Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 11:27 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'hésite entre 12 membres (le genre de truc tout à fait possible) et 6 membres dont le 6ème serait une fille. Parce que je me souviens que dans certains sentai, il y a deux filles dans le groupe (force jaune et rose je crois). Et parce que au cas où la relation entre Sanji et sa famille ne serait pas aussi dramatique que je l'espérais, je le verrais bien complètement gaga avec sa petite soeur.

Mais à choisir, je préfère la qualité à la quantité, donc je vote pour 6 membres dont une 2ème fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 16:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Aarg, dur de choisir, surtout que certaines réponses sont assez compatibles entre elles.

La solution la plus logique ça serait une fratrie de 6 où le dernier membre est une fille ou un gars. Une préférence pour que ça soit une fille mais vu que Reiju semble compter pour du beurre pour ses parents (elle est le chiffre zero), je doute que le numéro 5 soit alors porté par une fille.

Mais finalement j'ai préféré voter le choix que j'aimerais voir, même si j'ai des doutes de le voir en réalité: "Ils sont plus que 6, c’est une vraie tribu, et on verra même des enfants au mariage." Parce que des gosses Vinsmoke ça me ferait délirer, surtout si ce sont de vraies plaies à faire les 400 coups.
D'ailleurs "plus de 6", je pense que ça rejoindrait le chiffre 12 pour rester dans la logique possible du cadran (bref, un mix entre les deux dernières reponses. Je vous aide hein ?)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Lun 23 Mai 2016 03:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 18:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai "voté" (car en fait on a pas vraiment moyen de savoir ce que va faire Oda sur ce coup là) pour un 6ème enfant fille.

j'adhère à la théorie affirmant que si Reiju portent le N°0, c'est qu'elle est l'ainée. Or, nombreuses sont les familles nobles où le titre est transféré à l'ainé mâle. L'ainée étant une fille, elle ne "compte pas" et au lieu de lui donner le chiffre 1, son père lui a donné le chiffre 0. Le "vrai" ainé est le 1er fils, c'est à dire le 2ème enfant, le frère de sanji portant le chiffre 1. Donc cela ne veux pas dire qu'Oda en a rien à faire de Reiju parce que c'est une fille à mon sens.

je pense qu'il va effectivement y avoir un 6ème enfant pour respecter les 6 combinaisons possibles des sourcils. 12 me parait beaucoup, ça fait trop de personnages à gérer à mon sens ce qui fait qu'ils chacun d'eux ne pourra pas être suffisamment développé. Il y a beaucoup trop de perso (yonkou et leurs lieutenants + supernova + marine + ...) pour avoir la place de développer une famille aussi grande. 6 c'est déjà pas mal, sachant qu'il y a le père en plus.

Pourquoi une fille ? car une petite sœur pour sanji pourrait amener à des développement intéressants, beaucoup plus qu'un petit frère que yonji incarne déjà en quelque sorte.

voilà...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 19:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
J'ai pas mal hésité entre le coté pragmatisme et la symbolique des noms

Il y a des noms qui sont hiérarchisé mais le sont pour la symbolique, Gold Roger, Silver Raylegh, Scopper Gaban par exemple

Si les noms de la fratrie sont dans le même délire, je crains qu'on fasse rapidement fausse route à vouloir donner du sens à ce qui n'en a pas mais bon on verra.

J'ai évoqué le cas d'avoir 12 membres, mais si on écarte le côté symbolique pour un côté pragmatique, ça me parait casse gueule car le pouvoir de la famille vinsmoke doit se transmettre d'une génération à une autre, et ça ferait une famille un poil trop nombreuse s'ils reproduisent ce schéma à chaque génération

Je pense que Sanji et ses soeurs et frêres représentent les chiffres de O à 5 et que les chiffres 6 à 11 représentent la génération précédente des vinsmokes, c'est à dire le pêre de sanji et ses 5 oncles et tantes.
Le roi moustachu à un moustache qui indique 9h qui indiquerait qu'il fait parti de la génération précédente, on peut imaginer que les héritiers de ichiji (si c'est bien lui l'héritier de la famille) reprendrait la numérotation 6 à 11, d'où le 66,

