter le GM.

2/ La germa 66 entrainera Big Mom dans la guerre

MAIS ! il y a un mais ! Le royaume de Germa, malgré son immense avance technologique, n'a pas les moyens de tenir la comparaison face au GM. C'est pourquoi il a besoin de son alliance avec l'un des 4 Empereurs pirates du nouveau monde. a partir de là, le calcul est très rapide : si La germa 66 veux faire quelque chose que ne tolérera jamais le GM et qu'elle s'allie avec quelqu'un justement pour tenir la comparaison.... c'est que le quelqu'un en question va lui aussi entrer en dans le conflit contre le GM. C'est de la logique élémentaire.

Par conséquent, une alliance entre la germa 66 et Big mom ne va pas, comme beaucoup le pensent, juste entrainer une exclusion du royaume de Germa de la rêverie et puis c'est tout. Bien au contraire, la Germa 66 était de toute façon en voie de déclarer la guerre au GM en reconstruisant un l'empire de North blue. C'est donc en fait une entrée dans la danse de Big Mom que ce mariage va provoquer.

Avec son immense réseau d'information, il est absurde de penser que Big Mom ne soit pas au courant des conséquences de son alliance. C'est pour elle une formidable opportunité d'augmenter sa puissance. Et a moins que Big Mom décide de doubler Jajji Vinsmoke en le laissant tomber dès la technologie récupérée, on se dirige inévitablement vers un Germa 66 + BM VS GM. Qu'il soit frontal ou indirect.

3/ La Germa est le symbole de la guerre mondiale

Je crois que personne ne sera surprit si je vous dit que la symbolique de la germa 66 est très clairement inspirée du régime nazi (voir l'image ci-dessus). Ce que la plupart des commentaires ici ont soulevés, c'est que c'était uniquement un moyen pour Oda de montrer à quel points ils sont méchants et maléfiques. D'où d'ailleurs des critiques, légitimes, sur l’exagération de la caractérisations maléfiques des Vinsmokes, qui tombe ainsi dans le cliché. Mais je ne pense pas qu'Oda ai choisit cette référence historique uniquement pour dire "Méééchaaannnt".

En effet, le régime Nazi est intrinsèquement lié à la 2nd guerre mondiale et cela pourrait être une référence implicite pour dire : La germa va provoquer une guerre mondiale dans le monde de OP. C'est en effet ce qui va se passer si G66 et BM attaquent la rêverie ou prennent North blue par la force au nez du GM. Un tel coup d'éclat sera terrible pour le GM et tout les autres groupes : révolutionnaires, BN et peut être Kaido et sa guerre de fin du monde, y verront comme un signal pour passer à l'offensive. C'est en cela que cela rejoint ma théorie présentée au début de ce post.

4/ BM ne sert à rien sans cela

Je ne sais pas si vous aimez les théories One piece. Moi j'adore et j'en consulte un très grand nombre. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque fois, on parle de Kaido, de BN et de Shanks, de la guerre contre le GM....
Mais jamais rien sur Big Mom. En effet, c'est pour un très grand nombre de lecteurs une inconnue dans le futur déroulement de l'histoire. Celle qu'on sait pas trop où caser, celle dont on imagine qu'elle disparaitra du récit dès la fin de WCI tellement on sait pas à quoi elle pourra servir plus tard....

Pourtant, il est totalement évident que BM va avoir un grand rôle, Oda ne l'aurait jamais inventé sinon. Alors que va t'elle faire ? forcément quelque chose.
Cela aurait été très mauvais scénaristiquement si comme par hasard, BM nous lâchait comme ça pile au moment du mariage son fameux plan diabolique pour conquérir le monde !! Et que comme par hasard, il soit lancé pile maintenant.

Au contraire, La germa 66 est un excellent moyen d'introduire BM dans le grand bazars mondial. C'est indirectement et sous l'effet d'un agent externe que BM va entrer en guerre. Ce qui est bien plus subtil scénaristiquement parlant.

5/ La Germa 66 ne servirait aussi à rien sans cela

L'argument précédent se répète aussi dans le cas de la Germa 66. Une puissance introduite aussi récemment ne peux faire flop aussi vite. Imaginez que Big mom ou la germa 66 tombait dans cet arc, alors toute l'intrigue du mariage n'aura servit strictement à rien. Si la germa 66 tombe, cela aura été un long voyage juste pour faire tomber un adversaire inventé pile pour ça et sans aucune conséquence sur le reste du monde de OP, à l'inverse, si c'est Big Mom qui tombe, c'est la Yonkou qui aura été inutile dans le récit et toute la spécificité de la germa avec (ça aurait pu être un royaume random sans tout ce Backgroud si spécial). Quand on sait qu'Oda a dit qu'il fusionnait les intrigues pour aller le plus vite possible, il est impensable que l'arc WCI puisse être aussi peu important.

