Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 11 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 8 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1077 : Should have noticed sooner

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #15

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1077

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1077-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000656

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lorsque j'ai vu le titre du chapitre, je me suis dit que la figure de l'ombre allait enfin être révélée mais c'est tout le contraire^^ Chapitre en réalité dédié entièrement aux combats contre les Séraphins, répartis en trois zones.
Mais je note que le vrai sujet, c'est la mise hors d'état des satellites. Tombent officiellement dans ce chapitre : Shaka, Lilith et Edison. York est tombée au chapitre 1075. Il y a toujours Pythagoras qui se balade avec sa tête avec Franky, donc ce duo continue de faire face à S-Snake, même si Franky est à moitié pétrifié.
Concernant le groupe de Robin/Chopper/Atlas pas de nouvelle. Quant à Sanji, il était avec Jinbe et Stussy : donc quid de cet autre duo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 21:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Chapitre très intéressant !
L'association Lucci/Kaku/Luffy/Zorro est géniale, au moins ils arrivent à s'allier pour combattre, évidemment Zorro met trois plombes à se rendre compte qu'il combat le même type d'ennemi qui a fallu le tuer il y a deux semaines max ^^' . Par contre étonnant que le secret de King sur ses flammes n'ait jamais été deviné par le gouvernement ou Vegapunk avant, doit-on en déduire que malgré sa prime : soit King/Albert sortait rarement de Wano ou que ses adversaires mouraient avant de pouvoir leak l'indice ?
Bonne chose, je pense le fait que Nami puisse blesser S-shark ; c'est quand même Zeus et l'électricité se fiche de votre défense hormis si vous avez une immunité. Par contre je voyais sur Twitter les gens hyper Sanji parce qu'il a virer le Seraphim ... quoi ? Lorsqu'il reçoit le coup il a les flammes d'activées donc virtuellement aucun dégât, par contre apparemment les sourcils de Sanji ont vrillé :O
Pour le S-Snake, c'est quand même le Séraphim le plus émotif/ ouvert jusqu'à maintenant, étrange, aucun autre modèle n'a parlé, reste à savoir si c'est à cause de l'ADN d'Hancock, dans l'éventualité où elle croise Luffy ça va la neutraliser temporairement .
Extrêmement intéressant la technologie "bulle" développée par Vegapunk, si cela marche sur n'importe quel utilisateur de Fruit alors c'est encore mieux que le Granit marin en combat, j'imagine que la résine/substance colle sur la personne touché et imite le granit marin, après cela semble être une question de quantité/surface et de durée d'effet, mais oui c'est absolument surpuissant, j'espère simplement que Vegapunk n'a pas donné ces canons à bulles à la Marine.
Point important , bien évidemment la possible mort de Shaka, étrange, même que Stella évoque une personne pour accompagner celui qui va les secourir. Peut-être que Shaka est "mort" dans ce chapitre, il se peut qu'il soit entièrement organique comme York et Lilith, après il reste la possibilité du Punk Records pour ramener une version d'un Vegapunk antérieur ( une journée avant d'aaprès ce qui a été dit ) , mais oui, headshot, je pense que ce Shaka est mort. Si Oda s'amuse à faire du Among Us, autant véritablement commencer par celui-là.
Pour le coupable, Edison semble hors du lot, mais là je viens d'avoir une idée saugrenue, pourquoi pas un S-flamingo qui à cause de ses expériences en tant que gamin , a plus "mûri" mentalement" que les autres et qui répète les mêmes horreurs que son original ( tué son géniteur ) , son statut d'ancien dragon céleste pourrait dépasser celui de Stella et des satellites ( j'avoue que la chaîne de commande est un point faible de cet arc ) , en plus hormis S-bear il a l'un des moyens de se déplacer les plus efficaces...
Dernières remarques : Usopp, t'as intérêt de briller à Elbaf . Franky normalement encore en course , il se peut qu'il neutralise S-Snake avec le canon à bulle de Lilith, pourquoi pas un cliché de l'obsédé de la science avec une technologie dans ses mains qui dépasse l'obsession du pouvoir du Mero Mero ... ?
J'espère que d'ici 2-3 chapitre le mystère du traître d'Egghead sera révélé, que cela ne dure pas trop, il y a déjà trop de choses en cours qui arrivent vers l'île et des combats hors-champs pour combler. J'aime beaucoup l'arc pour l'instant mais le fait que Oda soit en peu brouillon pour les ellipses font que je pense que cet arc ne devrait pas durer jusqu'à 2024 ...