Pour le clonage, le thème serait assez casse gueule, mais le terme Germa peut renvoyer au verbe "Germer", on rappelle que Sanji est inspiré de la France, on verra ce qui est confirmé

Pour le choix, je partirais donc sur du 6 membres aussi, et donc, pour le numéro 5, fille ou garçon, les deux peuvent être intéressant, mais si on reprend une symbolique sentai pur et dure, le ichiji serait red, niji sera blue, sanji est donc black, Yonji est green, le yellow peut être aussi bien fille que garçon donc on est pas plus avancé ...
Bon, je vais mettre un argument mauvaise langue pour trancher, si oda doit faire des modèles alternatifs de sanji sur 5 autres personnages je peux qu'il galérera moins s'il faut 3 garçons et 2 filles plutôt que 4 garçons qui sont censé se ressembler mais pas trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 22 Mai 2016 21:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Option 3 pour moi aussi. Ma raison m'incite plutôt à porter mon choix vers la première (simplicité du développement, ce que Oda apprécie), mais j'ai bien envie d'un rebondissement ou d'une surprise dans le schéma posé. Et puis une petite soeur, ce pourrait être un prétexte pour justifier le côté chevaleresque / protection de la gent féminine de Sanji (en mode "pas touche à ma petite soeur". Qui pourrait en outre se révéler être un peste manipulatrice, ça n'en serait que plus drôle).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 13:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
J'ai voté la dernière 12 parce que j'avais envie, et que une fois qu'on m'a évoqué nom = chiffre ça m'a fait penser à baroque works, de tête l'individu avec vivi c'est Mr.eleven en partant de 0 à on a 11 membre. Parfois je suis vraiment un imbécile.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 01:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai opté pour le 5 traditionnel (un nombre impair qui me parle bien), bien que voir un ou une petite "Sanji" pour faire le 6ème me plairait pas mal (avec un caractère bien trempé).

Je me demande si on aura les robots qui vont avec.

Mais ce que je veux voir, c'est bien la Maman !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 12:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
on nous annonce un compte de 0 a 4 donc 0 = la soeur ensuite 1 , 2 , 3 et 4 donc il serai 4 fréres et une soeur mais j'ai un souci est ce que sanji est compté dans ce compte, au moment ou il est donné, sinon avec sanji il serai bien 6 alors pour le sondage difficile de dire si fratrie de 5 ou 6 !! bon je vais voir...

Edit : finalement j'ai voté pour ils sont 12 et oui pas pour l'horlorge mais pour le germa 66 .... ils sont 6 possible mais il y aurai certainement 6 autres figures, aprés réflexion il y a le pink , le green , sanji la jambe noire, on pourai pensé qu'il y a blue, purple, red, yellow.... bref on peut cité 12 couleurs facile alors j'ai voté pour la réponse la plus invraisemblable mais aussi pour celle ou on peut extrapolé le plus.... :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc les résultats!!

Quelle est selon vous la composition de la fratrie de Sanji ?

1) Ils sont 5, logique sentai orthodoxe oblige : 4 garçons et 1 fille. On avait deviné les deux premiers, on vient de nous révéler les deux autres: 46% (13 votes)
2) Ils sont 6, car dans les sentai il y a souvent un sixième membre. Avec les 5 autres restés ensemble et Sanji en solitaire. Le sixième enfant est un garçon pour laisser Reiju seule fille: 11% (3 votes)
3) Ils sont 6, car dans les sentai il y a souvent un sixième membre. Avec les 5 autres restés ensemble et Sanji en solitaire. Le sixième enfant est une fille, car deux filles dans une équipe de sentai, c’est mieux: 29% (8 votes)
4) Ils sont plus que 6, c’est une vraie tribu, et on verra même des enfants au mariage: 4% (1 vote)
5) Ils sont 12, comme le nombre d’heures sur le cadran d’une horloge: 11% (3 votes)