Bien au contraire, si Oda a choisit de créer la Germa 66, avec tout ce background sur l'empire de North blue et sa futur opposition au GM, c'est justement pour que cela serve dans le récit. Ce sera un formidable moyen de projeter BM contre le GM. inévitablement, les révolutionnaires, BN et tout les autres vont entrer dans la danse, ne pouvant manquer une telle occasion. Et on aura le fameux arc VS les 4 empereurs. L'élément déclencheur de la futur guerre mondiale, se sera la germa 66.


merci de m'avoir lu

Emi

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie [MAJ : BM /
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016 14:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
+ 1 Emissamdeus
Je trouve ton analyse très pertinente et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Ce sont des idées auquel je pensais sans arriver vraiment à mettre le doigt dessus. Merci pour ton analyse qui permet d'y voir plus clair.

J'espère qu'Oda va suivre ce schéma narratif, et si oui je me pose alors deux questions:
- Comment Kaido et les autres empereurs vont voir cette alliance ? une aubaine ? une menace ?
- Si les autres empereurs sont impliqués, serait-ce vraiment dans l’intérêt de Luffy d’arrêter la progression de BM et de La Germa, en dehors de récupérer Sanji. Cette guerre permettrait de se débarrasser bon nombres de rivaux pour Luffy (Aka inu, Barbe noire) même si ce dernier n'y pensera pas, un personnage comme Robin pourrait le lui suggérer.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie [MAJ : BM /
MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 16:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Namiline a écrit:
J'espère qu'Oda va suivre ce schéma narratif, et si oui je me pose alors deux questions:
- Comment Kaido et les autres empereurs vont voir cette alliance ? une aubaine ? une menace ?
- Si les autres empereurs sont impliqués, serait-ce vraiment dans l’intérêt de Luffy d’arrêter la progression de BM et de La Germa, en dehors de récupérer Sanji. Cette guerre permettrait de se débarrasser bon nombres de rivaux pour Luffy (Aka inu, Barbe noire) même si ce dernier n'y pensera pas, un personnage comme Robin pourrait le lui suggérer.


Dans l’absolu, répondre à ces questions est très difficile car Oda aime beaucoup nous surprendre avec des retournements inattendus. D'autant qu'ils ne sont pas les seuls acteurs : Supernova, Capitaines corsaires, underground, différents "camps" de rois au sein de la rêverie....

Il est par exemple intéressant de noter qu'en cas de nouvelle guerre marine VS Yonkou, celle-ci ne pourra plus compter sur les corsaires comme ce fut le cas contre Barbe Blanche. En effet, ils ont perdu 2 corsaires durant Dressrosa et parmi les 5 restant, Baggy et Boa risquent de ne pas soutenir la marine si Luffy est impliqué, ou tout du moins si le monde commence sérieusement à bouger. et Quid de Mihawk si Shanks est impliqué ?
Quand aux supernovas, certains vont aussi avoir un impact important.
Oda aime beaucoup travailler la spécificité de ces personnages et je pense qu'on aura vraiment des réactions très différentes selons les Yonkous.


Enfin, concernant la réaction de Luffy en cas d'attaque de la rêverie par BM+G66, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une guerre en 1vs1. Il y a plus de 2 camps en jeu. à la rêverie par exemple, de nombreuses "factions" de roi seront mises en scènes et parmi elles, celles des Rois "gentils" (Alabasta, île des HP, Sakura, Dressrosa, Prodence...) devront être protégés. Une attaque de la rêverie mettrait en scène une battle royale où de nombreuses factions se battraient et non pas un schéma binaire comme le fut MarineFord.