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 23:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Du coup je maintiens ma théorie : c'est Atlas la coupable.

Par contre c'est la merde...
Usopp changé en pierre.
Et Franky pas loin si c'est comme sur Marineford.

Si on s'en tient aux dires de la VRAIE Hancock, seule la Seraphim Snake peut le rechanger.
Pire : il ne faut surtout pas la détruire.
Or, elle est déjà sous directives ennemies.
Et cerise sur le gateau : un gorosei arrive sur les lieux, et là plus aucune chance de reprendre l'autorité, sauf à battre/capturer ce dernier.
Et pour cela il faudra battre Kizaru...
Voire même le Gorosei lui-même s'il est détenteur de pouvoirs spéciaux...

Par contre c'est assez agaçant ce pouvoir de "les enfants sont innocents il faut pas leur faire de mal"
ça ajoute du comique à la scène mais venant de Lilith qui est supposée représenter le mal de Vegapunk, je trouve ça ridicule.
Franky aussi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 06:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ussop qui se change en pierre je sens qu'on peut de nouveau l'oublier pour ce début. Toutefois quand la gamine sera vaincue il pourra redevenir normal. Quoiqu'on en dise j'ai un peu de peine pour vegapunk même en connaissant son passé. C'était un personnage sympathique et je sens sa mort prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 08:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ou alors twist

Pour depetrifier quelqu'un .

Un baiser du meme sexe est nécessaire :Luffy hilare:
Donc pour usopp un homme :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 08:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ca va faire beaucoup de fanfic si Sanji embrasse Ussop. Peut-être qu'Oda s'est rendu compte qu'il a foiré son power-up et qu'il ne veut pas le montrer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA]
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 11:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Question bête, mais si Franky résiste au pouvoir de S-Snake, ce serait pas parce qu'il est en partie cybernétique ? Pas tout à fait organique, donc pas tout à fait affecté.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 12:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Faudrait voir l'anime.
Dans le manga, arc marine ford, des gens etaient changés en pierre a moitié par cette technique.
Et en plus la pierre se brisait donc j ose pas immaginer le resultat une fois redevenu de la chair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 07:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
En fait ce fruit m'a toujours laissé perplexe. Il y a mieux quand même pour mettre en valeur des personnages féminins. Si un personnage est transformé en pierre il est vaincu donc c'est fini. C'est un peu trop puissant comme technique de combat et qui ne permet pas vraiment des combats intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 08:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Lorsque Hancock donne un coup de pied cela change la partie du corps touché en pierre. ==> C'est une théorie, mais je pense qu'à la manière de Law contre Doc Q cela peut être inversé avec une décharge de Haki.

C'est l'attaque merrow merrow avec le coeur qui pétrifie entièrement et systématiquement si la personne en face est charmé.
L'effet peut être contré si la personne en face s'inflige une grosse douleur ou autre sentiment qui contre l'attirance ressenti pour Hancock.

C'est déjà pas mal craqué comme pouvoir.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 11:58 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Alors pour la pétrification, a priori seul le possesseur du pouvoir peut retirer la pétrification.
Cependant...

S-Snake bénéficie du pouvoir de Hancock. Elle s'est fait injecter du sang de Hancock cloné et porteur du pouvoir.
Et il y a sûrement encore du sang de Hancock en réserve quelque part dans le labo.
Si quelqu'un d'autre reçoit une injection de ce sang, il utilise le même sang que celui de S-Snake, et il peut peut-être ramener les pétrifiés à la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 17:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu cherches trop compliqué.

Mais tu as pointé un bon élément.

Si Snake est un clone de Hancock peut que la vraie Hancock peut depetrifier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Mar 2023 00:38 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Mais je vois mal Hancock arriver sur EggHead. Elle n'a pas de raison de s'y rendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1077 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 11 Mar 2023 13:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Vegapunk avec toute sa science n'aurait pas inventé un contre-poison pour la pierre ? Moi je pensais que la petite Hancock vaincue tout reviendrait dans l'ordre, qu'est-ce que ce manga est compliqué !
Edit: Ou alors Chopper peut soigner les pétrifiés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com