Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 9 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 10 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 06:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1078 : Temps d'évasion limité

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #16

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1078

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1078-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000633

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 06:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bahahahahahahah ! Alors ça ! Si je m'attendais à un gel twist ! Perso j'achète ! Et finalement, quand j'y réfléchis, je trouve que ça a du sens, compte tenu de ce que l'on sait du personnage.

Mais WTF quoi !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 07:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre est une longue temporisation pour la révélation des dernières pages. Nous avons néanmoins la mis KO de Pythagoras. Il ne reste donc plus qu'Atlas, avec Robin et Chopper, qui doivent se diriger vers le lieu de détention de Vegapunk.
Pour le reste, il s'agit de York, celle qui était parmi les moins suspectes : apparemment la vision d'une vie d'opulence avec la satisfaction de ses désirs primaires a eu raison d'elle.
A suivre pour le début du climax de l'arc ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 07:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Avant que des petits malins ne s'amusent à répondre au sondage sur la question du moment maintenant qu'on a la réponse, je tiens à signaler que, probablement pour la première fois, litérallement personne n'avais la bonne réponse.

Ainsi, mon interprétation du système et du fait que cela ne pouvait être qu'un Vegapunk le traitre s'est avérée parfaitement correcte. Le point où je me suis fourvoyé, par contre:

Citation:
-Ça ne peut pas être York, parce qu'elle passe ses journées à répondre aux besoins biologiques des autres Vegapunks, et n'a pas l'autonomie pour mettre en place ce genre de plan.


Manque d'autonomie mon cul ouais. Pour le coup, je pense que tout le monde se retrouve pris de court, et à raison! Non seulement on s'imaginait mal que l'auteur d'un plan aussi diabolique ce soit "la Vegapunk qui bouffe", mais dans le même ordre d'idée, les méchants féminins vraiment proactifs dans One Piece (donc qui agissent de leur propre gré et qui ne se contentent pas bêtement de suivre les ordres) ont jusqu'ici toujours été des femmes fatales (Robin durant Baroque Works, Monet, Hancock avant qu'elle ne tombe amoureuse etc.). Donc avoir une méchante à la fois extrêmement intelligente et machiavélique mais avec ce côté enfantin déreangant un peu "Joker" sur les bords (la manière dont elle rigole de la mort de Shaka...), c'est une première!

Après, au fond, ça fait beaucoup de sens: York représente la Cupidité de Vegapunk (l'un des sept péchés capitaux au passage), et Oda a beaucoup insisté sur le fait que c'était là son pire défaut, et la raison même pour laquelle il travaille avec le Gouvernement en premier lieu, malgré sa morale qui le fait plus pencher du côté des Révolutionaires. Il est donc logique que ce soit la partie de sa personalité qui se soit rebellée contre lui.

Par contre, au niveau de son plan, je pense qu'il est un peu naïf: on ne peut pas "devenir" Dragon Céleste, et l'idée qu'ils accepteraient d'élever un "inférieur" à leur niveau, surtout une créature comme York qu'ils considéreraient comme une abomination de la science, est risible. Il y a bien plus de chance que Saturn ordonne aux Séraphins de l'exécuter le moment où il pose le pied sur Egghead.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 10:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
C'est tellement satisfaisant !

Pas une seule fois nous étions sur la piste ! Oda a nous a tellement bien mené en bateau. D'abord on a pu soupcçonner Shaka, puis Atlas, ensuite Stella... C'est dingue. J'espère que ce n'est pas la dernière fois qu'il nous surprend de la sorte.

Pour être honnête, je n'avais plus eu cette sensation depuis les révélations de traîtres dans l'Attaque des titans. C'est jouissif !

Hâte d'en savoir plus sur ses motivations mais ce teasing d'incident majeur m'inquiète : j'espère que les conséquences seront vraiment à la hauteur... Avec des morts importantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 10:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Comme d'habitude, Oda va au plus simple, et moi je pars en mode "c'est une IA". J'adore!
Donc l'auteur insiste sur l'importance de l'incident à venir! Je me demande s'il s'agit du même incident que celui qui est censé concerner la flotte de Luffy: ce serait pas mal maintenant, pour introniser Luffy en tant qu'Empereur et sérieux prétendant au trône une bonne fois pour toutes. Mais pourquoi débarquer maintenant? Je me demande aussi dans quelle mesure Kuma sera partie prenante de cet incident: la raison de sa venue à Marie-Geoise est cruciale! La fin de cet arc va de toutes façons redistribuer les cartes au niveau Empereur, puisque absolument tous les intéressés sont en suspens. Je sens qu'un tournant majeur se prépare et qu'on ne va pas le voir venir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 10:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Salut à tous! Petit passage.