Pour les détails, il est totalement impossible de prévoir....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie [MAJ : BM /
MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 17:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En effet l'analyse est totallement pertinente, et là ou je suis en accord total , c'est que le germa 66 représente une menace mondiale et que oui bien entendu leur but ,en dehors de reconquérir north blue, c'est évidement de renverser le GM et méme OK sur tout ce que tu dis d'autres mais voilà il y a un petit grain de sable, pourquoi Oda a lui méme dit, que l'arc qui débuté s'intitulé vs four empereurs ??? PETIT probléme là ? Un arc réverie est il possible ? ou alors cet intrigue se fondera dans le vs 4 yonkous, enfin voilà le titre de l'arc tenderai a pensé que les 4 empereurs seront traités ( pas forcement tous vaincus) dans l'arc, la réverie ? ATTAQUE d'un yonkou....kaidou et donc le groupe de zoro tranquille a wano, pendant ce temps big mom tombe et la germa se replie, et enfin BN et shanks en conflit, et là tout tout les empereurs sont évoqués.....la germa soit en fuite, soit en mode direction réverie, le GM est attaqué et donc affaiblit, nous n'avons plus BIG MOM, mais kaidou nous offre l'opportunité d'aller au contact... ??? OUI mais les révolutionnaires ne sont pas loin...!!! a partir de là plusieurs scénarios sont de possibles prémices a l'arc final qui suivera..... la flotte a luffy va faire une action retentissante, laquelle ? D'ailleurs je pense que ce fait n'est pas forcément trés éloigné de le création de cette dite flotte, et ce fait est difficile a prédire....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] BN X Dragon : L'arc de la rêverie [MAJ : BM /
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 17:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
C'est un sujet intéressant ! La psychologie des personnages et celle du manga sont toujours les points les plus importants pour faire une théorie, bien plus que le foreshadowing ou le parallèle avec l'histoire/la mythologie/religion. C'est bien que tu en prennes compte. ;)

Tout d'abord, ça me paraît improbable que l'on voit des mugiwaras à la Rêverie, notamment en raison de la chronologie (la rêverie semble trop imminente). Mais bien-sûr ça ne veut pas dire que l'on ne verra pas la Rêverie. Je ne pense pas qu'il y ait un arc mais au moins quelques chapitres qui en parlent, certainement après les événements de Totland.

L'alliance entre l'AR et BN ? Evidemment Burgess est un boulet, il ne faut pas se fier à lui. C'est aussi très difficile de connaître le plan de BN mais s'il veut négocier avec Dragon, on peut s'attendre à ce qu'il envoi Lafitte en tant qu'émissaire. Mais qu'est-ce que veut vraiment BN ? On sait qu'il veut le One Piece et qu'il "récolte" des FDD. A t-il réellement à renverser le Gouvernement et mettre le chaos à la Rêverie ? Ou n'a t-il pas plutôt intérêt à renverser l'AR et avoir un moyen de pression sur le Gouvernement ? Je n'ai pas d'arguments allant dans un sens ou dans l'autre mais il faudrait se poser la question.

Ensuite, est-ce que les révolutionnaires pourraient accepter l'offre de BN ? BN est quand même le traître par excellence et Dragon sait qu'il ne peut avoir aucune confiance en lui. Les révolutionnaires qu'on connait (Ivancov, Koala, Sabo, ...) agissent surtout avec leur cœur et ils veulent justement être indépendant pour éviter de s'allier avec quelqu'un comme BN. On ne connait pas suffisamment Dragon pour dire s'il pourrait s'allier avec BN ou pas. Cependant, un homme peut être jugé sur son entourage et je pense que lui aussi agit avec son cœur (même s'il écoute aussi sa raison). Donc la seule condition pour qu'éventuellement il accepte une alliance avec BN serait qu'il n'ait vraiment pas d'autres choix et de toute façon l'alliance serait très très précaire...

Pour résumé ma pensée : L'alliance est possible mais elle repose sur beaucoup trop de conditions. Il ne faut pas oublier que One Piece est un shonen, c'est-à-dire des intrigues pas super complexes et des personnages qui ont une position assez définie sur l'axe bien/mal. Par contre ce serait assez inattendu, ce qui est un argument favorable.


Concernant le Germa 66 : J'ai été assez sidéré d'apprendre que le GM les autorisent à participer à la Rêverie malgré tout l'effort qu'il s'est donné pour salir leur réputation. En tout cas c'est quasiment sûr que le G66 va participer à la Rêverie d'une façon ou d'une autre. J'avais hypothèsé le fait que nous avions vu la tête de l'un des représentants du G66 dans le chapitre 826 (viewtopic.php?f=9&t=10820&start=18) et le gars qui ressemble à Hitler peut aussi être un bon candidat.

De ce qu'a dit Jajji, j'ai plutôt eu l'impression qu'il ne voulait pas faire de vague à la Rêverie et qu'il voulait profiter d'être un allié du GM tant qu'il le pouvait encore. Le but du G66 est conquérir North Blue, bien-sûr pourra évoluer vers une conquête du monde s'il est atteint mais nous n'en sommes pas encore là. En vérité le G66 semble assez affaibli par rapport à sa gloire d'antan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com