Nombre total de votes : 28

Alors:
- La solution orthodoxe, ou de simplicité, ou de raison, arrive naturellement en tête, avec près de la moitié des votes (13 sur 28). La question est donc de savoir si Oda va vouloir nous surprendre ou pas.
- Parmi les autres solutions, l'une semble avoir séduit une bonne part d'entre nous (près d'un tiers, dont moi-même, 8 sur 28): le sixième membre de la famille, au féminin.
- Les autres solutions récoltent quelques voix (3 pour le sixième membre masculin, 3 pour la théorie de l'horloge, et une voix pour la tribu globale).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sondage mis à jour!

Mais d’où sortent donc les filles de Big Mom ?

1. Elles ont toutes la même mère, mais chacune un père différent
2. Il existe plusieurs fratries parmi les filles (certaines partagent le même père). Guerre de clans en perspective !
3. Il s’agit de filles adoptées par Big Mom au fil de ses conquêtes
4. Il y a des filles naturelles, et des filles adoptées
5. Big Mom engendre ses filles toute seule, par un procédé qui nous est encore inconnu

Bons votes!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 10:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le sondage propose une belle panoplie de réponses, je me demande si Oda peut encore nous surprendre !

J'ai voté pour la 4. L'hypothèse selon laquelle il existe une rivalité entre les filles est forcément alléchante, mais ce serait encore plus fun si Big Mom rassemblait des filles naturelles et des filles adoptives (sans privilège accordé à l'héritage "naturel", ça embrasserait bien le thème du rassemblement, aucune discrimination négative ni positive).

En tout cas, je ne pense pas que l'option 3 soit la plus évidente, elle rappelle trop le mode de recrutement de Barbe Blanche et son rêve de construire une grande famille de pirates.

Reste à savoir si le fameux pouvoir de l’ogresse réside dans ses capacités de procréation ou ses capacités d'animer/humaniser toute sorte d'objet, ou les deux en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 11:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016
Messages: 17
Je vote pour la 4 aussi :

-Quand y'aura la bataille, les filles adoptives voudront continuer leurs vies tranquilles, et de l'autre BM sera contre... ou je sais pas.

-Ou alors elle se mettront du côté de Luffy, BM sera contre.

-Peut-être que BM voudra tuer Luffy, ou le manger, les filles adoptives seront contre et l'aideront.

Enfin, Luffy aidera les filles adoptives (dont Pudding), et en échange elle voudra annuler le mariage pour que Sanji retourne avec l'équipage de Luffy.

On verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 07:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Après avoir beaucoup hésité, et laissé l'enthousiasme du week-end concernant l'hypothèse de l'engendrement autonome, je suis finalement revenu à l'idée de l'adoption. Ça fait symétrie avec Barbe Blanche, c'est vrai, mais sans doute avec des modalités différentes et de toute façon le parallèle aurait du sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 11:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai beaucoup hesité mais finalement j'ai choisit plusieurs peres differents avec chacun un type de fille puisqu'il semble y avoir, pour l'instant, les filles style Laura et les filles style Pudding et que personnelement je vois plus des filles naturelles que des adoptées.
Mais je n'exclus pas la possibilité que Big Mom engendre ses filles par un moyen mysterieux et que la nature de la fille qui en sort depend de conditions remplis (un peut comme des ingredients choisis pour faire une potion magique et que la fille en sort pour rester dans le theme sorcellerie)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 11:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
De mon côté j'ai choisi l'option "adoptée" : souvent Oda fait monter un mystére qui n'en est pas vraiment (dans le sens où la réponse la plus simple et la plus évidente est la bonne). Cela fait écho avec Barbe Blanche mais comme Oda aime bien les échos et les variations.
Même si je garde comme option spéciale, le tirage au sort au simili.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com