Chapitre un peu "lent" au début mais ça en valait la peine au vue de l'accélération dans le dernier quart-temps.

J'aime de plus en plus ce chapitre, et la trahison subi par Vega Punk venant... d'un autre Vega Punk, c'était inattendu mais bienvenue!

Finalement, serait-ce l'envie ou la gourmandise voire l'orgueil (de n'être que Le seul et unique) qui serait venu à bout de Vega Punk? Un mélange des deux ou des trois?

La suite est attendue avec impatience!

Petite question: si Shaka n'a pas pu synchroniser ses données récentes, sont-elles perdues à jamais? Toute façon il me semble que c'était rien d'important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 12:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
La suite attendue avec impatience ? Je ne sais pas Oda a fait sa révélation et la suite peut très bien être légèrement ennuyeuse ! Pour l'instant je suis un peu déçus des combats que je trouve sans véritables intérêts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 12:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon; il est vrai que la personne révélée est véritablement inattendue mais en y réfléchissant un peu ça fait sens.
La meuf passe apparemment son temps à B/F/D > Bouff3/Chi3/Dormir, je pense qu'elle n'a pas trop de temps pour elle pour vraiment profiter de la vie. Elle est de loin celle qui a le moins de liberté, on ne sait même pas si les autres Vegapunks peuvent survivre sans elle. Des cases que l'on a vu où elle fait son "devoir" , elle a l'air de ne pas trop s'en souciée, donc là je ne pense pas que sa décision de balancer Stella vient de là.
Comme elle le dit au Gorosei, certains Vegapunk étudient la technologie antique, autant dire que ça met directement un ultimatum sur la tête des maîtres de Egghead. Si ils tombent alors elle aussi, sachant que ce sont les autres qui la fournissent en bouffe/temps pour les autres trucs. Elle aime bien son train de vie peut-être mais elle veut je pense maintenir sa tranquillité , elle est assez oisive et semblait la moins fûtée des satellites.
Il y a un lien clair avec son titre, l'avarice/la gloutonne > il lui en faut plus et les autres Vegapunk menacent le fait d'au moins maintenir cette paix qu'apparemment aucune autre organisation ne peux soutenir ( d'ailleurs qui parmi les satellites parlent directement avec Dragon ?). Elle a pris le deal du Gouvernement pour permettre une infiltration sans trop de dégats et pour avoir encore plus, de l'argent, de la bouffe et beaucoup de temps si elle ne doit pas compenser les besoins des autres. D'ailleurs il est assez drôle de se rendre compte que les Dragons Célestes sont basiquement des York + gros c*nnards/sal*pards/sadiques. Ils sont oisifs/ultra riches et font ce qu'ils veulent, Stella le dit lui-même, c'est des enflures mais York semble trouver ça suffisant.
Bien évidemment, je pense qu'il y a peu de chance que le deal soit tenu, elle reste une Vegapunk et surtout il reste l'existence du Punk Records ( qui a mon avis peut rendre les satellites et Stella quasiment immortels vu qu'ils ont les sauvegardes de la veille et en plus les organes artificiels du chapitre précédent, Shaka, Pythagore voire les autres "morts" sont encore récupérables).
Si le prochain chapitre explique plus ses motivations et que c'est cohérent, alors non ce n'est pas la pire révélation ( j'ai vu beaucoup de déçu sur les réseaux à la sortie des vrais spoilers ) mais simplement Oda qui a bien joué son coup. Il se peut aussi que York soit une feinte, on a la technologie des hologrammes sur l'île donc je ne ferme pas la porte vers cette possibilité ...
D'ailleurs l'apparition du narrateur me fait penser que l'on va peut-être voir la semaine prochaine des nouvelles sur ce qui se passe hors Egghead, peut-être justement les débuts/conclusions des combats annoncés il y a peu. On aura même peut-être des mouvements de personnages connus ( Dragon ? Hancock ? Weevil/Marco ? Cross Guild ? ) .Une pause semble être garantie pour la semaine prochaine, Oda va envoyer du lourd.

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 12:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors là je my attendais pas pour york.
J'avais la possibilité dans ma tête mais j'aurai jamais cru que Oda oserait...

Mais c'était à prévoir : c'est le satellite qui fut le moins développé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 13:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Shiroite a écrit:
La suite attendue avec impatience ? Je ne sais pas Oda a fait sa révélation et la suite peut très bien être légèrement ennuyeuse ! Pour l'instant je suis un peu déçus des combats que je trouve sans véritables intérêts.


Pas par rapport à York (on devine que le Gorosei n'en fera rien de sa "promesse" et que York sera trahie et/ou tuée à son tour ou qu'elle comprendra qu'on l'a bernée).

Non, ce qui est attendu, pour moi, par rapport à ce qu'il se passe sur Egghead c'est:

- la confrontation Vegapunk vs Saturne (il y aura bien un face à face, avec un échange comme pour Glover et, probablement, des révélations au bout);

- Robin à qui, j'anticipe, arrivera quelque chose mais avant ça ses découvertes sur l'île.

-sauf oubli de ma part, c'est à peu près tout (pour l'île).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 13:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A noter quand même que York était avec les autres quand le Frontier Dome a été désactivé par une personne inconnue du labo, en train de manger en plus (cf chapitre 1071). Donc si c'est elle qui a tout manigancé, comment a-t-elle fait ?
Un séraphin ? Les quatre qu'on connait étaient en bas, et les autres auraient déjà été déployés, donc non.
Un/une alliée ou un tiers ?
Une deuxième corps qu'elle s'est fabriquée dans le dos des autres satellites ?
Une incohérence ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 21:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
La révélation du traitre est étonnante, c'est vrai, mais est elle exacte? On a 6 satellites, dont 3 ont un concept basé sur le mal:
Shaka qui symbolise le bien
Lilith le mal
Edison la pensée
Pythagore la sagesse
Atlas la violence
York la cupidité

Mettons de coté le bien, la pensée et la sagesse et intéressons nous a Lilith, Atlas et York, suite a la révélation du traître, Atlas et Lilith sont écartées, comme les autres satellites, mais Lilith et Atlas sont toujours intactes.

Selon mon hypothèse, Lilith est toujours la traître, mais elle a utilisé la cupidité de York pour en faire une alliée, York n'a pas l'air très réfléchie, il a suffit de lui donner envie d'être une dragon céleste pour la mettre dans sa poche.
Lilith peut même la rendre responsable de l'enfermement des agents du gouvernement pour la faire emprisonner.

Concernant Atlas, elle a elle aussi l'air un peu naïve et irréfléchie, son truc c'est la violence, hors, il me semble que c'est la seule qui n'est pas visible quand la sécurité est désactivée, et que fait elle dans ce chapitre? Elle mène Robin et Chopper (inoffensif selon son avis de recherche) droit dans l'ancien labo de Vegapunk, je pense afin de les emprisonner selon les ordres de Lilith.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 23:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Révélation intéressante, mais il y a un truc que je pige pas, York n'était pas censée être transformée en pierre ? Elle a donné l'ordre de la retransformer derrière ou y a un truc qui m'échappe ?
https://fr-scan.com/manga/one-piece/cha ... 5-vf/p/10/

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1078 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2023 23:58 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
hypothese foireuse :
York s'est créée il y a plusieurs semaines un clone qui a pris sa place, parfaitement innocent et n'ayant pas conscience de sa nature.
Ce clone est la York qui finit pétrifié , fait les taches pour les autres (manger , dormir, ...) et se synchronise chaque jour avec les autres sans éveiller leurs soupçons car il ne pense pas à mal.

Pendant ce temps, le York d'origine mène sa double vie et ses propres expériences, séquestre les agents de la marine & co, désactive le dome dans l'ombre, ...

et pour le fun , on aurait donc York d'origine et "New" , le clone ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com